Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3117  3118  3119  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°53398973
dwarfy
Posté le 29-05-2018 à 06:24:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Login Bforbank enfin reçu.  

Procédure normale: attendre le mot de passe par courrier.

Procédure malin: tenter l'oubli du mot de passe sur le site.

Ils sont plus futés que Fortuneo (je n'avais pas essayé sur les autres): impossible pour une première connexion.

Donc il faut réellement attendre.

[:zest:1]

mood
Publicité
Posté le 29-05-2018 à 06:24:07  profilanswer

n°53398978
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 29-05-2018 à 06:29:18  profilanswer

J'ai demandé la fermeture de mon compte boursorama par courrier depuis 2 mois et il est toujours ouvert. J'ai appelé 2 fois le SC qui m'indique que la procédure est en cours. Ca vous est deja arrivé?

n°53399082
mko
Posté le 29-05-2018 à 07:32:43  profilanswer

Mabbot_mabbot a écrit :

J'ai demandé la fermeture de mon compte boursorama par courrier depuis 2 mois et il est toujours ouvert. J'ai appelé 2 fois le SC qui m'indique que la procédure est en cours. Ca vous est deja arrivé?

Non ici personne ne ferme son compte bourso  :D  
Meilleure banque ever  :o

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°53399130
Velocesupe​r
Posté le 29-05-2018 à 07:54:19  profilanswer

Mabbot_mabbot a écrit :

Ça ne sert à rien de fermer le compte.
Résilier la CB (pour éviter de s'en servir une fois dans l'année), ça je peux comprendre.

Relance les par mail ou téléphone.

Message édité par Velocesuper le 29-05-2018 à 09:16:07
n°53399481
cookie75
Posté le 29-05-2018 à 09:01:30  profilanswer

Bourso en ce moment j'ai l'impression qu'ils sont un peu à la ramasse notamment en terme de mise à jour des soldes (on est mardi matin et mes dépenses depuis vendredi sont toujours pas débitées du compte)

n°53399484
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 29-05-2018 à 09:01:45  profilanswer

Mabbot_mabbot a écrit :

Fermer son compte boursorama alors que tu voudras peut être y retourner plus tard c'est osé. Surtout qu'ils peuvent très bien te refuser une nouvelle ouverture de compte en prétextant que tu en avais déjà un mais que tu as résilié.

Comme conseillé par Velocesuper autant juste résilier la CB, et encore vu que tu n'a aucun frais sur la non utilisation de la CB (juste une désactivation de celle-ci) je vois pas trop l'intérêt non plus.

Fortuneo / Boursorama / HB sont vraiment les comptes à ne pas supprimer.

n°53399529
dom751
Posté le 29-05-2018 à 09:07:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par dom751 le 29-05-2018 à 09:09:27
n°53399633
Velocesupe​r
Posté le 29-05-2018 à 09:19:42  profilanswer

cookie75 a écrit :

Bourso en ce moment j'ai l'impression qu'ils sont un peu à la ramasse notamment en terme de mise à jour des soldes (on est mardi matin et mes dépenses depuis vendredi sont toujours pas débitées du compte)

De quoi tu te plains, tu es plus riche grâce à eux  ;)

dom751 a écrit :

Petit retour d'expérience sur une fermeture de compte BfB

Début février : demande par lettre simple avec CB découpée jointe, compte à zéro, etc.
Début mars : courrier traité, 30 jours de délai annoncé.
Fin mars : courriel automatique m'annonçant la prochaine arrivée à échéance de ma CB (fin juin). Compte toujours pas fermé selon le SC.
Début mai : courriel automatique me rappelant de faire les trois opérations pour éviter les 9€ de pénalité d'inactivité pour avril à juin.
17/05 : courriel de rappel a/s des 9€.
26/05 : courriel et SMS de mise en opposition de ma CB et envoi automatique d'une nouvelle carte !
C'est BfB qui est à l'origine de l'opposition.

Appel au SC hier, elle me dit qu'elle va accélérer la fermeture et que cela sera effectif d'ici deux semaines, promis.

BforBank  [:daaadou:1]

n°53399740
BRANIR
PSN / GT : Branir
Posté le 29-05-2018 à 09:29:28  profilanswer

dom751 a écrit :

Petit retour d'expérience sur une fermeture de compte BfB

Début février : demande par lettre simple avec CB découpée jointe, compte à zéro, etc.
Début mars : courrier traité, 30 jours de délai annoncé.
Fin mars : courriel automatique m'annonçant la prochaine arrivée à échéance de ma CB (fin juin). Compte toujours pas fermé selon le SC.
Début mai : courriel automatique me rappelant de faire les trois opérations pour éviter les 9€ de pénalité d'inactivité pour avril à juin.
17/05 : courriel de rappel a/s des 9€.
26/05 : courriel et SMS de mise en opposition de ma CB et envoi automatique d'une nouvelle carte !
C'est BfB qui est à l'origine de l'opposition.

Appel au SC hier, elle me dit qu'elle va accélérer la fermeture et que cela sera effectif d'ici deux semaines, promis.

Bon ça me rassures tous ça, j'ai entamé une procédure de clôture hier...

Je ferai un retour pour comparer avec ton cas.

---------------
Mon Feed-back
n°53400373
dom751
Posté le 29-05-2018 à 10:22:43  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 29-05-2018 à 10:22:43  profilanswer

n°53400487
Shugashu
Posté le 29-05-2018 à 10:29:07  profilanswer

Mabbot_mabbot a écrit :

[:drapal]  
Moi de mon coté c'est mon CEFP que je cherche à clôturer depuis 2 mois, leur truc est complétement bugué (non investi, rachat impossible...). Le service client est à la ramasse en me disant de stopper les virements permanents (alors qu'il n'y en a pas).
Bref, si à chaque fois il faut des mois pour fermer le moindre compte je sens que ça va vite me souler  [:massys]

n°53400865
BRANIR
PSN / GT : Branir
Posté le 29-05-2018 à 10:53:32  profilanswer

dom751 a écrit :

Ce sont les 9€ qui me font douter.
J'avais fait mes trois opérations en janvier histoire d'être tranquille jusqu'a fin mars voire fin juin.
Si les 9€ tombent alors que le compte n'est pas fermé cela va encore foutre le bazar je suis sur.

J'aussi fait mes 3 opérations ce mois et j'ai mis le compte à 0.

Affaire à suivre...

n°53401137
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-05-2018 à 11:09:59  profilanswer

Shugashu a écrit :

[:drapal]
Moi de mon coté c'est mon CEFP que je cherche à clôturer depuis 2 mois, leur truc est complétement bugué (non investi, rachat impossible...). Le service client est à la ramasse en me disant de stopper les virements permanents (alors qu'il n'y en a pas).
Bref, si à chaque fois il faut des mois pour fermer le moindre compte je sens que ça va vite me souler [:massys]

Le mien est vraiment fermé aujourd'hui. Après deux mois d'attente.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°53401454
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 29-05-2018 à 11:30:22  profilanswer

Bonjour,

Question du jour : J'vais envoyé le recommandée pour la clôture de mon CC, j'imagine qu'il faut restituer les moyens de paiement qui vont avec. Il faut les rendre inutilisables ? J'suis pas à l'aise à l'idée de renvoyer un chéquier comme ça.  

(Bon, la CB, je l'ai découpé en 394989 morceaux et balancé y'a x semaines, je n'aurai peut-être pas du mais c'est fait !)

Merci !

---------------
I sting like a bee.
n°53402013
3ul3r
Posté le 29-05-2018 à 12:11:46  profilanswer

Le tableau récapitulatif en FP est incroyable  :jap:  :jap:  

Une question spécifique Fortuneo.

Sur le site, pour la Gold, il est écrit "1800€ de revenus nets à justifier à la souscription ou 10 000€ d'épargne préalablement détenus chez Fortuneo".
Comment est-ce que je fais pour avoir de l'épargne préalablement chez Fortuneo alors que je ne suis pas encore client  :heink:  

Mon but est d'avoir la Gold via la condition d'épargne (je n'ai pas de justificatif pour 1800€ de revenus. Je suis en reconversion professionnelle, statut mix, c'est compliqué ... mais j'ai les 10k d'épargne !).

n°53402144
Dru
Posté le 29-05-2018 à 12:24:23  profilanswer

T’ouvres un livret chez eux :)

n°53402641
3ul3r
Posté le 29-05-2018 à 13:14:58  profilanswer

Ahhh tout bêtement !  :jap:

n°53403021
psgman91
Posté le 29-05-2018 à 13:41:43  profilanswer

Avez-vous déjà eu des difficultés pour le paiement sans contact sur votre CB Premier Bourso ? Cela me fait "refusé" alors que ça fonctionnait auparavant.

Le service client me dit que je dois payer 10€ pour refaire une carte en anticipée si la CB est usée...  
Je tente la désactivation puis réactivation pour voir si le pb se résouds.

n°53403353
mirtouf
Light is right !
Posté le 29-05-2018 à 14:06:45  profilanswer

Le paiement sans contact chez Bourso est une vaste blague...

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°53403354
keralan
Posté le 29-05-2018 à 14:06:46  profilanswer

On est limité à 3 paiements d’affilé en sans contact il me semble. Faut refaire le code pour remettre le compteur à 0.

edit :
plus exactement :

Une fois activé, le NFC vous permet de réaliser des paiements cumulés jusqu'à 60 Euros (20 Euros maximum par opération) sans utiliser le code de la carte bancaire. Après 60 Euros d'utilisation, par mesure de sécurité, il conviendra de réaliser à nouveau une opération avec utilisation du cod

Message édité par keralan le 29-05-2018 à 14:08:52
n°53403379
doko_13
Posté le 29-05-2018 à 14:08:27  profilanswer

psgman91 a écrit :

Avez-vous déjà eu des difficultés pour le paiement sans contact sur votre CB Premier Bourso ? Cela me fait "refusé" alors que ça fonctionnait auparavant.

Le service client me dit que je dois payer 10€ pour refaire une carte en anticipée si la CB est usée...

Tu est limité par le nombre de paiements.
Logiquement 60 € de paiements cumulés max. Pour réinitialiser le compteur tu dois faire un paiement avec code.

Ça ne serait pas ça qui t'a posé problème ?

n°53403413
plumkayk
Posté le 29-05-2018 à 14:11:01  profilanswer

mirtouf a écrit :

Le paiement sans contact chez Bourso est une vaste blague...

Personnellement c'est avec ma Gold Fortuneo que je rencontre des problèmes. Le sans contact passe nul part sauf dans un seul et unique bar

n°53403521
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 29-05-2018 à 14:18:44  profilanswer

psgman91 a écrit :

Cela n'a jamais fonctionné pour moi. De mémoire, lorsque j'ai essayé de l'activer sur le site internet, j'ai eu un message comme quoi la carte ne le permettait pas et qu'il me fallait commander une autre carte.

La "qualité" Bourso...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°53404010
sdesbure
Posté le 29-05-2018 à 14:52:40  profilanswer

Salut,
j'ai reçu hier une carte Revolut Visa (j'ai déjà la mastercard) sans rien demandé.
Suis je le seul ?

A+

n°53404142
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 29-05-2018 à 15:01:16  profilanswer

Salut le topic :hello: ,

Je suis parti quelques jours à l'étranger, et j'ai payé quasi tout avec N26, aucun problème.

Par contre j'ai 2 paiements (effectués le 9 et 10 mai, D TODO et Gallery Hotel) qui me sont retournés en positifs sur mon compte (comme si on m'avait remboursé). Une idée d'où ça peut venir? Pourtant j'ai payé sur terminal avec signature, et je n'ai eu aucun refus...  :heink:  

https://preview.ibb.co/cYJqfy/Screenshot_2018_05_29_08_56_59.png

---------------
FlickR
n°53404974
_Benedict_
Posté le 29-05-2018 à 15:46:18  profilanswer

swimm3r a écrit :

Je suis parti quelques jours à l'étranger, et j'ai payé quasi tout avec N26, aucun problème.

Par contre j'ai 2 paiements (effectués le 9 et 10 mai, D TODO et Gallery Hotel) qui me sont retournés en positifs sur mon compte (comme si on m'avait remboursé). Une idée d'où ça peut venir? Pourtant j'ai payé sur terminal avec signature, et je n'ai eu aucun refus...  :heink:  

https://preview.ibb.co/cYJqfy/Scree [...] _56_59.png

Sur quel montant? 1 euro/livre ? Ou une garantie ?

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°53405494
3ul3r
Posté le 29-05-2018 à 16:10:14  profilanswer

swimm3r a écrit :

Un système de cashback ?

n°53405709
chimm
Posté le 29-05-2018 à 16:22:34  profilanswer

swimm3r a écrit :

Japon ? :jap:

J'ai eu quelques paiements remboursés aussi mi-2017 avec N26 (pourtant bien valide sur place et signés aussi), j'avais supposé que c'était un bug....

Mais bon c'est pas vraiment le meilleur bug que j'ai pu profiter d'une neobanque, j'en ai eu quelques autres en 2017.... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 29-05-2018 à 16:23:49
n°53405972
ryoken95
BBB
Posté le 29-05-2018 à 16:40:25  profilanswer

Salut les Hfriens,  

j'avais une compte chez bourso (cloturé il y a un an), je voulais ouvrir une compte joint hier, mais impossible ( en gros le site me signale que j'ai déjà une compte ouvert )

j'ai contacté bourso et leur service ouverture de compte me signale que pour ouvrir un compte je dois faire une demande par courrier.....

Avez-vous déjà été confronté à ce problème ?

---------------
Sa0ry pour les intimes
n°53405992
tanguy12
Posté le 29-05-2018 à 16:42:01  profilanswer

ah c'est bien toi pourtant le chantre de la courtoisie et du respect?
à n'y plus rien comprendre

n°53406695
dom751
Posté le 29-05-2018 à 17:33:42  profilanswer

n°53406710
tanguy12
Posté le 29-05-2018 à 17:35:11  profilanswer

User Name a écrit :

Comme c'est beau la haine gratuite dans ce monde. :o  
En tout cas, je te nommerais pas directeur marketing dans ma boîte.
Non mais sérieux, j'utilise Fortuneo pour prêter une CB à ma copine lorsqu'elle vient de l'étranger, et pour les numéros virtuels pour payer sur le web.
La plupart du temps j'assure le débit par mois, mais je suis juste stressé d'y être contraint, et par rapport à ça, la côtisation est beaucoup trop élevée.
Résultat ? La boîte dégrade sa propre image pour l'aligner sur le classique "tous les banquiers sont des voleurs". Et ça c'est fort dommage pour une entreprise qui essaie justement de se construite une bonne image via le web.

de la haine? une analyse sémantique simple de mon message t'aurait permis de n'y voir qu'un désaccord, peut être taquin, mais on est comeme sur HFR non?

Dommage pour le job, mais je ne suis pas dans le marketing de toute façon, mais merci d'y avoir pensé.

A mon sens Fortuneo ici n'envisage pas d'améliorer son image auprès d'un certain public, que tu peux représenter. Car il faut bien comprendre que pour leur système, qui donne une CB en échange d'une utilisation de celle ci (qui génère un revenu pour eux), tu es un parasite (aucune connotation négative dans mon propos, j'utilise ici le sens biologique originel). Ils ont justement mis en place un petit garde fou permettant de se séparer "sans haine ni violence" de ces clients qui ne leur seront manifestement jamais rentables. Donc dès lors que les cercles sociaux sont relativement cloisonnés, que tu ne leur amène pas de clients dans ton cercle proche doit leur faire plutôt plaisir.
Et justement  auprès d'autres clients, ceux rentables, donc leur cœur de cible, établir ce genre de règle permettant d'apurer le portefeuille de clients me semble plutôt de nature à améliorer leur image de marque de banque sérieuse au business modèle pérenne. Tout en maintenant une gratuité pour eux.

n°53408340
3ul3r
Posté le 29-05-2018 à 20:24:02  profilanswer

User Name a écrit :

La plupart du temps j'assure le débit par mois, mais je suis juste stressé d'y être contraint, et par rapport à ça, la côtisation est beaucoup trop élevée.

Il y a la technique du paiement mensuel automatique 1€ vers ton compte Amazon. Ca ne te convient pas ?

n°53409165
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 29-05-2018 à 21:49:44  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Sur quel montant? 1 euro/livre ? Ou une garantie ?

3ul3r a écrit :

Un système de cashback ?

Le montant remboursé justement (10,58€ et 45,78€). Un resto et une nuit d'hôtel.

chimm a écrit :

Japon ? :jap:

J'ai eu quelques paiements remboursés aussi mi-2017 avec N26 (pourtant bien valide sur place et signés aussi), j'avais supposé que c'était un bug....

Mais bon c'est pas vraiment le meilleur bug que j'ai pu profiter d'une neobanque, j'en ai eu quelques autres en 2017.... :whistle:

République Dominicaine.

dom751 a écrit :

Me souviens de problèmes chez Dia en 2016.
Suite à un souci avec leur gestionnaire de paiement CB plusieurs débits avaient été recrédités.
Quelques jours plus tard c'était rentré dans l'ordre avec le nouveau débit de ces sommes.

Merci je vais surveiller ça  :jap:

Message édité par swimm3r le 29-05-2018 à 21:51:10

---------------
FlickR
n°53409488
yoda34
Chemical Worker
Posté le 29-05-2018 à 22:20:15  profilanswer

J'ai eu le même problème sur un site de VPC de matos photo.

Ma commande m'a été remboursée sans que je demande quoi que ce soit  :gratgrat:  

Je pensais que c'était une erreur et que ça serait à nouveau débité dans la foulée, mais ça fait plus d'un mois et rien  [:yoda34]

n°53409567
marc-jule
Posté le 29-05-2018 à 22:27:12  profilanswer

swimm3r a écrit :

Pas de pré autorisation sur l'hôtel ? Pour le restaurant effectivement je vois pas vraiment ...

n°53409646
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 29-05-2018 à 22:37:08  profilanswer

bonjour, vous  connaissez une bel qui fait des prêts étudiants interressant, je suis chez Bourso et ils ne les font pas :(

n°53410856
mko
Posté le 30-05-2018 à 07:55:39  profilanswer

Vous pensez que Bousorama va nous casser les couilles combien de semaines encore avec leur avertissement GRPD a l’ouverture de leur appli (iOS ) ?
J’ai beau prendre note la notation revient à chaque connection.
C’est d’un pénible.

Message cité 2 fois
Message édité par mko le 30-05-2018 à 07:57:37

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°53410958
Velocesupe​r
Posté le 30-05-2018 à 08:16:53  profilanswer

Les années passent, mais le processus pour fermer un compte est toujours aussi fastidieux.
J'avais eu le même genre de problème pour juste changer d'adresse postale.

n°53411106
Dru
Posté le 30-05-2018 à 08:36:46  profilanswer

mko a écrit :

Vous pensez que Bousorama va nous casser les couilles combien de semaines encore avec leur avertissement GRPD a l’ouverture de leur appli (iOS ) ?
J’ai beau prendre note la notation revient à chaque connection.
C’est d’un pénible.

Ce serait bien parce qu’au bout d’une semaine avec le pop up c’est bon on a compris  [:dru:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3117  3118  3119  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)