Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1860 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3072  3073  3074  ..  5228  5229  5230  5231  5232  5233
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°53008610
tanguy12
Posté le 16-04-2018 à 11:02:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sais pas du tout ce que couvrirait une autre premier, mais y a la notice d'assurance, ça couvre en gros 2 locs de bagnoles par an (enfin j'entends 2 incidents par année calendaire), pour des voitures "banales", et pour des trajets mini 100km du domicile.
Dans mon cas ça me va pas mal, même si 2 des restrictions sus-citées m'embêtent un peu:
-trajets courts ou tout simplement je sais que j'aurais pas moyen de prouver formellement/facilement ma présence à >100km
-ça m'arrive qu'une fois sur place on me dise "vous avez de la chance on vous donne un 4x4" mais en fait c'est exclus de la garantie....

mood
Publicité
Posté le 16-04-2018 à 11:02:32  profilanswer

n°53008613
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 16-04-2018 à 11:02:58  profilanswer

ça en est où les cartes ING ? toujours de soucis pour les paiements avec la CB? (autorisation systématique toussa)

Bourso avait eu les mêmes soucis?

n°53008892
Train91
Posté le 16-04-2018 à 11:23:28  profilanswer

Toujours des soucis, si on en croit le forum ING, aux parkings/péages (notamment en Espagne), mais j'ai pas de voiture donc je m'en fous :o
Et la carte n'est pas "à autorisation systématique", elle semble juste demander plus souvent une autorisation que la moyenne, mais à part pour ceux qui transfèrent tout leur affect dans leur CB, ça ne pose pas de problème :o

n°53009156
kourou3
Posté le 16-04-2018 à 11:44:11  profilanswer

j'avais testé de monter mes plafonds de CB gold Fortuneo au moment où ça en parlait ici.
j'ai demandé 2000€/semaine de retrait.
3000/semaine de paiement.
et là ils me demandent si 2000€/3600€ me convient.  :) je trouve ça largement suffisant pour le commun des mortels personnellement.

n°53009325
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 16-04-2018 à 11:59:10  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je sais pas du tout ce que couvrirait une autre premier, mais y a la notice d'assurance, ça couvre en gros 2 locs de bagnoles par an (enfin j'entends 2 incidents par année calendaire), pour des voitures "banales", et pour des trajets mini 100km du domicile.
Dans mon cas ça me va pas mal, même si 2 des restrictions sus-citées m'embêtent un peu:
-trajets courts ou tout simplement je sais que j'aurais pas moyen de prouver formellement/facilement ma présence à >100km
-ça m'arrive qu'une fois sur place on me dise "vous avez de la chance on vous donne un 4x4" mais en fait c'est exclus de la garantie....

C'est pas folichon quand même [:transparency]

Sur ma Gold MC CA à priori pas d'histoire de km et les 4x4 sont dedans (sauf si Porshe ou dans le genre)

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 16-04-2018 à 12:13:28

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°53009400
sunfyre
Posté le 16-04-2018 à 12:06:13  profilanswer

fortutu dans les choux aujourd'hui :o
Peut être un problème avec les autorisations

https://i.imgur.com/0M0ZT4uh.png

n°53009466
dwarfy
Posté le 16-04-2018 à 12:12:01  profilanswer

kourou3 a écrit :

j'avais testé de monter mes plafonds de CB gold Fortuneo au moment où ça en parlait ici.
j'ai demandé 2000€/semaine de retrait.
3000/semaine de paiement.
et là ils me demandent si 2000€/3600€ me convient.  :) je trouve ça largement suffisant pour le commun des mortels personnellement.

J'ai eu la réponse aujourd'hui de ma demande d'augmentations de plafonds (précisant dans le petit message pour quel achat, que la concurrence me le permettait déjà et que du coup j'amènerai plus d'encours et m'y domicilierai éventuellement complètement si satisfait).

Ils ont refusé toute augmentation de plafonds de ma Gold. Je reste au plafond de base à 2k/sem de dépenses.

Le tout sans aucune justification (ou indication pour savoir comment y avoir droit si je devais redemander). Après, à leur décharge je connais la réponse: salaire non domicilié chez eux et encours volontairement faible pour le moment. Mais ils ont mon net déclaré à 150k/an vu qu'ils ont mon dernier avis d'IR. Ils m'avaient même il y a un mois ou deux démarché par mail pour me proposer de domicilier chez eux pour passer à la WE ... C'était (dans ma tête) donnant-donnant ...

Ben ça restera une trentaine de cartes par mois pour le quotidiens (restos, bars ...) avec 500€ de dépensés. Et les autres banques plus "évoluées" auront le reste ...

sunfyre a écrit :

Max aussi. C'est peut-être pas uniquement la MAJ de Max du coup, mais une MAJ chez tout Arkea ?

Max a prévenu par sms que ça allait merder. Fortuneo rien du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 16-04-2018 à 12:18:48
n°53009784
tanguy12
Posté le 16-04-2018 à 12:48:30  profilanswer

Kara a écrit :

C'est pas folichon quand même [:transparency]  

Sur ma Gold MC CA à priori pas d'histoire de km et les 4x4 sont dedans (sauf si Porshe ou dans le genre)

tout à fait la GOLD ING aussi, du coup j'imagine être plus lié à la différence visa/MC que lié à bourso

Bon dans mon cas je pense pouvoir refuser un 4x4 en agence car pas la catégorie réservée

restent les 100km... Je sais pas si un retrait DAB pourrait faire office preuve par exemple...

n°53009880
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-04-2018 à 13:01:03  profilanswer

n°53010020
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 16-04-2018 à 13:13:14  profilanswer

qhyron90 a écrit :

ça en est où les cartes ING ? toujours de soucis pour les paiements avec la CB? (autorisation systématique toussa)

Bourso avait eu les mêmes soucis?

Depuis mon changement de carte (janvier 2018), j'ai effectué une trentaine d'opérations par cartes et aucunes n'a été refusée.
Les opérations étaient diverses : avec ou sans contact, par internet, sur terminal de paiement ou en borne automatique
Mon retour est plutôt positif, par rapport à mon usage.

Train91 a écrit :

Toujours des soucis, si on en croit le forum ING, aux parkings/péages (notamment en Espagne), mais j'ai pas de voiture donc je m'en fous :o
Et la carte n'est pas "à autorisation systématique", elle semble juste demander plus souvent une autorisation que la moyenne, mais à part pour ceux qui transfèrent tout leur affect dans leur CB, ça ne pose pas de problème :o

Je n'ai pas non plus fait d'opération pour un parking ou un péage avec cette carte, et je ne peux donc pas me prononcer sur ces opérations.

dwarfy a écrit :

J'ai eu la réponse aujourd'hui de ma demande d'augmentations de plafonds (précisant dans le petit message pour quel achat, que la concurrence me le permettait déjà et que du coup j'amènerai plus d'encours et m'y domicilierai éventuellement complètement si satisfait).

Ils ont refusé toute augmentation de plafonds de ma Gold. Je reste au plafond de base à 2k/sem de dépenses.

Le tout sans aucune justification (ou indication pour savoir comment y avoir droit si je devais redemander). Après, à leur décharge je connais la réponse: salaire non domicilié chez eux et encours volontairement faible pour le moment. Mais ils ont mon net déclaré à 150k/an vu qu'ils ont mon dernier avis d'IR. Ils m'avaient même il y a un mois ou deux démarché par mail pour me proposer de domicilier chez eux pour passer à la WE ... C'était (dans ma tête) donnant-donnant ...

Ben ça restera une trentaine de cartes par mois pour le quotidiens (restos, bars ...) avec 500€ de dépensés. Et les autres banques plus "évoluées" auront le reste ...

