Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4360 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3365  3366  3367  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°55600872
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-01-2019 à 13:47:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'ailleurs, petite question, quelles sont les raisons qui font qu'on n'a pas l'apparition, sur le compte bourso, d'un paiement ou d'un retrait, par la CB, instantanément ?

Quand je retire du liquide d'un distributeur caisse d'épargne avec ma carte de retrait NOMAD (ce qu'il y a de plus basique), j'ai la transactions qui apparaît de suite.

[:humanrage_2]

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 23-01-2019 à 13:48:50

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 23-01-2019 à 13:47:58  profilanswer

n°55600933
Velocesupe​r
Posté le 23-01-2019 à 13:53:00  profilanswer

Parce que c'est une carte de pauvre à autorisation systématique :/

n°55601063
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2019 à 14:03:21  answer

Wendigo a écrit :

D'ailleurs, petite question, quelles sont les raisons qui font qu'on n'a pas l'apparition, sur le compte bourso, d'un paiement ou d'un retrait, par la CB, instantanément ?

Quand je retire du liquide d'un distributeur caisse d'épargne avec ma carte de retrait NOMAD (ce qu'il y a de plus basique), j'ai la transactions qui apparaît de suite.

[:humanrage_2]

Ici cela apparait quasi immédiatement pourtant
https://reho.st/thumb/self/8ef988cd2138f628cf54eef8790b265a27d676dd.png

Bon ok il n'y a pas les détails mais sinon dans les minutes qui suivent la transaction on a le cumul exact.

n°55601139
Wendigo
Posté le 23-01-2019 à 14:09:16  profilanswer

C'est dans le relevé des opérations que je souhaiterai que ça apparaisse de suite, sans attendre 1 à 2 jours. :/
 Mais je ne comprends pas pourquoi c'est si long, surtout que l'opération est déjà faite.

Message édité par Wendigo le 23-01-2019 à 14:11:22

---------------
n°55601254
REDONI
Posté le 23-01-2019 à 14:18:44  profilanswer

L'opération n'apparaît dans le relevé que quand le montant réel est réclamé par le commerçant (collecte / compensation)

La jauge de plafond est mise à jour en temps réel à chaque transaction soumise à autorisation (retraits, paiements internet et à l'étranger, 1 paiement carte sur 5, et à la collecte des transactions offline)

Message cité 1 fois
Message édité par REDONI le 23-01-2019 à 14:19:43

---------------
Feedback Achat Vente
n°55601569
KrisKross
Posté le 23-01-2019 à 14:42:05  profilanswer

Un petit feedback, même si la réponse sera "c'est fait pour ça", sur une utilisation un peu compliquée mais réussie avec Max.

Payement (2x2FA?) sur un site turc:
1) Création d'une eCard à montant limité (avoir la conversion dans l'app serait bien pour être encore au plus juste :o)
2) Enregistrement sur ledit site turc, avec du 2FA (code + SMS) justement
3) Paiement/chargement du compte avec l'eCard: 2FA idem (code + SMS)
4) Sueurs froides, ne voyant rien se passer chez le marchand: en fait, le solde du compte a simplement été utilisé directement
5) Livraison de la kqlqsh du produit.  
6) Fermeture de compte Apparition de l'opération dans l'app Max  [:hill]  

Pas de 7), j'ai toujours pas l'opération listée par ma BeD dont la carte a été utilisée par agrégation. :o
Dont l'appli vient de se mettre à l’agrégation de comptes. [:cerveau kunks]  

Et au final, pas mal d'étapes/démarches, mais 10% d'économisés par rapport au marchand de démarche plus simple (avec la même garantie).

Message édité par KrisKross le 23-01-2019 à 14:44:33
n°55601667
mndrs78
Posté le 23-01-2019 à 14:48:57  profilanswer

C'est quoi le site et produit turc ? :o

Du café turc ? :o

n°55601776
KrisKross
Posté le 23-01-2019 à 14:56:21  profilanswer

Quelque chose en rapport avec un Derviche Tourneur? :o

n°55601968
Wendigo
Posté le 23-01-2019 à 15:13:22  profilanswer

REDONI a écrit :

L'opération n'apparaît dans le relevé que quand le montant réel est réclamé par le commerçant (collecte / compensation)

La jauge de plafond est mise à jour en temps réel à chaque transaction soumise à autorisation (retraits, paiements internet et à l'étranger, 1 paiement carte sur 5, et à la collecte des transactions offline)

Le montant réel n'est pas réclamé au moment du paiement dans un magasin, par exemple ou lors d'un retrait en distributeur ?

---------------
n°55602428
Foxus666
Posté le 23-01-2019 à 15:52:54  profilanswer

Wendigo a écrit :

Le montant réel n'est pas réclamé au moment du paiement dans un magasin, par exemple ou lors d'un retrait en distributeur ?

non ,sur le compte nikel par exemple tu a une petit horloge aprés chaque paiement par carte bancaire, c'est valider le lendemain totalement !

mood
Publicité
Posté le 23-01-2019 à 15:52:54  profilanswer

n°55602536
Wendigo
Posté le 23-01-2019 à 16:00:49  profilanswer

D'accord, mais pour un retrait de liquidité, par exemple. Là, la transaction est réellement fait.
Comment cela se fait-il que ça prend jusqu'à 2 jours pour apparaître dans mon compte Bourso alors que ça apparaît instantanément sur mon compte CE avec une simple carte de retrait caisse d'épargne ?

Si au moins, on avait cette petite horloge pour voir de suite l'opération en attente. En gros j'en ai marre de me trimballer des ticket de paiement pour pouvoir ensuite pointer s'il n'y a pas d'erreur plusieurs jours après (genre le cas de l'achat du samedi qui apparaît le mardi sur le compte) :/

Message édité par Wendigo le 23-01-2019 à 16:02:30

---------------
n°55602891
Foxus666
Posté le 23-01-2019 à 16:27:42  profilanswer

oui boursorama semble en retard sur cela, et sur le fameux blocage de carte pour les paiement internet, qui envoie un sms de validation pour confirmer l'operation, et je crois que ça bloque toute la carte, aucune graduation comme la concurrence !

Message édité par Foxus666 le 23-01-2019 à 16:27:56
n°55602900
boulinator
Posté le 23-01-2019 à 16:28:19  profilanswer

C'est la même chose.
Sauf si tu utilises une carte à autorisation systématique, le DAB ne va pas vérifier en temps réel si la somme est disponible sur ton compte.
La banque du DAB fera remonter l'information à ta banque plus tard.

Message cité 1 fois
Message édité par boulinator le 23-01-2019 à 16:29:05
n°55603068
the mandal​orian
This is the way
Posté le 23-01-2019 à 16:40:06  profilanswer

J'ai un porte carte Curve qui ne me sers pas. Mp si ça ont quelqu'un :D.

Plus de 15 jours pour ouvrir un compte chez HB (et encore je n'ai toujours pas d'id) , heureusement que ce ne sera pas ma banque principale.

n°55603135
Wendigo
Posté le 23-01-2019 à 16:45:05  profilanswer

boulinator a écrit :

C'est la même chose.
Sauf si tu utilises une carte à autorisation systématique, le DAB ne va pas vérifier en temps réel si la somme est disponible sur ton compte.
La banque du DAB fera remonter l'information à ta banque plus tard.

Imaginons que ce n'est pas une carte à autorisation systématique : quand je me présente devant le distributeur, que je demande 20 €. Il va vérifier que je les ai et me les fournir.

Pourquoi, alors, je n'ai pas immédiatement la trace dans mon compte ? Il n'y a plus rien à vérifier, vu que j'ai les sous en main.

D'ailleurs, j'ai du mal à croire que je puisse taper 500 € et les obtenir sans les avoir sur le compte.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 23-01-2019 à 16:45:23

---------------
n°55603154
__nicolas_​_
Posté le 23-01-2019 à 16:46:02  profilanswer

Wendigo a écrit :

Imaginons que ce n'est pas une carte à autorisation systématique : quand je me présente devant le distributeur, que je demande 20 €. Il va vérifier que je les ai et me les fournir.

Pourquoi, alors, je n'ai pas immédiatement la trace dans mon compte ? Il n'y a plus rien à vérifier, vu que j'ai les sous en main.

D'ailleurs, j'ai du mal à croire que je puisse taper 500 € et les obtenir sans les avoir sur le compte.

Non il va rien vérifier du tout, il va te les fournir.

n°55603292
mndrs78
Posté le 23-01-2019 à 16:57:54  profilanswer

Nouvelle Application ING chez Android :o

[:yann39] Une simple interface mobile

[:yann39] Encore plus lente qu'avant

[:yann39] Toujours impossible de supprimer un mandat de prélèvement

Message cité 1 fois
Message édité par mndrs78 le 23-01-2019 à 16:59:51
n°55603467
Velocesupe​r
Posté le 23-01-2019 à 17:11:06  profilanswer

Preuve ? J'ai rien sur le Play Store :sweat:

Toujours celle du 14/01, pour solutionner les problèmes de connexion :
https://play.google.com/store/apps/ [...] -7UN-kt9AL

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 23-01-2019 à 17:17:06
n°55603574
raukoras
Posté le 23-01-2019 à 17:21:06  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Toujours celle du 14/01, pour solutionner les créer des problèmes de connexion chez d'autres :

[:zeprince:1]  

L'appli buggait chez Mme avant, maintenant c'est chez moi....

n°55603583
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 23-01-2019 à 17:21:58  profilanswer

mndrs78 a écrit :

Nouvelle Application ING chez Android :o

[:yann39] Une simple interface mobile

[:yann39] Encore plus lente qu'avant

[:yann39] Toujours impossible de supprimer un mandat de prélèvement

Velocesuper a écrit :

Toujours celle du 14/01, pour solutionner les problèmes de connexion :

Ce n'est pas une nouvelle application : ils ont directement mis à jour le site mobile ; connectes-toi avec l'application actuelle.

EDIT : Il est possible de suspendre un prélèvement (en le sélectionnant, l'option "suspendre" apparait).
Par contre, niveau fluidité, ce n'est pas trop ça...

Message cité 2 fois
Message édité par _-Sky-_ le 23-01-2019 à 17:26:28

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°55603624
Wendigo
Posté le 23-01-2019 à 17:28:52  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Non il va rien vérifier du tout, il va te les fournir.

Comment ça ?

Donc "D'ailleurs, j'ai du mal à croire que je puisse taper 500 € et les obtenir sans les avoir sur le compte."

Je pourrais mettre la somme maxi qu'accepte ma carte et retirer cet argent ?

Parce qu'à ce jeu là, j'ouvre 4 comptes différents et retire une petite fortune avant de disparaître dans la nature  [:cerveau pirate]

---------------
n°55603635
Velocesupe​r
Posté le 23-01-2019 à 17:30:01  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Ce n'est pas une nouvelle application : ils ont directement mis à jour le site mobile ; connectes-toi avec l'application actuelle.

EDIT : Il est possible de suspendre un prélèvement (en le sélectionnant, l'option "suspendre" apparait).

Ah oui, je suis toujours en 4.8.1... Mais tout à changé !
Qu'est-ce donc cette diablerie ?  :D

n°55603715
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 23-01-2019 à 17:36:54  profilanswer

Wendigo a écrit :

Comment ça ?

Donc "D'ailleurs, j'ai du mal à croire que je puisse taper 500 € et les obtenir sans les avoir sur le compte."

Je pourrais mettre la somme maxi qu'accepte ma carte et retirer cet argent ?

Parce qu'à ce jeu là, j'ouvre 4 comptes différents et retire une petite fortune avant de disparaître dans la nature  [:cerveau pirate]

Tu vas disparaitre dans la nature avec 2000€, mais t'es un vrai bandit dis donc !   [:implosion du tibia]

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°55603736
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 23-01-2019 à 17:38:16  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ah oui, je suis toujours en 4.8.1... Mais tout à changé !
Qu'est-ce donc cette diablerie ?  :D

L'application n'est qu'une passerelle vers le site mobile. C'est ce dernier qui a été modifié.

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°55603777
mndrs78
Posté le 23-01-2019 à 17:42:31  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

J'ai dit supprimer un mandat ... je suis chez ING depuis 5 ans je crois, j'ai plus de 30 mandats, dont la majorité sont anciennes et désactivé, j'aimerais les supprimer de la liste car ca prends de place et c'est moche pas user compliant  :o

n°55603802
Wendigo
Posté le 23-01-2019 à 17:44:33  profilanswer

foupou a écrit :

Tu vas disparaitre dans la nature avec 2000€, mais t'es un vrai bandit dis donc ! [:implosion du tibia]

Le roi des pirates !  [:mdluffy]

Plus sérieusement, tu ne trouves pas que c'est idiot car beaucoup trop ouvert à la fraude si ça se passe vraiment comme ça ?

---------------
n°55603937
boulinator
Posté le 23-01-2019 à 17:58:15  profilanswer

Vu que ça se passe "vraiment comme ça", on va dire que ce n’est pas trop idiot.
Question de confiance (comme à peu près l'entièreté du système monétaire).

Mon épicier de quartier me fait crédit quand j'ai pas mon portefeuille sur moi.
Ta banque te remet une carte permettant de retirer X€ parce qu'elle te fait confiance. La banque du DAB fait confiance à ta banque.

n°55604017
DDT
Few understand
Posté le 23-01-2019 à 18:07:21  profilanswer

Wendigo a écrit :

Le roi des pirates !  [:mdluffy]

Plus sérieusement, tu ne trouves pas que c'est idiot car beaucoup trop ouvert à la fraude si ça se passe vraiment comme ça ?

Disons que d'un côté c'est des sommes qui sont une erreur d'arrondi, alors que pour toi c'est des agios, frais d'intervention en tout genre, procédures de recouvrement, fichage et interdiction bancaire, ...

---------------
click clack clunka thunk
n°55604068
Wendigo
Posté le 23-01-2019 à 18:13:38  profilanswer

boulinator a écrit :

Vu que ça se passe "vraiment comme ça", on va dire que ce n’est pas trop idiot.
Question de confiance (comme à peu près l'entièreté du système monétaire).

Mon épicier de quartier me fait crédit quand j'ai pas mon portefeuille sur moi.
Ta banque te remet une carte permettant de retirer X€ parce qu'elle te fait confiance. La banque du DAB fait confiance à ta banque.

Contrairement à mon épicier, ma banque ne me fait pas un crédit suivant sa confiance (genre toi tu as le droit à 320 € de retrait, moi à 900 €, mon voisin 500 €...), c'est des packages.

Surtout que vu que la technologie existe pour avoir une vérification et un suivi instantané (donc plus sûr), pourquoi permettre d'avoir des cartes Visa premier ne le permettant pas là où une bête carte de retrait gratuit le permet ?

Je ne comprends pas la logique.

DDT a écrit :

Disons que d'un côté c'est des sommes qui sont une erreur d'arrondi, alors que pour toi c'est des agios, frais d'intervention en tout genre, procédures de recouvrement, fichage et interdiction bancaire, ...

Ben si tu n'es pas solvable, c'est vite vu j'imagine :D

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 23-01-2019 à 18:13:54

---------------
n°55604146
DDT
Few understand
Posté le 23-01-2019 à 18:21:57  profilanswer

Wendigo a écrit :

Contrairement à mon épicier, ma banque ne me fait pas un crédit suivant sa confiance (genre toi tu as le droit à 320 € de retrait, moi à 900 €, mon voisin 500 €...), c'est des packages.

Surtout que vu que la technologie existe pour avoir une vérification et un suivi instantané (donc plus sûr), pourquoi permettre d'avoir des cartes Visa premier ne le permettant pas là où une bête carte de retrait gratuit le permet ?  

Je ne comprends pas la logique.  

Bah si, y a des modèles de risque derrière ces packages. Et dès que ton cas sort un peu de l'ordinaire (si t'es riche quoi), ça devient assez personnalisé.

Une Visa premier c'est une carte un peu premium quand même.
Pour le client ça permet de passer dans le rouge au besoin. Pour la banque ça ne coûte rien et rapporte des intérêts. Pourquoi ils ne le feraient pas?

Wendigo a écrit :

Ben si tu n'es pas solvable, c'est vite vu j'imagine :D

Solvable ou pas ils vont te pourrir la vie, à moins de vivre complètement en marge de la société la situation aura un impact réel sur ton bien-être.

---------------
click clack clunka thunk
n°55604261
boulinator
Posté le 23-01-2019 à 18:33:52  profilanswer

Wendigo a écrit :

Donc si j'ai le droit à 320€ et toi 900€ c'est bien fait en fonction de sa confiance. Le "package" n'est pas attribué aléatoirement.
Confiance établie bien évidement sur une grille en fonction des revenus/avoirs.

Wendigo a écrit :

Raison historique.
Les transactions "offline" (sans autorisation systématique) sont une particularité (casi-)française. Il faut se souvenir qu'avant 1990 les transaction se faisaient avec l'empreinte de la carte avec un sabot.
Puis sont arrivés les terminaux de paiement électronique.  
A la base l'autorisation systématique était réservée justement aux clients auxquels la banque n'accordait qu'une confiance très limitée.
L'autorisation (passant par le téléphone) était couteuse et lente. Cela augmentait le temps de la transaction et aurait donc pu freiner l'adoption de la CB par les français.

Aujourd'hui avec les connexions des TPE par internet (coût réduit et rapidité) on commence à trouver en France des cartes "haut de gamme" (Mastercard Gold ING) et des néo-banques (N26, MAX, ect) qui se servent de l'autorisation systématique pour faire remonter la transaction en temps réel.
Mais ça n'empêche pas de laisser des facilités aux clients. Même si le solde du compte est négatif, on va quand même autoriser l'opération.

En résumé tu vois l'autorisation systématique comme un "plus" alors que pendant longtemps c'était considéré comme un "moins".

Message cité 2 fois
Message édité par boulinator le 23-01-2019 à 18:39:31
n°55604399
dwarfy
Posté le 23-01-2019 à 18:53:29  profilanswer

foupou a écrit :

L'application n'est qu'une passerelle vers le site mobile. C'est ce dernier qui a été modifié.

Le site tout court même. Bien plus joli et pratique je trouve maintenant l'espace client.

Sur mobile, aucune idée: j'ai ios et nous on a une appli native (simple voire simpliste comme l'ancienne Fortuneo mais efficace) :o

Sinon, Applepay bientôt chez eux (Pays-bas si j'ai bien compris, Espagne en homepage ing.es) ou déjà chez eux (Australie ing.com.au/mobile/apple-pay/applepay.html).  

Toujours rien en France, mais par contre y'a la Banque Casino qui arrive dessus :o

EDIT: détail qui tue pour le nouveau site d'ING: il n'impose plus la saisie la date de naissance systématique sur la version web. AMEN ! Que c'était relou ...

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 23-01-2019 à 19:30:40
n°55604624
ianmolo750​16
Posté le 23-01-2019 à 19:20:45  profilanswer

Ça rame beaucoup trop le nouveau site mobile ING !

n°55604629
Wendigo
Posté le 23-01-2019 à 19:21:39  profilanswer

boulinator a écrit :

Donc si j'ai le droit à 320€ et toi 900€ c'est bien fait en fonction de sa confiance. Le "package" n'est pas attribué aléatoirement.
Confiance établie bien évidement sur une grille en fonction des revenus/avoirs.

Tu as mal lu mon exemple : il est là pour justement dire que ça ne se passe pas ainsi. Si tu souscris au même package que moi, on aura la même carte, même si le banquier a plus confiance en toi qu'en moi pour être sérieux.

boulinator a écrit :

Raison historique.
Les transactions "offline" (sans autorisation systématique) sont une particularité (casi-)française. Il faut se souvenir qu'avant 1990 les transaction se faisaient avec l'empreinte de la carte avec un sabot.
Puis sont arrivés les terminaux de paiement électronique.
A la base l'autorisation systématique était réservée justement aux clients auxquels la banque n'accordait qu'une confiance très limitée.
L'autorisation (passant par le téléphone) était couteuse et lente. Cela augmentait le temps de la transaction et aurait donc pu freiner l'adoption de la CB par les français.

Aujourd'hui avec les connexions des TPE par internet (coût réduit et rapidité) on commence à trouver en France des cartes "haut de gamme" (Mastercard Gold ING) et des néo-banques (N26, MAX, ect) qui se servent de l'autorisation systématique pour faire remonter la transaction en temps réel.
Mais ça n'empêche pas de laisser des facilités aux clients. Même si le solde du compte est négatif, on va quand même autoriser l'opération.

En résumé tu vois l'autorisation systématique comme un "plus" alors que pendant longtemps c'était considéré comme un "moins".

Merci pour tes explications :jap:

Ce que me permet la caisse d'épargne actuellement et depuis au moins 15 ans avec une bête carte de retrait est encore en mode " ancien temps" pour des banques récentes comme Bourso malgré une cb premier.

J'espère qu'ils se mettront à jour assez vite. Ils cumulent beaucoup de retard et de bugs ces temps-ci face à la nouvelle concurrence. :/

---------------
n°55605206
nono1323
Posté le 23-01-2019 à 20:37:02  profilanswer

dwarfy a écrit :

Le site tout court même. Bien plus joli et pratique je trouve maintenant l'espace client.

Sur mobile, aucune idée: j'ai ios et nous on a une appli native (simple voire simpliste comme l'ancienne Fortuneo mais efficace) :o

Sinon, Applepay bientôt chez eux (Pays-bas si j'ai bien compris, Espagne en homepage ing.es) ou déjà chez eux (Australie ing.com.au/mobile/apple-pay/applepay.html).  

Toujours rien en France, mais par contre y'a la Banque Casino qui arrive dessus :o

EDIT: détail qui tue pour le nouveau site d'ING: il n'impose plus la saisie la date de naissance systématique sur la version web. AMEN ! Que c'était relou ...

Désolée je ne vois pas les changements, il y a toujours besoin de saisir la date de naissance https://secure.ing.fr/public/displayLogin.jsf

quant à l'appli Android la semaine passée elle était encore comme ça https://play.google.com/store/apps/ [...] -7UN-kt9AL

Peux tu mettre une page écran ?

n°55605468
ianmolo750​16
Posté le 23-01-2019 à 21:11:13  profilanswer

Le site ING qui déconne un max "Une erreur s'est produite, veuillez ressayez ultérieurement" et qui fait ramer mon Firefox (alors que sa passe crème avec le topik des Gifs [:calimefrog:3]  

Vous avez la même chose ?

n°55605777
RomainD2
Posté le 23-01-2019 à 21:34:35  profilanswer

ianmolo75016 a écrit :

Le site ING qui déconne un max "Une erreur s'est produite, veuillez ressayez ultérieurement" et qui fait ramer mon Firefox (alors que sa passe crème avec le topik des Gifs [:calimefrog:3]

Vous avez la même chose ?

ça fait un mois qui merde au moins une fois par semaine chez moi, et les dernières semaines, c'était même inutilisable!

Edit : Est-ce qu'il y a une banque en ligne qui est particulièrement performante sur la gestion du budget mensuel, à la manière de Linxea, mais sans forcément l'agrégation de compte ? La fin de fortuneo Budget m'embête, et je n'ai pas réussi à trouver quelque chose d'aussi efficace chez Bankin et LaFinBox.

Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 23-01-2019 à 21:37:21
n°55605847
boulinator
Posté le 23-01-2019 à 21:40:43  profilanswer

Wendigo a écrit :

Tu as mal lu mon exemple : il est là pour justement dire que ça ne se passe pas ainsi. Si tu souscris au même package que moi, on aura la même carte, même si le banquier a plus confiance en toi qu'en moi pour être sérieux.  

Au temps pour moi, j'ai compris ton exemple à l'envers.
En réalité ça se passe exactement comme ça, la capacité de ta carte se discute avec ta banque et se fait en fonction de tes revenus/avoirs.
Mes plafonds Boursorama ne sont par exemple pas ceux indiqués sur la brochure tarifaire, pourtant c'est le même "package".

Wendigo a écrit :

Merci pour tes explications :jap:

Ce que me permet la caisse d'épargne actuellement et depuis au moins 15 ans avec une bête carte de retrait est encore en mode " ancien temps" pour des banques récentes comme Bourso malgré une cb premier.

J'espère qu'ils se mettront à jour assez vite. Ils cumulent beaucoup de retard et de bugs ces temps-ci face à la nouvelle concurrence. :/

Une carte de retrait n'est pas une carte de paiement, ce sont deux produits différents.
Les cartes de retrait sont forcément à autorisation systématique. Ce n'est pas une "fonctionnalité supplémentaire" mais inhérent au produit.

Boursorama ne propose par de carte de retrait (ils n'ont pas de réseau de distributeurs en propre, et l'offre n'est pas axée sur le retrait/dépôt de liquide).
Par contre ils proposent une Visa à autorisation systématique (offre Welcome destinée aux faibles revenus et offre Kador destinée aux mineurs).

Encore une fois tu sembles faire la confusion entre une utilisation de l'autorisation pour ce qu'elle ait (la vérification de la solvabilité du client) et son utilisation détournée (notification en temps réel).
La CE ne fait pas mieux que les autres banques sur ce sujet. D'ailleurs à ma connaissance ING est la seule banque (en dehors des néo-banques) a avoir investi ce créneau.
L'autorisation systématique garde une image de "carte du pauvre" et présente des contraintes techniques qui ne donne pas envie aux banques de miser dessus.

Cette remontée en temps réel est simplement un argument apporté par les néo-banques pour compenser justement les désagréments de l'autorisation systématique.

Message cité 2 fois
Message édité par boulinator le 23-01-2019 à 21:44:39
n°55605894
artefact7
passenger of the universe
Posté le 23-01-2019 à 21:44:34  profilanswer

boulinator a écrit :

Pendant longtemps aussi c'était impossible de régler aux DACs ou péages d'autoroute. Je me rappelle encore de ma toute première carte, une Maestro, bon sang que c'était casse-pied.

Message édité par artefact7 le 23-01-2019 à 21:44:56
n°55605946
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 23-01-2019 à 21:49:53  profilanswer

RomainD2 a écrit :

ça fait un mois qui merde au moins une fois par semaine chez moi, et les dernières semaines, c'était même inutilisable!

Edit : Est-ce qu'il y a une banque en ligne qui est particulièrement performante sur la gestion du budget mensuel, à la manière de Linxea, mais sans forcément l'agrégation de compte ? La fin de fortuneo Budget m'embête, et je n'ai pas réussi à trouver quelque chose d'aussi efficace chez Bankin et LaFinBox.

Ben Fortuneo Budget = Linxo du coup tente Linxo ? :o

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°55605956
Wendigo
Posté le 23-01-2019 à 21:51:19  profilanswer

boulinator a écrit :

Au temps pour moi, j'ai compris ton exemple à l'envers.
En réalité ça se passe exactement comme ça, la capacité de ta carte se discute avec ta banque et se fait en fonction de tes revenus/avoirs.
Mes plafonds Boursorama ne sont par exemple pas ceux indiqués sur la brochure tarifaire, pourtant c'est le même "package".

Tu as négocié avec le Service Client ?

boulinator a écrit :

Une carte de retrait n'est pas une carte de paiement, ce sont deux produits différents.
Les cartes de retrait sont forcément à autorisation systématique. Ce n'est pas une "fonctionnalité supplémentaire" mais inhérent au produit.

Boursorama ne propose par de carte de retrait (ils n'ont pas de réseau de distributeurs en propre, et l'offre n'est pas axée sur le retrait/dépôt de liquide).
Par contre ils proposent une Visa à autorisation systématique (offre Welcome destinée aux faibles revenus et offre Kador destinée aux mineurs).

Encore une fois tu sembles faire la confusion entre une utilisation de l'autorisation pour ce qu'elle ait (la vérification de la solvabilité du client) et son utilisation détournée (notification en temps réel).
La CE ne fait pas mieux que les autres banques sur ce sujet. D'ailleurs à ma connaissance ING est la seule banque (en dehors des néo-banques) a avoir investi ce créneau.
L'autorisation systématique garde une image de "carte du pauvre" et présente des contraintes techniques qui ne donne pas envie aux banques de miser dessus.

Cette remontée en temps réel est simplement un argument apporté par les néo-banques pour compenser justement les désagréments de l'autorisation systématique.

Nan mais la fonction paiement ou de retrait ne sont pas le nœud du soucis (c'est une petite digression de la question d'origine), mais juste la mise à jour en temps réel de ton compte après retrait ou paiement. Surtout vu les plafonds qu'on a avec les CB premium, je ne vois pas pourquoi ça traîne encore :/
Je ne vois pas les contraintes malgré le petit historique du pourquoi quelques posts plus haut. J'ai l'impression que l'autorisation systématique serait une évolution du fonctionnement pour le client.

Pour faire un suivi de compte, c'est gênant car on doit conserver ses tickets de CB plusieurs jours. Tu ne classes pas Bourso comme une Neo-banque ?

Ex : J'ai fait des courses Lundi et je n'ai toujours pas les opérations d'apparues sur mon compte... :o

Message cité 3 fois
Message édité par Wendigo le 23-01-2019 à 21:53:32

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3365  3366  3367  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)