Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1396 connectés 

Quelles sont vos banques préférées ?

3.9 %
    71 votes
1.  BforBank

43.7 %
 791 votes
2.  Boursorama

0.4 %
       8 votes
3.  C-zam

20.6 %
 373 votes
4.  Fortuneo

7.0 %
 127 votes
5.  Hello Bank!

8.5 %
 154 votes
6.  ING Direct

11.2 %
 203 votes
7.  Max

1.2 %
       21 votes
8.  Monabanq.

0.9 %
       16 votes
9.  Nickel

2.6 %
     47 votes
10.  Orange Bank

Total : 3570 votes (1759 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3726  3727  3728  ..  3770  3771  3772  3773  3774  3775
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°58221041
aljazeera
Posté le 01-12-2019 à 13:08:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

prudential a écrit :

Intéressant  
Aurais tu un retour d’expérience concernant l’octroi de la carte sixt platinum?
J’ai une WE Fortuneo que j’utilise chez Sixt pour louer 3 ou 4 fois par an  (à chaque fois pour plus de 2000€) . Ca m’intéresse d’avoir la sixt platinum
Merci

Appelles le numéro derrière la carte WE :o

nicklamor a écrit :

Ouais je valide tout ça.
Je trouve qu'ici y'en a trop qui sont partis loin dans leurs délires parrainages/flatterie de l'égo avec Gold/WE gratis (genre qqu'un ici qui disait avoir 7 cartes) etc.
Avec ces conneries on perdra certains bonus des BEL (parce que le parrainage ils le financent avec l'absence de réseau en dur) mais si en fin d'année le bénéfice de la banque est à zéro parce qu'ils comptaient que sur les coms de transaction CB et qu'on a filé des WE à des gens qui dépensent rien avec.... ben ils vont la supprimer, comme les autres BEL

Exactement. A la fin, c'est nous tous qui payons pour quelques types qui détournent l'esprit des CGV et de la brochure tarifaire, avec non pas pour objectif de profiter des quelques avantages de niche d'une WE, mais bien pour objectif de voir cette carte comme l'achèvement de leur vie à chasser des primes et à souscrire des produits inutiles mais géniaux car gratuits et exclusifs. Sans même parler du côté frime.  

qhyron90 a écrit :

j'avais pas tout lu car ça m'intéressais pas mais c'est intéressant de voir à quel point vous pouvez rager  [:prison mac:3]  

et en plus pour détourner le sujet de vos propres défaillances et autres prédictions gratuites :lol:

vous devriez vraiment mettre votre énergie dans une cause plus noble, sincèrement, que de jouer aux prédicateurs fumeux et aux rageux pour des histoires de parrainage, carte gratuites, "et moi j'avais raison", "et nia nia nia"

Donnez de votre énergie dans l'associatif plutôt que de jouer les chevaliers blancs des souscriptions bancaires  [:kolombin:4]

Là clairement tu détournes le sujet. La personne qui dépense de l'énergie, c'est celle qui va faire des démarches supplémentaires pour avoir une WE alors qu'il n'est pas visé par l'offre, tout en cherchant le moyen de présenter un 4k net qu'il ne gagne pas à lui seul, et à se demander comment falsifier des flux créditeurs car il n'a pas le revenu. Ca laisse songeur sur ce qu'il va faire de la carte. En fait non, ça ne laisse pas songeur, on sait qu'il ne va rien en faire, et que ça fera réfléchir Fortuneo à deux fois avant de la reproposer à l'avenir, et donc, au fond, ça pénalisera la vraie clientèle de cette carte.  

Basong a écrit :

Non mais c'est pas la peine d'essayer de discuter ;)

Effectivement, il y a des choses dans la vie qu'on ne discute pas sous peine de se ridiculiser. Je connais bien le monde du voyage haut de gamme par exemple. La carte WE procure des avantages en ce sens. Je peux te dire que je n'imagine pas une seule seconde un client de 5 étoiles, où on se fait pigeonner tarifairement dans tous les sens, penser aux frais bancaires. Donc penser à baiser le game Fortuneo sur la WE, honnêtement, la vraie clientèle cible de cette carte ne comprendrait même pas de quoi je parle tant c'est absurde.  

Je@nb a écrit :

Perso j'ai pris la WE parce que j'y avais droit, que c'est le même prix que les autres, cad gratos.
Même si j'en ai pas vraiment besoin, qui peut le plus peut le moins donc bon autant prendre la meilleure carte.

Là je suis d'accord. Si tu fais plus de 4k net et que tu domicilies tes revenus chez Fortuneo, bah tu la prends, y'a aucun mal à ça. Mais tout le monde sait que je ne parle pas de ces gens là (à part certains qui font semblant de ne pas savoir).  

atlantel a écrit :

Non, elle est gratuite la première année et les suivantes si 12k de dépenses annuelles... Ce qui, quand on voyage est vite atteint.

Sauf que tu ne parles pas à des gens qui vont mettre 12k de dépenses sur une AMEX Gold sans même avoir à y penser, mais bien à des gens qui peinent à présenter un flux créditeur de 4k à fortuneo et qui vont faire des virements fictifs pour échapper à 50€ de frais par trimestre. La boucle est bouclée.  

mood
Publicité
Posté le 01-12-2019 à 13:08:55  profilanswer

n°58221052
B737-9
Posté le 01-12-2019 à 13:10:01  profilanswer

qhyron90 a écrit :

ça vous est pas venu à l'esprit que certains (dont moi) veulent la WE pour les plafonds d'assurance plus élevé? :D
et que j'en ai rien à faire de la couleur de la carte :lol

Je@nb a écrit :

Perso j'ai pris la WE parce que j'y avais droit, que c'est le même prix que les autres, cad gratos.
Même si j'en ai pas vraiment besoin, qui peut le plus peut le moins donc bon autant prendre la meilleure carte.

Tout pareil.
Mais quand on commence a parler d assurance y en a qui te tombent dessus genre ils decident ce qui est bon pour toi.
Lol

Alors oui y en a qui vont gueuler que ca sert a rien.
Ben c est tant mieux que ca sert a rien ca veut dire que t as pas de pepin de sante ou qu il t arrive rien.
Mais le jour ou ca doit servir ben c est bien de les avoir ces assurances / assistances.

prudential a écrit :

Car elle est à la ramasse comparé à une MC WE sur certaines couvertures (même l’amex plat)

Yes.
Un des rares point fort en assurance Amex Plat c est le plafond de 2 000 000 € pour le remboursement a titre complementaire des frais medicaux a l etranger.
Parce que les 156 000 € des Gold / Premier / Infinite / WE / Max peuvent ne pas suffire dans pas mal de pays.
En Amex Gold on est vachement en dessous avec 50 000 €.

