Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2632 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3482  3483  3484  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°56435709
kabouik
Posté le 30-04-2019 à 19:51:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

chimm a écrit :

WTF t'as pas de smartphone ? Un HFRien  :ouch:  :D

Si, mais justement les vrais nerds ont des OS plus underground et libres que ça. [:the real nerdz:1] C'est pas le sujet du topic mais finalement j'en ai déjà parlé ici parce que ça me pose régulièrement des problèmes quand il s'agit d'utiliser les services des néobanques. :D

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
mood
Publicité
Posté le 30-04-2019 à 19:51:31  profilanswer

n°56435746
kourou3
Posté le 30-04-2019 à 19:56:42  profilanswer

Google pay dispo aussi chez fortutu, m'en doutais que ça allait arriver en même temps que Max  :love:

n°56436067
reset.smit​h
Posté le 30-04-2019 à 20:38:09  profilanswer

1er paiement avec Max et Google Play nickel :love: Gros -1 au passage pour ma banque le Crédit Agricole qui se fait toujours plus distancer par ces moyens de paiement moderne.

Message édité par reset.smith le 30-04-2019 à 20:40:40
n°56436096
LeGuideDuB​ledard
Posté le 30-04-2019 à 20:40:59  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Grave  :D et Google a bien ton vrai numéro de CB  :whistle:

Un jour, ils pourront partir avec la caisse :o

Ah bon ? Sauf erreur il me semble que chez Apple Pay ton num est seulement stocké en physique et en crypté sur ton tel

---------------
la daronne est à l’abri
n°56436187
leamAs
на зарееее
Posté le 30-04-2019 à 20:49:09  profilanswer

Ah ouais en fait google pay ne fonctionne pas si bootloader déverrouillé  [:mooms:1]

n°56436508
parappa
taliblanc
Posté le 30-04-2019 à 21:19:49  profilanswer

Yop,

J'attends du blé d'une boite canadienne qui doit me faire un virement sur mon compte bourso depuis des semaines. J'ai reçu un mail aujourd'hui : "le paiement a été fait à la mi-avril, un transfert directement dans ton compte puisque tu nous avais fourni tes informations bancaires [j'ai filé mon rib donc]."

Je ne peux pas appeler bourso avant jeudi vu que c'est le 1er mai du coup je viens vous demander, on sait jamais : ça peut prendre tant de temps que ça, un virement depuis le Canada ?

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°56436757
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 30-04-2019 à 21:41:41  profilanswer

chimm a écrit :

Bizarre, c'est quoi qui ne marche pas ? Le TPE qui refuse la transaction ? Pas de réponse ?

Perso pour l'instant il me semble que tous mes paiements Google Pay sont toujours passés, un peu partout (j'en avais pas mal fait en France)....

Paiement refusé. Tout le processus est ok, détection, apparition de la carte sur mon téléphone au moment du sans contact. Transaction en cours et pouf.

Il faut en effet que le terminal soit rendu compatible et surtout un logo pour informer le client.

n°56437044
chimm
Posté le 30-04-2019 à 22:15:16  profilanswer

Tempus_Fugit a écrit :

Paiement refusé. Tout le processus est ok, détection, apparition de la carte sur mon téléphone au moment du sans contact. Transaction en cours et pouf.

Il faut en effet que le terminal soit rendu compatible et surtout un logo pour informer le client.

Bizarre ça, t'es sûr que ton compte derrière était alimenté/approvisionné/bien réglé ?

Non pas du tout, aucune mise à jour ni besoin d'être rendu compatible, pour le TPE c'est un paiement NFC normal....

n°56437195
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 30-04-2019 à 22:34:02  profilanswer

chimm a écrit :

Bizarre ça, t'es sûr que ton compte derrière était alimenté/approvisionné/bien réglé ?

Non pas du tout, aucune mise à jour ni besoin d'être rendu compatible, pour le TPE c'est un paiement NFC normal....

Oui puisque dans la foulée du refus de paiement j'utilise la même carte pour payer.
En l'espèce il s'agit d'une Visa Premier Différé Boursorama (GPay) et de ma Carte Max adossée à cette même Visa Premier (Garming Pay, VivoActive3).

Message cité 3 fois
Message édité par Tempus_Fugit le 30-04-2019 à 22:35:25
n°56437392
chimm
Posté le 30-04-2019 à 23:03:03  profilanswer

Tempus_Fugit a écrit :

Oui puisque dans la foulée du refus de paiement j'utilise la même carte pour payer.
En l'espèce il s'agit d'une Visa Premier Différé Boursorama (GPay) et de ma Carte Max adossée à cette même Visa Premier (Garming Pay, VivoActive3).

Hum vraiment bizarre, je comprends pas trop....  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 30-04-2019 à 23:03:03  profilanswer

n°56437504
nicklamor
Posté le 30-04-2019 à 23:19:50  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Avec les nouvelles cartes ing plus personne n'a eu de blem sur les automates depuis ?

J'y suis depuis 15 ans pratiquement, jamais eu de blème avec l'ancienne en débit immédiat, ni avec la nouvelle débit immédiat. Pour être sûr d'être dans le coup en 2019 j'ai pris Max et j'ai converti le débit immédiat en débit différé (donc mention crédit) sur la carte chez ING pour 15€, pour ne pas avoir le blême de la demande de vérification de solde à chaque fois. Reste qu'on ne peut toujours pas agréger son compte courant ING avec Max, mais la Gold ING oui

n°56437867
REDONI
Posté le 01-05-2019 à 01:21:20  profilanswer

parappa a écrit :

Yop,

J'attends du blé d'une boite canadienne qui doit me faire un virement sur mon compte bourso depuis des semaines. J'ai reçu un mail aujourd'hui : "le paiement a été fait à la mi-avril, un transfert directement dans ton compte puisque tu nous avais fourni tes informations bancaires [j'ai filé mon rib donc]."

Je ne peux pas appeler bourso avant jeudi vu que c'est le 1er mai du coup je viens vous demander, on sait jamais : ça peut prendre tant de temps que ça, un virement depuis le Canada ?

Demande a la boîte de contacter la banque émettrice afin d'obtenir  un " mt103" qui est la preuve de transfert interbancaire.
Habituellement c'est exécuté dans la journée.

---------------
Feedback Achat Vente
n°56438058
Requiem
Posté le 01-05-2019 à 08:00:53  profilanswer

chimm a écrit :

Bizarre. Problème de téléphone ?

Je sais pas trop. J'ai un tel chinois ça explique peut-être

n°56438069
chimm
Posté le 01-05-2019 à 08:06:43  profilanswer

Requiem a écrit :

Je sais pas trop. J'ai un tel chinois ça explique peut-être

Hum.... c'est pas un problème (au delà que tous les téléphones sont plus ou moins chinois aujourd'hui :o ), perso c'est un Xiaomi et le NFC fonctionne très bien... :spamafote:

n°56438072
Hegemonie
Posté le 01-05-2019 à 08:07:55  profilanswer

Commandé le mien un jeudi, dans ma BàL le samedi.

n°56438272
jdjonhy
Posté le 01-05-2019 à 09:19:32  profilanswer

Merci pour vos reponses sur ing.  
Et on lit sur certain forum que la gold ing n'en est pas une elle ne porte plus la mention gold depuis leur maj de carte? C'est vrai ? Sachant que les assurances ne prouvent pas tout car max a les assurances d'une gold sans en être une aussi ?  
Certains disent que le problème vient de la car c'est juste une mastercard dorée a contrôle de solde punitive avec des assurances de gold d'ou les problèmes apparement sur les péages et automates depuis leur nouvelles cartes.
C'est pour ça que je voulais le retour d'hfriens car sur le forum ing la nouvelle "gold"en prend pour son grade.

n°56438317
Jileo
Posté le 01-05-2019 à 09:32:27  profilanswer

Tempus_Fugit a écrit :

Ah mon avis c'est un souci de téléphone.
C'est juste pas possible d'avoir 100% d'échec  [:payzan]

n°56438373
boulinator
Posté le 01-05-2019 à 09:44:32  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Et on lit sur certain forum que la gold ing n'en est pas une elle ne porte plus la mention gold depuis leur maj de carte? C'est vrai ? Sachant que les assurances ne prouvent pas tout car max a les assurances d'une gold sans en être une aussi ?
Certains disent que le problème vient de la car c'est juste une mastercard dorée a contrôle de solde punitive avec des assurances de gold d'ou les problèmes apparement sur les péages et automates depuis leur nouvelles cartes.
C'est pour ça que je voulais le retour d'hfriens car sur le forum ing la nouvelle "gold"en prend pour son grade.

Il y a beaucoup de "On dit" mais en gros la nouvelle Carte ING utilise le contrôle de l'autorisation systématique afin de faire remonter les transactions en temps réel.

J'ai la première version de cette carte (celle qui est réputée poser beaucoup de problèmes).
Il s'agit de ma carte principale, plusieurs dizaines de transactions mensuelles et je n'ai rencontré qu'un seul échec depuis le début (un parking).

Message édité par boulinator le 01-05-2019 à 09:45:00
n°56438383
harold_fin​ch
Posté le 01-05-2019 à 09:46:11  profilanswer

jdjonhy a écrit :

C'est une vraie gold, avec les assurances et assistances classiques dans cette gamme de cartes (Premier/Gold).
Je crois que l'appli pour checker tout ça, c'est https://www.fluo.com
Les plafonds autorisés par ING sont classiques aussi, en rapport avec les flux ou l'épargne sur les comptes (je suis à 6000/1200, du classique pour un usage courant).

Concernant les problèmes sur certains terminaux offline, les éléments sont ici (le lien était passé, je ne retrouve plus le post initial) : https://www.ma-neobanque.com/ing-di [...] des-cartes
En résumé :
1 - ils ont chié dans la colle, ils ont changé les cartes, damage control du shitstorm maladroit mais c'est de l'histoire ancienne.
2 - ils sont toujours sur une configuration assez restrictive pour la carte, oui c'est à prendre en compte. Après dans les détails, je ne sais pas si c'est vraiment aussi restrictif qu'indiqué (refus à la 2ème transaction offline), perso j'ai 0 souci et on entend moins parler de cette histoire. De ce que je comprends en fin d'article, cette génération de carte étant moins relou, il est possible pour ING de modifier la "configuration" de la carte à distance (lors d'un retrait/paiement), ce qui n'était pas possible sur les cartes précédentes. Si ça se trouve, ça a déjà été fait.

Le forum ING est un dépotoir (comme n'importe quel forum destiné à reccueillir les doléances des clients), seuls ceux qui se plaignent postent, avec grand bruit.

Je crois que t'es chez Bourso de toute façon, personnellement étant chez les deux banques (pour avoir les 2 réseaux Mastercard et Visa), je peux t'assurer que quand elle tombe, la carte ING fait strictement le même bruit que la carte Bourso (mais avec un liseré orange sur la tranche, ce qui fait son petit effet à Aldi).

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°56438431
jdjonhy
Posté le 01-05-2019 à 09:57:08  profilanswer

Super interessant merci, tu a peut être raison il faudrait retenter avec l'appli pour mastercard pour voir le nombre de transaction offline souhaité et à ne pas dépasser.  
Car vu qu'ils peuvent le modifier à distance peut être qu'ils ont améliorer le fait d'une seul transaction offline qui était un peu juste quand on enchaine 3 ou 4 péages d'affiler par exemple.

n°56438447
dwarfy
Posté le 01-05-2019 à 10:00:18  profilanswer

Tempus_Fugit a écrit :

Je comprends toujours pas les paiements sans contact.
Dans ma région, quasiment tous les TPE sont bien équipés de sans contact. Tous connectés au réseau internet.
Mais mes tentatives de Google Pay, Garmin Pay (montre) ne passent jamais.
Ça a fonctionné qu'une fois, dans un Carrefour très récent.

Du coup je comprends pas pourquoi ils rajoutent pas un visuel "Compatible GPay, Garming Pay etc...". J'avais déjà soulevé la question ici et on m'avait répondu que tous les TPE sans contact acceptaient GPay etc...

Donc entre le fait qu'arrivé devant la caissière, il y a pas toujours le TPE côté client (je me vois pas donner mon téléphone comme si je donnais ma carte à cette dernière) et qu'en plus on a aucune assurance que la transaction passera, j'en suis arrivé à ne payer qu'avec ma Carte Bancaire traditionnelle.

Ça a encore besoin d'amélioration mais superbe nouvelle quand même pour Max !

Aucun soucis applepay ici avec Bourso ou Fortu.

En revanche, sur les petits appareils (distributeurs de bonbons, machines à café, ... ce genre de trucs, pas les terminaux des commerçants), j’ai souvent des refus avec Max (aucun avec les cartes susnommées) alors que la fois suivante ça passera.  

Donc à priori pas un souci de online ou pas non ? Bizarre aussi. Et jamais de refus avec Max chez les commerçants pour le moment il me semble. Uniquement sur ces distributeurs divers et variés.

Parfois même sur ce type de machines ça passe sur Applepay et Max (la notification, le paiement dans l’appli, ...) mais la machine ne délivre rien. Et les montants ne sont jamais débités de la carte adossée (et l’appli Max jamais mis le à jour sur cette transaction). Je paye avec une autre carte en applepay: ras.

Bref, Max c’est bien, mais pas que ça dans la poche.

n°56438485
nicklamor
Posté le 01-05-2019 à 10:11:02  profilanswer

Moi avec Max au Relai H de mon Hosto c'est long à valider le sans contact, contrairement à la Gold débit ING. Et chez mon boulanger Max est refusée au 1er coup mais pas au 2eme, et à la station essence sur l'autoroute vers Montélimar Max ne passe pas non plus en boutique donc j'ai payé avec Max carte physique et code secret.
Ah oui j'ai pas précisé, à part le dernier cas, c'est Max mais via Apple Pay sur un iPhone XR

Message édité par nicklamor le 01-05-2019 à 10:12:59
n°56438653
clements42
Posté le 01-05-2019 à 10:45:21  profilanswer

Bonjour,
Question sur les plafonds de paiement de la CB max.
Je l'ai associée a CB bourso. Me confirmez vous que les plafonds de paiements bourso n'entrent pas en jeu, même si c'est le compte bourso qui est débité in fine ? Et que les seules limites sont celles de max ?

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par clements42 le 01-05-2019 à 10:45:59
n°56438693
parappa
taliblanc
Posté le 01-05-2019 à 10:50:33  profilanswer

REDONI a écrit :

Demande a la boîte de contacter la banque émettrice afin d'obtenir  un " mt103" qui est la preuve de transfert interbancaire.
Habituellement c'est exécuté dans la journée.

Merci de ta réponse. :)
Ça a l'air assez technique, à mon avis ils vont encore faire trainer le truc. Je vais leur demander le nom de leur banque et tenter de les contacter moi-même mais je doute du succès de ma démarche.

---------------
n°56438823
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 01-05-2019 à 11:13:38  profilanswer

chimm a écrit :

Comme on t'as dit, c'est quasi jeter l'argent par les fenêtres, t'as aussi bien chez Max gratuitement....

Sauf s'il va dans des pays ou le retrait est important et qu'ils compte dépenser plus que 500€/mois :o
Mais j'imagine que c'est pour ca que t'as dit que c'était "quasiment" inutile comme carte :o

Message cité 2 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 01-05-2019 à 11:14:08
n°56439095
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 01-05-2019 à 12:04:03  profilanswer

Jileo a écrit :

Ah mon avis c'est un souci de téléphone.
C'est juste pas possible d'avoir 100% d'échec [:payzan]

Pourtant ça marche bien dans un carrefour market recent (donc tpe récent/à jour). Et j'utilise également ma montre Garmin Pay (Qui se tape les mêmes refus). Donc un défaut du téléphone me surprendrait.

Même sur le.site Google Pay ils donnent une liste de magasins disponibles et certains"prochainement" comme Lacoste. On va pas me dire que ce dernier n'a pas déjà de tpe sans contact.
Il y a bien quelque chose à faire/activer du côté commerçant pour recevoir ce type de paiement.
https://pay.google.com/intl/fr_fr/about/where-to-use/

Message cité 2 fois
Message édité par Tempus_Fugit le 01-05-2019 à 12:14:37
n°56439109
meluor
Posté le 01-05-2019 à 12:05:57  profilanswer

chimm a écrit :

ça rend toutes les cartes FR compatibles avec Google Pay :love:

Pas toutes non. Seulement celles qui sont compatibles avec Max.

n°56439110
Suave
Posté le 01-05-2019 à 12:06:06  profilanswer

Bonjour,

Selon la brochure tarifaire Bourso, le plafond de paiement CB c'est 3 k€.
On a un compte joint avec chacun notre CB. Ca veut dire 3 k€ chacun ?
Je comprends que le plafond est par carte et non par compte. J'ai bon ?

n°56439132
Velocesupe​r
Posté le 01-05-2019 à 12:10:43  profilanswer

LeGuideDuBledard a écrit :

Ah bon ? Sauf erreur il me semble que chez Apple Pay ton num est seulement stocké en physique et en crypté sur ton tel

Je ne sais pas ce que fait la pomme... Il faut bien le voir en clair à un moment  [:cerveau skyzor]

leamAs a écrit :

Ah ouais en fait google pay ne fonctionne pas si bootloader déverrouillé [:mooms:1]

J'en connais chez qui ça fonctionne... Car il faut bien le déverrouiller pour rooter.

n°56439192
leamAs
на зарееее
Posté le 01-05-2019 à 12:19:16  profilanswer

Velocesuper a écrit :

J'en connais chez qui ça fonctionne... Car il faut bien le déverrouiller pour rooter.

https://reho.st/medium/self/f695c5f3aa145a61e59a12b4e7be84c8ce6b9544.jpg
https://www.androidcentral.com/andr [...] good-thing

Et donc comment tu fais ? :o

n°56439247
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 01-05-2019 à 12:26:55  profilanswer

clements42 a écrit :

Bonjour,
Question sur les plafonds de paiement de la CB max.
Je l'ai associée a CB bourso. Me confirmez vous que les plafonds de paiements bourso n'entrent pas en jeu, même si c'est le compte bourso qui est débité in fine ? Et que les seules limites sont celles de max ?

Merci.

Les plafond des 2 cartes entrent en jeu donc tu seras limité par les plus bas des deux.

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°56439248
meluor
Posté le 01-05-2019 à 12:26:59  profilanswer

n°56439299
clements42
Posté le 01-05-2019 à 12:34:42  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Les plafond des 2 cartes entrent en jeu donc tu seras limité par les plus bas des deux.

merci ! et du coup, la question posée au dessus m'intéresse aussi, sur une CB compte joint bourso, le plafond c'est bien par carte et non par compte ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par clements42 le 01-05-2019 à 12:34:56
n°56439401
Velocesupe​r
Posté le 01-05-2019 à 12:49:01  profilanswer

Je suis full origine, ça m'évite ce genre de déconvenue :o

Mais je sais que par mes lectures, certains ont des smartphones rootés avec Gpay ;)

Message édité par Velocesuper le 01-05-2019 à 12:49:26
n°56439482
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 01-05-2019 à 13:03:57  profilanswer

Bonjour

Je n'ai pas suivi le topic depuis longtemps et je me renseigne sur Max.
Deux questions :
1/ Que valent les Assurances/Assistances offertes comparé à une carte Gold/Premier type B4B ou Fortuneo ?
2/ Avec une telle banque en France, quel est maintenant l'intérêt d'avoir un compte N26 ?

Je pense ainsi à fermer N26 et ouvrir un compte Max pour bénéficier en plus et gratuitement des Assurances/Assistances, des retraits sans frais et ne plus avoir à déclarer un compte à l'étranger.
Mais en même temps, après plusieurs années, je suis très satisfait de N26 et je ne sais pas si je vais perdre des avantages qui ne me viennent pas à l'esprit.

Merci à vous

---------------
Feed-Back
n°56439574
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 01-05-2019 à 13:18:37  profilanswer

clements42 a écrit :

merci ! et du coup, la question posée au dessus m'intéresse aussi, sur une CB compte joint bourso, le plafond c'est bien par carte et non par compte ? :o

Par carte oui :jap:

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°56439583
leamAs
на зарееее
Posté le 01-05-2019 à 13:20:10  profilanswer

n°56439631
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2019 à 13:26:54  answer

Tu utilises la rom de merde de ton constructeur avec un "security patch level" du 1er février 2012 comme tout le monde  :o Si tu utilises un lineageos à jour, ta sécurité est en danger, mkay ?

n°56439653
REDONI
Posté le 01-05-2019 à 13:30:31  profilanswer

parappa a écrit :

Merci de ta réponse. :)
Ça a l'air assez technique, à mon avis ils vont encore faire trainer le truc. Je vais leur demander le nom de leur banque et tenter de les contacter moi-même mais je doute du succès de ma démarche.

Si la banque est sérieuse ça va vite. Maintenant de plus en plus de paiements sont tracés via la solution fournie par Swift à destination des banques. Un exemple:
https://adn-co.news/uploads/2017/06 [...] dbd98.jpeg

---------------
Feedback Achat Vente
n°56439725
clements42
Posté le 01-05-2019 à 13:39:08  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Par carte oui :jap:

:jap:

n°56439768
parappa
taliblanc
Posté le 01-05-2019 à 13:46:39  profilanswer

REDONI a écrit :

Si la banque est sérieuse ça va vite. Maintenant de plus en plus de paiements sont tracés via la solution fournie par Swift à destination des banques. Un exemple:
https://adn-co.news/uploads/2017/06 [...] dbd98.jpeg

:jap:
Je donnerai des nouvelles demain. Je vais déjà voir si ma banque "voit" quelque chose arriver pour les mettre hors de cause.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3482  3483  3484  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)