Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3329  3330  3331  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°55378370
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2018 à 16:49:24  answer

Reprise du message précédent :

Requiem a écrit :

Chez Bourso, faut mettre numéro de compte et signer le chèque et l'envoyer ? :jap:

https://clients.boursorama.com/assi [...] assistance

Attention ce n'est pas 100 % en ligne, malgré le nom ronflant de " remise digitale "
Il faut bien envoyer le chèque par courrier également.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2018 à 16:49:24  profilanswer

n°55378651
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 28-12-2018 à 17:37:48  profilanswer

Reçu ma carte Max (avec nouveau design), pas eu de soucis de finition sur la mienne, je la trouve sympa.

A noter : Ajout ApplePay impossible car anomalie chez Mastercard depuis le 27/12 au matin d'après le support Max

Apres UK, Inde, USA via paiement sur Internet, je reviens d'Islande et l'utilisation de Revolut s'est fait sans aucun soucis, vraiment une carte utile. Du coup j'ai souscrit à Max pour tester et comparer, surtout ne pas avoir besoin de recharger un compte pour l'utiliser (bien que la recharge via ApplePay c'est littéralement 10 secondes pour Revolut).

Message cité 1 fois
Message édité par Turbo16 le 28-12-2018 à 17:39:37

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°55378660
smoove
Posté le 28-12-2018 à 17:39:12  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Reçu ma carte Max (avec nouveau design), pas eu de soucis de finition sur la mienne, je la trouve sympa.

Apres UK, Inde, USA via paiement sur Internet, je reviens d'Islande et l'utilisation de Revolut s'est fait sans aucun soucis, vraiment une carte utile. Du coup j'ai souscrit à Max pour tester et comparer, surtout ne pas avoir besoin de recharger un compte pour l'utiliser (bien que la recharge via ApplePay c'est littéralement 10 secondes pour Revolut).

Sympa les voyages. Professionnels ? :o

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°55378665
Astoriaa
Posté le 28-12-2018 à 17:40:04  profilanswer

Est-ce qu'il y a un temps de latence au niveau des paiements avec la carte Revolut ?

Car ça c'est assez embêtant chez certains commerçants avec les cartes Curve et Max ...  [:teamfive94:6]

n°55378667
Turbo16
Posté le 28-12-2018 à 17:40:34  profilanswer

Perso sauf l'Inde :o
Mais la je parle des 2 dernières années :D

edit : Aucune latence, le paiement prenait moins de 10 secondes, notif instantanée sur le téléphone avec le prix final en euros (spécificité Revolut qui utilise le taux interbancaire, ça a ses avantages et inconvénients VS max par exemple)

Je rajotue aussi que les TPE proposaient de payer en ISK (Couronne islandaise) ou GBP. Toujours choisir la monnaie locale pour éviter les conversion a votre désavantage :o

Message édité par Turbo16 le 28-12-2018 à 17:43:14

---------------
n°55378690
the mandal​orian
This is the way
Posté le 28-12-2018 à 17:46:47  profilanswer

Carte Max reçu, comment dire, elle rend mieux le sur site :o.
En attente de la Curve, que la meilleure gagne.
Et Max ne prend pas Revolut :/.

n°55378716
Requiem
Posté le 28-12-2018 à 17:50:39  profilanswer

J'ai toujours la vieille perso :/

n°55378776
enzyme73
Posté le 28-12-2018 à 18:00:53  profilanswer

Bonsoir à tous et bonnes fêtes, j'espère que vous avez été tous gâtés pour Noël. J'ai une question pour vous de la part de ma compagne. Elle a une activité artistique et professionnelle en plus de son travail principal et elle aimerait rejoindre une banque en ligne pour cette activité. Elle s'intéresse à N26, qu'en pensez-vous ?

n°55378809
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-12-2018 à 18:05:40  profilanswer

enzyme73 a écrit :

Bonsoir à tous et bonnes fêtes, j'espère que vous avez été tous gâtés pour Noël. J'ai une question pour vous de la part de ma compagne. Elle a une activité artistique et professionnelle en plus de son travail principal et elle aimerait rejoindre une banque en ligne pour cette activité. Elle s'intéresse à N26, qu'en pensez-vous ?

Shine est ok pour micro entreprise.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55378854
chimm
Posté le 28-12-2018 à 18:11:39  profilanswer

the mandalorian a écrit :

Carte Max reçu, comment dire, elle rend mieux le sur site :o.
En attente de la Curve, que la meilleure gagne.
Et Max ne prend pas Revolut :/.

Pas une banque française, c'est normal....

mood
Publicité
Posté le 28-12-2018 à 18:11:39  profilanswer

n°55378972
REDONI
Posté le 28-12-2018 à 18:34:19  profilanswer

Astoriaa a écrit :

Je m'auto quote.
Il semblerait que ce cher monsieur, après avoir envoyé son tweet disant que Max est compatible Google Pay, ait en fin de compte testé par lui-même et ça ne fonctionne pas encore. [:moonbloood:3]

https://twitter.com/philbancourt/st [...] 9365192705

En fait il a réussi à la mettre sur Google Pay comme n'importe quelle carte à ceci près que le paiement en magasin en NFC ne fonctionne pas :o

mko a écrit :

Oui ils ont fermés les ordinateurs depuis lundi jusqu’à jeudi. Le temps de tout remettre en marche....
Une transaction réalisée samedi dernier n’est apparue sur mon compte qu’hier...

La suspension de la compensation interbancaire ne concernait que mardi et mercredi :o

Astoriaa a écrit :

Est-ce qu'il y a un temps de latence au niveau des paiements avec la carte Revolut ?

Car ça c'est assez embêtant chez certains commerçants avec les cartes Curve et Max ... [:teamfive94:6]

Ça dépend vraiment de la liaison du commerçant avec sa banque.
Par exemple je trouve que la carte Revolut marche bien plus rapidement au Maroc qu'en France (pour les commerçants qui acceptent parce que c'est un pays de culture cash)

Message cité 1 fois
Message édité par REDONI le 28-12-2018 à 18:38:59

---------------
Feedback Achat Vente
n°55378992
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 28-12-2018 à 18:37:21  profilanswer

Je conseille aussi WeSave Conseil comme agrégateur. Surtout pour les produits financiers type assurance-vie, comptes-titres, etc.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55379041
Astoriaa
Posté le 28-12-2018 à 18:45:18  profilanswer

REDONI a écrit :

Ça dépend vraiment de la liaison du commerçant avec sa banque.  
Par exemple je trouve que la carte Revolut marche bien plus rapidement au Maroc qu'en France (pour les commerçants qui acceptent parce que c'est un pays de culture cash)

Tu veux dire que chez Revolut aussi y'a quand même un peu de latence ? Pourtant Revolut n'est pas un agrégateur. Encore pour Curve et Max je peux comprendre car il y a un plus long chemin de validation mais Revolut ?  [:moonbloood:5]

n°55379153
chimm
Posté le 28-12-2018 à 19:00:50  profilanswer

Astoriaa a écrit :

Tu veux dire que chez Revolut aussi y'a quand même un peu de latence ? Pourtant Revolut n'est pas un agrégateur. Encore pour Curve et Max je peux comprendre car il y a un plus long chemin de validation mais Revolut ?  [:moonbloood:5]

C'est simplement lié au fait que c'est de la carte de débit, certains commerçants ont encore du TPE/mauvaise connexion il faut croire....

n°55379440
rambolitai​n
Posté le 28-12-2018 à 19:45:26  profilanswer

Yep exemple à mon taf le tpe a 5/6 ans et ne fonctionne pas toujours avec les carte boursorama et ing.

n°55379462
Astoriaa
Posté le 28-12-2018 à 19:49:27  profilanswer

rambolitain a écrit :

Yep exemple à mon taf le tpe a 5/6 ans et ne fonctionne pas toujours avec les carte boursorama et ing.

Ça c'est un problème de TPE mais pas de la carte ou du fonctionnement de la carte en question comparé à Curve et Max.

Donc vous confirmez que même avec une Revolut ça peut être long ? Vraiment étrange quand même.

n°55379477
rambolitai​n
Posté le 28-12-2018 à 19:52:50  profilanswer

Astoriaa a écrit :

Ça c'est un problème de TPE mais pas de la carte ou du fonctionnement de la carte en question comparé à Curve et Max.

Donc vous confirmez que même avec une Revolut ça peut être long ? Vraiment étrange quand même.

En faite c'est souvent quand les client font une modification du plafond de paiement comme le tpe n'ai pas relier à internet c'est toujours en paiement refuser, alors que celui qui à 1 an ca fonctionne toujours.  
J'ai pas encore eu de carte curve ou max au travaille, mais je pense pas en voir c'est vraiment très précis comme carte.

n°55379719
Velocesupe​r
Posté le 28-12-2018 à 20:39:45  profilanswer

Requiem a écrit :

Hello
Je viens de recevoir un chèque, je suis chez Bourso et Fortu, l'endroit où il est le plus facilement encaissable c'est où ?
Chez Bourso, faut mettre numéro de compte et signer le chèque et l'envoyer ? :jap:

Automate BNP avec ta CB HelloBank  ;)

rambolitain a écrit :

Ok merci bien
Une question sur les chèques bourso, l'encours il est pris sur le CB ? ou sur rien du tout?

