Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2400 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3458  3459  3460  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°56244080
dom751
Posté le 08-04-2019 à 00:18:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

ok je pense que ca deconne donc.

Juste pour être sûr (car normalement cela aurait rejeté la vérif), dans ton CM / sur ton compte il n'y a pas la carte virtuelle activée d'office ?
Car si tu as lié ta carte physique (et que tu es en Virtualis par exemple) alors cela ne passera pas.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2019 à 00:18:15  profilanswer

n°56244296
Turgescenc​eD
Posté le 08-04-2019 à 03:26:05  profilanswer

Pour le coup, oui, y a pas plus facile que Max niveau indications à suivre [:qanastek]

n°56244498
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-04-2019 à 08:14:44  profilanswer

Hum hum... :o

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°56244547
arylol
Posté le 08-04-2019 à 08:31:25  profilanswer

garath_ a écrit :

Je suis pas sur que le produit soit fait pour toi.
Déjà tu l'a pris sans savoir à quoi il servait, et maintenant tu n'arrives pas à ajouter une carte alors que le mode d'emploi est fait avec le tutoiement de rigueur et des dessins d'enfant :o

On parle de niku un. Mec qui ouvre ses cannettes de 8 6 avec un ouvre boîte :o

n°56245839
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-04-2019 à 10:53:42  profilanswer

J'ai le mail de Fortutu avec mon nouveau RIB qui me demande de verser les 300€ pour l'ouverture, jusque là normal.

Sauf qu'il indiquent que ça doit venir de mon compte CA alors que je suis sûr à 99,99% de leur avoir filé mon RIB Bourso.

C'est possible ? Je suis dingue ?

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°56245959
jdjonhy
Posté le 08-04-2019 à 11:03:49  profilanswer

Oui si tu leur avait filé ton compte bourso comment ils auraient pu savoir que tu avait un compte CA et comment saurait t'il que le rib CA que tu va utilisé est le bon si ils n'ont pas le rib en leur possession ?

n°56245987
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2019 à 11:05:29  answer

Kara a écrit :

J'ai le mail de Fortutu avec mon nouveau RIB qui me demande de verser les 300€ pour l'ouverture, jusque là normal.

Sauf qu'il indiquent que ça doit venir de mon compte CA alors que je suis sûr à 99,99% de leur avoir filé mon RIB Bourso.

C'est possible ? Je suis dingue ?

À mon avis tu as buggué, oui.

n°56246058
philopatte
Posté le 08-04-2019 à 11:11:39  profilanswer

Bonjour,

Petite question concernant HB :
- J'ai déjà un compte individuel chez eux
- Ma conjointe (PACS) est cliente BNP
- La semaine dernière, j'ouvre un compte joint. Je renseigne mon adresse mail, celui de ma conjointe, je sélectionne la case indiquant qu'elle est déjà cliente BNP (ce qui rempli automatiquement toutes les infos la concernant). Je transmets comme RIB celui de mon (futur-ex) compte CA
Depuis, 2 bizarreries :
- Il n'y a que ma conjointe qui reçoit les mails de suivi d'ouverture de compte (RIB HB, demande de virement initial, etc.)
- Sur le dernier mail, HB indique qu'il attendent maintenant un virement initial provenant de chacun des 2 comptes identiques à ceux donnés lors de l'inscription ???

Je me demande donc pourquoi, pour un compte joint, je ne suis pas aussi destinataire des mails, mais surtout pourquoi ils réclament un virement venant des 2 comptes, sachant que c'est MON RIB que j'ai transmis (j'espère que c'est bien 300 € de versement initial et non 2x300..., sachant que j'ai déjà effectué mon propre virement de 300 €).

Des pistes SVP ?  

---------------
J'peux pas... j'emmène mon poisson rouge chez son psy...
n°56246060
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-04-2019 à 11:11:53  profilanswer

Bon j'essaye de repasser le truc dans ma tête et j'avais ptète un pdf intitulé RIB dans la même dossier que où j'ai foutu le RIB Bourso  [:transparency]  

J'ai pensé à du phishing à un moment mais y'aurait quand même pas mail d'info à connaître  :D   (bon après qu'est-ce qui me prouve que le RIB fourni par Fortutu est bien celui de mon nouveau CC  [:gordon shumway] )

---------------
n°56246108
dwarfy
Posté le 08-04-2019 à 11:17:03  profilanswer

C'est ton parrain. T'as pas refilé assez, alors il se sert.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2019 à 11:17:03  profilanswer

n°56246132
mndrs78
Posté le 08-04-2019 à 11:19:44  profilanswer

Après le versement de 300 euros sur le compte boursorama, on reçoit combien de temps après le courrier avec les identifiants ? J'ai déjà reçu la prime d'ouverture de 80 euros sur mon compte (donc ils ont bien reçu les 300 euros), mais 1 semaine que j'attends mes identifiants .. :/

n°56246169
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-04-2019 à 11:22:05  profilanswer

dwarfy a écrit :

C'est ton parrain. T'as pas refilé assez, alors il se sert.

C'est une hypothèse  :o  

---------------
n°56246307
cedschmurz​-44
Posté le 08-04-2019 à 11:34:06  profilanswer

:hello:  

Je commence à préparer un p'tit voyage aux états unis en mai (pas de stress :sol: ), j'ai une carte Max pour mes dépenses sur place, mais depuis la France si je commande sur un site américain des chambres d'hotels ou d'autres trucs (avec paiement en dollars donc), c'est également plus intéressant de passer par la carte Max car j'aurais des frais avec ma carte ING Mastercard ?  
Nan pque j'avais zappé de changer de carte principale donc faut que j'active ma carte ING sur la Max et j'ai jamais fais gaffe à savoir si on pouvait payer sur le net avec ce genre de carte  :o  

:jap:

Message édité par cedschmurz-44 le 08-04-2019 à 11:38:07

---------------
ma collection retour vers le futur
n°56246353
cartemere
Posté le 08-04-2019 à 11:38:46  profilanswer

nicklamor a écrit :

Bon ben pour moi Max ça s'engage mal:

https://communaute.ing.fr/t5/Moyens [...] d-p/133677

Re: Carte Max et paiements étrangers refusés
Bonsoir,

Je suis parti en Ecosse lundi, j'ai passé 5 jours sans problème (j'ai pu utiliser ma carte Max reliée à mon compte ING sans problème la plupart du temps) et j'ai également, depuis aujourd'hui, de retour en France, mes paiements refusés sur la carte Max reliée au compte ING !

Avant mon départ j'avais pris soin de prévenir ING et Max.

Le message affiché par l'application Max est : "Transaction de XX.XX€ COMMERCANT refusée - contactez votre banque [ING Direct]"

J'ai aussi un problème avec Samsung Pay et Max, je vais donc contacter tout ce beau monde demain...

Heureusement, ma carte ING fonctionne toujours. Passer par Max à l'étranger est presque incontournable... Etant donné les 0.50€ de commission minimum appliqués par ING à chaque transaction.
--------------------
Monsieur, Madame,
j’ai egalement une carte Max que j’utilise à l’étranger. Le compte ing doit être approvisionnée avec un encours positif (pas de crédit possible avec Max via une autre banque: demande d’autorisation systematique pour chaque paiement).
Pour moi tout a fonctionné correctement pendant 1s à Dubaï. Et aujourd’hui c’est bloqué (obligé de passer sur le débit du compte Max directement que j’avais approvisionné avant au cas où !).
ING pouvez vous me débloquer l’utilisation de la carte Ing et utilisation Max: je reste à Dubaï encore 1s. Urgent. Merci de me contacter rapidement. Salutations
Répondre
-----------------------
Bonsoir,

Apparemment il y a des problèmes en ce moment entre ING et Max.

Les clients ayant une carte agrégée ING ne peuvent plus effectuer de paiements avec la carte max.

tous.aumax.fr/t/plus-rien-de-fonctionne-depuis-03-mars-19/1961/4
-------------
Même problème pour moi, tout fonctionnait jusqu'au dimanche 03/03/19.
Depuis, les paiements par la carte max liée à mon compte ING me sont refusés...
S'il vous plait, ING résolvez rapidement le dysfonctionnement ou vous allez faire des mécontents..
Répondre

--------
y'en a encore plein comme ça. Réponse d'ING ......il y a 1 mois   :fou:  :fou:  :fou: :
Bonjour à tous,

Plusieurs incidents nous ont été remontés en ce qui concerne les paiements avec la carte max.  

Le dysfonctionnement a été remonté à nos équipes techniques.

ING et "au max pour moi" sommes en train d'effectuer des recherches pour résoudre le problème.

Bonne fin de journée

c'est plutôt ING qui s'engage mal...

n°56246447
cedschmurz​-44
Posté le 08-04-2019 à 11:48:00  profilanswer

Avec mon post juste de dessus et ce ce qe je viens de lire à l'instant, ça me botte pas des masses de passer par Max / ING  :(  

Y'a un autre système tout aussi "efficace" / économique / pratique ?  :o

Message édité par cedschmurz-44 le 08-04-2019 à 11:51:36

---------------
n°56247126
artefact7
passenger of the universe
Posté le 08-04-2019 à 12:47:07  profilanswer

Si c'est juste pour payer à l'étranger regarde vers Revolut/TW/Curve (dans cet ordre).

n°56247387
cedschmurz​-44
Posté le 08-04-2019 à 13:15:13  profilanswer

artefact7 a écrit :

Si c'est juste pour payer à l'étranger regarde vers Revolut/TW/Curve (dans cet ordre).

:jap:
je vais regarder ; mais c'est aussi pour retirer de l'espèce :o
Encore que je dois pas avoir résilié ma Fortuneo, je vais surement pas m'embêter et utiliser ma Fortuneo à coup de virement bancaire au préalable, ça devrait le faire.

---------------
n°56247556
snatt1
Posté le 08-04-2019 à 13:32:18  profilanswer

ING y avait un virage à prendre y a 2-3 ans en se barrant de chez eux :o

n°56247963
bwabwabwa
Posté le 08-04-2019 à 14:09:47  profilanswer

Ouverture d'un compte OB, essentiellement pour chopper la prime me faire ma propre idée. Je pense pas utiliser la carte pour autre chose que la boulangerie.

---------------
Slow and steady
n°56248214
Hegemonie
Posté le 08-04-2019 à 14:29:53  profilanswer

mndrs78 a écrit :

Après le versement de 300 euros sur le compte boursorama, on reçoit combien de temps après le courrier avec les identifiants ? J'ai déjà reçu la prime d'ouverture de 80 euros sur mon compte (donc ils ont bien reçu les 300 euros), mais 1 semaine que j'attends mes identifiants .. :/

Reçu le mien en quatre jours il me semble. (Il y a quinze jours)

n°56248696
mndrs78
Posté le 08-04-2019 à 15:10:33  profilanswer

Merci je vais les contacter. Si pas reçu demain dernier délais :jap:

n°56249139
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-04-2019 à 15:44:59  profilanswer

Banjoure,

Pour le boulot, je dois demander une carte corporate. Cette carte doit me servir dans les déplacements pour payer les transports, la bouffe, l'hôtel, et je ne sais quoi. Cette carte doit être reliée à un compte bancaire pour transférer l'argent et le reprendre après.  
Je n'ai pas envie de la relier à un de mes comptes que j'utilise, parce que non. Je pensais me prendre un nouveau compte que je dédierai uniquement à ce processus. La banque Max me semble bien adaptée. Elle me servirait donc uniquement à cette utilisation. Il n'y aura pas beaucoup de mouvements, et je ne pense pas du tout y mettre d'€€ dessus. Ou juste assez pour qu'elle soit "active".
Mon idée est-elle valide, d'après vous?
Si oui, alors je prendrai bien un parrain :hello:
Merci de vos retours :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°56249187
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 08-04-2019 à 15:49:14  profilanswer

bah Max doit être relié à un de tes comptes en banque ou alimenté en tant que compte prépayé :D

n°56249226
JohnWayne1​412
Posté le 08-04-2019 à 15:52:14  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Banjoure,

Pour le boulot, je dois demander une carte corporate. Cette carte doit me servir dans les déplacements pour payer les transports, la bouffe, l'hôtel, et je ne sais quoi. Cette carte doit être reliée à un compte bancaire pour transférer l'argent et le reprendre après.  
Je n'ai pas envie de la relier à un de mes comptes que j'utilise, parce que non. Je pensais me prendre un nouveau compte que je dédierai uniquement à ce processus. La banque Max me semble bien adaptée. Elle me servirait donc uniquement à cette utilisation. Il n'y aura pas beaucoup de mouvements, et je ne pense pas du tout y mettre d'€€ dessus. Ou juste assez pour qu'elle soit "active".
Mon idée est-elle valide, d'après vous?
Si oui, alors je prendrai bien un parrain :hello:
Merci de vos retours :)

Je ne vois pas trop l'intéret de créer un compte dédié, avec le risque d'avoir un découvert si tu n'as pas fait la demande de remboursement dans les temps.
L'intéret d'une carte Corporate est généralement un différé de 2 mois qui te permet de faire ta demande de remboursement de note de frais avant d'avoir réellement décaissé => Tu peux donner ton compte "normal".
D'un point de vue pratique cela évite également à ton employeur de s’emmêler des pinceaux entre 2 comptes : celui de tes revenus et celui de tes remboursements de frais.

n°56249250
JohnWayne1​412
Posté le 08-04-2019 à 15:54:02  profilanswer

Et l'inconvénient d'une carte "Corporate" c'est que c'est souvent une carte de "milieu de gamme" donc sans les assurances retard/annulation/perte de bagages que tu pourrais avoir avec une Premier ou une black...  
Or c'est avec elle que tu paie tes dépenses de voyages pro. C'est con!

n°56249269
JohnWayne1​412
Posté le 08-04-2019 à 15:55:53  profilanswer

Donc pour moi, le seul intéret d'ouvrir un nouveau compte pour des frais professionnels, c'est pour bénéficier d'une carte haut de gamme en se passant du différé de la carte corporate de ton boulot.

n°56249435
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-04-2019 à 16:08:30  profilanswer

Mmmmh...
Le truc qu'on m'a expliqué : je prends un taxi pour €100. Je paie avec ma carte corporate. Je fais une note de frais. Ma boite dépose €100 sur le compte que j'ai rattaché à la carte corporate. Un mois après, elle reprend ces €100 sur ce compte rattaché.
Donc ça serait : Corportate --> Max +€100 et un mois plus tard
Max -€100 --> Corporate
Donc des mouvements, mais en final, Max serait toujours à zéro, ce qui rentre repartira intégralement.
Max doit être relié à un compte en banque existant? :??:

EDIT : on me laisse pas le choix, on me demande de prendre la carte corporate et donc de donner un RIB d'un compte en banque. Je n'ai pas envie de suivre les transferts et les remboursements sur un compte que j'utilise personnellement. Je pensais donc ouvrir un compte dédié uniquement à ça. D'ailleurs, c'est ce qu'on m'assène ici "T'as qu'à ouvrir un compte dédié à la corporate épicétou [:cloud_]
Bourso est mon compte principal, j'ai Fortuneo en perso aussi, et je réserve N26/Revolut à d'autres choses. Donc je pensais à Max, pas besoin d'effectuer des retrais tous les mois, ou...

Message cité 3 fois
Message édité par LeKeiser le 08-04-2019 à 16:13:55

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°56249446
kalkaoual
Posté le 08-04-2019 à 16:09:16  profilanswer

Ouverture du compte Bourso toujours en attente depuis le 27/03

Ça part mal déjà...

---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°56249459
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 08-04-2019 à 16:10:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56249524
qhyron90
Posté le 08-04-2019 à 16:16:01  profilanswer

l'application MAX toujours aussi moisie sur android

perte fréquente de l'empreinte digitale
problème de déco
problème de virement qui vient d'arriver
problème de challenges non réalisés

ça fait beaucoup :lol:

n°56249589
artefact7
Posté le 08-04-2019 à 16:20:01  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ton dossier est mauvais et relégué en fin de pile :o

Team ersatz diamant :o

n°56249644
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 08-04-2019 à 16:24:08  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Mmmmh...
Le truc qu'on m'a expliqué : je prends un taxi pour €100. Je paie avec ma carte corporate. Je fais une note de frais. Ma boite dépose €100 sur le compte que j'ai rattaché à la carte corporate. Un mois après, elle reprend ces €100 sur ce compte rattaché.
Max -€100 --> Corporate
Donc des mouvements, mais en final, Max serait toujours à zéro, ce qui rentre repartira intégralement.

EDIT : on me laisse pas le choix, on me demande de prendre la carte corporate et donc de donner un RIB d'un compte en banque. Je n'ai pas envie de suivre les transferts et les remboursements sur un compte que j'utilise personnellement. Je pensais donc ouvrir un compte dédié uniquement à ça. D'ailleurs, c'est ce qu'on m'assène ici "T'as qu'à ouvrir un compte dédié à la corporate épicétou [:cloud_]
Bourso est mon compte principal, j'ai Fortuneo en perso aussi, et je réserve N26/Revolut à d'autres choses. Donc je pensais à Max, pas besoin d'effectuer des retrais tous les mois, ou...

Tu peux ouvrir jusqu'à trois comptes Boursorama. Ce serait pas plus simple si tu veux en dédier un sans te prendre la tête a ouvrir un compte ?
Ça prend 10 secondes dans Notre offre

Message cité 2 fois
Message édité par Tempus_Fugit le 08-04-2019 à 16:25:11
n°56249695
artefact7
Posté le 08-04-2019 à 16:28:02  profilanswer

Ou simplement utiliser sa carte perso et garder ses comptes à jour dans une autre application.

n°56249739
ben547
Posté le 08-04-2019 à 16:30:57  profilanswer

LeKeiser a écrit :

...

Ouvre un autre compte courant bourso et c'est fini non? Même interface, prend pas de CB pour ce compte pour pas avoir les emails de relance au bout de 6 mois comme quoi il faut utiliser ta carte ... je vois vraiment pas ce que Max pourrait t'apporter là.

n°56249758
Velocesupe​r
Posté le 08-04-2019 à 16:32:02  profilanswer

qhyron90 a écrit :

l'application MAX toujours aussi moisie sur android

perte fréquente de l'empreinte digitale
problème de déco
problème de virement qui vient d'arriver
problème de challenges non réalisés

ça fait beaucoup :lol:

Change de smartphone  :jap:

n°56249854
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-04-2019 à 16:40:39  profilanswer

Tempus_Fugit a écrit :

Tu peux ouvrir jusqu'à trois comptes Boursorama. Ce serait pas plus simple si tu veux en dédier un sans te prendre la tête a ouvrir un compte ?

Notre Offre et "J'ouvre un compte bancaire individuel"? C'est ça?

---------------
n°56249865
Requiem
Posté le 08-04-2019 à 16:42:01  profilanswer

Tempus_Fugit a écrit :

Je savais tellement pas...

On peut s'ouvrir un 2e compte perso ?

n°56249880
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-04-2019 à 16:43:18  profilanswer

artefact7 a écrit :

Ou simplement utiliser sa carte perso et garder ses comptes à jour dans une autre application.

Pas envie... Genre note de frais de €372.45, déposé sur mon compte, faut que je que c'est pas "mon" argent, que ça va m'être retiré dans un mois, donc "arrête de reluquer cette paire de boots, tu peux pas :( " et PAF! Autre note de frais de €121.98 qui va être ajouté, au moment ou l'autre va...  
Pas envie de gérer ça, nan :non:

---------------
n°56249904
qhyron90
Posté le 08-04-2019 à 16:45:36  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Change de smartphone  :jap:

ou pas! c'est la seule appli qui bug comme ça sur mon téléphone :o

n°56250473
JohnWayne1​412
Posté le 08-04-2019 à 17:29:51  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Mmmmh...
Max -€100 --> Corporate

T'es sur qu'on t'as bien expliqué?
parce que cette histoire de te déposer et reprendre de l'argent sur ton compte perso, c'est bizzare. Et puis quel intéret? Quelles justifications "légales" à ces mouvements? Et au final avec quel argent est payé le taxi?

D'habitude le fonctionnement c'est :  
- au cours du mois M, tu dépenses ton tacos à 100 balles avec ta carte corporate à débit différé qui sera prélevée à la fin du mois M+2  
- début/M+1, tu fais ta note de frais avec ton justif et ton relevé de carte corporate
- le 20/M+1, ta boite te rembourse ta note de frais. Comme tu n'as pas encore été débité, ton compte se retrouve en positif
- le 31/M+2, la note de frais est débitée et ton compte se retrouve à zero.

C'est donc une carte à débit différé de 2 mois qui te permet d'avoir le temps de faire ta NDF et de te faire rembourser avant d’être débité. L'intérêt pour la boite de rattacher cette carte à ton compte, c'est que tu est responsable de la dépense (c'est pas open bar quoi) => Si la dépense n'est pas éligible à remboursement, c'est pour ta pomme.
Ce systeme te permet d'etre responsable sans avancer l'argent (à condition de pas laisser ta NDF trainer des mois... Je parle en connaissance de cause)

Donc comme conseillé ci dessus, ouvre un autre compte bourso, ce sera facile à suivre.

Message édité par JohnWayne1412 le 08-04-2019 à 17:51:04
n°56250797
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 08-04-2019 à 18:05:34  profilanswer

@LeKeiser : Pour être dans une situation assez proche, je comprend parfaitement la volonté de séparer dépenses personnelles et professionnelles. Le plus simple me semble le second compte Boursorama :
- pas de nouvel établissement
- pas nécessairement de nouvelle carte
- facilité pour équilibrer le compte si besoin car les deux comptes sont dans le même établissement

Le seul truc perfectible dans mon cas est que je reçois les remboursements de note de frais sur le même compte que celui où je perçois mon salaire (pas de possibilité de préciser un compte spécifique), d'où le côté équilibrage entre les comptes.
Enfin, je valide les propos de "johnwayne1412" sur le fonctionnement. Ce débit différé plus long que les cartes personnelles (60/90j au lieu de 30j) est d'ailleurs très appréciable notamment pour les missions en fin de mois.

J'espère seulement pour toi que c'est une Visa ou une MasterCard et non une Amex (les taxis aiment rarement, les automates de la SNCF ne les acceptent pas, idem certains resto/hôtels)...

Message édité par _-Sky-_ le 08-04-2019 à 18:10:10

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3458  3459  3460  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)