Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3150  3151  3152  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°53792948
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 04-07-2018 à 18:55:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Karma-design a écrit :

Pas vraiment convaincu, ils sont liés mais juridiquement c'est deux entités différentes sur le plan commercial. Hello Bank ne me faisait pas les mêmes conditions pour le crédit, etc.

Pas vraiment non, quand je suis passé à hellobank je n'ai pas changé de rib.

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
mood
Publicité
Posté le 04-07-2018 à 18:55:09  profilanswer

n°53793260
3ul3r
Posté le 04-07-2018 à 19:38:10  profilanswer

foupou a écrit :

Pas vraiment non, quand je suis passé à hellobank je n'ai pas changé de rib.

Cela ne contredit pas le fait que ce soit deux entités différentes sur le plan commercial.  [:spamatounet]

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 04-07-2018 à 19:39:26
n°53793443
Slops
Posté le 04-07-2018 à 20:09:54  profilanswer

Avec une semaine et quelques de retard sur la date prévue mon compte LBP semble avoir été cloturé.
J'ai eu le virement de cloture. Cependant j'ai toujours accès a mon compte affiché à 0€.

Je pensais que j'allais recevoir un courrier avec des indications sur ce que je dois faire de ma CB et de mon carnet de chèque, mais nada.
Je déchire et poubelle ?

---------------
RIP Diesel <3
n°53793527
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2018 à 20:20:50  answer

Slops a écrit :

Avec une semaine et quelques de retard sur la date prévue mon compte LBP semble avoir été cloturé.
J'ai eu le virement de cloture. Cependant j'ai toujours accès a mon compte affiché à 0€.

Je pensais que j'allais recevoir un courrier avec des indications sur ce que je dois faire de ma CB et de mon carnet de chèque, mais nada.
Je déchire et poubelle ?

Oui. Au pire tu certifieras sur l'honneur avoir détruit toi-même tes moyens de paiement, mais s'ils ne te le demandent pas...

n°53793548
Slops
Posté le 04-07-2018 à 20:24:49  profilanswer

Ok, cool, merci

---------------
RIP Diesel <3
n°53793735
axklaus
Posté le 04-07-2018 à 20:51:42  profilanswer

Requiem a écrit :

Je suis officiellement débarrassé de toute BED  [:shay]  [:shay]

:sol:  

moi pas encore  :sweat:  
j'ai pu constater une évolution tarifaire en juillet, crédit mut' 2€/mois tenue de compte (0€ avant) gestion en ligne offerte (1€/mois avant)

crédit agri' toujours à 0€/mois

vous avez pu négocier ces frais la ?

Message cité 3 fois
Message édité par axklaus le 04-07-2018 à 20:53:46
n°53793958
adel teiki
Posté le 04-07-2018 à 21:20:22  profilanswer

Karma-design a écrit :

Salut tout le monde,
J'ai une banque classique (BNP) dans laquelle j'ai mon crédit immobilier, et une obligation de domiciliation pour garder mon "taux préférentiel" sur le crédit (sans précision chiffrée sur le contrat).
En parallèle, j'ai un compte Boursorama avec carte gratuite (Gold), etc.
La BNP demande un tarif affolant pour le forfait bancaire classique (9€ pour le normal, 16€ avec carte Gold), et peut faire un "geste commercial".
Savez-vous de combien ce geste peut être en général ? Car je n'ai strictement aucune intention de donner 10€/mois pour un service inutile (gratuit chez Boursorama), mais je préfère garder une banque de proximité pour certains détails si possible.
Je précise concernant la négociation qu'on a rapatrié aussi les comptes de ma compagne chez eux (avec domiciliation du salaire).

Le fameux taux "préférentiel" (au-dessus de la moyenne du marché) que tu ne peux obtenir qu'en domiciliant tes revenus sous peine d'un taux encore plus élevé... La BNP m'a fait le même coup fin 2015 (j'ai même dû assurer le logement chez eux pendant la première année).
Pour ce qui est du tarif de l'abonnement CB, je me souviens d'avoir obtenu - 50% certaines années mais j'avais moins de 25 ans et ça dépend complètement de leurs quotas et ils n'ont aucune obligation de le faire.
Leur rigidité sur tous les sujets m'a poussé à faire racheter le crédit par ING début 2018 (des milliers d'euros d'économies) et à les quitter entièrement (je viens de demander la clôture du compte courant).

Edit : depuis l'année dernière, les banques ont l'obligation de préciser dans le contrat ce que tu gagnes à domicilier tes revenus chez eux  et elles ne peuvent pas t'imposer cette domiciliation pendant plus de 10 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par adel teiki le 04-07-2018 à 23:07:05
n°53794191
foupou
Posté le 04-07-2018 à 21:46:24  profilanswer

3ul3r a écrit :

Cela ne contredit pas le fait que ce soit deux entités différentes sur le plan commercial.  [:spamatounet]

Yavait le mot juridiquement aussi...mais bon, si tu veux, pour moi si ya le même code banque, c'est la même banque.

---------------
n°53794476
Requiem
Posté le 04-07-2018 à 22:21:25  profilanswer

axklaus a écrit :

j'ai pu constater une évolution tarifaire en juillet, crédit mut' 2€/mois tenue de compte (0€ avant) gestion en ligne offerte (1€/mois avant)

En comptes services j'étais à 2,95/mois dans mon agence. 42/an pour une carte dont les plafonds étaient limités à 3000 (bon je le dépasse pas souvent mais bon), pour faire un virement extérieur fallait attendre 3 jours avant un nouveau bénéficiaire et surtout j'étais limité à 800/1000 par jour, de la grosse merde quoi.

J'ai une Gold gratos, 0 frais, et de la rapidité.

n°53794528
lm2
Posté le 04-07-2018 à 22:28:04  profilanswer

axklaus a écrit :

perso j'avais quelques arguments, comme j'ai ni l'interface en ligne ni la CB, j'ai qu'1€ de frais par mois.. ce qui est beaucoup pour s'en servir comme simple chéquier de secours..

mood
Publicité
Posté le 04-07-2018 à 22:28:04  profilanswer

n°53794698
Requiem
Posté le 04-07-2018 à 22:53:09  profilanswer

lm2 a écrit :

perso j'avais quelques arguments, comme j'ai ni l'interface en ligne ni la CB, j'ai qu'1€ de frais par mois.. ce qui est beaucoup pour s'en servir comme simple chéquier de secours..

Vivement la disparition de ce fléau que sont les chèques de banque.

n°53795004
lm2
Posté le 04-07-2018 à 23:55:05  profilanswer

Requiem a écrit :

il ne faut jamais voir d'un mauvais oeil les alternatives, quelque soit leur nature

n°53795174
Requiem
Posté le 05-07-2018 à 01:28:30  profilanswer

lm2 a écrit :

il ne faut jamais voir d'un mauvais oeil les alternatives, quelque soit leur nature

J'en ai jamais eu de chéquier et j'en aurais jamais, surtout à l'ère du dématérialisé

Message édité par Requiem le 05-07-2018 à 01:29:53
n°53795182
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2018 à 01:36:17  answer

C'est (encore) gratuit et ça peut dépanner. Mais c'est vrai que si j'en fais deux par an, c'est bien le maximum.

n°53795578
eclaireur
Posté le 05-07-2018 à 08:33:47  profilanswer

Ca sert pour faire les chèques aux assos pour payer les courses à pieds du week-end :o

Sinon PEL transféré de la SoGé vers Bourso  [:shay]  

Prochaines cibles : LA et LDD.

J'ai besoin de ce POGNON à court terme (enménagement donc frais (cuisine, FdN, garantie crédit etc...)), donc je le déplace par paquet de 5k vers mon compte bourso (limite de virement), le temps qu'il soit vide pour en demander la fermeture.

Je fais ça pour garder le POGNON dispo, mais est-ce vraiment la façon la plus optimisée de faire ? (par rapport au versement des interêts etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par eclaireur le 05-07-2018 à 08:37:15
n°53795603
doko_13
Posté le 05-07-2018 à 08:37:41  profilanswer

Requiem a écrit :

En pratique c'est souvent des cadeaux ou remboursements quand j'en touche

Après de mon côté paiement cantine scolaire et garderie à l'ordre du trésor public, et jusqu'à tout récemment paiement du médecin..

n°53795619
REDONI
Posté le 05-07-2018 à 08:40:40  profilanswer

Il suffit de passer tout ceci au virement

---------------
Feedback Achat Vente
n°53795716
adel teiki
Posté le 05-07-2018 à 08:55:51  profilanswer

eclaireur a écrit :

J'ai besoin de ce POGNON à court terme (enménagement donc frais (cuisine, FdN, garantie crédit etc...)), donc je le déplace par paquet de 5k vers mon compte bourso (limite de virement), le temps qu'il soit vide pour en demander la fermeture.

Je fais ça pour garder le POGNON dispo, mais est-ce vraiment la façon la plus optimisée de faire ? (par rapport au versement des interêts etc...)

Un livret A au plafond rapporte environ 7 euros d'intérêts par quinzaine au taux actuel. Ca peut relativiser l'avantage que tu aurais à jouer l'optimisation, surtout si tu es dans l'urgence avec tes frais à payer.

Autrement, peut-être que tu aurais pu attendre le "dernier moment" pour demander à ta banque de tout virer elle-même en une seule fois après la fin d'une quinzaine d'intérêts. Tu aurais sans doute gagné quelques euros d'intérêts même en y retranchant le coût du virement en agence.

n°53795721
eclaireur
Posté le 05-07-2018 à 08:57:20  profilanswer

adel teiki a écrit :

Un livret A au plafond rapporte environ 7 euros d'intérêts par quinzaine au taux actuel. Ca peut relativiser l'avantage que tu aurais à jouer l'optimisation, surtout si tu es dans l'urgence avec tes frais à payer.

Autrement, peut-être que tu aurais pu attendre le "dernier moment" pour demander à ta banque de tout virer elle-même en une seule fois après la fin d'une quinzaine d'intérêts. Tu aurais sans doute gagné quelques euros d'intérêts même en y retranchant le coût du virement en agence.

Moralité : je vais continuer ma purge vers mon CC Bourso, demander la fermerture des LA / LDD puis réouverture dans la foulée chez Bourso.

n°53796731
Velocesupe​r
Posté le 05-07-2018 à 10:35:51  profilanswer

Requiem a écrit :

Je suis officiellement débarrassé de toute BED [:shay] [:shay]

Bienvenu parmi les vrais [:chatoo]

axklaus a écrit :

moi pas encore :sweat:

Je ne peux pas négocier ce qui est déjà gratuit :D

adel teiki a écrit :

Le fameux taux "préférentiel" (au-dessus de la moyenne du marché) que tu ne peux obtenir qu'en domiciliant tes revenus sous peine d'un taux encore plus élevé... La BNP m'a fait le même coup fin 2015 (j'ai même dû assurer le logement chez eux pendant la première année).
Pour ce qui est du tarif de l'abonnement CB, je me souviens d'avoir obtenu - 50% certaines années mais j'avais moins de 25 ans et ça dépend complètement de leurs quotas et ils n'ont aucune obligation de le faire.
Leur rigidité sur tous les sujets m'a poussé à faire racheter le crédit par ING début 2018 (des milliers d'euros d'économies) et à les quitter entièrement (je viens de demander la clôture du compte courant).

Edit : depuis l'année dernière, les banques ont l'obligation de préciser dans le contrat ce que tu gagnes à domicilier tes revenus chez eux et elles ne peuvent pas t'imposer cette domiciliation pendant plus de 10 ans.

Bienvenu également :sol:

lm2 a écrit :

Je suis d'accord, sauf si cette alternative engendre trop de frais, d'impayés ou failles se sécurité.

En revanche, je déteste les intermédiaires du style PayPal... Car ça coûte forcément du pognon, alors qu'un virement est gratuit.

eclaireur a écrit :

Moralité : je vais continuer ma purge vers mon CC Bourso, demander la fermerture des LA / LDD puis réouverture dans la foulée chez Bourso.

Je viens d'ouvrir un livret A et un LDDS chez Boursorama, le second était immédiat, le livret A en quelques jours et j'ai perdu les intérêts d'une quinzaine à cause de ça :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 05-07-2018 à 10:36:47
n°53796788
eclaireur
Posté le 05-07-2018 à 10:41:01  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je viens d'ouvrir un livret A et un LDDS chez Boursorama, le second était immédiat, le livret A en quelques jours et j'ai perdu les intérêts d'une quinzaine à cause de ça :kaola:

Le temps que je le purge aussi je vais en perdre une, mais c'est largement rattrapé par la suite par les frais de BeD que je n'aurais plus :love:

Message cité 1 fois
Message édité par eclaireur le 05-07-2018 à 10:41:18
n°53797168
Velocesupe​r
Posté le 05-07-2018 à 11:09:51  profilanswer

eclaireur a écrit :

Le temps que je le purge aussi je vais en perdre une, mais c'est largement rattrapé par la suite par les frais de BeD que je n'aurais plus :love:

Ça fait tellement de temps que je n'ai plus aucun frais bancaire  :D
Plus de 6 ans...

Message édité par Velocesuper le 05-07-2018 à 11:11:26
n°53797802
dom751
Posté le 05-07-2018 à 12:02:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53798087
Omar Cheif​rai
Posté le 05-07-2018 à 12:38:55  profilanswer

Karma-design a écrit :

Salut tout le monde,
J'ai une banque classique (BNP) dans laquelle j'ai mon crédit immobilier, et une obligation de domiciliation pour garder mon "taux préférentiel" sur le crédit (sans précision chiffrée sur le contrat).
En parallèle, j'ai un compte Boursorama avec carte gratuite (Gold), etc.
La BNP demande un tarif affolant pour le forfait bancaire classique (9€ pour le normal, 16€ avec carte Gold), et peut faire un "geste commercial".
Savez-vous de combien ce geste peut être en général ? Car je n'ai strictement aucune intention de donner 10€/mois pour un service inutile (gratuit chez Boursorama), mais je préfère garder une banque de proximité pour certains détails si possible.
Je précise concernant la négociation qu'on a rapatrié aussi les comptes de ma compagne chez eux (avec domiciliation du salaire).

J'ai tout basculé chez HB depuis BNP (mes crédits immo inclus) et ça a rien changé. J'ai renégocié le taux derrière même.
Une fois que t'as ton taux, je vois pas comment ils peuvent te le changer :/

---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°53798293
adel teiki
Posté le 05-07-2018 à 13:09:00  profilanswer

Omar Cheifrai a écrit :

C'est contractuel. Il y a en général un paragraphe précisant que le prêt est soumis à la domiciliation des revenus (chez les banque traditionnelles, je ne connais pas d'exception) et qu'une pénalité pourra être appliquée sur le taux si l'emprunteur manque à cette obligation.
A partir du moment où tu as signé, rien ne les empêche d'appliquer cette pénalité le jour venu.
Dans ton cas, c'est plutôt parce que tu es passé de la BNP vers sa filiale que tu as pu gagner au change.

n°53798774
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2018 à 13:55:50  answer

Ma BED chez qui je n'ai plus que de l'épargne et un compte courant avec 5€ (impossible à fermer sans fermer les autres comptes) vient encore de me gratter 4.50€ de frais de tenue de compte...  

Faut que je mail mon conseiller, qui fait semblant de m'ignorer... Sinon faut que je me connecte pour faire un virement de 10€.

Bordel mais comment on peut saouler à ce point un client avec 30 ans d'ancienneté et 50k€ d'épargne... Je comprends pas la logique, me pousser à finir rapidement ma migration vers une BeL ?

n°53799050
thekiller3
Posté le 05-07-2018 à 14:17:23  profilanswer

coubi64 a écrit :

Utilisez-vous un agrégateur de comptes pour le suivi de vos différents comptes?

Si oui lequel? Boursorama, Fortuneo Budget, un autre?

bankin'   :)

n°53799273
thekiller3
Posté le 05-07-2018 à 14:32:30  profilanswer

Requiem a écrit :

Je suis officiellement débarrassé de toute BED  [:shay]  [:shay]

moi aussi depuis 8 jours  :jap:  :)

n°53799975
Velocesupe​r
Posté le 05-07-2018 à 15:23:36  profilanswer

thekiller3 a écrit :

moi aussi depuis 8 jours :jap: :)

Je suis fier de vous :D

On pourrait tenir en FP, une liste des membres passés en full BeL, avec la date, pour motiver les plus hésitants/captifs [:apges:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 05-07-2018 à 15:24:08
n°53800031
adel teiki
Posté le 05-07-2018 à 15:29:03  profilanswer

I'm in (ING en principale, Fortu à côté) !

n°53800084
eclaireur
Posté le 05-07-2018 à 15:33:00  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je suis fier de vous :D

On pourrait tenir en FP, une liste des membres passés en full BeL, avec la date, pour motiver les plus hésitants/captifs [:apges:5]

Quand je demande aux gens pourquoi ils restent dans leur BeD, les réponses c'est du style "mais j'aime bien, j'ai mes habitudes", "j'apprécie ma banque, c'est pratique l'agence", "mon conseiller m'aide pas mal" etc...  

:/

n°53800196
adel teiki
Posté le 05-07-2018 à 15:41:02  profilanswer

Il y a beaucoup de personnes âgées déjà, qui tiennent à avoir des conversations en face-à-face.

n°53800242
dwarfy
Posté le 05-07-2018 à 15:44:58  profilanswer

Après, selon ce que tu fais de ta banque et tes besoins, je ne vois pas non plus pourquoi cracher en permanence sur les BED.

J'ai deux comptes SG à mon nom. Ils me coutent aussi (peu) cher tous les ans que mes comptes bourso/fortu/bfb/hb: rien. C'est pas mieux ni moins bien sur ce point ...

Et comme je disais, j'ai une prestation sur le crédit immo que je n'ai trouvé sur aucune BEL: crédit terrain + CMI. Et même pire, avec une condition que même certaines BED refusent: deux lignes de crédits. Une pour le terrain, une pour la CMI (la moitiée des banques démarchées voulaient une ligne unique).

Bref, y'a du bon partout. Et y'a qu'à aller où c'est bon.

n°53800329
Entoni
Posté le 05-07-2018 à 15:50:59  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Bon bah bourso je pense que je ne mettrais rien dessus. Pour la visa première si on est nouveau client, on peut demander à l'ouverture la première avec son avis d'imposition, mais si on le l'a pas fait à ce moment ce n'est plus possible et il faut soit les 5000€ soit 3mois de mouvement à 1800€. En gros ils font confiance à un client qu'ils ne connaissent de nulle part mais un client qui a plusieurs années ils partent du principe qu'il ne lui font pas confiance.... Ça donne envie d'y mettre son argent... :sweat:  

De plus j'ai demandé si en cas de fermeture de compte/réouverture ça permettait de le faire, la conseillère m'a dit qu'elle n'était pas sur parce que je serais déjà enregistré, ils ont le droit de garder les infos persos informatiquement si on clôture tout?

y'a une banque en ligne qui permet une CB premiere\gold juste avec avis d'imposition?

edit: BforBank c'est bien?

Ca fait 6 mois que j'ai tout passé de la CaisseDep à BforBank.
Deux points qui m'embête chez BforBank
- Y'a eu une couille pendant une semaine sur l'apparition des opérations sur le site/appli, en gros sur une période de 7 jours, toutes mes opérations sont apparus la semaine d'après. C'était il y'a un mois.
J'ai interpellé le service client sur Twitter, la réponse a été que y'avait un problème mais que c'était résolu.
- L'application mobile sur Android buggue sensiblement et est loin de la réactivité de l'appli Bourso.

Sinon globalement RAS, ca fait exactement ce que tu attends d'une BEL. Je suis d'ailleurs agréablement surpris de la rapidité de la prise en compte des chèques envoyé par courrier libre.

De mon côté pour la clôture de la CaisseDep, la conseillère m'a dit qu'elle pouvait pas me clôturer mon compte parce que j'ai une AV bidon avec 100€ dessus...J'ai pas cherché à comprendre puisqu'elle m'a fait ce que je voulais, c'est à dire suppression des moyens de paiement et plus de frais mensuels.
Elle a juste basculé mon compte en compte de dépot.

Faut que je passe pour signer les papiers, mais j'ai déjà pu accès à l'accès distant.

Edit: Aujourd'hui j'ai donc BforBank en principale, Boursorama en backup (avec AV) et Revolut pour l'étranger.

Message cité 1 fois
Message édité par Entoni le 05-07-2018 à 15:52:44
n°53800368
Entoni
Posté le 05-07-2018 à 15:53:48  profilanswer

coubi64 a écrit :

Utilisez-vous un agrégateur de comptes pour le suivi de vos différents comptes?

Si oui lequel? Boursorama, Fortuneo Budget, un autre?

Linxo.
Payant, mais comme je kiffe pouvoir suivre l'évolution de mon budget sur X années, je suis prêt à payer 25€ par an.
Leur appli mobile est diablement propre.

Message édité par Entoni le 05-07-2018 à 15:54:10
n°53800442
makito911
Posté le 05-07-2018 à 15:59:41  profilanswer

Fortuneo Budget si tu es chez Fortutu. C'est Linxo premium mais en gratuit.

n°53800464
Entoni
Posté le 05-07-2018 à 16:01:09  profilanswer

makito911 a écrit :

T'as le backup infini sur pleins d'années ?

n°53800520
foupou
Posté le 05-07-2018 à 16:05:11  profilanswer

makito911 a écrit :

Sans la possibilité d'exporter ses données :(

---------------
n°53800604
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-07-2018 à 16:12:22  profilanswer

Non c'est la logique  [:flash23:5]
Tu ne leur rapportes rien et l'ancienneté n'existe pas.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°53801036
dJe781
Posté le 05-07-2018 à 16:55:44  profilanswer

Ton épargne, si ce ne sont pas des produits maison, ils s'en foutent pas mal.
S'ils ne te vendent rien et que tu n'as pas de frais, tu n'es pas client. Pire, tu leur coûtes virtuellement de l'argent.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 05-07-2018 à 16:56:07
n°53801295
Karma-desi​gn
Posté le 05-07-2018 à 17:22:22  profilanswer

adel teiki a écrit :

Edit : depuis l'année dernière, les banques ont l'obligation de préciser dans le contrat ce que tu gagnes à domicilier tes revenus chez eux  et elles ne peuvent pas t'imposer cette domiciliation pendant plus de 10 ans.

En l'occurence j'ai eu un bon taux, en-dessous du marché, mais rien d'exceptionnel non plus. En effet ils sont maintenant obligés de préciser à combien s'élève le fameux avantage, mais dans mon cas (dossier datant de 2017), je n'ai aucun chiffre... Au pire, s'ils me saoulent, je peux le faire racheter comme tu dis.

Omar Cheifrai a écrit :

J'ai tout basculé chez HB depuis BNP (mes crédits immo inclus) et ça a rien changé. J'ai renégocié le taux derrière même.

Ils peuvent, mais la question est : vont-ils s'amuser à le faire ? Sachant que dans mon cas c'est un petit crédit (environ 100k restant à rembourser), le temps perdu ne serait même pas rentabilisé.

adel teiki a écrit :

C'est contractuel. Il y a en général un paragraphe précisant que le prêt est soumis à la domiciliation des revenus (chez les banque traditionnelles, je ne connais pas d'exception) et qu'une pénalité pourra être appliquée sur le taux si l'emprunteur manque à cette obligation.
A partir du moment où tu as signé, rien ne les empêche d'appliquer cette pénalité le jour venu.
Dans ton cas, c'est plutôt parce que tu es passé de la BNP vers sa filiale que tu as pu gagner au change.

Ils peuvent, mais le font-ils ? C'est ça ma question. Si je suis certain qu'ils ne le feront pas, je peux négocier agressivement la carte pas chère/gratuite en menaçant de partir.

En particulier, l'idée de bouger chez Hello Bank proposée plus haut pour se débarasser des frais de banque (tout en gardant Boursorama à coté) n'est pas stupide du tout. Est-ce transparent pour les crédits immobiliers dans le cas d'un mouvement BNP -> HB ?

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 05-07-2018 à 17:26:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3150  3151  3152  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)