Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
757 connectés 

 


 

Quelles sont vos banques préférées ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-12-2019 à 23:59




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3669  3670  3671  ..  3713  3714  3715  3716  3717  3718
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°57898342
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 21-10-2019 à 15:38:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TheKara a écrit :

C'est moi ou y'a il y a une ambiance de merde ?  [:caius camillus:1]


 
Non non, pourquoi tu dis ça ?
 

mood
Publicité
Posté le 21-10-2019 à 15:38:32  profilanswer
 

n°57898461
Basong
Posté le 21-10-2019 à 15:45:15  profilanswer
 

TheKara a écrit :

C'est moi ou y'a une ambiance de merde ? [:caius camillus:1]

 

Danger

n°57898674
Kerri
Posté le 21-10-2019 à 16:00:43  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

:hello:
 
Question rapide
Frais trimestriels de tenue de compte à 3€ chez LBP, c'est normal/classique ? [:manust]
 
Qu'est-ce que ça me fait chier d'avoir signé chez eux putain [:tinostar] Ca n'arrête pas les frais qui débarquent du jour au lendemain sans prévenir (premier prélèvement en juillet, donc 15 mois après l'ouverture du compte)
 
Merci !


Ben que dit ta convention de compte? Si ces frais sont prévus, ils sont normaux.
Si la banque postale ne te convient pas, pourquoi ne pas changer ? Il y a en première page un tableau récapitulant les offres des principales banques en ligne gratuites.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°57898844
Hypothese
Posté le 21-10-2019 à 16:14:02  profilanswer
 

Kerri a écrit :


Ben que dit ta convention de compte? Si ces frais sont prévus, ils sont normaux.
Si la banque postale ne te convient pas, pourquoi ne pas changer ? Il y a en première page un tableau récapitulant les offres des principales banques en ligne gratuites.


Ma banque c'est ING, notre banque c'est Bourso. Mais il se trouve que comme des manants, on a du emprunter à 110% pour l'achat de la baraque, et les BEL avaient rien à nous proposer [:moulti] [:kolombin]

 

Résultat je n'utilise le compte LBP que pour faire transiter le montant du remboursement mensuel de l'emprunt, donc je m'y connecte genre tous les 3 mois, et c'est la deuxième fois en 18 mois que je découvre des frais dont personne nous a jamais parlé [:manust]
J'ai réussi à obtenir un remboursement la première fois, mais là pour 1€/mois je suis pas sûre d'avoir envie de me battre, d'où ma question ici pour commencer

Message cité 1 fois
Message édité par Hypothese le 21-10-2019 à 16:14:17
n°57899013
BlackFox91
pourfendeur de navets
Posté le 21-10-2019 à 16:26:33  profilanswer
 

Oui d'ailleurs je suis déçu, étant en étude pour aller chez Fortuneo, j'ai voulu voir pour le rachat du crédit immobilier. Et bien ils rachètent pas les prêts avec plusieurs lignes de crédit... :(

n°57899369
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 21-10-2019 à 16:58:01  profilanswer
 

:hello:
 
Je croyais on pouvait modifier le code la CB Bourso
 
J'ai faux ?...  :(


---------------
- Je ne suis pas assez jeune pour tout savoir -
n°57899384
le pote
Day ON
Posté le 21-10-2019 à 16:58:59  profilanswer
 

Frais de tenue de compte a la Banque Postale: 3 euros par trimestre. Ça augmente a 3.30 en 2020.
C'est prévu a la brochure tarifaire. Et c'est recommandé de la lire avant d'ouvrir un produit bancaire, soit dit en passant :o


---------------
Il y a un filtre passe-bas du deuxième ordre qui coupe à 440 Hz entre les deux amplis op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°57899395
boulinator
Posté le 21-10-2019 à 16:59:55  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Ma banque c'est ING, notre banque c'est Bourso. Mais il se trouve que comme des manants, on a du emprunter à 110% pour l'achat de la baraque, et les BEL avaient rien à nous proposer [:moulti] [:kolombin]

 

Résultat je n'utilise le compte LBP que pour faire transiter le montant du remboursement mensuel de l'emprunt, donc je m'y connecte genre tous les 3 mois, et c'est la deuxième fois en 18 mois que je découvre des frais dont personne nous a jamais parlé [:manust]
J'ai réussi à obtenir un remboursement la première fois, mais là pour 1€/mois je suis pas sûre d'avoir envie de me battre, d'où ma question ici pour commencer

 

https://www.labanquepostale.fr/cont [...] s_2019.pdf
"Tenue de compte 1,00 € par mois"

n°57899428
le pote
Day ON
Posté le 21-10-2019 à 17:02:19  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

:hello:
 
Je croyais on pouvait modifier le code la CB Bourso
 
J'ai faux ?...  :(

Oui tu as faux.
Une "solution" bancale: déclarer la carte comme étant perdue: auquel cas on t'en refabriquera une autre pour 10 euros, avec un autre code que tu ne choisira pas.


---------------
Il y a un filtre passe-bas du deuxième ordre qui coupe à 440 Hz entre les deux amplis op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°57899438
Hypothese
Posté le 21-10-2019 à 17:03:34  profilanswer
 

le pote a écrit :

Frais de tenue de compte a la Banque Postale: 3 euros par trimestre. Ça augmente a 3.30 en 2020.
C'est prévu a la brochure tarifaire. Et c'est recommandé de la lire avant d'ouvrir un produit bancaire, soit dit en passant :o


 


 
 :jap: donc pas la peine de me prendre la tête
Je vais m'estimer heureuse qu'ils m'ont oubliée pendant 15 mois :o

mood
Publicité
Posté le 21-10-2019 à 17:03:34  profilanswer
 

n°57899451
le pote
Day ON
Posté le 21-10-2019 à 17:05:18  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


:jap: donc pas la peine de me prendre la tête
Je vais m'estimer heureuse qu'ils m'ont oubliée pendant 15 mois :o


C'est volontaire je pense. Bien souvent ils font un geste commercial la première année.


---------------
Il y a un filtre passe-bas du deuxième ordre qui coupe à 440 Hz entre les deux amplis op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°57899465
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 21-10-2019 à 17:06:38  profilanswer
 

le pote a écrit :

Oui tu as faux.
Une "solution" bancale: déclarer la carte comme étant perdue: auquel cas on t'en refabriquera une autre pour 10 euros, avec un autre code que tu ne choisira pas.


Merci ;)


---------------
- Je ne suis pas assez jeune pour tout savoir -
n°57900080
Velocesupe​r
Posté le 21-10-2019 à 18:09:55  profilanswer
 

skylight a écrit :


J'ai expliqué la raison dans mon message.


Pour éviter de lui redemander la carte... [:cerveau skyzor]

ouioui92612_benchmark a écrit :


Non non, pourquoi tu dis ça ?


Pourquoi dis-tu cela ? [:moundir]

le pote a écrit :

Oui tu as faux.
Une "solution" bancale: déclarer la carte comme étant perdue: auquel cas on t'en refabriquera une autre pour 10 euros, avec un autre code que tu ne choisira pas.


Suffit de résilier soi-même sa carte dans son espace client et commander une nouvelle dans la foulée.
Juste vérifier qu'on ait bien le flux ou l'encours nécessaire au moment de la commande, pour la carte que l'on désire.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 21-10-2019 à 18:27:43

---------------
Topic Banque : Venez faire disparaître vos frais bancaires !
n°57900458
Mobilis In​ Mobile
Posté le 21-10-2019 à 18:58:45  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Suffit de résilier soi-même sa carte dans son espace client et commander une nouvelle dans la foulée.
Juste vérifier qu'on ait bien le flux ou l'encours nécessaire au moment de la commande, pour la carte que l'on désire.


 
C'est ce qu'on a fait quand ma compagne a changé sa carte Welcome pour une Visa Classic.
Par contre, on a pas résilié l'ancienne carte, Boursorama nous a juste demandé de la détruire et elle a disparu du portail client quand la nouvelle était activée et opérationnelle.
La nouvelle carte Visa avait un nouveau code confidentiel effectivement.
 
Comme ça devient difficile de retenir tous ces codes parfois, j'ai trouvé une combine : j'invente un faux contact dans mon Smartphone et je planque le code dans le numéro de téléphone  :whistle:

n°57900552
floriann
Posté le 21-10-2019 à 19:13:57  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Oui j'ai eu la CB de mon compte individuel avec le critère revenus.
Pour l'encours, il suffit de verser la somme demandée une seule fois et on peut la retirer ensuite après obtention de la CB ?