Message édité par B737-9 le 01-12-2019 à 13:13:50
n°58221106
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 01-12-2019 à 13:19:51  profilanswer

aljazeera a écrit :

Là clairement tu détournes le sujet. La personne qui dépense de l'énergie, c'est celle qui va faire des démarches supplémentaires pour avoir une WE alors qu'il n'est pas visé par l'offre, tout en cherchant le moyen de présenter un 4k net qu'il ne gagne pas à lui seul, et à se demander comment falsifier des flux créditeurs car il n'a pas le revenu. Ca laisse songeur sur ce qu'il va faire de la carte. En fait non, ça ne laisse pas songeur, on sait qu'il ne va rien en faire, et que ça fera réfléchir Fortuneo à deux fois avant de la reproposer à l'avenir, et donc, au fond, ça pénalisera la vraie clientèle de cette carte.  

tu m'expliques pourquoi fortuneo propose un compte joint (donc le cumul de deux salaires) avec UNE seule carte (une WE) donc? :o

ça change quoi au final si je rebascule l'argent sur le compte de mon copine dans la foulée plutot que de le dépenser moi-même?  

ABSOLUMENT RIEN :lol:

car les revenus de 4000€ à deux existent :lol:

ils permettent bien l'accès à la carte

faut que t'arrêtes de vouloir te faire l'interprète de l'esprit des CGV! fortuneo l'a proposé ainsi, fais toi une raison

on croit rêver! c'est une religion maintenant? :lol:

encore une fois tu parles de primes et de frime

tu es à côté de la plaque  :sarcastic:  

j'ai le droit d'avoir la carte, je la prends! :)

arrête de chialer et passe à autre chose plutôt que de vouloir retourner le sujet dans tous les sens pour nuit à l'esprit  

j'arrête là, je parle à un mur  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 01-12-2019 à 13:21:02

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1192_1.htm
n°58221168
aljazeera
Posté le 01-12-2019 à 13:29:02  profilanswer

qhyron90 a écrit :

tu m'expliques pourquoi fortuneo propose un compte joint (donc le cumul de deux salaires) avec UNE seule carte (une WE) donc? :o

ça change quoi au final si je rebascule l'argent sur le compte de mon copine dans la foulée plutot que de le dépenser moi-même?  

ABSOLUMENT RIEN :lol:

car les revenus de 4000€ à deux existent :lol:

ils permettent bien l'accès à la carte

faut que t'arrêtes de vouloir te faire l'interprète de l'esprit des CGV! fortuneo l'a proposé ainsi, fais toi une raison

on croit rêver! c'est une religion maintenant? :lol:

encore une fois tu parles de primes et de frime

tu es à côté de la plaque  :sarcastic:  

j'ai le droit d'avoir la carte, je la prends! :)

arrête de chialer et passe à autre chose plutôt que de vouloir retourner le sujet dans tous les sens pour nuit à l'esprit  

j'arrête là, je parle à un mur  :sweat:

Ils n'en proposent qu'une seule en compte joint, tout simplement car cette carte leur coûte cher, et qu'ils estiment que c'est viable si sont balancés sur le compte joint 4k de flux créditeur, ce que j'explique depuis le début, mais que tu n'as visiblement pas compris.  

Ca ne change rien pour toi de rebalancer de l'argent à droite à gauche pour maintenir la gratuité, car au fond c'est peut-être le sens de ta vie, mais ça change quelque chose pour Fortuneo qui n'avait pas prévu l'offre ainsi.  

Tu veux une preuve de ce que j'avance ? La condition des 4k de flux créditeurs est récente.  

Tu n'arriveras même pas à m'énerver sur ce coup, honnêtement, c'est tellement absurde de faire des démarches supplémentaires pour avoir cette carte quand on est de la classe moyenne que c'en est risible.  

J'espère pour toi que tu troll, sinon, c'est quand même chaud. De ne pas comprendre pourquoi je rattache cette carte aux chasse aux primes, à la course à la carte qui fait le truc que l'autre ne fait pas, etc...

Et honnêtement, pour la frime, une fois que t'auras la carte, t'auras l'occasion de voir que les cartes noires ne font plus aucun effet en France notamment du fait des N26 Black, Revolut Metal et autres, accessible au moindre prolo. Je ne parle même pas de l'étranger, où les cartes noires n'ont jamais fait le moindre effet puisque c'est souvent la couleur de la "Debit Card" gratuite des comptes à vue.  
Une AMEX Green tape plus à l'oeil qu'une carte noire en France.

n°58221244
qhyron90
Posté le 01-12-2019 à 13:38:55  profilanswer

aljazeera a écrit :

Ils n'en proposent qu'une seule en compte joint, tout simplement car cette carte leur coûte cher, et qu'ils estiment que c'est viable si sont balancés sur le compte joint 4k de flux créditeur, ce que j'explique depuis le début, mais que tu n'as visiblement pas compris.  

Ca ne change rien pour toi de rebalancer de l'argent à droite à gauche pour maintenir la gratuité, car au fond c'est peut-être le sens de ta vie, mais ça change quelque chose pour Fortuneo qui n'avait pas prévu l'offre ainsi.  

Tu veux une preuve de ce que j'avance ? La condition des 4k de flux créditeurs est récente.  

Tu n'arriveras même pas à m'énerver sur ce coup, honnêtement, c'est tellement absurde de faire des démarches supplémentaires pour avoir cette carte quand on est de la classe moyenne que c'en est risible.  

J'espère pour toi que tu troll, sinon, c'est quand même chaud. De ne pas comprendre pourquoi je rattache cette carte aux chasse aux primes, à la course à la carte qui fait le truc que l'autre ne fait pas, etc...

Et honnêtement, pour la frime, une fois que t'auras la carte, t'auras l'occasion de voir que les cartes noires ne font plus aucun effet en France notamment du fait des N26 Black, Revolut Metal et autres, accessible au moindre prolo. Je ne parle même pas de l'étranger, où les cartes noires n'ont jamais fait le moindre effet puisque c'est souvent la couleur de la "Debit Card" gratuite des comptes à vue.  
Une AMEX Green tape plus à l'oeil qu'une carte noire en France.

tes attaques perso en disent long  :sarcastic:  

j'avais dis que j'arrêtais ici mais bon  :whistle:  

si on suit TA logique, si j'ai un compte fortuneo individuel, et que je veux un compte joint avec une seule carte, ça sera refusé ;) puisque j'aurais alors 2 cartes avec les mêmes revenus qu'avant :D

et bien c'est faux :) c'est autorisé par les CGV :o

après tu peux te br*nler la nouilles autant que tu veux sur l'esprit des CGV, tu as factuellement tort ^^

et je parle pas de ton obsession des primes et de la frime quand je t'ai dis que j'en avais rien à carrer (car j'aurais 0 primes) et qu'on sait tous que le "black" désormais veut rien dire grâce aux cartes que tu peux citer!

après ta mégalomanie de dire, mieux que Fortuneo, qui doit être titulaire de cette carte, c'est tordant!

si les "riches" étaient visés, Fortuneo aurait demandé un plafond de dépenses ^^ plutôt qu'un flux créditeur

et encore une fois, ça change quoi que la dépense soit pompée sur le compte joint plutôt que le Fortuneo individuel de ma copine ?  

tu ne réponds jamais vraiment aux questions ^^

je finirais donc ce débat avec ça:

PLAFOND ASSURANCE, PLAFOND ASSURANCE, PLAFOND ASSURANCE

Message cité 2 fois
Message édité par qhyron90 le 01-12-2019 à 13:40:09

---------------
n°58221271
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 01-12-2019 à 13:42:54  profilanswer

prudential a écrit :

Si tu te poses la question c’est que cette carte n’est pas pour toi :o

Si j'en vois pas l'utilité, c'est pas pour la prendre
Je demande justement c'est quoi à part pour l'ego, l'intérêt réelle d'avoir cette carte ?

nicklamor a écrit :

Ouais je valide tout ça.
Je trouve qu'ici y'en a trop qui sont partis loin dans leurs délires parrainages/flatterie de l'égo avec Gold/WE gratis (genre qqu'un ici qui disait avoir 7 cartes) etc.
Avec ces conneries on perdra certains bonus des BEL (parce que le parrainage ils le financent avec l'absence de réseau en dur) mais si en fin d'année le bénéfice de la banque est à zéro parce qu'ils comptaient que sur les coms de transaction CB et qu'on a filé des WE à des gens qui dépensent rien avec.... ben ils vont la supprimer, comme les autres BEL

+1
C'est pas pour rager ou autre que je lance le débat, j'essaye juste de comprendre, vu que je vois que plusieurs d'entre vous essayent de l'avoir
Après vous faites ce que vous voulez in fine

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 01-12-2019 à 13:47:11

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°58221286
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 01-12-2019 à 13:44:18  profilanswer

Je@nb a écrit :

CQFD :/

---------------
n°58221318
Basong
Posté le 01-12-2019 à 13:50:31  profilanswer

aljazeera a écrit :

Exactement. A la fin, c'est nous tous qui payons pour quelques types qui détournent l'esprit des CGV et de la brochure tarifaire, avec non pas pour objectif de profiter des quelques avantages de niche d'une WE, mais bien pour objectif de voir cette carte comme l'achèvement de leur vie à chasser des primes et à souscrire des produits inutiles mais géniaux car gratuits et exclusifs. Sans même parler du côté frime.  

aljazeera a écrit :

aljazeera a écrit :

Effectivement, il y a des choses dans la vie qu'on ne discute pas sous peine de se ridiculiser. Je connais bien le monde du voyage haut de gamme par exemple. La carte WE procure des avantages en ce sens. Je peux te dire que je n'imagine pas une seule seconde un client de 5 étoiles, où on se fait pigeonner tarifairement dans tous les sens, penser aux frais bancaires. Donc penser à baiser le game Fortuneo sur la WE, honnêtement, la vraie clientèle cible de cette carte ne comprendrait même pas de quoi je parle tant c'est absurde.  

Faut vraiment que t'arrêtes avec ta condescendance en fait. Chacun fait ce qu'il veut, et je pense pas que qhyron veut baiser le game en essayant d'appliquer un truc qui est marqué noir sur blanc.

Message cité 1 fois
Message édité par Basong le 01-12-2019 à 13:51:58
n°58221451
B737-9
Posté le 01-12-2019 à 14:10:50  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Si j'en vois pas l'utilité, c'est pas pour la prendre
Je demande justement c'est quoi à part pour l'ego, l'intérêt réelle d'avoir cette carte ?

+1
C'est pas pour rager ou autre que je lance le débat, j'essaye juste de comprendre, vu que je vois que plusieurs d'entre vous essayent de l'avoir
Après vous faites ce que vous voulez in fine

C est pas comme si c etait explique depuis des mois et des mois.
Ensuite l ego, mdr.
Entre Max et GPay perso ca fait des mois que je ne sors plus ma WE.
Et meme quand je la sortais sincerement les caissiers caissieres ils en ont rien a battre, en plus ca fait des annees qu ils ne touchent plus les cartes c est le client qui l insere lui dans la plupart des cas.

Euh ben CQFD rien en fait.
Le gars il t explique qu il en a pas besoin mais qu il peut l avoir et t explique pourquoi il la prend.
Et toi tu soulignes juste le passage qui t interesse.
C est comme quand tu loues une (petite) voiture et qu on te donne la categorie au dessus.
T en as pas besoin mais tu la prends quand meme en general (perso je les refuse, j aime pas conduire les grosses voitures).

qhyron90 a écrit :

Et tu peux ajouter qu il y a des cas supplementaires pris en charge par l assurance WE.
Si on perd ses papiers la veille d un depart ben on sera bien content d avoir payer avec la WE par exemple.

Basong a écrit :

Faut vraiment que t'arrêtes avec ta condescendance en fait. Chacun fait ce qu'il veut, et je pense pas que qhyron veut baiser le game en essayant d'appliquer un truc qui est marqué noir sur blanc.

Attention !
Mais je sais ce que c est vu que j ai deja donner : t es pardonner !
Lol

Basong a écrit :

Dis moi B737 c'est pas toi qui pas plus tard qu'hier me reprochais une pseudo embrouille alors que je disais juste deux trois trucs sur Bourso ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par B737-9 le 01-12-2019 à 14:17:02
n°58221501
snatt1
Citation personnelle
Posté le 01-12-2019 à 14:16:58  profilanswer

B737-9 a écrit :

Et tu peux ajouter qu il y a des cas supplementaires pris en charge par l assurance WE.
Si on perd ses papiers la veille d un depart et on sera bien content d avoir payer avec la WE par exemple.

ça m'interesse ça. Pas d'exclusion pour annulation de voyage à cause de perte de passeport avec la WE Fortu ?

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 01-12-2019 à 14:17:39
mood
Publicité
Posté le 01-12-2019 à 14:16:58  profilanswer

n°58221509
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 01-12-2019 à 14:17:49  profilanswer

B737-9 a écrit :

C est pas comme si c etait explique depuis des mois et des mois.
Ensuite l ego, mdr.
Entre Max et GPay perso ca fait des mois que je ne sors plus ma WE.
Et meme quand je la sortais sincerement les caissiers caissieres ils en ont rien a battre, en plus ca fait des annees qu ils ne touchent plus les cartes c est le client qui l insere lui dans la plupart des cas.

Bah du coup tu vas redescendre sur la gold alors :O

B737-9 a écrit :

Euh ben CQFD rien en fait.
Le gars il t explique qu il en a pas besoin mais qu il peut l avoir et t explique pourquoi il la prend.
Et toi tu soulignes juste le passage qui t interesse.
C est comme quand tu loues une (petite) voiture et qu on te donne la categorie au dessus.
T en as pas besoin mais tu la prends quand meme en general (perso je les refuse, j aime pas conduire les grosses voitures).

Ouais mais t'es pas obligé de la prendre non plus :O

Message cité 2 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 01-12-2019 à 14:18:00

---------------
n°58221518
aljazeera
Posté le 01-12-2019 à 14:18:52  profilanswer

qhyron90 a écrit :

tes attaques perso en disent long  :sarcastic:

j'avais dis que j'arrêtais ici mais bon  :whistle:

si on suit TA logique, si j'ai un compte fortuneo individuel, et que je veux un compte joint avec une seule carte, ça sera refusé ;) puisque j'aurais alors 2 cartes avec les mêmes revenus qu'avant :D

et bien c'est faux :) c'est autorisé par les CGV :o

après tu peux te br*nler la nouilles autant que tu veux sur l'esprit des CGV, tu as factuellement tort ^^

et je parle pas de ton obsession des primes et de la frime quand je t'ai dis que j'en avais rien à carrer (car j'aurais 0 primes) et qu'on sait tous que le "black" désormais veut rien dire grâce aux cartes que tu peux citer!

après ta mégalomanie de dire, mieux que Fortuneo, qui doit être titulaire de cette carte, c'est tordant!

si les "riches" étaient visés, Fortuneo aurait demandé un plafond de dépenses ^^ plutôt qu'un flux créditeur

et encore une fois, ça change quoi que la dépense soit pompée sur le compte joint plutôt que le Fortuneo individuel de ma copine ?

tu ne réponds jamais vraiment aux questions ^^

je finirais donc ce débat avec ça:

Fortuneo a sans doute estimé que le minimum de dépense était trop dissuasif. Plus tôt ils avaient estimé qu'il fallait mettre une condition de flux créditeur sans que ce soit trop dissuasif, alors tu sais quoi, vu la tournure que ça prend, on en reparle dans quelques années (si la carte existe toujours) ?

Pour ce qui est des plafonds, on a déjà parlé de ce sujet, et beaucoup se sont pris une branlée donc inutile de recommencer.

Sur les assurances, il est très peu probable que tu y trouves ton compte avec un petit train de vie, car les prestations couvertes supposent déjà de claquer beaucoup d'argent dans des voyages plus ou moins absurdes.

Et puis que dire des CGV... Tu es sûrement de ceux qui considèrent qu'on peut ouvrir un compte par banque, chasser les primes, et mettre un crédit Amazon de 1 centime pour contourner le critère d'utilisation de la carte, alors à partir de là...

Si on continue le débat, on retombe sur l'Ultim, car l'Ultim a été conçue pour contrer les gens comme toi, qui représentent une minorité, minorité suffisamment nuisible pour que les CGV actualisées pénalisent tout le monde.

Après peut-être que tu revendiques ton égoïsme, mais dans ce cas, effectivement y'a pas vraiment lieu de pousser la conversation plus loin.

Message édité par aljazeera le 01-12-2019 à 14:39:36
n°58221525
aljazeera
Posté le 01-12-2019 à 14:20:04  profilanswer

Bon, bah on est arrivé au même point que l'Ultim.

50% du topic pense que j'ai raison
L'autre moitié veut mon bannissement et essaye de me pousser dans mes retranchements pour ne pas avoir à parler du fond...

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 01-12-2019 à 14:20:22
n°58221532
B737-9
Posté le 01-12-2019 à 14:21:10  profilanswer

snatt1 a écrit :

ça m'interesse ça. Pas d'exclusion pour annulation de voyage à cause de perte de passeport avec la WE Fortu ?

GARANTIE « ANNULATION / REPORT / INTERRUPTION DE VOYAGE »
OBJET DE LA GARANTIE
La présente couverture a pour objet de garantir à l’Assuré :
- en cas d’annulation du Voyage, le remboursement des frais non récupérables prévus contractuellement aux conditions de vente du voyagiste applicables au deuxième jour ouvrable à compter de la date de survenance du Sinistre,

EVENEMENTS GARANTIS
5. Le vol ou la perte des papiers d’identité, nécessaires au Voyage, d’un des Assurés, si le vol ou la perte est survenu dans un délai ne permettant pas leur remplacement. Un justificatif de l’administration sera exigé.

n°58221538
Je@nb
In ze cloud
Posté le 01-12-2019 à 14:21:27  profilanswer

pourquoi je ne la prendrai pas ?

n°58221559
LeGuideDuB​ledard
Posté le 01-12-2019 à 14:23:35  profilanswer

Plus de GAME et moins de débat [:eh_bien_bonsoir:3]

---------------
la daronne est à l’abri
n°58221560
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 01-12-2019 à 14:23:51  profilanswer

Je@nb a écrit :

pourquoi je ne la prendrai pas ?

Bah ça t'oblige à présenter 4k€ chaque mois et d'autres spécificités qui ne sont pas présents sur la gold par exemple

---------------
n°58221569
snatt1
Citation personnelle
Posté le 01-12-2019 à 14:24:44  profilanswer

B737-9 a écrit :

GARANTIE « ANNULATION / REPORT / INTERRUPTION DE VOYAGE »
OBJET DE LA GARANTIE
La présente couverture a pour objet de garantir à l’Assuré :
- en cas d’annulation du Voyage, le remboursement des frais non récupérables prévus contractuellement aux conditions de vente du voyagiste applicables au deuxième jour ouvrable à compter de la date de survenance du Sinistre,

EVENEMENTS GARANTIS
5. Le vol ou la perte des papiers d’identité, nécessaires au Voyage, d’un des Assurés, si le vol ou la perte est survenu dans un délai ne permettant pas leur remplacement. Un justificatif de l’administration sera exigé.

merci :jap:  

Bah ça t'oblige à présenter 4k€ chaque mois et d'autres spécificités qui ne sont pas présents sur la gold par exemple

Sur le compte où tombe le salaire et c'est marre

Message édité par snatt1 le 01-12-2019 à 14:25:46
n°58221584
Je@nb
In ze cloud
Posté le 01-12-2019 à 14:26:36  profilanswer

Comme déjà expliqué c'est un non point vu que fortuneo est ma banque et que je présente chaque mois les 4000€ demandé, pourquoi je ne prendrai pas la WE même si j'en ai pas le "besoin".

n°58221592
prudential
Posté le 01-12-2019 à 14:27:14  profilanswer

Généralement le salaire est versé tous les mois

n°58221611
B737-9
Posté le 01-12-2019 à 14:29:28  profilanswer

Bah du coup tu vas redescendre sur la gold alors :O  

T es tellement aveugle parce que tu penses que tu comprends pas.
On est en 2019 : on n a pas besoin de sortir sa carte physique pour payer !
J utilise ma WE, juste je ne la sors pas.

La semaine derniere j ai vu un gars (un etranger si j en crois le nom de la banque) payer en GPay ses courses chez Lidl en caisse automatique.
Sa carte c etait une Infinite !
SI j avais pas mater moi meme l operation ben personne n aurait releve.
Et en plus le terminal a pas accepter son GPay parce que ca depassait 30 €.
Il a paye avec une autre carte etrangere, il a meme pas sorti son Infinite.
Voilà.
Et donc il est ou l ego ?

Toi t as pas du bien comprendre le concept de l assurance / assistance.
Je voyage pas mal mais je ne m en suis servi qu une fois en quinze ans : ca veut dire que j ai pas eu de mort ou d hospi dans ma famille, que j ai pas eu d accident grave, etc. Et tant mieux !
Je m en suis servi une fois pour aller voir un membre de ma famille qui avait ete hospitalise en urgence.

Mes parents sont tres ages c est une evidence qu ils vont y passer un jour ou l autre.
Ben si je suis a petaouchnok ben je serai bien content d etre assurer ou assister en detenant simplement la carte (pas besoin de payer avec).
Simple detention ca veut dire que t es parti en weekend n importe ou avec ta voiture perso ben l assisteur va t'amener a bon port y compris si t es pas en etat de conduire parce que sous le choc d un deces ou d une mauvaise nouvelle grave.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 01-12-2019 à 14:37:02
n°58221615
aljazeera
Posté le 01-12-2019 à 14:29:49  profilanswer

prudential a écrit :

Sauf qu'on parle de gens qui ne sont pas payés 4000€ cash mensuel sur le compte...

C'est le coeur du sujet.

n°58221662
aljazeera
Posté le 01-12-2019 à 14:36:00  profilanswer

B737-9 a écrit :

Toi t as pas du bien comprendre le concept de l assurance / assistance.
Je voyage pas mal mais je ne m en suis servi qu une fois en quinze ans : ca veut dire que j ai pas eu de mort ou d hospi dans ma famille, que j ai pas eu d accident grave, etc. Et tant mieux !
Je m en suis servi une fois pour aller voir un membre de ma famille qui avait ete hospitalise en urgence.

Mes parents sont tres ages c est une evidence qu ils vont y passer un jour ou l autre.
Ben si je suis a petaouchnok ben je serai bien content d etre assurer ou assister en detenant simplement la carte (pas besoin de payer avec).
Simple detention ca veut dire que t es parti en weekend n importe ou avec ta voiture perso ben l assisteur va t'amener a bon port y compris si t es pas en etat de conduire parce que sous le choc d un deces ou d une mauvaise nouvelle grave.

Cette assurance existe sur la Gold Fortuneo

Citation :

3. HOSPITALISATION OU DECES D’UN MEMBRE DE LA FAMILLE
3.1. RETOUR ANTICIPE EN CAS D’HOSPITALISATION D’UN MEMBRE DE LA FAMILLE
Si le Bénéficiaire en déplacement apprend l’hospitalisation non prévue pour plus de 24 heures consécutives
d'un Membre de sa Famille résidant dans le même pays que lui, Europ Assistance organise et prend en charge
son retour pour lui permettre de se rendre à l’hôpital, au chevet du Membre de sa Famille.
Cette prise en charge est limitée à un Bénéficiaire par Carte. Europ Assistance prend en charge le voyage
aller/retour de ce Bénéficiaire par train 1ère classe ou avion de ligne en classe économique.
Europ Assistance se réserve le droit de demander un certificat d’hospitalisation du Membre de la Famille du
Bénéficiaire et/ou un certificat d’hérédité.
3.2. RETOUR ANTICIPE EN CAS DE DECES D’UN MEMBRE DE LA FAMILLE
Si le Bénéficiaire en déplacement apprend le décès d'un Membre de sa Famille résidant dans le même pays que
lui, Europ Assistance organise et prend en charge son retour pour lui permettre d'assister aux obsèques,
proches du Lieu de Résidence du Bénéficiaire,
Cette prestation est limitée par Carte soit :
 à la prise en charge du voyage aller/retour d’un Bénéficiaire,
 à la prise en charge du voyage aller simple de deux Bénéficiaires voyageant ensemble,
par train en 1ère classe ou avion de ligne en classe économique.
Europ Assistance se réserve le droit de demander un certificat de décès du Membre de la Famille du
Bénéficiaire et/ou un certificat d’hérédité.

J'ai pas vérifié mais à mon avis la WE te donne le droit de retourner en business au lieu de l'éco si c'est par avion. Je sais pas si je pourrais profiter d'une classe affaire en rentrant en urgence suite au décès d'un proche personnellement, mais bon c'est toujours ça c'est vrai.

Message édité par aljazeera le 01-12-2019 à 14:37:02
n°58221678
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 01-12-2019 à 14:37:34  profilanswer

Je@nb a écrit :

Comme déjà expliqué c'est un non point vu que fortuneo est ma banque et que je présente chaque mois les 4000€ demandé, pourquoi je ne prendrai pas la WE même si j'en ai pas le "besoin".

prudential a écrit :

Ça pourrait ne pas être son compte/sa banque par défaut

---------------
n°58221699
B737-9
Posté le 01-12-2019 à 14:42:46  profilanswer

Je te rassure elle est meme dans mon contrat d assurance maison cette garantie.
Et je crois meme que je l'ai dans ma mutuelle sante.

C est pas la question.
J ai ecris ca parce que comme d hab tu vas beugler en disant que les assurances assistances des CB servent a rien.

Je confirme on n en a jamais besoin.
Sauf le jour ou.

J ai perdu une fois mes papiers dans toute ma vie et ca ne m arrivera surement plus.
Mais si ca m arrive ben je serai bien content d avoir cette assurance dans ma WE plutot que de devoir prendre une assurance separee a 30 / 50 balles en one shot parce que j ai une Gold / Premier.

Pareil pour le visa refuser.
T es bien content si tu peux te faire rembourser ton vol que tu pourras pas prendre.

Donc si je peux avoir une carte qui a ces garanties pourquoi m en priver ?
Mais oui une fois de plus pour ceux qui ne bougent jamais de chez eux de toute leur vie oui je suis d accord qu une WE n a pas grand interet.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 01-12-2019 à 14:44:23
n°58221708
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 01-12-2019 à 14:43:56  profilanswer

B737-9 a écrit :

Je te rassure elle est meme dans mon contrat d assurance maison cette garantie.
Et je crois meme que je l'ai dans ma mutuelle sante.

C est pas la question.
J ai ecris ca parce que comme d hab tu vas beugler en disant que les assurances assistances des CB servent a rien.

Je confirme on n en a jamais besoin.
Sauf le jour ou.

J ai perdu une fois mes papiers dans toute ma vie et ca ne m arrivera surement plus.
Mais si ca m arrive ben je serai bien content d avoir cette assurance dans ma WE plutot que de devoir prendre une assurance separee a 30 / 50 balles en one shot.

Pareil pour le visa refuser.

Mais oui une fois de plus pour ceux qui ne bougent jamais de chez eux de toute leur vie oui je suis d accord qu une WE n a pas grand interet.

:sarcastic:
Donc si une personne bouges il faut forcément une WE?

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 01-12-2019 à 14:44:09

---------------
n°58221713
aljazeera
Posté le 01-12-2019 à 14:44:20  profilanswer

Me parle pas de beugler, sur ce coup là, je suis celui qui beugle le moins.

Pour ce qui est de la garantie décès d'un proche, pourquoi tu te mets à en parler si ça ne concerne pas spécifiquement la WE alors ? C'est un hors sujet ? J'ai pas compris.

Pour le refus de visa, clairement c'est une garantie sympa, mais ça concerne clairement pas monsieur tout le monde, car ça suppose non seulement de voyager, mais en plus de voyager dans des pays à visa, en en sur-plus, de voyager dans des pays susceptible de refuser un visa. C'est balaise. J'ai voyagé dans des tonnes de pays absurdes à visa, ça ne m'est jamais arrivé, alors bonne chance.
Par ailleurs, dans les conditions de transport (que personne ne lit), des billets d'avion, cette garantie est souvent prévue. C'est le cas de tous les billets émis par les compagnies du Group Lufthansa que j'ai pu avoir dans mes mains par exemple, y compris sur les tarifs "el cheapo".

Message cité 2 fois
Message édité par aljazeera le 01-12-2019 à 14:50:24
n°58221735
Basong
Posté le 01-12-2019 à 14:47:14  profilanswer

aljazeera a écrit :

Bon, bah on est arrivé au même point que l'Ultim.  

50% du topic pense que j'ai raison
L'autre moitié veut mon bannissement et essaye de me pousser dans mes retranchements pour ne pas avoir à parler du fond...

Bah non, tu dis que Fortuneo lui refuserait la WE. Alors que factuellement il remplit les conditions. Le reste n'est que divagations pour enjoliver un postulat de départ qui est faux.

n°58221745
B737-9
Posté le 01-12-2019 à 14:49:48  profilanswer

:sarcastic:  
Donc si une personne bouges il faut forcément une WE?

Genre fais l ane pour qu on te donne du son.
SI t es eligible c est vachement mieux oui.
Et pour la suite : Plonk

aljazeera a écrit :

Me parle pas de beugler, sur ce coup là, je suis celui qui beugle le moins.

Pour ce qui est de la garantie décès d'un proche, pourquoi tu te mets à en parler si ça ne concerne pas spécifiquement la WE alors ? C'est un hors sujet ? J'ai pas compris.

Genre comment que t essayes de rabaisser le propos des autres pour arriver a tes fins, comme tout le temps.

Le monsieur te dit que tu es le premier a ch... sur les assurances / assistances des CB.
Je vais pas rechercher tes messages mais tu as deja ecrit que ca servait a rien de se baser la dessus pour la WE, bla bla bla.
Le plus amusant c est que je vais un peu dans ton sens en plus, comme avec l Amex Plat.
Mais t es tellement dans ton effet tunnel que tu ne le vois meme pas.

Pas envie d etre celui qui va faire que tu vas encore une fois prendre la tete a tout le monde aussi j arrete sur ce sujet de la WE qui visiblement en rend certaines ici toutes vert de jalousie.

Message cité 2 fois
Message édité par B737-9 le 01-12-2019 à 14:51:48
n°58221761
aljazeera
Posté le 01-12-2019 à 14:52:23  profilanswer

Basong a écrit :

Bah non, tu dis que Fortuneo lui refuserait la WE. Alors que factuellement il remplit les conditions. Le reste n'est que divagations pour enjoliver un postulat de départ qui est faux.

Y'a pas lieu de te répondre tant que tu restes dans la provoc' pour me faire sortir de mes gonds. Ce que j'ai dis est très clair et sans rapport avec ce que tu en restitues.

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 01-12-2019 à 14:53:54
n°58221781
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 01-12-2019 à 14:55:20  profilanswer

B737-9 a écrit :

quand on a pas d’argument...
bref j'arrête de perdre mon temps avec toi

Message édité par bulldozer_fusion le 01-12-2019 à 14:55:27

---------------
n°58221787
aljazeera
Posté le 01-12-2019 à 14:56:27  profilanswer

B737-9 a écrit :

B737-9 a écrit :

Genre comment que t essayes de rabaisser le propos des autres pour arriver a tes fins, comme tout le temps.

Le monsieur te dit que tu es le premier a ch... sur les assurances / assistances des CB.
Je vais pas rechercher tes messages mais tu as deja ecrit que ca servait a rien de se baser la dessus pour la WE, bla bla bla.
Le plus amusant c est que je vais un peu dans ton sens en plus, comme avec l Amex Plat.
Mais t es tellement dans ton effet tunnel que tu ne le vois meme pas.

Pas envie d etre celui qui va faire que tu vas encore une fois prendre la tete a tout le monde aussi j arrete sur ce sujet de la WE qui visiblement en rend certaines ici toutes vert de jalousie.

Que tu puisses penser que quelqu'un pourrait être jaloux d'une WE Fortuneo, honnêtement ça me laisse pantois, et ça me fait penser qu'on ne vit pas dans le même monde et qu'on est pas susceptible de se comprendre un jour sur ce sujet.
Etre jaloux d'un type qui a le train de vie visé par une WE, pourquoi pas, même si c'est pas mon délire, c'est compréhensible que des gens soient aigris, il faut de tout pour faire un monde, mais être jaloux de la carte en elle-même, ou être jaloux du type qui a épluche des CGV pour essayer d'avoir la carte alors qu'il est de la classe moyenne, franchement, ça dépasse mon imaginaire.

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 01-12-2019 à 14:57:57
n°58221794
B737-9
Posté le 01-12-2019 à 14:57:46  profilanswer

Je ne parle plus de carte puisque tu delires total tellement ca t obsede.

aljazeera a écrit :

Pour le refus de visa,
Par ailleurs, dans les conditions de transport (que personne ne lit), des billets d'avion, cette garantie est souvent prévue. C'est le cas de tous les billets émis par les compagnies du Group Lufthansa que j'ai pu avoir dans mes mains par exemple, y compris sur les tarifs "el cheapo".

Je serai bien curieux de voir ou c est ecrit dans les conditions de transport que moi je lis tout le temps.
https://www.lufthansa.com/cr/fr/conditions-generales-1
L article 13 est quasiment le meme dans toutes les compagnies europeennes et extra europennes.
Chez El Al c est encore pire meme.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 01-12-2019 à 15:00:13
n°58221828
aljazeera
Posté le 01-12-2019 à 15:04:11  profilanswer

B737-9 a écrit :

Je serai bien curieux de voir ou c est ecrit dans les conditions de transport que moi je lis tout le temps.
https://www.lufthansa.com/cr/fr/conditions-generales-1

C'est pas là qu'on les trouve, mais sur chaque billet émis. Tu peux les voir si t'as un OTA digne de ce nom.

Exemple sur un Paris-Baku (Azerbaijan, pays à visa/evisa pour les français) via Munich. Tarif le moins cher, classe économique.

Citation :

