Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1028 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3725  3726  3727  ..  4839  4840  4841  4842  4843  4844
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°58217176
B737-9
Posté le 30-11-2019 à 17:56:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Meme a deux fois 6 000 € Fortuneo ne delivrerait qu'une WE sur un compte joint.
Suffit de simuler l ouverture, des qu une premiere WE est demandee la selection pour le conjoint devient grisee.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2019 à 17:56:40  profilanswer
 

n°58217259
aljazeera
Posté le 30-11-2019 à 18:07:47  profilanswer
 

Pas besoin de simuler une ouverture, tout est là  
 
https://mabanque.fortuneo.fr/datas/ [...] ncaire.pdf

n°58217935
atlantel
Posté le 30-11-2019 à 19:18:19  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Meme a deux fois 6 000 € Fortuneo ne delivrerait qu'une WE sur un compte joint.
Suffit de simuler l ouverture, des qu une premiere WE est demandee la selection pour le conjoint devient grisee.


A 6k chacun autant avoir sa WE pour le perso et un gold pour le compte joint.

n°58218599
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 30-11-2019 à 21:20:48  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


 
 
La brochure est très claire sur le fait qu'il n'y a qu'une WE sur un compte joint à 5500€ net et qu'il faut 4000€ net pour une WE sur un compte standard...


 
en fait tu ne lis pas les messages et tu pars en mode "répondeur automatique" :o
 

Citation :


Pour un compte individuel*
4 000 € de revenus nets mensuels à justifier à l'ouverture et à verser chaque mois sur le compte Fortuneo (L’absence de versements mensuels de 4 000 € entraîne une facturation de 50 € par trimestre). 5 500 € de revenus nets mensuels à justifier à l'ouverture et 4 000 € à verser chaque mois sur le compte Fortuneo (L’absence de versements mensuels de 4 000 € entraîne une facturation de 50 € par trimestre).
 
*(ou joint avec une seule carte)


 
Pourquoi faire une astérisque sur "compte individuel" pour parler de compte joint à une seule carte tout court (et non pas une seule carte WE)
 
Pour moi c'est clair,
 
3 options:
 
1) compte individuel: 1 seule carte (une WE): 4000€/nets de salaire (après IR donc) et 4000€ de mouvements
2) Compte joint avec une seule carte (une WE): même règle que n°1
3) Compte-joint avec deux carte (une WE et une autre carte): 5500€ de revenus et 4000€ de mouvements
 
:o
 

n°58218764
Requiem
Posté le 30-11-2019 à 22:04:38  profilanswer
 

Demande pas à aljazeera de trop revenir sur ses certitudes, c'est un peu tôt encore :o

n°58218858
leloup de ​wolfstreet
Posté le 30-11-2019 à 22:23:46  profilanswer
 

Requiem a écrit :

Perso j'en vois assez peu des Gold, même chez des mecs qui ont un million ou plus en patrimoine. Alors chez des "pauvres"...
 
En revanche, j'ai vu des Infinite  


 
De mon côté les gold restent dans le tiroir. Pas vraiment besoin d'avoir une carte sur laquelle on peut me piquer 10k d'un coup.
Dans mon portefeuille ya fosfo et max (pour dissocier compte à usage pro et perso) et la gold j'y accède avec apple pay ou la max.
 
Ces cartes tout en étant plus sophistiqués, sont moins tape à l'oeil, tu risques moins d'attirer les mauvaises histoires.

n°58218917
snatt1
Posté le 30-11-2019 à 22:36:39  profilanswer
 

Aljazeera a raison, c'est devenu un truc de prolo les gold, c'est pas avec ça que tu va te faire cibler par la mafia à la caisse hein  [:kazama:2]  
 

n°58218937
leloup de ​wolfstreet
Posté le 30-11-2019 à 22:41:05  profilanswer
 

snatt1 a écrit :

Aljazeera a raison, c'est devenu un truc de prolo les gold, c'est pas avec ça que tu va te faire cibler par la mafia à la caisse hein  [:kazama:2]  
 


 
Oui je suis totalement d'accord, c'est non seulement prolo mais également vulgos.
Après, les "mafias"  comme tu dis, s'attendent encore moins à du gros biff derrière une fosfo :D


Message édité par leloup de wolfstreet le 30-11-2019 à 22:42:04
n°58219003
Foxus666
Posté le 30-11-2019 à 22:55:00  profilanswer
 

boursorama me propose 200 euros pour l'ouverture d'une assurance vie a guidage piloté par leurs services ! bon plan ?
le minimum a déposer est de combien ? et ils risque de me faire perdre plus de 200 euros a la fin de l'années avec ce guidage piloté ?

