Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3545  3546  3547  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°56841324
Requiem
Posté le 17-06-2019 à 21:56:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wendigo a écrit :

A priori, Bourso s'est mis à jour, sur Android, pour les suivis de commande :D

https://reho.st/preview/self/05c9ef [...] f48dcd.jpg

Alors, dans la théorie, mais perso, même après MAJ, j'trouve pas l'option :/

mood
Publicité
Posté le 17-06-2019 à 21:56:36  profilanswer

n°56841363
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 17-06-2019 à 22:02:13  profilanswer

En fait, idem :/

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°56841586
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 17-06-2019 à 22:19:33  profilanswer

putain l'appli bourso est bien meilleure que l'appli fortu :o

n°56841591
dragages
Posté le 17-06-2019 à 22:20:02  profilanswer

Need des photos de la Ultim please  !

---------------
JPP
n°56841663
LeGuideDuB​ledard
Posté le 17-06-2019 à 22:25:43  profilanswer

Wendigo a écrit :

Après une CB classique :o

artefact7 a écrit :

+1, Pin and chip ça reste très bien aussi.

Nope, tu perds ta carte on peut faire des paiements sans contact, achat en ligne, copier la bande magnétique, etc.  

Tu perds ton iPhone t’as perdu un smic tu pleures mais on peut rien faire :o

---------------
la daronne est à l’abri
n°56841708
artefact7
passenger of the universe
Posté le 17-06-2019 à 22:29:48  profilanswer

LeGuideDuBledard a écrit :

Nope, tu perds ta carte on peut faire des paiements sans contact, achat en ligne, copier la bande magnétique, etc.

Bah tu fais opposition. La banque ne peut pas te reprocher d'avoir été négligent, hormis les transactions pin & chip.

n°56841772
aljazeera
Posté le 17-06-2019 à 22:32:50  profilanswer

Juridiquement c'est la signature sur le modèle USA qui protège le mieux les utilisateurs de carte bancaire.  
Quand tu contestes un débit là bas ils vérifient la signature : si elle est absente ou fausse un simple faux en écriture et t'es remboursé.  

En France si quelqu'un vole ta CB et fait des paiements Chip + Pin ça peut devenir un cauchemar pour se faire rembourser (la banque avance la négligence pour divulgation du PIN).  

Juridiquement je ne sais pas du tout comment on est protégé si on perd un téléphone Google Pay et que le voleur parvient à le déverrouiller et payer avec. Perso j'ai Boursorama et un OnePlus, déjà que boursorama est dans les choux pour les contestations de paiement, j'imagine pas le merdier si un voleur face unlock mon téléphone (assez facile sur android), et passe 3k€ de paiements (car apparemment y'a pas de plafond et en avant guingamp tant que le TPE est sans-contact).

n°56841866
Oliv_CTR
Posté le 17-06-2019 à 22:35:23  profilanswer

Google Pay n'accepte pas face unlock ;) Empreinte, security code (peut-être  schema) seulement

n°56841889
Wendigo
Posté le 17-06-2019 à 22:36:01  profilanswer

LeGuideDuBledard a écrit :

Tu perds ton iPhone t’as perdu un smic tu pleures mais on peut rien faire :o

Nop.

Tu vires le sans contact (ou t'es en seuil).
Tu grattes les numéros au dos (j'espère que tu l'as fait, quand même ?) donc aucun achat en ligne.
Tu bloques ta cb avec un coup de fil ou par l'appli.

Bref bien plus secure que de confier la gestion d'une CB virtuel à une entreprise privée autre que ma banque.

PS : Personnellement, je pense que ce genre d'appli est pratique aux États-Unis car la CB à puce n'est pas répendu.

Ps : il y a eu des fraudes par l'apple pay :

https://www.nouvelobs.com/monde/201 [...] caire.html

Citation :

Des hackers se sont procurés des dizaines de millions de coordonnées bancaires avant de les rentrer dans l'Apple Pay pour régler des achats dans les Apple Store.

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 17-06-2019 à 22:40:38

---------------
n°56841950
aljazeera
Posté le 17-06-2019 à 22:38:08  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Google Pay n'accepte pas face unlock ;) Empreinte, security code (peut-être  schema) seulement

Google Pay demande rien d'autre que de déverrouiller le téléphone. Donc je peux le déverrouiller en face unlock et payer à la volée avec (testé et approuvé).

mood
Publicité
Posté le 17-06-2019 à 22:38:08  profilanswer

n°56841988
Turgescenc​eD
Posté le 17-06-2019 à 22:39:50  profilanswer

Requiem a écrit :

On va pas se mentir, y'a de ça qui m'a fait basculer :D

Mais sincèrement luckan derrière c'est rose ?

J'avoue que le côté réactance est fort avec lui [:atropos]

n°56841999
Requiem
Posté le 17-06-2019 à 22:40:45  profilanswer

Wendigo a écrit :

Nop.

Tu grattes les numéros au dos (j'espère que tu l'as fait, quand même ?) donc aucun achat en ligne.  

Bref bien plus secure que de confier la gestion d'une CB virtuel à une entreprise privée autre que ma banque.

PS : Personnellement, je pense que ce genre d'appli est pratique aux États-Unis car la CB à puce n'est pas répendu.

Gratter les numéros au dos, faut d'abord les retenir... :o et puis c'est contraire aux cgu :o

Cela dit maintenant avec les applis c'est facile à bloquer

n°56842024
Kageryuzan
Posté le 17-06-2019 à 22:42:49  profilanswer

aljazeera a écrit :

Oui, remonte les messages.

Tout ce que j'ai vu c'est un utilisateur qui indique qu'il n'y a pas le logo CB sur la carte, pas qu'elle n'ai pas passé lors d'un paiement.

n°56842041
aljazeera
Posté le 17-06-2019 à 22:44:11  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Tout ce que j'ai vu c'est un utilisateur qui indique qu'il n'y a pas le logo CB sur la carte, pas qu'elle n'ai pas passé lors d'un paiement.

Celui qui a dit ça vient de réaffirmer que ça passe pas aux TPE des bornes de Quick par exemple.  

Mais tu peux continuer de pinailler, ce qu'on sait c'est que c'est de l'autorisation systématique et que tu bénéficies pas de la protection des données personnelles et vie privée que seul le GIE CB peut garantir dans ce monde de fou !

n°56842050
aljazeera
Posté le 17-06-2019 à 22:44:42  profilanswer

Et si y'a pas de logo CB ça veut dire qu'elle est pas cobrandée et que les paiements seront traités en visa only.

n°56842057
Wendigo
Posté le 17-06-2019 à 22:45:17  profilanswer

Requiem a écrit :

Gratter les numéros au dos, faut d'abord les retenir... :o et puis c'est contraire aux cgu :o

Cela dit maintenant avec les applis c'est facile à bloquer

Facile, c'est 96... Haaaa !!

Petit futé !  [:moooonblooood:2]

---------------
n°56842063
Oliv_CTR
Posté le 17-06-2019 à 22:45:29  profilanswer

aljazeera a écrit :

Google Pay demande rien d'autre que de déverrouiller le téléphone. Donc je peux le déverrouiller en face unlock et payer à la volée avec (testé et approuvé).

https://www.phonandroid.com/oneplus [...] photo.html

« Face Unlock est uniquement conçu comme une option supplémentaire pour déverrouiller votre smartphone » précise Pete Lau, PDG de la marque. Moins sécurisée que le Face ID d’Apple, la reconnaissance faciale de la jeune marque chinoise n’est d’ailleurs pas disponible pour les applications bancaires ou pour Google Pay.

n°56842082
aljazeera
Posté le 17-06-2019 à 22:47:03  profilanswer

Face unlock ne marche pas sur les applis bancaires mais c'est pas le sujet. Google pay tourne en arrière plan et est déclenchable du moment que le téléphone est déverrouillé (de quelque manière que ce soit), crois moi c'est comme ça que ça marche, rien à voir avec apple pay ou le login sur l'appli bourso par exemple.

Message édité par aljazeera le 17-06-2019 à 22:52:43
n°56842134
Kageryuzan
Posté le 17-06-2019 à 22:51:03  profilanswer

aljazeera a écrit :

Mais tu peux continuer de pinailler

Je pinaille pas, c'est juste que je pensais qu'il parlait d'une autre carte.

aljazeera a écrit :

que tu bénéficies pas de la protection des données personnelles et vie privée que seul le GIE CB peut garantir dans ce monde de fou !

Parce que tu crois qu'il y a une protection des données en CB ?  :sarcastic: (ou n'importe quel autre moyen de paiement institutionnel)

Message édité par Kageryuzan le 17-06-2019 à 22:51:35
n°56842151
aljazeera
Posté le 17-06-2019 à 22:52:44  profilanswer

Quand tu payes par CB tu as des garanties sur le lieu où sont traitées tes données et le droit applicable, ce que visa n'offre pas.  

Aussi, au lieu d'engraisser une énième multinationale américaine, tu soutiens le schéma de paiement national [:jandre]

Message édité par aljazeera le 17-06-2019 à 22:53:45
n°56842220
snatt1
Posté le 17-06-2019 à 22:58:34  profilanswer

Wendigo a écrit :

Nop.

Ps : il y a eu des fraudes par l'apple pay :

https://www.nouvelobs.com/monde/201 [...] caire.html

Citation :

Des hackers se sont procurés des dizaines de millions de coordonnées bancaires avant de les rentrer dans l'Apple Pay pour régler des achats dans les Apple Store.

t'as lu l'article que tu postes ou c'est comment ?   [:mooonblood:2]  C'est justement des CB lambda qui ont éte piratée, Apple Pay a joué le rôle de réceptacle physique. La faille est coté banque.
Depuis, y a une authentification deux facteurs pour rajouter une CB dans Apple Pay.

Sinon c'est pas la peine de forcer, Apple Pay tout est en local dans un co processeur dedié, donc tu confies rien à personne et c'est plus secure que ta CB grattée à la lime à ongles  car protegé par la biometrie + token généré à chaque transaction, le marchand ne voit même pas ton numéro CB.

C'est fou sur HFR cette envie de toujours avoir le dernier mot sur des sujets qu'on ne maitrise pas.

Message cité 2 fois
Message édité par snatt1 le 17-06-2019 à 23:08:01
n°56842329
Cessy
Posté le 17-06-2019 à 23:09:46  profilanswer

Je n'aime pas le dégradé de gris de la carte (pour ce qu'on en voit). On dirait que la carte a mal vieilli et que la coloration est partie à cause des frottements de doigts.

edit : j'avais pas remarqué la coupure gris/noir. Ça a toujours été comme ça sur les visuels?

Message édité par Cessy le 17-06-2019 à 23:14:19
n°56842376
aljazeera
Posté le 17-06-2019 à 23:14:34  profilanswer

On est bien d'accord que la carte est ignoble (comme prévu).

n°56842387
Requiem
Posté le 17-06-2019 à 23:15:57  profilanswer

aljazeera a écrit :

On est bien d'accord que la carte est ignoble (comme prévu).

Rectification : c'est ton goût, et celui de Cessy, mais il y en a qui doivent aimer :jap:

Maintenant faut être voir le verso mon cher luckan :D

Message cité 2 fois
Message édité par Requiem le 17-06-2019 à 23:16:31
n°56842392
Wendigo
Posté le 17-06-2019 à 23:16:28  profilanswer

snatt1 a écrit :

t'as lu l'article que tu postes ou c'est comment ?   [:mooonblood:2]  C'est justement des CB lambda qui ont éte piratée, Apple Pay a joué le rôle de réceptacle physique. La faille est coté banque.
Depuis, y a une authentification deux facteurs pour rajouter une CB dans Apple Pay.

Sinon c'est pas la peine de forcer, Apple Pay tout est en local dans un co processeur dedié, donc tu confies rien à personne et c'est plus secure que ta CB grattée à la lime à ongles  car protegé par la biometrie + token généré à chaque transaction, le marchand ne voit même pas ton numéro CB.

C'est fou sur HFR cette envie de toujours avoir le dernier mot sur des sujets qu'on ne maitrise pas.

Nooon du tout, je poste des articles sans les lire, c'est courant :whistle:

C'est un pur exemple pour te démontrer que des failles, il y en a eu et il y en aura encore, surtout si tu multiplies les intermédiaires :o
Mais si tu n'es pas convaincu, tant pis.

La CB est nettement plus sécurisé que l'Apple Pay, que tu cherches à rationaliser ton choix ne changera pas ce fait ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Wendigo le 17-06-2019 à 23:21:39

---------------
n°56842452
LeGuideDuB​ledard
Posté le 17-06-2019 à 23:23:43  profilanswer

artefact7 a écrit :

Bah tu fais opposition. La banque ne peut pas te reprocher d'avoir été négligent, hormis les transactions pin & chip.

Oui tu vas récupérer tes billes c’est pas un problème. Mais des transactions sont possibles sans ton accord. Ce qui n’est pas possible avec Apple Pay. Quelle est donc la solution la plus secure ?

snatt1 a écrit :

Merci bon sang  

Wendigo a écrit :

C'est un pur exemple pour te démontrer que des failles, il y en a, surtout si tu multiplies les intermédiaires :o

La CB est nettement plus sécurisé que l'Apple Pay, que tu cherches à rationalisé ton choix ne changera pas ce fait ;)

T’es vraiment pas malin no troll. Ton article démontre justement la faiblesse de sécurité des cb. Ce sont des numéros de cb qui ont été piratés puis utilisés via Apple Pay, ça aurait pu être paypal ou Amazon on s’en fout la faille de sécurité ne se situe pas là.  

Si les détenteurs de cb piratées étaient passés par Apple Pay y’aurait justement eu aucune fraude possible, vu que ni le commerçant ni Apple ni personne sur le réseau a aucun moment n’a les coordonnés de ta cb.  

---------------
la daronne est à l’abri
n°56842470
Wendigo
Posté le 17-06-2019 à 23:25:12  profilanswer

Relis l'argument que je dis sur deux posts. Le moins malin des deux, tu trouveras  [:yoda_57]

---------------
n°56842481
aljazeera
Posté le 17-06-2019 à 23:26:05  profilanswer

Requiem a écrit :

Rectification : c'est ton goût, et celui de Cessy, mais il y en a qui doivent aimer :jap:

Maintenant faut être voir le verso mon cher luckan :D

Non, elle est objectivement hideuse. Pourquoi elle est hideuse ? Tout simplement parce que Boursorama a voulu faire à tout prix une carte noire pour amuser les Kévin (bien représentés ici), mais que Visa a exigé qu'elle ne soit pas assimilable à une infinite. Du coup Boursorama s'est retrouvé obligé de mettre deux revêtements différents qui laissent penser que la carte a été usée ou pliée (c'est quoi cette merde sérieusement), et un liseré violet du plus mauvais goût. Voilà la réalité.  

Y'a une large majorité du topic qui abonde dans mon sens depuis que la photo a été postée, et qui se rend compte que jusqu'à présent j'ai eu plutôt raison dans mon pronostic (carte moche à l'allure bas de gamme et sans cobrandage).  

Cordialement

n°56842486
snatt1
Posté le 17-06-2019 à 23:26:33  profilanswer

Wendigo a écrit :

C'est un pur exemple pour te démontrer que des failles, il y en a, surtout si tu multiplies les intermédiaires :o

La CB est nettement plus sécurisé que l'Apple Pay, que tu cherches à rationalisé ton choix ne changera pas ce fait ;)

essaie de pas me prendre pour un con hein. Encore une fois, 0 faille dans Apple Pay, c'est meme inscrit en toutes lettres dans l'article.

Je te donne des arguments concrets, tu me prends pour un con.

https://www.wsj.com/articles/is-app [...] 1491384604

Citation :

Apple Pay, Samsung Pay and Android Pay are far more secure than traditional credit cardsbecause they rely on virtual account numbers and create unique security codes, or tokens, for each transaction, payment experts say . Those encrypted tokens are verified by card issuers such as Visa or Mastercard before a transaction is approved.

Add to that the fact that Apple and Samsung Pay require fingerprint verification, and you have a system that is “very secure, and much more secure than the cards we’ve been carrying around in our pockets,” said James Wester, a research director at IDC Financial Insights.

Si tu veux aussi prendre James pour un con, tu peux lui écrire ici https://twitter.com/jameswester

Je te met ses publications si jamais t'as envie de les corriger https://www.idc.com/getdoc.jsp?containerId=PRF004834

Bonsoir chez toi  [:salutat1ons]

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 17-06-2019 à 23:30:27
n°56842519
Requiem
Posté le 17-06-2019 à 23:31:16  profilanswer

aljazeera a écrit :

Non, elle est objectivement hideuse. Pourquoi elle est hideuse ? Tout simplement parce que Boursorama a voulu faire à tout prix une carte noire pour amuser les Kévin (bien représentés ici), mais que Visa a exigé qu'elle ne soit pas assimilable à une infinite. Du coup Boursorama s'est retrouvé obligé de mettre deux revêtements différents qui laissent penser que la carte a été usée ou pliée (c'est quoi cette merde sérieusement), et un liseré violet du plus mauvais goût. Voilà la réalité.  

Y'a une large majorité du topic qui abonde dans mon sens depuis que la photo a été postée, et qui se rend compte que jusqu'à présent j'ai eu plutôt raison dans mon pronostic (carte moche à l'allure bas de gamme et sans cobrandage).  

Cordialement

Objectivement et aljazeera c'est un oxymore. Et tu rajoutes en plus un combo boule de cristal + boulard.

Kamoulox donc.

Message édité par Requiem le 17-06-2019 à 23:31:32
n°56842524
Wendigo
Posté le 17-06-2019 à 23:32:53  profilanswer

Ecoute si tu lis mes posts trop vite et que ça te vexe, ben bonsoir chez toi... :/

---------------
n°56842529
aljazeera
Posté le 17-06-2019 à 23:33:53  profilanswer

Quand on juge la carte Ultim sur des critères objectifs t'es jamais là pour renvoyer la balle avec des arguments solides.  

Ma boule de cristal doit bien se valoriser avec l'absence de cobrandage et l'aspect cheap de la carte en tout cas. Et le packaging à la con que j'avais pronostiqué aussi.

n°56842530
Stylken
Posté le 17-06-2019 à 23:33:55  profilanswer

Bah, pas la peine de lancer du pépé et risitas ni redface à tout va les gens.

Wendigo dit que la carte bancaire, l'objet en plastique avec sa puce, est fiable, c'est vrai.
snatt1, tu dis qu'Apple Pay est fiable, c'est vrai.

L'article pointe du doigt une faille de jeunesse de l'apple pay qui a été utilisé comme vecteur à une fraude à la carte bancaire. Pas d'une faille d'une carte bancaire. Pas d'une faille de l'Apple Pay.

Faites vous une accolade et passons à autre chose  [:persons pr0ject:1]

Edit : par exemple, dois-je abandonner ma Premier Bourso pour une Ultim ?

Spoiler :

Ok, ok, j'déconne  [:emotimusk2:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 17-06-2019 à 23:37:37

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°56842545
Requiem
Posté le 17-06-2019 à 23:35:56  profilanswer

aljazeera a écrit :

Quand on juge la carte Ultim sur des critères objectifs t'es jamais là pour renvoyer la balle avec des arguments solides.  

Ma boule de cristal doit bien se valoriser avec l'absence de cobrandage et l'aspect cheap de la carte en tout cas. Et le packaging à la con que j'avais pronostiqué aussi.

On va pas repartir, mais tes affirmations alors que t'en sais rien, faut juste les éviter.

n°56842555
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 17-06-2019 à 23:37:57  profilanswer

Stylken a écrit :

Bah, pas la peine de lancer du pépé et risitas ni redface à tout va les gens.

Wendigo dit que la carte bancaire, l'objet en plastique avec sa puce, est fiable, c'est vrai.
snatt1, tu dis qu'Apple Pay est fiable, c'est vrai.

L'article pointe du doigt une faille de jeunesse de l'apple pay qui a été utilisé comme vecteur à une fraude à la carte bancaire. Pas d'une faille d'une carte bancaire. Pas d'une faille de l'Apple Pay.

Faites vous une accolade et passons à autre chose  [:persons pr0ject:1]

putain la vraie parole de Pascal le grand frère :jap:

les mecs! y a trop de cons dehors pour qu'on s'arrache la gueule ici :o  

on vaut mieux que ça :D

n°56842561
glouf
Posté le 17-06-2019 à 23:38:23  profilanswer

Vous voulez bien svp ignorer une bonne fois pour toutes le trolleur/floodeur ou lui dire qu'il a raison ou je ne sais quoi, mais là ça devient vraiment lourd...

/retourne lurker

n°56842564
aljazeera
Posté le 17-06-2019 à 23:38:40  profilanswer

Requiem a écrit :

On va pas repartir, mais tes affirmations alors que t'en sais rien, faut juste les éviter.

Bah une bonne partie de mes affirmations ont été confirmées aujourd'hui, et t'inquiètes pas ça va continuer.  

Ceux qui prétendaient que la carte était cobrandée en citant un article bidon sur un blog de p*** à parrainage, ils rasent les murs ce soir.  

On va les voir se décomposer quand l'imposture de la "tolérance au offline" sera révélée au grand jour.

Message édité par aljazeera le 17-06-2019 à 23:43:32
n°56842577
Turgescenc​eD
Posté le 17-06-2019 à 23:40:18  profilanswer

qhyron90 a écrit :

putain la vraie parole de Pascal le grand frère :jap:

les mecs! y a trop de cons dehors pour qu'on s'arrache la gueule ici :o  

on vaut mieux que ça :D

Plot twist, ils sont pas qu'à l'extérieur [:vladvondrack]

n°56842634
Ferrari75
Posté le 17-06-2019 à 23:50:39  profilanswer

Ce qui emmerde le plus aljazeera, c'est que le prolo qui cultive des patates dans le Gers pourra sortir une soit disant "black card" de son portefeuille pour acheter son steak à Intermarché.

n°56842644
aljazeera
Posté le 17-06-2019 à 23:54:03  profilanswer

Les cultivateurs de patates sont bien trop estimables et respectueux des valeurs humaines de ce monde de fou pour céder aux sirènes d'une carte Kador 12-17 ans déguisée en AMEX Centurion.

Message édité par aljazeera le 17-06-2019 à 23:54:57
n°56842703
cartemere
Posté le 18-06-2019 à 00:11:21  profilanswer

Wendigo a écrit :

C'est un pur exemple pour te démontrer que des failles, il y en a eu et il y en aura encore, surtout si tu multiplies les intermédiaires :o

La CB est nettement plus sécurisé que l'Apple Pay, que tu cherches à rationaliser ton choix ne changera pas ce fait ;)

Je suis extérieur à la discussion... Mais tu t'enfonces là...

L'article est très clair, et met en avant une faille du côté de la banque. La sécurité d'appel pay n'a rien à voir la dedans
(et avant qu'on me traite de fanboy : j'ai pas d'iphone et j'en veux pas :o)

Message édité par cartemere le 18-06-2019 à 00:13:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3545  3546  3547  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)