06:
TRAVEL FROM TURNAROUND MUST COMMENCE NO EARLIER THAN 3 DAYS AFTER ARRIVAL AT THE TURNAROUND. OR - TRAVEL FROM TURNAROUND MUST COMMENCE NO EARLIER THAN THE FIRST SUN AFTER ARRIVAL AT THE TURNAROUND.
07:
TRAVEL FROM LAST STOPOVER MUST COMMENCE NO LATER THAN 12 MONTHS AFTER DEPARTURE FROM FARE ORIGIN.
14:
NO TRAVEL DATE RESTRICTIONS APPLY.
16:
CANCELLATIONS ANY TIME TICKET IS NON-REFUNDABLE. WAIVED FOR DEATH OF PASSENGER OR FAMILY MEMBER. NOTE - TEXT BELOW NOT VALIDATED FOR AUTOPRICING. WAIVERS MUST BE EVIDENCED BY DEATH CERTIFICATE ----------------------------------------------- REFUND PERMITTED BEFORE DEPARTURE IN CASE OF REJECTION OF VISA. EMBASSY STATEMENT REQUIRED. ----------------------------------------------- REFUND RULES APPLY PER PRICING UNIT. ----------------------------------------------- WHEN COMBINING NON-REFUNDABLE FARES WITH REFUNDABLE FARES - 1. THE MOST RESTRICTIVE CANCELLATION CONDITION APPLIES TO THE ENTIRE PRICING UNIT. 2. THE HIGHEST CANCELLATION PENALTY WITHIN THE PRICING UNIT WILL BE CHARGED. ----------------------------------------------- REFUND FOR PARTLY USED TICKET - IF A RETURN TICKET SHALL BE USED FOR ONE WAY TRAVEL - THE DIFFERENCE BETWEEN THE RETURN FARE AND THE APPLICABLE ONE WAY FARE WILL/SHALL BE CALCULATED. APPLICABLE ONE WAY IS THE ONE WAY FARE WITHIN THE SAME OR HIGHER RBD. ANY CREDIT WILL BE REFUNDED LESS ANY APPLICABLE CANCELLATION PENALTY. ----------------------------------------------- CHILD DISCOUNT DOES NOT APPLY. INFANT WITHOUT SEAT FREE OF CHARGE. ----------------------------------------------- REFUND PERMITTED WITHIN TICKET VALIDITY. ----------------------------------------------- ANY ORIGINAL NON-REFUNDABLE AMOUNT FROM A PREVIOUS TICKET REMAINS NON REFUNDABLE AND WILL BE CARRIED FORWARD TO ANY REISSUED/EXCHANGED TICKET. ----------------------------------------------- REFUND OF UNUSED TAXES PAID TO THIRD PARTIES PERMITTED. EXCEPT FOR TAXES THAT ARE LEGALLY NON-REFUNDABLE. PASSENGER FACILITY CHARGES APPLICABLE TO US AIRPORTS WITH TAX CODES US/ ZP/ XF ARE- REFUNDABLE WHEN THE FARE IS REFUNDABLE OR NON-REFUNDABLE WHEN THE FARE IS NON-REFUNDABLE. ----------------------------------------------- REFUND OF UNUSED YR NOT PERMITTED. THIS ALSO INCLUDES LH/LX/OS/SN DCC - DISTRIBUTION COST CHARGE - SHOWN AS YR ON THE TICKET. ----------------------------------------------- REFUND OF UNUSED YQ NOT PERMITTED. ----------------------------------------------- GERMAN AVIATION SECURITY CHARGE IS POTENTIALLY REFUNDABLE FOR TRANSFER PASSENGERS ARRIVING FROM COUNTRIES US/CA OR ME HAVING TRANSFER IN FRA TERMINAL 1 WITH NO ADDITIONAL SECURITY CHECK BY FEDERAL POLICE IN FRA. ----------------------------------------------- THE OPTIONAL PAYMENT CHARGE IS NON-REFUNDABLE. ----------------------------------------------- CHANGES ANY TIME CHARGE EUR 130.00 FOR REISSUE/REVALIDATION. WAIVED FOR DEATH OF PASSENGER OR FAMILY MEMBER. NOTE - TEXT BELOW NOT VALIDATED FOR AUTOPRICING. REISSUE/REVALIDATION/EXCHANGE PERMITTED. EXCEPT TO -LGT TYPE FARE. ----------------------------------------------- REROUTING PERMITTED. ----------------------------------------------- WAIVERS MUST BE EVIDENCED BY DEATH CERTIFICATE. ----------------------------------------------- RULES FOR CHANGES APPLY BY FARE COMPONENT/DIRECTION. IN CASE OF FARE COMBINATION CHARGE THE HIGHEST FEE OF ALL CHANGED FARE COMPONENTS. ----------------------------------------------- A CHANGE IS A DATE/FLIGHT/ROUTING/BOOKING CODE CHANGE. ----------------------------------------------- CHANGE FEE APPLIES FOR EVERY SINGLE CLOSED REISSUE/REVALIDATION/REBOOKING TRANSACTION. CHILD DISCOUNT DOES NOT APPLY. INFANT WITHOUT SEAT FREE OF CHARGE. ----------------------------------------------- CHANGES NOT PERMITTED IN CASE OF NO SHOW. REFER TO REFUND SECTION. ----------------------------------------------- IF A RETURN FLIGHT CANNOT BE BOOKED DUE TO THE RETURN DATE OUTSIDE SYSTEM BOOKING RANGE - AN ALTERNATIVE FLIGHT MAY BE BOOKED FOR TICKET ISSUANCE. ONE LATER REBOOKING FOR THE DESIRED DATE IS PERMITTED WITHOUT REBOOKING FEE. ----------------------------------------------- IF CHANGES ARE MADE TO ANY OTHER THAN THE FIRST TICKETED FLIGHT COUPON / THE FARES IN EFFECT AT THE TIME OF ORIGINAL TICKET ISSUE WILL APPLY PROVIDED THE NEW ITINERARY QUALIFIES FOR ALL THE PROVISIONS OF THE ORIGINALLY TICKETED BOOKING CODE FARE IGNORING ADVANCE RESERVATION OR TICKETING REQUIREMENTS. ----------------------------------------------- IF CHANGES ARE MADE TO FIRST TICKETED FLIGHT COUPON OF A TOTALLY UNUSED TICKET -THE FARES IN EFFECT AT TIME OF REBOOKING/REISSUE WILL APPLY PROVIDED THE NEW ITINERARY QUALIFIES FOR ALL THE PROVISIONS OF THE ORIGINALLY TICKETD BOOKING CODE FARE INCLUDING ADVANCE RESERVATION OR TICKETING REQUIREMENTS. ----------------------------------------------- WHEN CHANGES ARE MADE AND THE ORIGINALLY TICKETED BOOKING CLASS ARE KEPT THE NEW FARE MAY BE LOWER/ EQUAL OR HIGHER. ANY RESIDUAL AMOUNT WILL BE IGNORED. ----------------------------------------------- WHEN CHANGES ARE MADE AND THE ORIGINALLY TICKETED BOOKING CLASS CHANGED THE NEW FARE MAY ONLY BE EQUAL OR HIGHER. ----------------------------------------------- IF APPLICABLE - COLLECT THE CHANGE FEE AND CHARGE THE FARE DIFFERENCE TO THE HIGHER FARE. ----------------------------------------------- REVALIDATION/REISSUE AND EMD ISSUANCE MUST BE MADE WITHIN 24 HOURS AFTER CHANGE OF RESERVATION BUT NOT LATER THAN DEPARTURE OF THE ORIGINAL FLIGHT BEING CHANGED. IF NOT DONE WITHIN 24 HOURS TICKET WILL ONLY BE VALID FOR REFUND OR NOT APPICABLE AT ALL. ----------------------------------------------- IN CASE OF SUBSEQUENT REISSUE/EXCHANGE - THE ORIGINAL NON-REFUNDABLE FARE- OR REFUND PENALTY AMOUNT REMAINS NON-REFUNDABLE. -----------------------------------------------

Tu remarqueras deux choses :

De un, il y a certaines conditions de remboursement sans frais qui font doublon avec une Gold/Premier. Donc potentiellement, dans certains cas, on est mieux couvert par le billet que par la carte qui a je crois un plafond de remboursement et/ou une franchise.

De deux, malgré le fait que tu me parles comme à un chien, je ne rechigne pas à t'apprendre quelque chose.

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 01-12-2019 à 15:18:30
n°58221852
Basong
Posté le 01-12-2019 à 15:09:00  profilanswer

aljazeera a écrit :

Y'a pas lieu de te répondre tant que tu restes dans la provoc' pour me faire sortir de mes gonds. Ce que j'ai dis est très clair et sans rapport avec ce que tu en restitues.

Mais t'as beau dire ce que tu veux : pas jouer le game, fortu le voit pas comme ça etc. Factuellement qhyron remplit les conditions, donc tu as tort. Tu peux broder une jolie histoire, ça ne rend pas pour autant le postulat de base véridique. Mais c'est pas grave hein, j'ai tort parfois aussi.

n°58221879
aljazeera
Posté le 01-12-2019 à 15:12:18  profilanswer

Fortuneo le voit comme ça puisqu'ils ont mis, comme expliqué 100 fois, récemment, une condition de dépôt des 4k en plus du justificatif, et que par ailleurs, la condition de dépôt n'a pas été abaissée depuis le prélèvement à la source.

Fortuneo sait très bien quel est le game, la seule question qu'ils se posent, c'est comment faire en sorte qu'il soit respecté sans pour autant que ça dissuade les clients honnêtes d'ouvrir un compte/de garder leur compte ou carte WE chez eux.

Si tu ne comprends toujours pas ça après 10 explications, j'abandonne.

Chez Boursorama aussi, beaucoup respectaient les conditions factuelles, sans pour autant jouer le game. Résultat = lancement de l'Ultim, et généralisation progressive des 15€/mois à tous les nouveaux clients, y compris les mieux intentionnés. Donc on connaît parfaitement les conséquences de ce genre de comportement

Message édité par aljazeera le 01-12-2019 à 15:19:15
n°58221913
B737-9
Posté le 01-12-2019 à 15:17:11  profilanswer

Je checkerai sur mes prochains vols.

aljazeera a écrit :

De deux, malgré le fait que tu me parles comme à un chien, je ne rechigne pas à t'apprendre quelque chose.

Je ne te parle pas comme a un chien car si c etait le cas alors tu t en apercevrais.
Et je t en remercie d autant plus que ce n est pas la premiere fois que tu m apprends des trucs.

Je (et on est plusieurs a le remarquer) ne comprends pas pourquoi ca t obsede tellement ces trucs.
Et surtout pourquoi toi (et 2 ou 3 autres) refuse d accepter que ce qui va pour toi n est pas forcement ce qui va pour les autres.
Faut juste accepter que l autre soit different, sans repeter cent fois la meme chose.
Et tolerer que ce que pense l autre est aussi valable que ce que tu penses toi.

Et c est dommage que ca se barre tout le temps en sucette quand tu t emballes.

Mais bon la psychologie ne releve pas du domaine de HFR.
J ai pas ecrit psychiatrie hein !...  :lol:

Message édité par B737-9 le 01-12-2019 à 15:18:52
n°58221958
qhyron90
Posté le 01-12-2019 à 15:27:49  profilanswer

aljazeera a écrit :

être jaloux du type qui a épluche des CGV pour essayer d'avoir la carte alors qu'il est de la classe moyenne, franchement, ça dépasse mon imaginaire.  

:lol:  

éplucher les CGV !

non non, juste lire leur page d'accueil suffit, c'est écrit en gros, tellement gros que t'es le seul qui ne veut pas le voir

il n'est pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir  [:the cart:2]  

Citation :

Pour ce qui est des plafonds, on a déjà parlé de ce sujet, et beaucoup se sont pris une branlée donc inutile de recommencer.

Sur les assurances, il est très peu probable que tu y trouves ton compte avec un petit train de vie, car les prestations couvertes supposent déjà de claquer beaucoup d'argent dans des voyages plus ou moins absurdes.

c'est quoi se prendre une branlée sur les plafonds d'assurance? ^^

Ta dernière phrase est HS, pas besoin de voyages particuliers ou absurdes pour y trouver un intérêt! les plafonds de remboursements sont pour la plupart plus élevé sur WE que Gold (décès, invalidité, etc.)

ça veut arriver de louer pour le plaisir un véhicule qui vaut 50K (genre une Mustang aux USA)

Gold: assurance si véhicule à moins de 50K
WE: assurance si véhicule à moins de 100K

En cas de décès ou invalidité lors en voyage:

Gold: versement d'un capital de 310K
WE: 620K

en gros tu doubles ce que tu trouves sur la Gold

mais suis-je bête! seuls les riches meurent :o les pauvres et classe moyenne, il leur arrive jamais rien en voyage donc c'est inutile :o

c'est comme toute assurance, ça sert pas voire jamais! mais le jour où, t'es content d'avoir des plafonds plus élevés :)

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 01-12-2019 à 15:28:58

---------------
n°58221979
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 01-12-2019 à 15:31:28  profilanswer

Question con sur les assurances des cartes Premier ou Gold :
Je pars en vacances aux USA, je tombe malade là bas, je suis hospitalisé ou what else, faut il que le billet d'avion ait été payé avec la Premier ou Gold pour être assuré à l'étranger ou bien ça n'a rien à voir ?

n°58221991
aljazeera
Posté le 01-12-2019 à 15:33:08  profilanswer

qhyron90 a écrit :

:lol:  

éplucher les CGV !

non non, juste lire leur page d'accueil suffit, c'est écrit en gros, tellement gros que t'es le seul qui ne veut pas le voir

il n'est pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir  [:the cart:2]  

Pourquoi avoir posé la question si tout était évident et écrit en gros sur la page d'accueil  alors ?  

Honnêtement la logique de certains ici m'échappe totalement, et ça va pas en s'améliorant. A moins que ce soit une fois de plus un damage control grotesque.  

qhyron90 a écrit :

https://www.fortuneo.fr/compte-banc [...] mastercard

Citation :

Pour un compte individuel*  
4 000 € de revenus nets mensuels à justifier à l'ouverture et à verser chaque mois sur le compte Fortuneo (L’absence de versements mensuels de 4 000 € entraîne une facturation de 50 € par trimestre).

*(ou joint avec une seule carte)

ça veut dire que si ma copine et moi, on justifie à nous deux d'un cumul de salaire de 4000€ nets, c'est bon? :o mais du coup une seule CB c'est ça?

n°58222016
aljazeera
Posté le 01-12-2019 à 15:37:13  profilanswer

bernardo a écrit :

Question con sur les assurances des cartes Premier ou Gold :
Je pars en vacances aux USA, je tombe malade là bas, je suis hospitalisé ou what else, faut il que le billet d'avion ait été payé avec la Premier ou Gold pour être assuré à l'étranger ou bien ça n'a rien à voir ?

De manière générale, les stipulations du contrat d'assistance sont invocables, que le voyage ait été ou non réglé avec la carte assurée.

Pour les assurances, il faut, de manière générale, que la prestation ait été réglée intégralement ou partiellement au moyen de la carte assurée.

Il y a quelques subtilités en fonction des contrats donc faut bien regarder avant de faire une connerie.

Message édité par aljazeera le 01-12-2019 à 15:39:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3726  3727  3728  ..  3770  3771  3772  3773  3774  3775

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR