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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°55662984
tails38
Posté le 30-01-2019 à 10:27:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oups instantané je voulais dire :)

mood
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Posté le 30-01-2019 à 10:27:58  profilanswer
 

n°55663001
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 30-01-2019 à 10:28:51  profilanswer
 

Pour ma culture, savez-vous pourquoi N26 n'est pas éligible au virement spontané de Bourso ?

n°55663096
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 30-01-2019 à 10:37:51  profilanswer
 

N26 ne fait pas partie des banques acceptant le virement spontané:
https://www.europeanpaymentscouncil [...] 1544794600


---------------
--
n°55663135
dwarfy
Posté le 30-01-2019 à 10:40:37  profilanswer
 

Monese arrive en France.
 
Envahissement anglais :o

n°55663143
Hoiniel
Posté le 30-01-2019 à 10:41:17  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Monese arrive en France.
 
Envahissement anglais :o


 
Enfin une nouvelle carte bancaire inutile. :o

n°55663201
dwarfy
Posté le 30-01-2019 à 10:45:19  profilanswer
 

Exact, et des primes (on dirait dans les commentaires de l’appstore qu’on peut se faire 15€).
 
Et dieu sait que nous possédons quelques bons spécimens de chasseurs ici :o

n°55663259
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 30-01-2019 à 10:48:24  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


 
Cela m'étonnerait car si c'est comme Ouicar, Drivy, etc. les garanties CB ne fonctionnent pas (et ça fait un peu chier de prendre leur truc Axa qui coûte un bras) :/


 
 
oui c'est ce que j'ai trouvé dans l'intervalle!
 
par contre Turo c'est pas clair leur assurance! elle est incluse ou faut prendre un truc en plus? j'ai fait une simu et ils proposent pas d'option

n°55663805
REDONI
Posté le 30-01-2019 à 11:24:16  profilanswer
 

dom751 a écrit :

Bizarrerie ce matin lorsque j'ai voulu régler 2.70€ à la boulangerie.

 

Curve SC adossée à N26 : paiement rejeté, un ticket abandon mais double débit Curve et double débit N26.
Je retente et rebelote : paiement rejeté, un ticket abandon, un débit Curve et un débit N26.
Aucun en pending.

 

Je tente une troisième fois avec Max SC adossée à Fortuneo : paiement rejeté, un ticket abandon et deux débit Max.

 

5 débits de 2.70€ pour rien alors que je recevais l'info comme quoi le paiement avait été réalisé avec succès.
3 tickets abandon.

 

Je n'avais plus le temps de payer avec GPay ou une autre CB, heureusement la boulangère m'a fait crédit. :)


Même problème avec N26 via Google Pay ce matin. Rejet Gpay et débit N26.


---------------
Feedback Achat Vente
n°55663829
REDONI
Posté le 30-01-2019 à 11:26:16  profilanswer
 

spooooocky a écrit :

Pour ma culture, savez-vous pourquoi N26 n'est pas éligible au virement spontané de Bourso ?


Bourso ne propose ce service que vers les banques **françaises**acceptant de recevoir les vir inst.


---------------
Feedback Achat Vente
n°55663878
Velocesupe​r
Posté le 30-01-2019 à 11:29:42  profilanswer
 

spooooocky a écrit :

Pour ma culture, savez-vous pourquoi N26 n'est pas éligible au virement spontané de Bourso ?


Instantané  [:moundir]

 
MisterT_49 a écrit :

N26 ne fait pas partie des banques acceptant le virement spontané:
https://www.europeanpaymentscouncil [...] 1544794600


Instantané  [:aloy]

mood
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Posté le 30-01-2019 à 11:29:42  profilanswer
 

n°55663976
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2019 à 11:35:59  answer
 

J'ai le choix entre une Matercard Standard et une Visa Classic, y a-t-il une préférence ?

n°55664063
Ketill
Posté le 30-01-2019 à 11:41:15  profilanswer
 

[ARNAQUE BNP]
 
Salut le topic !
 
Je viens vers vous pour avoir des solutions car je suis en train de me faire sodoculer par la BNP, et pas qu'à moitié...
En novembre j'ai connu un découvert (1ère fois de ma vie), la BNP m'a donc facturé 64€ de commission d'intervention, 20€ de frais de lettre et 8,07€ de jesaispluskoi.
Après un appel un peu chaud avec ma conseillère (et ma remise en conformité bien evidemment), ils m'ont remboursé 84€ en retrocession. Bien.
 
J'avais quand même en tête l'idée de changer de banque, je m'inscrit donc chez Boursorama et transfère mes prélèvements début janvier.
 
Je m'apercois alors que je suis facturé de 24€ de commission d'intervention pour le mois de Janvier (pourquoi ? je ne sais pas), j'envoie donc un message à ma conseillère qui ne comprends pas elle même et me dit qu'elle prends ça en charge. Cette somme est prélevé le 11 janvier, je lui renvois un message le 14 janvier puis hier, lu mais sans réponse.
 
Je me connecte aujourd'hui sur mon espace de gestion, je vois 100€ en prélévement en attente. Je regarde le détail : 80€ de commission d'intervention et 20€ de frais de lettre, toujours sans raison (j'ai plusieurs k€ sur mon CC).
 
Bref, je vais l'appeller cette aprèm et je sens que ça va gueuler mais y a t-il d'autre procédure que je peut engager en parallèle ? Je trouve ça incroyable que ma banque puisse me prélever 100€ sans justifications aucunes...
 
Merci beaucoup

n°55664103
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2019 à 11:43:37  answer
 

oscar7602 a écrit :


 
Absolument pas d'accord avec toi. Si l'on envoie un email c'est pour conserver une trace écrite des échanges. C'est indépendant de l'exigence que l'on est en droit d'avoir en termes de délai de réponse.


 

Velocesuper a écrit :


C'est ce que je fais avant d'appeler en général ;)
Donc trace écrite + résolution rapide du problème.


 
En parlant de trace écrite, vous trouvez pas que c'est plutot limité avec Bourso ?
 
En gros moi j'ai reçu ce mail ( réponse automatique je pense ) qui ne précise rien sur la teneur du mail que j'ai envoyé :
https://reho.st/self/3c92e257661f46be3505943c5e7d6df5443c3ad7.png
 
Et sinon dans mon espace client -> rien aucune trace :/

n°55664181
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 30-01-2019 à 11:47:46  profilanswer
 

Oui, je me suis déjà fait la réflexion aussi. Trop light, pas de rappel de ce qui est demandé par le client.


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55664209
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2019 à 11:50:46  answer
 


Ton mail n'est pas cité en toute fin de message ?

n°55664253
kabouik
Posté le 30-01-2019 à 11:55:00  profilanswer
 

MisterT_49 a écrit :

N26 ne fait pas partie des banques acceptant le virement spontané:
https://www.europeanpaymentscouncil [...] 1544794600


D'ailleurs, ça me semble moyennement instantané. J'ai testé Bourso -> LBP. Après validation, Bourso disait "Allez vérifier le compte destinataire, le crédit sera visible dans quelques secondes", ou quelque chose du genre. Résultat des courses, le crédit est apparu 12 heures plus tard. :o Je m'étais habitué au Money beam entre comptes N26, c'est autre chose. :D

Message cité 3 fois
Message édité par kabouik le 30-01-2019 à 11:57:08

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°55664277
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2019 à 11:57:11  answer
 

dom751 a écrit :


Dans le courriel que j'ai recopié et annonçant le non prélèvement il y a bien un relevé en pj.
Mais pas tout à fait à zéro puisqu'il faut solder le débit du mois précédent, mois sur lequel il y a eu des opérations et dont le montant a été prélevé en début du mois en cours.
 
En revanche je ne me souviens plus si on reçoit un second relevé vraiment à zéro après deux mois consécutifs sans utilisation de la carte.


Voilà, ça a l'air de fonctionner comme ça en effet : relevé à 0 € s'il a fallu solder le mois précédent, et pas de relevé si pas d'opérations le mois suivant.

n°55664298
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2019 à 11:58:35  answer
 


 
Non rien :/
C'est la première fois que je vois cela, avec tous les autres organismes on a au moins une copie du mail en bas de l'écran.

n°55664325
slasher-fu​n
Posté le 30-01-2019 à 12:00:39  profilanswer
 

Ketill a écrit :

[ARNAQUE BNP]
 
Salut le topic !
 
Je viens vers vous pour avoir des solutions car je suis en train de me faire sodoculer par la BNP, et pas qu'à moitié...
En novembre j'ai connu un découvert (1ère fois de ma vie), la BNP m'a donc facturé 64€ de commission d'intervention, 20€ de frais de lettre et 8,07€ de jesaispluskoi.
Après un appel un peu chaud avec ma conseillère (et ma remise en conformité bien evidemment), ils m'ont remboursé 84€ en retrocession. Bien.
 
J'avais quand même en tête l'idée de changer de banque, je m'inscrit donc chez Boursorama et transfère mes prélèvements début janvier.
 
Je m'apercois alors que je suis facturé de 24€ de commission d'intervention pour le mois de Janvier (pourquoi ? je ne sais pas), j'envoie donc un message à ma conseillère qui ne comprends pas elle même et me dit qu'elle prends ça en charge. Cette somme est prélevé le 11 janvier, je lui renvois un message le 14 janvier puis hier, lu mais sans réponse.
 
Je me connecte aujourd'hui sur mon espace de gestion, je vois 100€ en prélévement en attente. Je regarde le détail : 80€ de commission d'intervention et 20€ de frais de lettre, toujours sans raison (j'ai plusieurs k€ sur mon CC).
 
Bref, je vais l'appeller cette aprèm et je sens que ça va gueuler mais y a t-il d'autre procédure que je peut engager en parallèle ? Je trouve ça incroyable que ma banque puisse me prélever 100€ sans justifications aucunes...
 
Merci beaucoup


Conseillère, directeur/trice d'agence, médiation. Dans cet ordre.

n°55664338
REDONI
Posté le 30-01-2019 à 12:02:16  profilanswer
 

kabouik a écrit :


D'ailleurs, ça me semble moyennement instantané. J'ai testé Bourso -> LBP, et après validation disait "Allez vérifier le compte destinataire, le crédit sera visible dans quelques secondes", ou quelque chose du genre. Résultat du course, le crédit est apparu 12 heures plus tard. :o Je m'étais habitué au Money beam entre comptes N26, c'est autre chose. :D

 

Chez lbp le virement entre bien dans le solde disponible accessible sur une sous section du site. En revanche le relevé définitif est publié vers 22 heures.
Même chose chez BNP

 

par contre chez Fortuneo, Banque Pop ou encore Max, le virement est visible en direct.


Message édité par REDONI le 30-01-2019 à 12:03:27

---------------
Feedback Achat Vente
n°55664366
artefact7
passenger of the universe
Posté le 30-01-2019 à 12:06:24  profilanswer
 

kabouik a écrit :

D'ailleurs, ça me semble moyennement instantané. J'ai testé Bourso -> LBP. Après validation, Bourso disait "Allez vérifier le compte destinataire, le crédit sera visible dans quelques secondes", ou quelque chose du genre. Résultat des courses, le crédit est apparu 12 heures plus tard. :o

Blâme le destinataire.

kabouik a écrit :

Je m'étais habitué au Money beam entre comptes N26, c'est autre chose. :D

Un virement instantané entre banques différentes est autrement plus difficile techniquement qu'une simple écriture comptable dans les livres d'un même établissement.

n°55664373
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2019 à 12:07:20  answer
 


Je viens de vérifier sur de précédents échanges (mars 2018) que j'ai eu avec Boursorama, et j'ai bien copie du mail en fin de message… Si ce n'est plus le cas c'est en effet dommage.

 

EDIT : en fait le message d'origine est /caché/ quand tu visualises la réponse dans un client mail (ce qui est très con), mais il apparaît si tu cliques sur « Si vous avez des difficultés pour visualiser ce message, cliquez ici », ou si tu enregistres le message sur ton ordi (Fichier > Enregistrer sous...)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-01-2019 à 12:14:22
n°55664410
moua
Full wormage
Posté le 30-01-2019 à 12:13:49  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Monese arrive en France.
 
Envahissement anglais :o


 
Iban GB ou FR ?

n°55664466
oscar7602
Posté le 30-01-2019 à 12:19:54  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Un virement instantané entre banques différentes est autrement plus difficile techniquement qu'une simple écriture comptable dans les livres d'un même établissement.


 
Ce n'est pas non plus extrêmement complexe en soi. Ce qu'il y a, c'est que les banques recourent au batch processing, et que la loi impose (dans une certaine mesure) des opérations de sécurisation et de vérification qui prennent un certain temps ...
 
Petite vidéo au sujet des virements :
https://youtu.be/q4P0jjGdot0

Message cité 1 fois
Message édité par oscar7602 le 30-01-2019 à 12:23:26
n°55664521
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2019 à 12:27:16  answer
 


 
Merci de ton aide, mais non rien chez moi même avec tes indications :/

n°55664632
artefact7
passenger of the universe
Posté le 30-01-2019 à 12:39:54  profilanswer
 

oscar7602 a écrit :

Ce n'est pas non plus extrêmement complexe en soi. Ce qu'il y a, c'est que les banques recourent au batch processing, et que la loi impose (dans une certaine mesure) des opérations de sécurisation et de vérification qui prennent un certain temps ...

Ce n'est pas aussi simple… Les transferts SEPA inst sont possibles 365.25j/365.25, 24h/24, contrairement au banques et au “settlements” en monnaie centrale.

n°55664662
poutrello
Posté le 30-01-2019 à 12:43:37  profilanswer
 

Personne n’a de problème de bugs sur l’interface web ing?

n°55665225
Train91
Posté le 30-01-2019 à 13:37:33  profilanswer
 

poutrello a écrit :

Personne n’a de problème de bugs sur l’interface web ing?


FF, pas de souci ici.

n°55666967
frankie_fl​owers
Posté le 30-01-2019 à 15:51:30  profilanswer
 

La question fondamentale sur les virements instantanés c'est à quel point ils sont SÛRS ?
 
C'est-à-dire, une fois un virement reçu, a-t-on la garantie qu'il ne pourra pas être annulé ?
Il me semble avoir lu que cette garantie n'existe déjà même pas pour un virement SEPA lambda, qui peut potentiellement être annulé plusieurs jours après :/
 
Du coup ça rendrait ce moyen de paiement peu fiable pour vendre sa voiture par exemple :/

n°55667014
Astoriaa
Posté le 30-01-2019 à 15:55:04  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

La question fondamentale sur les virements instantanés c'est à quel point ils sont SÛRS ?

 

C'est-à-dire, une fois un virement reçu, a-t-on la garantie qu'il ne pourra pas être annulé ?
Il me semble avoir lu que cette garantie n'existe déjà même pas pour un virement SEPA lambda, qui peut potentiellement être annulé plusieurs jours après :/

 

Du coup ça rendrait ce moyen de paiement peu fiable pour vendre sa voiture par exemple :/

 

Un virement instantané est irrévocable. Une fois qu'il a été émis, il est impossible de l'annuler.
Je te laisse checker sur google : "virement instantané irrévocable"

Message cité 1 fois
Message édité par Astoriaa le 30-01-2019 à 15:56:26
n°55667110
stalex94
Posté le 30-01-2019 à 16:02:34  profilanswer
 

kabouik a écrit :


D'ailleurs, ça me semble moyennement instantané. J'ai testé Bourso -> LBP. Après validation, Bourso disait "Allez vérifier le compte destinataire, le crédit sera visible dans quelques secondes", ou quelque chose du genre. Résultat des courses, le crédit est apparu 12 heures plus tard. :o Je m'étais habitué au Money beam entre comptes N26, c'est autre chose. :D


Je viens de faire le test (bourso>lbp) et le montant de l'avoir disponible à la banque postale à augmenté du montant du virement.
Donc c'est bien instantané. Après effectivement le virement n'est pas visible encore dans la liste des opérations.


Message édité par stalex94 le 30-01-2019 à 16:04:26
n°55667535
gta075
Posté le 30-01-2019 à 16:34:40  profilanswer
 

moua a écrit :


 
Iban GB ou FR ?


 
L’iban il commence par GB et il sont present depuis quelques mois
Ils ont 3 offres actuellement
Gratuit sans carte
4,95€ avec carte, retrait 1€ + commission hors euro
Et 14,95€ avec carte, retrait illimité et sans commission hors euros et recharge par carte du compte sans commission

n°55667672
REDONI
Posté le 30-01-2019 à 16:47:22  profilanswer
 

Astoriaa a écrit :

 

Un virement instantané est irrévocable. Une fois qu'il a été émis, il est impossible de l'annuler.
Je te laisse checker sur google : "virement instantané irrévocable"

 

Cherche aussi SCT INST RECALL PROCESS :o

 

Il y a des produits comme le vcom à l'époque qui sont irrévocables sur le papier, en appelant la banque tu peux t'arranger pour le recall :o

 


---------------
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n°55667709
atlantel
Posté le 30-01-2019 à 16:49:40  profilanswer
 


 
En tout cas, moi rien n'apparaît quand je fais visualiser en ligne. J'ai fait une réclamation samedi soir, elle n'a été enregistrée avec numéro que ce matin.  
Bon j'attends la réponse d'ici 3 semaine maxi (15 jours ouvrés)  

n°55667830
Astoriaa
Posté le 30-01-2019 à 17:02:43  profilanswer
 

REDONI a écrit :


 
Cherche aussi SCT INST RECALL PROCESS :o
 
Il y a des produits comme le vcom à l'époque qui sont irrévocables sur le papier, en appelant la banque tu peux t'arranger pour le recall :o
 


 
Le virement SEPA ponctuel ne passe pas par le même service/ système. Le virement instantané est irrévocable.

n°55667958
REDONI
Posté le 30-01-2019 à 17:14:46  profilanswer
 

Le lien direct pour aller plus vite
https://www.europeanpaymentscouncil [...] 20V1.2.pdf
En page 54 tu as la liste des codes utilisés par la profession pour recall un virement instantané, donc doublon, problème technique ou origine frauduleuse.
Et plus loin les spécifications du message pour transmettre l'acceptation ou le refus d'une telle demande de rappel.

Message cité 1 fois
Message édité par REDONI le 30-01-2019 à 17:16:10

---------------
Feedback Achat Vente
n°55668045
Astoriaa
Posté le 30-01-2019 à 17:22:15  profilanswer
 

REDONI a écrit :

Le lien direct pour aller plus vite
https://www.europeanpaymentscouncil [...] 20V1.2.pdf
En page 54 tu as la liste des codes utilisés par la profession pour recall un virement instantané, donc doublon, problème technique ou origine frauduleuse.
Et plus loin les spécifications du message pour transmettre l'acceptation ou le refus d'une telle demande de rappel.


 
Oui du coup c'est en cas d'erreur de la banque généralement. Erreur système. Pour la fraude, faut qu'elle soit ensuite avérée.

n°55668105
frankie_fl​owers
Posté le 30-01-2019 à 17:28:32  profilanswer
 

Astoriaa a écrit :

 

Oui du coup c'est en cas d'erreur de la banque généralement. Erreur système. Pour la fraude, faut qu'elle soit ensuite avérée.

Le cas qui nous intéresse c'est l'escroc qui a usurpé une identité, ou reçu du pognon de manière frauduleuse sur son compte juste avant de me faire le virement instantané pour acheter ma voiture.

 

La formulation d'origine frauduleuse n'est pas hyper rassurante. Elle laisse entendre que dans ce cas il peut y avoir un "recall" :/

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 30-01-2019 à 17:29:00
n°55668364
artefact7
passenger of the universe
Posté le 30-01-2019 à 17:59:33  profilanswer
 

C'est utile en cas de fraude, comme pour un virement classique. Tu as peur de quoi exactement? Les transactions par carte peuvent aussi être annulées après coup, idem pour les chèques, à condition qu'il s'agisse bien d'une fraude. En vraiment irrévocable, il reste le liquide et tout ce qui est basé sur une blockchain.

Message cité 1 fois
Message édité par artefact7 le 30-01-2019 à 18:00:27
n°55668896
stpierrede​gamekult
Posté le 30-01-2019 à 19:14:56  profilanswer
 

Quelqu'un a une AV chez Bourso ?

n°55668906
leamAs
на зарееее
Posté le 30-01-2019 à 19:16:54  profilanswer
 

stpierredegamekult a écrit :

Quelqu'un a une AV chez Bourso ?


90% du topic Épargne pourquoi ?

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