Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4671 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3265  3266  3267  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°54746776
Kiks
Posté le 18-10-2018 à 23:30:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon ex-banquier du Crédit Mut qui m'a vu partir vers une BEL pour réduire les frais bancaires et qui me rappele pour me refourguer un abonnement mobile plus cher que les gros opérateurs...

[:donkeyshoot]

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
mood
Publicité
Posté le 18-10-2018 à 23:30:40  profilanswer

n°54746877
axklaus
Posté le 18-10-2018 à 23:59:24  profilanswer

les pauvres je voudrais pas faire leur job, obligés de vendre n'importe quoi
et tous ces zombies qui se rendent dans les BeD pour avoir "de l'argent pour manger svp "

mais bon heureusement que ça existe encore, certains seraient mal avec une BeL :s

Message édité par axklaus le 19-10-2018 à 00:03:26
n°54748198
slarlz
Posté le 19-10-2018 à 09:36:43  profilanswer

Bon je pense sauter le pas des BEL, je lorgne sur Boursorama qui me a l'air d'être plutôt bien. C'est juste pour mon compte perso où tombe mon salaire qui est actuellement et depuis toujours à la BNP, où je me fais défleurer la rondelle en frais (11€/mois) pour un service qui s'est énormément dégradé sans entrer dans les détails. Tout le reste, compte joints, pel, livrets des enfants, crédits c'est dans une autre banque.

Je pense que l'offre BEL suffit amplement pour un salaire qui tombe et qui repart en carte/virement, surtout si c'est gratuit. Par contre je trouve juste les plafonds de retrait/virement très légers, on peut les modifier ?  
Il faut compter combien de temps entre l'inscription et la réception de la carte avec codes d'accès et tout ?

n°54748266
Karma-desi​gn
Posté le 19-10-2018 à 09:42:34  profilanswer

Pour mon parrainage, je suis passé par un site type 1parrainage.com, en prenant quelqu'un de bien recommandé. Aujourd'hui mon parrain m'écrit pour me dire que le parrainage est noté comme annulé par Hello Bank et qu'il va les contacter. Vous avez déjà entendu une histoire similaire ?
De mon coté le compte est bel et bien ouvert (c'est mon compte principal...)

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 19-10-2018 à 09:42:52
n°54748302
death4578
Zotto Mola
Posté le 19-10-2018 à 09:44:36  profilanswer

slarlz a écrit :

Par contre je trouve juste les plafonds de retrait/virement très légers, on peut les modifier ?

https://reho.st/preview/self/cbab28860bf3494c302b38333d1457f61ca6e68f.jpg

Message édité par death4578 le 19-10-2018 à 09:45:36

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°54748346
slarlz
Posté le 19-10-2018 à 09:47:44  profilanswer

J'avais pas trouvé, merci bien !

Message cité 1 fois
Message édité par slarlz le 19-10-2018 à 10:00:29
n°54748757
Dru
Posté le 19-10-2018 à 10:11:43  profilanswer

Je sais pas si vous avez vu passer l’arrivée prochaine des CB biométriques , ça peut être intéressant même si pas vital...

https://www.cbanque.com/actu/70253/ [...] ATW47lf.03

Message cité 2 fois
Message édité par Dru le 19-10-2018 à 10:12:13
n°54751082
Requiem
Posté le 19-10-2018 à 12:46:50  profilanswer

Dru a écrit :

Je sais pas si vous avez vu passer l’arrivée prochaine des CB biométriques , ça peut être intéressant même si pas vital...

Ça sera pas de suite pour les bel mais l'idée me plaît

n°54751207
jdjonhy
Posté le 19-10-2018 à 13:01:49  profilanswer

En esperant que la Sogé l'integre rapidement sur bourso une fois qu'ils l'auront lancés pour de bon ! Mais l'idée me plait aussi !

n°54751455
Velocesupe​r
Posté le 19-10-2018 à 13:24:12  profilanswer

slarlz a écrit :

Bon je pense sauter le pas des BEL, je lorgne sur Boursorama qui me a l'air d'être plutôt bien. C'est juste pour mon compte perso où tombe mon salaire qui est actuellement et depuis toujours à la BNP, où je me fais défleurer la rondelle en frais (11€/mois) pour un service qui s'est énormément dégradé sans entrer dans les détails. Tout le reste, compte joints, pel, livrets des enfants, crédits c'est dans une autre banque.

Je pense que l'offre BEL suffit amplement pour un salaire qui tombe et qui repart en carte/virement, surtout si c'est gratuit. Par contre je trouve juste les plafonds de retrait/virement très légers, on peut les modifier ?
Il faut compter combien de temps entre l'inscription et la réception de la carte avec codes d'accès et tout ?

Donc ça fait années que tu es en BeD, mais d'un coup, tu es pressé...
Ça dépend de toi en fait, pour le délai.
Donc [:michaeldell]

Karma-design a écrit :

Pour mon parrainage, je suis passé par un site type 1parrainage.com, en prenant quelqu'un de bien recommandé. Aujourd'hui mon parrain m'écrit pour me dire que le parrainage est noté comme annulé par Hello Bank et qu'il va les contacter. Vous avez déjà entendu une histoire similaire ?
De mon coté le compte est bel et bien ouvert (c'est mon compte principal...)

Il fallait prendre un parrain HFR [:indiana jones]

slarlz a écrit :

J'avais pas trouvé, merci bien !

C'est en FP.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 19-10-2018 à 13:46:59
mood
Publicité
Posté le 19-10-2018 à 13:24:12  profilanswer

n°54751628
headripper​666
Posté le 19-10-2018 à 13:38:29  profilanswer

headripper666 a écrit :

Suite et fin de mes soucis de souscription a la MasterCard Fnac :  

Rappel des épisodes précédents : je veux souscrire a une MC Fnac pour avoir une carte de crédit pour louer une voiture aux USA. Sauf que sur internet impossible de finir la souscription, et pire, la 1ere fois que j'ai essayé, j'ai eu un écran qui me demandait les infos d'une carte bancaire qui ne serait pas prélevé. Une fois ces chiffres notés, j'ai eu droit a un écran "paiement refusé" puis a une autre écran "problème technique". J'ai réessayé plusieurs fois les jours suivants, et j'ai eu droit a l'écran "problème technique" directement après avoir renseigné les coordonnées, dans ce fameux écran de carte bancaire. Après avoir appelé Sofinco et la Fnac, aucun souci n'est à déplorer, ils me conseillent d'aller directement en magasin Fnac.

Du coup, aujourd'hui je me tape 50 minutes de route pour aller a la Fnac la plus proche de chez moi. Je donne mes papiers et la réponse est dans appel : "Désolé Monsieur on ne travaille pas avec les banques en ligne"  [:fenston:1]  

Donc c'est mon RIB ING qui pose problème.

[:hurle] D'après la nana de la Fnac impossible de souscrire a la MC Fnac si vous n'avez qu'une banque en ligne  [:hurle]  

A tout hasard, certaines personnes ici ont réussi à souscrire à la MC Fnac avec une banque en ligne ?

Je m'autoquote, mais j'ai un nouvel élément. Je viens d'appeler SOFINCO, j'ai dû appeler 3 numéros différents avant d'avoir une personne qui savait de quoi je parlais :o Le gars m'a dit clairement que SOFINCO ne travaille pas avec les banques en ligne. Je lui ai dit que je connaissais des gens qui étaient chez Bourso qui avaient pu avoir ces MC Fnac, il m'a répondu un truc bateau genre "chaque organisme a des pratiques différentes", et quand j'ai insisté en demandant pourquoi Bourso, qui est une banque en ligne tout comme ING, est acceptée alors que "SOFINCO ne travaille pas avec les BeL" il m'a répondu très sèchement "si vous voulez le savoir je vous conseille d'envoyer un courrier au service  clientèle". OK sympa la réponse. Ce soir je passe à la FNAC quand même en insistant pour transmettre le dossier à SOFINCO même si on me dit que ça marchera pas. On verra bien...

---------------
SteamID : NoForgiv
n°54752013
slarlz
Posté le 19-10-2018 à 14:08:22  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Donc ça fait années que tu es en BeD, mais d'un coup, tu es pressé...  
Ça dépend de toi en fait, pour le délai.
Donc [:michaeldell]  

A aucun moment j'ai dis que j'étais pressé [:aelenia]
Je me demande juste si tout sera opérationnel pour mon prochain salaire, mais merci

n°54752053
jdjonhy
Posté le 19-10-2018 à 14:12:06  profilanswer

Je pense que oui avec bourso pour moi en 8 jours j'avais tout.

n°54752063
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2018 à 14:13:04  answer

slarlz a écrit :

Je me demande juste si tout sera opérationnel pour mon prochain salaire, mais merci

Compte une vingtaine de jours ouvrés pour être large, mais en général c'est plus rapide.

n°54752067
Velocesupe​r
Posté le 19-10-2018 à 14:13:08  profilanswer

La démarche est mauvaise.

Tu peux avoir deux CC en parallèle.

n°54752110
Dru
Posté le 19-10-2018 à 14:16:07  profilanswer

slarlz a écrit :

Sachant qu’on est le 19 si tu es payé en fin de mois je dis pas que c’est impossible mais ça me paraît juste...

n°54752144
slarlz
Posté le 19-10-2018 à 14:18:15  profilanswer

Merci bien, de toute façon rien de grave, c'était histoire de pas foutre les RH en pls au moment des payes, je ferais le changement mois prochain. :jap:

n°54752153
prbman
Posté le 19-10-2018 à 14:19:09  profilanswer

headripper666 a écrit :

Je m'autoquote, mais j'ai un nouvel élément. Je viens d'appeler SOFINCO, j'ai dû appeler 3 numéros différents avant d'avoir une personne qui savait de quoi je parlais :o Le gars m'a dit clairement que SOFINCO ne travaille pas avec les banques en ligne. Je lui ai dit que je connaissais des gens qui étaient chez Bourso qui avaient pu avoir ces MC Fnac, il m'a répondu un truc bateau genre "chaque organisme a des pratiques différentes", et quand j'ai insisté en demandant pourquoi Bourso, qui est une banque en ligne tout comme ING, est acceptée alors que "SOFINCO ne travaille pas avec les BeL" il m'a répondu très sèchement "si vous voulez le savoir je vous conseille d'envoyer un courrier au service clientèle". OK sympa la réponse. Ce soir je passe à la FNAC quand même en insistant pour transmettre le dossier à SOFINCO même si on me dit que ça marchera pas. On verra bien...

Peut-être, peut-être..... des éléments ici...

https://www.cbanque.com/forums/fil/ [...] ure.32540/
 [:clooney2]

n°54752632
headripper​666
Posté le 19-10-2018 à 14:59:04  profilanswer

Oh putain ça fait flipper... J'ai pas vraiment envie d'en arriver, je vais faire mon lâche et je passe mon tour pour cette MC Fnac.
Merci pour l'info en tout cas, mais franchement faut marcher sur des oeufs avec les BeL en fait pour ne pas se le faire clôturer...

---------------
SteamID : NoForgiv
n°54752651
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-10-2018 à 15:00:32  profilanswer

Faire le GAME aide pas mal. Parrainer aussi j'imagine  [:tyberzann:5]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°54752819
yamigohan
Posté le 19-10-2018 à 15:12:00  profilanswer

Bonjour,

Ca fait quelques temps que je me tâte pour changer de banque(s) pour ma femme et moi, histoire de réduire les frais bancaires.

On a un compte joint à la BNP, elle a un perso dans cette même banque et moi un perso à la Banque Pop. Au total un peu plus de 30€/mois qui partent juste pour avoir un compte, une CB et un découvert auto pour chacun d'eux...

Le problème c'est que je cherche quelque chose d'assez précis :

- Pas ou peu de cotisations CB, tenue de compte, etc.
- Plafonds de paiement pas trop contraignants (on va dire standards, pas réduits donc)
- Pas de justification de revenu minimum (pour moi pas de souci particulier, mais pour le perso de ma femme et le joint c'est plus compliqué vu que son revenu de base - sans les heures sup - n'est pas très élevé car en temps partiel)
- CB à débit immédiat (pas d'autorisation systématique, on ne veut pas être bloqués aux stations essences ou aux péages)
- Pouvoir déposer des chèques (pas d'envoi postal, quand je vois le nombre de personnes se plaindre sur le net de ne pas être crédité ou plusieurs semaines après l'envoi ça refroidi), et disposer d'un chéquier. Perso j'aime pas les chèques, mais pour les cautions, remboursements, etc. c'est encore souvent utilisé donc bon...
- Découvert auto (sur 30 jours, pas 15 comme Hello Bank...), plus important pour le joint (c'est là que tombent les charges), pour les persos c'est surtout en cas de "pas le choix" et éviter les rejets et/ou commissions pour quelques euros
- Pouvoir souscrire aux livrets habituels (LivA, LDD, etc.)
- Possibilité de prêt personnel

Bref du flexible en somme, ce qu'on est en droit d'attendre d'une banque pour éviter d'être bloqué pour X ou Y raisons.

J'ai lu du bien sur Monabanq, pour 2€ par mois/CB ça semble pas mal, 4 CB (1 perso et 1 joint /personne) pour 8€/mois c'est déjà mieux que +30€, dommage pour le nombre de dépôts d'espèces limité à 5 (mais on en fait très rarement) et la facturation des commissions d'intervention (même si j'admets que c'est rare qu'on en ai).

Qu'en pensez-vous ? Une autre piste ? Une banque pour le joint (en dur ? en ligne ?) et une autre pour les persos ? Je veux pouvoir gérer aisément les comptes, avoir les infos en temps et en heure et surtout pouvoir faire à peu près tout via l'espace client, sans être obligé de joindre un conseiller, au pire par mail ou chat mais seulement pour les opérations particulières et ne pas attendre 10 ans pour avoir une réponse (et avoir une vraie réponse de pro).

Merci d'avance pour votre aide :)

n°54753047
Dru
Posté le 19-10-2018 à 15:32:05  profilanswer

Tu peux tenter en fournissant un avis d’impôts de faire prendre en compte tous les revenus de madame si ça permet d’atteindre les minimums requis non?

n°54753062
jdjonhy
Posté le 19-10-2018 à 15:33:15  profilanswer

Si tu veux absolument déposé des cheques sans avoir recours à la voie postale il ne te reste que Hello Bank et Monabanq en bel.
Sachant que tu veux un découvert sur 30 jours Hello Bank hs il ne te reste que monabanq pour l'utilisation voulu.
Dommage car avec HB la cotisation pour le total reviendrai a 0 euros au lieu des 8 euros :lol:

n°54753201
trikastin
Posté le 19-10-2018 à 15:42:43  profilanswer

headripper666 a écrit :

Je m'autoquote, mais j'ai un nouvel élément. Je viens d'appeler SOFINCO, j'ai dû appeler 3 numéros différents avant d'avoir une personne qui savait de quoi je parlais :o Le gars m'a dit clairement que SOFINCO ne travaille pas avec les banques en ligne. Je lui ai dit que je connaissais des gens qui étaient chez Bourso qui avaient pu avoir ces MC Fnac, il m'a répondu un truc bateau genre "chaque organisme a des pratiques différentes", et quand j'ai insisté en demandant pourquoi Bourso, qui est une banque en ligne tout comme ING, est acceptée alors que "SOFINCO ne travaille pas avec les BeL" il m'a répondu très sèchement "si vous voulez le savoir je vous conseille d'envoyer un courrier au service  clientèle". OK sympa la réponse. Ce soir je passe à la FNAC quand même en insistant pour transmettre le dossier à SOFINCO même si on me dit que ça marchera pas. On verra bien...

Je trouve ça halucinant.

1) Ce n'est pas marqué clairement dans les conditions  
2) Pour moi c'est illégal. Il ne s'agit pas d'un partenariat mais d'un simple prélèvement d'un montant dû sur un compte bancaire domicilié en France
3) J'aurai bien demandé une réponse écrite du motif de refus, et je saisirai un organisme comme l'ACPR et quechoisir.  

n°54753204
yamigohan
Posté le 19-10-2018 à 15:42:51  profilanswer

Dru a écrit :

Tu peux tenter en fournissant un avis d’impôts de faire prendre en compte tous les revenus de madame si ça permet d’atteindre les minimums requis non?

Ah oui pas bête l'avis d'imposition, ils acceptent ce document habituellement ?

n°54753275
Dru
Posté le 19-10-2018 à 15:47:33  profilanswer

Par défaut sont demandés les bulletins de salaire souvent mais un petit coup de fil au préalable au service client pour faire valider l’avis d'impôts ça doit pouvoir se tenter je pense, en tout cas chez fortu certain j’ai un ami qui l’a fait car il était juste en dessous hors primes pour avoir la gold :)

n°54753294
slarlz
Posté le 19-10-2018 à 15:48:51  profilanswer

yamigohan a écrit :

Ah oui pas bête l'avis d'imposition, ils acceptent ce document habituellement ?

Oui, pour les non salariés c'est la marche à suivre, ils devraient pouvoir t'arranger

n°54753657
eclaireur
Posté le 19-10-2018 à 16:13:43  profilanswer

A la fermeture d'un compte en BeD, les frais de tenue de compte sont remboursables au pro-rata temporis ?  [:teepodavignon:6]

n°54753878
Karma-desi​gn
Posté le 19-10-2018 à 16:28:53  profilanswer

Normalement, tout est remboursable au pro-rata temporis : frais pour la carte, assurances moyen de paiement...

n°54754756
dom751
Posté le 19-10-2018 à 17:51:55  profilanswer

trikastin a écrit :

2) Pour moi c'est illégal. Il ne s'agit pas d'un partenariat mais d'un simple prélèvement d'un montant dû sur un compte bancaire domicilié en France

Sauf qu'un organisme de crédit / banque peut refuser un client sans avoir à se justifier non ?

n°54754982
Hoiniel
Posté le 19-10-2018 à 18:21:10  profilanswer

Carte Max reçue : elle est encore plus moche en vrai. :/

Le principal est qu’elle fasse le taf, mais c’est dommage ce look kikoulool pour faire jeune (j’imagine)

Concernant Curve, en 2 semaine je suis toujours à la même place à 10 places près. :o

n°54755580
roller and​ scratcher
Posté le 19-10-2018 à 20:00:16  profilanswer

Dites, si je désactive le sans contact sur ma visa premier Boursorama, Apple Pay fonctionnera toujours via mon iPhone je suppose ?

n°54756310
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 19-10-2018 à 21:33:10  profilanswer

Dru a écrit :

Requiem a écrit :

Ça sera pas de suite pour les bel mais l'idée me plaît

jdjonhy a écrit :

En esperant que la Sogé l'integre rapidement sur bourso une fois qu'ils l'auront lancés pour de bon ! Mais l'idée me plait aussi !

Je ne suis pas de votre avis, l'engouement me semble risqué quand on voit la sécurité des données en NFC. Si les empreintes sont encodées dans la carte, et potentiellement récupérables avec les autres infos via NFC...
Bref, ils sortent de plus en plus de trucs qui soit disant sont des ruptures technologiques, mais il faudrait déjà que l'existant ne représente pas un facteur de risque supplémentaire pour l'usager :/

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°54757251
erms
Posté le 19-10-2018 à 23:18:44  profilanswer

Quelqu'un a un retour d'expérience récent sur la commande de chèque de banque chez Boursorama ? Notamment en ce qui concerne les délais  :jap:

n°54758077
dwarfy
Posté le 20-10-2018 à 07:06:45  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Dites, si je désactive le sans contact sur ma visa premier Boursorama, Apple Pay fonctionnera toujours via mon iPhone je suppose ?

Sans certitude, mais il me semble que ma femme n'a pas le sans contact d'activé alors qu'en revanche elle paye très bien avec Applepay.

erms a écrit :

Quelqu'un a un retour d'expérience récent sur la commande de chèque de banque chez Boursorama ? Notamment en ce qui concerne les délais  :jap:

Très rapide pour nous mais la poste a merdé (suivi faisant foi) en ne trouvant soit disant pas notre adresse. Chèque retourné à Bourso qui nous l’a renvoyé et cette fois, sans rien faire de plus, la poste a trouvé.

Ça a pris 20 jours au total ... mais indépendant de Bourso (et joints trois fois au tel très rapidement à chaque fois savoir ou ça en était).

Par contre du coup, clairement notre prochain, il sera émis par notre bed et on ira le chercher ...

Message édité par dwarfy le 20-10-2018 à 07:30:32
n°54758909
matchat
Posté le 20-10-2018 à 10:44:34  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Oui c'est le cas pour moi avec OB (et aussi bourso dont le sans contact se désactive tout seul de tps en tps :( )

n°54758941
REDONI
Posté le 20-10-2018 à 10:51:20  profilanswer

headripper666 a écrit :

Sofinco a probablement dû déterminer un taux de recouvrement plus faible sur les banques en ligne, raison pour laquelle des opérateurs téléphoniques demandent des cautions ou refusent des clients dont le compte est chez Nickel par exemple.

---------------
Feedback Achat Vente
n°54760695
dom751
Posté le 20-10-2018 à 15:22:20  profilanswer

REDONI a écrit :

Sofinco a probablement dû déterminer un taux de recouvrement plus faible sur les banques en ligne

Il serait intéressant de voir la réaction de Sofinco si ouverture avec une BED ou une BEL autorisée puis un changement d'IBAN vers ING.
L'accepteraient ils ? Le refuseraient ils ?... A tester.

n°54763076
Seemz
Posté le 20-10-2018 à 21:08:29  profilanswer

J'hésite depuis un bon moment entre Fortunéo, ING Direct et Bourso. Vous avez des retours sur ces banques là ? Pour le moment je veux juste transférer mon compte courant.
En gros, je cherche : gold/ gratuite (d'où ces 3 banques là), carte utilisable sans problème pour louer des voitures à l'étranger, virements et débits assez rapides (que je les vois pas 2 jours après quoi), bonne appli et bon support.
Je sais pas si le choix entre une premier et mastercard a de l'importance ? Genre est ce que les avantages de l'une sont meilleurs que l'autre ? Le cashback de mastercard me paraît intéressant, mais visa offre de meilleurs prix pour louer une voiture.
Des avis ?

n°54763083
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-10-2018 à 21:09:29  profilanswer

Fortutu évidemment [:cerveau sol]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°54763984
Hoiniel
Posté le 20-10-2018 à 22:54:01  profilanswer

J'ai l'impression qu'il y a moins de problème avec les visa qu'avec les mastercard. Au Guatemala, c'était assez galère avec les mastercard, pas mal de distributeurs où elles ne marchaient pas contrairement aux visas. Et globalement à travers le monde, Visa semble un peu mieux accepter. Donc grosso modo, essaye d'avoir les 2 où si une seule plutôt une visa, amha.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3265  3266  3267  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)