Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3599  3600  3601  ..  4840  4841  4842  4843  4844  4845
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°57275555
Andorria
Posté le 08-08-2019 à 17:13:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui je sais lire, je demande juste par curiosité :o
 
Je comparais par rapport à b4b, où ils demandent 4k€/mois + 6 mois d'ancienneté + 200€/an pour la même carte.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2019 à 17:13:17  profilanswer
 

n°57275933
Turgescenc​eD
Posté le 08-08-2019 à 17:55:27  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
 
ce n'est pas si simple :o
 
https://banque.ooreka.fr/astuce/voi [...] e-bancaire
 

Citation :

Fiscalité appliquée aux primes
 
Certains parrains cumulant les primes de façon quasi industrielle, le fisc a récemment estimé que celles-ci doivent lui être déclarées.
 
Si elles sont versées en numéraire, les primes sont à déclarer en bénéfices non commerciaux (article 92 du Code des impôts). Pour leur part, les cadeaux entrent dans la catégorie des dons. Les gratifications occasionnelles, quant à elles, bénéficient d’une certaine tolérance.


 
 
https://www.cbanque.com/banque/actu [...] aux-impots
 
y a une tolérance si c'est ponctuel et mesuré :o
si tu parraines 20 personnes par an c'est différent :o
 


 
Le tôlier du topic : [:moonbloood:2]

n°57276177
skYfIrE
Posté le 08-08-2019 à 18:31:45  profilanswer
 

:hello:  
 
Il me semble que c'est ici pour les demandes de parrainage.  
 
Il va me falloir plusieurs CB (j'ai repris le tableau de la FP en pensant qu'elle devait être à jour) :  
- 1 BfB Visa 1er,
- 1 Bourso Visa 1er (mais l'Ultim m'intéressait aussi pour les paiements hors € sans frais),
- 1 FortB Master Gold,
- 1 HB Visa 1er,
- 1 ING Master Gold.  
 
Voilà, j'ai fait le tour, à vos claviers les parrains :D


---------------
Topic de vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6308_1.htm / skYfIrE fEEd-bacK :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9892_1.htm
n°57276182
dwarfy
Posté le 08-08-2019 à 18:33:02  profilanswer
 

TurgescenceD a écrit :


 
Le tôlier du topic : [:moonbloood:2]


T'as vu les sommes gagnées (vu que sur 150€ de primes tu en reverses 145 à ton bon petit filleul en temps que bon généreux parrain) ? L'administration va se bouger pour "ça" dans l'année ? :o

n°57276543
artefact7
passenger of the universe
Posté le 08-08-2019 à 19:37:03  profilanswer
 

Akilae_ a écrit :

Elle apporte quoi de si bien la carte ultim Bourso?

 

Quand je paye avec leur gold en zone non EUR , ils prennent le taux de la banque centrale du pays + 1,99% de frais de mémoire, ce que je trouve plutôt correct (rien que pour le taux de la BC qui n'est pas pipeauté).

 

Où alors j'ai faux / ne voyage pas assez (3 à 5k de dépenses / an zone hors EUR) ?

Taux de la banque centrale? Qu'est-ce? Tous les échanges de devises se font sur des marchés OTC. Hors grosse crise de liquidité.

n°57276572
redoni
Posté le 08-08-2019 à 19:42:25  profilanswer
 

Il s'agit ici d'un fixing propre au réseau visa ou mastercard.


---------------
Feedback Achat Vente
n°57277126
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-08-2019 à 21:05:43  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


T'as vu les sommes gagnées (vu que sur 150€ de primes tu en reverses 145 à ton bon petit filleul en temps que bon généreux parrain) ? L'administration va se bouger pour "ça" dans l'année ? :o


L'administration verra la redistribution ou juste que la BEL t'as viré un SMIC dans l'année ?


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°57277352
Cessy
Posté le 08-08-2019 à 21:32:13  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


T'as vu les sommes gagnées (vu que sur 150€ de primes tu en reverses 145 à ton bon petit filleul en temps que bon généreux parrain) ? L'administration va se bouger pour "ça" dans l'année ? :o


 
Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi se faire chier autant pour 5 euros  :sweat:.

n°57277463
bouchara_b​is
Posté le 08-08-2019 à 21:44:31  profilanswer
 

Cessy a écrit :


 
Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi se faire chier autant pour 5 euros  :sweat:.


 
Y'a vraiment des gens qui acceptent un deal pareil ? [:cerveau vomi]

n°57277494
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 08-08-2019 à 21:48:05  profilanswer
 

Que ce soit le parrain, ou le filleul... C'est complètement con.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2019 à 21:48:05  profilanswer
 

n°57277498
Kiks
Posté le 08-08-2019 à 21:48:16  profilanswer
 
n°57278071
bigfafa2
gamertag xbox : BigFafa
Posté le 08-08-2019 à 23:17:41  profilanswer
 

lab34 a écrit :

Hello,
pour ceux qui seraient à La Banque Postale,  certicode+ est il toujours une grosse daube ou bien c'est supportable maintenant ?
 
J'avais testé au début, puis rollback, puis retesté au bout d'un temps, puis re-rollback, mais DSP2 approchant je me dis que je vais devoir finir par y passer...


 
pas de problème pour moi, couplé à un iPhone

n°57278330
lm2
Posté le 09-08-2019 à 00:56:23  profilanswer
 

Cessy a écrit :


 
Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi se faire chier autant pour 5 euros  :sweat:.


 
sur hfr je fais moitié moitié
dans mon entourage c'est uniquement sur demande du filleul :o (certains demandent rien)
sur hfr, c'est du 5€ pour le parrain le reste au filleul
sur dealabs, c'est jusqu'à 1,5€ pour le parrain. Certains se contentent sans doute de 0,5€, de peur de rater le parrainage.. comme  quoi sur dix parrainages ca rembourse la baguette :o

n°57278480
360no2
I am a free man!
Posté le 09-08-2019 à 03:37:32  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

T'as vu les sommes gagnées (vu que sur 150€ de primes tu en reverses 145 à ton bon petit filleul en temps que bon généreux parrain) ? L'administration va se bouger pour "ça" dans l'année ? :o

Wendigo a écrit :

L'administration verra la redistribution ou juste que la BEL t'as viré un SMIC dans l'année ?

:jap: : l'administration se contrefout des présents d'usage que tu fais à tes nouveaux amis ; elle n'a pas à connaître plus que les revenus imposables que constituent les primes que tu perçois. :whistle:  
Et la période sur laquelle elle peut te redresser est de 5 ans, si je ne m'abuse [:-sam-]

Spoiler :

Traite bien tes filleuls : ils ont tes coordonnées ! :o

Spoiler :

Non : je ne suis pas du lot :na:


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57278488
dwarfy
Posté le 09-08-2019 à 04:25:14  profilanswer
 

lm2 a écrit :


 
sur hfr je fais moitié moitié
dans mon entourage c'est uniquement sur demande du filleul :o (certains demandent rien)
sur hfr, c'est du 5€ pour le parrain le reste au filleul
sur dealabs, c'est jusqu'à 1,5€ pour le parrain. Certains se contentent sans doute de 0,5€, de peur de rater le parrainage.. comme  quoi sur dix parrainages ca rembourse la baguette :o


Merci pour ta transparence :jap:  
 
Mais purée c’est vraiment un job de crevards. Encore pire que ce que je pensais du coup :lol:

n°57278519
chimm
Posté le 09-08-2019 à 06:05:00  profilanswer
 

Bon marrant ça, on voit ce qui marche vraiment ou non dans les moments où on en a besoin :o

 

Là je change de téléphone, donc niveau banques (surtout fintech) c'est le bazar de désynchroniser et synchroniser le nouveau téléphone. Pour Max, Revolut et Bourso : nickel, aucun problème, pareil pour configurer Google Pay, le SMS avec le code arrive et tout va bien.

 

N26 par contre pas de code SMS (déjà hier), je réessaie là, toujours rien. Pareil avec Google Pay impossible de valider la carte car pas de SMS. Au final contact par live chat de N26 (bonne réactivité, il y avait même une francophone en pleine nuit), tu donnes tes infos (numéro de compte, d'ID, dernière transaction) et puis ils te disent "on vous appelle dans 15-25 minutes" et effectivement on reçoit un vrai appel de quelqu'un qui donne le code oralement :pt1cable: :D Bon au moins ça a fonctionné... :jap:

 

Mais bon c'est assez dingue que la meilleure appli mobile de banque (pour moi) arrive à te faire perdre 1/4 d'heure pour synchroniser un nouvel appareil alors que ça devrait se faire "sans stress"....  :/

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 09-08-2019 à 06:29:37
n°57279511
redoni
Posté le 09-08-2019 à 10:01:09  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Merci pour ta transparence :jap:

 

Mais purée c’est vraiment un job de crevards. Encore pire que ce que je pensais du coup :lol:

 

Se faire suer pour 10 euros, très peu pour moi.
Du coup je parraine des amis et j'empoche toute la prime. Je peux même les inviter à l'apero. Le conseil n'a pas de prix :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par redoni le 09-08-2019 à 10:06:39

---------------
Feedback Achat Vente
n°57279574
redoni
Posté le 09-08-2019 à 10:05:52  profilanswer
 

lurk105 a écrit :

  

- paiement internet / paypal : aucune contrainte supplémentaire par rapport à une Premier
- paiement Deliveroo : là aussi aucune contrainte supplémentaire par rapport à la Premier, alors que N26 (autre carte à autorisation systématique il me semble) me demande à chaque fois de confirmer la transaction dans l'appli pour valider la commande
- paiement péage autoroute : toujours aucune contrainte supplémentaire par rapport à la Premier, ça valide de suite le paiement
- paiement en magasin / restaurant : allez, on va dire que ça prend en général 3 secondes de plus qu'avec une Premier pour que la transaction soit validée, j'accorde le point à la Premier (mais 3 secondes c'est pas énorme)
- retrait en distributeur : pareil qu'une Premier

 

Je n'ai pas eu d'Electron donc je ne peux pas comparer les 2, mais en pratique au quotidien je ne trouve pas que l'autorisation systématique change quoique ce soit...je précise que pour l'instant je n'ai eu aucune transaction refusée (sur une 40aine de paiements réalisés), no stress :)

 


Normal un paiement sur Internet comme dans un distributeur de billets (et de carburant aussi) est toujours soumis à autorisation tu ne constateras pas de différence.

 

Là où cela peut poser problème ce sont les commerçants qui n'ont pas une qualité de ligne excellente ou situés dans des zones où la connectivite est mauvaise. Cela peut vite arriver en ville.

 

Ayant déjà eu quelques transactions ratées avec ce genre de carte, je préfère la fiabilité d'une carte traditionnelle.


---------------
Feedback Achat Vente
n°57279757
dwarfy
Posté le 09-08-2019 à 10:18:09  profilanswer
 

redoni a écrit :


 
Se faire suer pour 10 euros, très peu pour moi.
Du coup je parraine des amis et j'empoche toute la prime. Je peux même les inviter à l'apero. Le conseil n'a pas de prix :jap:


Idem. Tout aussi peu pour moi. Le temps passé aussi court et optimisé soit-il à démarcher, discuter, même si tu es une machine avec des messages tous faits, ne vaut pas le gain.
 
En dehors de quelqu'un d'ici parrainé sur Curve, je n'avais parrainé que mon épouse jusque là (Hb et Fortu). Cette semaine j'ai quand même fait mon premier parrainage Bourso en cinq ans chez eux (pour dire à quel point ça me passionne: j'avais oublié pour mon épouse qui a ouvert sans parrainage !) et c'est pour belle maman qui voulait y ouvrir une assurance-vie. L'informatique n'est pas sa tasse de thé, ça m'a couté l'aide à l'ouverture devant son ordi en échange comme toi de l'apéro, de toute la prime et de toute sa gratitude.
 
J'avais quand même fait une tentative Dealabs avant de fermer ING au printemps (premier essai en cinq ans de BEL) vu que j'avais un bonus premier parrainage. Genre deux ou trois MP envoyés style "bonjour, j'ai vu que tu cherchais un parrain, si tu as besoin j'ai un petit bonus premier parrainage qu'on peut partager". Naïf. Je n'ai évidemment jamais eu de réponse vu que les pros redonnent "toute" leur prime :o


Message édité par dwarfy le 09-08-2019 à 10:21:09
n°57279867
Akilae_
Posté le 09-08-2019 à 10:27:25  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Taux de la banque centrale? Qu'est-ce? Tous les échanges de devises se font sur des marchés OTC. Hors grosse crise de liquidité.


J'ai pourtant souvenir d'avoir eu des taux appliqués bien différent du cours du jour quand j'étais chez des BED (CM, CA).
Quand je compare mes relevés Bourso, ils me ponctionnent au centime près ce que ma calculatrice me donne (ex de la Roumanie qui fixe son taux à 12:00 chaque jour).
Sur d'autres instruments (paypal par ex), le taux de conversion est toujours en leur faveur.

n°57280052
redoni
Posté le 09-08-2019 à 10:41:14  profilanswer
 

https://nltimes.nl/2019/08/09/dutch [...] aten-india
 
Une agression en Inde après un paiement avec la carte Bunq.


---------------
Feedback Achat Vente
n°57280130
dwarfy
Posté le 09-08-2019 à 10:46:34  profilanswer
 

Ahah. coupdepuborganisé.

n°57280267
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 09-08-2019 à 10:56:11  profilanswer
 

redoni a écrit :


 
 
Normal un paiement sur Internet comme dans un distributeur de billets (et de carburant aussi) est toujours soumis à autorisation tu ne constateras pas de différence.
 
Là où cela peut poser problème ce sont les commerçants qui n'ont pas une qualité de ligne excellente ou situés dans des zones où la connectivite est mauvaise. Cela peut vite arriver en ville.
 
Ayant déjà eu quelques transactions ratées avec ce genre de carte, je préfère la fiabilité d'une carte traditionnelle.


 
Je confirme le délais d'autorisation qui peut varier du simple au quadruple.
 
Tous les midi on mange dans le même resto, si jamais il faut une autorisation, le TPE peut mettre sans exagérer 40 secondes à valider la transaction (alors que le sans contact en prend 3) quelque soit le type de CB.


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°57280307
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 09-08-2019 à 10:59:17  profilanswer
 

redoni a écrit :

https://nltimes.nl/2019/08/09/dutch [...] aten-india
 
Une agression en Inde après un paiement avec la carte Bunq.


 
 
 

Citation :

se retrouver au coeur d'une agression homophobe, ça n'a pas de prix !
pour tout le reste, il y a Eurocard Mastercard :sol:


 
 
mon message humoristique de juillet est donc devenu réalité (c'était en rapport à Revolut qui sortait sa carte rainbow)
 
 [:bakk30]

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 09-08-2019 à 11:00:28
n°57280495
lab34
Posté le 09-08-2019 à 11:12:23  profilanswer
 

Turbo16 a écrit :


 
Je confirme le délais d'autorisation qui peut varier du simple au quadruple.
 
Tous les midi on mange dans le même resto, si jamais il faut une autorisation, le TPE peut mettre sans exagérer 40 secondes à valider la transaction (alors que le sans contact en prend 3) quelque soit le type de CB.


+1, le midi dans mon self, c'est super variable, et quand il y a la queue derrière c'est relou.
 
Et sans compter les endroits où, quand la caissière ou le serveur voyant qu'un sans contact avec une carte rose ou transparente n'est pas immédiat, annule la transaction et te dits d'un air blasé "ah oui, ces cartes là passent pas en sans contact..."  :sarcastic:  
 
 
 

n°57281504
smoove
Posté le 09-08-2019 à 12:32:07  profilanswer
 

Compte Axa clôturé depuis le début de l'année mais réception ce jour d'un relevé de compté daté du 31 juillet...  [:delarue2]


---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°57281810
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 09-08-2019 à 13:12:46  profilanswer
 

smoove a écrit :

Compte Axa clôturé depuis le début de l'année mais réception ce jour d'un relevé de compté daté du 31 juillet...  [:delarue2]


 
Banque COURTOIS (groupe Crédit du Nord donc SG ) IDEM !  ils récupèrent même les crédits mais refusent les débits !   :o   :o   :o  
 

n°57281817
smoove
Posté le 09-08-2019 à 13:13:05  profilanswer
 

Dommage :o


---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°57282205
Velocesupe​r
Posté le 09-08-2019 à 13:49:53  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Si. Hb. Mais le taulier (comme jadis pour n26) a des convictions (débiles) et refuse de l'ajouter.
Ces cartes là en BEL, c'est Fortu, Hb, Bfb.

Spoiler :

EDIT: ah, et la blagueck ultime Ultim [:aulas]



Aucune conviction, elle est juste plus chère de 40€ à l'année par rapport à BforBank (et pourtant tout le monde sait que je déteste cette banque).
Alors, tes arguments ne tiennent pas la route :D

 

Si je dois ajouter au tableau toutes les CB plus chères... Ça va juste à l'opposé de l'idée première (optimiser les frais bancaires).

 

Et ça permet de te complaire dans ton rôle de détracteur  [:cend]

TurgescenceD a écrit :


Le tôlier du topic : [:moonbloood:2]


Je m'en fiche, j'ai les noms des filleuls, je demanderais remboursement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 09-08-2019 à 13:51:09
n°57282388
360no2
I am a free man!
Posté le 09-08-2019 à 14:04:18  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Je m'en fiche, j'ai les noms des filleuls, je demanderais remboursement :o

Donner et retenir ne vaut :o  
(En revanche, il va falloir payer vos impôts sur les revenus des primes, M. Super... [:neostranger])


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57282472
lm2
Posté le 09-08-2019 à 14:11:07  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Merci pour ta transparence :jap:  
 
Mais purée c’est vraiment un job de crevards. Encore pire que ce que je pensais du coup :lol:


 
c'est pas vraiment de la transparence, plutot de l'habitude ou de l'évidence..
il m'arrive de temps en temps d'avoir des imprévus aux petites conséquences financières, et comme j'aime les trucs carrés jme dis que je dois équilibrer à coté. Donc j'ai eu une ptite période de trois semaines intensives sur dealabs. L'aspirine aurait du être fournie par la sec sociale.
 
job de crevards? non, peut etre esclavagisme super réactif.  
La notion du 90% pour le filleul et le parrain prend les miettes c'est une première chose semble perturbante. La seconde, qui l'est beaucoup plus, c'est qu'en moins de trois minutes tu as dix ou quinze demandes.
j'ai fait deux fois le test sur dealabs, ca m'a permis en deux jours d'avoir deux idées du "marché".
donc jme suis adapté, en un mois j'ai eu deux parrainages, j'ai vu que ca prenait beaucoup trop de temps pour ce que ca rapporte et je me suis orienté vers autre chose. Le parrainage est bon en soi pour les gens que tu connais personnellement, pas pour envoyer un taureau dans l'arène..
 

n°57285512
Kiks
Posté le 09-08-2019 à 19:25:35  profilanswer
 

:hello:
 
Sur Fortuneo, avez-vous accès à l'intégralité du carnet d'ordres du PEA ?
 
J'ai des transactions au 01/04/2019, au 31/05/2019 et au 31/07/2019.
 
https://reho.st/medium/self/de4bd2fc90e1859b7abcff934c450bd4824de5f8.png
 
Et je ne retrouve que celle du 31/07/2019
 
https://reho.st/medium/self/7895b4d0be0dbb8e01a856d66f4fa9e101c4309a.png
 
Une idée ?  :??:


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°57285793
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 09-08-2019 à 20:16:27  profilanswer
 

ça n'a rien à faire ici surtout

n°57285842
Kiks
Posté le 09-08-2019 à 20:30:36  profilanswer
 

Pourquoi ? Parce que le E de PEA veut dire "épargne" et qu'il y a un topic consacré à ça ? ça peut se défendre
Perso, je le voyais plutôt comme un bug d'une fonctionnalité d'une BEL, mais soit...
 
Je retente à côté [:emanu]  


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°57287268
360no2
I am a free man!
Posté le 10-08-2019 à 02:06:58  profilanswer
 

Kiks a écrit :

Perso, je le voyais plutôt comme un bug d'une fonctionnalité d'une BEL, mais soit...

[:rastaman40]
edit : bien moins HS, à mon sens, que le débat sur le parrainage (qui possède son topic dédié) mais bon... [:mlc2]


Message édité par 360no2 le 10-08-2019 à 11:42:03

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57287319
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 10-08-2019 à 05:02:36  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Merci pour ta transparence :jap:  
 
Mais purée c’est vraiment un job de crevards. Encore pire que ce que je pensais du coup :lol:


C’est clair !
 
Déjà que je suis contre le cashback de parrainages car cela me semblait apporter un côté malsain, mais là on atteint des sommets.
 
J’ai été parrainé une fois et ça ne m’est même venu à l’idée de demander quelque chose ; j’ai parrainé 2-3 personnes (inconnus et entourage inclus) et personne n’a proposé quoique ce soit. Les conditions de base sont déjà bien avantageuses et je n’ai pas non plus envie de m’embêter pour quelques euros.

Kiks a écrit :

Pourquoi ? Parce que le E de PEA veut dire "épargne" et qu'il y a un topic consacré à ça ? ça peut se défendre
Perso, je le voyais plutôt comme un bug d'une fonctionnalité d'une BEL, mais soit...
 
Je retente à côté [:emanu]  


Ta question me semble également avoir sa place ici puisqu’il est question dû fonctionnement d’une banque en ligne. Je pense néanmoins que tu auras plus de chance de réponse sur le topic bourse ou épargne.


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°57287583
atlantel
Posté le 10-08-2019 à 09:14:26  profilanswer
 

Pour le parrainage, dans ma famille, je reverse spontanément l'intégralité de la prime. Si des proches (amis, collègues...) me demandent un parrainage, je ne reverse rien.
J'ai été parrainée par quelqu'un de ce forum, je n'ai rien demandé en échange, ça ne m'a pas traversé l'esprit !!


Message édité par atlantel le 10-08-2019 à 09:14:54
n°57287681
Velocesupe​r
Posté le 10-08-2019 à 09:42:09  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Déjà que je suis contre le cashback de parrainages car cela me semblait apporter un côté malsain, mais là on atteint des sommets.

 

J’ai été parrainé une fois et ça ne m’est même venu à l’idée de demander quelque chose ; j’ai parrainé 2-3 personnes (inconnus et entourage inclus) et personne n’a proposé quoique ce soit. Les conditions de base sont déjà bien avantageuses et je n’ai pas non plus envie de m’embêter pour quelques euros.


Lorsque les primes de parrainage sont déséquilibrées entre le parrain et le filleul, je trouve normal de rétablir le 50/50.
Par exemple avec Boursorama ou Fortuneo qui font très souvent du 150/80... Pourquoi le parrain toucherait 70€ de plus ? [:cerveau skyzor]

 

Connaissant assez bien le marché des parrainages :o je propose systématiquement un Cashback, même IRL.
Sinon, j'ai vraiment l'impression de prendre mes filleuls potentiels pour des imbéciles, en essayant de garder toute la prime parrain pour moi :/

 

Bref, chacun sa vision du parrainage... Pour ma part, l'idéal serait l'équité financière parfaite entre le parrain et le filleul [:zaldarf:2]
Dans la réalité, la grande majorité des parrainages sur internet, le filleul touche davantage [:spamafote]
Et IRL, le parrain peut toucher davantage, mais il faut accepter de passer pour un creuvard :o

 

Pour ceux qui pensent que les conseils/aides à l'ouverture d'un compte en BEL, justifie d'empocher la totalité de la prime parrain, je réponds que ces conseils et aides devraient être gratuits.
Pour moi, c'est un réel plaisir de discuter BEL et épargne/placements :)

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 10-08-2019 à 09:45:31
n°57287741
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 10-08-2019 à 10:00:01  profilanswer
 

la seule équité c'est 50/50  
 
ceux qui proposent plus sont des crevards à mon sens :D

n°57287765
cartemere
Posté le 10-08-2019 à 10:06:35  profilanswer
 

levitz a écrit :

Bonsoir les experts banque. J'ai actuellement un compte à la BNP et un autre chez bourso. L'idée est de quitter la BNP.
BNP: Compte courant, livret A (pourri), PEL (à 2%), assur vie (ouvert en 2015)
 
Question: Est-il possible de fermer tous mes comptes sauf le PEL? voir l'assur vie? et surtout sans me prendre des frais de gestion.
 
Ma question c'est surtout si legalement mon banquier à le droit de refuser?
 
Merci de votre aide :)
 
Lev'


go HelloBank : "transfert" gratuit depuis la BNP, tu conserves tes comptes, mais tu n'as plus de frais
à mon avis la meilleure solution dans ton cas

n°57287827
cartemere
Posté le 10-08-2019 à 10:20:13  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
non  
 
4000€ de flux et ils demandent en plus de justifier d'un revenu de 4K
 
mais quid du prélèvement à la source! ils prennent ton salaire avant prélèvement ou le "nouveau" salaire net? (plus faible qu'avant forcément)
 
tu pourrais très bien compléter avec un aller retour par exemple :D


avec le prélèvement à la source, j'ai l'impression que les conditions d'octroi sont devenues plus restrictives.
 
J'ai la W-E depuis de nombreuses années, je m'arrange pour avoir plus de 4K€ de flux sur le compte chaque mois, mais aujourd'hui je ne suis plus éligible à la souscription  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3599  3600  3601  ..  4840  4841  4842  4843  4844  4845

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR