Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4890 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3366  3367  3368  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°55605956
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-01-2019 à 21:51:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

boulinator a écrit :

Au temps pour moi, j'ai compris ton exemple à l'envers.
En réalité ça se passe exactement comme ça, la capacité de ta carte se discute avec ta banque et se fait en fonction de tes revenus/avoirs.
Mes plafonds Boursorama ne sont par exemple pas ceux indiqués sur la brochure tarifaire, pourtant c'est le même "package".

Tu as négocié avec le Service Client ?

boulinator a écrit :

Une carte de retrait n'est pas une carte de paiement, ce sont deux produits différents.
Les cartes de retrait sont forcément à autorisation systématique. Ce n'est pas une "fonctionnalité supplémentaire" mais inhérent au produit.

Boursorama ne propose par de carte de retrait (ils n'ont pas de réseau de distributeurs en propre, et l'offre n'est pas axée sur le retrait/dépôt de liquide).
Par contre ils proposent une Visa à autorisation systématique (offre Welcome destinée aux faibles revenus et offre Kador destinée aux mineurs).

Encore une fois tu sembles faire la confusion entre une utilisation de l'autorisation pour ce qu'elle ait (la vérification de la solvabilité du client) et son utilisation détournée (notification en temps réel).
La CE ne fait pas mieux que les autres banques sur ce sujet. D'ailleurs à ma connaissance ING est la seule banque (en dehors des néo-banques) a avoir investi ce créneau.
L'autorisation systématique garde une image de "carte du pauvre" et présente des contraintes techniques qui ne donne pas envie aux banques de miser dessus.

Cette remontée en temps réel est simplement un argument apporté par les néo-banques pour compenser justement les désagréments de l'autorisation systématique.

Nan mais la fonction paiement ou de retrait ne sont pas le nœud du soucis (c'est une petite digression de la question d'origine), mais juste la mise à jour en temps réel de ton compte après retrait ou paiement. Surtout vu les plafonds qu'on a avec les CB premium, je ne vois pas pourquoi ça traîne encore :/
Je ne vois pas les contraintes malgré le petit historique du pourquoi quelques posts plus haut. J'ai l'impression que l'autorisation systématique serait une évolution du fonctionnement pour le client.

Pour faire un suivi de compte, c'est gênant car on doit conserver ses tickets de CB plusieurs jours. Tu ne classes pas Bourso comme une Neo-banque ?

Ex : J'ai fait des courses Lundi et je n'ai toujours pas les opérations d'apparues sur mon compte... :o

Message cité 3 fois
Message édité par Wendigo le 23-01-2019 à 21:53:32

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 23-01-2019 à 21:51:19  profilanswer

n°55605977
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2019 à 21:53:22  answer

Wendigo a écrit :

On peut les augmenter en ligne selon le tableau publié en FP.

n°55605985
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2019 à 21:54:42  answer

Wendigo a écrit :

Tu ne classes pas Bourso comme une Neo-banque ?

Non, c'est une banque en ligne.

n°55606005
Wendigo
Posté le 23-01-2019 à 21:57:39  profilanswer

Il me semblait que c'était temporaire mais soit j'avais mal lu à l'époque, soit ils ont modifié cela :D

Citation :

Cartes Visa Classic et Premier:

La modification des plafonds de votre carte bancaire dépend des revenus domiciliés sur votre compte Boursorama Banque et/ou de vos encours

Parce que ça ne peut pas être une banque en ligne et une néo-banque (je comprends cela comme une banque récente en rapport à des banques implantées comme BNP, LCL etc...) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 23-01-2019 à 21:59:32

---------------
n°55606011
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 23-01-2019 à 21:59:09  profilanswer

Wendigo a écrit :

Wendigo a écrit :

Nan mais la fonction paiement ou de retrait ne sont pas le nœud du soucis (c'est une petite digression de la question d'origine), mais juste la mise à jour en temps réel de ton compte après retrait ou paiement. Surtout vu les plafonds qu'on a avec les CB premium, je ne vois pas pourquoi ça traîne encore :/
Je ne vois pas les contraintes malgré le petit historique du pourquoi quelques posts plus haut. J'ai l'impression que l'autorisation systématique serait une évolution du fonctionnement pour le client.

Pour faire un suivi de compte, c'est gênant car on doit conserver ses tickets de CB plusieurs jours. Tu ne classes pas Bourso comme une Neo-banque ?

Ex : J'ai fait des courses Lundi et je n'ai toujours pas les opérations d'apparues sur mon compte... :o

Si tu veux du temps réel les BeL modulo ING ne sont pas pour toi.
J'ai tenté l'experience OB (ça marchait plutôt bien :D) et c'était agréable d'avoir du temps réel.
Sauf que l'autorisation systématique c'est chiant parce que dès que l'autorisation passe pas ben ton solde est faussé pour 3J comme pour les CB normales.
Les autorisations apparaissent et mettent 14J à partir (et faussent ton solde) là où elles sont masquées dans les BeL (mais compté dans les plafonds).

Et c'est peut être une mauvaise impression mais pour moi autorisation systématique = moins de liberté et plus de chance d'échec donc produit moins interessant.
Plus important de mon coté que la transaction passe que d'avoir un solde temps réel :D

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°55606021
Wendigo
Posté le 23-01-2019 à 22:01:21  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Si tu veux du temps réel les BeL modulo ING ne sont pas pour toi.
J'ai tenté l'experience OB (ça marchait plutôt bien :D) et c'était agréable d'avoir du temps réel.
Sauf que l'autorisation systématique c'est chiant parce que dès que l'autorisation passe pas ben ton solde est faussé pour 3J comme pour les CB normales.
Les autorisations apparaissent et mettent 14J à partir (et faussent ton solde) là où elles sont masquées dans les BeL (mais compté dans les plafonds).

Et c'est peut être une mauvaise impression mais pour moi autorisation systématique = moins de liberté et plus de chance d'échec donc produit moins interessant.
Plus important de mon coté que la transaction passe que d'avoir un solde temps réel :D

Tu pourrais m'éclairer sur une situation où cela ne passerait pas ? Je croyais que le principe était justement que ça passe "systématiquement" ?

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 23-01-2019 à 22:01:31

---------------
n°55606023
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2019 à 22:01:51  answer

Wendigo a écrit :

Il me semblait que c'était temporaire mais soit j'avais mal lu à l'époque, soit ils ont modifié cela

Permanent ou temporaire, cf. le tableau en FP.

Wendigo a écrit :

Parce que ça ne peut pas être une banque en ligne et une néo-banque (je comprends cela comme une banque récente en rapport à des banques implantées comme BNP, LCL etc...) ?

Ce n'est pas la distinction que nous faisons usuellement ici.

n°55606030
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2019 à 22:03:26  answer

Wendigo a écrit :

Tu pourrais m'éclairer sur une situation où cela ne passerait pas ? Je croyais que le principe était justement que ça passe "systématiquement" ?

Genre avec Orange Bank : j'avais 80 € dessus, la station-service demande une autorisation pour 120 €, je n'ai pas pu prendre d'essence.

C'est la demande d'autorisation qui est systématique, pas son acceptation.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2019 à 22:04:18
n°55606045
Turbo16
Posté le 23-01-2019 à 22:05:19  profilanswer

Wendigo a écrit :

Oui pardon, faut préciser que chez Orange Bank, c’est autorisation systématique MAIS uniquement quand le TPE le permet, sinon tu as quelques tentative en offline.
Chez les neo banques par contre pas d’échappatoire, pas de TPE online = paiement refusé.

---------------
n°55606059
Turbo16
Posté le 23-01-2019 à 22:07:22  profilanswer

Effectivement c’est un soucis qui revient souvent sur les autorisation si supérieures au solde soient refusées chez ceux qui ont cette pratique d’autorisation systématique.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-01-2019 à 22:07:22  profilanswer

n°55606119
c46
Posté le 23-01-2019 à 22:14:31  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Oui pardon, faut préciser que chez Orange Bank, c’est autorisation systématique MAIS uniquement quand le TPE le permet, sinon tu as quelques tentative en offline.
Chez les neo banques par contre pas d’échappatoire, pas de TPE online = paiement refusé.

C'est faux dans le cas de N26.

n°55606214
dissou
Posté le 23-01-2019 à 22:25:55  profilanswer

Turbo16 a écrit :

c46 a écrit :

Exact, nouvel exemple de paiement dans un avion pas plus tard que ce début de semaine offline avec ma N26.
N26 peut accepter les transactions offline pour max 5 transactions et 100€ :jap:

n°55606243
RomainD2
Posté le 23-01-2019 à 22:28:43  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Ben Fortuneo Budget = Linxo du coup tente Linxo ? :o

Oui, mais Linxo = payant, et j'aime pas payer !^^

Comme je vois que toutes les banques s'y mettent, peut-être que certaines ont fait un truc bien!

Message cité 2 fois
Message édité par RomainD2 le 23-01-2019 à 22:29:24
n°55606415
Turbo16
Posté le 23-01-2019 à 22:46:04  profilanswer

c46 a écrit :

dissou a écrit :

Exact, nouvel exemple de paiement dans un avion pas plus tard que ce début de semaine offline avec ma N26.
N26 peut accepter les transactions offline pour max 5 transactions et 100€ :jap:

OTAN pour moi :jap:

---------------
n°55606608
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 23-01-2019 à 23:12:40  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Comme je vois que toutes les banques s'y mettent, peut-être que certaines ont fait un truc bien!

Un bon vieux fichier Excel

n°55606807
RomainD2
Posté le 24-01-2019 à 00:01:55  profilanswer

spooooocky a écrit :

Un bon vieux fichier Excel

Pas pratique, pas ergonomique, pas de catégorisation automatique, une perte de temps!

n°55606867
artefact7
passenger of the universe
Posté le 24-01-2019 à 00:23:14  profilanswer

gnucash pour moi. Les alternatives en ligne sont trop poussives et on devient esclave de leur service, car c'est eux qui conservent les données.

n°55606885
prbman
Posté le 24-01-2019 à 00:34:04  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Même vers ses propres comptes hb genre livret?

Non, quand même pas  :o  

dwarfy a écrit :

C'est un progrès non ?  

Je n'ai jamais pu faire un virement de plus de 6000€ que ce soit à la BNP ou chez HB depuis le site (hors appel ou déplacement en agence donc). Et en plus la limite était quotidienne.

LeGuideDuBledard a écrit :

Déjà fait plus avec HB depuis l’appli sans soucis (clé digitale activée)

Rien à voir avec la limite technique qui est effectivement de 15K avec la clé digitale.

Si vous virez plus de 6000 € vous recevez un message de warning et si vous confirmez, le virement sera bloqué, potentiellement plusieurs jours tant que vous n'aurez pas reçu un appel de vérification durant lequel vous aurez la joie de confirmer le montant du virement, les raisons du virement, le destinataire, votre salaire et votre patrimoine.

n°55606910
Requiem
Posté le 24-01-2019 à 00:48:06  profilanswer

prbman a écrit :

Non, quand même pas  :o  

prbman a écrit :

Rien à voir avec la limite technique qui est effectivement de 15K avec la clé digitale.

Si vous virez plus de 6000 € vous recevez un message de warning et si vous confirmez, le virement sera bloqué, potentiellement plusieurs jours tant que vous n'aurez pas reçu un appel de vérification durant lequel vous aurez la joie de confirmer le montant du virement, les raisons du virement, le destinataire, votre salaire et votre patrimoine.

Ouais, bah HB me verra jamais :D

n°55606965
360no2
I am a free man!
Posté le 24-01-2019 à 01:36:07  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Nestor by maif, c'est linxo aussi, et c'est surtout fortuneo budget repeint en rouge :D
(En revanche pour les fonctionnalités "premium" gratuites, il faut être assuré sociétaire MAIF)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55607030
moua
Full wormage
Posté le 24-01-2019 à 02:55:23  profilanswer

A noter concernant orange banque, qu’ils ont une version un peu hybride de l’autorisation systematique.

D’ailleurs c’est une « visa comptant » à ma connaissance ça n’est pas proposé ailleurs.

C’est à autorisation systématique, mais la transaction est acceptée en offline dans certains cas (comme n26 jusqu’à 100€ par exemple).

Concrètement les transaction offline ça permets aussi de payer le montant exact, sans bloquer un montant supérieur en pré-autorisation sur la carte, et c’est instantané, un facteur important parfois (Parking, péage...).

Le même, le contactless est parfois offline y compris pour une carte à autorisation systématique (exemple : utilisation en carte de transport à Londres, et bientôt à Paris)

n°55607294
REDONI
Posté le 24-01-2019 à 07:44:20  profilanswer

Le mode de fonctionnement de la Visa Crédit (débit différé) d'orange Bank est similaire.

Il y a quand même du déchet avec ce genre de carte, à savoir que si le terminal ne parvient pas à contacter le centre télématique lors d'une demande d'autorisation (liaison indisponible par exemple) la transaction sera rejetée.

Message édité par REDONI le 24-01-2019 à 07:47:38

---------------
Feedback Achat Vente
n°55607588
Velocesupe​r
Posté le 24-01-2019 à 08:37:36  profilanswer

boulinator a écrit :

Une carte de retrait n'est pas une carte de paiement, ce sont deux produits différents.
Les cartes de retrait sont forcément à autorisation systématique. Ce n'est pas une "fonctionnalité supplémentaire" mais inhérent au produit.

Boursorama ne propose par de carte de retrait (ils n'ont pas de réseau de distributeurs en propre, et l'offre n'est pas axée sur le retrait/dépôt de liquide).
Par contre ils proposent une Visa à autorisation systématique (offre Welcome destinée aux faibles revenus et offre Kador destinée aux mineurs).

Encore une fois tu sembles faire la confusion entre une utilisation de l'autorisation pour ce qu'elle ait (la vérification de la solvabilité du client) et son utilisation détournée (notification en temps réel).
La CE ne fait pas mieux que les autres banques sur ce sujet. D'ailleurs à ma connaissance ING est la seule banque (en dehors des néo-banques) a avoir investi ce créneau.
L'autorisation systématique garde une image de "carte du pauvre" et présente des contraintes techniques qui ne donne pas envie aux banques de miser dessus.

Cette remontée en temps réel est simplement un argument apporté par les néo-banques pour compenser justement les désagréments de l'autorisation systématique.

Et comment reconnaître une CB normale d'une CB à autorisation systématique ? S'il te plaît.

n°55607633
dwarfy
Posté le 24-01-2019 à 08:47:11  profilanswer

nono1323 a écrit :

Désolée je ne vois pas les changements, il y a toujours besoin de saisir la date de naissance https://secure.ing.fr/public/displayLogin.jsf

quant à l'appli Android la semaine passée elle était encore comme ça https://play.google.com/store/apps/ [...] -7UN-kt9AL

Peux tu mettre une page écran ?

Non je peux pas: rétro pédalage ce matin. Ancienne page de login et ancien site pour l'espace perso ce matin !! C'est fou ça !

Ils doivent en parler sur leur forum j'imagine. Ça fait un peu désordre de faire un nouveau site, avec sur la page de login une belle image d'une nana qui peint et qui te dit en substance "attention, on a refait la peinture, c'est tout neuf et tout beau en 2019" et trois heures après ... remettre l'ancien site :o

EDIT: ils en parlent https://communaute.ing.fr/t5/Compte [...] d-p/131615

Y'en a même un qui dit que la nouvelle version n'a été en ligne que ... vingt minutes !

En tous cas, moi j'aimais bien pour consulter le compte (rien fait de plus) même si comme chez les copains, mode oblige, c'était encore écrit avec une police en 42 et fluo. Pour que madame Michu voit bien (ou Kévin, qui devant un écran depuis qu'il a trois mois a déjà des problèmes de vue à 19 ans).

Et d'après d'autres post sur leur forum, l'appli android qui ne fait qu'afficher m.ing.fr, c'est pareil: retour à l'ancienne version pour le site mobile.

Message édité par dwarfy le 24-01-2019 à 08:55:31
n°55607663
Velocesupe​r
Posté le 24-01-2019 à 08:53:04  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Pas pratique, pas ergonomique, pas de catégorisation automatique, une perte de temps!

Au moins, tu ne donnes pas tes identifiants et mots de passe à n'importe qui :o

n°55607990
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 24-01-2019 à 09:40:26  profilanswer

Du monde avec la platinum de Fortuneo ici ?

n°55608052
Velocesupe​r
Posté le 24-01-2019 à 09:46:30  profilanswer

Mail reçu à l'instant de Boursorama :
https://reho.st/self/b9e8d03fbe927ca2c26a37c91b3683fd8ed11acf.jpg
#transparence #polémique :o

Spoiler :

(1) Étude Le Monde / MeilleureBanque.com – Janvier 2019.
Classée banque la moins chère respectivement sur les profils « Jeune actif », « Cadre », et « Cadre supérieur » et exæquo sur les profils « Jeune inactif » et «Employé », selon une enquête réalisée par Le Monde / MeilleureBanque.com publiée le 09/01/2019. Voir détail de l'article.

(2) Boursorama Banque est classée Banque la moins chère depuis 11 ans !
2009 - Classée banque la moins chère par le magazine Capital du 01/06/2009
2010 - Classée Banque la moins chère (secteur Banques en ligne) par le magazine Capital du 01/02/2010 
2011 - Classée Banque la moins chère ex-aequo par Le Monde Argent du 19/02/2011
2012 - Classée Banque la moins chère par Le Point - 05 Avril 2012
2013 - Classée banque la moins chère par le magazine Capital - février 2013 + Elue banque la moins chère Le Monde Argent - février 2013
2014 - Placement / Choisir ma banque - Février 2014
2015 - Classée Banque la moins chère - Source Le Monde/Choisir-ma-banque.com - Janvier 2015
2016 - Classée Banque la moins chère - Source Le Monde/Choisir-ma-banque.com - Février 2016 
2017 - Classée Banque la moins chère - Source Le Monde/MeilleureBanque.com - Février 2017 
2018 - Classée banque la moins chère - Source Le Monde/MeilleureBanque.com - Février 2018
2019 - Classée banque la moins chère - Source Le Monde/MeilleureBanque.com - Janvier 2019

(3) Montant total des frais qui vous ont été prélevés en 2018 dans le cadre de la gestion des comptes de dépôt dont vous êtes titulaire, conforme aux récapitulatif(s) annuel(s) de vos frais associé(s) à chacun de vos comptes et disponible(s) dans votre Espace Client.

(4) Montant total des primes commerciales versées en 2018 sur le compte de dépôt dont vous êtes titulaire, hors gestes commerciaux.

Message édité par Velocesuper le 24-01-2019 à 09:51:08
n°55608302
mko
Posté le 24-01-2019 à 10:10:51  profilanswer

1500€ de prime parrainage ???
putain chapeau...
quel % lié à HFR ?

Message cité 2 fois
Message édité par mko le 24-01-2019 à 10:11:38

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°55608337
boulinator
Posté le 24-01-2019 à 10:14:21  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Et comment reconnaître une CB normale d'une CB à autorisation systématique ? S'il te plaît.

Je peux pas te donner de méthode infaillible pour les reconnaître en les voyant.
Avant c'était simple (Visa Électron et Mastercard Maestro), les cartes n'etaient pas embossée.

Maintenant c'est impossible à déceler, il faut regarder chaque carte individuellement avec un lecteur ou demander à la banque, il y a des cartes qui vont :
-demander l'autorisation et interdire des transactions offline (Nickel)
-demander l'autorisation et autoriser X transactions offline et/ou pour des montants inférieurs à X€ (N26).

n°55608419
360no2
I am a free man!
Posté le 24-01-2019 à 10:21:03  profilanswer

mko a écrit :

1500€ de prime parrainage ???
putain chapeau...
quel % lié à HFR ?

et avec quel taux de cashback ? [:vince_astuce]  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55608873
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 24-01-2019 à 10:51:51  profilanswer

B for Bank vient de répondre à mon mail du 10 décembre 2018...

quelle banque de merde :lol:

n°55609258
Mitch2Pain
Posté le 24-01-2019 à 11:16:42  profilanswer

https://reho.st/self/5b2b37ffa0da0c4de50497ee673435401bd874fb.png

0 parrainage.

n°55609380
mndrs78
Posté le 24-01-2019 à 11:23:40  profilanswer

qhyron90 a écrit :

B for Bank vient de répondre à mon mail du 10 décembre 2018...

quelle banque de merde :lol:

lol, j'ai envoyé un mail ya 1 semaine toujours pas de réponse..

Toujours pas touché ma prime de fileul depuis 1 mois...  :(

n°55609533
dwarfy
Posté le 24-01-2019 à 11:33:46  profilanswer

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/4/1548325933-snap582.jpg

Le move des 3k sur l'AV pour les 60€ de prime, ce plan, cette richesse.

[:ilovemomo]

n°55609584
Wendigo
Posté le 24-01-2019 à 11:36:42  profilanswer

Vous avez ça où ?

---------------
n°55609746
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 24-01-2019 à 11:47:04  profilanswer

dwarfy a écrit :

https://image.noelshack.com/fichier [...] nap582.jpg

Le move des 3k sur l'AV pour les 60€ de prime, ce plan, cette richesse.

[:ilovemomo]

Pour le même gain, il vaut mieux ouvrir un CEFP avec 100€ en effet.
A moins que l'offre soit terminée, je ne sais plus...

n°55609747
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 24-01-2019 à 11:47:14  profilanswer

par mail...

https://reho.st/self/e48a35261e8f76e27336237c5b8734d35bf4b2cc.png

frais bancaires à l'étranger...

---------------
--
n°55609750
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 24-01-2019 à 11:47:36  profilanswer

J'ai rien reçu moi

n°55609769
dwarfy
Posté le 24-01-2019 à 11:48:52  profilanswer

ouioui92612_benchmark a écrit :

Pour le même gain, il vaut mieux ouvrir un CEFP avec 100€ en effet.
A moins que l'offre soit terminée, je ne sais plus...

C'était 80€. Et c'est toujours valable oui.

spooooocky a écrit :

J'ai rien reçu moi

T'es dans quelle équipe ? Ça joue.

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 24-01-2019 à 11:50:28
n°55609778
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 24-01-2019 à 11:49:27  profilanswer

Comment savoir dans quelle équipe je suis ?

n°55609793
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 24-01-2019 à 11:50:24  profilanswer

dwarfy a écrit :

T'es dans quelle équipe ? Ça joue.

Quartz

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3366  3367  3368  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)