Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3151  3152  3153  ..  4839  4840  4841  4842  4843  4844
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°53801295
Karma-desi​gn
Posté le 05-07-2018 à 17:22:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

adel teiki a écrit :

Le fameux taux "préférentiel" (au-dessus de la moyenne du marché) que tu ne peux obtenir qu'en domiciliant tes revenus sous peine d'un taux encore plus élevé... La BNP m'a fait le même coup fin 2015 (j'ai même dû assurer le logement chez eux pendant la première année).
Pour ce qui est du tarif de l'abonnement CB, je me souviens d'avoir obtenu - 50% certaines années mais j'avais moins de 25 ans et ça dépend complètement de leurs quotas et ils n'ont aucune obligation de le faire.
Leur rigidité sur tous les sujets m'a poussé à faire racheter le crédit par ING début 2018 (des milliers d'euros d'économies) et à les quitter entièrement (je viens de demander la clôture du compte courant).
 
Edit : depuis l'année dernière, les banques ont l'obligation de préciser dans le contrat ce que tu gagnes à domicilier tes revenus chez eux  et elles ne peuvent pas t'imposer cette domiciliation pendant plus de 10 ans.


En l'occurence j'ai eu un bon taux, en-dessous du marché, mais rien d'exceptionnel non plus. En effet ils sont maintenant obligés de préciser à combien s'élève le fameux avantage, mais dans mon cas (dossier datant de 2017), je n'ai aucun chiffre... Au pire, s'ils me saoulent, je peux le faire racheter comme tu dis.
 

Omar Cheifrai a écrit :

J'ai tout basculé chez HB depuis BNP (mes crédits immo inclus) et ça a rien changé. J'ai renégocié le taux derrière même.
Une fois que t'as ton taux, je vois pas comment ils peuvent te le changer :/


Ils peuvent, mais la question est : vont-ils s'amuser à le faire ? Sachant que dans mon cas c'est un petit crédit (environ 100k restant à rembourser), le temps perdu ne serait même pas rentabilisé.
 

adel teiki a écrit :

C'est contractuel. Il y a en général un paragraphe précisant que le prêt est soumis à la domiciliation des revenus (chez les banque traditionnelles, je ne connais pas d'exception) et qu'une pénalité pourra être appliquée sur le taux si l'emprunteur manque à cette obligation.
A partir du moment où tu as signé, rien ne les empêche d'appliquer cette pénalité le jour venu.
Dans ton cas, c'est plutôt parce que tu es passé de la BNP vers sa filiale que tu as pu gagner au change.


Ils peuvent, mais le font-ils ? C'est ça ma question. Si je suis certain qu'ils ne le feront pas, je peux négocier agressivement la carte pas chère/gratuite en menaçant de partir.
 
En particulier, l'idée de bouger chez Hello Bank proposée plus haut pour se débarasser des frais de banque (tout en gardant Boursorama à coté) n'est pas stupide du tout. Est-ce transparent pour les crédits immobiliers dans le cas d'un mouvement BNP -> HB ?

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 05-07-2018 à 17:26:12
mood
Publicité
Posté le 05-07-2018 à 17:22:22  profilanswer
 

n°53801354
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2018 à 17:27:23  answer
 

dJe781 a écrit :


Ton épargne, si ce ne sont pas des produits maison, ils s'en foutent pas mal.
S'ils ne te vendent rien et que tu n'as pas de frais, tu n'es pas client. Pire, tu leur coûtes virtuellement de l'argent.


 
J'ai une AV que j'ai vidée au max, car trop de frais... Je peux pas me permettre de placer à 1% avec 3% de frais de versement...
Donc ils me poussent vers la sortie non officiellement ?

n°53801541
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-07-2018 à 17:50:08  profilanswer
 

Ils te facturent simplement au tarif brochure.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°53801929
san_
Posté le 05-07-2018 à 18:42:03  profilanswer
 
n°53801952
Velocesupe​r
Posté le 05-07-2018 à 18:46:41  profilanswer
 


Vous avez consulté les 2 articles offerts ce mois-ci
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT pour lire cet article

 [:massys]

n°53801977
slasher-fu​n
Posté le 05-07-2018 à 18:50:48  profilanswer
 

Mode navigation privée :o

n°53802024
starlette2​7
Posté le 05-07-2018 à 18:57:32  profilanswer
 

Bourso qui me renouvelle ma CB (car date d'expiration echue) et m'envoi un nouveau code...
 
Je pensais que l'on gardais le même...  [:absolutelykaveh]

n°53802051
Velocesupe​r
Posté le 05-07-2018 à 19:02:39  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Mode navigation privée :o


Merci [:zoreil974:5]

starlette27 a écrit :

Bourso qui me renouvelle ma CB (car date d'expiration echue) et m'envoi un nouveau code...

 

Je pensais que l'on gardais le même... [:absolutelykaveh]


Oui, on garde le même en théorie (ce qui est ma pratique également).


Message édité par Velocesuper le 05-07-2018 à 19:03:18
n°53802105
minoi
Posté le 05-07-2018 à 19:09:11  profilanswer
 

:hello:  
 
Comme beaucoup ici j'apprécie les bel et je réduis de plus en plus la voilure en ce qui concerne les services bancaires facturés par les bed.
 
J'aimerais d'ailleurs bien migrer totalement vers les bel et faire de bourso ma banque principale. Mais le CA me tient par la peau des roupettes car j'ai chez eux un crédit immo de 57000 balles (une paille pour le hfrien moyen... :o ) or Bourso (ou Fortu mon autre bel) ne rachète pas les crédits inférieurs à 100 000 €.  Dois-je vraiment me fader encore 10 ans de CA à cause de ce crédit ?
 

n°53802136
adel teiki
Posté le 05-07-2018 à 19:14:42  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Ils peuvent, mais le font-ils ? C'est ça ma question. Si je suis certain qu'ils ne le feront pas, je peux négocier agressivement la carte pas chère/gratuite en menaçant de partir.
 
En particulier, l'idée de bouger chez Hello Bank proposée plus haut pour se débarasser des frais de banque (tout en gardant Boursorama à coté) n'est pas stupide du tout. Est-ce transparent pour les crédits immobiliers dans le cas d'un mouvement BNP -> HB ?


 
Ayant pratiqué la BNP, il y a des chances pour qu'ils le fassent. Honnêtement, changer de banque principale en gardant ton crédit chez la BNP serait peut-être plus intéressant pour elle que pour toi.
 
Pour ce qui est du rachat de crédit, je sais que ça a été très intéressant dans mon cas alors qu'il y avait moins de 100 k€ de capital restant dû. Ca pourrait être intéressant dans ton cas aussi mais surtout en allant ailleurs que chez Hello Bank (filiale de BNP). Ni la BNP ni Hello Bank n'auront vraiment besoin de négocier avec toi s'ils savent que tu resteras dans la même maison. Or, il faut vraiment un gros différentiel entre les taux pour qu'un rachat soit intéressant : indemnité de remboursement anticipé (à peu près 1000 € dans ton cas), frais de garantie (à peu près 1600 €) et frais de dossier (500 à 1000 € selon la banque) à payer.
 

minoi a écrit :

:hello:  
 
Comme beaucoup ici j'apprécie les bel et je réduis de plus en plus la voilure en ce qui concerne les services bancaires facturés par les bed.
 
J'aimerais d'ailleurs bien migrer totalement vers les bel et faire de bourso ma banque principale. Mais le CA me tient par la peau des roupettes car j'ai chez eux un crédit immo de 57000 balles (une paille pour le hfrien moyen... :o ) or Bourso (ou Fortu mon autre bel) ne rachète pas les crédits inférieurs à 100 000 €.  Dois-je vraiment me fader encore 10 ans de CA à cause de ce crédit ?
 


 
Avec "seulement" 57 k€ à rembourser (c'est une somme quand même :) ), ça ne passionne pas les banques mais il y a peu de chances aussi pour qu'un rachat soit avantageux pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par adel teiki le 05-07-2018 à 19:19:02
mood
Publicité
Posté le 05-07-2018 à 19:14:42  profilanswer
 

n°53802141
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2018 à 19:15:30  answer
 

starlette27 a écrit :

Bourso qui me renouvelle ma CB (car date d'expiration echue) et m'envoi un nouveau code...
 
Je pensais que l'on gardais le même...  [:absolutelykaveh]


Le même si on ne change pas de gamme.

n°53802234
Requiem
Posté le 05-07-2018 à 19:29:29  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
Moralité : je vais continuer ma purge vers mon CC Bourso, demander la fermerture des LA / LDD puis réouverture dans la foulée chez Bourso.


 
C'est ce que j'ai fait + ouverture de 2 AV

n°53802261
Requiem
Posté le 05-07-2018 à 19:35:19  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Je suis fier de vous :D
 
On pourrait tenir en FP, une liste des membres passés en full BeL, avec la date, pour motiver les plus hésitants/captifs [:apges:5]


 
Partant.
 
BED depuis 2011 en étant actif, beaucoup plus en étant inactif (je suis assez jeune :o) et un peu moins de 3 mois pour tout boucler (fermeture du CC & services au 04/07) et chez Bourso ca doit dater de mi-avril l'ouverture.
 
Mai pour Max
 
 
 
Oh te casse pas, j'avais plus de carte et qq dizaines d'euros en banque, ça les a pas empêchés de me facturer 2,95 sur les deux mois de transition. Par contre, mon conseiller nickel, il a pas essayé de me retenir spécialement.
 

eclaireur a écrit :


 
Quand je demande aux gens pourquoi ils restent dans leur BeD, les réponses c'est du style "mais j'aime bien, j'ai mes habitudes", "j'apprécie ma banque, c'est pratique l'agence", "mon conseiller m'aide pas mal" etc...  
 
:/


 
Moi j'ai eu : "si effondrement, je veux retirer mes sous dans un guichet", ah bah okay hein je peux rien faire :D


Message édité par Requiem le 05-07-2018 à 19:39:59
n°53802418
taz26
Posté le 05-07-2018 à 20:00:39  profilanswer
 

Fortuneo Budget ne fonctionne plus chez moi depuis mi juin.  
Quelle alternative serait recommandable? Avec compatibilité n26 si possible.

n°53802557
vannhi
Posté le 05-07-2018 à 20:21:55  profilanswer
 

minoi a écrit :

:hello:  
 
Comme beaucoup ici j'apprécie les bel et je réduis de plus en plus la voilure en ce qui concerne les services bancaires facturés par les bed.
 
J'aimerais d'ailleurs bien migrer totalement vers les bel et faire de bourso ma banque principale. Mais le CA me tient par la peau des roupettes car j'ai chez eux un crédit immo de 57000 balles (une paille pour le hfrien moyen... :o ) or Bourso (ou Fortu mon autre bel) ne rachète pas les crédits inférieurs à 100 000 €.  Dois-je vraiment me fader encore 10 ans de CA à cause de ce crédit ?
 


 
Tu prends un crédit conso de 48K€ chez Bourso :o


---------------
Mon feedback
n°53802794
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-07-2018 à 20:57:44  profilanswer
 

taz26 a écrit :

Fortuneo Budget ne fonctionne plus chez moi depuis mi juin.
Quelle alternative serait recommandable? Avec compatibilité n26 si possible.


Lafinbox


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°53802917
taz26
Posté le 05-07-2018 à 21:16:34  profilanswer
 


 
Merci, ça semble complet.

n°53803158
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 05-07-2018 à 21:42:41  profilanswer
 

Ya une explication au fait que Fortuneo m'a fait un relevé de compte jusqu au 29 juin, puis un relevé de compte du 29 au 30 juin ? -_-'
 


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°53803191
makito911
Posté le 05-07-2018 à 21:46:43  profilanswer
 

taz26 a écrit :

 

Merci, ça semble complet.

 

J'avais un problème de synchronisation avec Fortuneo Budget.
J'ai du remettre mes identifiants et mots de passe pour chaque banque et tout remarche à nouveau.

n°53803486
xbala
Posté le 05-07-2018 à 22:30:43  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

 

Quand je demande aux gens pourquoi ils restent dans leur BeD, les réponses c'est du style "mais j'aime bien, j'ai mes habitudes", "j'apprécie ma banque, c'est pratique l'agence", "mon conseiller m'aide pas mal" etc...

 

:/

 

Des réponses similaires ont déjà été faites, mais perso ma BED me fait ma carte premier gratos encore un an. Si ça continue après je reste chez eux, sinon je me barre probablement en bel.

 

Dans l'immédiat BED + Max ça satisfait mes besoins et j'ai pas de frais.

n°53803652
Nattura
Posté le 05-07-2018 à 22:54:25  profilanswer
 

Hello les BEDeurs (BEDistes ?),
 
Je viens de faire une demande de montée en gamme vers la Visa Premier chez Boursorama. Je voulais savoir ce qu'il advenait de ma Visa Classic : sera-t-elle automatiquement désactivée dès la réception de la Visa Premier ou devrais-je la verrouiller dans l'espace client ?

n°53803662
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2018 à 22:56:17  answer
 

Nattura a écrit :

Hello les BEDeurs (BEDistes ?),
 
Je viens de faire une demande de montée en gamme vers la Visa Premier chez Boursorama. Je voulais savoir ce qu'il advenait de ma Visa Classic : sera-t-elle automatiquement désactivée dès la réception de la Visa Premier ou devrais-je la verrouiller dans l'espace client ?


Tu activeras ta Premier, ta Classic disparaîtra de ton espace client et tu pourras alors la détruire.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2018 à 22:56:50
n°53803672
Requiem
Posté le 05-07-2018 à 22:58:36  profilanswer
 


 
Tiens : c'est quoi les méthodes du topic pour détruire une CB?

n°53803693
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2018 à 23:00:58  answer
 

Requiem a écrit :


 
Tiens : c'est quoi les méthodes du topic pour détruire une CB?


Ciseaux, perceuse, couteau à huître, acide sulfurique... À toi de voir.

n°53803702
Nattura
Posté le 05-07-2018 à 23:01:40  profilanswer
 


Merci pour la réponse éclair UV13A5H !

n°53803853
doko_13
Posté le 05-07-2018 à 23:23:47  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
Tiens : c'est quoi les méthodes du topic pour détruire une CB?


En bourrin : en la pliant dans un sens puis dans l'autre plusieurs fois pour aller jusqu'à la rupture.
Répété plusieurs fois pour la faire en plein de morceaux.
Et la puce doit être plus difficilement utilisable une fois qu'elle est en plusieurs morceaux  :pt1cable:

n°53804056
san_
Posté le 06-07-2018 à 00:03:20  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
Tiens : c'est quoi les méthodes du topic pour détruire une CB?


Broyeuse/lacératrice.

n°53804100
redoni
Posté le 06-07-2018 à 00:14:22  profilanswer
 

Ou la refiler à un forumeur qui en fera un bon usage :o


---------------
Feedback Achat Vente
n°53804562
Velocesupe​r
Posté le 06-07-2018 à 08:07:54  profilanswer
 

Requiem a écrit :


Tiens : c'est quoi les méthodes du topic pour détruire une CB?


Ciseaux, en passant par les points stratégiques (puce, numéro, bande magnétique...).

 
doko_13 a écrit :


En bourrin : en la pliant dans un sens puis dans l'autre plusieurs fois pour aller jusqu'à la rupture.
Répété plusieurs fois pour la faire en plein de morceaux.
Et la puce doit être plus difficilement utilisable une fois qu'elle est en plusieurs morceaux :pt1cable:


Trop long  [:hephaestos]

n°53804807
kourou3
Posté le 06-07-2018 à 08:50:51  profilanswer
 

foupou a écrit :

Ya une explication au fait que Fortuneo m'a fait un relevé de compte jusqu au 29 juin, puis un relevé de compte du 29 au 30 juin ? -_-'
 


J'ai eu la même chose, bizarre cette affaire

n°53804818
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 06-07-2018 à 08:52:01  profilanswer
 

Entoni a écrit :


 
Ca fait 6 mois que j'ai tout passé de la CaisseDep à BforBank.
Deux points qui m'embête chez BforBank
- Y'a eu une couille pendant une semaine sur l'apparition des opérations sur le site/appli, en gros sur une période de 7 jours, toutes mes opérations sont apparus la semaine d'après. C'était il y'a un mois.
J'ai interpellé le service client sur Twitter, la réponse a été que y'avait un problème mais que c'était résolu.
- L'application mobile sur Android buggue sensiblement et est loin de la réactivité de l'appli Bourso.
 
Sinon globalement RAS, ca fait exactement ce que tu attends d'une BEL. Je suis d'ailleurs agréablement surpris de la rapidité de la prise en compte des chèques envoyé par courrier libre.
 
De mon côté pour la clôture de la CaisseDep, la conseillère m'a dit qu'elle pouvait pas me clôturer mon compte parce que j'ai une AV bidon avec 100€ dessus...J'ai pas cherché à comprendre puisqu'elle m'a fait ce que je voulais, c'est à dire suppression des moyens de paiement et plus de frais mensuels.
Elle a juste basculé mon compte en compte de dépot.
 
Faut que je passe pour signer les papiers, mais j'ai déjà pu accès à l'accès distant.
 
Edit: Aujourd'hui j'ai donc BforBank en principale, Boursorama en backup (avec AV) et Revolut pour l'étranger.


 
 
Merci du retour.
Je compte garder la CE quand même et avoir 2 CB au cas où.
Après l'application BforBank je ne sais même pas si je vais m'en servir, je ne mettrais que quelques centaines d'euros dessus pour dépanner (vacances etc) :D


---------------
Recherche RTX pas cher
n°53804857
eclaireur
Posté le 06-07-2018 à 08:56:14  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :


 
 
Merci du retour.
Je compte garder la CE quand même et avoir 2 CB au cas où.
Après l'application BforBank je ne sais même pas si je vais m'en servir, je ne mettrais que quelques centaines d'euros dessus pour dépanner (vacances etc) :D


 
 
J'ai Fortu + Bourso pour avoir deux banques :o

n°53804859
porc1net
superseded
Posté le 06-07-2018 à 08:56:25  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


C'est pareil, c'est 0.75% de ta performance.
Donc plus tu paies et mieux c'est  :D
 
Si tu veux moins de frais sur le long terme, go PEA.


J'ai un doute du coup sur la manière dont sont calculés ces frais car pour le moment ma performance est négative:

Citation :

Total des +/- values
-242,04 € (-1.61%)



---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°53804877
redoni
Posté le 06-07-2018 à 08:57:56  profilanswer
 

kourou3 a écrit :


J'ai eu la même chose, bizarre cette affaire

 

Peut être lié à l'arrivée prochaine du sepa instantané...  [:canaille]


---------------
Feedback Achat Vente
n°53805026
Velocesupe​r
Posté le 06-07-2018 à 09:15:47  profilanswer
 

porc1net a écrit :


J'ai un doute du coup sur la manière dont sont calculés ces frais car pour le moment ma performance est négative:

Citation :

Total des +/- values
-242,04 € (-1.61%)




C'est parce que tu as un peu moins de 4k sur cette AV.
Montant placé x 0.75% = 27€

 

Performance négative ou positive, ça ne change rien pour les frais de gestion.


Message édité par Velocesuper le 06-07-2018 à 09:16:48
n°53805155
_Benedict_
Posté le 06-07-2018 à 09:28:41  profilanswer
 

taz26 a écrit :

Fortuneo Budget ne fonctionne plus chez moi depuis mi juin.  
Quelle alternative serait recommandable? Avec compatibilité n26 si possible.


 
Boursorama / LaFinBox / Bankin, les trois gèrent N26 et ont leurs avantages/inconvénients:
 
Boursorama:  
  + Gestion des documents / factures en plus des comptes
  - Pas super dans l'affichage de l'état des comptes ou des virements internes
  - Nécessite un compte Bourso
 
LaFinBox
  + Super pour la gestion de l'épargne (variations des actions, extraction du contenu des AV, etc.)
  + Gère bien les remboursements (par exemple, les dépenses de santé du mois correspondent à ce qui a été dépensé moins les remboursements sécu/mutuelle... les autres considèrent les remboursements comme des revenus)
  - Pas d'affichage de la liste des dernières opérations
  - Lenteurs
 
Bankin:
  + Le plus précis pour la gestion des comptes courants (en tout cas le seul qui t'affiche un compte courant qui correspond aux actifs des comptes courants moins les débits CB à venir)
  + Permet de ne pas afficher les virements internes
  - Moins précis que LaFinBox sur l'épargne


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°53805458
Karma-desi​gn
Posté le 06-07-2018 à 09:52:20  profilanswer
 

adel teiki a écrit :

Ayant pratiqué la BNP, il y a des chances pour qu'ils le fassent. Honnêtement, changer de banque principale en gardant ton crédit chez la BNP serait peut-être plus intéressant pour elle que pour toi.
 
Pour ce qui est du rachat de crédit, je sais que ça a été très intéressant dans mon cas alors qu'il y avait moins de 100 k€ de capital restant dû. Ca pourrait être intéressant dans ton cas aussi mais surtout en allant ailleurs que chez Hello Bank (filiale de BNP). Ni la BNP ni Hello Bank n'auront vraiment besoin de négocier avec toi s'ils savent que tu resteras dans la même maison. Or, il faut vraiment un gros différentiel entre les taux pour qu'un rachat soit intéressant : indemnité de remboursement anticipé (à peu près 1000 € dans ton cas), frais de garantie (à peu près 1600 €) et frais de dossier (500 à 1000 € selon la banque) à payer.


Pour être totalement transparent, j'ai un taux < 1%, donc aucun espoir qu'un rachat soit intéressant. Je suis content des conditions de mon crédit, je n'ai pas de volonté d'y toucher, j'ai tout négocié au mieux dès le départ. Je veux juste éviter les frais bancaires, donc la question c'est : est-ce qu'un mouvement de BNP vers Hello Bank! est systématiquement accepté niveau transfert du crédit ?
Initialement Hello Bank! a refusé de me faire le crédit, malgré un dossier tout à fait bon, car je ne travaille pas en France (même si j'y réside physiquement et fiscalement).

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 06-07-2018 à 09:52:59
n°53805632
Entoni
Posté le 06-07-2018 à 10:05:14  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :


 
 
Merci du retour.
Je compte garder la CE quand même et avoir 2 CB au cas où.
Après l'application BforBank je ne sais même pas si je vais m'en servir, je ne mettrais que quelques centaines d'euros dessus pour dépanner (vacances etc) :D


 
Sérieusement, aucun intérêt de garder deux CB avec une BED.
Fait Bourso + BfB ou le combo que tu veux.
Mais si tu veux deux CB, casse toi de la caisse d'épargne si tu n'as aucune obligation de rester chez eux.
 
Un bel exemple de la débilité des BED.
Ma copine a perdu son porte monnaie, dedans sa carte Bourso et sa carte caisse d'épargne.
Bourso, tu fais par l'appli, il te renvoi ta carte en 5 jours et c'est gratuit.
Caisse d'épargne, tu appelle un numéro, on note ta demande, il faut ensuite passer en agence ou envoyer un courrier ( :pt1cable: ), à l'issue on te la rempalcera en te la facturant 13€  [:galaswinda:4]  
 
Alors oui ma copine n'avait qu'à pas perdre son porte monnaie, mais c'est tellement parlant comme exemple pour montrer qu'il y'a 30 ans de différence dans le fonctionnement d'une BED et d'une BEL.
Que ce soit financièrement, qu'en terme de délai, la caisse d'épargne est complètement à la ramasse.
 
Edit: Initialement je lui ai fait ouvrir Bourso pour la prime, il y'a 3 mois.
Cette péripétie et l'inutilité de son conseiller lui auront permis de se décider à faire le nécessaire pour passer tout chez Bourso.

Message cité 1 fois
Message édité par Entoni le 06-07-2018 à 10:08:13
n°53805748
adel teiki
Posté le 06-07-2018 à 10:14:17  profilanswer
 

Karma-design a écrit :


Pour être totalement transparent, j'ai un taux < 1%, donc aucun espoir qu'un rachat soit intéressant. Je suis content des conditions de mon crédit, je n'ai pas de volonté d'y toucher, j'ai tout négocié au mieux dès le départ. Je veux juste éviter les frais bancaires, donc la question c'est : est-ce qu'un mouvement de BNP vers Hello Bank! est systématiquement accepté niveau transfert du crédit ?
Initialement Hello Bank! a refusé de me faire le crédit, malgré un dossier tout à fait bon, car je ne travaille pas en France (même si j'y réside physiquement et fiscalement).


 
En effet, un rachat du crédit ne serait pas intéressant pour toi.
Omar Cheifrai t'a fait un retour sur ce topic comme quoi il a pu basculer ses crédits de la BNP vers Hello Bank. Perso, je ne pense pas que ce soit systématique. Si Hello Bank n'a pas changé de politique concernant les employés à l'étranger, peut-être que ça ne passera pas. Après, personne à part ton agence ne peut vraiment te donner la réponse. :)

n°53805861
mko
Posté le 06-07-2018 à 10:21:28  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
Tiens : c'est quoi les méthodes du topic pour détruire une CB?


 
decoupage  :o  
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/4/1515072176-carte-ob.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/4/1515072176-carte-ing.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/4/1515072176-carte-curve.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/4/1515072176-carte-bfb.jpg
 
bon après j'ai découpé en horizontal et j'éparpille dans plusieurs poubelles façon puzzle


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°53805957
Entoni
Posté le 06-07-2018 à 10:26:43  profilanswer
 

Je pense que tu peux vendre ça comme une oeuvre d'art.
 
"Lutte esthetique contre le consumérisme ambiant".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3151  3152  3153  ..  4839  4840  4841  4842  4843  4844

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR