Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3294 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3551  3552  3553  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°56856519
aljazeera
Posté le 19-06-2019 à 13:29:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

_-Sky-_ a écrit :

J'ai pensé à vous en lisant l'article :

Citation :

Boursorama : comment choisir entre la carte Ultim et la Visa Premier ?

Lien : https://www.cbanque.com/banque-en-l [...] sa-premier

Très bon tableau. Il induit moins en erreur que celui de la FP chez nous, car vous vous refusez à mettre Ultim dans le tableau des néobanques ou à faire un tableau spécifique Premier vs. Ultim.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2019 à 13:29:22  profilanswer

n°56856574
Requiem
Posté le 19-06-2019 à 13:32:53  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

J'ai pensé à vous en lisant l'article :

Citation :

Boursorama : comment choisir entre la carte Ultim et la Visa Premier ?

Lien : https://www.cbanque.com/banque-en-l [...] sa-premier

Ca resume bien l'affaire. En revanche pour l'hôtel j'ai toujours reservé avec des cartes immédiat sans souci... Donc j'pense que ça pose surtout souci pour les voitures

comawhite a écrit :

je suis dans le même cas, et je préfère garder ma carte Max, le visuel est tellement plus sympa (plus sérieusement, l'appli apporte quand même un plus avec le suivi en temps réel des prélèvements)

Y'a le suivi en tps réel chez Ultim je crois aussi, à confirmer

n°56856582
Requiem
Posté le 19-06-2019 à 13:33:22  profilanswer

Ashkaran a écrit :

[:flash23:3]
Les conditions d'octroi

4 000 € de revenus nets mensuels à justifier à l'ouverture.

Les conditions d'usage

Carte gratuite sous réserve d’un versement mensuel de 4 000 € sur le compte Fortuneo

Passera pas :o

n°56856604
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-06-2019 à 13:35:19  profilanswer

Je ne comprends même pas comment se lit le tableau des plafonds de Bourso :o

http://reho.st/https://www.zupimages.net/up/18/23/0zee.jpg

Pourquoi plusieurs lignes se ressemblent mais diffèrent sur le paiement de 30 j dans le premier tableau ?

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 19-06-2019 à 13:36:39

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°56856616
Requiem
Posté le 19-06-2019 à 13:36:09  profilanswer

de gauche à droite nan ? :o

Qu'est-ce qui te chafouine ?

n°56856618
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-06-2019 à 13:36:15  profilanswer

n°56856642
Requiem
Posté le 19-06-2019 à 13:37:54  profilanswer

Parce que le temporaire demande moins d'encours que le permanent, c'est logique nan ?

n°56856667
comawhite
Posté le 19-06-2019 à 13:40:16  profilanswer

Requiem a écrit :

Passera pas :o

la banque de l'élite  :o

n°56856881
dragages
Posté le 19-06-2019 à 13:55:16  profilanswer

https://i.imgur.com/QP3h3rs.png

Putain pas moyen de savoir mon code CB, le sms m'envoi un numero et celui ci est faux ou obsolète depuis 1h et 5 tentatives...  :fou:

Edit: je viens de réussir en spammant entrée et en forçant valider... ok c bien

Message édité par dragages le 19-06-2019 à 13:57:30

---------------
JPP
n°56856888
snatt1
Posté le 19-06-2019 à 13:55:47  profilanswer

B737-9 a écrit :

Je n'ai droit qu'à la Welcome si je passe par une ouverture depuis mon espace client.

B737-9 a écrit :

Je ne parle pas de modifier l'adresse.
Je parle de passer pour un nouveau client (avec même date et lieu de naissance évidemment) avec une nouvelle adresse.

Ton état civil est fiabilisé au niveau de la banque ( inscription au FICOBA ), donc un simple changement d'adresse ne les dupera pas  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 19-06-2019 à 13:55:47  profilanswer

n°56856949
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 19-06-2019 à 13:59:30  profilanswer

Wendigo a écrit :

Je ne comprends même pas comment se lit le tableau des plafonds de Bourso :o

http://reho.st/https://www.zupimag [...] 3/0zee.jpg

Pourquoi plusieurs lignes se ressemblent mais diffèrent sur le paiement de 30 j dans le premier tableau ?

colonne de gauche: les plafonds maximum (retraits sur 7j glissants et paiements sur 30j glissantes)

colonne du milieu: revenus nécessaires (flux créditeur) ou encours (épargne) pour décrocher les plafonds de façon définitif

colonne de droite: la même chose mais les plafonds ne sont valables que 30j

Message édité par qhyron90 le 19-06-2019 à 14:00:06
n°56856984
Wendigo
Posté le 19-06-2019 à 14:02:25  profilanswer

Requiem a écrit :

de gauche à droite nan ? :o

Qu'est-ce qui te chafouine ?

Ha Ok !

Mais c'est super mal fait (le tableau), je trouve ! Ils ont fermé les tableaux ce qui maintient le regard sur chaque tabeau, indépendamment des autres :/
Ils auraient pu mettre des lignes horizontales pour guider le regard et aider à la lecture.

Je ne dois pas être doué, mais les tableaux sont vraiment mal conçus :/

---------------
n°56857212
B737-9
Posté le 19-06-2019 à 14:15:42  profilanswer

snatt1 a écrit :

Ton état civil est fiabilisé au niveau de la banque ( inscription au FICOBA ), donc un simple changement d'adresse ne les dupera pas  [:cosmoschtroumpf]

En tout cas j'ai pu aller jusqu'à l'étape de la signature pour le nouveau compte sur la nouvelle adresse.
J'ai arrêté et depuis je suis relancé par mail automatique m'invitant à poursuivre la souscription de l'Ultim.

n°56857233
rambuteau
Posté le 19-06-2019 à 14:17:30  profilanswer

snatt1 a écrit :

Si. J’ai ouvert un compte joint Boursorama sans passer par mon compte personnel. J'avais même nom, même numéro de téléphone mais autre adresse mail, autre adresse postale.

Les deux comptes sont totalement disjoints et indépendants. Cela pose juste problème quand j’appelle le service client.

n°56857431
Velocesupe​r
Posté le 19-06-2019 à 14:30:11  profilanswer

[:charlest]

LeNullos a écrit :

4 ans chez Boursorama, 2 piratages de CB. J'ai toujours été remboursé sous 1 mois ou 2 mais j'ai préféré partir ailleurs.
La 2ème fois je venais de recevoir la CB et n'avais pas encore utilisé la carte sur le net, donc le problème venait plus de Boursorama que de mon utilisation.
JB

Merci pour ton retour... Mais ce qui m'intéresse est surtout les piratages avec CB lié à Curve/Max. Pour savoir qui rembourse au final...

n°56857468
aljazeera
Posté le 19-06-2019 à 14:32:21  profilanswer

https://www.cbanque.com/banque-en-l [...] sa-premier

Je suis entrain de lire l'article de Cbanque sur la Ultim, et ça ne fait aucun doute que la personne qui l'a rédigé a au moins lurké les pages de clash de ce topic auxquelles j'ai participé.

Beaucoup des arguments que j'ai avancé ici, la plupart du temps seul (face aux railleries des fanboys et autres parrains grotesques), sont repris in extenso.

Message édité par aljazeera le 19-06-2019 à 14:34:18
n°56857496
snatt1
Posté le 19-06-2019 à 14:33:54  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Merci pour ton retour... Mais ce qui m'intéresse est surtout les piratages avec CB lié à Curve/Max. Pour savoir qui rembourse au final...

La réponse a été donnée plus haut par Kazuyo, c'est Boursorama. Ce qui est logique après tout.

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 19-06-2019 à 14:46:12
n°56857562
Kazuyo
Posté le 19-06-2019 à 14:37:30  profilanswer

Ashkaran a écrit :

étonnant, lors de mon piratage curve (liée à fortu) j'ai tout géré via curve en full mail.
j'avais opposé fortu aussi mais inutilement en fait.

En fait la procédure normale aurait été que MAX gère le truc car ma CB Bourso était "saine".

Sauf que malgré insistance pas moyen de leur faire entendre raison...
Ils m'ont dit en gros "faites la procédure avec Bourso ils vont se retourner contre nous et on gère avec eux ensuite"

Ca m'a fait opposer la carte Bourso pour rien mais sinon pas de problème particulier

Message cité 2 fois
Message édité par Kazuyo le 19-06-2019 à 14:38:57
n°56857618
aljazeera
Posté le 19-06-2019 à 14:40:59  profilanswer

Pour tout ce qui est contestation de débit, fraude, cautions, plafonds, les cartes American Express sont quand même des années lumières au dessus de Visa et MasterCard, notamment parce qu'ils gèrent toute la chaîne de paiement de A à Z sans passer par une banque tierce. En un coup de fil le problème est généralement réglé sans avoir à produire une chiée de documents justificatifs.

Après ça a un coût effectivement (une quarantaine d'euros pour la blue chaque année), mais si on dépense suffisamment avec ils remboursent la cotisation sans broncher :D
Et le taux de change à l'étranger est assez dégueulasse :o

Mais le système de points est assez sympa.

Pour régler des achats en euros, quand c'est accepté, ça reste un must selon moi.

Quand je lis certains ici expliquer qu'ils utilisent parfois de 10k€ de plafond sur leur visa, mais quel gâchis sachant que ça vous ferait 10 000 points ou miles avec une AMEX :o

Message cité 2 fois
Message édité par aljazeera le 19-06-2019 à 14:45:49
n°56857625
Luckan
Not superscalar
Posté le 19-06-2019 à 14:41:18  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Curve pour une demande à la con : réponse en moins de 24h
Curve pour une réclamation à un incident de paiement : réponse sous 7 jours après relance et messages sur Facebook.

C'est mon expérience perso.

n°56857727
snatt1
Posté le 19-06-2019 à 14:47:44  profilanswer

Kazuyo a écrit :

En fait la procédure normale aurait été que MAX gère le truc car ma CB Bourso était "saine".

Ils m'ont dit en gros "faites la procédure avec Bourso ils vont se retourner contre nous et on gère avec eux ensuite"

Ca m'a fait opposer la carte Bourso pour rien mais sinon pas de problème particulier

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20180113

le cas est abordé ici

n°56857752
Velocesupe​r
Posté le 19-06-2019 à 14:48:54  profilanswer

aljazeera a écrit :

Très bon tableau. Il induit moins en erreur que celui de la FP chez nous, car vous vous refusez à mettre Ultim dans le tableau des néobanques ou à faire un tableau spécifique Premier vs. Ultim.

Il n'y a pas de tableau spécifique pour les néobanques. Donc difficile de refuser de mettre l'Ultim dedans  :lol:

n°56857777
aljazeera
Posté le 19-06-2019 à 14:50:25  profilanswer

Oui enfin les cas de fraude sur une carte agrégatrice en France sont tellement nouveaux que franchement je ne ferais pas de pronostic sur l'interprétation de L133-18 du CMF avant une jurisprudence sur la question.

A priori max est responsable mais nul doute qu'eux ou un prestataire de service similaire essaiera un jour de se défausser et demandera au juge de trancher.

Message édité par aljazeera le 19-06-2019 à 14:52:23
n°56857783
snatt1
Posté le 19-06-2019 à 14:50:57  profilanswer

aljazeera a écrit :

Pour tout ce qui est contestation de débit, fraude, cautions, plafonds, les cartes American Express sont quand même des années lumières au dessus de Visa et MasterCard, notamment parce qu'ils gèrent toute la chaîne de paiement de A à Z sans passer par une banque tierce. En un coup de fil le problème est généralement réglé sans avoir à produire une chiée de documents justificatifs.  

Après ça a un coût effectivement (une quarantaine d'euros pour la blue chaque année), mais si on dépense suffisamment avec ils remboursent la cotisation sans broncher :D
Et le taux de change à l'étranger est assez dégueulasse :o

Mais le système de points est assez sympa.  

Pour régler des achats en euros, quand c'est accepté, ça reste un must selon moi.  

Quand je lis certains ici expliquer qu'ils utilisent parfois de 10k€ de plafond sur leur visa, mais quel gâchis sachant que ça vous ferait 10 000 points ou miles avec une AMEX :o

Perso j'ai une Amex gratuite à vie avec Air France, je me suis tellement fait rembarrer avec qu'elle sert que sur Amazon :o

n°56857793
aljazeera
Posté le 19-06-2019 à 14:51:47  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Il n'y a pas de tableau spécifique pour les néobanques. Donc difficile de refuser de mettre l'Ultim dedans  :lol:

Il faudrait renommer "établissements situés hors france ou payant", ou faire rentrer la ultim dans cette catégorie car c'est clairement un produit qui ressemble plus à N26 qu'à une carte Premier de BEL.  
La faire figurer avec fortuneo ou bforbank c'est absurde mais ce n'est que mon avis ;)

n°56857836
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2019 à 14:54:25  answer

Ce serait tout à fait illogique. En l'état, avoir placé l'Ultim juste à côté de la Welcome me semble le choix le plus pertinent.

n°56857843
aljazeera
Posté le 19-06-2019 à 14:54:54  profilanswer

snatt1 a écrit :

Perso j'ai une Amex gratuite à vie avec Air France, je me suis tellement fait rembarrer avec qu'elle sert que sur Amazon :o

Hôtels de chaîne, grande enseigne, compagnie aérienne, loueur de voiture, et même McDonald's honnêtement de nos jours c'est pas difficile de payer plus de 50% de tes achats et l'immense majorité des grosses dépenses avec une AMEX.  

Puis tu peux aussi la lier sur PayPal et payer avec sur tous les sites qui prennent PayPal en plus.

n°56857877
aljazeera
Posté le 19-06-2019 à 14:57:02  profilanswer

La logique voudrait faire un tableau néobanque, et foutre la Ultim dedans avec les N26 et Revolut. Après tout on en a rien à branler que ce soit des établissements étrangers (pour le commun des mortels).  

Mettre la Ultim à côté de la premier qui est embossée, CB, et offline c'est comique et ça induit en erreur puisque ça laisse supposer qu'elle est aussi polyvalente qu'une carte traditionnelle en France.  

Honnêtement c'est mal foutu et si j'avais la flemme de lire je prendrais la Ultim au lieu de la Premier à cause du tableau ce qui serait une erreur considérable (et potentiellement irréversible : vous avez essayé de demandé une Premier sur un compte Ultim ?)

n°56857880
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2019 à 14:57:10  answer

En revanche je trouverais préférable de préciser le nom commercial de ces deux offres,  en indiquant dans le tableau « Welcome (Visa Classic à autorisation systématique) » et « Ultim (Visa Classic à autorisation systématique) ».

n°56857907
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2019 à 14:58:53  answer

aljazeera a écrit :

La logique voudrait faire un tableau néobanque, et foutre la Ultim dedans avec les N26 et Revolut. Après tout on en a rien à branler que ce soit des établissements étrangers (pour le commun des mortels).  

Mettre la Ultim à côté de la premier qui est embossée, CB, et offline c'est comique et ça induit en erreur puisque ça laisse supposer qu'elle est aussi polyvalente qu'une carte traditionnelle en France.  

Honnêtement c'est mal foutu et si j'avais la flemme de lire je prendrais la Ultim au lieu de la Premier à cause du tableau ce qui serait une erreur considérable (et potentiellement irréversible : vous avez essayé de demandé une Premier sur un compte Ultim ?)

La Ultim n'est pas placée à côté de la Premier dans le tableau de la FP (contrairement au tableau de cbanque).

En outre Boursorama n'est pas une néobanque, donc aucun motif de placer une de ses offres ailleurs.

n°56857911
aljazeera
Posté le 19-06-2019 à 14:59:02  profilanswer

Les tableaux de la première page ne sont pas à jour : les critères sont pas pertinents pour passer entre les mailles du filet de la propagande marketing de Bourso qui va se généraliser aux autres banques.
Avec le temps les critères du tableau seront totalement inefficients.
Il fait des lecteurs des consommateurs comme les autres et non des usagers aguerris des services bancaires.

Message édité par aljazeera le 19-06-2019 à 15:00:58
n°56857928
aljazeera
Posté le 19-06-2019 à 15:00:10  profilanswer

La carte Ultim est à tout point de vue assimilable à une carte de néobanque. La seule différence est le compte associé sur lequel t'as un IBAN FR et un chéquier. Mais pour moi ce serait plutôt des + à mettre dans la catégorie néobanques.

n°56857937
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2019 à 15:00:40  answer

Quels sont éléments qui ne sont pas à jour dans les tableaux de la FP ? Merci de les signaler clairement pour que le taulier puisse actualiser le cas échéant.

n°56857956
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2019 à 15:01:47  answer

aljazeera a écrit :

La carte Ultim est à tout point de vue assimilable à une carte de néobanque. La seule différence est le compte associé sur lequel t'as un IBAN FR et un chéquier. Mais pour moi ce serait plutôt des + à mettre dans la catégorie néobanques.

Je répète : Boursorama n'est pas une néobanque. Ce que tu dis n'a pour moi aucune logique.

n°56857965
aljazeera
Posté le 19-06-2019 à 15:02:13  profilanswer

Bah tu vois bien qu'en lisant le tableau un futur client éligible carte Premier va souscrire une carte Ultim alors qu'on est au moins tous d'accord ici pour dire que c'est une erreur.  

A partir de là il faut tirer les conclusions qui s'imposent et à mon avis ne pas faire figurer la Ultim aux côtés des cartes de BEL traditionnelles.

n°56857990
aljazeera
Posté le 19-06-2019 à 15:03:59  profilanswer

Mais la Ultim est une carte de néobanque : autorisation systématique, visa only, attraction de l'absence de frais en devise.  

Je suis désolé mais le tableau est impertinent pour classer la Ultim et il induit objectivement en erreur celui qui veut souscrire chez Bourso en étant éligible Premier. A partir de là il faut en tirer les conclusions qui s'imposent.  

n°56858002
Train91
Posté le 19-06-2019 à 15:04:39  profilanswer

Manque le fait que c'est à autorisation systématique et que ça pose problème dans 0,001 % des cas.
A côté de ça l'American Express est une super carte qui te permet de payer dans presque 50 % des cas ! [:raph0ux]

n°56858025
Velocesupe​r
Posté le 19-06-2019 à 15:05:58  profilanswer

snatt1 a écrit :

La réponse a été donnée plus haut par Kazuyo, c'est Boursorama. Ce qui est logique après tout.

Logique, tellement que ça me retourne le cerveau  :pt1cable:

Kazuyo a écrit :

Merci pour ton retour  :jap:

Ce qui me semblait illogique au début et maintenant, je comprends mieux que c'est la meilleure procédure pour éviter que le client se fasse rembourser deux fois.

Luckan a écrit :

Curve pour une demande à la con : réponse en moins de 24h
Curve pour une réclamation à un incident de paiement : réponse sous 7 jours après relance et messages sur Facebook.
C'est mon expérience perso.

Mais rembourser par Curve ou la CB agrégée ?

[:pikitfleur:1]
Un résumé ? Ou  [:tennix:8]

aljazeera a écrit :

Il faudrait renommer "établissements situés hors france ou payant", ou faire rentrer la ultim dans cette catégorie car c'est clairement un produit qui ressemble plus à N26 qu'à une carte Premier de BEL.
La faire figurer avec fortuneo ou bforbank c'est absurde mais ce n'est que mon avis ;)

Tant que tu es le seul à le demander, ça va rester comme ça.
Surtout après tes attaques auprès de nombreux membres du topic.

n°56858029
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2019 à 15:06:18  answer

aljazeera a écrit :

Bah tu vois bien qu'en lisant le tableau un futur client éligible carte Premier va souscrire une carte Ultim.

Non, pour ma part en tout cas ce n'est pas ainsi que je perçois le tableau. Fais-tu exception ? Est-ce moi ? Aucune idée.

n°56858034
Wendigo
Posté le 19-06-2019 à 15:06:41  profilanswer

[:ananit:1]  [:rfv:2]

---------------
n°56858036
aljazeera
Posté le 19-06-2019 à 15:06:47  profilanswer

0,0001% des cas pour les gens qui ne vont paient ni parking ni péage, qui ne laissent jamais de cautions aux hôtels et qui ne louent pas de bagnole en effet.  
Et qui ne sont pas gênés de faire passer une transaction nationale par visa ni de se manger des retours socle ou de longues demandes d'autorisation sur des TPE mal connectés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3551  3552  3553  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)