Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3602  3603  3604  ..  4838  4839  4840  4841  4842  4843
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°57299091
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2019 à 12:04:57  answer
 

Reprise du message précédent :

chimm a écrit :

 

> 2019
> Faire des achats sur internet avec CB
> Ne pas avoir de smartphone

 

[:lex123:2]

 

Dis moi comment tu fais déjà sans smartphone pour le 3Dsecure avec les banques qui ne donnent pas l'atroce lecteur "calculette" ? Numéro fixe ? Est-ce que les SMS sont lus oralement ? :heink:


Bah sans smartphone (ou même avec) tu reçois le code par SMS, tout bêtement. Donc ça marche avec le dumb phone le plus basique.


Message édité par Profil supprimé le 12-08-2019 à 12:05:41
mood
Publicité
Posté le 12-08-2019 à 12:04:57  profilanswer
 

n°57299133
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-08-2019 à 12:09:51  profilanswer
 

chimm a écrit :

 

> 2019
> Faire des achats sur internet avec CB
> Ne pas avoir de smartphone

 

[:lex123:2]

 

Dis moi comment tu fais déjà sans smartphone pour le 3Dsecure avec les banques qui ne donnent pas l'atroce lecteur "calculette" ? Numéro fixe ? Est-ce que les SMS sont lus oralement ? :heink:

 

Tu peux faire des achats sur internet sans avoir de smartphone. La démocratisation des smartphones date, environ, des premiers smartphones abordables en 2012 (Wiko Cink Slim  :sol: ). Pourtant on faisait bien les mêmes achats sur internet.

 

Il y a encore beaucoup de monde sans smart ou sans connaître/utiliser Authentificator quand ils disposent de smarts.

 
Spoiler :

On doit être de la même génération. Une génération avant nous, c'est déjà un autre monde. Même si je ne dis pas qu'ils en sont encore au TamTam©.


Message édité par Wendigo le 12-08-2019 à 12:10:24

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°57299262
dwarfy
Posté le 12-08-2019 à 12:25:33  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Et quand tu n'as pas de smartphone ?


Y'a une version desktop.
 
Donc pas de smartphone ou reset/perte du tel, pas de souci ...

n°57299326
redoni
Posté le 12-08-2019 à 12:34:25  profilanswer
 

chimm a écrit :

 

> 2019
> Faire des achats sur internet avec CB
> Ne pas avoir de smartphone

 

[:lex123:2]

 

Dis moi comment tu fais déjà sans smartphone pour le 3Dsecure avec les banques qui ne donnent pas l'atroce lecteur "calculette" ? Numéro fixe ? Est-ce que les SMS sont lus oralement ? :heink:

 

Tout le monde n'a pas ou ne veut pas de smartphone.

 

Comme pour la clientèle professionnelle, il y a des calculettes ou des clés rsa qui génèrent un numéro de jeton unique.


---------------
Feedback Achat Vente
n°57299384
chimm
Posté le 12-08-2019 à 12:41:21  profilanswer
 

Bon effectivement :jap:
 
Après je pense que vous vous méprenez, si on fait une analyse statistique, on doit trouver que les acheteurs internet réguliers sont quasi tous équipés en smartphone je pense, mais pas grave :D :jap:

n°57299613
doko_13
Posté le 12-08-2019 à 13:13:32  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Du point de vue client final, ça ne devrait pas trop impacter effectivement. Mais ce sont les e-commerçants qui vont être les plus emmerdés : ils doivent adapter leur site, parfois changer le module de paiement, et vont surement avoir plus de frais. Pour des très gros sites genre Amazon ou la FNOUC ça doit passer crème, mais pour des sites plus petits c'est l'enfer. Ma femme qui bosse pour un site e-commerce a gueulé quand elle a vu l'article :D
 
Et potentiellement, on peut se demander si les remboursements "faciles" en cas de fraude seront toujours d'actualité avec ce système renforcé.


 
En fait je trouve qu'il y a rien de logique pour le fait de faire payer les commerçants :
- Le commerçant n'a rien à y gagner (au contraire, il va perdre des ventes frauduleuses - même si éthiquement ça doit être difficile pour eux de le reconnaître)
- Si fraude Visa / Mastercard, pourquoi c'est eux qui facturent alors que c'est leur système qui n'est pas sécurisé ?
- Les banques ont plus à y gagner : on était à 439 millions de fraude en 2018 (https://www.banque-france.fr/sites/default/files/medias/documents/819172_osmp2018_web_v2.pdf) - même si avec les exemptions on ne pourra pas réduire la fraude à zéro
- Quand au consommateur, vu que couvert par la banque, à part des emmerdes, il ne devrait pas y perdre, sauf s'il ne détecte pas l'anomalie 13 mois après la fraude
 

chimm a écrit :


 
WTFFFFFFF c'était déjà un poil relou 3DSecure, mais si on a 3DSecure + double authentification, ça va être super lourd  :sweat:  
 
Si seulement ils pouvaient supprimer le 3DS et intégrer un double authentification à base de Google Authenticator (appli sur le téléphone qui donne un chiffre unique) ça encore ça iraît :jap:


Leur nouvelle authentification est même encore plus facile : en lieu et place du code, l'application te demande de valider si c'est toi qui est à l'origine de la transaction

n°57299704
Cessy
Posté le 12-08-2019 à 13:22:48  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
 
 
le sms ça pète les couilles quand on doit payer à l'étranger depuis une SIM de vacances :o
 
c'est quoi plus sécurisé qu'un SMS? :o
 
mon empreinte vocale + rétinienne?


 
"Pour valider votre paiement, veuillez chanter "I will survive" de Gloria Gaynor dans l'appli dédiée à la reconnaissance vocale de votre smartphone" :o

chimm a écrit :


 
> 2019
> Faire des achats sur internet avec CB
> Ne pas avoir de smartphone
 
 [:lex123:2]  
 
Dis moi comment tu fais déjà sans smartphone pour le 3Dsecure avec les banques qui ne donnent pas l'atroce lecteur "calculette" ? Numéro fixe ? Est-ce que les SMS sont lus oralement ? :heink:


 
N'importe quel dumbphone reçoit les SMS. Ici, je n'utilise que la version desktop des banques et ça marche très bien.

n°57299796
skYfIrE
Posté le 12-08-2019 à 13:33:11  profilanswer
 

J'ai pris le temps de répondre à chaque parrain qui avait pris le temps de me faire des propales par mp.  
Malgré ces choix, je n'ai trouvé personne pour B for Bank :( Mince alors cette banque est elle si mauvaise que ça ? Ou bien c'est sa carte qui pose problème ?  
Si vous pouvez parrainer chez BfB, non ce n'est pas trop tard.  
 

skYfIrE a écrit :

:hello:  
 
Il me semble que c'est ici pour les demandes de parrainage.  
 
Il va me falloir plusieurs CB (j'ai repris le tableau de la FP en pensant qu'elle devait être à jour) :  
- 1 BfB Visa 1er (trouvé après coup),
- 1 Bourso Visa 1er (mais l'Ultim m'intéressait aussi pour les paiements hors € sans frais),
- 1 FortB Master Gold,
- 1 HB Visa 1er,
- 1 ING Master Gold.  
 
Voilà, j'ai fait le tour, à vos claviers les parrains :D


 
Question Bonus : Dans laquelle de ces banques avez vous choisi de vous domicilier ? Peut être avez vous choisi une autre domiciliation ?  
Ma banque traditionnelle me ponctionne 7€/mois et j'aurais bien voulu y mettre un terme. Est ce un bon choix de vouloir la quitter ? Si il existe un autre topic dédié, navré je ne l'ai pas vu.

Message cité 3 fois
Message édité par skYfIrE le 12-08-2019 à 15:07:28

---------------
Topic de vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6308_1.htm / skYfIrE fEEd-bacK :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9892_1.htm
n°57299832
chimm
Posté le 12-08-2019 à 13:36:38  profilanswer
 


doko_13 a écrit :


Leur nouvelle authentification est même encore plus facile : en lieu et place du code, l'application te demande de valider si c'est toi qui est à l'origine de la transaction


 
Ah pas mal, façon N26  :jap:

n°57300047
snatt1
Posté le 12-08-2019 à 13:55:41  profilanswer
 

Wolfman a écrit :


Pour Amazon, tu peux aussi payer par prélèvement SEPA.

 


 

le mec qui finalisait pas à cause du 3DS 1 il va pas filer son iban à Amazon.

 

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 12-08-2019 à 13:57:39
mood
Publicité
Posté le 12-08-2019 à 13:55:41  profilanswer
 

n°57300105
chimm
Posté le 12-08-2019 à 13:59:30  profilanswer
 

snatt1 a écrit :


 
le mec qui finalisait pas à cause du 3DS 1 il va pas filer son iban à Amazon.  
 


 
Mais Amazon a implémenté le 3DS ? Il y a quelques années c'était toujours pas le cas....

n°57300152
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 12-08-2019 à 14:03:55  profilanswer
 

Non, y'en a pas.
Quand je parlais du SEPA, c'est plus dans le sens où Amazon peut s'en sortir pour les commandes 1-click malgré la double authentification.


Message édité par Wolfman le 12-08-2019 à 14:04:40
n°57300168
snatt1
Posté le 12-08-2019 à 14:05:16  profilanswer
 

@chiminiv non, en fait c'est " qui ne finaliserait pas " :o

 

ma réponse était dans la continuité de ce message

 
__nicolas__ a écrit :

 

Amazon est pas content. Jusque là, il utilisait même pas 3D Secure ni rien. Ça lui faisait baisser son taux de conversion. Il préférait assumer les fraudes, ça restait plus rentable plus lui.

 


 

:jap:

 

edit :

Wolfman a écrit :

Non, y'en a pas.
Quand je parlais du SEPA, c'est plus dans le sens où Amazon peut s'en sortir pour les commandes 1-click malgré la double authentification.

 

Pour le 1-click ça se discute pour les habitués ouais.
Mais pour l'acheteur occasionnel c'est + délicat :jap:


Message édité par snatt1 le 12-08-2019 à 14:07:07
n°57300198
redoni
Posté le 12-08-2019 à 14:07:45  profilanswer
 

chimm a écrit :

Bon effectivement :jap:

 

Après je pense que vous vous méprenez, si on fait une analyse statistique, on doit trouver que les acheteurs internet réguliers sont quasi tous équipés en smartphone je pense, mais pas grave :D :jap:

 

Pas besoin d'être utilisateur régulier ;)


---------------
Feedback Achat Vente
n°57300236
dissou
Posté le 12-08-2019 à 14:11:46  profilanswer
 

skYfIrE a écrit :

 

Question Bonus : Dans laquelle de ces banques avez vous choisi de vous domicilier ? Peut être avez vous choisi une autre domiciliation ?
Ma banque traditionnelle me ponctionne 7€/mois et j'aurais bien voulu y mettre un terme. Est ce un bon choix de vouloir la quitter ? Si il existe un autre topic dédié, navré je ne l'ai pas vu.

 

Je suis domicilié chez Fortuneo pour ma part.

 

Mes critères de choix :

 

- Les virements SEPA classiques sont crédités très rapidement depuis quelques mois (début d'après-midi pour un salaire viré le matin même bien souvent).
- Les virements instantanés pour alimenter mes autres comptes (Bourso / HB notamment).
- Les cartes virtuelles.
- Joignabilité et efficacité du service client par mail ou téléphone (entre autres par rapport à Bourso)
- Mon PEA est chez eux.

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 12-08-2019 à 14:12:13
n°57300982
skYfIrE
Posté le 12-08-2019 à 15:06:42  profilanswer
 

skYfIrE a écrit :

J'ai pris le temps de répondre à chaque parrain qui avait pris le temps de me faire des propales par mp.  
Malgré ces choix, je n'ai trouvé personne pour B for Bank :( Mince alors cette banque est elle si mauvaise que ça ? Ou bien c'est sa carte qui pose problème ?  
Si vous pouvez parrainer chez BfB, non ce n'est pas trop tard.

 
Question Bonus : Dans laquelle de ces banques avez vous choisi de vous domicilier ? Peut être avez vous choisi une autre domiciliation ?  
Ma banque traditionnelle me ponctionne 7€/mois et j'aurais bien voulu y mettre un terme. Est ce un bon choix de vouloir la quitter ? Si il existe un autre topic dédié, navré je ne l'ai pas vu.


J'ai trouvé un parrain pour B For Bank : )  
 

dissou a écrit :


 
Je suis domicilié chez Fortuneo pour ma part.
 
Mes critères de choix :  
 
- Les virements SEPA classiques sont crédités très rapidement depuis quelques mois (début d'après-midi pour un salaire viré le matin même bien souvent).
- Les virements instantanés pour alimenter mes autres comptes (Bourso / HB notamment).
- Les cartes virtuelles.
- Joignabilité et efficacité du service client par mail ou téléphone (entre autres par rapport à Bourso)
- Mon PEA est chez eux.
 
:jap:


Merci dissou pour ton retour d'expérience sur le sujet, ça m'a éclairé pour certains choix :)


---------------
Topic de vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6308_1.htm / skYfIrE fEEd-bacK :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9892_1.htm
n°57302308
dwarfy
Posté le 12-08-2019 à 16:51:27  profilanswer
 

Je vais pouvoir me la péter grave  
 
[:angelusdeus]  
 
Je passe à la WE chez Fortu, j'ai envoyé le courrier. Avec de l'avance, c'est pour ... Mai !! Mais comme ils demandent de le faire au mois trois mois avant et que sinon je vais oublier ...  
 
[:hugueslebon]  
 
Aucun intérêt me concernant. Toujours ces plafonds bas de plafonds. Mais en même temps j'arrive à expiration, le changement sur un renouvellement est gratuit et les conditions sont remplies. Alors feu  
 
[:angelorei:4]  
 
Attention caissière Super-U, me voilà  
 
[:adoreheidegger]  
 
La vraie raison en fait c'est que bopapa en a une et que j'suis grave jaloux quand il paie le resto avec
 
 [:pinar78]  
 

skYfIrE a écrit :


Malgré ces choix, je n'ai trouvé personne pour B for Bank :( Mince alors cette banque est elle si mauvaise que ça ? Ou bien c'est sa carte qui pose problème ?  


Le site est bien fait.
 
La carte marche très bien, comme une autre carte en fait. Et elle propose en plus des plafonds bien plus dignes que Fortuneo (j'ai par exemple 2k/8k actuellement avec un compte qui dépasse rarement les ... trois chiffres !).
 
L'appli était vraiment immonde sur ios (ne serait-ce que le temps de lancement, tu ne la lançais même pas en fait ...). La nouvelle sortie il y a un mois se lance vite, a une interface correcte mais il y a encore quelques bugs.
 
Pas grand chose à reprocher en usage compte/carte maintenant que l'app est décente. Je n'ai aucun autre produit chez eux pour un avis plus avancé.
 
Je n'ai même pas fermé le compte dans mon objectif élagage quand j'ai taillé dans le lard en rendant ing/hb/curve/revolut/n26. Bfb est restée (pour le moment), avec ma bed, bourso et fortu.


Message édité par dwarfy le 12-08-2019 à 17:02:10
n°57302551
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 12-08-2019 à 17:17:20  profilanswer
 

Est ce que quelqu'un a déjà comparé les assurances des neobank carte Metal / Visa Premier / AMEX Gold ?
 
Et surtout a déjà eu à faire à eux ?
C'est pour moi le seul intérêt potentiel d'une carte Metal
 
Perso, j'ai eu à faire à l'assurance de l'AMEX Gold pour une location de voiture, dommage de 200€ rembourse en 5' par téléphone.

n°57302886
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 12-08-2019 à 17:56:05  profilanswer
 

vandit a écrit :


 
Je me suis fait la meme reflexion. Je pense qu'elles n'anticipent pas de retour à l'inflation avant très longtemps, mais si c'est le cas ça va faire tres mal.


 
y'a un département qui s'occupe de ça: ça s'appelle l'ALM et je bosse la dedans.

n°57303064
Andorria
Posté le 12-08-2019 à 18:15:53  profilanswer
 

:hello:
 
Dans le cadre d'un changement de gamme de carte chez Bourso, vous avez mis combien de temps à recevoir votre nouvelle carte ? (commandée vendredi matin dans mon cas)
 
Merci

n°57303158
Requiem
Posté le 12-08-2019 à 18:32:19  profilanswer
 

J'ai demandé ma Premier à débit différé en remplacement de l'Ultim, te dirai :jap:
 
EDIT : Le différé avec max ça change rien niveau fonctionnement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 12-08-2019 à 18:41:35
n°57303258
redoni
Posté le 12-08-2019 à 18:46:05  profilanswer
 

Requiem a écrit :

J'ai demandé ma Premier à débit différé en remplacement de l'Ultim, te dirai :jap:

 

EDIT : Le différé avec max ça change rien niveau fonctionnement ?


Non.

 

Seules les opérations de retrait sont débitées immediatement

 

De plus en plus de banques commencent à traiter le quasi cash en comptant, par exemple les dépenses de jeux sur Orange Bank sont débitées immédiatement.


---------------
Feedback Achat Vente
n°57303318
Requiem
Posté le 12-08-2019 à 18:54:22  profilanswer
 

redoni a écrit :


Non.
 
Seules les opérations de retrait sont débitées immediatement
 
De plus en plus de banques commencent à traiter le quasi cash en comptant, par exemple les dépenses de jeux sur Orange Bank sont débitées immédiatement.


 
Et si tu retires en France ou zone euro c'est compté comptant ? :jap:

n°57303831
redoni
Posté le 12-08-2019 à 20:11:09  profilanswer
 

Requiem a écrit :

 

Et si tu retires en France ou zone euro c'est compté comptant ? :jap:


Tous les retraits sont comptants.


---------------
Feedback Achat Vente
n°57303876
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 12-08-2019 à 20:16:04  profilanswer
 

Requiem a écrit :

 

Et si tu retires en France ou zone euro c'est compté comptant ? :jap:

 
redoni a écrit :


Tous les retraits sont comptants.


Je ne suis pas sur que vous parliez de la même chose. Si t'as une boursorama débit différé adossée à une carte Max, un retrait fait avec la carte Max rentrera dans le différé de la même manière qu'un paiement.


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°57303948
Requiem
Posté le 12-08-2019 à 20:25:19  profilanswer
 

Et si je fais un retrait direct avec la différé c'est débité immédiatement ? :jap:
 
Apparemment oui, sauf adossé à max

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 12-08-2019 à 20:27:41
n°57304097
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 12-08-2019 à 20:44:20  profilanswer
 

Requiem a écrit :

Et si je fais un retrait direct avec la différé c'est débité immédiatement ? :jap:

 

Apparemment oui, sauf adossé à max


C'est ca.


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°57304100
skYfIrE
Posté le 12-08-2019 à 20:45:14  profilanswer
 

Petit récit de mes 5 demandes d'ouvertures de comptes cette après midi :  
- Bourso : J'ai hésité jusqu'à la dernière minute entre la 1er et l'Ultim. Au final c'est l'Ultim qui l'a remporté parce que j'ai pris déjà 2 autres Visa 1er et pour les paiement Hors Zone €, je l'utiliserai. Pour le parrainage, on rentre le code très tôt, c'est bien comme fonctionnement. En compte courant, c'est celle qui me tente le plus pour l'instant, Durant l'inscription, pas d'incident, du tout bon, on se voit tout proposé avec des tarifs en grand, tout est bien lisible, on sent que l'ergonomie a été soignée et revue. On sent l'expérience transpirer du site,
- B For Bank : Au départ j'avais pas prévu de la prendre aussi tôt parce que je n'avais pas trouvé de parrain. Rien de spécial à signaler lors des différentes étapes, ça reste clair, bref tout est OK,
- Fortunéo : J'ai pas mal galéré pour l'histoire du parrainage. En fait c'est dans le formulaire mais ça vient tard, on se demande vraiment si on ne va pas finir par s'inscrire sans pouvoir rentrer ce fichu code. Sinon pour le reste, assez bien foutu sans rien d'exceptionnel,
- Hello Bank : Pas de problème particulier avec le parrainage. Les différentes étapes de l'inscription sont assez bien décrites, rien d'extra mais ça reste clair,
- ING : Là on a décroché la timbale ! Tout d'abord la page d'inscription ne fonctionnait plus. Leur DNS ne fonctionnait plus, impossible d'aller plus loin, c'est le calage au démarrage. J'appelle alors le Service Clients. L'hôtesse me dit qu'il faut que je vide mon cache et que je nettoie mes cookies alors que j'insiste en lui disant que j'ai essayé avec 4 navigateurs différents et que c'est toujours pareil (Chrome, Opéra, Firefox et IE). Je m'exécute quand même, bien sûr ça ne change rien alors elle ouvre un ticket incident en interne. Ensuite elle a directement pris mon inscription avec mon code de parrainage par téléphone. Le temps que je lui donne les infos, le site était réparé mais vu qu'on avait déjà commencé par téléphone, on a du finir par le même protocole jusqu'à l'upload des pièces justificatives. On reçoit alors un mail qui amène directement à l'étape des pièces en question. A ce stade ils ont une sorte de robot qui regarde le contenu des PDF. Bizarrement sur 1 ou 2 docs, le truc a bogué. On peut quand même forcer si on estime que la pièce est bien valide. Ca a été vraiment laborieux.  
 
Quelques points communs à savoir que j'aurais bien voulu voir en FP de ce topic :  
- Dans les pièces justificatives, le recto et le verso doivent être séparés et non sur le même document (CNI par exemple),
- Quelque soit la banque, il faut attendre jusqu'à 5 jours pour analyse du dossier.  
 
Je donnerai la suite des impressions au fil des ouvertures mais tout ça en 1 après midi avec la panne ING, ça a pris plus de temps que je le pensais.


---------------
Topic de vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6308_1.htm / skYfIrE fEEd-bacK :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9892_1.htm
n°57304732
lm2
Posté le 12-08-2019 à 22:20:08  profilanswer
 

skYfIrE a écrit :

Petit récit de mes 5 demandes d'ouvertures de comptes cette après midi :  
- Bourso : J'ai hésité jusqu'à la dernière minute entre la 1er et l'Ultim. Au final c'est l'Ultim qui l'a remporté parce que j'ai pris déjà 2 autres Visa 1er et pour les paiement Hors Zone €, je l'utiliserai. Pour le parrainage, on rentre le code très tôt, c'est bien comme fonctionnement. En compte courant, c'est celle qui me tente le plus pour l'instant, Durant l'inscription, pas d'incident, du tout bon, on se voit tout proposé avec des tarifs en grand, tout est bien lisible, on sent que l'ergonomie a été soignée et revue. On sent l'expérience transpirer du site,
- B For Bank : Au départ j'avais pas prévu de la prendre aussi tôt parce que je n'avais pas trouvé de parrain. Rien de spécial à signaler lors des différentes étapes, ça reste clair, bref tout est OK,
- Fortunéo : J'ai pas mal galéré pour l'histoire du parrainage. En fait c'est dans le formulaire mais ça vient tard, on se demande vraiment si on ne va pas finir par s'inscrire sans pouvoir rentrer ce fichu code. Sinon pour le reste, assez bien foutu sans rien d'exceptionnel,
- Hello Bank : Pas de problème particulier avec le parrainage. Les différentes étapes de l'inscription sont assez bien décrites, rien d'extra mais ça reste clair,
- ING : Là on a décroché la timbale ! Tout d'abord la page d'inscription ne fonctionnait plus. Leur DNS ne fonctionnait plus, impossible d'aller plus loin, c'est le calage au démarrage. J'appelle alors le Service Clients. L'hôtesse me dit qu'il faut que je vide mon cache et que je nettoie mes cookies alors que j'insiste en lui disant que j'ai essayé avec 4 navigateurs différents et que c'est toujours pareil (Chrome, Opéra, Firefox et IE). Je m'exécute quand même, bien sûr ça ne change rien alors elle ouvre un ticket incident en interne. Ensuite elle a directement pris mon inscription avec mon code de parrainage par téléphone. Le temps que je lui donne les infos, le site était réparé mais vu qu'on avait déjà commencé par téléphone, on a du finir par le même protocole jusqu'à l'upload des pièces justificatives. On reçoit alors un mail qui amène directement à l'étape des pièces en question. A ce stade ils ont une sorte de robot qui regarde le contenu des PDF. Bizarrement sur 1 ou 2 docs, le truc a bogué. On peut quand même forcer si on estime que la pièce est bien valide. Ca a été vraiment laborieux.  
 
Quelques points communs à savoir que j'aurais bien voulu voir en FP de ce topic :  
- Dans les pièces justificatives, le recto et le verso doivent être séparés et non sur le même document (CNI par exemple),
- Quelque soit la banque, il faut attendre jusqu'à 5 jours pour analyse du dossier.  
 
Je donnerai la suite des impressions au fil des ouvertures mais tout ça en 1 après midi avec la panne ING, ça a pris plus de temps que je le pensais.


 
 
bonsoir :)
 
par rapport à bourso : à titre perso j'avais ouvert mon compte il y a cinq ans, je n'avais pas l'encours pour la premier donc j'ai pris la classic, je pense changer sous peu. Cependant classic+max = largement de quoi se dispenser de l'ultim. Eventuellement deux comptes parallèles (on peut en avoir trois), afin de profiter de la premier et de l'Ultim? j'y songe raisonnablement
 
b4b : seule la infinite me fait de l'oeil :D mais leur CC me couterait deux fois plus que celui que j'en ai BED... et pas besoin pour le moment.
 
fortu reste plutot bien calé effectivement, c'est souvent le premier en bonne gamme qui s'affronte direct face à bourso  
 
hello : alors c'est pas une banque en elle-même mais une marque issue de la BNP, il faut savoir que les procédures peuvent être très longues, et une fois ouvert les opérations aussi :P Mais elle a le très gros avantage de permettre le dépot d'espèces en agence BNP sur le compte. Et théoriquement des retraits hors zone euro dans leur Alliance Network
 
ING : service client acceptable, juste qu'on nage souvent entre l'ancienne interface et la nouvelle. Il est évident qu'en terme d'interface en ligne il y a de gros progrès à faire, mais ils proposent la gold gratuitement, je vais pas leur en vouloir.
j'ai également noté cet aléa lié aux pièces justificatives, ayant aussi mis à jour certains documents récemments : pas besoin de scinder le fichier en recto verso, il suffit simplement d'uploader deux fois le meme, ca avait fonctionné pour moi

n°57304800
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-08-2019 à 22:32:25  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
Google Authentificator si tu reset l'appli ou ton tel c'est le merdier total. Je préfère encore le sms


 
Clairement.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57304866
Requiem
Posté le 12-08-2019 à 22:40:48  profilanswer
 

Gros souci Bourso : je flippe. Mot de passe non reconnu...

 

Vous arrivez à vous connecter ? (, J'ai testé que l'appli)

n°57304880
Wisemar
Posté le 12-08-2019 à 22:42:15  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Wisemar le 12-08-2019 à 22:42:31
n°57304888
sunfyre
Posté le 12-08-2019 à 22:43:03  profilanswer
 

idem sur l’appli

n°57304896
marc-jule
Posté le 12-08-2019 à 22:44:00  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
> 2019
> Faire des achats sur internet avec CB
> Ne pas avoir de smartphone
 
 [:lex123:2]  
 
Dis moi comment tu fais déjà sans smartphone pour le 3Dsecure avec les banques qui ne donnent pas l'atroce lecteur "calculette" ? Numéro fixe ? Est-ce que les SMS sont lus oralement ? :heink:


 
Toujours aussi fort toi :lol:
 
Genre avec un 3310 ? Tu reçois un simple sms par exemple ....

n°57304902
Requiem
Posté le 12-08-2019 à 22:44:38  profilanswer
 

Bon souci de serveur alors

n°57304978
360no2
I am a free man!
Posté le 12-08-2019 à 22:56:29  profilanswer
 

Cessy a écrit :

"Pour valider votre paiement, veuillez chanter "I will survive" de Gloria Gaynor dans l'appli dédiée à la reconnaissance vocale de votre smartphone" :o

J'ai une extinction de voix ! [:xeen]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57304994
Kiks
Posté le 12-08-2019 à 22:59:25  profilanswer
 

Requiem a écrit :

Bon souci de serveur alors

 

Ça marche chez moi. Ils ont dû vider ton compte et se barrer avec la caisse  :O


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°57305001
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-08-2019 à 23:00:49  profilanswer
 

Requiem a écrit :

Gros souci Bourso : je flippe. Mot de passe non reconnu...

 

Vous arrivez à vous connecter ? (, J'ai testé que l'appli)

 

Cassé ici aussi  :jap:


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57305025
360no2
I am a free man!
Posté le 12-08-2019 à 23:06:29  profilanswer
 

Requiem a écrit :

Gros souci Bourso : je flippe. Mot de passe non reconnu...

 

Vous arrivez à vous connecter ? (, J'ai testé que l'appli)

dante2002 a écrit :

Cassé ici aussi :jap:

Connexion sans problème avec mon empreinte digitale.
Et surprise : mon solde créditeur est plus élevé que ce matin.
Un message m'informe que :

Citation :

Boursorama a décidé de récompenser les clients qui jouent le GAME en leur reversant les avoirs des profiteurs qui ne jouent pas le GAME

:o

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 12-08-2019 à 23:06:56

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57305049
dissou
Posté le 12-08-2019 à 23:13:13  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Connexion sans problème avec mon empreinte digitale.
Et surprise : mon solde créditeur est plus élevé que ce matin.
Un message m'informe que :

Citation :

Boursorama a décidé de récompenser les clients qui jouent le GAME en leur reversant les avoirs des profiteurs qui ne jouent pas le GAME

:o


 
C'est con mais tu m'as fait marrer j'étais pas prêt à lire ça  :lol:

n°57305143
nicklamor
Posté le 12-08-2019 à 23:36:40  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Clairement.


C’est pour ça que je suis passé sur Authy
Théoriquement y’a débat sur le fait que c’est peut être moins sécurisé que G.A mais vu que c’est 10x plus pratique (appli sur plusieurs appareils simultanés, backup crypté des configs) pour moi y’a pas photo.
Parce que si tu perds ton tel sous Google Authenticator qui fait ET sms pour le 3DSecure ET appli d’authentification t’es mort. https://techwiser.com/authy-vs-google-authenticator/


Message édité par nicklamor le 12-08-2019 à 23:43:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3602  3603  3604  ..  4838  4839  4840  4841  4842  4843

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR