Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3061 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  5283  5284  5285  5286  5287  5288
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°24121337
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-09-2010 à 11:33:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Piksou a écrit :

Le crédit coop a assez bonne réputation pour les assoc je crois.
Sinon je taperais dans les banques généralement pas cher genre La Poste.
Mais sans dec, cherche des gens qui connaissent de plus près.

Je vais demander à la Poste :jap:  
Mais j'aurai aimé avoir quelques pistes avant d'y aller.

Pas de topic asso sur HFR (enfin quelques uns tous quasi vides).

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 30-09-2010 à 11:33:33  profilanswer

n°24121378
Piksou
Posté le 30-09-2010 à 11:36:59  profilanswer

slayer95 a écrit :

Tu m'as bien parrainé, d'ailleurs c'est une vraie galère, j'ai eu ma visa premier mais pas encore le code, plus d'accès à l'interface dont le code a été changé sans mon avis/accord/demande, et un chéquier de perdu en plus de la premiere visa premier envoyée...... Et pas de trace des parrainages je croyais que c'était versé sous 4 semaines....

Oui et moi par Nico à ma demande.
Mais je pense que c'est minoriataire.

T'as reçu la carte avant les codes d'accès ? Je pensais pas que c'était possible puisque de mémoire on demandait la carte depuis le site une fais authentifié.
Le code de la carte était arrivée dans les 48h il me semble. Tu les a appelés ?

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°24121440
lygodactyl​us
Posté le 30-09-2010 à 11:41:09  profilanswer

Je pense que certains membres, actifs sur ce topic, devraient envoyer l'url à Bourso et demander une prime pour le support qu'il font gratuitement :D :o

---------------

n°24121442
slayer95
Posté le 30-09-2010 à 11:41:22  profilanswer

Piksou a écrit :

Oui et moi par Nico à ma demande.
Mais je pense que c'est minoriataire.

T'as reçu la carte avant les codes d'accès ? Je pensais pas que c'était possible puisque de mémoire on demandait la carte depuis le site une fais authentifié.
Le code de la carte était arrivée dans les 48h il me semble. Tu les a appelés ?

Récap vite fait,

J'ai eu les codes sous 72h, premiere connexion Ok, comme mes revenus étaient suffisants visa premier commandée directement mais la première carte n'est jamais arrivée, j'ai commandé un chéquier dans la foulée jamais arrivé également, j'ai appelé x fois ils m'en ont renvoyé une et changé mon code d'accès internet (tout fonctionnait bien et je n'ai rien demandé à ce sujet), ils m'ont envoyé en recommandé ce nouveau code jamais arrivé lui non plus....

J'ai recu en gros 2 des 10 courriers qu'ils m'ont soit disant envoyé.....
Mais bon le commercial qui suit le dossier c'est engagé à me faire un "cadeau" quand tout serra terminé.

---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°24121624
yo_play
Posté le 30-09-2010 à 11:57:55  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Je pense que certains membres, actifs sur ce topic, devraient envoyer l'url à Bourso et demander une prime pour le support qu'il font gratuitement :D :o

Je devrais faire ça, en plus, je détiens le premier post. [:bastian:2]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°24121798
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 30-09-2010 à 12:17:19  profilanswer

Piksou a écrit :

Bah non c'est jamais immédiat, faut le temps que l'ordre arrive. Comme pour un virement.

Ca peut prendre longtemps ?  

Car ca fait presque 1 journée là. Habituellement un virement c'est plus rapide à apparaitre.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°24121867
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-09-2010 à 12:28:07  profilanswer

slayer95 a écrit :

Tu m'as bien parrainé, d'ailleurs c'est une vraie galère, j'ai eu ma visa premier mais pas encore le code, plus d'accès à l'interface dont le code a été changé sans mon avis/accord/demande, et un chéquier de perdu en plus de la premiere visa premier envoyée...... Et pas de trace des parrainages je croyais que c'était versé sous 4 semaines....

Qui t'a dit ça?
La prime est versée sur le compte filleul et parrain au cours du mois suivant l'ouverture effective du compte.
Donc ça peut prendre entre 1 et 7 semaines.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24121892
Poly
Posté le 30-09-2010 à 12:31:50  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ca peut prendre longtemps ?

Ça met 2-3 jours pour un paiement par CB. C'était pareil avec mes autres banques.
Enfin si tu as le débit différé, ça te débite pas tout de suite ton compte courant, mais seulement à la fin du mois.

Message édité par Poly le 30-09-2010 à 12:37:28
n°24121909
Wendigo
Posté le 30-09-2010 à 12:33:25  profilanswer

J'ai pris immédiat :D

Bon 2-3 jours. Ok, va falloir faire attention.

---------------
n°24121950
slayer95
Posté le 30-09-2010 à 12:36:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

Qui t'a dit ça?
La prime est versée sur le compte filleul et parrain au cours du mois suivant l'ouverture effective du compte.
Donc ça peut prendre entre 1 et 7 semaines.

Un des x opérateurs boursorama que j'ai eu au tél mais j'ai vérifié les condition et c'est bien le mois suivant l'inscription.
wait and see so...

---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
mood
Publicité
Posté le 30-09-2010 à 12:36:57  profilanswer

n°24122121
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2010 à 12:58:56  answer

C'est quoi ce pseudo?  [:digiamb:1]

n°24122415
Piksou
Posté le 30-09-2010 à 13:34:56  profilanswer

slayer95 a écrit :

Récap vite fait,

J'ai eu les codes sous 72h, premiere connexion Ok, comme mes revenus étaient suffisants visa premier commandée directement mais la première carte n'est jamais arrivée, j'ai commandé un chéquier dans la foulée jamais arrivé également, j'ai appelé x fois ils m'en ont renvoyé une et changé mon code d'accès internet (tout fonctionnait bien et je n'ai rien demandé à ce sujet), ils m'ont envoyé en recommandé ce nouveau code jamais arrivé lui non plus....

J'ai recu en gros 2 des 10 courriers qu'ils m'ont soit disant envoyé.....
Mais bon le commercial qui suit le dossier c'est engagé à me faire un "cadeau" quand tout serra terminé.

Ah ouais p'tain :/
Le bon gros merdage de leur part :/

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°24122460
Piksou
Posté le 30-09-2010 à 13:38:35  profilanswer

Wendigo a écrit :

Car ca fait presque 1 journée là. Habituellement un virement c'est plus rapide à apparaitre.

Un virement interbancaire ça peut prendre plusieurs jours, ça dépend de la perf des systèmes de par et d'autres.
Je concède que c'est un peu bizarre d'ailleurs que ça mette du temps pour certains paiements ou l'autorisation est demandée, ou bien pour les retraits, mais pour les paiements sans autorisation, c'est simplement le temps que le batch (quotidien ?) transmette.

---------------
n°24123245
Wendigo
Posté le 30-09-2010 à 14:36:04  profilanswer

Piksou a écrit :

Un virement interbancaire ça peut prendre plusieurs jours, ça dépend de la perf des systèmes de par et d'autres.
Je concède que c'est un peu bizarre d'ailleurs que ça mette du temps pour certains paiements ou l'autorisation est demandée, ou bien pour les retraits, mais pour les paiements sans autorisation, c'est simplement le temps que le batch (quotidien ?) transmette.

Quand je fais un virement inter-bancaire, ca prend effectivement 24 h.

Mais là j'ai juste payé, avec ma carte, de l'essence. Ce qui m'étonne c'est qu'on ne voit de trace que sur mon solde de transaction du mois (sur les 1500 € autorisé, il me reste 1500-le prix de l'essence) mais on ne voit pas la transaction dans le relevé de compte de la carte.

C'est ma première carte bancaire, je n'ai pas l'habitude encore. Mais je pensais que les opérations apparaissaient instantanément comme si je faisais un retrait de liquidité sur un guichet.

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 30-09-2010 à 14:36:17

---------------
n°24123376
nico6259
Posté le 30-09-2010 à 14:45:29  profilanswer

Même débit différé, le montant s'afficherait sur le relevé CB, avant d'être débité sur le relevé de compte le mois suivant.

Il a peut-être une carte magique full illimité  :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24123826
Wendigo
Posté le 30-09-2010 à 15:20:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

Même débit différé, le montant s'afficherait sur le relevé CB, avant d'être débité sur le relevé de compte le mois suivant.

Il a peut-être une carte magique full illimité  :D

Si c'est ca, c'est champagne pour tout le monde :D

Message édité par Wendigo le 30-09-2010 à 15:20:57

---------------
n°24123886
Piksou
Posté le 30-09-2010 à 15:25:25  profilanswer

Wendigo a écrit :

Mais là j'ai juste payé, avec ma carte, de l'essence. Ce qui m'étonne c'est qu'on ne voit de trace que sur mon solde de transaction du mois (sur les 1500 € autorisé, il me reste 1500-le prix de l'essence) mais on ne voit pas la transaction dans le relevé de compte de la carte.

C'est ma première carte bancaire, je n'ai pas l'habitude encore. Mais je pensais que les opérations apparaissaient instantanément comme si je faisais un retrait de liquidité sur un guichet.

J'ai vu des virements interbancaires français prendre 4 jours.
Pour les stations, de mémoire la station demande une autorisation pour une somme X puis prélève ce qui a réellement été consommé, c'est ptet ça ? :??:
Bref, no stress, c'est pas important du tout. Note que même les retraits je suis pas certain que ça apparaisse dans la minute.

---------------
n°24127732
jeanjean87​3
Posté le 30-09-2010 à 20:56:28  profilanswer

je cherche une banque en ligne pour toutes les transactions internet avec une carte bancaire mais je suis etudiant et n'ait pas de revenus donc c'est mort ?

n°24127764
nico6259
Posté le 30-09-2010 à 20:58:46  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

je cherche une banque en ligne pour toutes les transactions internet avec une carte bancaire mais je suis etudiant et n'ait pas de revenus donc c'est mort ?

As-tu un capital à placer?

---------------
n°24127815
jeanjean87​3
Posté le 30-09-2010 à 21:02:43  profilanswer

non en fait je suis chez lcl et ca m'enerve que pour gerer son compte en ligne il faille payer alors je veux changer de banque...

ps : les taux d'interet ou les livrets, l'epargne,etc tout ca ne m'interresse pas ; dans le meilleur des mondes je voudrais tout payer en liquide mais bon vu que c'est difficile je cherche une banque en ligne (HSBC, Boursorama, et ING a c que j'ai compris)

ps2 : ce qui m'a degouté dans les banques "physiques" c'est qu'on essayait de m'arnaquer a chaque fois que j'y mettais les pieds et n'ayant pas les connaissances juridiques necessaires je trouvais ca insupportable  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par jeanjean873 le 30-09-2010 à 21:07:03
n°24127850
nico6259
Posté le 30-09-2010 à 21:05:54  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

non en fait je suis chez lcl et ca m'enerve que pour gerer son compte en ligne il faille payer alors je veux changer de banque...

Si tu casses ta tirelire et que tu trouves 5k€ dedans, tu peux aller chez Bourso.
Sinon je ne vois pas...

En banque en dur pas chère avec gestion en ligne, tu as la banque postale.

---------------
n°24127951
jeanjean87​3
Posté le 30-09-2010 à 21:14:30  profilanswer

par exemple sur cette page http://www.ingdirect.fr/compte-courant/index.jsp je ne vois marqué nulle part qu'il faut un revenu minimum pour ouvrir un compte  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par jeanjean873 le 30-09-2010 à 21:14:53
n°24127966
nico6259
Posté le 30-09-2010 à 21:16:18  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

par exemple sur cette page http://www.ingdirect.fr/compte-courant/index.jsp je ne vois marqué nulle part qu'il faut un revenu minimum pour ouvrir un compte  :fou:

Il faut faire un virement (avec un certain montant minimum) tous les mois.

---------------
n°24128114
jeanjean87​3
Posté le 30-09-2010 à 21:26:46  profilanswer

et hsbc c'est pareil ? (par exemple compte etudiant)

n°24128442
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 30-09-2010 à 21:56:11  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

Clique sur l'onglet "Comment ouvrir votre compte?" et tu liras cette condition :

Citation :

Pouvoir domicilier sur votre compte au moins 750 € de revenus/mois (salaire, allocations, revenus fonciers...).

;)

---------------
Steam ID
n°24128552
papillonne​tte
Posté le 30-09-2010 à 22:05:27  profilanswer

Groody a écrit :

J'ai eu mon contact chez Bourso (une agence), et ils ne font que les particulier. Rien pour les assoc, Sarl, entreprises, etc.

Demande au Crédit Mutuel de ton coin. C'est une banque pas chère pour les assos.
Va aussi voir la Poste aussi.
Et compare les tarifs des deux.

Edit : et arrêtez de parler de parrainage, c'est saoulant. Faites ce que vous voulez en mp, mais pas sur le topic, ça le pollue. Merci.

Message édité par papillonnette le 30-09-2010 à 22:06:55
n°24128603
papillonne​tte
Posté le 30-09-2010 à 22:10:21  profilanswer

temoignagesbanque a écrit :

S'agissant d'une association, la meilleure solution est de se diriger vers les établissements bancaires traditionnels parmi lesquels je citerai :
- Crédit Agricole
- Banque Populaire
- Caisse d'Epargne (9€/mois)
- La Banque Postale (9€/mois)

Ces banques (et les autres) proposent de vraies solutions dédiées au secteur associatif. Au moins pour le démarrage, je les recommande.

Bonne journée.

:heink:  
9€ par mois, c'est cher pour un compte asso.

n°24128625
papillonne​tte
Posté le 30-09-2010 à 22:12:12  profilanswer

Wendigo a écrit :

Le commerçant a 15 jours pour valider son TPE, tout simplement.  :)

n°24129222
Magicremi
Posté le 30-09-2010 à 23:02:14  profilanswer

les banques internationales telle HSBC valent-elles le coup? je part chaque été dans un pays diffèrent et j’avoue que ça marangerais bien de pouvoir faire de retrait de n'importe ou...
J'ai aussi une question, imaginons que je sois aux US,  est-ce que je peux retirer des euros ac a carte HSBC, dois-je les convertir d'abord? Ont-ils des taux de change/retrait important?
edit:
jai 17ans , bientot 18 et je compte mettre 4000 euros sur mon compte (le fruit de 17ans deconomie et de dur labeur)
et je nai aucune source de revenu stable (je suis encore a lecole quoi...)

Message cité 2 fois
Message édité par Magicremi le 30-09-2010 à 23:11:00
n°24129425
lordtomaso
Posté le 30-09-2010 à 23:20:04  profilanswer

Magicremi a écrit :

les banques internationales telle HSBC valent-elles le coup? je part chaque été dans un pays diffèrent et j’avoue que ça marangerais bien de pouvoir faire de retrait de n'importe ou...
J'ai aussi une question, imaginons que je sois aux US,  est-ce que je peux retirer des euros ac a carte HSBC, dois-je les convertir d'abord? Ont-ils des taux de change/retrait important?  
edit:
jai 17ans , bientot 18 et je compte mettre 4000 euros sur mon compte (le fruit de 17ans deconomie et de dur labeur)

Quand tu dis que tu pars chez été, c'est en vacances ? N'importe quelle carte internationale fournie avec ton compte suffit (VISA, Mastercard).
Dans tous les cas quand tu es dans un pays et que tu vas à un distributeur, tu n'obtiendras que des devises dudit pays, l'atm ne va pas te sortir des euros comme par magie.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°24130494
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 01-10-2010 à 08:02:18  profilanswer

temoignagesbanque a écrit :

C'est clair mais malheureusement elles se voient appliquer la tarification professionnelle....

Je cherche toujours des gens pour mon questionnaire (cf signature).

Sinon HSBC pour commencer dans la vie, je le déconseille parce qu'ils ne sont pas très bien implantés géographiquement à part dans les grandes villes naturellement. Par ailleurs, ils visent essentiellement une clientèle plus haut de gamme.

Donc Banque parfaite pour l'élite d'HFR  [:sire de botcor:1]

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°24133099
Piksou
Posté le 01-10-2010 à 13:22:38  profilanswer

Magicremi a écrit :

edit:

HSBC est une excellente banque et les retraits dans les distributeur HSBC partout dans le monde est gratuit: 0 frais même de change.
Seul défaut: tarif si tu n'es pas/plus étudiant.

---------------
n°24133130
nico6259
Posté le 01-10-2010 à 13:26:28  profilanswer

HSBC délivre aussi une carte de retrait gratuite avec le CED non?

---------------
n°24133146
nico6259
Posté le 01-10-2010 à 13:27:54  profilanswer

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] 1b807afe32

France : garantie des dépôts bancaires rehaussée à 100.000 euros

Le Fonds de garantie des dépôts disposait, début 2010, d'environ 1,6 milliard d'euros de réserves. Les seuls dépôts à vue des ménages atteignaient, fin juillet 277 milliards, assortis de 187 milliards placés sur le Livret A et le Livret de développement durable (LDD).

Le fond de garantie ne couvre même pas 1% des dépôts  [:max evans]

---------------
n°24133318
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 01-10-2010 à 13:44:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le fond de garantie ne couvre même pas 1% des dépôts  [:max evans]

Clairement
C'est pour cela que lors de la crise de fin 2008, une vrai faillite de banque de détail française aurait été pire qu'un cataclysme.

n°24133657
Sidounet
Posté le 01-10-2010 à 14:15:19  profilanswer

Donc en gros, que ça soit 70k ou 100k, si ça pète on l'a dans le cul ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sidounet le 01-10-2010 à 14:15:48
n°24133738
nico6259
Posté le 01-10-2010 à 14:20:12  profilanswer

Sidounet a écrit :

Donc en gros, que ça soit 70k ou 100k, si ça pète on l'a dans le cul ?

En gros, même si c'est pas une très grosse banque, oui  [:tinostar]

---------------
n°24136624
jeanjean87​3
Posté le 01-10-2010 à 18:30:00  profilanswer

HSBC est une banque en dur c'est ca ? est-ce interressant pour moi de souscrire a l'offre etudiante sachant que mes besoins sont :

-pouvoir deposer de l'argent a un point physique (des ptites sommes  :D )
-une carte bancaire pour les achats sur internet (je l'utilise que pour ca d'ailleurs)
-et c'est tout

je precise que je n'ai pas de revenu fixe

n°24136738
juian
Posté le 01-10-2010 à 18:50:05  profilanswer

HSBC c'est ma banque en dur préférée (déjà répété je pense..:) )

Si tu es éligible à l'offre étudiant (valable jusqu'à 28ans),
cela te coutera 3,9e/mois avec un pack (carte VISA, assurances),  

pour déposer de l'argent, certaines agences sont dotées déjà un guichet automatique, tu peux y déposer des petites sommes sans problèmes.

Message édité par juian le 01-10-2010 à 18:51:19
n°24136788
jeanjean87​3
Posté le 01-10-2010 à 18:56:47  profilanswer

a oui je viens de voir qu'on ne peut pas faire tout en ligne (faut que je bouge mon cul de feignasse)
Je ne vais pas me faire mal voir ? (etant donné que je ne gagne rien, que je n'epargne rien,etc...)

n°24136834
juian
Posté le 01-10-2010 à 19:02:13  profilanswer

alors, j'ai une question à ceux qui ont chez ING:

quelle est la date de prélèvement pour votre Gold MasterCard à débit différé?

pour l'info,
chez Boursorama, c'est le 1er jour ouvré du mois suivant,
chez Fortuneo, c'est toujours le dernier jour du mois en cours.

Merci beaucoup par avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  5283  5284  5285  5286  5287  5288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)