Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3332  3333  3334  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°55384986
dwarfy
Posté le 29-12-2018 à 21:45:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

chimm a écrit :

Le premier lien est douteux et j'ai arrêté de lire après quelques phrases contenant des fautes, le second lien date d'avant la loi sur la mobilité bancaire je crois...

Prenons un autre lien :

https://www.cbanque.com/actu/62722/ [...] dQhpO50.99

Citation :

Cela tombe bien : la réglementation autorise les transferts de PEL, comme elle le fait pour les Comptes épargne logement (CEL), les Plans d’épargne en actions (PEA) ou les comptes titres. Pour cela, il faut s'adresser à la banque d'arrivée, en lui apportant les éléments d'identification du compte. C'est elle qui se chargera, avec votre accord, de prendre contact avec la banque de départ et de mener à bien cette opération complexe.

Je pense que c'est assez clair, et c'est bien ce que j'ai fait avec succès avec mon PEL :spamafote:

Je ne dis pas que ce n’est pas possible.

Je dis juste que ce support ne serait pas concerné à priori par cette fameuse loi Macron.

Et donc à part. Et manifestement au bon vouloir de chaque organisme si on en croit plusieurs lectures. Ça peut donc être oui, mais aussi être non on dirait. Tant le transfert que le taux.

Après je n’ai rien généralisé et je ne peux pas mettre plus de conditionnels et de "à priori" pour ceux (pas toi) qui ont du mal avec la lecture du français ...

Message cité 2 fois
Message édité par dwarfy le 29-12-2018 à 21:46:24
mood
Publicité
Posté le 29-12-2018 à 21:45:51  profilanswer

n°55384987
Requiem
Posté le 29-12-2018 à 21:46:05  profilanswer

erf, moi il a 5 ans, et il est pas encore full full, t'as bien du bol va :D

n°55384991
Requiem
Posté le 29-12-2018 à 21:47:06  profilanswer

dwarfy a écrit :

Je dis juste que ce support ne serait pas concerné à priori par cette fameuse loi Macron.

Et donc à part. Et manifestement au bon vouloir de chaque organisme si on en croit plusieurs lectures. Ça peut donc être oui, mais aussi être non on dirait. Tant le transfert que le taux.

Après je ne peux pas mettre plus de conditionnels et de "à priori" pour ceux (pas toi) qui ont du mal avec la lecture du français ...

Non mais dwarfy, tu peux rajouter tout le conditionnel que tu veux, y'a pas de bon vouloir, c'est la loi, et le PEL est bien évidemment concerné, c'est malsain de semer le doute selon moi.

n°55384998
dwarfy
Posté le 29-12-2018 à 21:48:29  profilanswer

Et ben s’il est concerné et que tu es sur de toi autant que ça, alors tant mieux. Sujet clos.  

(Il est de notoriété publique que tout est si simple sur le PEL ...)

n°55385008
Requiem
Posté le 29-12-2018 à 21:49:59  profilanswer

Le transfert n'est pas simple, la conservation du taux n'a simplement pas à être remise en cause.

n°55385235
finlay
Dolce farniente...
Posté le 29-12-2018 à 22:35:08  profilanswer

:hello:  
Quelqu’un peut me filer un code parrain pour Nestor ?
Merci  :jap:

n°55385238
dwarfy
Posté le 29-12-2018 à 22:35:26  profilanswer

En tous cas, 3,84% qui ne se convertit pas en csl, bien joué ! [:neuf]

n°55385250
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-12-2018 à 22:37:19  profilanswer

Y'a ptet que 5000 dedans.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55385253
dwarfy
Posté le 29-12-2018 à 22:38:31  profilanswer

Mais ptet plus.

n°55385268
dwarfy
Posté le 29-12-2018 à 22:42:01  profilanswer

(Mais moi même avec mon fidèle CEL plein, je gagne moins :o)

mood
Publicité
Posté le 29-12-2018 à 22:42:01  profilanswer

n°55385349
doko_13
Posté le 29-12-2018 à 23:00:09  profilanswer

finlay a écrit :

:hello:
Quelqu’un peut me filer un code parrain pour Nestor ?
Merci :jap:

Je t'envoie ça.
Après comme je suis adhérent Maif, je suis directement en Nestor+, donc le parrainage ne me donnera pas d'avantage.
Si d'autres membres du forum peuvent y gagner en parrainant, tu peux les mettre en priorité sans soucis.

n°55385378
finlay
Dolce farniente...
Posté le 29-12-2018 à 23:06:21  profilanswer

doko_13 a écrit :

Je t'envoie ça.
Après comme je suis adhérent Maif, je suis directement en Nestor+, donc le parrainage ne me donnera pas d'avantage.
Si d'autres membres du forum peuvent y gagner en parrainant, tu peux les mettre en priorité sans soucis.

Merci Doko  :jap:

n°55385423
REDONI
Posté le 29-12-2018 à 23:18:19  profilanswer

dom751 a écrit :

en attendant qu'on me force à le remplacer d'ici 2033 par le nouveau permis au format carte de crédit..

Tu peux commander un permis nouveau format en déclarant une détérioration. Fait gratuitement l'an dernier

---------------
Feedback Achat Vente
n°55385436
REDONI
Posté le 29-12-2018 à 23:23:01  profilanswer

dwarfy a écrit :

C'est le point VII pour la loi Macron
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0028742478

Message cité 1 fois
Message édité par REDONI le 29-12-2018 à 23:24:14

---------------
Feedback Achat Vente
n°55385451
dom751
Posté le 29-12-2018 à 23:32:26  profilanswer

REDONI a écrit :

Tu peux commander un permis nouveau format en déclarant une détérioration. Fait gratuitement l'an dernier

Je sais mais il me plaît le cartonné rose, j'attendrai la dernière minute.

Message édité par dom751 le 29-12-2018 à 23:32:43
n°55385553
dwarfy
Posté le 30-12-2018 à 00:02:01  profilanswer

Donc pas le PEL c’est bien ça ?

Non c'est juste pour être bien clair ... "raconter de la merde" quand on te quote justement sur le fait que le PEL ne rentrerait pas dans ce cadre ... Hein.

[:sophie]  :hello:

Enfin bon, là au moins c'est sourcé. En .gouv.fr. Merci olivier-35.

n°55385757
Requiem
Posté le 30-12-2018 à 01:31:06  profilanswer

dwarfy a écrit :

Donc pas le PEL c’est bien ça ?

Non c'est juste pour être bien clair ... "raconter de la merde" quand on te quote justement sur le fait que le PEL ne rentrerait pas dans ce cadre ... Hein.

[:sophie]  :hello:

Enfin bon, là au moins c'est sourcé. En .gouv.fr. Merci olivier-35.

En fait, t'es le genre de type à nous affirmer quelque chose que t'as pas vécu comme une vérité universelle ?

Okay donc la Terre est plate, et le PEL n'est pas transférable au taux contractuellement souscrit. Si ça te fait plaisir...

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 30-12-2018 à 01:32:41
n°55386017
dwarfy
Posté le 30-12-2018 à 07:27:38  profilanswer

Requiem a écrit :

En fait, t'es le genre de type à nous affirmer quelque chose que t'as pas vécu comme une vérité universelle ?

Okay donc la Terre est plate, et le PEL n'est pas transférable au taux contractuellement souscrit. Si ça te fait plaisir...

Que toi (et d'autres) tu aies pu bénéficier de ce transfert ne fait pas non plus de ton cas une généralité. Le monde ne tourne pas autour du nombril et de l'expérience personnelle de M. Basong. Promis, ça ne marche pas non plus dans ton sens à toi le coup de la vérité universelle.  

Note bien (avant que tu t'énerves encore et dise que je dis "de la merde" ) que je ne dis pas que tu as tort en plus, juste que j'aimerais bien un texte prouvant que ce transfert est systématiquement faisable. Plutôt que de prendre ce que tu écris comme ... une vérité universelle.

Enfin, je n'ai pas vécu ni connu le PEL. Non. Effectivement je n'en ai pas. Mais je n'ai pas non plus vécu ni connu les guerres Napoléoniennes, la seconde guerre mondiale ou l'avènement des Beatles. Pour autant, ce qu'on appelle la curiosité intellectuelle, l'ouverture d'esprit et le désir de connaissance (ça reste des concepts hein, tu n'es vraiment pas obligé d'adhérer) m'ont poussé à m'y intéresser. Pour ne pas rester dans une crasse ignorance.

n°55386121
ortf
Posté le 30-12-2018 à 09:02:59  profilanswer

Une banque peut évidement refuser le transfert d'un PEL, notamment quand la rémunération est trop élevée.
C'est arrivé à des proches et collègues.

n°55386131
leamAs
на зарееее
Posté le 30-12-2018 à 09:04:53  profilanswer

ortf a écrit :

Une banque peut évidement refuser le transfert d'un PEL, notamment quand la rémunération est trop élevée.
C'est arrivé à des proches et collègues.

Le sous-jacent c'est du monétaire non ?
On peut comprendre quand on voit le taux Eonia [:tinostar]

n°55386281
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 30-12-2018 à 09:51:45  profilanswer

harold_finch a écrit :

Les INGiens, sortez du bois :o

Ici c'est ING + Bourso, mais clairement ING est ma banque principale. #jaimemabanque
Fortu me tente pour l'e-CB (sauf si ING ou Bourso s'y met)

Présent, et dans une configuration similaire (ING et Boursorama). Par contre, je suis en Espagne, et j’ai encore des refus aléatoires avec Boursorama, comme en France.
C’est pénible... Heureusement que l’ING est passée directe à chaque fois parce que bon, c’est gênant à la longue.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°55386333
atlantel
Posté le 30-12-2018 à 10:10:18  profilanswer

Dru a écrit :

Je suis client des deux et objectivement (je cherche pas à parrainer qui que ce soit) je préfère bourso:
- plafonds CB plus généreux
- aucune obligation d’utilisation (même si ils pourraient c’est ma banque principale donc j’utilise la CB tous les jours
- fonds euro exclusif sans conditions d’uc
- rachat 100% en ligne 72h sur assurance vie
- possibilité de clôturer un livret en un clic sans courrier
- tous les types de paiement mobile dispos
- crédit conso dispo et taux attractif  
- ajout de bénéficiaire immédiat
- pas de limite de montant pour les virements

Cliente des deux également.  
Chez boursorama, j'apprécie les crédits conso obtenu en 48h à un taux formidable. (et crédit immo bientôt plus avantageux que chez fortuneo), l'assurance vie rachetable en 72h et qui devient un super livret. J'apprécie aussi le fait de voir les prélèvements à venir.
J'aime leur interface Web, lisible pour faire ses comptes.  

Chez fortuneo, j'ai un PEA, une assurance vie aussi (ouverte mais que je ne vais plus toucher) et j'utilise la carte au quotidien.
Je suis fan de la ecb, du calendrier du débit différé. J'ai pu changer le nombre de paiements par semaine donc ça va. Le service client est très réactif et sympa.  
Bon ils sont bretons  [:cyfl] c'est un plus aussi.
Leur appli est mieux et en progrès mais l'interface Web est peu lisible pour faire ses comptes.

Conclusion, je pense que je vais domicilier mon salaire chez fortuneo ! (il est toujours à la banque postale où mon compte est technique ).

Message cité 1 fois
Message édité par atlantel le 30-12-2018 à 10:11:37
n°55386482
Dru
Posté le 30-12-2018 à 10:42:05  profilanswer

C’est marrant le calendrier du différé qui revient plusieurs fois comme un avantage moi ça m’emmerde profondément les paiements cartes débités 1 mois et demi plus tard :D

Après j’ai jamais besoin d’avancer de frais pro ou perso aussi ça explique...

n°55386513
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2018 à 10:50:16  answer

atlantel a écrit :

Cliente des deux également.  
Chez boursorama, j'apprécie les crédits conso obtenu en 48h à un taux formidable. (et crédit immo bientôt plus avantageux que chez fortuneo), l'assurance vie rachetable en 72h et qui devient un super livret. J'apprécie aussi le fait de voir les prélèvements à venir.
J'aime leur interface Web, lisible pour faire ses comptes.

Moi qui tape souvent sur ma BED ( La Poste ) je vais pour une fois ne pas être méchant.
Je n'ai rien à dire pour la gestion des prélèvements, qui est irréprochable : un mail pour me prévenir d'un nouveau prélèvement à venir, blocage ultra facile en cas de litige.
Interface Web plutôt bien foutu également ( mieux que Bourso même AMHA )
Bon après il y a tout le coté nettement plus mauvais ( frais de CB exorbitant, impossibilité de les contacter facilement, conseiller à la ramasse, etc... )  
Bourso ne fait sans doute pas mieux pour la facilité de contact et les conseillers mais a le bon sens de limiter les frais  :o

Message édité par Profil supprimé le 30-12-2018 à 10:52:15
n°55386554
atlantel
Posté le 30-12-2018 à 10:58:33  profilanswer

Je suis d'accord l'interface Web de la banque postale est top pour faire ses comptes... Bon, après, ça s'arrête loin.
Je ne reçois pas les messages pour un nouveau prélèvement sauf si je pense à aller dans ma messagerie sécurisée. Chez Bourso aussi c'est hyper facile de stopper un prélèvement ou de se faire rembourser :je n'ai qu'à regarder l'interface.

n°55386573
Dru
Posté le 30-12-2018 à 11:04:25  profilanswer

dwarfy a écrit :

Que toi (et d'autres) tu aies pu bénéficier de ce transfert ne fait pas non plus de ton cas une généralité. Le monde ne tourne pas autour du nombril et de l'expérience personnelle de M. Basong. Promis, ça ne marche pas non plus dans ton sens à toi le coup de la vérité universelle.  

Note bien (avant que tu t'énerves encore et dise que je dis "de la merde" ) que je ne dis pas que tu as tort en plus, juste que j'aimerais bien un texte prouvant que ce transfert est systématiquement faisable. Plutôt que de prendre ce que tu écris comme ... une vérité universelle.

Enfin, je n'ai pas vécu ni connu le PEL. Non. Effectivement je n'en ai pas. Mais je n'ai pas non plus vécu ni connu les guerres Napoléoniennes, la seconde guerre mondiale ou l'avènement des Beatles. Pour autant, ce qu'on appelle la curiosité intellectuelle, l'ouverture d'esprit et le désir de connaissance (ça reste des concepts hein, tu n'es vraiment pas obligé d'adhérer) m'ont poussé à m'y intéresser. Pour ne pas rester dans une crasse ignorance.

Sans vouloir être méchant, je te le dis très gentiment il a raison, l’intérêt d’un transfert de produit d’epargne c’est de conserver ses caractéristiques, sinon ça n’aurait aucun intérêt par rapport à une clôture / réouverture et c’est pour ça que les banques facturent un transfert et que les clôtures sont gratuites.
Qui irait payer jusqu’à une centaine d’euros pour transférer son PEL si c’est pas pour conserver le taux alors qu’une clôture est gratuite et beaucoup plus rapide (souvent des mois pour un transfert) :)

n°55386600
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2018 à 11:09:34  answer

atlantel a écrit :

Je ne reçois pas les messages pour un nouveau prélèvement sauf si je pense à aller dans ma messagerie sécurisée.

C'est étonnant que tu ne reçoives rien sur ta boite mail perso. Tu as donné ton adresse mail ?
edit : le mail n'est pas détaillé par contre : il se contente juste de t'informer que tu as reçu un nouveau message sur la messagerie de la Banque Postale sans en préciser la teneur.

Message édité par Profil supprimé le 30-12-2018 à 11:11:03
n°55386682
garath_
Posté le 30-12-2018 à 11:25:13  profilanswer

Dru a écrit :

Sans vouloir être méchant, je te le dis très gentiment il a raison, l’intérêt d’un transfert de produit d’epargne c’est de conserver ses caractéristiques, sinon ça n’aurait aucun intérêt par rapport à une clôture / réouverture et c’est pour ça que les banques facturent un transfert et que les clôtures sont gratuites.
Qui irait payer jusqu’à une centaine d’euros pour transférer son PEL si c’est pas pour conserver le taux alors qu’une clôture est gratuite et beaucoup plus rapide (souvent des mois pour un transfert) :)

Il ne parle pas de ça.
Y a rien contractuellement qui oblige une banque à reprendre votre vieux PEL.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°55386784
360no2
I am a free man!
Posté le 30-12-2018 à 11:40:25  profilanswer

Dru a écrit :

C’est marrant le calendrier du différé qui revient plusieurs fois comme un avantage moi ça m’emmerde profondément les paiements cartes débités 1 mois et demi plus tard :D

Après j’ai jamais besoin d’avancer de frais pro ou perso aussi ça explique...

Pourtant ton employeur te paye avec un différé généralement échelonné de ~31 à ~-1 jour (pour les meilleurs d'entre eux), voire ~46 à ~15 jours (pour les marchands de viande agences d'intérim).
Le débit différé sur la carte ne vient jamais que rééquilibrer ta trésorerie en te permettant de dépenser dans le mois M ce que tu es en train de gagner dans le mois M.
[:bidem]  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55386858
mko
Posté le 30-12-2018 à 11:55:16  profilanswer

Jileo a écrit :

Moi j'ai ça comme wallet https://paperwallet.com/pages/micro-wallet-1
Peut pas faire plus fin :D
Et le principe est sympa.

C’est solide ?

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°55387150
Dru
Posté le 30-12-2018 à 12:48:48  profilanswer

garath_ a écrit :

Il ne parle pas de ça.

Il dit qu’un PEL n’est pas systématiquement transférable, oui ça peut techniquement se transférer quoi qu’il arrive, maintenant que dans un cas sur 100000 la banque refuse parce qu’elle tombe sur des 27 gars en France qui possèdent encore un PEL de 1985 à 8% peut être mais ça concerne quasi personne en fait :jap:

Message édité par Dru le 30-12-2018 à 12:50:12
n°55387199
dwarfy
Posté le 30-12-2018 à 12:55:08  profilanswer

garath_ a écrit :

Il ne parle pas de ça.

Enfin un qui pige, merci !

Après, il est vrai que j’ai aussi émis l’hypothèse (qui encore une fois n’en était qu’une, pas une certitude) plus tard dans la discussion que le taux pouvait être différent (en gros on clôture et on réouvre).

Mais si le transfert est accepté, que le taux soit le même de façon certaine: Ben tant mieux ! Ça répond à ma demande ! ;)

Encore une fois, je n’ai pas dit qu’il avait tort !

n°55387303
Requiem
Posté le 30-12-2018 à 13:12:21  profilanswer

garath_ a écrit :

Il ne parle pas de ça.

Et pourtant à la base si il parle bien du taux.

Avant de te faire passer pour le chevalier législateur et de te chercher désespérément des appuis pour nous prouver avec une pointe d'orgueil  (en évoquant tes concepts) que tu n'avais peut être pas tout à fait tort, il est bon de rappeler que le postulat de base parlait du taux.

Tu nous expliques en premier lieu que même en cas d'acceptation du transfert le taux pourrait être différent. Or ça, tu peux toujours essayer de te rattraper aux branches mais ca n'en reste pas moins une connerie. Et de mettre sur le même pied la probabilité de refus et d'acceptation du transfert est aussi fallacieux pour moi. Oui, une banque peut refuser. Mais c'est marginal

Message édité par Requiem le 30-12-2018 à 14:50:03
n°55387319
Jileo
Posté le 30-12-2018 à 13:16:06  profilanswer

mko a écrit :

C’est solide ?

Ouai c'est costaud.

n°55387571
elric_snoo​p
Posté le 30-12-2018 à 14:06:14  profilanswer

Hello a tous  

Toujours pas de visa infinité ou MC WE prévue chez Boursorama?

n°55387667
Requiem
Posté le 30-12-2018 à 14:24:39  profilanswer

elric_snoop a écrit :

Hello a tous  

Toujours pas de visa infinité ou MC WE prévue chez Boursorama?

Pas à l'ordre du jour pour l'instant :jap:

n°55388763
elric_snoo​p
Posté le 30-12-2018 à 18:18:28  profilanswer

Dommage. Suis sûr que Fortu engrange des clients rien qu'en proposant une WE.

n°55388939
jdjonhy
Posté le 30-12-2018 à 18:49:31  profilanswer

Certain meme. Si bourso la faisait sur condition d'encours ils exploseraient tout ! :lol:

n°55389659
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 30-12-2018 à 21:15:50  profilanswer

ils l'eurent fait, ya plus de 10 ans :o

n°55389700
moee
Posté le 30-12-2018 à 21:24:26  profilanswer

Il y en a qui utilisent/utilisaient hello bank comme BP ? Quels retours ? Et par rapport à Bourso ?

J'ai bourso actuellement mais comme je passe à HB pour mettre un terme à la BNP avec un emprunt, j'hésite à migrer toute mon épargne dessus histoire de n'avoir qu'un compte à gérer.

Je garde max à côté pour le backup mastercard :)

n°55389707
elric_snoo​p
Posté le 30-12-2018 à 21:25:57  profilanswer

Je@nb a écrit :

ils l'eurent fait, ya plus de 10 ans :o

Yes. Par contre j’ai jamais su pourquoi ils l’avaient retiré de leur offre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3332  3333  3334  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)