Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3802 connectés 

 

 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3364  3365  3366  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°55593918
dom751
Posté le 22-01-2019 à 18:45:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mko a écrit :

J’ai une carte à débit différé chez fortu j’ai fait un achat web le 9/01 le compte va être débité le 31/02, normal.
Je me suis rétracté, j’ai renvoyé l’article et sur mon compte j’ai l’opération de crédit en date du 19/01 mais apparemment le compte ne sera re crédité en date de valeur que fin février...
Vous me confirmez que c’est le fonctionnement normal ie opération de débit mais aussi de crédit différés en fin de mois ?
Je m’attendais à un crédit réalisé tout de suite


Oui la date d'arrêt est le 19 mais c'est la réception de l'opération qui est prise en compte.
 
J'imagine que tu voulais écrire 31/01 non ?
 
Pour le recrédit cela dépend.
Il me semble avoir vu passer des recrédits immédiats lorsque l'opération avait déjà été débitée mais je n'en suis plus certain.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2019 à 18:45:29  profilanswer
 

n°55594105
atlantel
Posté le 22-01-2019 à 19:13:45  profilanswer
 

mko a écrit :

Question aux pros de CB  :o  
 
J’ai une carte à débit différé chez fortu j’ai fait un achat web le 9/01 le compte va être débité le 31/02, normal.
 
Je me suis rétracté, j’ai renvoyé l’article et sur mon compte j’ai l’opération de crédit en date du 19/01 mais apparemment le compte ne sera re crédité en date de valeur que fin février...
 
Vous me confirmez que c’est le fonctionnement normal ie opération de débit mais aussi de crédit différés en fin de mois ?
 
Je m’attendais à un crédit réalisé tout de suite  :o  
 
Merci


 
En général, les annulations de commande, j'ai un virement sur mon compte, ça passe pas par une opération en moins dans le débit différé. Ça le faisait à la LBP et ça le fait aussi chez fortuneo  

n°55594141
mko
Posté le 22-01-2019 à 19:19:54  profilanswer
 

Je suis chez fortu et c’est bien marqué en date de fin février en re crédit


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°55594167
atlantel
Posté le 22-01-2019 à 19:25:59  profilanswer
 

mko a écrit :

Je suis chez fortu et c’est bien marqué en date de fin février en re crédit


Le plus simple c'est peut être de les appeler  

n°55594302
moua
Full wormage
Posté le 22-01-2019 à 19:45:10  profilanswer
 

LeGuideDuBledard a écrit :


 
C'est pas possible, tu troques du pavot d'Afghanistan via la Syrie contre des AK47 d'ex Yougoslavie ou quoi


 
J’ai conseillé revolut à plusieurs connaissances, pour économiser des frais de change.
Toutes, sauf une, ont du à un moment donné leurs compte bloqué.
 
Ça c’est toujours réglé en quelques jours le temps pour eux d’avoir les transactions visibles sur leurs compte courant et d’envoyer les justificatifs.
 
Néanmoins ils ont pour certains eu quelques sueurs froides, après avoir eu leurs fonds bloqués.
Surtout qu’en général le blocage se déclenche sur les montants de chargement élevés.  
 
Sans compter les frais de change qui sont apparus le WE, sans que ce soit vraiment indiqué clairement ainsi .
 
Leurs marketing est top, certains services sont innovants, mais ils pourraient demander les documents avant de bloquer le compte.
 
Et à priori ils bloquent facilement les gens qui ont un commentaire gênant sur Twitter.
 
Personnellement je ne me risquerai plus de recommander revolut à qui que ce soit.

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 22-01-2019 à 19:45:33
n°55594339
dwarfy
Posté le 22-01-2019 à 19:51:06  profilanswer
 

moua a écrit :


 
J’ai conseillé revolut à plusieurs connaissances, pour économiser des frais de change.
Toutes, sauf une, ont du à un moment donné leurs compte bloqué.
 