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 30-11-2019 à 22:56:51
n°58219027
JohnWayne1​412
Posté le 30-11-2019 à 22:59:42  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
en fait tu ne lis pas les messages et tu pars en mode "répondeur automatique" :o
 

Citation :


Pour un compte individuel*
4 000 € de revenus nets mensuels à justifier à l'ouverture et à verser chaque mois sur le compte Fortuneo (L’absence de versements mensuels de 4 000 € entraîne une facturation de 50 € par trimestre). 5 500 € de revenus nets mensuels à justifier à l'ouverture et 4 000 € à verser chaque mois sur le compte Fortuneo (L’absence de versements mensuels de 4 000 € entraîne une facturation de 50 € par trimestre).
 
*(ou joint avec une seule carte)


 
Pourquoi faire une astérisque sur "compte individuel" pour parler de compte joint à une seule carte tout court (et non pas une seule carte WE)
 
Pour moi c'est clair,
 
3 options:
 
1) compte individuel: 1 seule carte (une WE): 4000€/nets de salaire (après IR donc) et 4000€ de mouvements
2) Compte joint avec une seule carte (une WE): même règle que n°1
3) Compte-joint avec deux carte (une WE et une autre carte): 5500€ de revenus et 4000€ de mouvements
 
:o
 


 

Requiem a écrit :

Demande pas à aljazeera de trop revenir sur ses certitudes, c'est un peu tôt encore :o


 
oui mais là il a raison...
 
 
Pour revenir au cas du couple qui a 2 x 6k€ => ouvrir 2 comptes avec une WE chacun (+ 1 gold de secours sur chaque compte)  

mood
Publicité
Posté le 30-11-2019 à 22:59:42  profilanswer
 

n°58219120
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-11-2019 à 23:24:15  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

boursorama me propose 200 euros pour l'ouverture d'une assurance vie a guidage piloté par leurs services ! bon plan ?
le minimum a déposer est de combien ? et ils risque de me faire perdre plus de 200 euros a la fin de l'années avec ce guidage piloté ?


copie colle les  [:flash23:4]  stp


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58219129
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 30-11-2019 à 23:27:15  profilanswer
 

JohnWayne1412 a écrit :


 
oui mais là il a raison...
 
 


 
bah non ^^

n°58219211
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 30-11-2019 à 23:53:49  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


Déjà à 4k net ils sont sympa, et ils ont même durci les conditions au moment du prélèvement à la source car c'est le salaire après IR qui est maintenant pris en compte.


 
source?
 
https://www.capital.fr/votre-argent [...] es-1325687
 
c'est le contraire de ce qu'ils annonçaient en janvier

n°58219221
aljazeera
Posté le 30-11-2019 à 23:57:12  profilanswer
 

C'est le salaire net à payer du bulletin de salaire donc amputé de l'IR depuis le prélèvement à la source qui est pris en compte chez Fortu pour l'octroi de la WE maintenant, puisque Fortuneo garde la condition des 4000€ créditeurs mensuel sur le compte malgré la mise en place du prélèvement à la source

 

On en avait déjà discuté ici, et on en avait conclu que c'était un moyen mesquin d'augmenter la barrière à l'entrée sur cette carte.

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 01-12-2019 à 00:22:36
n°58219224
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 30-11-2019 à 23:59:19  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

C'est le salaire net à payer du bulletin de salaire donc amputé de l'IR depuis le prélèvement à la source qui est pris en compte chez Fortu pour l'octroi de la WE maintenant.  
 
On en avait déjà discuté ici, et on en avait conclu que c'était un moyen mesquin d'augmenter la barrière à l'entrée sur cette carte.


 
 
j'ai fais la simulation compte-joint chez Fortuneo :o
 
2900€ titulaire1 (avec carte) + 1150€ titulaire2 (sans carte)
 
et ils me proposent la World Elite gratuite :o
 
tu as des sources pour me dire qu'ils prennent après IR ? autre que "on en a discuté ici' ? :??:  
 
vraie question :o

n°58219233
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-12-2019 à 00:01:17  profilanswer
 

Flux créditeurs de 4000€/mois.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58219245
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 01-12-2019 à 00:04:51  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Flux créditeurs de 4000€/mois.


 
Je suis d'accord :D
 
c'est Aljazeera qui ne l'est pas
 

Citation :

aljazeera a écrit :


 
 
La brochure est très claire sur le fait qu'il n'y a qu'une WE sur un compte joint à 5500€ net




 
je viens de prouver qu'il avait tort car 4000€ de salaires cumulés suffisent sur un compte joint :o

n°58219279
aljazeera
Posté le 01-12-2019 à 00:20:50  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
 
j'ai fais la simulation compte-joint chez Fortuneo :o
 
2900€ titulaire1 (avec carte) + 1150€ titulaire2 (sans carte)
 
et ils me proposent la World Elite gratuite :o
 
tu as des sources pour me dire qu'ils prennent après IR ? autre que "on en a discuté ici' ? :??:  
 
vraie question :o


 
Ils ont beau te la proposer, quand on lit la documentation contractuelle, c'est pas dedans. Fait ce que tu veux de cette info, mais c'est comme ça. Considère qu'ils te la proposent à titre commercial, ou qu'à réception des documents ils la refuseront :o
Ou pire, qu'ils la proposent pour faire sauter la prime qui n'est pas versable en souscrivant à une WE, ce qui serait d'une immense mesquinerie mais ça m'étonnerait à peine.  
 
La source c'était pas d'ici je crois mais d'un tweet, j'étais passé sur un thread de quelqu'un assez mécontent de cette histoire, mais je n'ai pas plus de certitudes.  
 
 
Faut pas oublier que les cartes, en particulier la WE, sont attribuées à la discrétion de la banque, et que de tout de façon, il faut 4000€ cash qui entrent sur le compte si on joue le game dans les conditions prévues par Fortuneo.  
Donc l'esprit de Fortuneo = c'est du net après IR puisqu'on est toujours à 4000€ de cash entrant malgré le prélèvement à la source. Je vois ça comme une nouvelle barrière à l'entrée, car très peu de gens vont essayer de les baiser en faisant tourner un virement factice pour compenser le différentiel.  
 
Fortuneo estime que les 4000€ créditeurs, c'est ton revenu mensuel, pas un virement absurde qui tourne sur des comptes. Donc à l'heure actuelle, ils estiment que c'est du net après IR prélevé à la source. C'est ça l'esprit de l'offre et de la brochure tarifaire.  
Le reste, honnêtement, ça n'intéresse que les pointilleux que nous sommes.

n°58219321
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 01-12-2019 à 00:47:39  profilanswer
 

Moi ça m'intéresse si je peux l'avoir ^^
 
La prime osef car je suis déjà client :D
 
Et puis si d'aventure ils la renouvellent pas, tant pis ^^
 
En tout cas c'est comme annoncé sur leur site. World elite en compte joint pour 4000€ salaire cumulé.

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 01-12-2019 à 00:49:28
n°58219363
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 01-12-2019 à 01:08:45  profilanswer
 

C'est quoi l'intérêt d'avoir une carte de ce type à part pour jouer à la plus grosse ?
Vous petez le plafond tous les mois d'une gold?

Message cité 2 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 01-12-2019 à 01:09:36

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°58219407
aljazeera
Posté le 01-12-2019 à 01:26:48  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

Moi ça m'intéresse si je peux l'avoir ^^

 

La prime osef car je suis déjà client :D

 

Et puis si d'aventure ils la renouvellent pas, tant pis ^^

 

En tout cas c'est comme annoncé sur leur site. World elite en compte joint pour 4000€ salaire cumulé.

