Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°23537462
falcon78
Posté le 05-08-2010 à 16:09:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 16:09:11  profilanswer

n°23537568
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 16:14:48  answer

Je comprends pas, les tarifs des cartes visa classique ne sont pas les mêmes entre les pages 6 et 7. Je me drogue où bien ?

n°23537647
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 05-08-2010 à 16:20:29  profilanswer

Tu es tout pardonné, rassures-toi. C'est bien de te poser la question, car la plupart des gens ne le font pas.

Tout d'abord, saches que ça ne brille pas vraiment plus, c'est même assez mat. Ensuite, les plus de ce genre de cartes n'ont pas forcément d'intérêts pour tout le monde : plafonds de paiement/retraits plus élevés, assurances et services supplémentaires (réduction sur paiement en ligne, location, livraison, conciergerie, etc...).

C'est pour ça qu'avoir une Gold/Premier, voire Platinium/Infinite (enfin, surtout l'avoir choisit lorsque l'on avait le choix avec d'autres cartes) lorsque l'on ne dépense que 1 000€ maximum par mois en carte bancaire, que l'on ne voyage quasiment pas, que l'on ne fait pas de ski ou que l'on ne loue pas de voiture, je n'en vois pas trop l'intérêt si ce n'est, à mon avis, de vouloir se donner un air supérieur...

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 05-08-2010 à 16:21:10

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23537736
jameson
Posté le 05-08-2010 à 16:25:09  profilanswer

Bon, en même temps, l'air supérieur avec une premier, surtout aujourd'hui :o

n°23537778
_-Sky-_
Posté le 05-08-2010 à 16:27:51  profilanswer

Certains y croient encore, alors que c'est complètement généralisé...

---------------
n°23537779
Gwendoule
Posté le 05-08-2010 à 16:27:58  profilanswer

Sans trop de surprise, tu te drogues.

Spoiler :

Pack de services en page 6, cartes nues en page 7.

Message cité 2 fois
Message édité par Gwendoule le 05-08-2010 à 16:28:09
n°23537815
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 16:29:50  answer

Gwendoule a écrit :

Spoiler :

Pack de services en page 6, cartes nues en page 7.

Et merde, mes "pourvu que Gwen ne tombe pas là-dessus" n'ont pas marché :/

n°23537934
juian
Posté le 05-08-2010 à 16:40:00  profilanswer

en tant qu'étudiant à moins de 28ans,  
tu paies 3,9e/mois si tu souscrit à une convention "Hexagone" qui contient une carte VISA et les assurances blablabla.

Sinon, tu paies 35e ou 45e/an pour ta carte VISA toute seule, sans compter les frais de tenue de compte soit 6e/trimestre.

p.6 c'est un menu, et p7 à la carte..:)

Pour comparer les tarifs entre deux versions de menus,
il suffit de regarder p.6 et p.14.

Message édité par juian le 05-08-2010 à 16:41:59
n°23537961
Piksou
Posté le 05-08-2010 à 16:43:05  profilanswer

Enfin ça reste cher :/
Je vais décidément continuer ma migration Bourso jusqu'à mes 28 ans, 7,8*12 = 93,6 €/an et ya même pas un truc aussi con qu'un chèque de banque de temps en temps offert (Ah si pardon si on passe en premier...)

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°23538030
yo_play
Posté le 05-08-2010 à 16:48:06  profilanswer

Gwendoule a écrit :

[:rofl]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 16:48:06  profilanswer

n°23538031
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 05-08-2010 à 16:48:15  profilanswer

Je suis chez Bourso depuis 4 mois et je ne vois aucun inconvénient par rapport au Crédit Agricole là où j'étais avant.  
Et je ne dépense plus inutilement 8,30 par mois.

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°23538057
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 16:50:14  answer

Piksou a écrit :

Enfin ça reste cher :/
Je vais décidément continuer ma migration Bourso jusqu'à mes 28 ans, 7,8*12 = 93,6 €/an et ya même pas un truc aussi con qu'un chèque de banque de temps en temps offert (Ah si pardon si on passe en premier...)

Je suis à 3.75€ mois soit 45€ par an, c'est pas la mort non plus si ?
J'ai aussi prévu changer mais j'attends que ma situation soit régularisée :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2010 à 16:50:21
n°23538101
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 16:54:05  answer

_-Sky-_ a écrit :

Tu es tout pardonné, rassures-toi. C'est bien de te poser la question, car la plupart des gens ne le font pas.

Tout d'abord, saches que ça ne brille pas vraiment plus, c'est même assez mat. Ensuite, les plus de ce genre de cartes n'ont pas forcément d'intérêts pour tout le monde : plafonds de paiement/retraits plus élevés, assurances et services supplémentaires (réduction sur paiement en ligne, location, livraison, conciergerie, etc...).

C'est pour ça qu'avoir une Gold/Premier, voire Platinium/Infinite (enfin, surtout l'avoir choisit lorsque l'on avait le choix avec d'autres cartes) lorsque l'on ne dépense que 1 000€ maximum par mois en carte bancaire, que l'on ne voyage quasiment pas, que l'on ne fait pas de ski ou que l'on ne loue pas de voiture, je n'en vois pas trop l'intérêt si ce n'est, à mon avis, de vouloir se donner un air supérieur...

Merci pour toutes ses informations.  :jap:  

On m'avait parler des assurances pour le voyage mais ça m'avait paru très abstrait.
Donc finalement concernant mon utilisation courante je retiens le  : "se donner un air supérieur" qui m'apparrait vis à vis de mon utilisation quotidienne  et de mon profil de consommateur qui thésaurise un max , l'option la plus pertinente.  :whistle:

n°23538180
Joshua74
Posté le 05-08-2010 à 16:59:47  profilanswer

C'est ton argent [:cosmoschtroumpf]  
Certains préfèrent quand c'est gratuit...

n°23538190
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 17:00:29  answer

Joshua74 a écrit :

C'est ton argent [:cosmoschtroumpf]  
Certains préfèrent quand c'est gratuit...

Ah mais je suis bien d'accord.

n°23538193
juian
Posté le 05-08-2010 à 17:00:59  profilanswer

A ma connaissance, HSBC procède annuellement à l'augmentation de tarif de ces conventions (sauf Convention avenir, qui restait à 3,75e/mois pendant certaines années).

Il est vrai que 3,75e/mois était quand même compétitive pour les 26-28ans qui ne bénéficient plus de l'offre "jeune" parmi d'autres banques en dur.  

Personnellement, un CCP qui coute 3,2e/an + un compte chez Boursorama avec sa CB gratuite reste une formule la plus économique et pratique.  

n°23538213
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 17:02:40  answer

juian a écrit :

A ma connaissance, HSBC procède annuellement à l'augmentation de tarif de ces conventions (sauf Convention avenir, qui restait à 3,75e/mois pendant certaines années).

Il est vrai que 3,75e/mois était quand même compétitive pour les 26-28ans qui ne bénéficient plus de l'offre "jeune" parmi d'autres banques en dur.  

Personnellement, un CCP qui coute 3,2e/an + un compte chez Boursorama avec sa CB gratuite reste une formule la plus économique et pratique.  

Perso j'avais opté pour HSBC pour l'international et du fait d'un partenariat école, j'étais client HSBC PREMIER au Canada avec carte de débit, carte de crédit et chéquier. Chose quasi impossible pour un immigré temporaire là-bas.

n°23538239
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 17:05:01  answer

45€ pour avoir la possibilité de dire ce qu'on pense de lui à son conseiller financier en face à face en cas de problème, je trouve que ça n'est pas cher payé.

n°23538259
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 17:06:49  answer

Ce qui arrive combien de fois par an ? C'est l'argument de base de la conseillère HSBC que j'ai au en ligne lorsque j'ai souhaité négocier (avec succès) la tarification de la convention dynamique. Je lui ai clairement rappelé qu'en 4 ans chez eux, je n'ai jamais rien eu à demander à personne.

n°23538287
Piksou
Posté le 05-08-2010 à 17:08:51  profilanswer

Non pas vraiment c'est pour ça que je garde les deux en transition pour l'instant.
6 mois de transition / test de Bourso c'est bien pour être sûr et ça coute que 22 € :)

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°23538291
juian
Posté le 05-08-2010 à 17:09:32  profilanswer

C'est une autre avantage chez HSBC quand t'es encore jeune..:)

Quand tu es étudiant de plus de 28ans chez HSBC, tu paies 8e/mois pour la Convention Dynamique comme un vrai adulte mais avec seulement 500e comme autorisation de découvert (vu le profil étudiant).

Et tous les services non compris dans la Convention Avenir devient payants..

Message cité 1 fois
Message édité par juian le 05-08-2010 à 17:11:10
n°23538329
Piksou
Posté le 05-08-2010 à 17:12:27  profilanswer

Pareil.
Les trucs utiles pour moi chez HSBC c'était les retraits gratuits dans leurs DAB, ça m'a servi à NYC, en Chine et au UK ou je vais tous les mois.
Ce truc là, spécifique HSBC, c'est vraiment chouette.
Et le dépannage à l'étranger a failli me servir une fois j'ai fini par renoncer par radinerie (c'était qd même 15 €) mais mon agence ici faisait tellement de la merde que j'aurais du accepter - en tous cas j'avais une possibilité.

---------------
n°23538337
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 05-08-2010 à 17:13:17  profilanswer

Piksou a écrit :

Non pas vraiment c'est pour ça que je garde les deux en transition pour l'instant.
6 mois de transition / test de Bourso c'est bien pour être sûr et ça coute que 22 € :)

Je pense que tu as une bonne démarche. Dans quelques temps tu te rendras compte, je l'espère, que tout va bien, et tu économiseras tout ça.
Je le répète, à part le prélèvement de 8,30€ qui a disparu depuis que j'ai quitté le Crédit Agricole, je ne vois pas de différence. J'ai une Visa  gratuite à débit différé, quand avant, pour plus cher, j'avais un débit immédiat. Ca ne change pas la face du monde ça, les 8,30 non plus à vrai dire, mais je ne vois pas pourquoi je paierai pour pouvoir disposer de mon argent.

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°23538356
juian
Posté le 05-08-2010 à 17:15:07  profilanswer

En revanche, pour les retraits internationaux gratuits,  
le compte épargne direct HSBC est encore plus fort.

Aucune cotisation ou commissions pour retraits effectués partout dans le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par juian le 05-08-2010 à 17:18:00
n°23538371
_-Sky-_
Posté le 05-08-2010 à 17:16:30  profilanswer

juian a écrit :

Pour quelle raison ?

Message édité par _-Sky-_ le 05-08-2010 à 17:24:28

---------------
n°23538392
gugusg
Posté le 05-08-2010 à 17:17:47  profilanswer

pour te donner un exemple perso :

je suis allé en week end aux pays bas avec ma moitié l'an dernier : visa normale, la bas ils prennent beaucoup de cash dans les resto & achats, j'ai du retirer 350€ pour le week end en liquide. Pas énorme mais déjà pas mal, le plafond à l'international étant de 500€/semaine  :(  

je reviens en france et la je peut plus retirer de fric au distributeur car le plafond en france est de 300€/semaine et n'est pas distinct du plafond international  :heink:  

je vais voir ma conseillère, elle me dis qu'elle peut pas bouger les plafonds, qu'ils sont en dur dans la carte et que je doit passer à la gold/premier si je veut un plafond élevé ... ca me coutera 120 ou 140€ / ans je me souviens plus  :o  

j'ai failli lui éclater de rire à la tete quand elle m'a annoncé le prix, c'est à moi de payer pour pas me faire emmerder pour retirer mon fric  [:montgomery burns]  [:nicarao]  

au début je croyais aussi que les premier/gold était inutile, mais si tu voyage un peu ca deviens rapidement tres utile

n°23538470
_-Sky-_
Posté le 05-08-2010 à 17:24:45  profilanswer

C'est ce que je disais : tout dépends des besoins...

---------------
n°23538521
Piksou
Posté le 05-08-2010 à 17:28:42  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Je pense que tu as une bonne démarche. Dans quelques temps tu te rendras compte, je l'espère, que tout va bien, et tu économiseras tout ça.
Je le répète, à part le prélèvement de 8,30€ qui a disparu depuis que j'ai quitté le Crédit Agricole, je ne vois pas de différence. J'ai une Visa  gratuite à débit différé, quand avant, pour plus cher, j'avais un débit immédiat. Ca ne change pas la face du monde ça, les 8,30 non plus à vrai dire, mais je ne vois pas pourquoi je paierai pour pouvoir disposer de mon argent.

C'est bien parti pour.

juian a écrit :

Depuis leurs DAB non ? Donc c'est pareil pour le compte courant HSBC.
Je doute qu'ils offrent les commissions depuis les autres DAB.

---------------
n°23538535
juian
Posté le 05-08-2010 à 17:29:56  profilanswer

chez HSBC compte épargne direct,

1. pas de frais de tenue de compte
2. pas de cotisation pour la carte de retrait internationale
3. pas de commission sur les retraits partout dans le monde dans n'importe quel ATM, et quel que soit la devise.
4. en plus, le compte est rémunéré à 2%..:)

n°23538561
Piksou
Posté le 05-08-2010 à 17:32:01  profilanswer

juian a écrit :

chez HSBC compte épargne direct,

1. pas de frais de tenue de compte
2. pas de cotisation pour la carte de retrait internationale
3. pas de commission sur les retraits partout dans le monde dans n'importe quel ATM, et quel que soit la devise.
4. en plus, le compte est rémunéré à 2%..:)

Ah ça pourrait me servir pour le UK :)

---------------
n°23538631
juian
Posté le 05-08-2010 à 17:37:39  profilanswer

Si, ils offrent bien les commissions depuis ATM d'autres banques..:)

Piksou a écrit :

Je doute qu'ils offrent les commissions depuis les autres DAB.

n°23538652
jimjam
Posté le 05-08-2010 à 17:38:52  profilanswer

Salut !  Je suis chez la banque BRED et un jour on m'a proposé de commander une nouvelle carte bleue mastercard gratuitement. Il m'a dit que rien ne changeait, ni le code, ni le montant de la cotisation mensuel. Or là, je viens de voir sur ma banque en ligne, que le montant de la cotisation a doublé !! Je me demande si c'est à cause de cette carte ? Si c'est comme ça, j'en veux pas de cette carte !! Mais ils ont déjà découpé l'ancienne !

n°23538691
_-Sky-_
Posté le 05-08-2010 à 17:42:27  profilanswer

Il n'y a rien de spécial : c'est une très bonne offre. Bien évidemment, leur but est que tu restes chez eux plus tard, en payant la cotisation à son prix normal.  Vérifie quand même qu'il n'y ait pas une sorte d'engagement à rester chez eux un certains, mais je doute que ce soit le cas.

---------------
n°23538731
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 17:45:58  answer

gugusg a écrit :

_-Sky-_ a écrit :

C'est ce que je disais : tout dépends des besoins...

Effectivement pour l'étranger...mais pour 2/3 fois par an. Si il y'a moyen d'esquiver...

Enfin merci pour les exemples.

n°23538768
Piksou
Posté le 05-08-2010 à 17:48:50  profilanswer

jimjam a écrit :

Salut !  Je suis chez la banque BRED et un jour on m'a proposé de commander une nouvelle carte bleue mastercard gratuitement. Il m'a dit que rien ne changeait, ni le code, ni le montant de la cotisation mensuel. Or là, je viens de voir sur ma banque en ligne, que le montant de la cotisation a doublé !! Je me demande si c'est à cause de cette carte ? Si c'est comme ça, j'en veux pas de cette carte !! Mais ils ont déjà découpé l'ancienne !

Appelle les, je vois que ça...

---------------
n°23538795
jimjam
Posté le 05-08-2010 à 17:51:14  profilanswer

Piksou a écrit :

Appelle les, je vois que ça...

Oui je compte aller les voir sur place parce c'est un numéro surtaxé...
Ca me soule trop grrrr Si j'aurais su je n'aurais jamais pris leur carte !
Le monsieur m'avait purtant assuré que rien ne changeait, juste que j'aurais une nouvelle carte avec des avantages ! Fais iech !!

n°23538822
Piksou
Posté le 05-08-2010 à 17:54:35  profilanswer

gugusg a écrit :

je suis allé en week end aux pays bas avec ma moitié l'an dernier : visa normale, la bas ils prennent beaucoup de cash dans les resto & achats, j'ai du retirer 350€ pour le week end en liquide. Pas énorme mais déjà pas mal, le plafond à l'international étant de 500€/semaine  :(  

je reviens en france et la je peut plus retirer de fric au distributeur car le plafond en france est de 300€/semaine et n'est pas distinct du plafond international  :heink:  

je vais voir ma conseillère, elle me dis qu'elle peut pas bouger les plafonds, qu'ils sont en dur dans la carte et que je doit passer à la gold/premier si je veut un plafond élevé ... ca me coutera 120 ou 140€ / ans je me souviens plus  :o  

j'ai failli lui éclater de rire à la tete quand elle m'a annoncé le prix, c'est à moi de payer pour pas me faire emmerder pour retirer mon fric  [:montgomery burns]  [:nicarao]  

au début je croyais aussi que les premier/gold était inutile, mais si tu voyage un peu ca deviens rapidement tres utile

Nan mais c'est ta banque qui sont des boulets :/
Chez Bourso dans ce cas tu peux faire un CB Booster, c'est gratuit et en ligne et tu augment temporairement ton plafond.
Et au delà de ça, le coup des 300 € de plafond en dur me semblent être du flan assez sévère :/

---------------
n°23538873
gugusg
Posté le 05-08-2010 à 18:00:31  profilanswer

c'etait la banque postale, ceci explique peut etre tout :o

n°23538886
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 05-08-2010 à 18:02:36  profilanswer

jimjam a écrit :

Oui je compte aller les voir sur place parce c'est un numéro surtaxé...
Ca me soule trop grrrr Si j'aurais su je n'aurais jamais pris leur carte !
Le monsieur m'avait purtant assuré que rien ne changeait, juste que j'aurais une nouvelle carte avec des avantages ! Fais iech !!

As tu remi ton ancienne carte en agence?

---------------
"Avoir la vie devant soi"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)