Ça c’est toujours réglé en quelques jours le temps pour eux d’avoir les transactions visibles sur leurs compte courant et d’envoyer les justificatifs.
 
Néanmoins ils ont pour certains eu quelques sueurs froides, après avoir eu leurs fonds bloqués.
Surtout qu’en général le blocage se déclenche sur les montants de chargement élevés.  
 
Sans compter les frais de change qui sont apparus le WE, sans que ce soit vraiment indiqué clairement ainsi .
 
Leurs marketing est top, certains services sont innovants, mais ils pourraient demander les documents avant de bloquer le compte.
 
Et à priori ils bloquent facilement les gens qui ont un commentaire gênant sur Twitter.
 
Personnellement je ne me risquerai plus de recommander revolut à qui que ce soit.


Je ne me rappelle plus à l'époque, mais il fallait aussi vérifier son compte non (je ne me rappelle plus non plus de l'éventuelle procédure et des documents demandés) ? Ça pourrait avoir un rapport ou rien à voir ?
 
Je l'avais fait dès le début et je n'ai jamais eu de souci, quelque soit le montant et le lieu d'utilisation. Après, j'ai peut-être eu du bol aussi (pour une fois) [:mrbrelle]

n°55594410
moua
Full wormage
Posté le 22-01-2019 à 20:00:00  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Je ne me rappelle plus à l'époque, mais il fallait aussi vérifier son compte non (je ne me rappelle plus non plus de l'éventuelle procédure et des documents demandés) ? Ça pourrait avoir un rapport ou rien à voir ?
 
Je l'avais fait dès le début et je n'ai jamais eu de souci, quelque soit le montant et le lieu d'utilisation. Après, j'ai peut-être eu du bol aussi (pour une fois) [:mrbrelle]


 
Il y a la vérification de compte et la vérification des fonds, mais tout ça reste flou.
 
Après si tu recharge quelques centaines d’euros c’est pas forcément comme 2000€ d’un coup par exemple.
 
Quoi qu’il en soit le taux de soucis en ce sens dans mon entourage est juste énorme.
Et le fait de ne pas vraiment avoir de numéro de telephone, et un chat qui répond parfois avec des réponses bateau, n’arrange rien. :spamafote:

n°55594622
REDONI
Posté le 22-01-2019 à 20:28:39  profilanswer
 

Yamashita Ren a écrit :

@dwarfy
J'ai dû faire ça aussi, mais genre 2 semaines avant :>

 

C'est con parce qu'après ça j'avais décidé d'utiliser la carte que pour des trucs "0 risques", mais je pensais pas que ce type de manip puisse avoir des répercussions...

 

Enfin ce qui me saoule, c'est qu'ils en ont profité pour lock le compte (pas vide) de ma mère qui avait été top-up avec ma carte...
Bon après, visiblement, ces établissements font un peu ce qu'ils veulent dans l'indifférence générale :/

 

Si tu fais des top ups exclusivement pour virer des fonds, ça nuit à leur business model. Ça m'arrive régulièrement de faire des virements mais je fais en sorte que cela demeure modeste par rapport aux paiements carte.

 

Le top up d'un compte Revolut à partir d'un autre compte Revolut donc en principe appartenant à un autre titulaire c'est comme quand spé :o


---------------
Feedback Achat Vente
n°55594971
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-01-2019 à 21:09:15  profilanswer
 

J'ai ouvert mon compte ING hier, mais depuis que j'ai envoyé les documents d'identité etc, plus de nouvelles !
 
Ils sont long à traiter ?!


---------------
BFV / STRAVA
n°55594985
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-01-2019 à 21:10:27  profilanswer
 

plus long que 24h j'imagine [:zyzz]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 22-01-2019 à 21:10:27  profilanswer
 

n°55595016
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2019 à 21:12:58  answer
 

Florent007 a écrit :

J'ai ouvert mon compte ING hier, mais depuis que j'ai envoyé les documents d'identité etc, plus de nouvelles !
 
Ils sont long à traiter ?!


Si c'est comme les autres BeL, il faut compter jusqu'à une vingtaine de jours pour ouverture effective et réception de la CB.

n°55595022
leamAs
на зарееее
Posté le 22-01-2019 à 21:13:20  profilanswer
 

Branleurs de foncts..

 

[:zyzz]

n°55595280
dom751
Posté le 22-01-2019 à 21:33:02  profilanswer
 

mko a écrit :

Je suis chez fortu et c’est bien marqué en date de fin février en re crédit


Je réitère que j'ai eu le même cas sauf lorsque l'opération a déjà été débitée du compte.
Là tu tombes entre deux dates.
 
HB! fait pareil.
Le recrédit n'est effectif qu'en fin de mois.
 
J'ai eu d'autres banques qui créditent tout de suite (cela fait une sorte d'avance de trésorerie gratuite) mais je ne me souviens plus lesquelles.

n°55595400
moua
Full wormage
Posté le 22-01-2019 à 21:42:46  profilanswer
 

REDONI a écrit :


 
Si tu fais des top ups exclusivement pour virer des fonds, ça nuit à leur business model. Ça m'arrive régulièrement de faire des virements mais je fais en sorte que cela demeure modeste par rapport aux paiements carte.  


 
 
Peut être.
Mais c’est une banque.
 
Certains ne font que des retraits, que des paiements carte, que des virements.
On ne bloque pas un compte avec des fonds, sans prévenir, car le client n’est pas rentable.
 
Ils peuvent facturer certains services, au delà de certains montants par exemple.
 
Mais certaines de leurs pratique sont incompatible avec les obligations qu’ont les banques Françaises.
 
Je ne dis pas que les banques Françaises sont parfaites ou respectent toujours le code monétaire et financier mais il y a plus d’encadrement et des instances pour résoudre les litiges plus facilement accessibles.


Message édité par moua le 22-01-2019 à 21:43:12
n°55595492
mko
Posté le 22-01-2019 à 21:51:30  profilanswer
 

dom751 a écrit :


Je réitère que j'ai eu le même cas sauf lorsque l'opération a déjà été débitée du compte.
Là tu tombes entre deux dates.
 
HB! fait pareil.
Le recrédit n'est effectif qu'en fin de mois.
 
J'ai eu d'autres banques qui créditent tout de suite (cela fait une sorte d'avance de trésorerie gratuite) mais je ne me souviens plus lesquelles.


Je m’entendais plus effectivement à une avance de trésorier gratuite.
Dommage  
Fortu  :(


Message édité par mko le 22-01-2019 à 21:51:48

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°55595738
Foxus666
Posté le 22-01-2019 à 22:12:27  profilanswer
 

Slops a écrit :

Ah visiblement ma demande de clôture d'orange Bank a été traitée le 18/01, j'ai reçu le virement de clôture sur Bourso.
Par contre aucun mail/SMS pour dire 'ok c'est traité bye'..
Le compte est tjs accessible sur l'appli comme si rien n'avait été fait.


j’attends une réponse sur ma validation de piece d'identité depuis le 7 janvier chez orange bank, j'ai appeler il y a 3 jours, et ils m'on confirmer etre surpris mais que c'est bien en attente... on verra dans 6 mois si ça évolue  :o
 
avec vos histoire de revolut, je pense qu'il faut pas laisser plus de 1000 euros dessus, pareil pour N26, et s'en servir pour les dépenses courante , achat CB, retrait espece gratuit, etc !
du coups j'ai bien envie d'essayer MAX, les Breton, uniquement pour leurs compte bancaire avec RIB et Carte bancaire sans frais


Message édité par Foxus666 le 22-01-2019 à 22:24:31
n°55596160
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-01-2019 à 23:04:04  profilanswer
 


Ah oui quand même !  
 
Ok merci !


---------------
BFV / STRAVA
n°55596181
dwarfy
Posté le 22-01-2019 à 23:08:17  profilanswer
 

Florent007 a écrit :


Ah oui quand même !  
 
Ok merci !


Si j’en crois mes mails:
- demande ouverture le 16/11
- ouverture le 21/11
- première opération carte le 23/11
 
Ça peut aussi être rapide :o

n°55596196
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2019 à 23:10:04  answer
 

En tout état de cause, inutile de s'impatienter à peine 24 heures après la souscription.

n°55596658
Foxus666
Posté le 23-01-2019 à 01:24:29  profilanswer
 

pour boursorama si on a 2500 euros sur le compte courant ou CSL, livret A, on peu prétendre a la carte gold c'est ça ?
 
sinon pour MAX ca sent pas très bon des fois, bien que Française, donc ncormalement soumis aux 2 mois de préavis pour fermer un compte, ca ferme les compte du jour au lendemain faut croire, un virement reçu plus 500 euros de retrait en espece = compte cloturé :
https://tous.aumax.fr/t/compte-bloque/741/21

n°55596667
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2019 à 01:29:12  answer
 

Foxus666 a écrit :

pour boursorama si on a 2500 euros sur le compte courant ou CSL, livret A, on peu prétendre a la carte gold c'est ça ?


C'est 5000 pour la Visa Premier, pas 2500, comme indiqué dans le tableau en FP.

n°55596674
Foxus666
Posté le 23-01-2019 à 01:31:28  profilanswer
 


daccord oui, je parlais de la visa classic alors :)

n°55596768
Requiem
Posté le 23-01-2019 à 03:48:27  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

pour boursorama si on a 2500 euros sur le compte courant ou CSL, livret A, on peu prétendre a la carte gold c'est ça ?

 

sinon pour MAX ca sent pas très bon des fois, bien que Française, donc ncormalement soumis aux 2 mois de préavis pour fermer un compte, ca ferme les compte du jour au lendemain faut croire, un virement reçu plus 500 euros de retrait en espece = compte cloturé :
https://tous.aumax.fr/t/compte-bloque/741/21

 

Non c'est 5K

n°55596929
rambuteau
Posté le 23-01-2019 à 07:28:50  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

pour boursorama si on a 2500 euros sur le compte courant ou CSL, livret A, on peu prétendre a la carte gold c'est ça ?
 
sinon pour MAX ca sent pas très bon des fois, bien que Française, donc ncormalement soumis aux 2 mois de préavis pour fermer un compte, ca ferme les compte du jour au lendemain faut croire, un virement reçu plus 500 euros de retrait en espece = compte cloturé :
https://tous.aumax.fr/t/compte-bloque/741/21


À quoi il faut ajouter qu'en 2019, même Caisse d'épargne possède un accès web, mais pas Max. Malgré de nombreuses qualités en parallèle, cela demeure inadmissible.
 
Un compte principal qui dépend de deux entreprises externes à la banque pour fonctionner paraît peu fiable.

n°55596940
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2019 à 07:32:52  answer
 


 
Mes comptes chez Bourso :
moi -> inscription, compte accessible 8 jours plus tard, CB réceptionnée 11 jours plus tard
ma compagne -> inscription, compte accessible 7 jours plus tard, CB réceptionnée 12 jours plus tard

n°55597421
Velocesupe​r
Posté le 23-01-2019 à 08:56:55  profilanswer
 

Je ne comprends pas l'empressement pour l'ouverture d'un nouveau compte bancaire... Ce n'est pas comme si on n'en avait pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 23-01-2019 à 08:57:22
n°55598249
prbman
Posté le 23-01-2019 à 10:20:46  profilanswer
 

C'est passé ici?
 
HB: désormais tout virement online ou tél >6000€ entraîne un appel de vérification sous 48h et le virement est bloqué en attendant  :fou:

n°55598263
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-01-2019 à 10:21:38  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Je ne comprends pas l'empressement pour l'ouverture d'un nouveau compte bancaire... Ce n'est pas comme si on n'en avait pas :o


Parfoisl, tu te sauves de ton ancienne banque par colère :o


Message édité par Wendigo le 23-01-2019 à 10:21:48

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°55598476
Coccynelle​uh
Posté le 23-01-2019 à 10:38:20  profilanswer
 


ben oui mais j'suis portugaise pas française :D

 
DDT a écrit :

C'est moins simple mais ça ne change rien au fait qu'un passeport n'est absolument pas obligatoire dans sa situation. [:spamafote]
Après elle peut demander une carte de séjour, c'est gratuit apparemment.

 

non j'ai pas le droit à une carte de séjour, c'est pour les étrangers hors EE.
Ma seule pièce d'identité valable est ma carte d'identité portugaise, je ne vais pas payer 120 € un passeport (portugais) qui ne me sert pas (sans compter le déplacement au consultat qui n'est pas à côté, 2 allés-retour Montpellier-Marseille / pour le faire et aller le chercher), en plus il n'est valable que 5 ans chez nous, c'est l'arnaque :lol:
bref je reste à la banque postale, tant pis  [:mcsouss:1] .

Message cité 1 fois
Message édité par Coccynelleuh le 23-01-2019 à 10:42:37
n°55598517
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-01-2019 à 10:40:34  profilanswer
 

prbman a écrit :

C'est passé ici?

 

HB: désormais tout virement online ou tél >6000€ entraîne un appel de vérification sous 48h et le virement est bloqué en attendant :fou:


Même vers ses propres comptes hb genre livret?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55598518
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-01-2019 à 10:40:40  profilanswer
 

https://www.capitaine-banque.com/ac [...] ranger/#un

Citation :

 

L’OFFRE
¹Il est possible de souscrire chez Boursorama avec un RIB anglais au moins, il est cependant nécessaire de contacter un conseiller par téléphone puis de s’inscrire via un formulaire papier.

 



Message édité par Wendigo le 23-01-2019 à 10:52:20

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°55599059
dwarfy
Posté le 23-01-2019 à 11:16:03  profilanswer
 

prbman a écrit :

C'est passé ici?
 
HB: désormais tout virement online ou tél >6000€ entraîne un appel de vérification sous 48h et le virement est bloqué en attendant  :fou:


C'est un progrès non ?  
 
Je n'ai jamais pu faire un virement de plus de 6000€ que ce soit à la BNP ou chez HB depuis le site (hors appel ou déplacement en agence donc). Et en plus la limite était quotidienne.

n°55599274
dom751
Posté le 23-01-2019 à 11:29:44  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :

non j'ai pas le droit à une carte de séjour, c'est pour les étrangers hors EE.


Si, un étranger UE / EEE / Suisse peut demander un titre de séjour européen.
http://accueil-etrangers.gouv.fr/d [...] e-de-l-ue/
 
As tu au moins appelé Boursorama pour voir directement s'il n'y a pas une solution ?
0 800 09 20 09

Message cité 1 fois
Message édité par dom751 le 23-01-2019 à 11:38:35
n°55599303
LeGuideDuB​ledard
Posté le 23-01-2019 à 11:31:32  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


C'est un progrès non ?  
 
Je n'ai jamais pu faire un virement de plus de 6000€ que ce soit à la BNP ou chez HB depuis le site (hors appel ou déplacement en agence donc). Et en plus la limite était quotidienne.


 
Déjà fait plus avec HB depuis l’appli sans soucis (clé digitale activée)


---------------
la daronne est à l’abri
n°55599405
dwarfy
Posté le 23-01-2019 à 11:37:50  profilanswer
 

LeGuideDuBledard a écrit :


 
Déjà fait plus avec HB depuis l’appli sans soucis (clé digitale activée)


Jamais pu [:mrbrelle]  
 
Le dernier gros virement que j'ai eu à faire chez eux était en 2016 de mémoire (~30k à coups de 6k par jour). Je ne sais plus si la clef digitale existait déjà, en tous cas quand ils ont sorti le truc je l'avais activée, donc pas de souci de ce coté là pour moi a priori.
 
Mais cette limite a bien dû exister un jour puisque le taulier la référence en p1.
 
Faudrait chercher, j'ai la flemme :o

n°55599646
Coccynelle​uh
Posté le 23-01-2019 à 11:52:33  profilanswer
 

dom751 a écrit :


Si, un étranger UE / EEE / Suisse peut demander un titre de séjour européen.
http://accueil-etrangers.gouv.fr/d [...] e-de-l-ue/

 

As tu au moins appelé Boursorama pour voir directement s'il n'y a pas une solution ?
0 800 09 20 09

 

bon je viens de bien lire mon dernier mail. Voici qu'on me demande :
Motif(s) :
-Pour des études complémentaires de dossier, merci de nous faire parvenir une copie de votre passeport  et une copie de livret de famille ou une copie de votre acte de naissance (lieu de naissance absente sur la carte d'identité)

 

je n'ai pas de passeport, sur le livret de famille n’apparaît pas mon nom car je suis étrangère, c'est une page avec une photocopie à la place de mon nom, qui explique que la maman n'est pas française et n'existe pas en france :) (ce qui est très frustrant). Et mon acte de naissance faut aller le chercher à marseille et ça coute 20 € (en france on a de la chance c'est gratuit).
bref j'abandonne, c'est vrai que le lieu de naissance n’apparaît pas sur notre CI. ce message servira aux autres portugais non marié de hfr :D
(pour les marié, le nom apparaît sur le livret de famille)

Message cité 1 fois
Message édité par Coccynelleuh le 23-01-2019 à 11:55:44
n°55600107
dom751
Posté le 23-01-2019 à 12:34:24  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :

Motif(s) :
(lieu de naissance absente sur la carte d'identité)


Oh tiens, une différence d'avec la CNI (française) !
Comme c'est étrange...  :)  
 
Il ne te reste plus qu'à te faire délivrer un titre de séjour européen comme cela tu seras tranquille si un jour tu as d'autres démarches à faire ailleurs.

n°55600180
Coccynelle​uh
Posté le 23-01-2019 à 12:43:55  profilanswer
 

je vais dire à mon homme que l'on va devoir se marier, comme ça j’apparaîtrais sur le livre de famille  :whistle:  [:reekho31]  
 
on parlera compte commun ensuite :o (pour rester dans le titre du topic :d )

n°55600310
Hoiniel
Posté le 23-01-2019 à 12:58:17  profilanswer
 

Etrangement, je me suis fait refuser ma carte Curve à une pompe à essence qui l'avait accepté auparavant. Rejet avant même de me demander le code. :/
(Pas de problème avec Max).
 
D'ailleurs assez marrant sur Max, j'ai direct après la transaction la somme exacte alors que sur la carte Curve (que j'utilise via ma carte Max :o), j'ai toujours l'autorisation de prélèvement de 150€. :o  
Et de mémoire, cela mets bien 3-4 jours à se mettre à jour chez Curve.:/
 
Globalement au niveau ergonomie et design Curve est devant, mais Max reste bien devant pour les fonctionnalités et la compatibilité. :/ (plus qu'à faire une carte V3 jolie et épurée :o)

n°55600872
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-01-2019 à 13:47:58  profilanswer
 

D'ailleurs, petite question, quelles sont les raisons qui font qu'on n'a pas l'apparition, sur le compte bourso, d'un paiement ou d'un retrait, par la CB, instantanément ?

 

Quand je retire du liquide d'un distributeur caisse d'épargne avec ma carte de retrait NOMAD (ce qu'il y a de plus basique), j'ai la transactions qui apparaît de suite.

 

[:humanrage_2]

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 23-01-2019 à 13:48:50

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3364  3365  3366  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)