| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Topic Banque |
|---|---|
kabouik | Reprise du message précédent : C'est pas un peu incroyable ? Je veux dire, je veux bien que ce soit un robot, m'enfin ça me semble pas super sécurisé. Je pourrais être modérateur, éditer le tableau en FP, coller mon numéro dans la case et balancer un mp3 du répondeur Fortuneo. Message cité 2 fois Message édité par kabouik le 29-01-2019 à 19:56:54 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Publicité | Posté le 29-01-2019 à 19:51:20 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 29-01-2019 à 19:56:42 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-01-2019 à 19:57:43 |
REDONI |
Je remarque discrètement que les caractères utf-8 dans les libellés sont enfin restitués --------------- Feedback Achat Vente |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Profil supprimé | Posté le 29-01-2019 à 20:07:58 ![]()
|
kabouik | C'est assez invraisemblable je trouve, surtout après les messages de Fortuneo disant que "Fortuneo ne vous demandera jamais votre mot de passe" suite aux épisodes de phishing. Ils ont même pondu un tutoriel pour qu'on puisse vérifier que le site est bien en https et que le domaine est le bon, mais pendant ce temps on demande de taper identifiant et mot de passe sur le téléphone au calme. Du coup j'ai refusé de le taper et je suis arrivé sur un conseiller qui a vérifié des informations d'état civil. J'avais un virement au-dessus du plafond à faire, je vous cache pas que j'étais pas dans un état psychologique de grande confiance après cette surprise du répondeur. Message cité 2 fois Message édité par kabouik le 29-01-2019 à 20:12:50 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Profil supprimé | Posté le 29-01-2019 à 20:14:53 ![]()
|
dwarfy | L’élite.
|
Profil supprimé | Posté le 29-01-2019 à 20:44:39 ![]()
|
Publicité | Posté le 29-01-2019 à 20:44:39 ![]() ![]() |
Kiks | Chèque cadeau pour Amazon reçu
--------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
stalex94 |
|
dwarfy |
|
Kiks |
22/11/2018 : Ouverture du dossier Edit : c'était cette offre https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ne-1351003 Message édité par Kiks le 29-01-2019 à 21:09:39 --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Profil supprimé | Posté le 29-01-2019 à 21:18:09 ![]()
|
dom751 |
Message cité 1 fois Message édité par dom751 le 29-01-2019 à 21:26:43 |
dom751 |
|
dwarfy |
Message cité 1 fois Message édité par dwarfy le 29-01-2019 à 21:30:50 |
mko | Chez vous aussi ce soir ça foire les virements chez hello Bank ? --------------- Voyage et pensées photographiques |
kabouik |
Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 30-01-2019 à 01:02:21 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
mko | +1 Mégane pénible
--------------- Voyage et pensées photographiques |
Ashman |
Le cashback apparait en général 2-3 jours ouvrés après sur ton compte fnac.com et ça fonctionne très bien, pas eu à me plaindre. Evidemment, pour obtenir un chèque cadeau fnac utilisable, c'est comme d'habitude, ça fonctionne par palier de 10€. Message cité 1 fois Message édité par Ashman le 29-01-2019 à 22:39:22 |
prbman |
|
Velocesuper |
|
kabouik |
Malgré tout, en substance, j'ai la vague impression que la politique de sécurité est faite avec les pieds, avec les bouchées doubles là où c'est pas sensible (relevés), et du laisser aller là où il faudrait justement que ce soit exemplaire (gros virements). C'est quand même aux banques de montrer la voie à suivre, et ça serait ni un luxe ni une difficulté financière pour elles d'embaucher un peu plus d'experts en sécurité et de développeurs web pour mettre tout ça en œuvre. Message édité par kabouik le 29-01-2019 à 23:22:56 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
snatt1 |
|
kabouik |
Franchement, si Fortuneo habitue ses clients à donner leur mot de passe par téléphone, comment s'assurer qu'aucun ne se fera embobiner un jour de grosse fatigue s'ils reçoivent un coup de téléphone avec la musique Fortuneo et une voix de répondeur leur demandant de s'enregistrer pour procéder au renouvellement automatique de leur CB ? Je prends un exemple con, qui marchera que dans 0.5% des cas, mais c'est déjà un score honorable. Rien que quand le répondeur m'a demandé le mot de passe quand c'est moi qui ai appelé, j'ai décroché l'oreille du téléphone pour vérifier le numéro tellement ça m'a paru frauduleux. Sans doute parce que je suis vraisemblablement parano et que j'étais pas habitué, mais un client plus habitué devient moins méfiant devant de telles procédures. Chaque client est responsable de la sécurité de ses identifiants et mots de passe, sauf faille manifeste du côté de la banque, mais c'est pas une raison pour encourager des pratiques archaïques et facilement vulnérables. Ni pour envoyer identifiant et mot de passe par courrier dans des enveloppes mal fermées le même jour, comme LBP vient de le faire chez moi. Message édité par kabouik le 29-01-2019 à 23:36:45 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
dom751 |
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | Gold mastercard pour les locations :
Message cité 1 fois Message édité par qhyron90 le 30-01-2019 à 08:54:05 |
Velocesuper |
Message édité par Velocesuper le 30-01-2019 à 09:00:42 |
frankie_flowers |
Merci Depuis j'ai lu qu'en fait la limite serait de 2000€/mois de paiements, et 3000€/mois de paiements + retraits. Et le solde accumulé sur le compte fidélité, on peut le garder indéfiniment tant qu'on ne le convertit pas en chèque cadeau (qui eux sont valable un an) ? Et c'est bien des chèques électroniques utilisables sur le site ? Message cité 1 fois Message édité par frankie_flowers le 30-01-2019 à 08:58:25 |
dwarfy |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
oscar7602 |
|
Velocesuper |
|
dom751 | Bizarrerie ce matin lorsque j'ai voulu régler 2.70€ à la boulangerie.
Message cité 1 fois Message édité par dom751 le 30-01-2019 à 10:03:35 |
tails38 | Dommage je voulais tester le virement permanent mais le bénéficiaire n'est pas compatible |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
tails38 | Oups instantané je voulais dire |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Banque gros probleme angoisse | Quoi penser de la banque C.I.C ? |
| Choisir une bonne antenne interne pour la maison | pret étudiant quelle banque choisir? |
| Quelle banque choisir? | Quelle banque choisir ? |
| Quelle banque choisir ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque | |