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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°57909506
lordtomaso
Posté le 22-10-2019 à 17:38:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dites, j'essaye de prendre une carte bancaire pour mon compte courant Fortuneo, mais je me tape une vieille redirection + page d'erreur sur un site "preprod" quand je clique sur "Souscrire une carte bancaire" depuis mon compte [:androids974]  
Ça vous parle ? J'ai déjà contacté le service client.
 
https://i.imgur.com/fKwYnBE.png


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
mood
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Posté le 22-10-2019 à 17:38:24  profilanswer
 

n°57909514
dwarfy
401 Unauthorized
Posté le 22-10-2019 à 17:39:36  profilanswer
 

Dru a écrit :


Ce serait cool mais j'y crois pas trop, plein de clients prendraient la premier à la place de la Ultim qui perdrait son principal atout mis en avant par bourso...


Que tu crois.
 
Trois WE Fortuneo (et une Gold) chez les beaux parents. Et ils avaient aussi une Premier chez Bourso. "Bons clients" (en gros, du pognon et un cerveau en état de marche). Pourtant, la Premier vient de devenir une Ultim. Parce que "elle est black, gratuite et pas de frais à l'étranger".
 
J'ai rien dit :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par dwarfy le 22-10-2019 à 17:40:49
n°57909755
Velocesupe​r
Posté le 22-10-2019 à 18:11:26  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

OK, mais dans ce cas Max apporte quoi alors ? [:aelenia]


Les virements instantanés jusqu'à 10k et gratuits.
Les autres s'arrêtent à 0.5 et 2k ou font payer.

 

Mais pour qu'il y ait un intérêt, il faudrait que les virements classiques depuis Fortuneo vers Max soit instantané (quelqu'un a-t-il testé ?). A la manière d'un client Boursorama qui fait son virement sur un autre compte Boursorama. C'est instantané par défaut et sans aucune limite ;)

 

On ne peut pas convertir tout le monde d'aller chez Boursorama... C'est pourtant la meilleure solution :o

 
yggy a écrit :


--> Avoir la possibilité d'une deuxième carte sur un même compte
--> De meilleurs assurances (si tu n'as pas la Gold, par rapport à la fosfo et la standard) si j'ai bien compris
--> Frais devises gratos (comme la fosfo)


Rien à voir :D

 
Joe l'indien 94 a écrit :

BforBank...demande de clôture de compte envoyé en Mai compte toujours pas clôturé...je sature, ça fait 3 fois que je les relance.
Et ils me prélèvent des frais pour non utilisation de la carte parce que comme un gland j'ai détruit ma carte lors de ma demande de clôture.


Aucune raison de fermer rapidement ton compte, puisque tu paies :D
C'est le genre d'établissement à bien scanner ta lettre, l'ajouter à ton dossier et surtout ne pas clore ton compte.
Mais attendre que le client râle... De toute façon, il veut partir, alors autant lui gratter quelques euros supplémentaires !
Chez Boursorama, en trois cliques, tu clôtures ton compte :sol:


Message édité par Velocesuper le 22-10-2019 à 18:12:43

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Topic Banque : Venez faire disparaître vos frais bancaires !
n°57909761
B737-9
Posté le 22-10-2019 à 18:12:14  profilanswer
 

Sur Paris plusieurs agences (toutes ?) sont passer sur de nouvelles machines pour les remises de cheque.
Elles sont toute petite par rapport a avant et elles sont gris.
 
Le bleme c est qu elle ne sont pas en marche car pas reliee.
 
Plus besoin de la carte bancaire ils ecrivent qu il faut s identifier par l'application ou en entrant ses coordonnes banquaires a la main.
Ils montrent une affiche avec un QR code sur un smartphone.
L'affiche dit qu'on ne peut plus consulter ses comptes dessus, il faut aller sur l'appli ou sur le site Internet.
 
J ai demande à la dame elle m a explique que les machines n appartiennent pas à la BNP, qu elle sont louees et que ca leur coute un bras pour la maintenance car souvent en panne.
 
C est peut etre pour ca que dans les agences ou c est pas rentable ils preferent passer aux remises par courrier ?
 
En bas y a ecrit Scanbox / Digital check et ca ressemble pile poil a ca
https://www.digitalcheck.com/wp-content/uploads/2018/06/ScanBox-sm-700px.jpg?_=1529952602

n°57909793
Velocesupe​r
Posté le 22-10-2019 à 18:16:28  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Sur Paris plusieurs agences (toutes ?) sont passer sur de nouvelles machines pour les remises de cheque.
Elles sont toute petite par rapport a avant et elles sont gris.

 

Le bleme c est qu elle ne sont pas en marche car pas reliee.

 

Plus besoin de la carte bancaire ils ecrivent qu il faut s identifier par l'application ou en entrant ses coordonnes banquaires a la main.
Ils montrent une affiche avec un QR code sur un smartphone.
L'affiche dit qu'on ne peut plus consulter ses comptes dessus, il faut aller sur l'appli ou sur le site Internet.

 

J ai demande à la dame elle m a explique que les machines n appartiennent pas à la BNP, qu elle sont louees et que ca leur coute un bras pour la maintenance car souvent en panne.

 

C est peut etre pour ca que dans les agences ou c est pas rentable ils preferent passer aux remises par courrier ?

 

En bas y a ecrit Scanbox / Digital check et ca ressemble pile poil a ca
https://www.digitalcheck.com/wp-con [...] 1529952602


La dame de la BNP m'a dit que les machines ne seraient pas remplacées... Alors je lui apporte mes chèques, à l'ancienne  :D


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Topic Banque : Venez faire disparaître vos frais bancaires !
n°57909878
Andorria
Posté le 22-10-2019 à 18:28:40  profilanswer
 

lordtomaso a écrit :

Dites, j'essaye de prendre une carte bancaire pour mon compte courant Fortuneo, mais je me tape une vieille redirection + page d'erreur sur un site "preprod" quand je clique sur "Souscrire une carte bancaire" depuis mon compte [:androids974]  
Ça vous parle ? J'ai déjà contacté le service client.
 
https://i.imgur.com/fKwYnBE.png


 
 
Même problème.

n°57909908
Dru
Posté le 22-10-2019 à 18:34:40  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Que tu crois.
 
Trois WE Fortuneo (et une Gold) chez les beaux parents. Et ils avaient aussi une Premier chez Bourso. "Bons clients" (en gros, du pognon et un cerveau en état de marche). Pourtant, la Premier vient de devenir une Ultim. Parce que "elle est black, gratuite et pas de frais à l'étranger".
 
J'ai rien dit :fou:


Ah ouais quand même...  [:dru:2]

n°57909913
dwarfy
401 Unauthorized
Posté le 22-10-2019 à 18:36:02  profilanswer
 

Ouais [:mrbrelle]

n°57910103
B737-9
Posté le 22-10-2019 à 19:05:45  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Que tu crois.
 
Trois WE Fortuneo (et une Gold) chez les beaux parents. Et ils avaient aussi une Premier chez Bourso. "Bons clients" (en gros, du pognon et un cerveau en état de marche). Pourtant, la Premier vient de devenir une Ultim. Parce que "elle est black, gratuite et pas de frais à l'étranger".
 
J'ai rien dit :fou:


Sans oublier l'assurance permettant d’acceder aux salons des aeroports en cas de retard de son vol de plus d'une heure !

n°57910229
dwarfy
401 Unauthorized
Posté le 22-10-2019 à 19:24:04  profilanswer
 

Bfb, ils sont malins. Plus que tous les autres.
 
Comme un gamin à Noël, tu ne veux pas attendre et déballer les cadeaux. Donc, avec une BEL, tu ne veux pas attendre ton mot de passe par la poste. Donc tu te connectes avec "j'ai oublié mon mot de passe".
 
Ça marche pour toutes les banques de la page 1, sauf Bfb: ils faut s'être connecté au moins une fois avec le mdp temporaire reçu par courrier pour avoir accès à la fonction.
 
Ils sont pas si mauvais :o
 

B737-9 a écrit :


Sans oublier l'assurance permettant d’acceder aux salons des aeroports en cas de retard de son vol de plus d'une heure !


Ça se trouve où ça ? Je ne trouve ni sur le site, ni sur les pdf d'assurance et d'assistance.

mood
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Posté le 22-10-2019 à 19:24:04  profilanswer
 

n°57910239
KingJames6​323
Posté le 22-10-2019 à 19:25:35  profilanswer
 

Première fois que je contacte bourso, j'en suis à 30 minutes d'attente et c'est pas fini.
 
On est bien.  [:hish:1]

n°57910253
benoitgg
Posté le 22-10-2019 à 19:27:39  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


La dame de la BNP m'a dit que les machines ne seraient pas remplacées... Alors je lui apporte mes chèques, à l'ancienne  :D


  :D

n°57910361
angellus2
Posté le 22-10-2019 à 19:43:12  profilanswer
 

KingJames6323 a écrit :

Première fois que je contacte bourso, j'en suis à 30 minutes d'attente et c'est pas fini.
 
On est bien.  [:hish:1]


Tu es chez eux depuis combien de temps?


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°57910427
KingJames6​323
Posté le 22-10-2019 à 19:52:03  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


Tu es chez eux depuis combien de temps?


 
6 mois je crois.

n°57910459
UV13A5H
Bipède à station verticale
Posté le 22-10-2019 à 19:57:05  profilanswer
 

KingJames6323 a écrit :

Première fois que je contacte bourso, j'en suis à 30 minutes d'attente et c'est pas fini.
 
On est bien.  [:hish:1]


Pas forcément la meilleure heure...


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It's just money; it's made up. Pieces of paper with pictures on it so we don't have to kill each other just to get something to eat.
n°57911347
adriiiiien
Posté le 22-10-2019 à 21:46:42  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


 
Quand je te dis que ça n'arrête pas... Les gens ne savent plus écrire et parler sans grossièreté. Ils se trouvent même cools et branchés en parlant/écrivant comme ça.  
 


cool*

n°57911745
rambuteau
Posté le 22-10-2019 à 22:24:52  profilanswer
 

lordtomaso a écrit :

Dites, j'essaye de prendre une carte bancaire pour mon compte courant Fortuneo, mais je me tape une vieille redirection + page d'erreur sur un site "preprod" quand je clique sur "Souscrire une carte bancaire" depuis mon compte [:androids974]  
Ça vous parle ? J'ai déjà contacté le service client.
 
https://i.imgur.com/fKwYnBE.png


 
Et en essayant de retirer le « preprod- » dans l’adresse ? Cela sent la release maladroite.

n°57912492
B737-9
Posté le 23-10-2019 à 00:37:56  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Ça se trouve où ça ? Je ne trouve ni sur le site, ni sur les pdf d'assurance et d'assistance.


Ben c est sur la page de presentation de l Ultim !
https://www.boursorama-banque.com/ultim/
 

Citation :

Avec Ultim, vous bénéficiez de garanties supérieures à celles de la carte Visa Premier avec notamment le service « Smart Delay », qui vous donne accès à plus de 1000 salons d'aéroport dans plus de 100 pays, en cas de retard de votre avion.


C est pour le passager + trois personnes.
 
La c est l explication
https://www.boursorama.com/aide-en- [...] y-65599939
et la c est la page Visa pour acceder au service
https://visa.smartdelay.com/BOURSORAMA-BANQUE
 
Alors oui certains salons de CDG sont pourris (Yotel, Icare) mais il y a aussi celui de Star Alliance.
https://loungefinder.loungekey.com/Pass
 
C est limiter a 6 heures sauf quand le salon ecrit que c est moins.

Message cité 2 fois
Message édité par B737-9 le 23-10-2019 à 00:46:27
n°57912520
fret6
Posté le 23-10-2019 à 00:52:29  profilanswer
 

:hello:
Question bourso : pour ne pas avoir de frais sur la Welcome, il faut faire un paiement avec la CB ou un retrait suffit ?


---------------
Mes ventes : http://tinyurl.com/qgezl7z  
n°57912572
UV13A5H
Bipède à station verticale
Posté le 23-10-2019 à 01:41:40  profilanswer
 

fret6 a écrit :

:hello:
Question bourso : pour ne pas avoir de frais sur la Welcome, il faut faire un paiement avec la CB ou un retrait suffit ?


Une opération CB, quelle qu'elle soit.


---------------
It's just money; it's made up. Pieces of paper with pictures on it so we don't have to kill each other just to get something to eat.
n°57912643
dwarfy
401 Unauthorized
Posté le 23-10-2019 à 02:49:50  profilanswer
 

B737-9 a écrit :


Ben c est sur la page de presentation de l Ultim !
https://www.boursorama-banque.com/ultim/
 

Citation :

Avec Ultim, vous bénéficiez de garanties supérieures à celles de la carte Visa Premier avec notamment le service « Smart Delay », qui vous donne accès à plus de 1000 salons d'aéroport dans plus de 100 pays, en cas de retard de votre avion.


C est pour le passager + trois personnes.
 
La c est l explication
https://www.boursorama.com/aide-en- [...] y-65599939
et la c est la page Visa pour acceder au service
https://visa.smartdelay.com/BOURSORAMA-BANQUE
 
Alors oui certains salons de CDG sont pourris (Yotel, Icare) mais il y a aussi celui de Star Alliance.
https://loungefinder.loungekey.com/Pass
 
C est limiter a 6 heures sauf quand le salon ecrit que c est moins.


 :jap:  
 
J'avais pas vu.

n°57912758
sunfyre
Lord of Castamere
Posté le 23-10-2019 à 06:56:37  profilanswer
 

UV13A5H a écrit :


Une opération CB, quelle qu'elle soit.

 

Non c’est uniquement des paiements, les retraits ne marchent pas :

 

https://i.imgur.com/IaYls4Gh.jpg

 

Et c’est pareil pour l’ultim il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par sunfyre le 23-10-2019 à 06:58:41
n°57913438
Velocesupe​r
Posté le 23-10-2019 à 09:29:48  profilanswer
 


Merci.

fret6 a écrit :

:hello:
Question bourso : pour ne pas avoir de frais sur la Welcome, il faut faire un paiement avec la CB ou un retrait suffit ?


 [:flash23:1]


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Topic Banque : Venez faire disparaître vos frais bancaires !
n°57913605
UV13A5H
Bipède à station verticale
Posté le 23-10-2019 à 09:47:56  profilanswer
 

sunfyre a écrit :


 
Non c’est uniquement des paiements, les retraits ne marchent pas :
 
https://i.imgur.com/IaYls4Gh.jpg
 
Et c’est pareil pour l’ultim il me semble.


Ah zut, au temps pour moi, merci d'avoir corrigé et désolé pour la fausse information.  :jap:


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n°57914956
Awaer
Posté le 23-10-2019 à 11:20:53  profilanswer
 

Le profil type d'un client qui fait d'ING sa banque principale :
 

Citation :

Portrait-robot du client ING en relation principale
 
Chez ING, un client est considéré « en relation principale » lorsqu'il domicilie l'essentiel de ses revenus et est en interaction fréquente avec la banque.
 
En juin 2019, le profil type de ce client était le suivant : âgé de 46 ans, disposant de 2 500 euros de revenus mensuels, urbain et vivant en couple. Il est chez ING depuis 7 ans et est titulaire de 3 produits. Chaque mois, il se connecte 22 fois à son espace client (web ou mobile) et réalise 25 transactions par carte. Il passe également 4 coups de fil par an à la plateforme téléphonique de la banque.
 
https://www.cbanque.com/banque-en-l [...] u2XQeWz.99

n°57915052
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 23-10-2019 à 11:28:11  profilanswer
 

TheKara a écrit :

Problème de virement sur le CA aujourd'hui, je suis le seul ?
 
Je fais toutes les étapes jusqu'à la validation (sur PC) et quand je retourne à mes comptes je n'ai pas de ligne en négatif pour le virement et rien dans les virements en cours  [:transparency]

Toujours KO depuis bientôt un mois donc. Obligé de passer par l'appli où là ça fonctionne.
 
Aucun client CA qui serait dans le même cas ici ?


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°57915195
__nicolas_​_
Posté le 23-10-2019 à 11:38:29  profilanswer
 

TheKara a écrit :

Toujours KO depuis bientôt un mois donc. Obligé de passer par l'appli où là ça fonctionne.
 
Aucun client CA qui serait dans le même cas ici ?


 
Aucun problème pour faire des virements depuis le site web chez moi (crédit agricole de Lorraine).
 

n°57915514
dwarfy
401 Unauthorized
Posté le 23-10-2019 à 12:01:17  profilanswer
 

23 mails (vingt trois) ce matin pour me confirmer la clôture de C0. Je crois que c’est bon :o

n°57915623
UV13A5H
Bipède à station verticale
Posté le 23-10-2019 à 12:12:47  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

23 mails (vingt trois) ce matin pour me confirmer la clôture de C0. Je crois que c’est bon :o


Pour rigoler, tu devrais leur envoyer 23 fois « J'ai bien reçu confirmation de la clôture de mon compte. » :o


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It's just money; it's made up. Pieces of paper with pictures on it so we don't have to kill each other just to get something to eat.
n°57915718
dwarfy
401 Unauthorized
Posté le 23-10-2019 à 12:23:08  profilanswer
 

J'ai du mal à compter aussi haut, c'est 24 en fait:
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/3/1571826153-snap643.jpg
 
:o

n°57916055
tails38
Posté le 23-10-2019 à 13:11:11  profilanswer
 

TheKara a écrit :

Toujours KO depuis bientôt un mois donc. Obligé de passer par l'appli où là ça fonctionne.

 

Aucun client CA qui serait dans le même cas ici ?

 

Aucun soucis en Sud rhone alpes (nouveau client :o )

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 23-10-2019 à 13:11:48
n°57916117
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 23-10-2019 à 13:17:18  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Aucun problème pour faire des virements depuis le site web chez moi (crédit agricole de Lorraine).
 


 

tails38 a écrit :


 
Aucun soucis en Sud rhone alpes (nouveau client :o )

Alors du coup je précise à toute fin utile que moi c'est la caisse de Brie-picardie  :D  


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Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°57917183
_-sKy-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 23-10-2019 à 15:10:09  profilanswer
 

Arrivée Apple Pay chez ING au S1 2020 !
 
Sources :
https://consomac.fr/news-11347-ing- [...] -2020.html
https://www.cbanque.com/banque-en-l [...] e-bataille
 
 
EDIT :
Extrait choisi

Citation :

Pourquoi ce choix de la qualité plutôt de la quantité ?
F.N. : Parce que c'est le seul business model durable pour une banque. Ouvrir un compte à un client qui ne l'utilisera que 3 semaines, l'été, lorsqu'il part en voyage, cela a-t-il un sens ? Nous ne le pensons pas. La transformation entamée en 2016 nous a permis de réduire notre dépendance aux dépôts des clients : ils représentaient 70% de nos revenus en 2016, et 40% actuellement. Face à la persistance des taux bas, nous sommes très contents d'avoir fait ce choix.

Message cité 1 fois
Message édité par _-sKy-_ le 23-10-2019 à 15:21:23

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La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°57917274
Velocesupe​r
Posté le 23-10-2019 à 15:17:16  profilanswer
 
n°57917434
harold_fin​ch
Posté le 23-10-2019 à 15:32:36  profilanswer
 

Good news s'ils se bougent un peu le cul.  
Ça emmerdera toujours les non-gamers, mais s'ils peuvent trouver un équilibre avec une base de clients saine...,


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Topic Plex
n°57917448
luckan
Posté le 23-10-2019 à 15:33:54  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

J'ai du mal à compter aussi haut, c'est 24 en fait:
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] nap643.jpg
 
:o


 
Tu recevais aussi des renouvellements de contrats chaque mois ?  :pt1cable:

n°57918754
six_livres
Posté le 23-10-2019 à 17:27:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin de réaliser un virement sur un IBAN NL (Pays-Bas) par Internet.  
 
Or, l'opération est rejetée, le site Internet me renvoie la réponse "IBAN étranger, veuillez contacter votre agence".
 
Pas de réponse par e-mail ou téléphone de la part de mon conseiller pour débloquer la situation et ajouter ce compte à ma liste blanche de virements autorisés.
 
 Ma banque  (Cr3dit a bricole) me dit qu'elle ne peut pas pas, pour des raisons de sécurité, ...
 
Il me semblait pourtant que la législation SEPA permet de traiter un tel cas comme si l'IBAN est français (je peux effectivement effectuer des virements sur un IBAN FR, après avoir reçu le code de confirmation par SMS).
 
Ma banque peut-elle me refuser de réaliser cette opération ?
 

n°57918783
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 23-10-2019 à 17:30:37  profilanswer
 

six_livres a écrit :

Bonjour,
 
J'ai besoin de réaliser un virement sur un IBAN NL (Pays-Bas) par Internet.  
 
Or, l'opération est rejetée, le site Internet me renvoie la réponse "IBAN étranger, veuillez contacter votre agence".
 
Pas de réponse par e-mail ou téléphone de la part de mon conseiller pour débloquer la situation et ajouter ce compte à ma liste blanche de virements autorisés.
 
 Ma banque  (Cr3dit a bricole) me dit qu'elle ne peut pas pas, pour des raisons de sécurité, ...
 
Il me semblait pourtant que la législation SEPA permet de traiter un tel cas comme si l'IBAN est français (je peux effectivement effectuer des virements sur un IBAN FR, après avoir reçu le code de confirmation par SMS).
 
Ma banque peut-elle me refuser de réaliser cette opération ?
 


 
Même banque ici j’ai dû ajouté un rib UK il y a quelques années j’ai dû aller en agence (pas forcément mon agence de domiciliation d’ailleurs).


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°57918789
__nicolas_​_
Posté le 23-10-2019 à 17:31:10  profilanswer
 

six_livres a écrit :

Bonjour,
 
J'ai besoin de réaliser un virement sur un IBAN NL (Pays-Bas) par Internet.  
 
Or, l'opération est rejetée, le site Internet me renvoie la réponse "IBAN étranger, veuillez contacter votre agence".
 
Pas de réponse par e-mail ou téléphone de la part de mon conseiller pour débloquer la situation et ajouter ce compte à ma liste blanche de virements autorisés.
 
 Ma banque  (Cr3dit a bricole) me dit qu'elle ne peut pas pas, pour des raisons de sécurité, ...
 
Il me semblait pourtant que la législation SEPA permet de traiter un tel cas comme si l'IBAN est français (je peux effectivement effectuer des virements sur un IBAN FR, après avoir reçu le code de confirmation par SMS).
 
Ma banque peut-elle me refuser de réaliser cette opération ?
 


 
C'est des glands ta caisse régionale.
Moi j'ai parfaitement pu ajouter un RIB des Pays-Bas sur l'interface en ligne.
Je suis au CA de Lorraine.

n°57920861
manu3l
Posté le 23-10-2019 à 21:59:04  profilanswer
 

Salut,
 
Chez bourso j'ai commencé y'a qqes mois un dossier pour un credit immo. Je n'ai jamais finalisé (rien envoyé à bourso) ce dossier et cela ne le sera pendant encore 2-3 ans.
 
Par contre je ne trouve aucun moyen d'annuler ou le supprimer complétement ma demande.
 
Suis-je aveugle ?
 
edit: pour le pret perso, y'a bien une option d'annulation mais pas pour pour le pret immo, faut les appeler ?


Message édité par manu3l le 23-10-2019 à 22:11:06
n°57921052
Dru
Posté le 23-10-2019 à 22:23:11  profilanswer
 

J’avais appelé le SC ils m’ont supprimé ça dès le lendemain :)

mood
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