Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2585 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3330  3331  3332  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°55382125
chimm
Posté le 29-12-2018 à 12:41:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Velocesuper a écrit :

Meilleure note : 16/20

Spoiler :

Boursorama  :sol:

Qui est aussi en top de leur classement "bonus"  :lol:  

La commission sur chaque inscription doit être juteuse...  :love:  

En fait c'est comme HFR, impossible de lire un seul vrai avis objectif sur Bourso tant qu'il y aura du parrainage, trop de mon de qui shill car ils en ont fait un vrai business... :/

mood
Publicité
Posté le 29-12-2018 à 12:41:41  profilanswer

n°55382161
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 29-12-2018 à 12:46:40  profilanswer

Ouais enfin le parrainage n'est plus ce qu'il était non plus... C'est mon compte principal pour toutes les opérations, crédit conso, etc. mais Fortuneo avec ma débit différé va devenir ma carte du quotidien cette année, le site et les produits j'aime moins mais comme dit plus haut la carte et le calendrier débit différé est pas mal :)

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55382176
chimm
Posté le 29-12-2018 à 12:49:03  profilanswer

dwarfy a écrit :

Question surement con:

Pourquoi toutes nos cartes sans frais hors zone euros sont des cartes à autorisation systématique ? Y'a t'il une raison technique à ça ?

Et corolaire:  

Pourquoi les "grandes" bel ne le proposent pas ? (ou plus pour Bourso qui le faisait jadis sur ses classics/premier/infinite)

Parce qu'au final, l'usage majeur de ces cartes, c'est l'absence de frais hors zone euro on dirait. Une BEL le ferait, ça tuerait grandement leur marché, non ?

Les notifs, on s'en fout au final on ne les regarde jamais passées les trois premières et l'émerveillement. Reste selon l'émetteur: l'agrégation, la conciergerie, le back in time, l'achat de cryptomonnaie, etc ... Mais qui sont des usages plus à la marge j'imagine, non ?

Merci !

Parce que si tu devais laisser les gens dépenser plus que ce qu'ils n'ont sur leur compte, alors l'inscription serait plus longue et plus contraignante, et ces nouveaux acteurs n'ont pas l'intention de profiter abusivement des plus pauvres comme les banques à l'ancienne....

Sinon oui ça a été permis par l'arrivée de nouvelles cartes de débit Mastercard (aujourd'hui Visa suit lentement le mouvement) et des TPE quasi tous connectés aujourd'hui...

Les notifications c'est un vrai avantage pour piloter en temps réel son argent et voir l'usage, perso je ne peux plus m'en passer et je n'utilise quasiment plus ma carte Bourso car ça m'insupporte de voir les opérations apparaître parfois une semaine après. C'est aussi une question de sécurité, chez les néobanques, tu vois une opération suspecte, tu bloques immédiatement et pas 1 semaine après.... au final ça ce marrie à merveille avec les nouveaux modes de paiement comme Google Pay...

Pour les frais en devise, ça reste leur poule aux œufs d'or, même la "tant adorée" Boursorama :o a gardé de juteux frais de paiement en devise même pour ses clients en Visa Premier et surtout ne rembourse pas ces mêmes frais lorsque le paiement est remboursé.... c'est là qu'on reconnaît toute la fibre "BED" qui pourrit Boursorama....

n°55382184
Dru
Posté le 29-12-2018 à 12:50:13  profilanswer

Je suis client des deux et objectivement (je cherche pas à parrainer qui que ce soit) je préfère bourso:
- plafonds CB plus généreux
- aucune obligation d’utilisation (même si ils pourraient c’est ma banque principale donc j’utilise la CB tous les jours
- fonds euro exclusif sans conditions d’uc
- rachat 100% en ligne 72h sur assurance vie
- possibilité de clôturer un livret en un clic sans courrier
- tous les types de paiement mobile dispos
- crédit conso dispo et taux attractif
- ajout de bénéficiaire immédiat
- pas de limite de montant pour les virements

Message cité 5 fois
Message édité par Dru le 29-12-2018 à 12:51:10
n°55382218
chimm
Posté le 29-12-2018 à 12:56:40  profilanswer

Dru a écrit :

Je suis client des deux et objectivement (je cherche pas à parrainer qui que ce soit) je préfère bourso:
- aucune obligation d’utilisation (même si ils pourraient c’est ma banque principale donc j’utilise la CB tous les jours

J'ai reçu récemment une lettre de Bourso disant que je n'avais pas utilisé ma Visa depuis 6 mois et que si je ne l'utilisais pas ils pouvaient la retirer, etc...  :pt1cable:  

Alors qu'en vrai j'y peux rien si leur frais de paiement en devise (même au sein de l'UE là où pas mal de BED n'appliquent pas de frais de paiement en devise sur certains pays) ou encore que leur assurance location de voiture est terriblement pourrie (malgré la Visa Premier), comme l'exclusion des SUV/4x4 sans sommation....  :pfff:  

Bon je vais terminer sur une note positive quand même, l'intégration de Bourso à Google Pay à son ouverture est une bonne chose quand même (même si N26 l'a fait aussi)... :jap:

n°55382226
dom751
Posté le 29-12-2018 à 12:59:12  profilanswer

dwarfy a écrit :

Pourquoi toutes nos cartes sans frais hors zone euros sont des cartes à autorisation systématique ? Y'a t'il une raison technique à ça ?
Pourquoi les "grandes" bel ne le proposent pas ? (ou plus pour Bourso qui le faisait jadis sur ses classics/premier/infinite)
Parce qu'au final, l'usage majeur de ces cartes, c'est l'absence de frais hors zone euro on dirait. Une BEL le ferait, ça tuerait grandement leur marché, non ?

Et si on va par là la majorité (toutes ?) les cartes sont à autorisation systématique non pas d'interrogation de solde mais d'interrogation de plafond de dépenses non ?

Je me souviens que Boursorama ne le faisait pour les paiements et retraits au sein de la zone SEPA donc pour les opérations en devises dans tous les autres pays de l'UE qui n'ont pas l'euro plus Suisse, Norvège, etc.
Depuis ils l'ont limité à la zone Euro.
A noter que les paiements (mais pas les paiements hors euro) sont sans frais quelle que soit la devise avec la Visa Classic à autorisation systématique de l'offre Welcome plafonnée à 600€/30 jours glissants.

Après l'intérêt est limité pour l'écrasante majorité de Français qui ne sortent jamais de France.

N26 a essayé mais j'imagine qu'ils ont vite été rattrapés par la réalité de l'effet crevard de clients qui ne venaient chez eux que pour les retraits.
Ils auraient pu se distinguer s'ils avaient conservé les retraits sans frais en zone SEPA quitte à les limiter à 5 (à condition que la MC N26 fonctionne, pas comme en Bulgarie fut une époque).

n°55382227
artefact7
passenger of the universe
Posté le 29-12-2018 à 12:59:15  profilanswer

chimm a écrit :

J'ai reçu récemment une lettre de Bourso disant que je n'avais pas utilisé ma Visa depuis 6 mois et que si je ne l'utilisais pas ils pouvaient la retirer, etc...  :pt1cable:

Compare à Fortuneo qui t'aurait déjà facturé 30€ sans t'envoyer aucun courrier.

(inb4  [:flash23:3] )

n°55382239
Dru
Posté le 29-12-2018 à 13:00:06  profilanswer

Je disais plus ça en pensant aux frais (5€ par mois chez fortu) mais effectivement bourso désactive la carte si aucune utilisation pendant 6 mois, ce qui reste très souple tout de même :)

n°55382243
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-12-2018 à 13:01:06  profilanswer

artefact7 a écrit :

(inb4 [:flash23:3] )

;)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55382263
dom751
Posté le 29-12-2018 à 13:03:21  profilanswer

artefact7 a écrit :

Tu veux dire 5€ par mois sur 6 mois non ?...  :)  

mood
Publicité
Posté le 29-12-2018 à 13:03:21  profilanswer

n°55382282
REDONI
Posté le 29-12-2018 à 13:06:27  profilanswer

dwarfy a écrit :

Question surement con:

D'ailleurs les cartes "traditionnelles" distribuées par les bed françaises se comportent avec une autorisation systématique à l'étranger, ce qui permet d'offrir des options d'interdiction d'usage à l'étranger.

Pour répondre à ta question les cartes sont distribuées par des établissements qui interdisent une position à découvert d'où le contrôle à partir du premier centime
Certaines cartes comme la N26 autorisent toutefois les transactions sans autorisation dans un cadre strict (testé dans un parking espagnol)

Message cité 1 fois
Message édité par REDONI le 29-12-2018 à 13:13:00

---------------
Feedback Achat Vente
n°55382499
Hoiniel
Posté le 29-12-2018 à 13:57:38  profilanswer

Dru a écrit :

Merci, il y a pas si longtemps encore, ils exigeaient l'envoi d'un courrier... que je n'envoyais pas par flemme. :o

J'ai pu fermer un vieux CSL avec le mini dessus. :o

Message édité par Hoiniel le 29-12-2018 à 13:59:01
n°55382574
Dru
Posté le 29-12-2018 à 14:12:40  profilanswer

:jap:

n°55382584
Ashman
Posté le 29-12-2018 à 14:15:04  profilanswer

Dru a écrit :

Clairement et y a certains des avantages listés que j'ai été amené à utiliser, certes pas 50 fois dans l'année, mais t'es content quand t'en as besoin. Typiquement le plafond CB que tu peux booster en temporaire ou augmenter définitivement, ça peut devenir un game changer en vacances. La semaine passée à Dubaï, j'aurais été emmerdé chez Fortunéo avec leur plafonds de paiement par semaine :o Le rachat AV en 72h, pratique pour un besoin temporaire également.

Les seuls avantages que je vois à Fortunéo, c'est l'e-CB et le calendrier de débit différé plus avantageux :
- Le 1er point peut vite être corrigé avec une carte Max associé à la carte bourso, ça servira aussi pour l'étranger de toute façon (testé avec succès en russie et à dubaï :sol: ).  
- Le 2ème point, ça doit pas servir souvent, une carte fnac sofinco pour ceux qui veulent (après le 18 du mois, c'est débité 1 mois 1/2 après). Ca m'a été utile 1 fois quand je suis parti en vacances en Europe entre le 20 et 25 du mois quand j'étais un poil short, ça m'a évité de déclencher un rachat sur l'AV bourso. Les CC fnac en bonus, c'est toujours bon à prendre au passage.

Avec ces 3 cartes, je couvre tous les cas possibles et imaginables je pense :)  

n°55382689
artefact7
Posté le 29-12-2018 à 14:39:06  profilanswer

Ashman a écrit :

- Le 2ème point, ça doit pas servir souvent, une carte fnac sofinco […]

Ou bien Carte Zéro.

n°55382997
goldi
Posté le 29-12-2018 à 15:48:08  profilanswer

Les agregateurs sont tous gratos à part option pour les comptes professionnels ?

https://selectra.info/finance/guide [...] -bancaires

Un conseil parmi Bankin, linxo, Lafinbox... ? On a bien tout gratuit pour un particulier ?

Edit : J'ai aussi accès à Nestor + by Maif qui apparemment est une exacte réplique de Budget et je pense sans pub... !

Message cité 3 fois
Message édité par goldi le 29-12-2018 à 15:51:52
n°55383065
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-12-2018 à 16:00:11  profilanswer

n°55383090
mko
Posté le 29-12-2018 à 16:06:48  profilanswer

Ashkaran a écrit :

content de lafinbox perso

Sur smartphone oui
Sinon wesave conseil en version web

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°55383108
leamAs
на зарееее
Posté le 29-12-2018 à 16:10:42  profilanswer

mko a écrit :

Sur smartphone oui
Sinon wesave conseil en version web

La page web pour smartphone me semble bien optimisée, concernant wesave :jap:

n°55383140
mko
Posté le 29-12-2018 à 16:17:58  profilanswer

Je sous-entendais pas d’appli dédiée
Mais effectivement le site reste pertinent sous smartphone

Message édité par mko le 29-12-2018 à 16:18:04

---------------
n°55383245
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 29-12-2018 à 16:37:50  profilanswer

Bonjour les porteurs de CB.

Qu'est ce que vous utilisez pour transporter vos CB, portefeuille ? Porte carte ?
Utilisez vous des portes cartes anti Hack rfid ?

n°55383269
chimm
Posté le 29-12-2018 à 16:43:17  profilanswer

mouillotte a écrit :

Qu'est ce que vous utilisez pour transporter vos CB, portefeuille ? Porte carte ?

Non aucun intérêt, le risque est bien trop faible pour s'en soucier, y'a plus de risques de se faire physiquement voler le portefeuille...

n°55383279
REDONI
Posté le 29-12-2018 à 16:45:07  profilanswer

Directement dans la poche :jap:

---------------
Feedback Achat Vente
n°55383299
artefact7
Posté le 29-12-2018 à 16:50:04  profilanswer

Idem, dans une poche de veste ou de jean.

n°55383306
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 29-12-2018 à 16:51:59  profilanswer

goldi a écrit :

Les agregateurs sont tous gratos à part option pour les comptes professionnels ?

Un conseil parmi Bankin, linxo, Lafinbox... ? On a bien tout gratuit pour un particulier ?

Edit : J'ai aussi accès à Nestor + by Maif qui apparemment est une exacte réplique de Budget et je pense sans pub... !

Linxo en gratuit tu n'auras pas le prévisionnel ou la personnalisation des catégories (mais deja bien suffisantes de base).

Nestor c'est Linxo pour la Maif, si tu as la version complète c'est pas mal.

Je paye le Premium sur Linxo (et offre a 24€/an en ce moment) et tout mon budget est géré là dessus, aussi bien sur mobile qu'en version Web.
Tu peux aussi exporter dans différents format tes opérations si tu préfères gérer tout seul ainsi qu'ajouter des opérations/comptes de banques non gérées par Linxo.
Ils ont des catégories qui permettent de ne pas prendre en compte certaines opérations dans le budget des dépenses/versements, sont capable de détecter des virements internes entre plusieurs banques et ont un moteur de catégorisation qui apprend de ce qu'on lui indique.

WeSave je n'ai pas compris comment gérer mon compte courant dessus, il catégorise mais ne semble pas permettre de changer les catégories, je pense que c'est plus fait pour gérer l'épargne.

LaFinBox j'ai pas aimé l'IHM et la version web est une version mobile même pas maquillée :D

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°55383372
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 29-12-2018 à 17:07:07  profilanswer

Turbo16 a écrit :

WeSave je n'ai pas compris comment gérer mon compte courant dessus, il catégorise mais ne semble pas permettre de changer les catégories, je pense que c'est plus fait pour gérer l'épargne.

Tout à fait, c'est pour ça que je précisais surtout destiné aux assurances-vie, compte-titres, etc. mais pas à l'agrégat de comptes bancaires et suivi des opérations (pour ça j'utilise celui de Bourso).

Message édité par Shadow666 le 29-12-2018 à 17:07:20

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55383420
spiderben2​5
Posté le 29-12-2018 à 17:22:26  profilanswer

mouillotte a écrit :

Porte-carte SECRID. Petit et très pratique.

Bon sinon 3 échecs de paiement avec Curve aujourd'hui en zone euro (Belgique), elle va retourner rapidement dans son tiroir...

n°55383425
dom751
Posté le 29-12-2018 à 17:24:39  profilanswer

chimm a écrit :

Non aucun intérêt, le risque est bien trop faible pour s'en soucier, y'a plus de risques de se faire physiquement voler le portefeuille...

Lorsque mon précédent portefeuille a fini par rendre l'âme j'ai opté un portefeuille RFID mais pas pour lutter contre le hack.

Une fois dans un McDo j'ai voulu payer en SC avec une carte que je tenais à la main, mon portefeuille à côté le temps que je fasse la manip de la sortir.
L'espace étant relativement restreint aux caisses McDo on ne peut pas non plus prendre trop ses aises.
Alors que j'approchais la carte entre les doigts mais que j'en étais encore "loin" j'ai vu les LED du TPE clignoter et j'ai entendu le bip : c'était une autre carte à l'intérieur du portefeuille qui avait été prise pour le paiement !

J'ai fini par trouver un portefeuille pas trop moche et pouvant contenir un certain nombre de cartes, anti RFID dans la doublure, pas trop cher, j'ai pris.

n°55383438
doko_13
Posté le 29-12-2018 à 17:30:52  profilanswer

goldi a écrit :

Avant c'était censé être 2 € par mois pour Nestor + (avec essai gratuit jusqu'à fin Novembre), après ils ont annoncé que pour les adhérents Maif c'était à vie.
(en pratique tu es du coup en Linxo Premium)

Perso Nestor + pour le courant avec le prévisionnel et en complément LaFinBox mieux foutu pour mater les placements divers et variés

Message cité 1 fois
Message édité par doko_13 le 29-12-2018 à 17:31:26
n°55383470
dom751
Posté le 29-12-2018 à 17:40:20  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Bon sinon 3 échecs de paiement avec Curve aujourd'hui en zone euro (Belgique), elle va retourner rapidement dans son tiroir...

J'avais beaucoup de paiements NFC en échec avec GPay sur mon smartphone, il fallait que j'essaye trois fois avant que cela ne passe.
Lors du déballage de mon smartphone je me souvenais avoir vu une étiquette indiquant l'emplacement du NFC.
Je l'ai retrouvée et j'ai pu constater que l'antenne n'était pas du tout à l'endroit que je pointais habituellement.

Depuis que je place correctement le smartphone sur le TPE (cela varie en fonction du modèle de TPE) je n'ai plus de rejet y compris sur les TPE qui rejetaient mes paiements régulièrement.

Ce midi j'ai payé avec Max mais au moment d'approcher la carte du TPE elle a glissé et ai tombé derrière le tapis de la caisse.
Le passage devant le TPE a été très très bref.
J'ai cru que c'était bon car LED et tout ça mais le paiement n'a pas fonctionné.
On a repassé la carte en SC mais de manière plus classique (en attendant le BIP, carte apposée quelques secondes) et cela a fonctionné.

Évidemment pour les cartes physiques cela ne vaut pas pour les paiements avec contact.

Message édité par dom751 le 29-12-2018 à 18:53:43
n°55383497
dwarfy
Posté le 29-12-2018 à 17:44:24  profilanswer

REDONI a écrit :

D'ailleurs les cartes "traditionnelles" distribuées par les bed françaises se comportent avec une autorisation systématique à l'étranger, ce qui permet d'offrir des options d'interdiction d'usage à l'étranger.  

Pour répondre à ta question les cartes sont distribuées par des établissements qui interdisent une position à découvert d'où le contrôle à partir du premier centime
Certaines cartes comme la N26 autorisent toutefois les transactions sans autorisation dans un cadre strict (testé dans un parking espagnol)

Ah oui merci.

Pas pensé mais c’est vrai que c’est plus le mode de fonctionnement de la banque (ou assimilée) qui impose ça que le sans frais hors zone euro.

spiderben25 a écrit :

Echaudé par toutes ces lectures ...

Je n’ai eu qu’un seul échec gênant avec Curve, c’était un resto où je mange souvent et je n’avais que la Curve. J’ai pu partir sans souci et régler mon addition plus tard.

J’ai résolu le problème en n’ayant que des cartes classiques maintenant: Bourso et Fortu dans le portif. Point.

Je prends Max en plus quand je quitte l’Europe, soit une fois par an en moyenne.

n°55383622
Jileo
Posté le 29-12-2018 à 18:04:06  profilanswer

Moi j'ai ça comme wallet https://paperwallet.com/pages/micro-wallet-1
Peut pas faire plus fin :D
Et le principe est sympa.

n°55383655
prbman
Posté le 29-12-2018 à 18:12:29  profilanswer

Dru a écrit :

J'ai les 2 aussi et c'est fortu ma banque principale.  

Dois-je une nouvelle fois expliquer les raisons ?

- 1 service client qui m'a toujours donné 100% satisfaction sur le fond et la forme
- Une assurance vie et un courtier qui sont dans le même groupe et un fonds euro qui jusqu'ici a rapporté plus
- Une offre bourse aussi supérieure niveau tarifs et formules
- Je préfère l'interface web et l'appli android

Chacun ses besoins, le gonze qui a besoin de rajouter des bénéficiaires de virements 3 fois par semaine ou de faire des rachats sur son AV tous les mois pour bouffer verra sans doute les choses différemment.

n°55383672
rambolitai​n
Posté le 29-12-2018 à 18:17:12  profilanswer

De toute façon chaque utilisation que vous avez avec vos différentes banque vous sont propre.  
Donc de dire que telle ou telle banque est meilleur c'est pas rapport à votre utilisation.

je suis client bourso depuis peu et y a des choses bien et d'autres moins bien.
Celle que je trouve la plus chiante, c'est de ne pas avoir un sms à chaque paiement en CB, alors que quand tu arrives au plafond du glissant il savent te le sire donc il pourrais le faire pour toute opération.

n°55383690
mko
Posté le 29-12-2018 à 18:20:39  profilanswer

Ils savent le faire d’autant plus que tu as un message pour les paiements supérieurs à 200€ donc le généraliser est tout à fait faisable

---------------
n°55383698
harold_fin​ch
Posté le 29-12-2018 à 18:22:15  profilanswer

Les INGiens, sortez du bois :o

Ici c'est ING + Bourso, mais clairement ING est ma banque principale. #jaimemabanque
Fortu me tente pour l'e-CB (sauf si ING ou Bourso s'y met)

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°55383758
Hoiniel
Posté le 29-12-2018 à 18:33:58  profilanswer

harold_finch a écrit :

Les INGiens, sortez du bois :o

Ici c'est ING + Bourso, mais clairement ING est ma banque principale. #jaimemabanque
Fortu me tente pour l'e-CB (sauf si ING ou Bourso s'y met)

Carte Max pour ça, pas besoin d'un compte supplémentaire.

n°55383772
leamAs
на зарееее
Posté le 29-12-2018 à 18:36:27  profilanswer

Je prendrais bien Max en backup de Bourso  [:kolombin:2]

n°55383875
milano95
Posté le 29-12-2018 à 18:49:36  profilanswer

Bonjour
J'ai une question, je souhaite fermer mon compte courant dans une banque classique pour le gérer via une banque en ligne et ainsi m'épargner la dépense de + de 130 € par an.
Pour l'instant je ne souhaite pas transférer l'épargne dont un PEL qui n'est plus alimenté car j'ai dépassé les 10 ans. Serais-je tout de même obligée de le fermer si je n'ai plus de compte courant dans la banque ?

n°55383881
leamAs
на зарееее
Posté le 29-12-2018 à 18:50:37  profilanswer

milano95 a écrit :

Bonjour
J'ai une question, je souhaite fermer mon compte courant dans une banque classique pour le gérer via une banque en ligne et ainsi m'épargner la dépense de + de 130 € par an.
Pour l'instant je ne souhaite pas transférer l'épargne dont un PEL qui n'est plus alimenté car j'ai dépassé les 10 ans. Serais-je tout de même obligée de le fermer si je n'ai plus de compte courant dans la banque ?

Tu peux rester dans ta BED pour y laisser un compte sans moyen de paiement gratuit.
C'est ce que j'ai fait pour la Caisse d'épargne. Ca me permet le dépôt de chèque.

n°55383886
Astoriaa
Posté le 29-12-2018 à 18:51:25  profilanswer

Certains ont un portefeuille faisant RFID et étant assez large pour mettre la CNI ? Je n'en trouve pas des vraiment bien. A pars les Ogon mais ils sont vraiment trop épais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3330  3331  3332  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)