C'était peut-être aussi donnant-donnant dans leur tête ; mais qu'as-tu "donné" ?
Tu déclares des revenus importants et ne fait transiter "que" 500€ par mois ; pour quelles raisons te permettraient-ils d'effectuer des mouvements sur des sommes plus importantes ?
Si tu souhaites plus que 2k€/semaine, cela veut quand même dire que tu leur demandes d'augmenter, d'un seul coup, ton plafond pour un usage au moins 16 fois supérieur ?

Tout comme Fortuneo t'avait proposé de domicilier tes revenus pour avoir la World Elite, tu aurais pu y mettre plus de fonds ou l'utiliser plus afin qu'un usage plus important soit constaté et donc que le plafond soit réajustable/réhaussé.

Message cité 2 fois
Message édité par _-Sky-_ le 16-04-2018 à 13:58:23

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 16-04-2018 à 13:13:14  profilanswer

n°53010080
_-Sky-_
Posté le 16-04-2018 à 13:18:03  profilanswer

C'est quand même un comble que, lorsque le RIB a été remplacé par le SEPA (dont le 'E' signifie "Européen" ), certaines institutions ou entreprises françaises se soient mises dans l'illégalité/non-conformité.

---------------
n°53010083
tanguy12
Posté le 16-04-2018 à 13:18:05  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

C'était peut-être aussi donnant-donnant dans leur tête ; mais qu'as-tu "donné" ?
Tu déclares des revenus important et ne fait transiter "que" 500€ par mois ; pour quelles raisons te permettraient-ils d'effectuer des mouvements sur des sommes plus importantes ?
Si tu souhaites plus que 2k€/semaine, cela veut quand même dire que tu leur demandes d'augmenter, d'un seul coup, ton plafond pour un usage au moins 16 fois supérieur ?

Tout comme Fortuneo t'avais proposé de domicilier tes revenus pour avoir la World Elite, tu aurais pu y mettre plus de fonds ou l'utiliser plus afin qu'un usage plus important soit constaté et donc que le plafond soit réajustable/réhaussé.

ouais aucun des 2 ne veut consentir le premier pas....
Eux voient surtout un non gamer en puissance....

n°53010211
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 16-04-2018 à 13:30:37  profilanswer

Drap :)

n°53010231
cartemere
Posté le 16-04-2018 à 13:32:08  profilanswer

dwarfy a écrit :

Bah quand tu vois la gueule de l'app ... Quoiqu'en disent certains (fanboys) ... Peut-être que cette màj du 16, vu le foutoir mail/sms qu'elle a entrainé, sera une mise à jour majeure avec une refonte totale et, enfin, une vraie appli ? Espérons !

ah ben non... l'appli Max est toujours aussi pourrie :D

n°53010313
koko707
Truc07
Posté le 16-04-2018 à 13:40:35  profilanswer

Surendettement et smartphone, normal (classique).

Pour payer ses factures (électricité, gaz, box, téléphone, assurance et mutuelle), problème encore : les prélèvements, qu’il souhaiterait, ne sont pas possibles, à cause de l’Iban. Mehdi doit utiliser sa carte bancaire pour effectuer les paiements, qui ne lui sont pas toujours signalés en temps utile : « Je m’en aperçois lorsque je reçois un message d’erreur sur le téléviseur ».

Le message d'erreur sur le téléviseur pour la mutuelle et le gaz ? Je pense plutôt que le journaliste oublie Canal Sat  [:donkeyshoot]

---------------
Koko part en vacances
n°53010355
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 16-04-2018 à 13:45:02  profilanswer

Vu que ça parle nouvelle carte ING. Le solde temps réel l'est vraiment ? J'ai du prendre une Revolut pour ma femme qui gère mal son budget loisirs en se mettant à découvert. Problème réglé avec la consultation du solde instantané mais pas agréable l'attente de l'autorisation systématique, j'en changerais bien.

n°53010634
_-Sky-_
Posté le 16-04-2018 à 14:08:00  profilanswer

Tempus_Fugit a écrit :

Vu que ça parle nouvelle carte ING. Le solde temps réel l'est vraiment ? J'ai du prendre une Revolut pour ma femme qui gère mal son budget loisirs en se mettant à découvert. Problème réglé avec la consultation du solde instantané mais pas agréable l'attente de l'autorisation systématique, j'en changerais bien.

Le système temps-réel est moyen :
- il y a une liste des "transactions temps-réelles" différente de la liste des transactions du compte.
- les transactions apparaissent assez rapidement (quelques minutes ?) dans la première liste, puis arrivent dans le seconde liste comme n'importe quelle transaction
- la liste de "transactions temps-réelles" est accessible par une manipulation particulière (de mémoire, en cliquant sur "Gérer carte" puis "liste des transactions" )

---------------
n°53010772
Train91
Posté le 16-04-2018 à 14:16:46  profilanswer

En gros : tu ne peux pas voir ton solde en temps réel, tu as simplement une nouvelle rubrique qui liste en temps réel les opérations qui se sont faites avec autorisation (de toutes façons, le seul moyen de faire du vrai temps réel façon Revolut, c'est d'avoir une carte à autorisation systématique, avec les limitations que ça suppose).

n°53010802
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 16-04-2018 à 14:18:17  profilanswer

Oki pas encore au point ça, merci !

n°53011208
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 16-04-2018 à 14:43:15  profilanswer

Le temps réel différé, nouvelle révolution de la banque classique !

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°53011242
dwarfy
Posté le 16-04-2018 à 14:45:41  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Tu déclares des revenus importants et ne fait transiter "que" 500€ par mois ; pour quelles raisons te permettraient-ils d'effectuer des mouvements sur des sommes plus importantes ?

Tout comme Fortuneo t'avait proposé de domicilier tes revenus pour avoir la World Elite, tu aurais pu y mettre plus de fonds ou l'utiliser plus afin qu'un usage plus important soit constaté et donc que le plafond soit réajustable/réhaussé.

Je ne nie pas, ce n'était pas une critique vis à vis d'eux mais un constat ;)

Je critique surtout (depuis des pages) le plafond ridicule hebdo. "Juste" 8k mensuels seraient plus normaux, sans la division par quatre.

Par contre, de mémoire Bourso m'a octroyé plus que ce que j'avais en encours (bon ok, pas 16x plus !). Maintenant, je vois en page une que le plafonds de paiement s’arrête à 10k chez Bourso aujourd'hui (j'ai 15k perso chez eux, datant d'une époque révolue ?) et que pour ça il faut 30k d'encours ou 6k de flux ? J'ai le souvenir (peut-être faux) que j'avais eu besoin de beaucoup moins. Quelqu'un confirmerait ?

Le problème du donnant-donnant, c'est qui donne en premier ? :o

Bourso, si ma mémoire est bonne et c'est à confirmer donc, m'a donné 15k sans que je les ai sur mon compte (j'avais utilisé le flux créditeur sur trois mois pour avoir ce plafonds max, pas l'encours. Mais là encore, au moins chez eux tout est clair sur comment obtenir les plafonds et pourquoi).

tanguy12 a écrit :

ouais aucun des 2 ne veut consentir le premier pas....

Ah ben voilà, tu résumes.

tanguy12 a écrit :

Eux voient surtout un non gamer en puissance....

Pourtant, en nombre de cartes (pas la valeur), c'est ma carte qui tourne le plus. Donc le game est largement joué (et je considère avoir fait un premier pas ... Je n'ai pas une fois par mois un débit Amazon à 0.5€ pour valider l'usage de ma carte ...). Là je leur disais que potentiellement je le jouerai avec de plus grosses sommes.

Après je les comprends aussi hein sur l'octroi (pas sur le plafond hebdo par contre, même si je radote). Mais tout n'est pas très clair au niveau des conditions d'obtention.

cartemere a écrit :

ah ben non... l'appli Max est toujours aussi pourrie :D

Ah. Mince. Pas de réseau là, pas pu tester. J'ai essayé vers 13h, je n'avais toujours pas de maj dispo.

Message édité par dwarfy le 16-04-2018 à 14:54:14
n°53011348
sammo
Posté le 16-04-2018 à 14:51:54  profilanswer

hello !

L'offre de bienvenue à 130e chez Boursorama est tres intéressante, y a til des meilleurs offres de temps en temps ou faut que je fonce là ?

n°53011469
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 16-04-2018 à 14:58:49  profilanswer

Avec le potentiel cashback parrainage tu peux avoir encore un peu plus. Le filleul touche les 130 € (identique à l'offre de bienvenue) et le parrain 80 € en ce moment. Donc tu devrais trouver ton bonheur ;)

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°53011487
sammo
Posté le 16-04-2018 à 15:00:18  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Avec le potentiel cashback parrainage tu peux avoir encore un peu plus. Le filleul touche les 130 € (identique à l'offre de bienvenue) et le parrain 80 € en ce moment. Donc tu devrais trouver ton bonheur ;)

Oui j'ai un amis qui m'a parlé de ça, du coup, il faut mieux que je passe via son offre qui m'a envoyer par mail alors.

n°53011651
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-04-2018 à 15:12:06  profilanswer

Mon mail du 6/04 tjs pas traité par bourso  [:spetnaz:1]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°53011883
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 16-04-2018 à 15:28:20  profilanswer

sunfyre a écrit :

J'ai encore le problème, me suis retrouvé comme un con grr

n°53012451
-Patrick-
Posté le 16-04-2018 à 16:09:17  profilanswer

Max qui me fou de la m*rde avec refus !! Heureusement j’avais ma VISA BeL ...

n°53012563
Velocesupe​r
Posté le 16-04-2018 à 16:17:54  profilanswer

dwarfy a écrit :

Veloce: à mettre en FP ? La question revient souvent. Et c'est une bonne astuce. Comme celle de paypal pour ne pas payer de change du tout et surtout pas celui de paypal avec ce genre de cartes. Comme celle des distrib HB partenaires pour qui veut du cash.

Une rubrique "conseils pratiques pour le hors zone euro" à rajouter avec quelques lignes ?

Bonne idée pour la rubrique, mais je suis assez mal placé pour la faire, car je paie assez rarement en devise.

Mais si tu veux m'envoyer en MP le brouillon... Je pourrais la mettre en forme. Et la peaufiner ensemble ;)

sammo a écrit :

Oui j'ai un amis qui m'a parlé de ça, du coup, il faut mieux que je passe via son offre qui m'a envoyer par mail alors.

Tu as l'historique des primes dans le tableau en FP.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 16-04-2018 à 16:18:42
n°53012726
tanguy12
Posté le 16-04-2018 à 16:29:45  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Bonne idée pour la rubrique, mais je suis assez mal placé pour la faire, car je paie assez rarement en devise.  

Mais si tu veux m'envoyer en MP le brouillon... Je pourrais la mettre en forme. Et la peaufiner ensemble ;)  

y a aussi par exemple amazon.com et .co.uk où il est préférable de payer en USD/GBP respectivement avec une carte revolut par exemple

n°53013035
ridan22
Posté le 16-04-2018 à 16:53:12  profilanswer

https://www.cbanque.com/actu/67726/ [...] carte-gold

enfin une communication officielle d'ING sur les problèmes de la nouvelle carte

n°53013273
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 16-04-2018 à 17:15:52  profilanswer

ridan22 a écrit :

https://www.cbanque.com/actu/67726/ [...] carte-gold

enfin une communication officielle d'ING sur les problèmes de la nouvelle carte

Merci pour ce lien, très intéressant sur le problème et la solution ainsi que l'explication sur la carte à autorisation systématique ou non.

n°53013411
snatt1
Posté le 16-04-2018 à 17:28:58  profilanswer

N’empêche on peut se poser la question du bénéfice de cette opération pour ING... Niveau bad buzz et satisfaction client ça le fait moyen, surtout qu'au final sans l'autorisation systématique, le temps réel " des fintechs " voilà quoi  [:clooney24]  
Ils sont tellement acculés qu'ils en sont réduits à singer N26 et consorts ?

n°53013763
jdjonhy
Posté le 16-04-2018 à 18:14:57  profilanswer

Sur la fp pour hello bank il y a ecrit delai virement interne jusqu'a 48 h ? C'est a dire ? Un virement de son livret a vers son compte courant met 2 jours ?

Message cité 1 fois
Message édité par jdjonhy le 16-04-2018 à 18:25:29
n°53013913
Xzf
Posté le 16-04-2018 à 18:41:28  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Sur la fp pour hello bank il y a ecrit delai virement interne jusqu'a 48 h ? C'est a dire ? Un virement de son livret a vers son compte courant met 2 jours ?

C'est jusqu'à deux jours, ce qui permet de se couvrir si le virement n'est pas quasi immédiat (le cas le plus fréquent)

n°53013936
jdjonhy
Posté le 16-04-2018 à 18:45:40  profilanswer

Autrement dit si le virement ne ce fait pas immediatement mais qu'on utilise les sous pour faire un achat on peut ce retrouver a decouvert ?

n°53014111
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 16-04-2018 à 19:16:33  profilanswer

C'est corrigé le problème chez Fortuneo ?

Heureusement que j'ai Boursorama en secours..
J'ai aucun suivi sur le site. Le message n'y était déjà plus alors que j'avais encore le problème...

n°53014423
dom751
Posté le 16-04-2018 à 20:02:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par dom751 le 16-04-2018 à 20:14:49
n°53014625
elric_snoo​p
Posté le 16-04-2018 à 20:31:31  profilanswer

Bonsoir à tous

C’est moi ou les opérations tombent avec du retard chez bourso en ce moment?

n°53014707
sunfyre
Posté le 16-04-2018 à 20:40:11  profilanswer

elric_snoop a écrit :

Bonsoir à tous

C’est moi ou les opérations tombent avec du retard chez bourso en ce moment?

Toujours entre 19h et 22h pour moi

n°53014848
ramanet
Posté le 16-04-2018 à 20:54:48  profilanswer

Bonsoir à tous,

Voila, je dois contacter la conseillère de la banque de mes parents (Caisse Epargne) qui ont fait une  bourde : ils ont fermé le PEL 2013 (qui rapportait 2,11% net) intentionnellement ou pas(quiproquo avec mes parents ?), je n’en sais rien. Sachant que cela rapportait 300€ par an, pas négligeable quand on touche une petite retraite..
La conseillère a proposé comme dédommagement 50€ si mes parents achètent pour 5000€ de parts sociales, rapportant 1,5% net par an, mais bloqués 2 ans (?). Et passer leur bouquet carte gold à 9€/mois au lieu de 13€.

Si çà avait été pour moi, je me serais barré pour une BeL, mais pour des personnes âgées dont le contact d’un conseiller "physique " rassure, sans parler des démarches  de changer de banque (prelevement, ...), je comptai negocier des trucs du type bouquet carte gold gratuite pendant 2 ou 3 ans en plus des 50€ pour mettre 5000€ dans leurs parts sociales.

Qu’est-ce que vous en pensez, sachant que je parle du besoin de personnes âgées  (je devrai probablement m’occuper de leur comptes si jamais ils passaient en BeL) ?

Message cité 2 fois
Message édité par ramanet le 16-04-2018 à 21:01:05
n°53014927
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-04-2018 à 21:05:42  profilanswer

LEs parts sociales, testé et désapprouvé. C'était sensé me rapporter tel que "vendu" par ma "conseillère", j'ai pas vu l'ombre d'un seul euro d'intérêt, j'ai du rater quelque chose. Et cette galère pour récupérer l'argent selon les conditions de la banque...

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3072  3073  3074  ..  5228  5229  5230  5231  5232  5233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)