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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°55668906
leamAs
на зарееее
Posté le 30-01-2019 à 19:16:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

stpierredegamekult a écrit :

Quelqu'un a une AV chez Bourso ?


90% du topic Épargne pourquoi ?

mood
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Posté le 30-01-2019 à 19:16:54  profilanswer
 

n°55669823
Ashman
Posté le 30-01-2019 à 21:20:28  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Merci :jap:

 

Depuis j'ai lu qu'en fait la limite serait de 2000€/mois de paiements, et 3000€/mois de paiements + retraits.
Tu confirmes ?

 

Et le solde accumulé sur le compte fidélité, on peut le garder indéfiniment tant qu'on ne le convertit pas en chèque cadeau (qui eux sont valable un an) ?

 

Et c'est bien des chèques électroniques utilisables sur le site ?


Je ne sais plus pour la limite des 2000€ de paiements (je consulte que sur le tél et je vois pas mon contrat pdf dedans) mais je te confirme que c'est paiements + retraits pour les 3000€/mois. Dans l'application sofinco, le seul chiffre qui apparait est le "disponible" de 3000€ et ce qu'il reste d'utilisable.

 

Pour le solde accumulé, c'est comme si tu faisais un achat sur le site de la fnac, tu ne choisis pas de convertir en chèque cadeau, ça se convertit automatiquement dès que tu franchis un nouveau palier de 10€. J'ai un doute pour la validité si c'est 1 an ou 2, j'ai moins de 10€ à l'instant T donc je risque pas de vérifier :o  C'est utilisable aussi bien sur le site qu'en magasin.

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 30-01-2019 à 21:21:14
n°55670830
JulienC
Posté le 30-01-2019 à 23:34:44  profilanswer
 

Ashman a écrit :

...fnac...chèque cadeau...validité...


1 an.

n°55671020
moua
Full wormage
Posté le 31-01-2019 à 00:37:49  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Le cas qui nous intéresse c'est l'escroc qui a usurpé une identité, ou reçu du pognon de manière frauduleuse sur son compte juste avant de me faire le virement instantané pour acheter ma voiture.
 
La formulation d'origine frauduleuse n'est pas hyper rassurante. Elle laisse entendre que dans ce cas il peut y avoir un "recall" :/


 
 
Ce qui serait frauduleux c’est que le voleur utilise par exemple le compte d’un tiers, sans son accord, pour te payer la bagnole.
 
Que l’origine des fonds sur son compte soit frauduleuse ça ne te concerne pas.
A la limite, on a tous déjà eu sans le savoir été payé (par chèque virement etc..) par des fonds d’origine frauduleuse.
 
 
 
Le véritable risque, c’est de ne pas avoir le temps d’arrêter une fraude
 
-Disons qu’un voleur a accès à 10 comptes  
compatibles SEPA INST :
-Il n’y a de l’argent que sur le 1er.
- En 2 minutes l’argent peux passer par 10 comptes/banques/pays différents, avant de partir ailleurs par un autre biais, et ce, 24/7.
 
Même si le client de la 1ère banque réagi vite, il va falloir du temps pour retracer tous les virements, il suffit d’une banque un peu lente à répondre et c’est déjà trop tard, la dernière a déjà viré l’argent sur un compte hors UE (ou non fiduciaire, etc...).
 
Donc même si un compte « piraté » est vide. Il est intéressant pour faire transiter de l’argent avant même de s’en rendre compte.
 
Je prends 10 comptes en exemple, mais fort à parier qu’avec seulement un compte intermédiaire les délais humains sont tel, que l’argent sera déjà loin avant de pouvoir intervenir.
 
Bref, SEPA INST ouvre malheureusement la voie à de nouvelles fraudes et/ou contraintes sur les personnes.  
Il faut des leviers pour parer ces menaces qui ne vont pas tarder à être utilisé.


Message édité par moua le 31-01-2019 à 00:38:53
n°55671067
Yamashita ​Ren
Posté le 31-01-2019 à 01:10:12  profilanswer
 

La solution à tout ça elle serait simple :
Que ce soit les banques qui remboursent les fraudes sur leurs fonds propres plutôt que le middle-man.
Mais ça, c'était si les banques étaient pas là exclusivement pour se faire de l'argent sur notre dos.
Le fraudeur est toujours gagnant, les banques aussi  :jap:  
 
La clôture de mon compte N26 a été déclenchée par un recall.
Les ~500€ de ce recall, je les ai jamais revus.
 
Donc oui, @frankie_flowers, dans ton cas tu peux te prendre un recall. (Moi c'était un mec à qui j'avais vendu des BTC sans vérifier son identité.)
Faut l'accepter, le système bancaire est fait comme ça. Bon courage ensuite pour récupérer tes fonds...

Message cité 1 fois
Message édité par Yamashita Ren le 31-01-2019 à 01:12:30
n°55671099
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 31-01-2019 à 01:32:24  profilanswer
 

Recall ?


---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°55671105
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 31-01-2019 à 01:33:59  profilanswer
 

Rappel des fonds


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°55671117
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 31-01-2019 à 01:45:16  profilanswer
 

:jap:


---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°55671616
moua
Full wormage
Posté le 31-01-2019 à 08:36:56  profilanswer
 

Yamashita Ren a écrit :

La solution à tout ça elle serait simple :
Que ce soit les banques qui remboursent les fraudes sur leurs fonds propres plutôt que le middle-man.
Mais ça, c'était si les banques étaient pas là exclusivement pour se faire de l'argent sur notre dos.
Le fraudeur est toujours gagnant, les banques aussi  :jap:  
 
La clôture de mon compte N26 a été déclenchée par un recall.
Les ~500€ de ce recall, je les ai jamais revus.
 


 
Si tu avais retiré tous tes fonds avant le recall c’est n26 qui n’aurait probablement jamais revu ces 500€... ou aurait refusé le recall.
 

n°55672335
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 31-01-2019 à 09:56:44  profilanswer
 

C’est chiant lors des paiements aux pompes a essence avec N26 c’est la somme totale potentielle qui est prélevée (120€) et non la somme réelle. La dernière fois cela avait pris un certain temps à s’être régularisé.
 
Savez-vous pourquoi cela fait ça avec N26 et pas avec d’autres banques ?
 
Merci

mood
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Posté le 31-01-2019 à 09:56:44  profilanswer
 

n°55672398
artefact7
passenger of the universe
Posté le 31-01-2019 à 10:01:45  profilanswer
 

Ça le fait aussi avec d'autres banques si la carte n'accepte pas de transaction offline. Ce qui peut changer, c'est le délai pour corriger le montant.

n°55672623
Velocesupe​r
Posté le 31-01-2019 à 10:22:16  profilanswer
 

spooooocky a écrit :

C’est chiant lors des paiements aux pompes a essence avec N26 c’est la somme totale potentielle qui est prélevée (120€) et non la somme réelle. La dernière fois cela avait pris un certain temps à s’être régularisé.

 

Savez-vous pourquoi cela fait ça avec N26 et pas avec d’autres banques ?

 

Merci


Aucun problème avec Max  :sol:
Première notification de 120€, puis seconde notification avec le montant exact.

 

D'ailleurs, j'ai dû dégéner Max car mes deux autres Visa Premier ne passaient pas. L'automate me demandait de retirer la CB pour lecture de la piste magnétique  :heink:
Et quand je retirais la CB, ça ne fonctionnait pas, bien sûr  :O

n°55672801
dom751
Posté le 31-01-2019 à 10:38:49  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Aucun problème avec Max
Première notification de 120€, puis seconde notification avec le montant exact.


Pas tout le temps, cela dépend du distributeur automatique de carburant en fait.
J'ai même eu dans une même station certaines pompes qui communiquaient l'information dès le raccrochage du pistolet et d'autres pour lesquelles il fallait attendre de 24 à 72 heures.


Message édité par dom751 le 31-01-2019 à 10:40:05
n°55673228
Cessy
Posté le 31-01-2019 à 11:09:48  profilanswer
 
n°55674450
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 31-01-2019 à 12:46:22  profilanswer
 

Dites les experts, c'est facile d'ouvrir un compte N26 sans être résident d'un pays supporté ? (mais en ayant un compte dans un des pays supporté évidemment :o )

n°55674581
REDONI
Posté le 31-01-2019 à 13:02:21  profilanswer
 

La réponse est dans la question non ? :o

 

Après je ne me risquerai pas à indiquer l'adresse d'un proche dans un pays supporté il est probable que leur algo detecte si la plupart des transactions se font en dehors du pays de résidence.

Message cité 2 fois
Message édité par REDONI le 31-01-2019 à 13:04:49

---------------
Feedback Achat Vente
n°55674659
moua
Full wormage
Posté le 31-01-2019 à 13:12:35  profilanswer
 

Certains ouvrent un compte n26/revolut uniquement dans le but d’être utilisé à l’étranger (voyages, expat...) avec leurs taux de change.
 
Donc pas sûr qu’ils ai un algo qui tente de détecter le pays de résidence d’après ça.
 
Le plus difficile sera l’ouverture je pense, il vaut mieux le faire depuis la France

n°55674699
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 31-01-2019 à 13:17:13  profilanswer
 

REDONI a écrit :

La réponse est dans la question non ? :o
 
Après je ne me risquerai pas à indiquer l'adresse d'un proche dans un pays supporté il est probable que leur algo detecte si la plupart des transactions se font en dehors du pays de résidence.


 
C'est justement le but de ne pas l'utiliser chez toi  [:zyzz:2]

n°55676113
Dj Ma$ter
Posté le 31-01-2019 à 15:13:16  profilanswer
 

:bounce: Bonjour à tous,
Des recommandations de banque en dur / en ligne pour ouvrir un compte en USD ou en EUR offrant la possibilité de recevoir des virements en USD depuis l'étranger sans se faire massacrer en frais / commissions / spread de dingue ?
Je comprends que N26 utilise TransferWise qui n'offre pas ce service, sauf à être domicilié aux Etats-Unis et effectuer/recevoir un virement domestique.
Merci pour votre aide et heureux de retrouver le forum après plusieurs années d'absence !

n°55676166
DDT
Few understand
Posté le 31-01-2019 à 15:17:46  profilanswer
 

Chez Transferwise directement:
 

Citation :


Get local bank details.
These currencies come with your very own bank details. Anyone can use these to pay you just like they'd pay a local.
 
US Dollar
Get your own Routing (ABA) and Account Number.


---------------
click clack clunka thunk
n°55676279
Dj Ma$ter
Posté le 31-01-2019 à 15:24:50  profilanswer
 

Oui j'ai lu des informations contradictoires. As-tu déjà reçu des transferts en USD par TransferWise.
 
Dans la page spécifique traitant des virements en USD, le site semble restreindre les pays destinataires.
https://transferwise.com/fr/help/ar [...] /depuisUSD
 

Citation :

Pays vers lesquels nous envoyons
 
Uniquement les États-Unis / certains pays en dehors des États-Unis
 
Les paiements For Further Credit vers des bénéficiaires aux États-Unis ne sont pas recommandés.
 
Les paiements For Further Credit vers des bénéficiaires en dehors des États-Unis ne sont pas autorisés. Voir ici.


 
 

DDT a écrit :

Chez Transferwise directement:


n°55676532
PsykOoO
Posté le 31-01-2019 à 15:42:18  profilanswer
 

Pas mal le virement instantané.  [:julian33:4]

n°55677104
moua
Full wormage
Posté le 31-01-2019 à 16:22:17  profilanswer
 

Dj Ma$ter a écrit :

:bounce: Bonjour à tous,
Des recommandations de banque en dur / en ligne pour ouvrir un compte en USD ou en EUR offrant la possibilité de recevoir des virements en USD depuis l'étranger sans se faire massacrer en frais / commissions / spread de dingue ?
Je comprends que N26 utilise TransferWise qui n'offre pas ce service, sauf à être domicilié aux Etats-Unis et effectuer/recevoir un virement domestique.
Merci pour votre aide et heureux de retrouver le forum après plusieurs années d'absence !


Ditto ?

n°55677365
Yamashita ​Ren
Posté le 31-01-2019 à 16:38:40  profilanswer
 

REDONI a écrit :

Après je ne me risquerai pas à indiquer l'adresse d'un proche dans un pays supporté il est probable que leur algo detecte si la plupart des transactions se font en dehors du pays de résidence.


 
Très probable même. Sur le topic "60 millions de consommateurs" dont j'avais communiqué le lien il y a quelques mois, beaucoup étaient dans ce cas. Il suffirait d'un séjour longue durée dans un pays étranger pour que le compte se retrouve bloqué...

Message cité 1 fois
Message édité par Yamashita Ren le 31-01-2019 à 16:40:22
n°55677409
dissou
Posté le 31-01-2019 à 16:42:06  profilanswer
 

Je confirme qu'il y a du changement chez Fortuneo niveau virements entrants, c'est bien plus rapide qu'auparavant.
Bien sûr, virement SEPA classique et non instantané car ING pas encore compatible :o

 

Exemple du jour : virement initié hier soir de ING -> Fortuneo.

 

Virement executé par ING ce matin à 11H.

 

J'ai vu qu'il était arrivé vers 16H sur Fortu  :bounce:

 

[:implosion du tibia]


Message édité par dissou le 31-01-2019 à 16:42:24
n°55677803
LeGuideDuB​ledard
Posté le 31-01-2019 à 17:17:38  profilanswer
 

Un des seuls points qu'il restait à améliorer, bien joué l'E.lite :sol:


---------------
la daronne est à l’abri
n°55677920
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 31-01-2019 à 17:27:46  profilanswer
 

bien joué à l'équipe Fortutu :sol:


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55677927
tomlec
Posté le 31-01-2019 à 17:28:31  profilanswer
 

Des gens qui ont des soucis avec la nouvelle MAJ de l'appli bourso et qui ont trouvé une solution ?

n°55677928
REDONI
Posté le 31-01-2019 à 17:28:33  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

 

C'est justement le but de ne pas l'utiliser chez toi [:zyzz:2]

 

Il y a une différence entre une utilisation ponctuelle à quelques endroits vs utilisation permanente.

 

La banque detecte une utilisation soutenue et persistente dans le temps dans un pays différent de l'adresse légale de l' utilisateur : il y a matière à se poser des questions sur la fiabilité des infos communiquées  d'autant plus qu'aucun justificatif de domicile n'est demandé.


---------------
Feedback Achat Vente
n°55678178
clements42
Posté le 31-01-2019 à 17:54:40  profilanswer
 

hello,
question sur le parrainage  bourso.
j'ai parrainé une personne il y a environ 2 mois qui n'a jamais fait le virement de 300€ nécessaire à la complétude du dossier.
 
1/ si elle le fait maintenant, est-ce trop tard ?
2/ puis-relancer un nouveau mail de parrainage la concernant pour recommencer le process à zéro ?
 
merci.

n°55678659
prbman
Posté le 31-01-2019 à 19:01:07  profilanswer
 

Yamashita Ren a écrit :


 
Très probable même. Sur le topic "60 millions de consommateurs" dont j'avais communiqué le lien il y a quelques mois, beaucoup étaient dans ce cas. Il suffirait d'un séjour longue durée dans un pays étranger pour que le compte se retrouve bloqué...


 
Faux en ce qui me concerne, ou alors pas encore vrai  :o

n°55679312
koko707
Truc07
Posté le 31-01-2019 à 20:23:49  profilanswer
 

:hello:  
 
De retour du Cambodge où j'étais parti avec 3 CB (N26, Max et Bourso pour ne pas les nommer).
 
J'avais pris Max pour retirer sans frais, j'ai testé dans trois banques différentes, deux jours différents et en la liant à une CB différente (un coup Bourso, un coup Fortu et un coup Hello) à chaque tentative : impossile de retirer avec.
 
A priori l'un des trois essais était dans une enseigne qui n'accepte que Visa après recherches (d'ailleurs ma N26 avait foiré aussi) mais j'explique pas les autres échecs... Et je regrette de ne pas avoir pris Curve à la place. C'est la deuxième fois que je pars avec hors zone €, en R. Tchèque je n'avais eu aucun souci.
 
Et vous, avez-vous déjà utilisé (avec succès ou pas) Max pour les retraits hors zone € ?


---------------
Koko part en vacances
n°55679363
Foxus666
Posté le 31-01-2019 à 20:29:39  profilanswer
 

y a 130 euros de prime d'ouverture de compte avec CB, pour boursorama ces temps ci :o j'ignore si l'offre welcome est incluse !

n°55679422
mlf2278
Posté le 31-01-2019 à 20:36:45  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Dites les experts, c'est facile d'ouvrir un compte N26 sans être résident d'un pays supporté ? (mais en ayant un compte dans un des pays supporté évidemment :o )


Vous rentrerez quoi, comme identifiant fiscal ? :)

n°55679455
Slops
Posté le 31-01-2019 à 20:41:22  profilanswer
 

koko707 a écrit :

:hello:

 

De retour du Cambodge où j'étais parti avec 3 CB (N26, Max et Bourso pour ne pas les nommer).

 

J'avais pris Max pour retirer sans frais, j'ai testé dans trois banques différentes, deux jours différents et en la liant à une CB différente (un coup Bourso, un coup Fortu et un coup Hello) à chaque tentative : impossile de retirer avec.

 

A priori l'un des trois essais était dans une enseigne qui n'accepte que Visa après recherches (d'ailleurs ma N26 avait foiré aussi) mais j'explique pas les autres échecs... Et je regrette de ne pas avoir pris Curve à la place. C'est la deuxième fois que je pars avec hors zone €, en R. Tchèque je n'avais eu aucun souci.

 

Et vous, avez-vous déjà utilisé (avec succès ou pas) Max pour les retraits hors zone € ?


Ras avec Max aux USA.
Par contre, un distributeur à voulu me donner des frais en Allemagne cette semaine, alors qu'en passant par Bourso ras.


---------------
RIP Diesel <3
n°55679511
Hoiniel
Posté le 31-01-2019 à 20:46:56  profilanswer
 

koko707 a écrit :

 
Et vous, avez-vous déjà utilisé (avec succès ou pas) Max pour les retraits hors zone € ?


 
Utilisé Max en novembre au Vietnam et Cambodge : 100% de réussite. *
 
* : Enfin sauf les 3-4 premières tentatives au Vietnam : j'avais oublié d'activer la carte à l'étranger.  [:r3g]  
 
 

n°55680303
bzojo
Posté le 31-01-2019 à 22:05:01  profilanswer
 

Je viens d'appeler le SC bourso "exceptionnellement fermer jusqu'à mercredi 8h".. WTF :heink: Motif : remboursement n'apparaissant pas +7j après..

n°55680676
Jileo
Posté le 31-01-2019 à 23:02:50  profilanswer
 

Curve Free c'est limité en dépenses en devise maintenant ?
 
"Fee-free spending in 200+ currencies, with access to the interbank rate, for up to £500/month*"
https://www.curve.app/en/comparison

n°55680801
bzojo
Posté le 31-01-2019 à 23:29:30  profilanswer
 

Mon remboursement a été fait sur une carte expirée. On me dit que c'est renvoyé vers mon compte bancaire. Ça m'est déjà arrivé par le passé.. Mais jamais chez Bourso. Il est possible que chez eux ça ne se passe pas comme ça..?

n°55680969
dom751
Posté le 01-02-2019 à 00:07:05  profilanswer
 

Jileo a écrit :

Curve Free c'est limité en dépenses en devise maintenant ?
 
"Fee-free spending in 200+ currencies, with access to the interbank rate, for up to £500/month*"
https://www.curve.app/en/comparison


C'est écrit Fee-free spend abroad sous entendu si ta carte adossée est dans une devise différente de celle de la transaction.
Dans les conditions de compte il est écrit Spend (in currency other than the currency of the selected Payment Card)

n°55681018
rambuteau
Posté le 01-02-2019 à 00:22:08  profilanswer
 

koko707 a écrit :


 
Et vous, avez-vous déjà utilisé (avec succès ou pas) Max pour les retraits hors zone € ?


Paiements, retraits et même un remboursement en CHF en Suisse, 100% de réussite (et sans *).


Message édité par rambuteau le 01-02-2019 à 00:22:40
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