Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1863 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3260  3261  3262  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°54687143
Karma-desi​gn
Posté le 12-10-2018 à 14:13:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Si, en tous cas j'ai commandé la carte gold...  :o

jdjonhy a écrit :

Le transfert c'est passé sans couac ? Je me tate à transferer le mien aussi vers hb. Je ne suis pas pressé étant donné qu'il me reste encore un an de gratuité sur esprit libre. Je comptai basculé un peu avant la fin de la gratuité mais j'avais peur de me faire enflé sur les délai.
Je basculerai tout à la rentré prochaine vu que la gratuité va jusqu'a octobre et que la mensualité d'octobre est prelevé debut novembre.
Ça laissera de la marge et au moins les gens seront frais ils rentreront de congé :lol:

Sans couac, sans intervention de ma part ni discussion avec quiconque, en moins de 3 jours... Rien de plus simple.

Message édité par Karma-design le 12-10-2018 à 14:14:44
mood
Publicité
Posté le 12-10-2018 à 14:13:56  profilanswer

n°54687295
Dru
Posté le 12-10-2018 à 14:21:32  profilanswer

dom751 a écrit :

Non puisque c'est le principe même de la pré-autorisation, le débit est déjà fait.
Ce sera une opération à distance certes mais avec support physique de la carte.
C'est la raison pour laquelle les cartes de débit sont moins acceptées.

Ok si ils se servent du débit original effectivement ça paraît logique :jap:

n°54687742
frankie_fl​owers
Posté le 12-10-2018 à 14:49:01  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pour revenir à ton problème, pourquoi tu ne pourrais pas rejeter le prélèvement du loueur ?
Parce qu'il se sert directement sur la CB ?

oui.

dom751 a écrit :

Comme beaucoup tu ne comprends peut être pas le principe de facturation depuis des dizaines d'années (car ce n'est pas propre à l'ADSL) qui est pourtant limpide.

[HS] Honnêtement je ne me souviens plus, mais je suis à peu près sûr que la dernière facture aurait du inclure le remboursement du prorata et ne le faisait pas (ce qui semblait systématique à l'époque d'après les forums).
Quelque semaines plus tard ils ont surenchéri en me demandant 200€ pour un box soi-disant non renvoyée. Là encore j'étais très content qu'ils ne puissent plus se servir sur mon compte.
J'ai laissé passé leurs quelques menaces et laissé pourrir.
Je n'ose imaginer l'énergie que j'aurais perdue si j'avais du batailler pour récupérer mon du.

dom751 a écrit :

C'est un litige commercial et non une fraude.

En effet :jap: c'est là que le bât blesse.
Sans déclaration "imprécise" :o à la banque, impossible de se faire rembourser... :/

360no2 a écrit :

Malgré tout, l'opposition sera impossible, tout simplement parce que la caution est débitée au début de la loc et ne te sera recréditée qu'à l'issue de celle-ci (pratique généralisée sur l'île) => transparent si tu loues avec une carte de crédit recréditée avant l'échéance.
Oublie les codes saisis : l'autorisation se fait en prenant l’empreinte de la carte au crayon carbone, à l'ancienne [:vince_astuce]

[:julian33:4] merci pour ces tips !

n°54687860
frankie_fl​owers
Posté le 12-10-2018 à 14:56:17  profilanswer

360no2 a écrit :

Malgré tout, l'opposition sera impossible, tout simplement parce que la caution est débitée au début de la loc et ne te sera recréditée qu'à l'issue de celle-ci (pratique généralisée sur l'île) => transparent si tu loues avec une carte de crédit recréditée avant l'échéance.
Oublie les codes saisis : l'autorisation se fait en prenant l’empreinte de la carte au crayon carbone, à l'ancienne [:vince_astuce]

Ca c'est plutôt porteur d'espoir.

En cas de litige, si le PIN n'a pas été saisi, il semble possible de demander à la banque le remboursement au motif que la transaction n'a pas été autorisée (ce qui est plus ou moins la définition de la fraude).

Dru a écrit :

Oui tout à fait mais ce que je me disais c’est qu’étant donné que lorsqu’ils vont essayer de te débiter ce sera après, est ce que fortu ne va pas considérer ça comme une opération à distance internet vu que la carte ne sera pas utilisée physiquement dans le lecteur et du coup empêcher le débit via la protection internet, je ne sais pas si je suis clair  :??:

dom751 a écrit :

Non puisque c'est le principe même de la pré-autorisation, le débit est déjà fait.
Ce sera une opération à distance certes mais avec support physique de la carte.
C'est la raison pour laquelle les cartes de débit sont moins acceptées.

Mais comment ça se passe concrètement cette pré-autorisation ?

C'est via un TPE ? Y'a un ticket qui sort ?
Le mec tape le numéro de carte sur un ordinateur ?

Car pour moi l'empreinte CB carbone à l'ancienne que prennent/prenaient les hotels n'est absolument pas sécurisée pour le commerçant : c'est offline, rien ne garantit la solvabilité, non ?

n°54687883
cartemere
Posté le 12-10-2018 à 14:57:47  profilanswer

j'avais rendu ma CB BNP bien avant de passer chez HB, donc ils m'ont refait une CB au passage chez HB.
mais j'ai toujours mes chéquiers BNP  :whistle:

n°54688986
bighead
Posté le 12-10-2018 à 16:08:19  profilanswer

atlantel a écrit :

Qu'entends tu par rejet ? Mon mandat chez Bourso a fonctionné et ils ont transmis l'intégralité des opérations sur mon compte.. La LBP a mis 10 jours mais l'a fait

Citation :

Suite à votre demande de mobilité bancaire effectuée le 11/10/2018 sous la référence XXXXX, nous avons contacté votre banque d'origine LA BANQUE POSTALE afin qu'elle nous communique le relevé de vos opérations récurrentes sur les 13 derniers mois.
Cette demande a été rejetée par votre banque LA BANQUE POSTALE, nous ne pouvons donc pas procéder à votre demande de changement de mobilité bancaire.
En effet, votre banque nous indique que les coordonnées bancaires transmises ne sont pas exploitables.

Et après ils affichent les bons comptes et je fais déjà des virements dessus dans les 2 sens, donc je ne comprends pas comment ça ne pourrait pas être exploitable ?

---------------
˘o˘
n°54689706
LeGuideDuB​ledard
Posté le 12-10-2018 à 17:16:09  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

C'est via un TPE ? Y'a un ticket qui sort ?
Le mec tape le numéro de carte sur un ordinateur ?

Car pour moi l'empreinte CB carbone à l'ancienne que prennent/prenaient les hotels n'est absolument pas sécurisée pour le commerçant : c'est offline, rien ne garantit la solvabilité, non ?

Oui. Il tape le montant de la transaction sur son TPE mais au lieu de choisir de débiter la carte il choisit de faire une pré-autorisation.

Tu tapes ton code normalement comme pour un paiement et y'a un ticket qui sort, la somme n'est pas débitée sur le moment mais ton plafond de paiement est imputé du montant correspondant par contre.

---------------
la daronne est à l’abri
n°54690421
roller and​ scratcher
Posté le 12-10-2018 à 19:19:40  profilanswer

J’arrive chez Boursorama. Pour la remise de chèque, ça se fait via l’Appli ou le site ? Pas d’envoi physique ?

n°54690445
Dru
Posté le 12-10-2018 à 19:22:46  profilanswer

Si envoi physique quoi qu’il arrive.

n°54690452
dom751
Posté le 12-10-2018 à 19:23:19  profilanswer

Perso je loue chez Hertz et suis Gold etc. aussi je n'ai pas de démarches à faire.
Quelques heures avant (en général je suis dans l'avion) je reçois le SMS d'Amex pour me dire qu'une transaction de XXX euros a été présentée sur ma carte.

Lorsque c'est en mode classique, le loueur passe la carte dans le terminal comme décrit par @LeGuideDuBledard.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2018 à 19:23:19  profilanswer

n°54690462
roller and​ scratcher
Posté le 12-10-2018 à 19:25:06  profilanswer

Dru a écrit :

Si envoi physique quoi qu’il arrive.

Ok, mais du coup on te file des enveloppes préparées ? Edit : OK, j'ai choppé l'adresse sur le site.

Et autre question : j'ai reçu ma CB lundi (activée sur le site et sur Apple pay) et son code hier. Du coup j'ai jamais retiré du liquide ni payé avec. Faut avoir retiré du liquide avec sa CB pour pouvoir payer avec Apple Pay ? (chez certaines banques il faut retirer au distributeur une 1ere fois pour activer sa carte).

Message cité 1 fois
Message édité par roller and scratcher le 12-10-2018 à 19:36:00
n°54690854
Requiem
Posté le 12-10-2018 à 20:36:43  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Ok, mais du coup on te file des enveloppes préparées ? Edit : OK, j'ai choppé l'adresse sur le site.

Et autre question : j'ai reçu ma CB lundi (activée sur le site et sur Apple pay) et son code hier. Du coup j'ai jamais retiré du liquide ni payé avec. Faut avoir retiré du liquide avec sa CB pour pouvoir payer avec Apple Pay ? (chez certaines banques il faut retirer au distributeur une 1ere fois pour activer sa carte).

Je pense que oui, retrait ou paiement avec pin

n°54690875
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2018 à 20:40:10  answer

n°54690957
360no2
I am a free man!
Posté le 12-10-2018 à 20:56:23  profilanswer

Ca c'est plutôt porteur d'espoir.

En cas de litige, si le PIN n'a pas été saisi, il semble possible de demander à la banque le remboursement au motif que la transaction n'a pas été autorisée (ce qui est plus ou moins la définition de la fraude).

Nope : tu signes l'empreinte... [:haha fail]
(y compris celle de la caution [:kaio])

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54691489
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 12-10-2018 à 21:48:46  profilanswer

J'ai du appeler aujourd'hui la banque postale et boursorama.

Le premier pour un virement qui tarde à se faire à cause d'un soucis technique... Personne totalement incapable... 10 min d'attente et laborieuse ensuite.

Boursorama pour un problème de prime non réceptionné : 10 min d'attente, un mec super à l'écoute et dans la foulée la prime sur le compte...  

Non vraiment je pense tout foutre la bas...

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°54691613
frankie_fl​owers
Posté le 12-10-2018 à 22:05:45  profilanswer

dom751 a écrit :

Perso je loue chez Hertz et suis Gold etc. aussi je n'ai pas de démarches à faire.
Quelques heures avant (en général je suis dans l'avion) je reçois le SMS d'Amex pour me dire qu'une transaction de XXX euros a été présentée sur ma carte.

Lorsque c'est en mode classique, le loueur passe la carte dans le terminal comme décrit par @LeGuideDuBledard.

Ouais donc dans ce cas, opération avec PIN, donc incontestable.

360no2 a écrit :

Nope : tu signes l'empreinte... [:haha fail]
(y compris celle de la caution [:kaio])

je doute que le ticket remonte jamais à la banque en cas de contestation.
Dans le doute je signerai d'un gribouillis quelconque :o

Message cité 2 fois
Message édité par frankie_flowers le 12-10-2018 à 22:06:04
n°54691727
360no2
I am a free man!
Posté le 12-10-2018 à 22:15:51  profilanswer

Dans le doute je signerai d'un gribouillis quelconque :o

Plus simple cela dit (d'après les avis TripAdvisor, Google, et mon expérience perso) : évite Goldcar et prends js (si tu n'as pas déjà réservé).
Et vu les routes et la taille de(s) l'île(s) maltaise(s), n'hésite pas à prendre une petite citadine si tu ne voyages pas en grand groupe avec bagages ;)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54692870
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 13-10-2018 à 02:24:07  profilanswer

cartemere a écrit :

oui, mais c'est envoyé par la poste...

Compliqué quand on est déjà au Japon.  

Heureusement j'ai retrouvé le code max...

n°54692873
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 13-10-2018 à 02:25:30  profilanswer

binkbink a écrit :

Que veux tu dire ? Qu'on ne peut pas payer avec la carte max dans les Family Mart ?

Non. Atm du family Mart n'a pas reconnu la carte max. 7 eleven ça a marché au poil !  

n°54693101
atlantel
Posté le 13-10-2018 à 08:41:58  profilanswer

Enfin, la Banque Postale vient de résilier ma CB. Je vois dans mon compte que je n'ai plus l'encours de débit différé. Ils ont mis à peine une semaine depuis ma demande. Je suis impressionnée. Mais ça s'arrête là. Ils ne m'ont pas prévenue qu'ils validaient la demande ... Ça craint !

n°54693157
dom751
Posté le 13-10-2018 à 08:57:44  profilanswer

Dans le doute je signerai d'un gribouillis quelconque

Lol.
Le voleur supposé de ta carte bancaire (que tu auras encore sur toi à ton retour en France) aura signé une facturette faite avec l'empreinte physique de ta carte et en plus il aura loué une voiture à ton nom, avec ton permis.
Location que le voleur aura réglé avec la même carte bancaire, achat que tu n'auras pas contesté.
Ça va pas être simple ça encore !  :pt1cable:

n°54693166
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-10-2018 à 09:00:21  profilanswer

atlantel a écrit :

Enfin, la Banque Postale vient de résilier ma CB. Je vois dans mon compte que je n'ai plus l'encours de débit différé. Ils ont mis à peine une semaine depuis ma demande. Je suis impressionnée. Mais ça s'arrête là. Ils ne m'ont pas prévenue qu'ils validaient la demande ... Ça craint !

Ça va encore pas [:poutrella]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°54693356
atlantel
Posté le 13-10-2018 à 09:48:50  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Ça va encore pas [:poutrella]

Étape 2, si je vois rien cette semaine, leur demander le résultat et le remboursement du prorata.

n°54693576
ane onymou​sse
Posté le 13-10-2018 à 10:48:38  profilanswer

Salut, dans les renseignements bancaires, si vous êtes séparés, les enfants fiscalement déclarés à la charge de la mère, vous mettriez quoi dans "enfants à charge"?  :??:  

n°54694075
finlay
Dolce farniente...
Posté le 13-10-2018 à 12:24:17  profilanswer

Si pas de garde alternée, 0  :spamafote:

n°54694089
Dru
Posté le 13-10-2018 à 12:26:55  profilanswer

N26 se fait reprendre par le régulateur allemand sur ses contrôles d’identité: https://www.latribune.fr/entreprise [...] 93798.html

n°54694509
ane onymou​sse
Posté le 13-10-2018 à 13:48:27  profilanswer

finlay a écrit :

Si pas de garde alternée, 0  :spamafote:

:jap:

n°54695183
Hoiniel
Posté le 13-10-2018 à 16:02:12  profilanswer

Salut,

Il y a des personnes chez Curve ici ?

Je me suis inscrit il y a une semaine et je suis en file d'attente pour obtenir la carte. Au bout d'une semaine, il y a plus de personnes derrière moi dans la file d'attente  [:dr_doak], mais, il y en a aussi plus avant.  [:joemoomoot]  

Vous avez attendu combien de temps ? Vous avez crée environ 500 fausses inscriptions pour avoir votre carte ? Là comme ça à vu de nez, j'ai l'"impression que cela va être très long.

Merci de vos retours,

n°54695192
Ashkaran
Posté le 13-10-2018 à 16:03:23  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Salut,

Je me suis inscrit il y a une semaine et je suis en file d'attente pour obtenir la carte. Au bout d'une semaine, il y a plus de personnes derrière moi dans la file d'attente [:dr_doak], mais, il y en a aussi plus avant. [:joemoomoot]

Vous avez attendu combien de temps ? Vous avez crée environ 500 fausses inscriptions pour avoir votre carte ? Là comme ça à vu de nez, j'ai l'"impression que cela va être très long.

Merci de vos retours,

Moi 3j mais c'était en janvier 2017 :D
Vas chez Max plutôt.

---------------
n°54695201
chimm
Posté le 13-10-2018 à 16:06:03  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Moi 3j mais c'était en janvier 2017 :D
Vas chez Max plutôt.

:jap:

n°54695491
Hoiniel
Posté le 13-10-2018 à 17:02:57  profilanswer

Je ne connaissais pas Max.  :jap:  

Découvert ce genre d'offres sur le topic Japon, j'ai ouvert N26 et Revolut aussi.  [:cheesecake]  

Je vais tester un peu tout et après je rationaliserai. Dans l'absolu, Max ou Curve devrait être suffisant.

n°54695494
dwarfy
Posté le 13-10-2018 à 17:04:11  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Salut,

Je me suis inscrit il y a une semaine et je suis en file d'attente pour obtenir la carte. Au bout d'une semaine, il y a plus de personnes derrière moi dans la file d'attente  [:dr_doak], mais, il y en a aussi plus avant.  [:joemoomoot]  

Merci de vos retours,

Fallait arriver avant :o

Actuellement, y'a plusieurs sons de cloche ici (recherche les pages précédentes, c'était en octobre): certains ont eu le SC qui leur a dit que les expéditions vers la France allaient reprendre. D'autres sont toujours sans date.

n°54695824
feuyeb
Posté le 13-10-2018 à 18:19:00  profilanswer

Je suis en pleine réflexion de réorganisation de mes comptes bancaires et l'attrait des primes me motive.

J'ai déjà un PEA chez BFB et leur offre de compte bancaire pourrait m'intéresser avec la prime. Est-ce que vous pensez que je suis éligible pour la prime ou c'est mort vu que j'ai déjà un PEA?

Idem pour Fortunéo. J'ai eu par le passé un compte-titre début 2000 que j'ai fermé il y a 6/7 ans. Est-ce que cela signifie je ne suis pas considéré comme nouveau client pour profiter de primes?

n°54695840
Ashkaran
Posté le 13-10-2018 à 18:22:52  profilanswer

n°54695867
feuyeb
Posté le 13-10-2018 à 18:27:59  profilanswer

je lis les cgv en fait c'est plus la culture/vocabulaire financier qui me manque.
Quand ils mentionnent compte bancaire, cela signifie compte courant ou tout compte dans une banque (y compris livret,  AV, PEA ) ?

n°54695869
Ashkaran
Posté le 13-10-2018 à 18:28:27  profilanswer

copie colle toute la phrase/paragraphe alors.

Message édité par Ashkaran le 13-10-2018 à 18:29:01

---------------
n°54695894
KipThorne
Posté le 13-10-2018 à 18:34:42  profilanswer

Une question concernant la mobilité bancaire :  

Je suis au LCL avec un compte perso et un compte joint. J'ai un prêt immo du LCL qui prélève le crédit sur le compte joint. Maintenant si j'utilise le service EasyMove de Bourso, le prélèvement du prêt immobilier va-t-il être transféré depuis le compte joint LCL vers le compte joint Bourso ?

Je compte appeler Bourso et LCL la semaine prochaine pour tirer ça au clair mais j'aimerais avoir vos retours si certains ont déjà essayé.

n°54695902
feuyeb
Posté le 13-10-2018 à 18:36:40  profilanswer

Fortunéo:  
"80 euros offerts pour une première ouverture d’un compte bancaire individuel ou joint avec carte(s) bancaire(s) CB MasterCard ou Gold CB MasterCard ou première souscription d’une carte bancaire CB MasterCard ou Gold CB MasterCard effectuée entre le 01 octobre 2018 et le 31 octobre 2018 "
Vu ma situation ça parait ok pour que je puisse bénéficier de la prime.

BFB:
"Conditions de l'offre / versement de la prime
Prime de 80€ offerte pour une première ouverture d'un Compte Bancaire BforBank jusqu’au 16/10/2018 dont la Carte Bancaire a été activée dans le mois suivant l’ouverture du compte."

Pour BFB je me heurte à la définition de compte bancaire. Mais j'ai envie de dire que ça doit être OK car lié au fait d'activer une CB...

n°54696183
headripper​666
Posté le 13-10-2018 à 19:38:01  profilanswer

Suite et fin de mes soucis de souscription a la MasterCard Fnac :

Rappel des épisodes précédents : je veux souscrire a une MC Fnac pour avoir une carte de crédit pour louer une voiture aux USA. Sauf que sur internet impossible de finir la souscription, et pire, la 1ere fois que j'ai essayé, j'ai eu un écran qui me demandait les infos d'une carte bancaire qui ne serait pas prélevé. Une fois ces chiffres notés, j'ai eu droit a un écran "paiement refusé" puis a une autre écran "problème technique". J'ai réessayé plusieurs fois les jours suivants, et j'ai eu droit a l'écran "problème technique" directement après avoir renseigné les coordonnées, dans ce fameux écran de carte bancaire. Après avoir appelé Sofinco et la Fnac, aucun souci n'est à déplorer, ils me conseillent d'aller directement en magasin Fnac.

Du coup, aujourd'hui je me tape 50 minutes de route pour aller a la Fnac la plus proche de chez moi. Je donne mes papiers et la réponse est dans appel : "Désolé Monsieur on ne travaille pas avec les banques en ligne"  [:fenston:1]

Donc c'est mon RIB ING qui pose problème.

[:hurle] D'après la nana de la Fnac impossible de souscrire a la MC Fnac si vous n'avez qu'une banque en ligne  [:hurle]

A tout hasard, certaines personnes ici ont réussi à souscrire à la MC Fnac avec une banque en ligne ?

---------------
SteamID : NoForgiv
n°54696740
chipspeed6​8
Posté le 13-10-2018 à 21:20:31  profilanswer

J'ai la MC Fnac avec Boursorama.

---------------

n°54696902
headripper​666
Posté le 13-10-2018 à 21:42:39  profilanswer

Sérieux ?  [:wiids]

---------------
SteamID : NoForgiv
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3260  3261  3262  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)