Personne ? La question m’intèresse également. Idem pour les flux créditeurs, c'est sur 1 mois, ou sur une certaine période ?

n°57901045
Astro-Pepi​to
Posté le 21-10-2019 à 20:15:54  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Étant donné qu'elle est gratuite et sans contrainte, ça fait une carte de secours. Ça te permet d'augmenter tes plafonds.  
 
J'espère que tu as une Visa en complément ;)  
 
D'ailleurs, si les virements entre Fortuneo et Max étaient instantanés (même sans choisir la fonction instantané), ça pourrait être bien pratique pour faire ses virements instantanés depuis Max vers les autres banques.  
Car avec 10k€, c'est Max qui a le plus haut plafond concernant les virements instantanés gratuits.

Les plafonds je m'en fous un peu, je suis un prolo qui ne fait jamais de gros achats en CB :D Au pire si besoin j'appelle pour qu'ils m'autorisent ponctuellement, jamais eu de problème jusqu'à maintenant.
 
Visa non j'ai plus, j'ai viré les Bourso qui me servaient pas. 2 Gold chez Fortu (compte perso et compte joint), la Max que je me tâte à déjà dégager et c'est tout. J'ai fait du ménage depuis l'époque où j'avais 4 ou 5 cartes.
 
Par contre je saisis pas ta dernière phrase. Qu'est-ce que ça apporte d'avoir un plafond virement de 10k€ si la banque depuis laquelle tu fais le virement initial a un plafond plus bas ?

n°57901992
atlantel
Posté le 21-10-2019 à 21:42:19  profilanswer
 

J'ai fait un achat il y a 10 jours (Uber eats) avec la CB Bourso à débit différé. Toujours aucune trace du paiement alors que j'avais même eu le SMS pour le 3dsecure. Vous pensez que c'est passé aux oubliettes ou je vais voir le paiement passer sur la carte ?
J'avais déjà commandé chez eux, aucun problème, j'ai toujours été débitée.

n°57903195
nicklamor
Posté le 21-10-2019 à 23:27:27  profilanswer
 

Bon ben toujours pas de nouvelle de mon ouverture de compte de Mercredi chez Bourso. Ils disent 5 jours ouvrés maxi pour une réponse. Chez eux pas de réponse ça peut vouloir dire non, ou y'a toujours réponse?

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 21-10-2019 à 23:27:58
n°57903275
Redoni
/!\ Pseudo modifié le 13/04
Posté le 21-10-2019 à 23:48:51  profilanswer
 

Ça fait 3 jours ouvrés...


---------------
Feedback Achat Vente
n°57903304
Velocesupe​r
Posté le 21-10-2019 à 23:55:52  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :


Par contre je saisis pas ta dernière phrase. Qu'est-ce que ça apporte d'avoir un plafond virement de 10k€ si la banque depuis laquelle tu fais le virement initial a un plafond plus bas ?


Même Fortuneo, qui est bas de plafond :o autorise jusqu'à 10K€ par jour  [:cosmoschtroumpf]

nicklamor a écrit :

Bon ben toujours pas de nouvelle de mon ouverture de compte de Mercredi chez Bourso. Ils disent 5 jours ouvrés maxi pour une réponse. Chez eux pas de réponse ça peut vouloir dire non, ou y'a toujours réponse?


Ils n'acceptent pas n'importe qui non plus  [:heow]
Ils ont vu ton pseudo, tu es foutu :o


---------------
Topic Banque : Venez faire disparaître vos frais bancaires !
n°57903327
Wade
Tester c'est douter
Posté le 22-10-2019 à 00:03:52  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

:hello:
 
Je croyais on pouvait modifier le code la CB Bourso
 
J'ai faux ?...  :(


A l'étranger y'a des DAB qui proposent de changer le PIN de ta carte (j'ai vu ça au Japon par exemple), je ne m'y suis jamais risqué. Mais je me suis demandé si la possibilité de changer soi même le code existait, comme pour une carte SIM de téléphone.

n°57903681
nicklamor
Posté le 22-10-2019 à 06:49:00  profilanswer
 

Redoni a écrit :

Ça fait 3 jours ouvrés...


 
Euh moi en comptant que c'était mercredi matin ca fait 4 jours ouvrés complets et pour une BEL pour ce qui est du samedi je sais pas si c'est vraiment chômé (chez ING c'est ouvert de 8h à 18h le samedi).
 
Mais bon est ce qu'il y en a qui n'ont pas eu de réponse (ni oui ni non?) au bout des 5 jours ouvrés ici?


Message édité par nicklamor le 22-10-2019 à 06:50:47
n°57903742
Redoni
/!\ Pseudo modifié le 13/04
Posté le 22-10-2019 à 07:20:28  profilanswer
 

Le samedi est un jour ouvrable.


---------------
Feedback Achat Vente
n°57903912
dwarfy
401 Unauthorized
Posté le 22-10-2019 à 08:18:53  profilanswer
 

Redoni a écrit :

Le samedi est un jour ouvrable.


Mais pas ouvré.

n°57903986
the gaston​ lagaffe
Posté le 22-10-2019 à 08:37:59  profilanswer
 

Basong a écrit :

 

Non
Plus d'assurances (meilleurs plafonds), conciergerie, meilleurs plafonds de paiement...


Déjà le plafond d'une gold convient à 99.9 %  de la population quand il est au max..

 

Suffit d'avoir du dépôt...

 

En tout cas chez bourso ... Je sais pas si c'est le même ailleurs.


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°57904301
Astro-Pepi​to
Posté le 22-10-2019 à 09:21:46  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Même Fortuneo, qui est bas de plafond :o autorise jusqu'à 10K€ par jour [:cosmoschtroumpf]

OK, mais dans ce cas Max apporte quoi alors ? [:aelenia]

n°57904835
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-10-2019 à 10:13:31  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

:hello:

 

Je croyais on pouvait modifier le code la CB Bourso

 

J'ai faux ?... :(


Malheureusement non.

 

Mais tu peux le consulter sur l'appli.


---------------
Dessin du 31 Octobre 2019 :   Inktober 2019 - A table !     --     Galerie
n°57905743
yggy
Beamish for ever
Posté le 22-10-2019 à 11:27:34  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

OK, mais dans ce cas Max apporte quoi alors ? [:aelenia]


 
--> Avoir la possibilité d'une deuxième carte sur un même compte
--> De meilleurs assurances (si tu n'as pas la Gold, par rapport à la fosfo et la standard) si j'ai bien compris
--> Frais devises gratos (comme la fosfo)

n°57905784
Joe l'indi​en 94
Posté le 22-10-2019 à 11:31:41  profilanswer
 

BforBank...demande de clôture de compte envoyé en Mai compte toujours pas clôturé...je sature, ça fait 3 fois que je les relance.
 Et ils me prélèvent des frais pour non utilisation de la carte parce que comme un gland j'ai détruit ma carte lors de ma demande de clôture.

Message cité 2 fois
Message édité par Joe l'indien 94 le 22-10-2019 à 11:31:54

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°57905913
enhanced
Posté le 22-10-2019 à 11:45:20  profilanswer
 

Vous pensez que PayLib c'est l'avenir? :o
Paypal est tellement plus pratique/commun, l'idée est bonne @cocorico mais ce moyen de paiement arrive bien trop tard et il manque encore beaucoup de banques...
La double vérification (ie: il fallait que je valide l'achat via un code recu sur mon smartphone), ça m'a achevé :whistle:


Message édité par enhanced le 22-10-2019 à 11:47:33
n°57905960
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 22-10-2019 à 11:49:33  profilanswer
 

Joe l'indien 94 a écrit :

BforBank...demande de clôture de compte envoyé en Mai compte toujours pas clôturé...je sature, ça fait 3 fois que je les relance.
 Et ils me prélèvent des frais pour non utilisation de la carte parce que comme un gland j'ai détruit ma carte lors de ma demande de clôture.


T'as envoyé en accusé reception ?


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°57906116
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-10-2019 à 12:06:28  profilanswer
 

Mobilis In Mobile a écrit :


 
Comme ça devient difficile de retenir tous ces codes parfois, j'ai trouvé une combine : j'invente un faux contact dans mon Smartphone et je planque le code dans le numéro de téléphone  :whistle:


 
Jérôme Kerviel ?  [:madame_de_galles:5]


---------------
rm -rf internet/
n°57906157
Joe l'indi​en 94
Posté le 22-10-2019 à 12:10:42  profilanswer
 

foupou a écrit :


T'as envoyé en accusé reception ?


