Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3404 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3373  3374  3375  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°55659217
kabouik
Posté le 29-01-2019 à 19:51:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le répondeur du service client Fortuneo (j'ai testé les deux numéros indiqués sur le tableau en FP) qui demande l'identifiant de connexion puis le mot de passe. [:frogaski62:5]

C'est pas un peu incroyable ? Je veux dire, je veux bien que ce soit un robot, m'enfin ça me semble pas super sécurisé. Je pourrais être modérateur, éditer le tableau en FP, coller mon numéro dans la case et balancer un mp3 du répondeur Fortuneo. :o Le répondeur Boursorama demande juste l'identifiant, certainement pas les deux, et ensuite le conseiller vérifie que le nom correspond ; ça me semble plus correct.

Message cité 2 fois
Message édité par kabouik le 29-01-2019 à 19:56:54

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
mood
Publicité
Posté le 29-01-2019 à 19:51:20  profilanswer

n°55659245
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2019 à 19:56:42  answer

kabouik a écrit :

Le répondeur du service client Fortuneo (j'ai testé les deux numéros indiqués sur le tableau en FP) qui demande l'identifiant de connexion puis le mot de passe. [:frogaski62:5]

C'est pas un peu incroyable ?

Si, c'est très casse-couilles. Et comme j'ai un mot de passe alphanumérique, je n'ai même pas su comment l'indiquer.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-01-2019 à 19:57:43
n°55659247
REDONI
Posté le 29-01-2019 à 19:56:46  profilanswer

dom751 a écrit :

En même temps si c'est un virement SEPA instant... (je plaisante).

Quelles revisites ?

C'était bien un sepa ordinaire :jap:

Je remarque discrètement que les caractères utf-8 dans les libellés sont enfin restitués :o

---------------
Feedback Achat Vente
n°55659274
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-01-2019 à 20:02:08  profilanswer

n°55659314
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2019 à 20:07:58  answer

AshkaraN a écrit :

La touche 3 pour d e f

Ça m'avait saoulé, j'avais finalement envoyé un mail… auquel ils avaient répondu 1 mois et demi après (en s'excusant, quand même).

n°55659320
kabouik
Posté le 29-01-2019 à 20:09:39  profilanswer

C'est assez invraisemblable je trouve, surtout après les messages de Fortuneo disant que "Fortuneo ne vous demandera jamais votre mot de passe" suite aux épisodes de phishing. Ils ont même pondu un tutoriel pour qu'on puisse vérifier que le site est bien en https et que le domaine est le bon, mais pendant ce temps on demande de taper identifiant et mot de passe sur le téléphone au calme. :o

Du coup j'ai refusé de le taper et je suis arrivé sur un conseiller qui a vérifié des informations d'état civil. J'avais un virement au-dessus du plafond à faire, je vous cache pas que j'étais pas dans un état psychologique de grande confiance après cette surprise du répondeur. [:frogaski62:5] Et même là, j'ai hâte de voir le crédit arriver sur le compte destinataire pour souffler. [:frogaski62:5]

Message cité 2 fois
Message édité par kabouik le 29-01-2019 à 20:12:50

---------------
n°55659342
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2019 à 20:14:53  answer

kabouik a écrit :

C'est assez invraisemblable je trouve, surtout après les messages de Fortuneo disant que "Fortuneo ne vous demandera jamais votre mot de passe" suite aux épisodes de phishing. Ils ont même pondu un tutoriel pour qu'on puisse vérifier que le site est bien en https et que le domaine est le bon, mais pendant ce temps on demande de taper identifiant et mot de passe sur le téléphone au calme. :o  

Du grand n'importe quoi, je suis d'accord.

n°55659434
dwarfy
Posté le 29-01-2019 à 20:29:06  profilanswer

L’élite.

[:aulas vegas:10]

n°55659523
dwarfy
Posté le 29-01-2019 à 20:41:18  profilanswer

Dites, pas de relevé c0 si pas de transactions ?

En décembre j’ai fait mon premier mois sans opération et je viens de voir que je n’ai rien eu le 10 janvier.

Ailleurs, j’ai un relevé (même vierge).

n°55659547
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2019 à 20:44:39  answer

dwarfy a écrit :

En décembre j’ai fait mon premier mois sans opération et je viens de voir que je n’ai rien eu le 10 janvier.

De mémoire j'ai bien reçu un relevé m'informant que je serais débité de 0 €.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2019 à 20:44:39  profilanswer

n°55659574
Kiks
Posté le 29-01-2019 à 20:47:56  profilanswer

Chèque cadeau pour Amazon reçu
BForBank  [:loweak]

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°55659584
stalex94
Posté le 29-01-2019 à 20:49:32  profilanswer

Kiks a écrit :

Chèque cadeau pour Amazon reçu
BForBank  [:loweak]

Tu as reçu quand la première prime de parainage ? :o

n°55659602
dwarfy
Posté le 29-01-2019 à 20:52:53  profilanswer

Ah :sweat:  

J’ai quelques opérations ce mois-ci. Donc déjà elle fonctionne ! Je verrai si j’ai un relevé en février.

n°55659662
Kiks
Posté le 29-01-2019 à 21:01:10  profilanswer

stalex94 a écrit :

Tu as reçu quand la première prime de parainage ? :o

22/11/2018 : Ouverture du dossier
10/12/2018 : Ouverture du compte bancaire
03/01/2019 : Versement des 80 €
29/01/2019 : Chèque cadeau Amazon de 70 €
Et logiquement avant le 03/02/2019 : Versement des 50 € (prime livret épargne)

Edit : c'était cette offre https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ne-1351003

Message édité par Kiks le 29-01-2019 à 21:09:39

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°55659825
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2019 à 21:18:09  answer

dwarfy a écrit :

Ah :sweat:  

J’ai quelques opérations ce mois-ci. Donc déjà elle fonctionne ! Je verrai si j’ai un relevé en février.

Alors aprés vérification, en fait ça dépend des mois : il est arrivé que je reçoive un relevé à 0 €, mais pas toujours.

Tu peux vérifier sur ton espace client sur les 6 derniers mois (Ma carte Zero > Mes relevés).

n°55659873
dom751
Posté le 29-01-2019 à 21:22:25  profilanswer

kabouik a écrit :

C'est pas un peu incroyable ? Je veux dire, je veux bien que ce soit un robot, m'enfin ça me semble pas super sécurisé. Je pourrais être modérateur, éditer le tableau en FP, coller mon numéro dans la case et balancer un mp3 du répondeur Fortuneo. :o Le répondeur Boursorama demande juste l'identifiant, certainement pas les deux, et ensuite le conseiller vérifie que le nom correspond ; ça me semble plus correct.

Faut pas être parano non plus.  :)  
Le truc de base c'est de toujours se connecter au site principal, pas de piocher le numéro de téléphone sur un annuaire quelconque.

Message cité 1 fois
Message édité par dom751 le 29-01-2019 à 21:26:43
n°55659949
dom751
Posté le 29-01-2019 à 21:26:26  profilanswer

dwarfy a écrit :

Vous trouverez en pièce jointe le dernier relevé de votre carte ZERO Gold Mastercard. Nous vous invitons à en vérifier l’exactitude rapidement.
Veuillez noter que d’éventuelles réclamations doivent nous être adressées dans les meilleurs délais.
Votre solde est de 0,00 €. Aucun montant ne sera prélevé de votre compte bancaire FRXX en date du XX/XX/XXXX.

Il y a bien un relevé à zéro, il comporte les mouvements bancaires de la période précédente.
Le relevé présente un solde débiteur.
La ligne de prélèvement du même montant.
Le nouveau solde à zéro.

n°55660004
dwarfy
Posté le 29-01-2019 à 21:29:48  profilanswer

Rien sur l’espace client. "Décembre, pas de relevé".

dom751 a écrit :

Vous trouverez en pièce jointe le dernier relevé de votre carte ZERO Gold Mastercard. Nous vous invitons à en vérifier l’exactitude rapidement.
Veuillez noter que d’éventuelles réclamations doivent nous être adressées dans les meilleurs délais.
Votre solde est de 0,00 €. Aucun montant ne sera prélevé de votre compte bancaire FRXX en date du XX/XX/XXXX.

Il y a bien un relevé à zéro, il comporte les mouvements bancaires de la période précédente.
Le relevé présente un solde débiteur.
La ligne de prélèvement du même montant.
Le nouveau solde à zéro.

Ça j’ai déjà eu oui. X opérations, remboursement, solde à zéro avec relevé.

Là je n’ai fait aucune opération pour la première fois. Solde à zéro (normal) mais aucun relevé (peut-être normal ?).

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 29-01-2019 à 21:30:50
n°55660104
mko
Posté le 29-01-2019 à 21:37:02  profilanswer

Chez vous aussi ce soir ça foire les virements chez hello Bank ?

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°55660436
kabouik
Posté le 29-01-2019 à 22:13:31  profilanswer

dom751 a écrit :

Faut pas être parano non plus. :)
Le truc de base c'est de toujours se connecter au site principal, pas de piocher le numéro de téléphone sur un annuaire quelconque.

Rien qu'avec la petite expérience de mes propres comptes, je trouve que ça fait limite :

• La CE, jusqu'à fin 2018, exigeait un mot de passe de maximum 5 chiffres (chiffres uniquement) pour finalement passer à 8 (chiffres uniquement).

• Bourso fait (faisait) beaucoup mieux en demandant 7 chiffres, toujours sans lettres ni caractères spéciaux. On est à une époque où la norme c'est plutôt de renforcer les mots de passe et inciter les gens à choisir autre chose que leur date de naissance, on n'est plus dans les années 1990 avec les débuts des interwebs. :o

• LBP, 6 chiffres.

• Fortuneo demande de tapoter l'identifiant et le mot de passe au téléphone alors que c'est une pratique qui va totalement à l'encontre du bon sens, qui voudrait qu'on habitue les clients à ne jamais donner leur mot de passe ailleurs que sur la page de login authentique du site officiel, histoire de ne jamais tomber dans les tentatives de phishing web ou téléphonique. Par ailleurs j'ai quand même une confiance toute relative en la sécurité du truc. Bon, si je comprends bien, c'est pas exactement le mot de passe qui est demandé, mais la succession de touches qui correspondent aux chiffres et aux lettres, sans préciser les lettres (3 pour d, e ou f), mais ça reste une sale habitude et ça s'approche pas mal du vrai mot de passe.

• Fortuneo impose de passer par un conseiller pour les virements entre 5k et 30k (pareil pour plein d'autres banques probablement), pourquoi pas. En revanche, ils valident l'opération après un simple contrôle de l'identifiant, de l'état civil, et du montant approximatif à 1k près (oui, apparemment ça suffit) sur le compte. Pas même un petite code de sécurité par mail ou SMS pour laisser au client le loisir de confirmer lui-même en visualisant le récapitulatif de l'opération et l'IBAN à créditer. Je veux dire, j'ai pas donné mon mot de passe là justement, et je suis pas dans une BED avec un conseiller vérifiant ma CI et ma photo avant de procéder au virement, donc je m'attendais quand même à un code de vérification pour assurer que la personne à l'origine de l'opération a bien accès au téléphone ou aux mails du client enregistré, et est effectivement en mesure de se connecter au compte en ligne pour saisir ce code. Là, ma famille ou ma secrétaire connaissent mon état civil et peuvent connaître le montant approximatif sur le compte (au boulot j'ai souvent à fournir des relevés de compte pour des remboursements d'avances sur frais). Manque toujours l'identifiant, certes, m'enfin ça fait maigre comme sécurité pour un virement entre 5 et 30k je trouve, vu que c'est plus facile à récupérer qu'un mot de passe.

• Et pour finir, j'ai reçu aujourd'hui mes courriers LBP pour l'ouverture d'un compte. L'identifiant et le mot de passe sont arrivés le même jour, dans des enveloppes mal fermées. [:keuah]

Je suis peut-être un peu trop méfiant, mais on parle de banques quoi, pas d'une carte de parking. :/ Je trouve ça incroyable que plusieurs banques distinctes soient, en 2019, à ce point à l'ouest en termes de sécurité (pas toutes avec les mêmes torts).

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 30-01-2019 à 01:02:21

---------------
n°55660518
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2019 à 22:23:00  answer

Et à côté de ça, Fortuneo envoie un code SMS pour télécharger un bête relevé de compte, alors que tu viens justement de te connecter avec identifiant et mot de passe. Totalement illogique.

n°55660569
mko
Posté le 29-01-2019 à 22:26:44  profilanswer

+1 Mégane pénible
Aussi penible que la clef digitale d’HBrank qui se désactive tout le temps  :o

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°55660642
Ashman
Posté le 29-01-2019 à 22:33:50  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

En remontant un peu le topic, j'ai appris l'existence, bientôt 2 ans après la bataille, de la carte Fnac MC.
1% de cashback, c'est vachement bien ça (même si c'est en bons d'achat FNAC) !

Quelques questions aux connoisseurs:

- on peut consulter les CGV et conditions tarifaires quelque part sans être adhérent ??
- le cashback, ça marche aussi pour les recharges de compte Fortu ou Amazon avec la CB ?
- la limite est de 1500€/semaine et 3000€/mois , c'est ça ?
- le cashback est cumulable avec les cashback EbuyClub, iGraal etc ?

- Je les ai plus sous la main mais c'est les conditions classiques d'une carte crédit agricole (sofinco appartenant au CA). Grosso modo, à utiliser uniquement en France, les paiements en devises sont prohibitifs (du genre un montant fixe + 3%). Carte Mastercard à débit différé, arrêté au 18 du mois et prélèvement le 5 du mois suivant. Quand tu payes avec la carte dans la vraie vie, tu dois choisir paiement comptant ou à crédit, toujours bien choisir comptant (ne pas utiliser cette carte si on est bourré en gros :whistle: ). Sur internet, pas de choix proposé, ce sera comptant automatiquement.
- aucune idée, pas testé...
- c'est bien 3000€/mois, par semaine j'ai un doute. Les retraits sont limités à 300€/semaine il me semble.
- oui car le cashback de la carte est lié aux paiements réalisés avec, ton cashback EB/Igraal il se contrefiche de la carte utilisée.

Le cashback apparait en général 2-3 jours ouvrés après sur ton compte fnac.com et ça fonctionne très bien, pas eu à me plaindre. Evidemment, pour obtenir un chèque cadeau fnac utilisable, c'est comme d'habitude, ça fonctionne par palier de 10€.
Pour consulter ses opérations, l'application sofinco fait le job sous android avec liste des opérations et relevé pdf. Ca va pas beaucoup plus loin que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 29-01-2019 à 22:39:22
n°55660897
prbman
Posté le 29-01-2019 à 23:06:42  profilanswer

kabouik a écrit :

Rien qu'avec la petite expérience de mes propres comptes, je trouve que ça fait limite :

• La CE, jusqu'à fin 2018, exigeait un mot de passe de maximum 5 chiffres (chiffres uniquement) pour finalement passer à 8 (chiffres uniquement).

• Bourso fait (faisait) beaucoup mieux en demandant 7 chiffres, toujours sans lettres ni caractères spéciaux. On est à une époque où la norme c'est plutôt de renforcer les mots de passe et inciter les gens à choisir autre chose que leur date de naissance, on n'est plus dans les années 1990 avec les débuts des interwebs. :o

• Fortuneo demande de tapoter l'identifiant et le mot de passe au téléphone alors que c'est une pratique qui va totalement à l'encontre du bon sens, qui voudrait qu'on habitue les clients à ne jamais donner leur mot de passe ailleurs que sur la page de login authentique du site officiel, histoire de ne jamais tomber dans les tentatives de phishing web ou téléphonique. Par ailleurs j'ai quand même une confiance toute relative en la sécurité du truc.

• Fortuneo impose de passer par un conseiller pour les virements entre 5k et 30k (pareil pour plein d'autres banques probablement), pourquoi pas. En revanche, ils valident l'opération après un simple contrôle de l'identifiant, de l'état civil, et du montant approximatif à 1k près (oui, apparemment ça suffit) sur le compte. Pas même un petite code de sécurité par mail ou SMS pour laisser au client le loisir de confirmer lui-même en visualisant le récapitulatif de l'opération et l'IBAN à créditer. Je veux dire, j'ai pas donné mon mot de passe là justement, et je suis pas dans une BED avec un conseiller vérifiant ma CI et ma photo avant de procéder au virement, donc je m'attendais quand même à un code de vérification pour assurer que la personne à l'origine de l'opération a bien accès au téléphone ou aux mails du client enregistré, et est effectivement en mesure de se connecter au compte en ligne pour saisir ce code. Là, ma famille ou ma secrétaire connaissent mon état civil et peuvent connaître le montant approximatif sur le compte (au boulot j'ai souvent à fournir des relevés de compte pour des remboursements d'avances sur frais). Manque toujours l'identifiant, certes, m'enfin ça fait maigre comme sécurité pour un virement entre 5 et 30k je trouve, vu que c'est plus facile à récupérer qu'un mot de passe.

• Et pour finir, j'ai reçu aujourd'hui mes courriers LBP pour l'ouverture d'un compte. L'identifiant et le mot de passe sont arrivés le même jour, dans des enveloppes mal fermées. [:keuah]  

Je suis peut-être un peu trop méfiant, mais on parle de banques quoi, pas d'une carte de parking. :/ Je trouve ça incroyable que plusieurs banques distinctes soient, en 2019, à ce point à l'ouest en termes de sécurité (pas toutes avec les mêmes torts).

Mouais, à partir du moment ou on ne peut pas ajouter de bénéficiaire sans code SMS, un usurpateur ne pourra pas faire grand chose sans avoir accès à ton tél.

n°55660938
Velocesupe​r
Posté le 29-01-2019 à 23:11:40  profilanswer

https://reho.st/preview/self/3f73b9890c634c4514a264a3c2bdffbfc0681d15.jpg

n°55661006
kabouik
Posté le 29-01-2019 à 23:17:08  profilanswer

prbman a écrit :

Mouais, à partir du moment ou on ne peut pas ajouter de bénéficiaire sans code SMS, un usurpateur ne pourra pas faire grand chose sans avoir accès à ton tél.

Valid point pour le virement. [:fredmoul:1] Enfin cela dit la plupart des gens à qui j'ai fait des virements par le passé connaissent au moins en partie mon état civil, donc ça en fait des candidats sérieux à l'usurpation. :o

Malgré tout, en substance, j'ai la vague impression que la politique de sécurité est faite avec les pieds, avec les bouchées doubles là où c'est pas sensible (relevés), et du laisser aller là où il faudrait justement que ce soit exemplaire (gros virements). C'est quand même aux banques de montrer la voie à suivre, et ça serait ni un luxe ni une difficulté financière pour elles d'embaucher un peu plus d'experts en sécurité et de développeurs web pour mettre tout ça en œuvre.

Message édité par kabouik le 29-01-2019 à 23:22:56

---------------
n°55661069
snatt1
Posté le 29-01-2019 à 23:22:25  profilanswer

kabouik a écrit :

Du coup j'ai refusé de le taper et je suis arrivé sur un conseiller qui a vérifié des informations d'état civil. J'avais un virement au-dessus du plafond à faire, je vous cache pas que j'étais pas dans un état psychologique de grande confiance après cette surprise du répondeur. [:frogaski62:5] Et même là, j'ai hâte de voir le crédit arriver sur le compte destinataire pour souffler. [:frogaski62:5]

en meme temps t'as qu'a recuperer le numero sur le site officiel et pas sur un forum...

n°55661081
kabouik
Posté le 29-01-2019 à 23:25:22  profilanswer

snatt1 a écrit :

en meme temps t'as qu'a recuperer le numero sur le site officiel et pas sur un forum...

Non mais on est tout à fait d'accord sur cette règle de bon sens, au même titre qu'on n'a qu'à toujours aller sur le site en utilisant la même URL au lieu de cliquer sur un lien, mais pour autant le phishing est une méthode qui marche quand on considère un volume massif de cibles. Et ça marche en partie parce qu'il y a des perches bien tendues.

Franchement, si Fortuneo habitue ses clients à donner leur mot de passe par téléphone, comment s'assurer qu'aucun ne se fera embobiner un jour de grosse fatigue s'ils reçoivent un coup de téléphone avec la musique Fortuneo et une voix de répondeur leur demandant de s'enregistrer pour procéder au renouvellement automatique de leur CB ? Je prends un exemple con, qui marchera que dans 0.5% des cas, mais c'est déjà un score honorable. Rien que quand le répondeur m'a demandé le mot de passe quand c'est moi qui ai appelé, j'ai décroché l'oreille du téléphone pour vérifier le numéro tellement ça m'a paru frauduleux. Sans doute parce que je suis vraisemblablement parano et que j'étais pas habitué, mais un client plus habitué devient moins méfiant devant de telles procédures.

Chaque client est responsable de la sécurité de ses identifiants et mots de passe, sauf faille manifeste du côté de la banque, mais c'est pas une raison pour encourager des pratiques archaïques et facilement vulnérables. Ni pour envoyer identifiant et mot de passe par courrier dans des enveloppes mal fermées le même jour, comme LBP vient de le faire chez moi.

Message édité par kabouik le 29-01-2019 à 23:36:45

---------------
n°55661212
dom751
Posté le 30-01-2019 à 00:00:42  profilanswer

dwarfy a écrit :

Rien sur l’espace client. "Décembre, pas de relevé".

Pareil pour moi mais c'est un bogue car j'ai reçu le relevé par courriel en pj.
Je présume qu'il finira par s'afficher sur le site dans quelques temps.

dwarfy a écrit :

Ça j’ai déjà eu oui. X opérations, remboursement, solde à zéro avec relevé.
Là je n’ai fait aucune opération pour la première fois. Solde à zéro (normal) mais aucun relevé (peut-être normal ?).

Dans le courriel que j'ai recopié et annonçant le non prélèvement il y a bien un relevé en pj.
Mais pas tout à fait à zéro puisqu'il faut solder le débit du mois précédent, mois sur lequel il y a eu des opérations et dont le montant a été prélevé en début du mois en cours.

En revanche je ne me souviens plus si on reçoit un second relevé vraiment à zéro après deux mois consécutifs sans utilisation de la carte.

n°55661792
poutrello
Posté le 30-01-2019 à 08:16:27  profilanswer

Bonjour,

Sur le site ING ça fait 2/3 semaines que j'ai très souvent ce message

Citation :

Erreur du serveur
Le service est momentanément indisponible
En raison d'un problème technique, le service est temporairement inaccessible.  

Toutes nos excuses pour cet imprévu !  
Nos équipes font le maximum pour résoudre le problème au plus vite.

Alors que sur l'appli tout marche nickel

ça vous le fait aussi? merci

n°55662007
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 30-01-2019 à 08:53:35  profilanswer

Gold mastercard pour les locations :

Pour bénéficier de la garantie, le Titulaire doit :
- louer le véhicule auprès d’un loueur professionnel, remplir en totalité et  
signer un contrat de location en bonne et due forme,

Est-ce que Turo.com peut être considéré comme tel ? (plate-forme qui propose de la location via particuliers)

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 30-01-2019 à 08:54:05
n°55662037
Velocesupe​r
Posté le 30-01-2019 à 08:57:12  profilanswer

snatt1 a écrit :

Et tu crois qu'ils viennent d'où les numéros en FP ?  :O
C'est tous des numéros non-surtaxés, c'est surtout ça l'avantage par rapport aux sites officiels.

Message édité par Velocesuper le 30-01-2019 à 09:00:42
n°55662046
frankie_fl​owers
Posté le 30-01-2019 à 08:58:06  profilanswer

Ashman a écrit :

- Je les ai plus sous la main mais c'est les conditions classiques d'une carte crédit agricole (sofinco appartenant au CA). Grosso modo, à utiliser uniquement en France, les paiements en devises sont prohibitifs (du genre un montant fixe + 3%). Carte Mastercard à débit différé, arrêté au 18 du mois et prélèvement le 5 du mois suivant. Quand tu payes avec la carte dans la vraie vie, tu dois choisir paiement comptant ou à crédit, toujours bien choisir comptant (ne pas utiliser cette carte si on est bourré en gros :whistle: ). Sur internet, pas de choix proposé, ce sera comptant automatiquement.
- aucune idée, pas testé...
- c'est bien 3000€/mois, par semaine j'ai un doute. Les retraits sont limités à 300€/semaine il me semble.
- oui car le cashback de la carte est lié aux paiements réalisés avec, ton cashback EB/Igraal il se contrefiche de la carte utilisée.

Le cashback apparait en général 2-3 jours ouvrés après sur ton compte fnac.com et ça fonctionne très bien, pas eu à me plaindre. Evidemment, pour obtenir un chèque cadeau fnac utilisable, c'est comme d'habitude, ça fonctionne par palier de 10€.
Pour consulter ses opérations, l'application sofinco fait le job sous android avec liste des opérations et relevé pdf. Ca va pas beaucoup plus loin que ça.

Merci :jap:

Depuis j'ai lu qu'en fait la limite serait de 2000€/mois de paiements, et 3000€/mois de paiements + retraits.
Tu confirmes ?

Et le solde accumulé sur le compte fidélité, on peut le garder indéfiniment tant qu'on ne le convertit pas en chèque cadeau (qui eux sont valable un an) ?

Et c'est bien des chèques électroniques utilisables sur le site ?

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 30-01-2019 à 08:58:25
n°55662329
dwarfy
Posté le 30-01-2019 à 09:31:18  profilanswer

dom751 a écrit :

Pareil pour moi mais c'est un bogue car j'ai reçu le relevé par courriel en pj.
Je présume qu'il finira par s'afficher sur le site dans quelques temps.

dom751 a écrit :

Dans le courriel que j'ai recopié et annonçant le non prélèvement il y a bien un relevé en pj.
Mais pas tout à fait à zéro puisqu'il faut solder le débit du mois précédent, mois sur lequel il y a eu des opérations et dont le montant a été prélevé en début du mois en cours.

En revanche je ne me souviens plus si on reçoit un second relevé vraiment à zéro après deux mois consécutifs sans utilisation de la carte.

Ah. Donc bug pour l'espace client.

Par contre, j'ai aussi eu le bug de la non réception du mail ;)  

Ou alors ça coïncide donc avec mon absence d'opérations ?

Bref, ce mois-ci elle a tourné. On verra dans dix jours si j'ai un relevé :o

n°55662368
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 30-01-2019 à 09:34:53  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Gold mastercard pour les locations :

Pour bénéficier de la garantie, le Titulaire doit :
- louer le véhicule auprès d’un loueur professionnel, remplir en totalité et  
signer un contrat de location en bonne et due forme,

Est-ce que Turo.com peut être considéré comme tel ? (plate-forme qui propose de la location via particuliers)

Cela m'étonnerait car si c'est comme Ouicar, Drivy, etc. les garanties CB ne fonctionnent pas (et ça fait un peu chier de prendre leur truc Axa qui coûte un bras) :/

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55662408
oscar7602
Posté le 30-01-2019 à 09:38:18  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Si tu envoies un mail, c'est que tu as le temps d'attendre  [:cosmoschtroumpf]  

Pourquoi le délai serait trop long ? Tu es du genre à passer devant tout ceux qui font la queue dans les magasins ?

Tu t'es cru chez Fortuneo, avec un service clients qui se tourne les pouces ? :o

Absolument pas d'accord avec toi. Si l'on envoie un email c'est pour conserver une trace écrite des échanges. C'est indépendant de l'exigence que l'on est en droit d'avoir en termes de délai de réponse.

n°55662444
Velocesupe​r
Posté le 30-01-2019 à 09:41:13  profilanswer

oscar7602 a écrit :

Absolument pas d'accord avec toi. Si l'on envoie un email c'est pour conserver une trace écrite des échanges. C'est indépendant de l'exigence que l'on est en droit d'avoir en termes de délai de réponse.

C'est ce que je fais avant d'appeler en général ;)
Donc trace écrite + résolution rapide du problème.

n°55662643
dom751
Posté le 30-01-2019 à 10:00:26  profilanswer

Bizarrerie ce matin lorsque j'ai voulu régler 2.70€ à la boulangerie.

Curve SC adossée à N26 : paiement rejeté, un ticket abandon mais double débit Curve et double débit N26.
Je retente et rebelote : paiement rejeté, un ticket abandon, un débit Curve et un débit N26.
Aucun en pending.

Je tente une troisième fois avec Max SC adossée à Fortuneo : paiement rejeté, un ticket abandon et deux débit Max.

5 débits de 2.70€ pour rien alors que je recevais l'info comme quoi le paiement avait été réalisé avec succès.
3 tickets abandon.

Je n'avais plus le temps de payer avec GPay ou une autre CB, heureusement la boulangère m'a fait crédit.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par dom751 le 30-01-2019 à 10:03:35
n°55662689
tails38
Posté le 30-01-2019 à 10:05:14  profilanswer

Dommage je voulais tester le virement permanent mais le bénéficiaire n'est pas compatible :(

n°55662789
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 30-01-2019 à 10:13:37  profilanswer

tails38 a écrit :

Dommage je voulais tester le virement permanent mais le bénéficiaire n'est pas compatible :(

Permanent (= récurrent) ou instantané ?

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55662984
tails38
Posté le 30-01-2019 à 10:27:58  profilanswer

Oups instantané je voulais dire :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3373  3374  3375  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)