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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°55649343
dom751
Posté le 28-01-2019 à 20:13:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

AshkaraN a écrit :

ça fait une semaine chef, beau UP en effet :)


Lol
J'ai du rater le post alors.

mood
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Posté le 28-01-2019 à 20:13:52  profilanswer
 

n°55649426
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 28-01-2019 à 20:25:15  profilanswer
 

spooooocky a écrit :


 
La suite. Il est 18h40, aucune nouvelle de Boursorama en dépit de leur engagement à me contacter lundi.


 
J'ai appelé ce soir et je suis tombé sur un mec sympa qui ne comprenais pas la situation et m'a remboursé directement les 30 euros.
 
Incroyable, je ne sais même pas quoi penser

n°55649436
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-01-2019 à 20:26:33  profilanswer
 

dom751 a écrit :


Lol
J'ai du rater le post alors.


UP dans le sens amélioration, je ne me moquais pas de ton retard ;)


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55649963
cedschmurz​-44
Posté le 28-01-2019 à 21:19:22  profilanswer
 

Dites :  
quid de l'appli ING niveau fluidité / inuitivité / réactivité... :??:  
 
Y'a bien le mode démo qui enverrai presque du rêve s'il refléte évidemment la réalité  :o

Message cité 1 fois
Message édité par cedschmurz-44 le 28-01-2019 à 21:20:37

---------------
ma collection retour vers le futur
n°55650612
Velocesupe​r
Posté le 28-01-2019 à 21:57:01  profilanswer
 

spooooocky a écrit :

 

J'ai appelé ce soir et je suis tombé sur un mec sympa qui ne comprenais pas la situation et m'a remboursé directement les 30 euros.

 

Incroyable, je ne sais même pas quoi penser


Boursorama rembourse toujours à ma connaissance, que tu aies raison ou tort ;)
Lorsqu'il s'agit de petites sommes :o

 
cedschmurz-44 a écrit :

Dites :
quid de l'appli ING niveau fluidité / inuitivité / réactivité... :??:

 

Y'a bien le mode démo qui enverrai presque du rêve s'il refléte évidemment la réalité :o


On fait difficilement plus nul, parmi les BeL.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 28-01-2019 à 21:58:39
n°55650823
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 28-01-2019 à 22:10:33  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Boursorama rembourse toujours à ma connaissance, que tu aies raison ou tort ;)
Lorsqu'il s'agit de petites sommes :o
 


 
Alors je veux bien qu’on m’explique pourquoi cela fait 1.5 mois que j’appelle et que je relance et que tout d’un coup je tombe sur un mec censé qui rembourse direct !

n°55651066
oscar7602
Posté le 28-01-2019 à 22:27:37  profilanswer
 

spooooocky a écrit :


 
Alors je veux bien qu’on m’explique pourquoi cela fait 1.5 mois que j’appelle et que je relance et que tout d’un coup je tombe sur un mec censé qui rembourse direct !


 
Comme souvent dans les services clients, le service rendu au client dépend de l'opérateur que l'on a au bout du fil...
Certains services clients sont plus pro ou arrangeants que d'autres par ailleurs.
Dans l'ordre de préférence parmi les banques que j'ai expérimentées :
1 Fortuneo
2 Boursorama
457² SocGen
∞ Soon (✞ 2014-2017)


Message édité par oscar7602 le 28-01-2019 à 22:32:31
n°55651150
Velocesupe​r
Posté le 28-01-2019 à 22:33:46  profilanswer
 

spooooocky a écrit :

 

Alors je veux bien qu’on m’explique pourquoi cela fait 1.5 mois que j’appelle et que je relance et que tout d’un coup je tombe sur un mec censé qui rembourse direct !


J'ai toujours des opérateurs sensés et qui me remboursent directement  [:cosmoschtroumpf]
#Team Jade  ;)

n°55651159
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 28-01-2019 à 22:34:31  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


J'ai toujours des opérateurs sensés et qui me remboursent directement  [:cosmoschtroumpf]
#Team Jade  ;)


Ok.

n°55651405
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 28-01-2019 à 22:55:14  profilanswer
 

Non mais Velocesuper a la fâcheuse habitude de faire de son cas une généralité :o
Et à titre perso, je suis très content / satisfait de Bourso, mais les derniers appels que j'ai eu à faire au SC n'ont pas aboutis avant 15 mins minimum et les mails ont eu des délais de réponses trop longs pour être satisfaisants.


Message édité par Shadow666 le 28-01-2019 à 22:55:28

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
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Posté le 28-01-2019 à 22:55:14  profilanswer
 

n°55651571
Velocesupe​r
Posté le 28-01-2019 à 23:11:04  profilanswer
 

Si tu envoies un mail, c'est que tu as le temps d'attendre  [:cosmoschtroumpf]

 

Pourquoi le délai serait trop long ? Tu es du genre à passer devant tout ceux qui font la queue dans les magasins ?

 

Tu t'es cru chez Fortuneo, avec un service clients qui se tourne les pouces ? :o

n°55651713
boulinator
Posté le 28-01-2019 à 23:32:02  profilanswer
 

cedschmurz-44 a écrit :

Dites :
quid de l'appli ING niveau fluidité / inuitivité / réactivité... :??:

 

Y'a bien le mode démo qui enverrai presque du rêve s'il refléte évidemment la réalité :o

 

Sur Android j'ai pas à m'en plaindre.
C'est sans fioritures mais fonctionnel et rapide.

 

Ils ont tenté une mise-à-jour la semaine dernière, visiblement ils ont retro-pédalé  :??:

n°55651724
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 28-01-2019 à 23:33:49  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Si tu envoies un mail, c'est que tu as le temps d'attendre  [:cosmoschtroumpf]  
 
Pourquoi le délai serait trop long ? Tu es du genre à passer devant tout ceux qui font la queue dans les magasins ?
 
Tu t'es cru chez Fortuneo, avec un service clients qui se tourne les pouces ? :o


S'il n'ont pas le personnel suffisant pour répondre à la demande, dans ce cas ils arrêtent de filer des primes dans tous les sens pour attirer toujours plus de nouveaux clients :o


---------------
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n°55651795
cedschmurz​-44
Posté le 28-01-2019 à 23:50:51  profilanswer
 

boulinator a écrit :

Sur Android j'ai pas à m'en plaindre.
C'est sans fioritures mais fonctionnel et rapide.


Dommage, je suis en face, chez la pomme, mais ça vous pouviez pas le deviner  :spamafote:


---------------
ma collection retour vers le futur
n°55651848
prbman
Posté le 29-01-2019 à 00:07:38  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


S'il n'ont pas le personnel suffisant pour répondre à la demande, dans ce cas ils arrêtent de filer des primes dans tous les sens pour attirer toujours plus de nouveaux clients :o


 
Encore des plaintes sur le sce client bourso?
 
Ça fait combien de temps que je lis ça ?  
 
2 ans, 3 ans...  [:zyzz]

n°55651859
dwarfy
Posté le 29-01-2019 à 00:11:32  profilanswer
 

cedschmurz-44 a écrit :


Dommage, je suis en face, chez la pomme, mais ça vous pouviez pas le deviner  :spamafote:


Elle fait le taf sur iOS. Perso j’aime bien (en préférant les deux stars du topic tout de même).
 
Et c’est la même que le mode démo, donc s’il « t’envoie du rêve », tu es mûr pour cette appli. Il reflète plus que la réalité, c’est la réalité ...
 
Worst ever sur iOS: bfb (alors que le site est correct).


Message édité par dwarfy le 29-01-2019 à 00:12:19
n°55651936
cedschmurz​-44
Posté le 29-01-2019 à 00:43:11  profilanswer
 

OKé donc BforBank craint du boudin Ios, et les 2 best appli qui ont la côtent ici sont ?  :gratgrat:  
 
Perso j'utilise fréquemment Fortuneo et j'ai pas trop à me plaindre (ni de Boursorama  :o) mm si je vais certainement les quitter pour d'autres horizons.
Malgré que parfois leurs applications donnent l'impression de rediriger souvent vers une version mobile du site (pour des tâches "complexes" ), mais c sûrement souvent comme ça.


Message édité par cedschmurz-44 le 29-01-2019 à 00:44:03

---------------
ma collection retour vers le futur
n°55652048
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 29-01-2019 à 02:30:02  profilanswer
 

Maj de l'appli curve : quand je la lance, me dit network error et forceclose.  [:tim_coucou:1]


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°55652242
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-01-2019 à 07:37:57  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Maj de l'appli curve : quand je la lance, me dit network error et forceclose. [:tim_coucou:1]


Maj dispo Android


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55652573
Velocesupe​r
Posté le 29-01-2019 à 08:51:39  profilanswer
 

prbman a écrit :


Encore des plaintes sur le sce client bourso?
Ça fait combien de temps que je lis ça ?
2 ans, 3 ans... [:zyzz]


Ça concerne seulement les gens qui ne sont pas encore prêts à passer en BeL. Qui vivent un peu trop dans l'instantané...  :sarcastic:

 

Parce qu'au final, à part se plaindre sur le délai de réponse par mail ou qu'il faille attendre cinq minutes au téléphone avant d'avoir un opérateur, c'est quoi le problème ?
Il ne faut pas être bête et éviter d'appeler quand tout le monde appelle, la plage horaire est super large pourtant !

 

Lorsque j'ai eu une "urgence" pour un déblocage de fond sur un PEE et que j'avais besoin d'une attestation de Boursorama, j'ai appelé à 8h00 et en moins de trente secondes (peut-être même 10s), j'avais un opérateur. Et dans la matinée, j'avais l'attestation signée (alors qu'il n'était aucunement obligé de me répondre et encore moins, aussi rapidement).

n°55652675
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2019 à 09:06:30  answer
 

Pour rappel : avec LBP le délai de réponse à distance est calamiteux :
- par mail -> réponse très tardive voir pas de réponse du tout !
- par téléphone -> appel surtaxé ou alors appel au numéro du conseiller/de la conseillère ( qui dans mon cas ne répondait pas lol )
- il reste le numéro pour prendre un rendez vous au bureau ( attente limitée mais obligation d'aller ensuite à la Poste )
 
Bref, je ne vais pas me plaindre de la lenteur de Bourso, vu qu'ils ont au moins la décence de ne pas me facturer des frais pour une telle qualité de service, contrairement à LBP

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-01-2019 à 11:39:55
n°55652702
dom751
Posté le 29-01-2019 à 09:09:43  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Maj de l'appli curve : quand je la lance, me dit network error et forceclose.  [:tim_coucou:1]


Je l'avais aussi même après une réinstallation classique.
Vide le cache, efface les données, désinstalle puis réinstalle.

n°55652724
Hoiniel
Posté le 29-01-2019 à 09:12:52  profilanswer
 

Pas de problème avec la nouvelle appli Curve sous ios. De petites évolutions au niveau du look, mais rien de transcendant (sachant que l'appli était très bien à la base)

n°55654831
kabouik
Posté le 29-01-2019 à 12:01:54  profilanswer
 

CA Eko qui demande un titre de séjour à ma copine, citoyenne européenne et travaillant en France depuis trois ans, alors que :

 

http://reho.st/https://0x0.st/zrQt.png

 

On leur envoie ce lien et ils répondent juste "Votre dossier est incomplet il nous faut votre titre de séjour cordialement", texto, avec cette ponctuation.

 

[:boy johnny:5]

 

Elle est obligée d'ouvrir un compte dans une BED pour pouvoir ensuite aller dans une BEL, les BEL refusent d'ouvrir des comptes pour les étrangers n'ayant pas déjà un RIB français. Je pense qu'on va tenter du côté de La Banque Postale pour voir si ils sont pas plus flexibles, vu que c'est pas cher chez eux non plus si elle ne prend pas de CB.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 29-01-2019 à 14:28:19

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°55654895
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 29-01-2019 à 12:09:16  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


 
Ça concerne seulement les gens qui ne sont pas encore prêts à passer en BeL. Qui vivent un peu trop dans l'instantané...  :sarcastic:  
 
Parce qu'au final, à part se plaindre sur le délai de réponse par mail ou qu'il faille attendre cinq minutes au téléphone avant d'avoir un opérateur, c'est quoi le problème ?
Il ne faut pas être bête et éviter d'appeler quand tout le monde appelle, la plage horaire est super large pourtant !  
 
Lorsque j'ai eu une "urgence" pour un déblocage de fond sur un PEE et que j'avais besoin d'une attestation de Boursorama, j'ai appelé à 8h00 et en moins de trente secondes (peut-être même 10s), j'avais un opérateur. Et dans la matinée, j'avais l'attestation signée (alors qu'il n'était aucunement obligé de me répondre et encore moins, aussi rapidement).


 
 
As-tu lu les faits que j'ai pu relater ? Cela ne ressemble en rien à ce que tu racontes. Comme dit plus haut, ne fait pas de ton cas une généralité.  
Merci

n°55654907
dom751
Posté le 29-01-2019 à 12:10:42  profilanswer
 

Allons, allons, c'est pas beau de masquer la fin de ce que tu as capturé.  :)  
"Toutefois, vous pouvez demander une carte de séjour."
 
On a déjà eu quelque chose de similaire avec Bourso et une carte d'identité portugaise.
 
Ta copine peut demander un titre de séjour européen, réputé faciliter les démarches administratives...
 
Eko demande :
Une première pièce d’identité au choix parmi celles listées ci-dessous et en cours de validité :
 
    Carte Nationale d’identité (recto/verso)
    Passeport (pages 2 et 3)
    Titre de séjour (recto/verso)
 
Un justificatif d’identité complémentaire au choix parmi ceux listés ci-dessous, (ce justificatif d’identité ne doit pas être identique au premier) :
 
    Carte Nationale d’identité (recto/verso)
    Passeport (pages 2 et 3)
    Titre de séjour (recto/verso)
    Carte d’étudiant avec photo
    Permis de conduire
    Dernier Avis d’impôt sur le revenu (de moins d’1 an)


Message édité par dom751 le 29-01-2019 à 12:17:12
n°55654913
enhanced
Posté le 29-01-2019 à 12:11:18  profilanswer
 

ING me soule un peu avec sa MAJ (?) sur leur site.
J'ai du mal à me connecter via firefox alors qu'avant c'était nickel.
Si je passe sur android et/ou chrome ça marche la plupart du temps.
Leur interface globalement est vieillotte mais c'est une bonne banque j'en suis content.

n°55655045
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2019 à 12:24:53  answer
 

enhanced a écrit :

ING me soule un peu avec sa MAJ (?) sur leur site.
J'ai du mal à me connecter via firefox alors qu'avant c'était nickel.
Si je passe sur android et/ou chrome ça marche la plupart du temps.
Leur interface globalement est vieillotte mais c'est une bonne banque j'en suis content.


 
Tu auras de plus en plus de sites qui fonctionneront mal avec Firefox, c'est normal car le standard de Chrome s'impose partout.
Bref on va revivre l'hégémonie de IE6 ( en pire )

n°55655444
Velocesupe​r
Posté le 29-01-2019 à 13:18:46  profilanswer
 

spooooocky a écrit :

 


As-tu lu les faits que j'ai pu relater ? Cela ne ressemble en rien à ce que tu racontes. Comme dit plus haut, ne fait pas de ton cas une généralité.
Merci


A qui le dis-tu  :sarcastic:

n°55655601
REDONI
Posté le 29-01-2019 à 13:38:54  profilanswer
 

Effectivement Fortuneo affiche bien plus rapidement les virements entrants, je vois déjà celui viré depuis une autre banque ce jour.

 

Fortuneo en a profité pour revisiter certaines règles de gestion sur les libellés affichés.

 
kabouik a écrit :

CA Eko qui demande un titre de séjour à ma copine, citoyenne européenne et travaillant en France depuis trois ans, alors que :

 

http://reho.st/https://0x0.st/zrQt.png

 

On leur envoie ce lien et ils réponent juste "Votre dossier est incomplet il nous faut votre titre de séjour cordialement", texto, avec cette ponctuation.

 

[:boy johnny:5]

 

Elle est obligée d'ouvrir un compte dans une BED pour pouvoir ensuite aller dans une BEL, les BEL refusent d'ouvrir des comptes pour les étrangers n'ayant pas déjà un RIB français. Je pense qu'on va tenter du côté de La Banque Postale pour voir si ils sont pas plus flexibles, vu que c'est pas cher chez eux non plus si elle ne prend pas de CB.

 


J'avais ouvert un compte eko, j'ai été bloqué à cause d'un positif à la recherche d'interdits bancaires :ouais:


---------------
Feedback Achat Vente
n°55656205
dom751
Posté le 29-01-2019 à 14:30:07  profilanswer
 

REDONI a écrit :

Effectivement Fortuneo affiche bien plus rapidement les virements entrants, je vois déjà celui viré depuis une autre banque ce jour.  
Fortuneo en a profité pour revisiter certaines règles de gestion sur les libellés affichés.


En même temps si c'est un virement SEPA instant... (je plaisante).
 
Quelles revisites ?

n°55656286
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 29-01-2019 à 14:36:03  profilanswer
 

AshkaraN a écrit :


Maj dispo Android

 
dom751 a écrit :


Je l'avais aussi même après une réinstallation classique.
Vide le cache, efface les données, désinstalle puis réinstalle.


La MAJ de ce matin a réglé le problème. :jap:


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Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°55656551
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 29-01-2019 à 14:53:48  profilanswer
 

j'ai pas vu de changement sur la MàJ Curve du 28 janvier
 
quoi de neuf?

n°55657383
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 29-01-2019 à 16:02:00  profilanswer
 

Petit message à la connexion sur l'appli bourso :o

 


https://reho.st/preview/self/3b7ed31da9348dd70103160dede520a40929458c.jpg


---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°55657888
frankie_fl​owers
Posté le 29-01-2019 à 16:40:58  profilanswer
 

En remontant un peu le topic, j'ai appris l'existence, bientôt 2 ans après la bataille, de la carte Fnac MC.
1% de cashback, c'est vachement bien ça (même si c'est en bons d'achat FNAC) !
 
Quelques questions aux connoisseurs:
 
- on peut consulter les CGV et conditions tarifaires quelque part sans être adhérent ??
- le cashback, ça marche aussi pour les recharges de compte Fortu ou Amazon avec la CB ?
- la limite est de 1500€/semaine et 3000€/mois , c'est ça ?
- le cashback est cumulable avec les cashback EbuyClub, iGraal etc ?
 
 

n°55658275
Velocesupe​r
Posté le 29-01-2019 à 17:26:58  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Petit message à la connexion sur l'appli bourso :o

 


https://reho.st/preview/self/3b7ed3 [...] 29458c.jpg


2.31%  [:implosion du tibia]

 

Mais je préfère ALT2 (2.9%) et Opportunité (2.8%)  :sol:

n°55658546
Dru
Posté le 29-01-2019 à 18:00:43  profilanswer
 

Sachant qu’il n’y a pas de conditions d’UC c’est pas mal!  
 
J’ai soucis chez bourso depuis hier, je veux mettre en place un virement mensuel vers un compte dans une autre banque, j’ai le mail de confirmation mais rien n’apparait Dans le suivi des virements, j’ai essayé deux fois et rien... :??:

n°55658779
sunfyre
Posté le 29-01-2019 à 18:37:45  profilanswer
 

Dru a écrit :

Sachant qu’il n’y a pas de conditions d’UC c’est pas mal!  
 
J’ai soucis chez bourso depuis hier, je veux mettre en place un virement mensuel vers un compte dans une autre banque, j’ai le mail de confirmation mais rien n’apparait Dans le suivi des virements, j’ai essayé deux fois et rien... :??:


 
Tu es bien dans la rubrique des virements permanents ?
https://i.imgur.com/IjSz95Ih.png

n°55658813
Dru
Posté le 29-01-2019 à 18:46:02  profilanswer
 

Oui tout à fait, j’en avais deux je vois bien celui qui est resté mais je celui que j’ai supprimé et remis en place pour changer la date n’apparaît pas...

n°55659052
Dru
Posté le 29-01-2019 à 19:24:21  profilanswer
 

Ok c'est bon j'ai trouvé, en bas il y a un boutons virements précédents et c'est rangé un peu n'importe comment pas par ordre chronologique du coup les nouveaux virements étaient sur la deuxième page, va comprendre... :??:

n°55659217
kabouik
Posté le 29-01-2019 à 19:51:20  profilanswer
 

Le répondeur du service client Fortuneo (j'ai testé les deux numéros indiqués sur le tableau en FP) qui demande l'identifiant de connexion puis le mot de passe. [:frogaski62:5]

 

C'est pas un peu incroyable ? Je veux dire, je veux bien que ce soit un robot, m'enfin ça me semble pas super sécurisé. Je pourrais être modérateur, éditer le tableau en FP, coller mon numéro dans la case et balancer un mp3 du répondeur Fortuneo. :o Le répondeur Boursorama demande juste l'identifiant, certainement pas les deux, et ensuite le conseiller vérifie que le nom correspond ; ça me semble plus correct.

Message cité 2 fois
Message édité par kabouik le 29-01-2019 à 19:56:54

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Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
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