Rien du tout.

n°55380740
Requiem
Posté le 29-12-2018 à 00:59:52  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Automate BNP avec ta CB HelloBank  ;)

Y'a certes cette solution, mais je reçois tellement peu de chèques :/

Mais j'y songerais.

n°55380759
360no2
I am a free man!
Posté le 29-12-2018 à 01:15:56  profilanswer

Foxus666 a écrit :

vous avez pu vous faire rembourser par boursorama sur des prélevemetns frauduleux via carte bancaire ?

Oui :jap: même s'ils se font parfois tirer l'oreille :

360no2 a écrit :

Je vous avais promis un topo sur le remboursement d'opérations frauduleuses (sans couverture/assurance spécifique, si ce n'est ce que prévoit la loi) après vol de carte et retraits frauduleux chez bourso : le voici !

Pour mémoire les faits :
- vol de carte bleue en soirée au cours d'une soirée festive du Sud-Ouest après un retrait en DAB.
- retraits frauduleux effectués par les voleurs qui ont trouvé un moyen de pirater le code jusqu'à atteindre le plafond.
- découverte au matin de l'absence de mon portefeuille dans ma sacoche, et de textos sur mon portable m'informant de mouvements importants sur mon compte bourso.

Passé le moment  :heink:  :(  :pfff:  :fou: , les étapes à dérouler :
1) évidemment le plus urgent : appeler pour faire opposition sur vos carte : en général les numéros se trouvent en quelques clics sur les sites des banques. Le service opposition est disjoint du service clientèle, aussi celui-ci vous donnera une référence à transmettre à votre service clientèle (qu'il vous appartient également de prévenir).
2) appeler le service clientèle de la banque, demander les éléments à fournir et préparer le dossier de demande de remboursement.
3) Parmi les éléments à fournir : plainte/déclaration de vol en commissariat/gendarmerie : là il y a du folklo : de l'agents zélé qui vous demande les 16 chiffres de la (des) carte(s) volée(s) au juriste improvisé qui vous soutient que si le code est piraté, c'est pas une plainte pour vol mais pour escroquerie. Bref, rester courtois et expliquer qu'on vient bien faire la déclaration adaptée à la circonstance. Le site de préplainte en ligne mis en place par le ministère de l'intérieur a l'avantage de pouvoir faire gagner pas mal de temps et d'explications !
4) compléter le dossier et envoyer le tout (recommandé obligatoire). Attendre, éventuellement en relançant.

Dans mon cas, 2 semaines après l'envoi du dossier, je reçois un coup de fil m'informant que le dossier va passer en commission.
Quelques jours après, un courrier de la banque en ligne violette m'informe que "au vu des conditions générales" bla bla "comme il a été fait usage de mon code" et "avant la mise en opposition", je l'ai dans l'os et ce "sans limite de montant".  :heink:  

Bref : ne pas oublier qu'une banque aussi sympathique, performante, bon marché etc soit-elle... reste avant tout une banque ! Et une banque, ça n'aime pas sortir son argent comme ça ! Alors... ça tente un coup de bluff, parce que dans tous les gens qui envoient le dossier, certains s'arrêteront là...  :pfff:  

Nouvel appel qui me donne l'occasion de profiter en boucle des 12 secondes de "bienvenue au service clientèle blablabla". La conseillère jointe, évidemment, nie la possibilité d'une erreur d'appréciation de la commission, m'assure que si je pense qu'il y a un problème, la banque me fera parvenir les articles de loi qui appuient sa position... mais finit malgré tout par m'indiquer que j'ai la possibilité de faire un courrier (papier, signé) de contestation pour exposer les raisons de mon désaccord.

Et c'est ici que je souhaite vous donner les éléments qu'il est bon de connaître en pareille circonstance :

1) probablement suffisant à lui tout seul : l'article 133-19 du code monétaire et financier :

Citation :

I. ― En cas d'opération de paiement non autorisée consécutive à la perte ou au vol de l'instrument de paiement, le payeur supporte, avant l'information prévue à l'article L. 133-17, les pertes liées à l'utilisation de cet instrument, dans la limite d'un plafond de 150 euros.  

Toutefois, la responsabilité du payeur n'est pas engagée en cas d'opération de paiement non autorisée effectuée sans utilisation du dispositif de sécurité personnalisé.  

II. ― La responsabilité du payeur n'est pas engagée si l'opération de paiement non autorisée a été effectuée en détournant, à l'insu du payeur, l'instrument de paiement ou les données qui lui sont liées.  

Elle n'est pas engagée non plus en cas de contrefaçon de l'instrument de paiement si, au moment de l'opération de paiement non autorisée, le payeur était en possession de son instrument.  

III. ― Sauf agissement frauduleux de sa part, le payeur ne supporte aucune conséquence financière si le prestataire de services de paiement ne fournit pas de moyens appropriés permettant l'information aux fins de blocage de l'instrument de paiement prévue à l'article L. 133-17.  

IV. ― Le payeur supporte toutes les pertes occasionnées par des opérations de paiement non autorisées si ces pertes résultent d'un agissement frauduleux de sa part ou s'il n'a pas satisfait intentionnellement ou par négligence grave aux obligations mentionnées aux articles L. 133-16 et L. 133-17.

Petite explication de texte malgré tout :
Pour que la responsabilité du payeur soit engagée "sans limitation de montant", il faut que celui-ci ait tenté une arnaque (alinéa III) ou qu'il ait été défaillant dans la protection de son code, ou la mise en opposition de sa carte (alinea IV). Evidemment c'est sur cette disposition que s'appuient les banques pour tenter de ne pas rembourser.
Il est alors de bon ton de rappeler que la banque doit un remboursement intégral au payeur lorsque sa responsabilité est dégagée, et que l'alinéa II prévoit que celle-ci est dégagée "si l'opération de paiement non autorisée a été effectuée en détournant, à l'insu du payeur, l'instrument de paiement ou les données qui lui sont liées."
Et, pour appuyer ce dernier point, une jurisprudence bien sympathique existe : l'arrêt 1050 de la cour de cassation.
Celle-ci a rejeté le pourvoi de La Banque Postale contre une de ses clientes au motif que le retrait qu'elle contestait et dont elle avait obtenu remboursement en première instance avait été réalisé à l'aide de son code. Voici les mots de la cour de cassation :

Citation :

en cas de perte ou vol d’une carte bancaire, il appartient à l’émetteur de la carte qui se prévaut d’une faute lourde de son titulaire, au sens de l’article L. 132-3 du code monétaire et financier, d’en rapporter la preuve ; que la circonstance que la carte ait été utilisée par un tiers avec composition du code confidentiel est, à elle seule, insusceptible de constituer la preuve d’une telle faute ;

L'article 132-3 a beau être aujourd'hui abrogé, l'idée est quand même très claire !

Bref : un peu moins de 2 mois après le vol dont j'ai été victime, le remboursement des sommes détournées est effectif, ce qui clôt le dossier, je dois le reconnaître : finalement assez rapidement quoiqu'au prix de quelques efforts.

Quelques conclusions :
1) les assurances moyens de paiement c'est vraiment décoratif : on obtient le même résultat en faisant simplement appel à la loi.
2) la franchise de 150€, dans les faits, je ne vois pas comment elle peut s'appliquer : elle disparaît dès que la responsabilité du payeur est dégagée !! Donc c'est du tout ou rien.
3) si une mésaventure du genre de la mienne vous arrive, faites valoir vos droits : l'article et l'arrêt ci-dessus peuvent vous y aider !

5 ans déjà... :sweat:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55380785
Turbo16
Posté le 29-12-2018 à 01:33:55  profilanswer

Ha pas mal du tout, est ce que ça peut partir en FP ce témoignage ? Les références vers les articles et l’expérience peuvent être bien utiles !

---------------
n°55380786
mko
Posté le 29-12-2018 à 01:39:52  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Je conseille aussi WeSave Conseil comme agrégateur. Surtout pour les produits financiers type assurance-vie, comptes-titres, etc.

Idem très bon en version desktop

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°55380787
mko
Posté le 29-12-2018 à 01:40:48  profilanswer

Requiem a écrit :

Y'a certes cette solution, mais je reçois tellement peu de chèques :/

Mais j'y songerais.

Tu pourras y verser aussi les etrennes reçues à Noël  :o

---------------
n°55381085
Ashkaran
Posté le 29-12-2018 à 08:43:12  profilanswer

n°55381203
Velocesupe​r
Posté le 29-12-2018 à 09:27:08  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Ha pas mal du tout, est ce que ça peut partir en FP ce témoignage ? Les références vers les articles et l’expérience peuvent être bien utiles !

Le lien est déjà en FP sous le titre : "Remboursement d'opérations frauduleuses" ;)

Meilleure note : 16/20

Spoiler :

Boursorama  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 29-12-2018 à 09:39:42
n°55381267
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 29-12-2018 à 09:43:11  profilanswer

Mon salaire a été viré jeudi mais n'est toujours pas arrivé sur mon compte, est-ce que ça vous le fait aussi ?
Je suis chez bourso

n°55381352
dwarfy
Posté le 29-12-2018 à 10:05:45  profilanswer

Question surement con:

Pourquoi toutes nos cartes sans frais hors zone euros sont des cartes à autorisation systématique ? Y'a t'il une raison technique à ça ?

Et corolaire:  

Pourquoi les "grandes" bel ne le proposent pas ? (ou plus pour Bourso qui le faisait jadis sur ses classics/premier/infinite)

Parce qu'au final, l'usage majeur de ces cartes, c'est l'absence de frais hors zone euro on dirait. Une BEL le ferait, ça tuerait grandement leur marché, non ?

Les notifs, on s'en fout au final on ne les regarde jamais passées les trois premières et l'émerveillement. Reste selon l'émetteur: l'agrégation, la conciergerie, le back in time, l'achat de cryptomonnaie, etc ... Mais qui sont des usages plus à la marge j'imagine, non ?

Merci !

Message cité 4 fois
Message édité par dwarfy le 29-12-2018 à 10:07:27
n°55381372
vannhi
Posté le 29-12-2018 à 10:11:57  profilanswer

dwarfy a écrit :

Question surement con:

Pourquoi toutes nos cartes sans frais hors zone euros sont des cartes à autorisation systématique ? Y'a t'il une raison technique à ça ?

Et corolaire:  

Pourquoi les "grandes" bel ne le proposent pas ? (ou plus pour Bourso qui le faisait jadis sur ses classics/premier/infinite)

Parce qu'au final, l'usage majeur de ces cartes, c'est l'absence de frais hors zone euro on dirait. Une BEL le ferait, ça tuerait grandement leur marché, non ?

Les notifs, on s'en fout au final on ne les regarde jamais passées les trois premières et l'émerveillement. Reste selon l'émetteur: l'agrégation, la conciergerie, le back in time, l'achat de cryptomonnaie, etc ... Mais qui sont des usages plus à la marge j'imagine, non ?

Merci !

Un modèle business différent, ce n'est pas le coeur de métier des banques classiques (dont BEL)

---------------
Mon feedback
n°55381380
Dru
Posté le 29-12-2018 à 10:14:23  profilanswer

Ce serait intéressant de savoir ce qui fait qu’une plus grande part des clients chez fortu en font leur banque principale... OK sur le topic je comprends, on est informés et intéressés par le sujet mais on représente une infime minorité des clients des BeL, pour les gens ne s’y connaissent pas plus il doit y avoir quelque chose qui fait que ceux qui veulent une BeL en principale vont plus vers fortu que bourso mais alors quoi...

Objectivement et au delà de la gueguerre second degré fortu vs bourso élite etc qu’on se livre sur le topic... je vois pas trop de raison d’aller plus vers l’un que l’autre en fait...

Message cité 3 fois
Message édité par Dru le 29-12-2018 à 10:17:58
n°55381382
Dru
Posté le 29-12-2018 à 10:15:20  profilanswer

shenzhen92 a écrit :

Mon salaire a été viré jeudi mais n'est toujours pas arrivé sur mon compte, est-ce que ça vous le fait aussi ?
Je suis chez bourso

Pas de soucis chez moi, salaire prévu hier arrivé hier matin comme prévu.

n°55381386
dwarfy
Posté le 29-12-2018 à 10:16:30  profilanswer

Dru a écrit :

il doit y avoir quelque chose qui fait que ceux qui veulent une BeL en principale vont plus vers fortu que bourso mais alors quoi...

C'est évident: ils ont une équipe de vélo au tour de France.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/6/1546074962-arte-france-5-2003-07-04-22-58-59h-1.jpg

n°55381395
Dru
Posté le 29-12-2018 à 10:18:36  profilanswer

[:tinostar]

n°55381427
Ashkaran
Posté le 29-12-2018 à 10:26:58  profilanswer

Dru a écrit :

Ce serait intéressant de savoir ce qui fait qu’une plus grande part des clients chez fortu en font leur banque principale... OK sur le topic je comprends, on est informés et intéressés par le sujet mais on représente une infime minorité des clients des BeL, pour les gens ne s’y connaissent pas plus il doit y avoir quelque chose qui fait que ceux qui veulent une BeL en principale vont plus vers fortu que bourso mais alors quoi...

Objectivement et au delà de la gueguerre second degré fortu vs bourso élite etc qu’on se livre sur le topic... je vois pas trop de raison d’aller plus vers l’un que l’autre en fait...

Vraie question que je me pose aussi.
À part pour la bourse l'offre fortu =bourso
Et en plus bourso a lancé les crédits immo avant fortu...
Curieux.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55381557
360no2
I am a free man!
Posté le 29-12-2018 à 10:57:01  profilanswer

Le nom des banques : bourso, ça fait penser à "bourse".
Et la bourse, ça fait peur !

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55381594
mko
Posté le 29-12-2018 à 11:05:04  profilanswer

Alors que Fortuneo c’est proche de fortune et ça tout le monde en veut !

---------------
n°55381747
Hoiniel
Posté le 29-12-2018 à 11:33:00  profilanswer

Dru a écrit :

Manipulation des chiffres classique. On les donne précisément pour Fortuneo mais pas pour Boursorama. Si ça ce trouve boursorama est proche de fortuneo sur chaque critère... à part le bénéfice. [:tinostar]

Je pense que c’est les banques de merde genre b4bank ou les neobanques qui font chuter drastiquement les chiffres mais que c’est 2 là sont très proches.

n°55381899
artefact7
passenger of the universe
Posté le 29-12-2018 à 12:03:17  profilanswer

Les 2 se valent, mais Fortuneo est sensiblement en deçà sur plusieurs critères: délai avant l'ajout d'un nouveau bénéficiare pour les virements, plafonds pour les virements, frais mensuels (!) en cas de non-utilisation de la CB, pas de possibilité de bloquer les prélèvements sur son compte, etc.

Cela dit, il y a aussi des avantages comme le calendrier du débit différé plus avantageux, mais amha ça reste moindre par rapport aux “défauts”.

n°55381910
ortf
Posté le 29-12-2018 à 12:06:11  profilanswer

Je pense que Boursorama étant plus populaire, dans le sens connu, elle attire plus les clients de tous horizons. Et d'apparaitre toujours en haut des comparateurs l'aide aussi pour des clients qui cherchent une banque secondaire ou seulement la moins chère.

Je pense que les clients Fortuneo ont peut-être plus comparé, ou sont attirés par certains produits (WE, e-CB ...).
Et puis, cela ne fait pas si longtemps que Fortuneo a baissé certaines conditions, comme la GP sur l'assurance vie, et les premiers clients devaient avoir un plus gros patrimoine.

En fait, j'en sais fichtre rien, et je ne défends pas spécialement Fortu, étant client Boursorama :o

Message édité par ortf le 29-12-2018 à 12:06:44
n°55382038
rambolitai​n
Posté le 29-12-2018 à 12:28:21  profilanswer

J'ai eu un conseiller bourso hier qui ma indiquer que pour 2019 il sera plus facile de passer sur une autre carte, sans devoir faire tout le tralala actuel, mais il ne m'a pas indiqué de date, des infos?  

Car franchement faire une demande de nouvelle carte (welcome à classic) alors que je remplis les conditions de la classic, se serais plus simple de me faire ca directement en informatique.

Ou bien d'envoyer la nouvelle carte avant de détruire celle-ci. C'est ce genre de détails qui peut faire qu'un client refuse d'aller chez eux.

n°55382090
dom751
Posté le 29-12-2018 à 12:36:34  profilanswer

360no2 a écrit :

Le nom des banques : bourso, ça fait penser à "bourse".

C'est un peu le nom historique car Bourso était une startup pure bourse à cette époque fort fort lointaine.

Message édité par dom751 le 29-12-2018 à 12:36:48
n°55382125
chimm
Posté le 29-12-2018 à 12:41:41  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Meilleure note : 16/20

Spoiler :

Boursorama  :sol:

Qui est aussi en top de leur classement "bonus"  :lol:  

La commission sur chaque inscription doit être juteuse...  :love:  

En fait c'est comme HFR, impossible de lire un seul vrai avis objectif sur Bourso tant qu'il y aura du parrainage, trop de mon de qui shill car ils en ont fait un vrai business... :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3329  3330  3331  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)