 

Vas-y alors tu nous diras je suis curieux de connaître leur réponse.

 
bulldozer_fusion a écrit :

C'est quoi l'intérêt d'avoir une carte de ce type à part pour jouer à la plus grosse ?
Vous petez le plafond tous les mois d'une gold?

 

Ne pose surtout pas cette question :o

 

La WE a toujours été le produit le plus prestigieux des banques en ligne française il me semble. C'est la meilleure carte gratuite dispo sur le marché. Donc ça fait tourner les têtes des fous furieux et acharnés des BEL.

 

Carte qui présente déjà assez peu d'intérêts par rapport à une Gold pour quelqu'un qui voyage beaucoup, alors pour quelqu'un qui ne voyage que peu voire pas :o

 

Encore il y aurait un accès salon aéroport ou de vrais surclassements en hôtellerie/voiture comme chez AMEX, je dis pas, mais là... A part des offres bidesques et un renforcement des garanties voyage d'une Gold qui sont déjà bien complètes, y'a vraiment très peu d'intérêt.

 

Pour ceux qui sont curieux, les avantages de la WE française dispos en ce moment sont ici :

 

https://www.mastercard.fr/fr-fr/par [...] leges.html

 

A part la carte Sixt Platinum, c'est pas fameux. L'offre sur les hôtels Oberoi a de la gueule mais clairement c'est pas le genre de truc susceptible de concerner un type qui a pour ambition dans la vie de baiser le game Fortuneo en se faisant octroyer la carte sous 4k net via un compte joint foireux et/ou en générant des flux créditeurs bidons.

 

Soit-dit en passant, si on pousse la logique à l'extrême, ça doit pas être si compliqué de leur présenter (légalement) un justificatif de revenu à 4k net mensuel et faire des aller retours de 4k€ sur le compte pour conserver la gratuité :o
Faut voir à quel niveau de pénibilité les types sont prêt à supporter pour avoir cette carte, qui est inutile pour 95% des gens qui gagnent moins de 4k net et qui voyagent peu.

Message cité 3 fois
Message édité par aljazeera le 01-12-2019 à 01:31:56
n°58219473
prudential
Posté le 01-12-2019 à 03:16:17  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

C'est quoi l'intérêt d'avoir une carte de ce type à part pour jouer à la plus grosse ?
Vous petez le plafond tous les mois d'une gold?


Si tu te poses la question c’est que cette carte n’est pas pour toi :o

n°58219474
prudential
Posté le 01-12-2019 à 03:20:06  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

 

Vas-y alors tu nous diras je suis curieux de connaître leur réponse.

 


 
aljazeera a écrit :

 

Ne pose surtout pas cette question :o

 

La WE a toujours été le produit le plus prestigieux des banques en ligne française il me semble. C'est la meilleure carte gratuite dispo sur le marché. Donc ça fait tourner les têtes des fous furieux et acharnés des BEL.

 

Carte qui présente déjà assez peu d'intérêts par rapport à une Gold pour quelqu'un qui voyage beaucoup, alors pour quelqu'un qui ne voyage que peu voire pas :o

 

Encore il y aurait un accès salon aéroport ou de vrais surclassements en hôtellerie/voiture comme chez AMEX, je dis pas, mais là... A part des offres bidesques et un renforcement des garanties voyage d'une Gold qui sont déjà bien complètes, y'a vraiment très peu d'intérêt.

 

Pour ceux qui sont curieux, les avantages de la WE française dispos en ce moment sont ici :

 

https://www.mastercard.fr/fr-fr/par [...] leges.html

 

A part la carte Sixt Platinum, c'est pas fameux. L'offre sur les hôtels Oberoi a de la gueule mais clairement c'est pas le genre de truc susceptible de concerner un type qui a pour ambition dans la vie de baiser le game Fortuneo en se faisant octroyer la carte sous 4k net via un compte joint foireux et/ou en générant des flux créditeurs bidons.

 

Soit-dit en passant, si on pousse la logique à l'extrême, ça doit pas être si compliqué de leur présenter (légalement) un justificatif de revenu à 4k net mensuel et faire des aller retours de 4k€ sur le compte pour conserver la gratuité :o
Faut voir à quel niveau de pénibilité les types sont prêt à supporter pour avoir cette carte, qui est inutile pour 95% des gens qui gagnent moins de 4k net et qui voyagent peu.


Intéressant
Aurais tu un retour d’expérience concernant l’octroi de la carte sixt platinum?
J’ai une WE Fortuneo que j’utilise chez Sixt pour louer 3 ou 4 fois par an  (à chaque fois pour plus de 2000€) . Ca m’intéresse d’avoir la sixt platinum
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par prudential le 01-12-2019 à 03:29:55
n°58219564
Ashman
Posté le 01-12-2019 à 07:27:34  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Oui l'appli max est pourrave...

 

Attend 7 jours si ça se régularise sinon demande un chargeback de la transaction à N26... Ou a Max si c'est le commerçant qui a fait une connerie.

Dans le même genre, on est d'accord qu'une double opération CB car le commerçant a fait une boulette, ça ne nécessite pas d'opposer la carte ? Car bourso vient de me confirmer que les 2 opérations CB du même marchand (du 15/11) que je voyais étaient bien réelles et pas un bug d'affichage. Pas spécialement envie de faire opposition alors que je suis en vacances à l'étranger jusqu'à mercredi.

 

Il me reste toujours la carte max que je peux approvisionner en cash via le compte bourso ceci dit si nécessaire.


Message édité par Ashman le 01-12-2019 à 07:28:12
n°58219667
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 01-12-2019 à 08:45:27  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


 
Vas-y alors tu nous diras je suis curieux de connaître leur réponse.  
 


 
tu auras la réponse dans un an je pense :o

n°58220422
nicklamor
Posté le 01-12-2019 à 11:10:27  profilanswer
 


aljazeera a écrit :


 
Ne pose surtout pas cette question :o
 
La WE a toujours été le produit le plus prestigieux des banques en ligne française il me semble. C'est la meilleure carte gratuite dispo sur le marché. Donc ça fait tourner les têtes des fous furieux et acharnés des BEL.
 
Carte qui présente déjà assez peu d'intérêts par rapport à une Gold pour quelqu'un qui voyage beaucoup, alors pour quelqu'un qui ne voyage que peu voire pas :o
 
Encore il y aurait un accès salon aéroport ou de vrais surclassements en hôtellerie/voiture comme chez AMEX, je dis pas, mais là... A part des offres bidesques et un renforcement des garanties voyage d'une Gold qui sont déjà bien complètes, y'a vraiment très peu d'intérêt.  
 
Pour ceux qui sont curieux, les avantages de la WE française dispos en ce moment sont ici :
 
https://www.mastercard.fr/fr-fr/par [...] leges.html
 
A part la carte Sixt Platinum, c'est pas fameux. L'offre sur les hôtels Oberoi a de la gueule mais clairement c'est pas le genre de truc susceptible de concerner un type qui a pour ambition dans la vie de baiser le game Fortuneo en se faisant octroyer la carte sous 4k net via un compte joint foireux et/ou en générant des flux créditeurs bidons.  

Soit-dit en passant, si on pousse la logique à l'extrême, ça doit pas être si compliqué de leur présenter (légalement) un justificatif de revenu à 4k net mensuel et faire des aller retours de 4k€ sur le compte pour conserver la gratuité :o
Faut voir à quel niveau de pénibilité les types sont prêt à supporter pour avoir cette carte, qui est inutile pour 95% des gens qui gagnent moins de 4k net et qui voyagent peu.


 
Ouais je valide tout ça.
Je trouve qu'ici y'en a trop qui sont partis loin dans leurs délires parrainages/flatterie de l'égo avec Gold/WE gratis (genre qqu'un ici qui disait avoir 7 cartes) etc.
Avec ces conneries on perdra certains bonus des BEL (parce que le parrainage ils le financent avec l'absence de réseau en dur) mais si en fin d'année le bénéfice de la banque est à zéro parce qu'ils comptaient que sur les coms de transaction CB et qu'on a filé des WE à des gens qui dépensent rien avec.... ben ils vont la supprimer, comme les autres BEL

n°58220513
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 01-12-2019 à 11:24:10  profilanswer
 

j'avais pas tout lu car ça m'intéressais pas mais c'est intéressant de voir à quel point vous pouvez rager  [:prison mac:3]  
 
et en plus pour détourner le sujet de vos propres défaillances et autres prédictions gratuites :lol:
 
vous devriez vraiment mettre votre énergie dans une cause plus noble, sincèrement, que de jouer aux prédicateurs fumeux et aux rageux pour des histoires de parrainage, carte gratuites, "et moi j'avais raison", "et nia nia nia"
 
Donnez de votre énergie dans l'associatif plutôt que de jouer les chevaliers blancs des souscriptions bancaires  [:kolombin:4]

Message cité 2 fois
Message édité par qhyron90 le 01-12-2019 à 11:26:54
n°58220529
Velocesupe​r
Posté le 01-12-2019 à 11:27:58  profilanswer
 

La jalousie  [:cosmoschtroumpf]

Spoiler :

des smicards :o

n°58220536
leloup de ​wolfstreet
Posté le 01-12-2019 à 11:29:28  profilanswer
 

Lorsque ma VISA premier (bourso) ancienne génération va expirer, sait -on si boursorama va me renouveler avec une nouvelle génération?

n°58220543
nicklamor
Posté le 01-12-2019 à 11:30:43  profilanswer
 

????
Qu'est ce qu'il t'arrive qhyron?
tu crois que moi je joue le chevalier blanc?
J'ai pris bourso pour la prime VPShowroom Privé, je m'en sers raisonnablement, en fait j'ai ING en banque principale qui reçoit mon salaire et qui me sert le plus.
 
Je parle des crevards ici qui veulent une WE pour pêter plus haut que leur cul à la caisse à LIDL, et ils sont nombreux, alors que sans même parler des moyens ils n'en ont surtout pas l'utilité.
 
Si t'appelles ça rager....

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 01-12-2019 à 11:34:16
n°58220551
Requiem
Posté le 01-12-2019 à 11:31:21  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

j'avais pas tout lu car ça m'intéressais pas mais c'est intéressant de voir à quel point vous pouvez rager [:prison mac:3]

 

et en plus pour détourner le sujet de vos propres défaillances et autres prédictions gratuites :lol:

 

vous devriez vraiment mettre votre énergie dans une cause plus noble, sincèrement, que de jouer aux prédicateurs fumeux et aux rageux pour des histoires de parrainage, carte gratuites, "et moi j'avais raison", "et nia nia nia"

 

Donnez de votre énergie dans l'associatif plutôt que de jouer les chevaliers blancs des souscriptions bancaires [:kolombin:4]

 

Non mais c'est pas la peine d'essayer de discuter ;)

n°58220578
Velocesupe​r
Posté le 01-12-2019 à 11:37:05  profilanswer
 

leloup de wolfstreet a écrit :

Lorsque ma VISA premier (bourso) ancienne génération va expirer, sait -on si boursorama va me renouveler avec une nouvelle génération?


Nous, on le sait :D

nicklamor a écrit :

????
Qu'est ce qu'il t'arrive qhyron?
tu crois que moi je joue le chevalier blanc?
J'ai pris bourso pour la prime VPShowroom Privé, je m'en sers raisonnablement, en fait j'ai ING en banque principale qui reçoit mon salaire et qui me sert le plus.

 

Je parle des crevards ici qui veulent une WE pour pêter plus haut que leur cul à la caisse à LIDL, et ils sont nombreux, alors que sans même parler des moyens ils n'en ont surtout pas l'utilité.

 

Si t'appelles ça rager....


Ça s'appelle dénigrer aussi  [:elessar53]


Message édité par Velocesuper le 01-12-2019 à 11:38:18
n°58220637
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 01-12-2019 à 11:49:20  profilanswer
 

nicklamor a écrit :

????
Qu'est ce qu'il t'arrive qhyron?
tu crois que moi je joue le chevalier blanc?
J'ai pris bourso pour la prime VPShowroom Privé, je m'en sers raisonnablement, en fait j'ai ING en banque principale qui reçoit mon salaire et qui me sert le plus.
 
Je parle des crevards ici qui veulent une WE pour pêter plus haut que leur cul à la caisse à LIDL, et ils sont nombreux, alors que sans même parler des moyens ils n'en ont surtout pas l'utilité.
 
Si t'appelles ça rager....


 
je parle pas de toi mais quand je lis
 

Citation :

un type qui a pour ambition dans la vie de baiser le game Fortuneo


 
ça pue la rage
 
et tu as dis "totalement d'accord" sur cette partie ^^
 
ça vous est pas venu à l'esprit que certains (dont moi) veulent la WE pour les plafonds d'assurance plus élevé? :D
 
et que j'en ai rien à faire de la couleur de la carte :lol

n°58220776
Erlum
Posté le 01-12-2019 à 12:18:31  profilanswer
 


 
 :jap:

n°58220810
atlantel
Posté le 01-12-2019 à 12:22:44  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

 

je parle pas de toi mais quand je lis

 
Citation :

un type qui a pour ambition dans la vie de baiser le game Fortuneo

 

ça pue la rage

 

et tu as dis "totalement d'accord" sur cette partie ^^

 

ça vous est pas venu à l'esprit que certains (dont moi) veulent la WE pour les plafonds d'assurance plus élevé? :D

 

et que j'en ai rien à faire de la couleur de la carte :lol


Pourquoi ne pas choisir l'amex gold dans ce cas ?

n°58220837
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 01-12-2019 à 12:28:02  profilanswer
 

Anecdote du jour

 

Je profitais de mon dimanche pour finaliser mon séjour de fin d'année, à l'étranger. J'ai pris les billets d'avion cette semaine et j'ai voulu m'occuper des hôtels aujourd'hui.

 

Comme c'est en devises étrangères et que c'est via internet, j'en ai profité pour faire une augmentation temporaire de plafond (il s'agit d'une carte chez Boursorama). Heureusement que je n'étais pas à la minute près car l'augmentation temporaire a mis environ 30 minutes à se mettre en place.

 

Heureusement que ce n'était pas à l'étranger, devant la réception de l'hôtel, avec un accès à internet pas nécessairement possible....

 

Moralité: c'est bien beau les plafonds de cartes modifiables au besoin, mais il faut quand même que ça suive derrière...


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°58220842
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 01-12-2019 à 12:29:27  profilanswer
 

Perso j'ai pris la WE parce que j'y avais droit, que c'est le même prix que les autres, cad gratos.
Même si j'en ai pas vraiment besoin, qui peut le plus peut le moins donc bon autant prendre la meilleure carte.

n°58220845
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 01-12-2019 à 12:29:46  profilanswer
 

atlantel a écrit :


Pourquoi ne pas choisir l'amex gold dans ce cas ?


 
ça coûte 200€/an non?  :??:

n°58220866
atlantel
Posté le 01-12-2019 à 12:34:21  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

 

ça coûte 200€/an non? :??:


Non, elle est gratuite la première année et les suivantes si 12k de dépenses annuelles... Ce qui, quand on voyage est vite atteint.

n°58220879
prudential
Posté le 01-12-2019 à 12:37:59  profilanswer
 

atlantel a écrit :


Pourquoi ne pas choisir l'amex gold dans ce cas ?


Car elle est à la ramasse comparé à une MC WE sur certaines couvertures (même l’amex plat)

n°58221041
aljazeera
Posté le 01-12-2019 à 13:08:55  profilanswer
 

prudential a écrit :


 
 
Intéressant  
Aurais tu un retour d’expérience concernant l’octroi de la carte sixt platinum?
J’ai une WE Fortuneo que j’utilise chez Sixt pour louer 3 ou 4 fois par an  (à chaque fois pour plus de 2000€) . Ca m’intéresse d’avoir la sixt platinum
Merci


 
Appelles le numéro derrière la carte WE :o
 

nicklamor a écrit :


 
 
 
Ouais je valide tout ça.
Je trouve qu'ici y'en a trop qui sont partis loin dans leurs délires parrainages/flatterie de l'égo avec Gold/WE gratis (genre qqu'un ici qui disait avoir 7 cartes) etc.
Avec ces conneries on perdra certains bonus des BEL (parce que le parrainage ils le financent avec l'absence de réseau en dur) mais si en fin d'année le bénéfice de la banque est à zéro parce qu'ils comptaient que sur les coms de transaction CB et qu'on a filé des WE à des gens qui dépensent rien avec.... ben ils vont la supprimer, comme les autres BEL


 
Exactement. A la fin, c'est nous tous qui payons pour quelques types qui détournent l'esprit des CGV et de la brochure tarifaire, avec non pas pour objectif de profiter des quelques avantages de niche d'une WE, mais bien pour objectif de voir cette carte comme l'achèvement de leur vie à chasser des primes et à souscrire des produits inutiles mais géniaux car gratuits et exclusifs. Sans même parler du côté frime.  
 

qhyron90 a écrit :

j'avais pas tout lu car ça m'intéressais pas mais c'est intéressant de voir à quel point vous pouvez rager  [:prison mac:3]  
 
et en plus pour détourner le sujet de vos propres défaillances et autres prédictions gratuites :lol:
 
vous devriez vraiment mettre votre énergie dans une cause plus noble, sincèrement, que de jouer aux prédicateurs fumeux et aux rageux pour des histoires de parrainage, carte gratuites, "et moi j'avais raison", "et nia nia nia"
 
Donnez de votre énergie dans l'associatif plutôt que de jouer les chevaliers blancs des souscriptions bancaires  [:kolombin:4]


 
Là clairement tu détournes le sujet. La personne qui dépense de l'énergie, c'est celle qui va faire des démarches supplémentaires pour avoir une WE alors qu'il n'est pas visé par l'offre, tout en cherchant le moyen de présenter un 4k net qu'il ne gagne pas à lui seul, et à se demander comment falsifier des flux créditeurs car il n'a pas le revenu. Ca laisse songeur sur ce qu'il va faire de la carte. En fait non, ça ne laisse pas songeur, on sait qu'il ne va rien en faire, et que ça fera réfléchir Fortuneo à deux fois avant de la reproposer à l'avenir, et donc, au fond, ça pénalisera la vraie clientèle de cette carte.  
 

Requiem a écrit :


 
Non mais c'est pas la peine d'essayer de discuter ;)


 
Effectivement, il y a des choses dans la vie qu'on ne discute pas sous peine de se ridiculiser. Je connais bien le monde du voyage haut de gamme par exemple. La carte WE procure des avantages en ce sens. Je peux te dire que je n'imagine pas une seule seconde un client de 5 étoiles, où on se fait pigeonner tarifairement dans tous les sens, penser aux frais bancaires. Donc penser à baiser le game Fortuneo sur la WE, honnêtement, la vraie clientèle cible de cette carte ne comprendrait même pas de quoi je parle tant c'est absurde.  
 

Je@nb a écrit :

Perso j'ai pris la WE parce que j'y avais droit, que c'est le même prix que les autres, cad gratos.
Même si j'en ai pas vraiment besoin, qui peut le plus peut le moins donc bon autant prendre la meilleure carte.


 
Là je suis d'accord. Si tu fais plus de 4k net et que tu domicilies tes revenus chez Fortuneo, bah tu la prends, y'a aucun mal à ça. Mais tout le monde sait que je ne parle pas de ces gens là (à part certains qui font semblant de ne pas savoir).  
 

atlantel a écrit :


Non, elle est gratuite la première année et les suivantes si 12k de dépenses annuelles... Ce qui, quand on voyage est vite atteint.


 
Sauf que tu ne parles pas à des gens qui vont mettre 12k de dépenses sur une AMEX Gold sans même avoir à y penser, mais bien à des gens qui peinent à présenter un flux créditeur de 4k à fortuneo et qui vont faire des virements fictifs pour échapper à 50€ de frais par trimestre. La boucle est bouclée.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3725  3726  3727  ..  4839  4840  4841  4842  4843  4844

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR