Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2591 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3266  3267  3268  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°54763984
Hoiniel
Posté le 20-10-2018 à 22:54:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai l'impression qu'il y a moins de problème avec les visa qu'avec les mastercard. Au Guatemala, c'était assez galère avec les mastercard, pas mal de distributeurs où elles ne marchaient pas contrairement aux visas. Et globalement à travers le monde, Visa semble un peu mieux accepter. Donc grosso modo, essaye d'avoir les 2 où si une seule plutôt une visa, amha.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2018 à 22:54:01  profilanswer

n°54764153
Seemz
Posté le 20-10-2018 à 23:17:06  profilanswer

J'ai déjà une visa avec Revolut, que j'utilise tout le temps surtout à l'étranger.
Pourquoi tu conseilles Fortunéo Ashkaran ?

n°54764547
blinkfan70
Posté le 21-10-2018 à 01:01:57  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ou Ashkaran, je confonds les deux avec leur tête de vieux en avatar  [:tapis_fan:3]

Derespecte pas Harold!

[:dakans]

---------------
Dura lex, sed lex
n°54765495
Dru
Posté le 21-10-2018 à 11:31:20  profilanswer

J’aurai conseillé fortu mais vu qu’il veut les virements rapides chez fortutu ça s’affiche toujours le lendemain même si c’est noté en date de valeur du bon jour...

n°54765514
Astoriaa
Posté le 21-10-2018 à 11:35:03  profilanswer

Souhaitant passer mon compte principal chez une BEL, j'hésite fortement entre BforBank et Hello bank!

Je suis principalement intéressé par :

- Carte Premier gratuite
- Souscription assurance vie
- Prêt conso et auto
- Une appli et un site clair
- Bourse mais plus tard

Salaire : 2400€ net

Vous auriez une idée sur ce qui me correspondrait le mieux ? J'ai lu pas mal d'avis négatif concernant BforBank, Hello bank! semble avoir meilleure réputation d'années en années.

Merci d'avance !

Message cité 2 fois
Message édité par Astoriaa le 21-10-2018 à 12:29:50
n°54765523
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2018 à 11:36:13  answer

Plutôt Boursorama, alors, compte tenu de tes critères.

n°54765553
Astoriaa
Posté le 21-10-2018 à 11:43:52  profilanswer

C'est vrai que Bourso est pas mal mais le site et l'application m'ont assez refroidi.

En termes d'offres et prestations, BforBank et Hello bank! ne sont pas au même niveau que Bourso du coup ?

n°54765608
thc
Addicted ღ
Posté le 21-10-2018 à 11:57:09  profilanswer

:hello:  

Je viens planter mon drapal ici, étant actuellement à la recherche d'une banque en ligne.

J'étais parti sur Boursorama.. mais..
1er appel pour prendre 2-3 renseignements, nana pas super aimable au téléphone...bon... ça commence pas terrible...
je tente quand même l'ouverture de compte..  
une fenêtre de chat apparait sur leur site.. il me reste quelques interrogations, j'ai le temps de poser la 1ere, réponse approximative.. ça me plait moyen et je crois que la réponse n'est pas bonne d'après ce que j'avais lu dans les conditions sur leur site..le chat me demande si j'ai une autre question, je dis que oui, j'ai même pas le temps de la taper qu'elle me répond, bonne journée, nous espérons vous compter parmis nos client et déco.. pourtant je tape vite !!
ça commence à pas ma plaire...
bon, je persiste, tentative d'ouverture de compte...
je rentre le code postal.... il me propose pas de ville.. étape bloquante donc... j'essaie sur plusieurs navigateurs, pareil...
re-appel au service client, 5 minutes d'attente... voix très aimable qui me pré-rempli donc le formulaire et m'envoie un mail pour le finir moi même..
je repose la même question pour voir, j'ai encore une réponse différente....
Je finis l'inscription, et je vois que c'était finalement celle sur le tchat qui m'avait donné la bonne réponse.. Bonjour le sérieux..
A la fin de l'inscription, leur site rencontre un pb technique temporaire, il faut imprimer et envoyer tout le dossier et document nécessaire par courrier...
 [:cheesecake]  
J'ai donc rien finalisé, ils m'ont tout seul comme des grands flingué la confiance que j'avais, et qui étais déjà pas bien haute...

J'en suis donc à hésiter entre BforBank et fortunéo..

j'prends vos conseils !

---------------
-`ღ´-    
n°54765653
reven04
Posté le 21-10-2018 à 12:07:00  profilanswer

Bonjour,

pour un crédit immobilier est ce que les primes sur le salaire et la prime d'activité sont prise en compte pour le calcul de la capacité d'emprunt ? Je lis tout et son contraire sur le net...

Message édité par reven04 le 21-10-2018 à 17:41:15
n°54765657
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2018 à 12:07:50  answer

Étonnant ces différences dans les parcours de souscription : les doigts dans le nez pour moi et trois personnes de mon entourage, parcours du combattant pour d'autres ici.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2018 à 12:07:50  profilanswer

n°54765829
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 21-10-2018 à 12:49:01  profilanswer

thc a écrit :

J'en suis donc à hésiter entre BforBank et fortunéo..

j'prends vos conseils !

Bforbank = Visa
Fortuneo = MasterCard

Selon ce que tu recherches également comme services (voir tableau comparatif en FP), les deux se valent au quotidien.

Un des avantages pour Fortuneo est l'e-CB pour ses achats Internet, pour BforBank c'est l'envoi de chèques en Libre Réponse si plus de banque en dur.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°54765919
Astoriaa
Posté le 21-10-2018 à 13:07:06  profilanswer

En lisant le topic, je vois beaucoup de commentaires du style :

BforBank c'est la moins bonne des BEL, elle n'a rien de plus que les autres etc ...

C'est vraiment le cas ?

n°54765967
shin647
je les attraperais tous!!!!!
Posté le 21-10-2018 à 13:15:09  profilanswer

La moins bonne je ne pense pas
Après je pense que chaque bel est adaptée :)

---------------
Achat du Old's http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7583_1.htm
n°54766062
atlantel
Posté le 21-10-2018 à 13:37:17  profilanswer

Moi finalement j'utilise Fortunéo pour la carte au quotidien mais a l'étranger j'utilise la visa de Bourso (zone euro) jamais de problème alors que la mastercard... Bof. Avec la mastercard, j'ai des frais dans les distributeurs. Quand j'annule et mets la visa, j'ai rien.. Avec visa, j'ai les avantages chez avis que je ne vois pas chez mastercard. Tarif imbattable.  

Au quotidien j'utilise fortu pour la bourse et Bourso pour l'av en produit complémentaire..  

Bref j'ai 2 BEL qui se complètent bien. Quant aux appli, elles sont pourries toutes les deux.

n°54766079
Hoiniel
Posté le 21-10-2018 à 13:41:35  profilanswer

atlantel a écrit :

Bref j'ai 2 BEL qui se complètent bien. Quant aux appli, elles sont pourries toutes les deux.

:D

J'aime bien celle de boursorama, vous(je crois qu'elle fait l'unanimité contre elle ici) lui reprochez quoi ?

Quand je vois l'appli du crédit mutuel à côté... :o

n°54766095
Astoriaa
Posté le 21-10-2018 à 13:45:47  profilanswer

Hoiniel a écrit :

:D

J'aime bien celle de boursorama, vous(je crois qu'elle fait l'unanimité contre elle ici) lui reprochez quoi ?

Quand je vois l'appli du crédit mutuel à côté... :o

Déjà pour une application mobile, y'a beaucoup de liens qui s'ouvrent sur navigateur (donc externe à l'appli). En plus de ça, ne prend pas en compte notre connexion sur l'appli car il faut se loguer à nouveau depuis notre navigateur mobile.

Interface des années 2000 franchement. Je la trouve vraiment laide et pas au niveau de ce que j'attends d'une appli banque en ligne. Pour moi l'appli et le site c'est quand même 50% de ma note sur une BEL.

n°54766140
sunfyre
Posté le 21-10-2018 à 13:53:37  profilanswer

Comparée à l'appli de hello bank c'est le jour et la nuit :o

n°54766322
ben547
Posté le 21-10-2018 à 14:32:24  profilanswer

Max au Chili: à part des bugs d'affichages dans l'app ( $8000CLP affichés $80.00CLP :D ) qui font tache, ça tourne Nickel :o  

Pas de frais dans les distrib' Banco Internacional ( la majorité des distrib' tournent à plus de $5000CLP de frais pour les cartes étrangères, soit >6.38€ par retrait :D ), paiements sans contact, et aucun soucis dans tous les commerces / restos testés.

n°54766333
Requiem
Posté le 21-10-2018 à 14:34:07  profilanswer

Astoriaa a écrit :

Déjà pour une application mobile, y'a beaucoup de liens qui s'ouvrent sur navigateur (donc externe à l'appli). En plus de ça, ne prend pas en compte notre connexion sur l'appli car il faut se loguer à nouveau depuis notre navigateur mobile.

Interface des années 2000 franchement. Je la trouve vraiment laide et pas au niveau de ce que j'attends d'une appli banque en ligne. Pour moi l'appli et le site c'est quand même 50% de ma note sur une BEL.

Sinon ya Fortutu

n°54766412
Astoriaa
Posté le 21-10-2018 à 14:51:24  profilanswer

Requiem a écrit :

Sinon ya Fortutu

Niveau application et site, je trouve que y'a pas mieux en terme d'ergonomie que celle de Hello bank.

n°54766420
Requiem
Posté le 21-10-2018 à 14:52:57  profilanswer

Astoriaa a écrit :

Niveau application et site, je trouve que y'a pas mieux en terme d'ergonomie que celle de Hello bank.

Go HB alors :)

n°54766430
dom751
Posté le 21-10-2018 à 14:55:23  profilanswer

atlantel a écrit :

Avec la mastercard, j'ai des frais dans les distributeurs. Quand j'annule et mets la visa, j'ai rien.

Quel genre de frais ?
Imposés par le DAB de la banque ou bien plus tard par Fortuneo ?
En zone Euro je retire toujours avec la MC et je n'ai jamais de frais sauf DAB où il y a des frais quelle que soit la carte (typiquement chez les commerçants).

atlantel a écrit :

Quant aux appli, elles sont pourries toutes les deux.

L'appli Fortuneo pourrie ?
Ça va, y a pire.

n°54766449
cartemere
Posté le 21-10-2018 à 15:00:28  profilanswer

yamigohan a écrit :

Bonjour,

Ca fait quelques temps que je me tâte pour changer de banque(s) pour ma femme et moi, histoire de réduire les frais bancaires.

On a un compte joint à la BNP, elle a un perso dans cette même banque et moi un perso à la Banque Pop. Au total un peu plus de 30€/mois qui partent juste pour avoir un compte, une CB et un découvert auto pour chacun d'eux...

Le problème c'est que je cherche quelque chose d'assez précis :

- Pas ou peu de cotisations CB, tenue de compte, etc.
- Plafonds de paiement pas trop contraignants (on va dire standards, pas réduits donc)
- Pas de justification de revenu minimum (pour moi pas de souci particulier, mais pour le perso de ma femme et le joint c'est plus compliqué vu que son revenu de base - sans les heures sup - n'est pas très élevé car en temps partiel)
- CB à débit immédiat (pas d'autorisation systématique, on ne veut pas être bloqués aux stations essences ou aux péages)
- Pouvoir déposer des chèques (pas d'envoi postal, quand je vois le nombre de personnes se plaindre sur le net de ne pas être crédité ou plusieurs semaines après l'envoi ça refroidi), et disposer d'un chéquier. Perso j'aime pas les chèques, mais pour les cautions, remboursements, etc. c'est encore souvent utilisé donc bon...
- Découvert auto (sur 30 jours, pas 15 comme Hello Bank...), plus important pour le joint (c'est là que tombent les charges), pour les persos c'est surtout en cas de "pas le choix" et éviter les rejets et/ou commissions pour quelques euros
- Pouvoir souscrire aux livrets habituels (LivA, LDD, etc.)
- Possibilité de prêt personnel

Bref du flexible en somme, ce qu'on est en droit d'attendre d'une banque pour éviter d'être bloqué pour X ou Y raisons.

J'ai lu du bien sur Monabanq, pour 2€ par mois/CB ça semble pas mal, 4 CB (1 perso et 1 joint /personne) pour 8€/mois c'est déjà mieux que +30€, dommage pour le nombre de dépôts d'espèces limité à 5 (mais on en fait très rarement) et la facturation des commissions d'intervention (même si j'admets que c'est rare qu'on en ai).

Qu'en pensez-vous ? Une autre piste ? Une banque pour le joint (en dur ? en ligne ?) et une autre pour les persos ? Je veux pouvoir gérer aisément les comptes, avoir les infos en temps et en heure et surtout pouvoir faire à peu près tout via l'espace client, sans être obligé de joindre un conseiller, au pire par mail ou chat mais seulement pour les opérations particulières et ne pas attendre 10 ans pour avoir une réponse (et avoir une vraie réponse de pro).

Merci d'avance pour votre aide :)

et HelloBank avec une carte à débit différé pour que les achats du mois passent le dernier jour, ça répond pas au besoin ?

n°54766827
stephaneF
Posté le 21-10-2018 à 16:32:31  profilanswer

Une amie a commandé sur internet des gélules minceur. Pour essayer.
Le premier traitement d'un mois était un essai gratuit, il n'y avait que le port à payé. 5 balles.

Mais depuis, ça s'est transformé automatiquement en abonnement mensuel de 79 € par mois avec prélèvement sur sa CB.  [:dovakor:4]

Questions :
1) c'est légal de faire ça ?
2) peut on interdire un prélèvement par CB ? Afin de stopper tout de suite l'hémorragie ?
3) peut on demander à la banque le remboursement des paiements passés, car on n'a pas donné son accord ?

PS : la question ne porte pas sur l'efficacité des gélules, ce n'est pas le débat.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par stephaneF le 21-10-2018 à 16:35:32
n°54766868
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 21-10-2018 à 16:41:04  profilanswer

Vente forcée + clients qui ne lisent pas les petites lignes ni ce qu'ils payent / signent.
Arrêter l'abonnement via le site, puis saisir la banque en expliquant. Rien de garanti...

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°54766898
Requiem
Posté le 21-10-2018 à 16:46:51  profilanswer

stephaneF a écrit :

Une amie a commandé sur internet des gélules minceur. Pour essayer.  
Le premier traitement d'un mois était un essai gratuit, il n'y avait que le port à payé. 5 balles.

Mais depuis, ça s'est transformé automatiquement en abonnement mensuel de 79 € par mois avec prélèvement sur sa CB.  [:dovakor:4]  

Questions :  
1) c'est légal de faire ça ?
2) peut on interdire un prélèvement par CB ? Afin de stopper tout de suite l'hémorragie ?  
3) peut on demander à la banque le remboursement des paiements passés, car on n'a pas donné son accord ?

PS : la question ne porte pas sur l'efficacité des gélules, ce n'est pas le débat.  :o

Reconduction tacite, du classique, mais faudrait voir le contrat...

n°54766911
stephaneF
Posté le 21-10-2018 à 16:50:25  profilanswer

Requiem a écrit :

Reconduction tacite, du classique, mais faudrait voir le contrat...

Bah y'a pas vraiment de contrat. Rien n'est signé.

Juste des CGV :
https://www.lipo-cla.com/fr/terms

n°54766973
Requiem
Posté le 21-10-2018 à 17:03:24  profilanswer

Y'a un numéro pour résilier

Autant essayer de les appeler demain

À tout moment, le Client peut résilier le Contrat en contactant le service Client par téléphone (du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00) :

Depuis la France au 09 75 18 15 69 (prix d’un appel local)

Depuis les autres pays au +33 9 75 18 15 69 (consulter votre opérateur)

n°54766989
stephaneF
Posté le 21-10-2018 à 17:06:39  profilanswer

Requiem a écrit :

Y'a un numéro pour résilier

Autant essayer de les appeler demain

À tout moment, le Client peut résilier le Contrat en contactant le service Client par téléphone (du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00) :

Depuis la France au 09 75 18 15 69 (prix d’un appel local)

Depuis les autres pays au +33 9 75 18 15 69 (consulter votre opérateur)

OK merci.

C'est quand même un peu l'arnaque ce système.  
Elle a payé seulement les frais de ports du mois d'essai, mais ils gardent sa carte en mémoire et la débite tous les mois de 79 €. Tranquille.  [:dovakor:4]

n°54766998
atlantel
Posté le 21-10-2018 à 17:07:50  profilanswer

Et la on voit tout l'avantage de la ecb !

n°54767086
chimm
Posté le 21-10-2018 à 17:26:03  profilanswer

stephaneF a écrit :

OK merci.

C'est quand même un peu l'arnaque ce système.  
Elle a payé seulement les frais de ports du mois d'essai, mais ils gardent sa carte en mémoire et la débite tous les mois de 79 €. Tranquille.  [:dovakor:4]

Ah ben c'est de l'attrape pigeon de compet, en même temps pour commander des pilules minceur il faut déjà être pas mal un pigeon.... :o :D

Faut pas qu'elle lise trop ses mails de spams....  :sweat:  :whistle:  

M'enfin c'est le monde, il y aura toujours des arnaqueurs et des arnaqués. :o

n°54767188
REDONI
Posté le 21-10-2018 à 17:39:43  profilanswer

Au moins ça amincit le solde de la carte  [:sent mal_homme:2]

---------------
Feedback Achat Vente
n°54767255
stephaneF
Posté le 21-10-2018 à 17:50:51  profilanswer

chimm a écrit :

Ah ben c'est de l'attrape pigeon de compet, en même temps pour commander des pilules minceur il faut déjà être pas mal un pigeon.... :o :D

J'ai dit qu'on ne commentait pas le produit !  :o

n°54767322
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 21-10-2018 à 18:01:11  profilanswer

Le coup de "j'ai un(e) ami(e)" ...
:o

n°54767341
ben547
Posté le 21-10-2018 à 18:03:18  profilanswer

stephaneF a écrit :

il commente plus la dame que le produit lò :o

n°54767356
EOLe'
Posté le 21-10-2018 à 18:05:25  profilanswer

Bonjour à tous,

J’ai envie de vous raconter une mauvaise aventure bancaire, qui me laisse vraiment perplexe.  

Je possède 2 comptes bancaires, ING étant ma manque principale et Bourso ma banque secondaire.  
J’étais en possession, avec mon ex conjointe, d’un compte joint ING, fermé lors de notre séparation en mai 2018.  

Je reçois lundi 08 octobre le SMS suivant : « Alerte ING Direct. Un chèque se présente sur votre compte clos et risque d'etre rejeté. Merci de vous connecter à votre espace client pour régularisation. »
L’alerte est plus précise sur l’interface web, le numéro de chèque me fait regarder mon talon de chèques, malheureusement non rempli ( :o ). On parle d’un montant de 80€, chèque rempli en octobre / novembre 2017. Pour honorer le chèque, il me « suffit » de réaliser un virement compensateur sur un compte ING, la banque se charge ensuite de donner la somme à qui de droit (je ne connais pas le bénéficiaire...). Date butoir: 15 octobre.  

1er coup de téléphone le jeudi 11 octobre au service client pour en savoir plus. La nana a l’air pas bien douée, me dit de régler la somme sous peine d’être interdit bancaire, je sais pas répondre à mes interrogations. Je tente de m’exécuter samedi et dimanche via l’app, je réussis à ajouter le compte mais pas à valider le virement. Il faut passer par le service client... Je fais le virement par tel le 15/10 lors d’un 2ème appel. Nous sommes un lundi, le virement ne sera réalisé que le lendemain 16 (la conseillère ne me l’a pas dit). Êtes-vous d’accord cependant que l’ordre de virement est réalisé dans les temps? A savoir le 15?

Plus de nouvelle.  

Jeudi 18, SMS de Bourso m’expliquant que ma CB est désormais bloquée. Après vérification rapide, je suis interdit bancaire, 1er effet Kiss Cool. ING confirme (« ah oui, en effet Monsieur, vous l’êtes »). :o
Le 2ème effet Kiss Cool, c’est de savoir que Bourso bloque tes moyens de paiement alors que seuls les chèques sont sensés être concernés (« ça dépend des conventions bancaires » me dit Bourso).  

A noter que j’ai reçu un recommandé le 19, que je n’ai pas pu aller chercher, mais qui doit être la « mise en demeure » d’interdit bancaire, après la date du coup!!!

Au final, la situation est débloquée. Puisque j’ai reçu hier 20 octobre un SMS de Bourso me disant de manière un peu nonchalante que Apple Pay est désormais activée. Effectivement, ma CB est débloquée. Aucune news de la part de ING, qui devait me tenir au courant. J’aurais été interdit bancaire 3 jours.  

Cette histoire m’a travaillée mais semble se finir bien. Elle me confronte à mon passé que j’ai envie d’oublier. Le bénéficiaire du chèque qui se réveille 1 an après... merci. Le fait ne pas connaître son identité aussi.  

1/ ING a t’elle été correcte? Ne pas me proposer le virement par tel avant la date fatidique? Aurais-je du être interdit bancaire alors que l’ordre a été validé le dernier jour?

2/
Bourso bloque TOUS vos moyens de paiement si un chèque n’est pas honoré (compte fermé et chèque encaissé à près d’un an de sa délivrance pour moi...)
Étiez-vous au courant? Trouvez-vous cela « classe » de vous enfoncer un peu plus alors que vous êtes dans la merde?

3/ Je pense envoyer bouler mon compte Bourso. J’ai une AV chez eux. Je serais prêt à tout fermer, pour le principe.  
Que faire pour ING? Dois-je fermer ma gueule puisque je suis en tort?

4/ Pas de nouvelle de mon ex. Il est certain qu’elle aussi a été interdit bancaire. ING n’a jamais été en mesure de me dire si elle avait été aussi contactée pour honorer ce chèque non soldé. Pourquoi, sur le simple fait que je suis toujours client ING, serais-je le seul à devoir payer?!

Voila, merci!  [:cerveau jap]

n°54767379
Hoiniel
Posté le 21-10-2018 à 18:09:25  profilanswer

5/ Ne jamais avoir de compte joint.

n°54767389
-Patrick-
Posté le 21-10-2018 à 18:10:47  profilanswer

5/ Ne jamais avoir de compte joint avec moyen de paiement

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°54767434
prbman
Posté le 21-10-2018 à 18:18:40  profilanswer

EOLe' a écrit :

Bonjour à tous,

J’ai envie de vous raconter une mauvaise aventure bancaire, qui me laisse vraiment perplexe.  

Je possède 2 comptes bancaires, ING étant ma manque principale et Bourso ma banque secondaire.  
J’étais en possession, avec mon ex conjointe, d’un compte joint ING, fermé lors de notre séparation en mai 2018.  

Je reçois lundi 08 octobre le SMS suivant : « Alerte ING Direct. Un chèque se présente sur votre compte clos et risque d'etre rejeté. Merci de vous connecter à votre espace client pour régularisation. »
L’alerte est plus précise sur l’interface web, le numéro de chèque me fait regarder mon talon de chèques, malheureusement non rempli ( :o ). On parle d’un montant de 80€, chèque rempli en octobre / novembre 2017. Pour honorer le chèque, il me « suffit » de réaliser un virement compensateur sur un compte ING, la banque se charge ensuite de donner la somme à qui de droit (je ne connais pas le bénéficiaire...). Date butoir: 15 octobre.  

1er coup de téléphone le jeudi 11 octobre au service client pour en savoir plus. La nana a l’air pas bien douée, me dit de régler la somme sous peine d’être interdit bancaire, je sais pas répondre à mes interrogations. Je tente de m’exécuter samedi et dimanche via l’app, je réussis à ajouter le compte mais pas à valider le virement. Il faut passer par le service client... Je fais le virement par tel le 15/10 lors d’un 2ème appel. Nous sommes un lundi, le virement ne sera réalisé que le lendemain 16 (la conseillère ne me l’a pas dit). Êtes-vous d’accord cependant que l’ordre de virement est réalisé dans les temps? A savoir le 15?

Plus de nouvelle.  

Jeudi 18, SMS de Bourso m’expliquant que ma CB est désormais bloquée. Après vérification rapide, je suis interdit bancaire, 1er effet Kiss Cool. ING confirme (« ah oui, en effet Monsieur, vous l’êtes »). :o
Le 2ème effet Kiss Cool, c’est de savoir que Bourso bloque tes moyens de paiement alors que seuls les chèques sont sensés être concernés (« ça dépend des conventions bancaires » me dit Bourso).  

A noter que j’ai reçu un recommandé le 19, que je n’ai pas pu aller chercher, mais qui doit être la « mise en demeure » d’interdit bancaire, après la date du coup!!!

Au final, la situation est débloquée. Puisque j’ai reçu hier 20 octobre un SMS de Bourso me disant de manière un peu nonchalante que Apple Pay est désormais activée. Effectivement, ma CB est débloquée. Aucune news de la part de ING, qui devait me tenir au courant. J’aurais été interdit bancaire 3 jours.  

Cette histoire m’a travaillée mais semble se finir bien. Elle me confronte à mon passé que j’ai envie d’oublier. Le bénéficiaire du chèque qui se réveille 1 an après... merci. Le fait ne pas connaître son identité aussi.  

1/ ING a t’elle été correcte? Ne pas me proposer le virement par tel avant la date fatidique? Aurais-je du être interdit bancaire alors que l’ordre a été validé le dernier jour?

2/
Bourso bloque TOUS vos moyens de paiement si un chèque n’est pas honoré (compte fermé et chèque encaissé à près d’un an de sa délivrance pour moi...)
Étiez-vous au courant? Trouvez-vous cela « classe » de vous enfoncer un peu plus alors que vous êtes dans la merde?

3/ Je pense envoyer bouler mon compte Bourso. J’ai une AV chez eux. Je serais prêt à tout fermer, pour le principe.  
Que faire pour ING? Dois-je fermer ma gueule puisque je suis en tort?

4/ Pas de nouvelle de mon ex. Il est certain qu’elle aussi a été interdit bancaire. ING n’a jamais été en mesure de me dire si elle avait été aussi contactée pour honorer ce chèque non soldé. Pourquoi, sur le simple fait que je suis toujours client ING, serais-je le seul à devoir payer?!

Voila, merci!  [:cerveau jap]

Si hormis cet incident tu es content de ces 2 banques, je ne vois pas de raison de tout fermer.

Sinon oui, la vie est parfois injuste et banques, administrations etc... ne prennent malheureusement pas de gants quand elles suspectent quelqu'un de vouloir les entuber...

Au pire tu fermes tout et bienvenue chez fortu  :o

n°54767449
EOLe'
Posté le 21-10-2018 à 18:20:48  profilanswer

6/ Ne pas faire de chèque (ou le moins possible, genre < 5/an, merci bien...) :o

n°54767464
chimm
Posté le 21-10-2018 à 18:23:17  profilanswer

stephaneF a écrit :

J'ai pas commenté le produit :o :o :D

Edit : ah grilled :o [:ddr555]

ben547 a écrit :

il commente plus la dame que le produit lò :o

Message édité par chimm le 21-10-2018 à 18:24:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3266  3267  3268  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)