Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3865 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°23524245
gugusg
Posté le 04-08-2010 à 15:08:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
oué je comptes le faire,  

sinon au niveau de l'interface, c'est comment ? pratique ? super ? nul ?

mood
Publicité
Posté le 04-08-2010 à 15:08:25  profilanswer

n°23524246
yo_play
Posté le 04-08-2010 à 15:08:26  profilanswer

Piksou a écrit :

Tain vous avez des alertes mails ou quoi :D

Juste un favori. J'ai rien à foutre, donc si quelqu'un vient poster et que je peux répondre à sa question, je le fais. :o

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°23524263
yo_play
Posté le 04-08-2010 à 15:09:17  profilanswer

gugusg a écrit :

oué je comptes le faire,  

L'interface est simple et suffisante pour ce que j'en fais.
MoneyCenter est très pratique pour voir tes revenus/dépenses, les trier, et voir ce qui te coute le plus, etc.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°23524989
jameson
Posté le 04-08-2010 à 16:01:53  profilanswer

Pato el canardo a écrit :

Oui on peut poser des questions par mail. Les réponses sont rapides (24h)

C'est pour rire hein ?  

Quand c'est moins de 3 jours en général t'es content, et ça dépasse parfois allègrement les 2 semaines.

n°23526152
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-08-2010 à 17:24:53  profilanswer

Je me méfie de la qualitay des réponses chez Bourso  :o

EDIT : chez toutes les banques en fait.

Message édité par nico6259 le 04-08-2010 à 17:25:09

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23526215
Piksou
Posté le 04-08-2010 à 17:29:21  profilanswer

yo_play a écrit :

Juste un favori. J'ai rien à foutre, donc si quelqu'un vient poster et que je peux répondre à sa question, je le fais. :o

je pensais pour les parrainnages :o
en 2 j ya 2 propositions 1 min 30 après la question
sur d'autres forums t'as des cas ou les mecs ont visiblement des alertes vu que ça répond TOUJOURS en 5 secondes :D

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°23526540
cybercouf
Posté le 04-08-2010 à 17:56:01  profilanswer

Qui a transféré un livret A chez bourso/ing ou autre?  
ça a pris combien de temps?
(depuis la caisse d'epargne)

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°23526554
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-08-2010 à 17:57:08  profilanswer

De mémoire, il me semble que Boursorama autorise le transfert, mais pas ING.
Dans le cas d'ING, il faut obligatoirement faire une fermeture/ré-ouverture.

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 04-08-2010 à 17:57:50

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23526594
Piksou
Posté le 04-08-2010 à 18:00:27  profilanswer

perso j'opte pour le clore/réouvre, c'est plus simple

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°23526901
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 04-08-2010 à 18:38:00  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

A priori, cela ne fonctionne que pour la Visa classique uniquement. Une personne ici a reçu il y a peu de temps un message lui indiquant qu'il ne devrait pas avoir accès à la Premier en tant qu'étudiant.

en fait pas de débit différé en tant qu'etudiant...

par contre le seuil mini a baissé. c'est 10 k€ maintenant.

---------------
--
mood
Publicité
Posté le 04-08-2010 à 18:38:00  profilanswer

n°23526928
nico6259
Posté le 04-08-2010 à 18:40:48  profilanswer

MisterT_49 a écrit :

en fait pas de débit différé en tant qu'etudiant...

par contre le seuil mini a baissé. c'est 10 k€ maintenant.

Ah bon? Pour la Visa Premier?
Et pour un apprenti?

C'est un conseiller au téléphone qui t'a dit ça?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23526948
_-Sky-_
Posté le 04-08-2010 à 18:44:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et pour un apprenti?

Pour les 10k€, c'est écrit sur le site : http://www.boursorama.com/banque-e [...] arifs.html
Bientôt, ce sera Visa Premier pour tout le monde...

Message édité par _-Sky-_ le 04-08-2010 à 18:44:19

---------------
n°23526960
nico6259
Posté le 04-08-2010 à 18:46:31  profilanswer

Mince, ça devient une banque de pauvre  :(  :o

---------------
n°23526969
_-Sky-_
Posté le 04-08-2010 à 18:47:51  profilanswer

Une banque populaire, pour être politiquement correct...

Message édité par _-Sky-_ le 04-08-2010 à 18:48:13

---------------
n°23527159
snotcl
Posté le 04-08-2010 à 19:12:56  profilanswer

gugusg a écrit :

oué je comptes le faire,  

nulle ! franchement, j'ai fait beaucoup de banque, j'en ai deux autres actuellement en plus de Bourso, et franchement, ca faisait longtemps que j'avais pas vu une interface aussi pourrie, et ou les transactions mettent des jours a passer ... je comprends mieux pourquoi c'est gratuit... enfin c'est tout ce que je demande pour ma premier lol !

n°23527190
Piksou
Posté le 04-08-2010 à 19:16:28  profilanswer

Perso je trouve le site mieux fait que ceux de HSBC et la CE IDF ou j'ai des comptes par ailleurs [:spamafote]

---------------
n°23527372
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 04-08-2010 à 19:44:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et pour un apprenti?

Pour un apprenti, je ne sais pas.

J'ai demandé à un conseiller, elle ne savait pas au début et est allée se renseigner...

---------------
--
n°23530286
jameson
Posté le 04-08-2010 à 23:19:55  profilanswer

snotcl a écrit :

nulle ! franchement, j'ai fait beaucoup de banque, j'en ai deux autres actuellement en plus de Bourso, et franchement, ca faisait longtemps que j'avais pas vu une interface aussi pourrie, et ou les transactions mettent des jours a passer ... je comprends mieux pourquoi c'est gratuit... enfin c'est tout ce que je demande pour ma premier lol !

:heink: Pardon ? Virement toujours fait effectivement le jour même, reçu pareil  dès le lendemain du jour ou il a été réalisé d'une banque externe (avec date de valeur ok).. Pour l'interface, qu'on la juge peu ergonomique à la limite (les 3 que je connais -Crédit Agricole, Caisse d'Epargne, BNP, cette dernière étant la meilleur des 3- ne sont pas mieux), mais "nulle"... Argumente stp.

n°23531776
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 05-08-2010 à 07:24:15  profilanswer

jameson a écrit :

:heink: Pardon ? Virement toujours fait effectivement le jour même, reçu pareil  dès le lendemain du jour ou il a été réalisé d'une banque externe (avec date de valeur ok).. Pour l'interface, qu'on la juge peu ergonomique à la limite (les 3 que je connais -Crédit Agricole, Caisse d'Epargne, BNP, cette dernière étant la meilleur des 3- ne sont pas mieux), mais "nulle"... Argumente stp.

Non mais laisse tomber, il doit être dans une de ces banques où on réduit les frais à la tête du client [:veens34:2]

n°23532380
snotcl
Posté le 05-08-2010 à 09:49:50  profilanswer

nieuh ?

j'ai tjs le credit mutuel comme banque (que je vais bientot quitter), et franchement, l'interface en ligne est bien plus pratique, bien plus simple a  utiliser.

Boursorama, il faut jongler entre le compte Essentiel et les depenses de cartes, les menus sont mal foutus..

Je ne critique pas Boursorama, la banque en elle meme est tres bien. Mais honnetement, apres avoir vu les commentaires ici je m'attendais a quelque chose de super, la deception a ete grande ! Pour une banque en ligne, ils n'ont meme pas une interface mobile... Le Credit Mutuel en a une super, comme leur site normal, et la BNP (autre banque que j'ai), l'interface est moins bonne aussi bien en normal qu'en mobile, mais au moins ils ont les deux ...

Donc les rabats joie au dessus, plutot que de vouloir a tout prix dire que du bien de Bourso (c'est marrant dans ce sujet, des qu'on attaque bourso, on se prend une escouade de la part de mecs sortis de nulle part...), il faudrait voir un peu ce qu'il se fait ailleurs, et croyez moi (ou pas, je m'en fous), l'inferace du Credit Mutuel et leur site est nettement mieux fait ! aucune comparaison possible !

n°23533669
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 05-08-2010 à 11:33:45  profilanswer

snotcl a écrit :

nieuh ?

j'ai tjs le credit mutuel comme banque (que je vais bientot quitter), et franchement, l'interface en ligne est bien plus pratique, bien plus simple a  utiliser.

Boursorama, il faut jongler entre le compte Essentiel et les depenses de cartes, les menus sont mal foutus..

Je ne critique pas Boursorama, la banque en elle meme est tres bien. Mais honnetement, apres avoir vu les commentaires ici je m'attendais a quelque chose de super, la deception a ete grande ! Pour une banque en ligne, ils n'ont meme pas une interface mobile...

Il y a un site mobile + une appli iphone...

n°23534192
Piksou
Posté le 05-08-2010 à 12:07:25  profilanswer

snotcl a écrit :

nieuh ?

Je ne critique pas Boursorama, la banque en elle meme est tres bien. Mais honnetement, apres avoir vu les commentaires ici je m'attendais a quelque chose de super, la deception a ete grande ! Pour une banque en ligne, ils n'ont meme pas une interface mobile... Le Credit Mutuel en a une super, comme leur site normal, et la BNP (autre banque que j'ai), l'interface est moins bonne aussi bien en normal qu'en mobile, mais au moins ils ont les deux ...

Donc les rabats joie au dessus, plutot que de vouloir a tout prix dire que du bien de Bourso (c'est marrant dans ce sujet, des qu'on attaque bourso, on se prend une escouade de la part de mecs sortis de nulle part...), il faudrait voir un peu ce qu'il se fait ailleurs, et croyez moi (ou pas, je m'en fous), l'inferace du Credit Mutuel et leur site est nettement mieux fait ! aucune comparaison possible !

Ma carté étant a débit différé, je trouve normal que les dépenses faites dessus soient séparées du compte direct.
Pour le mobile, tu as:
1) Site mobile: https://www.boursorama.com/xhtml/index.phtml?Home
2) Site iPhone: https://www.boursorama.com/iphone/i [...] home#_menu
3) Application iPhone

Elle propose des fonctions qu'aucune autre banque ne permet en ligne (ex: boost du plafond CB: je me suis déjà retrouvé comme un con en Chine, carte bloquée en attendant mardi matin que mon agence française ouvre) et l'intégration MoneyCenter est très chouette.

Après ya d'autres trucs qui peuvent être chiants: genre leur p*tain de points relais pour récupérer le contrat.

---------------
n°23534823
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 13:14:50  answer

‘lu :o

J’ai une petite question concernant un changement de convention chez HSBC.

Je suis client chez eux depuis 2006 et bénéficiait d’une convention « Avenir » réservée aux moins de 28 ans qui sont étudiants. Cela me coûtait 3.75€ par mois tout compris (carte + tenue de compte).  

J’ai été contacté dernièrement car n’étant plus étudiant, je dois changer de convention et passer à la « Dynamique » à 8€ par mois.  

Après négociations téléphoniques, nous sommes tombés d’accord sur l’idée de me basculer en « Dynamique » mais au prix de la « Avenir » soit 3.75€ par mois. Je devais recevoir des papiers avec le nouveau contrat à signer. Bon c’était la semaine dernière et je n’ai rien ce qui en soit ne me choque pas.

Pour autant, je constate ce matin que j’ai été prélevé de 8€ de convention dynamique ce qui :

1. Ne respecte pas notre accord  
2. N’est pas cohérent avec mon contrat actuel car je n’ai rien signé stipulant que je voulais passer « en dynamique »

Autant pour le premier point j’imagine qu’il ne s’agit que de quelques jours pour réguler tout ça, autant pour le second je me demandais si HSBC était dans son droit de me basculer automatiquement sur un nouveau contrat et d’en prélevé la somme associée alors que je n’ai strictement rien signé ?

Merci !  

n°23534931
_-Sky-_
Posté le 05-08-2010 à 13:26:21  profilanswer

Dans son droit, non, mais cela se produit avec les banques, et pas de manière exceptionnelle...

Par exemple, j'avais parlé avec le directeur de mon agence d'un placement qui ne m'a finalement pas intéressé. J'étais en déplacement, et j'ai reçu un courrier chez moi avec un contrat d'ouverture d'un autre placement, ainsi que d'un virement de la somme minimale nécessaire à son ouverture depuis mon compte courant. Le tout était accompagné d'une post-it, me demandant de renvoyer le contrat signé...

---------------
n°23535108
jameson
Posté le 05-08-2010 à 13:43:47  profilanswer

snotcl a écrit :

nieuh ?

Il y a une différence entre dire qu'une interface est "nulle" et qu'une autre est meilleure.

> tu parlais de "transactions qui mettaient des jours à passer" => ?

n°23536110
cybercouf
Posté le 05-08-2010 à 14:48:18  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

De mémoire, il me semble que Boursorama autorise le transfert, mais pas ING.
Dans le cas d'ING, il faut obligatoirement faire une fermeture/ré-ouverture.

Piksou a écrit :

perso j'opte pour le clore/réouvre, c'est plus simple

:jap:  

et si la caisse d'epargne me fait payer le transfert, bourso/ing me remboursent ces frais?

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°23536411
_-Sky-_
Posté le 05-08-2010 à 15:05:17  profilanswer

ING non, puisqu'il ne font pas de transfert.
Boursorama peut-être, car ils le faisaient pour le PEL il me semble (certains l'ont fait ici).

---------------
n°23536628
Pato el ca​nardo
Posté le 05-08-2010 à 15:18:53  profilanswer

cybercouf a écrit :

:jap:  

et si la caisse d'epargne me fait payer le transfert, bourso/ing me remboursent ces frais?

Bourso s'occupe de faire le transfert et prend en charge les frais à hauteur de 150€

n°23536645
Piksou
Posté le 05-08-2010 à 15:20:06  profilanswer

1) mais t'as + de 28 ans ou pas ? Je suis en Avenir alors que je bosse depuis 3 ans :D
2) quand j'avais une réduc sur mon Avenir, il y avait une ligne à 3,75, puis la ristourne. Laisse un jour ou deux et appelle si tu ne vois rien. (il se peut que la convention Avenir prévoit une clausse de bascule auto, ça me semble pas impossible).

---------------
n°23536676
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 05-08-2010 à 15:21:26  profilanswer

Fermer un livret A est gratuit dans tous les cas

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°23536725
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 15:23:20  answer

Piksou a écrit :

1) mais t'as + de 28 ans ou pas ? Je suis en Avenir alors que je bosse depuis 3 ans :D
2) quand j'avais une réduc sur mon Avenir, il y avait une ligne à 3,75, puis la ristourne. Laisse un jour ou deux et appelle si tu ne vois rien. (il se peut que la convention Avenir prévoit une clausse de bascule auto, ça me semble pas impossible).

1. Non mais pour en bénéficier il faut en principe combien moins de 28 ans + étudiant :/
2. Depuis toujours je suis à 3.75, voire 1.88 pendant un moment.

n°23536727
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 15:23:30  answer

_-Sky-_ a écrit :

[:the este]
Avec une Platinium/Infinite, à la rigueur (et encore, faut voir le genre de filles aussi), mais avec une Gold, tu gagnes juste une dépensière de petit calibre...

Faut combien d'encours pour ça ?

n°23536787
Piksou
Posté le 05-08-2010 à 15:26:51  profilanswer

Je sais mais on m'avait dit à la souscription qu'ils vérifiaient pas et ça s'est confirmé. J'ai jamais caché que je bossais les quelques fois ou j'ai appelé et ils voient un gros versement tous les mois => pas de réaction.

---------------
n°23536797
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 15:27:21  answer

Mon agence est plus réactive alors :/

n°23536827
_-Sky-_
Posté le 05-08-2010 à 15:29:02  profilanswer

Chez Fortunéo, 50 000€ d'encours ou des revenus de 4 000€ net par mois.

Message cité 2 fois
Message édité par _-Sky-_ le 05-08-2010 à 15:30:57

---------------
n°23536882
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 05-08-2010 à 15:32:35  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Tiens tiens tiens...

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°23537053
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 15:44:23  answer

_-Sky-_ a écrit :

Au final ça m'apporte quoi de plus qu'une visa Bagoo étudiant 12-25 ans de chez la poste  [:petrus75]

Pardonne moi mon ignorance. J'ai jamais compris la diff, si ce n'est que ça brille plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2010 à 15:44:39
n°23537279
juian
Posté le 05-08-2010 à 15:57:55  profilanswer

Pour l'info,

A partir du mois de septembre 2010,
les anciennes conventions que ce soit "avenir" ou bien "dynamique" ne sont plus commercialisées chez HSBC, qui seront remplacées par  
une seule convention dite "HSBC Hexagone" dont la cotisation est variable en fonction de la carte de paiement choisie (VISA,  Premier, Infinite),  
avec - 50 % sur la cotisation mensuelle pour Carte Bleue Visa, condition spécifique réservée aux étudiants jusqu’à 28 ans ou la perte du statut d’étudiant.

En revanche, la tarification des anciennes conventions (un peu plus élevé par rapport à celle de la convention Hexagone) continue à s'appliquer aux anciens clients..qui ne bénéficient pas automatiquement de la baisse de tarif..

n°23537306
falcon78
Posté le 05-08-2010 à 16:00:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23537389
Piksou
Posté le 05-08-2010 à 16:04:24  profilanswer

C'est dans www.hsbc.fr/1/PA_1_3_S5/content/fr [...] S-2010.pdf

---------------
n°23537462
falcon78
Posté le 05-08-2010 à 16:09:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)