Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2492 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3327  3328  3329  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°55367201
bwabwabwa
Posté le 26-12-2018 à 16:27:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur Twitter les premières Max nouveau design commencent à arriver. La finition est une dégueulasserie sans nom.  

https://twitter.com/Ma_Neobanque/st [...] 7329849344

---------------
Slow and steady
mood
Publicité
Posté le 26-12-2018 à 16:27:00  profilanswer

n°55367230
Astoriaa
Posté le 26-12-2018 à 16:33:24  profilanswer

bwabwabwa a écrit :

Sur Twitter les premières Max nouveau design commencent à arriver. La finition est une dégueulasserie sans nom.

https://twitter.com/Ma_Neobanque/st [...] 7329849344

Ils ont réussi à faire pire qu'avant [:moonbloood:5]
Sinon elle est passable. Globalement t'as pas de fierté à la sortir de ton portefeuille quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Astoriaa le 26-12-2018 à 16:34:59
n°55367441
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-12-2018 à 17:19:08  profilanswer

cb curve enfin reçue :love: pour Noel :love:
mais impossible de l'activer, petit mail à curve, peu de temps après je recois un lien pour ajouter ma CNI et selfie.

à suivre.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55367677
dom751
Posté le 26-12-2018 à 18:03:52  profilanswer

mko a écrit :

Ils vont revoir les plafonds ou les modes d’attribution amha

En tout cas pour les déjà clients ils n'ont rien modifié : il faudra toujours un versement mensuel de 4000€ minimum pour ne pas avoir la facturation de 50€ par trimestre.

Message cité 2 fois
Message édité par dom751 le 26-12-2018 à 18:07:17
n°55367732
atlantel
Posté le 26-12-2018 à 18:15:58  profilanswer

dom751 a écrit :

En tout cas pour les déjà clients ils n'ont rien modifié : il faudra toujours un versement mensuel de 4000€ minimum pour ne pas avoir la facturation de 50€ par trimestre.

C'est pour ça que je n'ai pas demandé la WE chez fortu je suis largement au dessus des 4000 mais après impôt, je vais redescendre sous ce seuil pour trois ou quatre ans.

n°55367789
dom751
Posté le 26-12-2018 à 18:25:41  profilanswer

comawhite a écrit :

J'ai toujours pour projet de demander une Mastercard Platinum chez Fortuneo. J'étais un peu au dessus du seuil permettant de l'avoir gratuitement (4000€ net d'entrée sur le compte). Grâce au prélèvement à la source, je vais me faire saigner et passer en dessous.

Attention à la sémantique.
Revenus bruts
Revenus nets
Revenus nets après impôt à la source.

Vu que le revenu net après impôt peut varier en fonction de plusieurs paramètres (situation familiale, déductions, réductions, investissements, etc.) et que l'ancien revenu net avant impôt à la source figurera toujours sur les fiches de paie histoire de ne pas traumatiser les gens dès janvier lequel sera retenu lorsqu'on parlera de revenus nets dans la vie de tous les jours et lequel sera retenu par Fortuneo ?...

n°55367920
warpighd
PSN : WarPig_HD
Posté le 26-12-2018 à 18:51:28  profilanswer

Bonjour ! Je suis étudiant et je cherche à changer de banque à cause de soucis avec ma banque (CIC) :o  

Bon même s'ils ne sont pas intégralement fautifs ils auront bien fait n'importe quoi donc je vais faire le changement sous peu, je suis donc à la recherche d'une nouvelle banque.

J'ai cru voir qu boursorama sortait du lot par rapport au reste non ?  

Pour ma situation je suis en alternance avec un emploi étudiant le weekend qui me fait un revenu net de ~1260+420€ par mois, on va dire que je touche 1600€ pour faire simple !  

alors je me demande si B for Bank avec sa carte Visa Premier n'était pas à privilégier ?  

Il faut aussi savoir que j'ai une carte Pass (Mastercard de chez Carrefour) que je ne paye pas (Offert pour les employés carrefour)  

En sachant tout cela quelle banque serait le mieux d'après vous ?  

Merci d'avance ! :jap

Edit : Rassurez moi, il ne faut pas obligatoirement conserver une banque physique ? et aussi je risque d'avoir besoin de parrainage pour l'ouverture d'un compte :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par warpighd le 26-12-2018 à 19:05:36
n°55368011
360no2
I am a free man!
Posté le 26-12-2018 à 19:11:27  profilanswer

dom751 a écrit :

Attention à la sémantique.
Revenus bruts
Revenus nets
Revenus nets après impôt à la source.

Vu que le revenu net après impôt peut varier en fonction de plusieurs paramètres (situation familiale, déductions, réductions, investissements, etc.) et que l'ancien revenu net avant impôt à la source figurera toujours sur les fiches de paie histoire de ne pas traumatiser les gens dès janvier lequel sera retenu lorsqu'on parlera de revenus nets dans la vie de tous les jours et lequel sera retenu par Fortuneo ?...

Fortu demande 4000€ de flux créditeur mensuel.
Il n'y a pas de sémantique là-dedans [:spamafote]
Par ailleurs, il s'agit d'une condition créée et ajoutée il y a quelques années dans le but évident de limiter le nombre de WE et coûts associés.
Pas du tout évident de voir Fortu abaisser ce seuil donc...

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 26-12-2018 à 19:12:57

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55368047
dom751
Posté le 26-12-2018 à 19:17:53  profilanswer

360no2 a écrit :

Fortu demande 4000€ de flux créditeur mensuel.
Il n'y a pas de sémantique là-dedans

On ne parle pas de la même chose non ?
Les conditions d'octroi
4 000 € de revenus nets mensuels à justifier à l'ouverture.

Message cité 1 fois
Message édité par dom751 le 26-12-2018 à 19:18:08
n°55368163
koko707
Truc07
Posté le 26-12-2018 à 19:42:31  profilanswer

warpighd a écrit :

Bonjour ! Je suis étudiant et je cherche à changer de banque à cause de soucis avec ma banque (CIC) :o  

Bon même s'ils ne sont pas intégralement fautifs ils auront bien fait n'importe quoi donc je vais faire le changement sous peu, je suis donc à la recherche d'une nouvelle banque.

J'ai cru voir qu boursorama sortait du lot par rapport au reste non ?  

Pour ma situation je suis en alternance avec un emploi étudiant le weekend qui me fait un revenu net de ~1260+420€ par mois, on va dire que je touche 1600€ pour faire simple !  

alors je me demande si B for Bank avec sa carte Visa Premier n'était pas à privilégier ?  

Il faut aussi savoir que j'ai une carte Pass (Mastercard de chez Carrefour) que je ne paye pas (Offert pour les employés carrefour)  

En sachant tout cela quelle banque serait le mieux d'après vous ?  

Merci d'avance ! :jap

Edit : Rassurez moi, il ne faut pas obligatoirement conserver une banque physique ? et aussi je risque d'avoir besoin de parrainage pour l'ouverture d'un compte :whistle:

Avis perso mais Boursorama ne sort pas spécialement du lot, en revanche ils font partie de ceux qui sont les plus généreux en terme de parrainnage, les moins chiants en termes de conditions (pas d'utilisation minimum à avoir etc), donc beaucoup de gens ouvrent pour choper la prime puis parrainner à leur tour... et hop, tu te retrouves avec des conseils biaisés  [:klm:3]  

Bref, je dis pas que tout est à jeter chez eux, ils ont beaucoup de qualités, mais pour moi ce ne sont pas les meilleurs et surtout, attention aux conseils interessés ;)  

Dans ton cas, est-ce que tu as une épargne (5 ou 10k€) mobilisable que tu pourrais mettre chez Bourso ou Fortu le temps d'avoir leur carte dorée ? Si ce n'est pas le cas, il vaut mieux te tourner vers Bforbank OU ING pour en avoir une sur tes conditions de salaire. Perso je préfère ING mais chez eux, tu seras obligé de domicilier ton salaire (ou a minima de faire un virement mini de 1200€/mois) pour ne pas avoir de frais. Ils sont un peu chiants avec ça surtout que la condition a beaucoup changé en 3-4 ans, mais à part ça ils font le job, surtout niveau service client etc.

Bforbank aurait l'avantage que t'aurais une visa et une mastercard vu que t'as déjà ta MC carrouf, mais ça a surtout une importance si tu comptes voyager un peu...

---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le 26-12-2018 à 19:42:31  profilanswer

n°55368179
koko707
Truc07
Posté le 26-12-2018 à 19:44:54  profilanswer

dom751 a écrit :

On ne parle pas de la même chose non ?
Les conditions d'octroi
4 000 € de revenus nets mensuels à justifier à l'ouverture.

Faut lire jusqu'au bout : 4 000 € de revenus nets mensuels à justifier à l'ouverture et à verser chaque mois sur le compte Fortuneo (L’absence de versements mensuels de 4 000 € entraîne une facturation de 50 € par trimestre)

Donc si rien ne change (et on est déjà le 26/12...) celui qui a ouvert son compte avec 4.100€ de salaire mensuel et qui va passer à 3.900€ après IR va se taper les frais, à moins d'avoir d'autres flux qui permettent de passer le seuil de 4.000. En pratique un simple aller-retour de la somme manquante entre deux comptes suffit...

---------------
Koko part en vacances
n°55368249
360no2
I am a free man!
Posté le 26-12-2018 à 20:01:33  profilanswer

koko707 a écrit :

Faut lire jusqu'au bout : 4 000 € de revenus nets mensuels à justifier à l'ouverture et à verser chaque mois sur le compte Fortuneo (L’absence de versements mensuels de 4 000 € entraîne une facturation de 50 € par trimestre)

Donc si rien ne change (et on est déjà le 26/12...) celui qui a ouvert son compte avec 4.100€ de salaire mensuel et qui va passer à 3.900€ après IR va se taper les frais, à moins d'avoir d'autres flux qui permettent de passer le seuil de 4.000. En pratique un simple aller-retour de la somme manquante entre deux comptes suffit...

:jap: Tout à fait :jap:
Cela dit, je n'avais jamais pris le temps de vérifier que la possibilité d'octroi à l'encours détenu dans les livres (30k€ de mémoire ?) avait été supprimée.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55368456
dom751
Posté le 26-12-2018 à 20:45:04  profilanswer

koko707 a écrit :

Bon, reprenons et effectivement lisons jusqu'au bout.

Pour OUVRIR il faut justifier de 4000€ de revenus nets mensuels.
Ce sont les conditions d'octroi.

EN revanche les conditions pour maintenir la gratuité sont !
4 000 € de revenus nets [...] à verser chaque mois sur le compte Fortuneo (L’absence de versements mensuels de 4 000 € entraîne une facturation de 50 € par trimestre).
A noter : tout type de mouvement créditeur est pris en compte pour les 4 000 € de versement minimum mensuel (virements, encaissement de chèques, versements, etc.).

Il y a donc une petite subtilité que tu as toi même comprise et qui n'a jamais fait mystère sur ce topic.

Et effectivement reprenons et lisons jusqu'au bout ce que j'écrivais juste un peu plus haut.

dom751 a écrit :

qui veut juste dire la même chose que ta seconde phrase non ?

Je réitère.
Qu'est ce qu'un revenu net à partir de janvier ?
Imaginons que mon salaire ne bouge pas deux ans de suite sur la feuille d'impôt que je recevrai en septembre de l'an prochain il y aura toujours le même revenu indiqué dessus non ?

En terme de revenus nets au sens général, quelle différence entre le célibataire qui touche 4000€ avant impôt mais qui sera prélevé à la source de 500€ et le même gars mais marié (et dont le conjoint ne bosse pas) + 2 gamins qui ne paiera pas d’impôt du tout sur son salaire de 4000 ?

Message cité 2 fois
Message édité par dom751 le 26-12-2018 à 21:05:38
n°55368797
comawhite
Posté le 26-12-2018 à 21:48:06  profilanswer

très basiquement, il doit y avoir un contrôle tous les mois du flux entrant sur le compte, net ou pas, c'est 4000€

n°55368842
warpighd
PSN : WarPig_HD
Posté le 26-12-2018 à 21:54:37  profilanswer

koko707 a écrit :

Avis perso mais Boursorama ne sort pas spécialement du lot, en revanche ils font partie de ceux qui sont les plus généreux en terme de parrainnage, les moins chiants en termes de conditions (pas d'utilisation minimum à avoir etc), donc beaucoup de gens ouvrent pour choper la prime puis parrainner à leur tour... et hop, tu te retrouves avec des conseils biaisés  [:klm:3]  

Bref, je dis pas que tout est à jeter chez eux, ils ont beaucoup de qualités, mais pour moi ce ne sont pas les meilleurs et surtout, attention aux conseils interessés ;)  

Dans ton cas, est-ce que tu as une épargne (5 ou 10k€) mobilisable que tu pourrais mettre chez Bourso ou Fortu le temps d'avoir leur carte dorée ? Si ce n'est pas le cas, il vaut mieux te tourner vers Bforbank OU ING pour en avoir une sur tes conditions de salaire. Perso je préfère ING mais chez eux, tu seras obligé de domicilier ton salaire (ou a minima de faire un virement mini de 1200€/mois) pour ne pas avoir de frais. Ils sont un peu chiants avec ça surtout que la condition a beaucoup changé en 3-4 ans, mais à part ça ils font le job, surtout niveau service client etc.

Bforbank aurait l'avantage que t'aurais une visa et une mastercard vu que t'as déjà ta MC carrouf, mais ça a surtout une importance si tu comptes voyager un peu...

Je me demande si j'ai vraiment besoin de cette carte dorée :o  

et le délai pour l'ajout de bénéficiaire de virement je trouve ça dommage...  

Mais merci beaucoup !

n°55368948
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 26-12-2018 à 22:12:42  profilanswer

Je viens d'avoir ma première transaction frauduleuse :love:
J'ai reçu une notif n26 pour le site postmate, que j'ai utilisé la dernière fois que j'étais aux usa.
J'avais un vieux mot de passe qui a du leaker, et un type c'est payé pour 36€ de bouffe sur mon dos à los angeles :lol:
J'ai pu annuler la commande en cours, même si j'ai quand même été débité, au moins il mangera pas à mes frais :o
Merci les notifications instantanée !
Maintenant reste plus qu'a contacter N26 demain, j'ai deja mis a 0 toute mes plafonds et désactivés les paiements.
Si ca interesse quelqu'un je pourrais faire un CR sur le sav N26.

n°55369188
360no2
I am a free man!
Posté le 26-12-2018 à 22:56:15  profilanswer

dom751 a écrit :

En terme de revenus nets au sens général, quelle différence entre le célibataire qui touche 4000€ avant impôt mais qui sera prélevé à la source de 500€ et le même gars mais marié (et dont le conjoint ne bosse pas) + 2 gamins qui ne paiera pas d’impôt du tout sur son salaire de 4000 ?

Le premier devra faire des virements entre ses comptes dans différents etablissements pour respecter la condition de flux créditeur ; pas le second.
[:cerveau spamafote]

Alors que sans le PAS, les deux respectaient la condition de flux créditeur sans action supplémentaire.
[:spamafote]

---------------
n°55369233
Astoriaa
Posté le 26-12-2018 à 23:03:44  profilanswer

Black Card Curve reçue, elle est vraiment belle (on dirait une finition metal) et les inscriptions en relief à l'arrière sont du plus bel effet.

Le TUMI Wallet est sympa, vraiment fin et léger et les coutures semblent de bonnes factures. J'ai pu y ranger 6 cartes (max).
Juste dommage, il manque 1cm pour pouvoir ranger la CNI.

Pour ceux qui veulent des photos du package que l'on reçoit en commandant la black card (pas de moi) :

http://image.noelshack.com/minis/2018/52/3/1545861524-curve-1.png
http://image.noelshack.com/minis/2018/52/3/1545861521-curve-2.png
http://image.noelshack.com/minis/2018/52/3/1545861527-curve-3.png
http://image.noelshack.com/minis/2018/52/3/1545861528-curve-4.png

Source photos : https://twitter.com/mackintosh_jim/ [...] 4273159168

Message cité 1 fois
Message édité par Astoriaa le 26-12-2018 à 23:14:58
n°55369354
dom751
Posté le 26-12-2018 à 23:26:27  profilanswer

comawhite a écrit :

très basiquement, il doit y avoir un contrôle tous les mois du flux entrant sur le compte, net ou pas, c'est 4000€

Oui c'est ce que beaucoup disent ici.

Perso j'ai une WE depuis très longtemps et je ne gagne pas 4000.
Comme j'ai toujours eu un flux créditeur supérieur à 4000 et cela depuis bien des années avant les conditions de la "nouvelle" politique de gratuité je n'ai jamais reçu le courriel m'informant de cette mise en place.
Lorsque je m'en suis inquiété auprès du SC on m'a répondu que c'était normal car je n'étais pas concerné compte tenu de ces flux "historiques".

n°55369369
dom751
Posté le 26-12-2018 à 23:29:50  profilanswer

360no2 a écrit :

Le premier devra faire des virements entre ses comptes dans différents etablissements pour respecter la condition de flux créditeur ; pas le second.
Alors que sans le PAS, les deux respectaient la condition de flux créditeur sans action supplémentaire.

Tout à fait.
Question subsidiaire : les deux sont ils éligibles à l'octroi d'une WE chez Fortuneo ?...

n°55369662
koko707
Truc07
Posté le 27-12-2018 à 01:37:19  profilanswer

dom751 a écrit :

{...]
qui veut juste dire la même chose que ta seconde phrase non ?

Je réitère.
Qu'est ce qu'un revenu net à partir de janvier ?
Imaginons que mon salaire ne bouge pas deux ans de suite sur la feuille d'impôt que je recevrai en septembre de l'an prochain il y aura toujours le même revenu indiqué dessus non ?

effectivement on est d'accord  :D  

Pour l'histoire du PAS, je pense que pour les banques elles retiendront net = le dernier chiffre et ce qui arrive directement sur le compte en banque et basta. C'est pas équitable, oui, mais c'est le plus logique pour elles...

---------------
Koko part en vacances
n°55369751
san_
Posté le 27-12-2018 à 03:00:55  profilanswer

Astoriaa a écrit :

Ils ont réussi à faire pire qu'avant [:moonbloood:5]  
Sinon elle est passable. Globalement t'as pas de fierté à la sortir de ton portefeuille quoi.

Oui on peut même pas se pignoler intellectuellement à l’idée que la caissière du lidl puisse être impressionnée :o

AMHA c’est un avantage : que des inconvénients à paraître « riche » à l’étranger dans un pays pauvre, mais surtout en France où l’on pourrait attirer l’attention d’un GJ socialo-reptilien.

n°55369852
Ashkaran
Posté le 27-12-2018 à 06:43:31  profilanswer

Astoriaa a écrit :

Black Card Curve reçue, elle est vraiment belle (on dirait une finition metal) et les inscriptions en relief à l'arrière sont du plus bel effet.

Le TUMI Wallet est sympa, vraiment fin et léger et les coutures semblent de bonnes factures. J'ai pu y ranger 6 cartes (max).
Juste dommage, il manque 1cm pour pouvoir ranger la CNI.

Pour ceux qui veulent des photos du package que l'on reçoit en commandant la black card (pas de moi) :

http://image.noelshack.com/minis/2 [...] urve-1.png
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] urve-2.png
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] urve-3.png
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] urve-4.png

Source photos : https://twitter.com/mackintosh_jim/ [...] 4273159168

Oui très réussie. Merci

---------------
n°55370091
coubi64
Posté le 27-12-2018 à 09:07:20  profilanswer

Ce qui m'a étonné (puisqu'on parle pas mal de Curve en ce moment) dans l'application CURVE, c'est le fait qu'on puisse rentrer dans l'application sans un minimum de protection (mot de passe, empreinte biométrique).

Par contre, c'est vrai que l'application est mieux (pour le moment, on attend la maj de MAX du mois de janvier) et j'aime notamment bien le fait de pouvoir scanner mes tickets de caisse pour les associer aux transactions.

n°55370161
leamAs
на зарееее
Posté le 27-12-2018 à 09:26:40  profilanswer

Le bug de l'appli bourso qui me fait sauter ma demande d'identification au moment où je devais rentrer le code sms.
Bloqué 7 jours donc [:la chancla:1]

Message édité par leamAs le 27-12-2018 à 09:27:01
n°55370207
leamAs
на зарееее
Posté le 27-12-2018 à 09:34:13  profilanswer

Depuis la dernière grande maj il y a un sale bug à cause du fait qu'on ait une réelle interface intégrée et à côté l'interface web.
Il faut que cela change.

n°55370256
dwarfy
Posté le 27-12-2018 à 09:42:47  profilanswer

coubi64 a écrit :

Ce qui m'a étonné (puisqu'on parle pas mal de Curve en ce moment) dans l'application CURVE, c'est le fait qu'on puisse rentrer dans l'application sans un minimum de protection (mot de passe, empreinte biométrique).

Par contre, c'est vrai que l'application est mieux (pour le moment, on attend la maj de MAX du mois de janvier) et j'aime notamment bien le fait de pouvoir scanner mes tickets de caisse pour les associer aux transactions.

Je ne sais plus si c’est que je l’avais bien paramétré comme tel mais sur iOS je ne rentrais pas sans touchid.

leamAs a écrit :

Depuis la dernière grande maj il y a un sale bug à cause du fait qu'on ait une réelle interface intégrée et à côté l'interface web.
Il faut que cela change.

Pas eu de bug toujours sur iOS. On aime ou pas l’appli, mais c’est stable et sans bug notable ici.

n°55370280
leamAs
на зарееее
Posté le 27-12-2018 à 09:47:46  profilanswer

Pour l'identification c'est bon en retentant la demande 2-3 fois.

Message édité par leamAs le 27-12-2018 à 09:48:01
n°55371091
phantom62
Posté le 27-12-2018 à 11:54:19  profilanswer

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai Boursorama en banque principale depuis environ 5-6 ans et Fortuneo en banque secondaire (pour du placement en AV notamment).

Je n'ai jamais eu à me plaindre de Boursorama jusque là parce que je n'avais jamais eu de souci, mais je me rends compte aujourd'hui que le service client est plutôt à chier...

- Ma copine a eu un soucis avec sa prime de parrainage, 80€ au lieu de 130€ et elle a du batailler pendant 1h au téléphone pour réclamer la différence. Avec mail et preuve à l'appui concernant les dates de validité
- J'ai également eu des soucis pour recevoir ma carte bancaire liée à mon compte joint (grève dans le 92, perte de courrier... enfin bref) et ils ne trouvent aucune autre solution à part "Renvoyer un courrier simple à la même adresse". Au final, quasiment 1 mois sans CB sur le compte joint et même situation pour les ouvertures de compte perso de ma copine
- Le service client met des plombes pour répondre par téléphone et je ne parle même pas des demandes par mail qui prennent plusieurs jours et/ou ne répondent pas à la question

J'hésite à basculer progressivement chez Fortuneo (de mon expérience, réponses rapides aux mails), mais peut-être que c'est la même chose lorsqu'il y a des soucis plus importants...

n°55371097
Ashkaran
Posté le 27-12-2018 à 11:55:13  profilanswer

Encore une victoire de Fortu [:cerveau sol]

---------------
n°55371192
Dru
Posté le 27-12-2018 à 12:08:49  profilanswer

Fortu, après appel du SC car je n’arrivais pas à supprimer un compte bénéficiaire, ils me disent d'envoyer une demande par mail, ce que je fais résultat 10j pour avoir une réponse alors que plus simple à traiter comme demande ça me paraît compliqué... Alors que bourso jusqu’ici mes demandes ont été traitées assez rapidement, ça doit être variable j’imagine...

n°55371211
Hoiniel
Posté le 27-12-2018 à 12:11:01  profilanswer

phantom62 a écrit :

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai Boursorama en banque principale depuis environ 5-6 ans et Fortuneo en banque secondaire (pour du placement en AV notamment).

Je n'ai jamais eu à me plaindre de Boursorama jusque là parce que je n'avais jamais eu de souci, mais je me rends compte aujourd'hui que le service client est plutôt à chier...

Le fait d'ouvrir la banque aux sans-dents et autres gilets jaunes dégradent la qualité de service pour tout le monde. :/

n°55371249
beretta93
Posté le 27-12-2018 à 12:17:01  profilanswer

Salut,

Bon j'ai reçu un mail de Fortuneo indiquant que "pour améliorer l'expérience client", l'application budget, dont je me sers quotidiennement pour la gestion de mes finances, ne serait plus maintenue.

J'ai pensé à basculer sur max, mais j'ai une "erreur serveur" permanente.

Fortuneo n'a pas la fonction de budget prévisionnel...

J'ai déjà testé linxo et bankin mais impossible de personnaliser les catégories en gratuit.

J'ai un aggregateur de compte sur mon appli crédit agricole mais catégories trop macro et non personnalisables....

Bref ça me soule. J'étais content avec budget, même si c'était pas parfait, et là je perds un outil important.

Quelqu'un a un aggregateur gratuit du même niveau à me suggérer ?

Message cité 3 fois
Message édité par beretta93 le 27-12-2018 à 12:17:36

---------------
>>>FEED<<<
n°55371330
360no2
I am a free man!
Posté le 27-12-2018 à 12:31:20  profilanswer

linxo merde autant que fortuneo budget (normal c'est les mêmes scripts).
bankin' ne s'en sort pas mieux, si j'en crois les commentaires de google play.

EDIT : i.e. : pas de récupération depuis octobre, ou il ont su corriger ces dernières semaines ?
[:cerveau klem]

Je crains que l'ère des agrégateurs ne soit révolue...
[:sweatv]

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 27-12-2018 à 12:33:16

---------------
n°55371336
artefact7
passenger of the universe
Posté le 27-12-2018 à 12:32:51  profilanswer

Retour à l'ancienne, tout faire à la main sur cahier ou logiciel de compta. Au moins c'est universel, on a toutes les données chez soi.

n°55371342
360no2
I am a free man!
Posté le 27-12-2018 à 12:34:09  profilanswer

artefact7 a écrit :

Retour à l'ancienne, tout faire à la main sur cahier ou logiciel de compta. Au moins c'est universel, on a toutes les données chez soi.

Oui, dire que nous sommes déjà en 1850 ! :o

---------------
n°55371351
atlantel
Posté le 27-12-2018 à 12:35:10  profilanswer

artefact7 a écrit :

Moi j'utilise bank perfect depuis 10 ans, c'est parfait. Sauf que ça ne gère pas le PEA. C'est pas grave

n°55371352
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 27-12-2018 à 12:35:11  profilanswer

Question Boursorama

J'ai une carte bancaire qui a été renouvelée en octobre dernier. Par contre, depuis, j'ai pas mal de refus de paiement chez différents commerçants, de manière totalement aléatoire (Leclerc, un boucher, un épicier, etc...) : cela arrive à quelqu'un d'autre ?  

On parlait d'ING, mais avec eux, je n'ai pas ce genre de soucis...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°55371368
artefact7
passenger of the universe
Posté le 27-12-2018 à 12:37:04  profilanswer

De toute façon tu es obligé dès que tes exigences sortent des sentiers battus. (Dépenses accrues/prépayées, créances à court/long terme, rapports un peu exotiques, etc.)

n°55371375
leamAs
на зарееее
Posté le 27-12-2018 à 12:37:58  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Question Boursorama

J'ai une carte bancaire qui a été renouvelée en octobre dernier. Par contre, depuis, j'ai pas mal de refus de paiement chez différents commerçants, de manière totalement aléatoire (Leclerc, un boucher, un épicier, etc...) : cela arrive à quelqu'un d'autre ?

On parlait d'ING, mais avec eux, je n'ai pas ce genre de soucis...

Ca refuse aléatoirement si sans contact chez moi je dirais.

n°55371396
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 27-12-2018 à 12:41:26  profilanswer

leamAs a écrit :

Ca refuse aléatoirement si sans contact chez moi je dirais.

Non, c'est avec contact et saisie de code PIN à chaque tentatives.

J'avais tenté de l'activer pour la carte d'avant mais ça n'a jamais fonctionné suite à une erreur de Bourso qu'ils n'ont jamais su régler sauf à me demander de changer de carte. Depuis, pas de sans contact avec Bourso car j'ai plus confiance.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3327  3328  3329  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)