Bien évidemment. Je viens d'appeler et de tomber sur une petite minette très agréable qui ne comprend pas pourquoi ça n'a pas été clôturé plus tôt.


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°57906991
Hypothese
Posté le 22-10-2019 à 13:46:41  profilanswer
 

Mobilis In Mobile a écrit :

 

C'est ce qu'on a fait quand ma compagne a changé sa carte Welcome pour une Visa Classic.
Par contre, on a pas résilié l'ancienne carte, Boursorama nous a juste demandé de la détruire et elle a disparu du portail client quand la nouvelle était activée et opérationnelle.
La nouvelle carte Visa avait un nouveau code confidentiel effectivement.

 

Comme ça devient difficile de retenir tous ces codes parfois, j'ai trouvé une combine : j'invente un faux contact dans mon Smartphone et je planque le code dans le numéro de téléphone :whistle:


Curieuse de savoir comment tu choisis le nom de tes cartes de crédit  :lol:

n°57907391
bighead
Posté le 22-10-2019 à 14:26:53  profilanswer
 

Bruno Sorama


---------------
˘o˘
n°57907593
Astro-Pepi​to
Posté le 22-10-2019 à 14:44:58  profilanswer
 

yggy a écrit :

--> Avoir la possibilité d'une deuxième carte sur un même compte
--> De meilleurs assurances (si tu n'as pas la Gold, par rapport à la fosfo et la standard) si j'ai bien compris
--> Frais devises gratos (comme la fosfo)

2e carte : OK, même si j'en éprouve pas personnellement le besoin
Assurances : j'ai la Gold donc pas de gros écart
Frais devises : plus valable maintenant que Fortu le fait sur la Gold

 

Bref ça va sûrement dégager au final, j'aurai fait 1 transaction avec :D

 

Par contre mea culpa, je vais avoir une Premier sous peu avec Hello Bank, j'attends de la recevoir. Mais j'ai pas l'intention de l'utiliser plus que ça, juste de quoi jouer le game :jap:

n°57907609
Astro-Pepi​to
Posté le 22-10-2019 à 14:46:12  profilanswer
 

Mobilis In Mobile a écrit :

Comme ça devient difficile de retenir tous ces codes parfois, j'ai trouvé une combine : j'invente un faux contact dans mon Smartphone et je planque le code dans le numéro de téléphone :whistle:

Idem :D

n°57907783
Basong
Posté le 22-10-2019 à 15:00:59  profilanswer
 

Y'a une chance que Bourso annule ses frais sur les Premier ou nan ?
 
Ca serait logique
 
Ultim --> sans conditions de ressources et sans frais moyennant utilisation
Premier --> conditions de ressources et sans frais

n°57909048
dwarfy
401 Unauthorized
Posté le 22-10-2019 à 16:47:12  profilanswer
 

Certains ici l'ont reçu il y a fort longtemps, moi toujours rien (et je n'en ferai rien, même si).
 
Aujourd'hui en revanche ma femme vient de recevoir l'invitation Fortuneo pour waouh!!. Sans doute ils se sont bien rendu compte que je gérais et qu'elle avait besoin d'un assistant :o
 
Mais sinon, waouh!! + le sans frais à l'étranger ... Manque qu'un agrégateur de CB et le vert aura digéré le violet avec tout ce que propose Max chez Fortuneo.
 
En tous cas, ça a l'air d'être un excellent absorbeur de données/infos clients ...

n°57909056
Basong
Posté le 22-10-2019 à 16:48:26  profilanswer
 

on m'a aussi envoyé un mail pour ça, mais pareil que dwarfy, no need.
 
J'ai déjà la finbox

n°57909360
Dru
Posté le 22-10-2019 à 17:19:57  profilanswer
 

Basong a écrit :

Y'a une chance que Bourso annule ses frais sur les Premier ou nan ?
 
Ca serait logique
 
Ultim --> sans conditions de ressources et sans frais moyennant utilisation
Premier --> conditions de ressources et sans frais


Ce serait cool mais j'y crois pas trop, plein de clients prendraient la premier à la place de la Ultim qui perdrait son principal atout mis en avant par bourso...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3669  3670  3671  ..  3713  3714  3715  3716  3717  3718

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR