Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°23272438
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 11-07-2010 à 19:55:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je le sais bien, depuis le temps que je lurke ce topic  ;)

Il faudra que je file un RIB à ma grand mêre, car elle ne pourra plus se pointer au guichet et dire "Mettez 30€ au petit-fils" sans autres indications  :sweat:

Message édité par ragexen le 11-07-2010 à 19:55:53
mood
Publicité
Posté le 11-07-2010 à 19:55:21  profilanswer

n°23272468
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-07-2010 à 19:58:57  profilanswer

Ca peut être gênant ça et te priver d'argent de poche  :o  

Essaie quand même de garder un compte dans une banque en dur, juste un compte nu à 10€/an maxi de frais de tenue de compte, pour dépôt de chèque/espèces.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23272507
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 11-07-2010 à 20:04:45  profilanswer

C'est mon cadeau d'anniversaire.

On a un compte-joint dans les tuyaux (sans doute La Poste, mais en fait, peu importe..), j'pense que ca suffira comme compte en dur.

Dépôt d'espèces: y a vraiment des gens qui en font  :heink:

n°23272858
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2010 à 20:46:02  answer

ragexen a écrit :

On a un compte-joint dans les tuyaux (sans doute La Poste, mais en fait, peu importe..), j'pense que ca suffira comme compte en dur.

Dépôt d'espèces: y a vraiment des gens qui en font :heink:

J'ai 250 eurals en monnaie métallique dans une chaussette d'hiver, je compte bien les mettre sur un compte hein [:petrus75]

n°23273112
Piksou
Posté le 11-07-2010 à 21:02:16  profilanswer

ragexen a écrit :

Dépôt d'espèces: y a vraiment des gens qui en font  :heink:

C'est rare mais ça arrive.
J'ai vendu ma caisse d'occas. 2000 €. Pas assez pour le chèque de banque, trop pour le simple chèque: le cash c'est le plus simple. Mais pour user 2000 € de cash...

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°23273133
Piksou
Posté le 11-07-2010 à 21:04:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ca peut être gênant ça et te priver d'argent de poche  :o  

Essaie quand même de garder un compte dans une banque en dur, juste un compte nu à 10€/an maxi de frais de tenue de compte, pour dépôt de chèque/espèces.

6x4 = 24 chez HSBC :D

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°23273219
nico6259
Posté le 11-07-2010 à 21:10:58  profilanswer

Piksou a écrit :

6x4 = 24 chez HSBC :D

3€/an à la banque postale  [:julm3]  :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23273265
Piksou
Posté le 11-07-2010 à 21:13:50  profilanswer

et 0 à la Caisse d'Epargne ou ils m'en out rouvert un :o

---------------
n°23273850
goldi
Posté le 11-07-2010 à 21:55:50  profilanswer

ragexen a écrit :

Le pack standard qui est refourgué au quidam moyen
Lien pour le descriptif complet

En résumé:
Utile: compte courant + chéquier + Mastercard + banque à distance
Inutile: découvert + crédit conso + assurance moyens de paiement + autres merdes

Par contre, je rage tellement que j'ai mis 14€ alors que c'est 11  :whistle:  
Comment j'en suis arrivé là ?  Comme plein de monde qui a la formule jeune qui se transforme passé 25 ans  :sweat:  

Le problème avec le crédit mutuel c'est que d'une fédération à l'autre, les écarts sont énormes..  
Quand madame qui a la même formule dans une autre fédé est passée à 6€ et quelques, ca ne choque pas.. Mais 11€ pour la même [:golden pigeon]

Bref, je demande une simple Mastercard à 35€/an et l'accès web à 3€/mois.
Et vu que l'accès web est le seul moyen pour que je reste client chez eux (600km), pas question de le payer.

3 semaines pour peut-être avoir une réponse sur cette demande, et je ne me fais pas d'illusion sur le résultat d'ailleurs  :hello:

C'est l'heure de changer de banque pour toi  :D  

n°23273981
Poly
Posté le 11-07-2010 à 22:02:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

3€/an à la banque postale  [:julm3]  :D

3.2 [:atom1ck]

mood
Publicité
Posté le 11-07-2010 à 22:02:52  profilanswer

n°23277941
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 12-07-2010 à 10:23:46  profilanswer

Coup de fil ce matin à ma Caisse d'Epargne :

"Allo bonjour, j'ai des interêts débiteurs (-1,5 €) qui m'ont été prélevés, comment ce faisse (book) ?

- Bah vous avez dépassé votre découvert autorisé, c'est trimestriel.

- Ca je sais, mais ça date de quand ?

- C'est trimestriel, faut venir à la banque, voir avec votre conseiller [:pikitfleur:4]

- Et si je veux transferer mon livret A vers une autre banque ? (provoc')

- Faut voir avec votre conseiller à la banque. [:pikitfleur:4]

- Bon bah c'est bien, merci [:delarue6]

-... [:pampers]

-... " [:david blaine]

Elle n'a pas posé plus de question, demandé aucun détail, qui j'étais...

Avoir une vrai banque et de vrais conseils, ca n'a pas de prix... [:clooney3]

Message cité 1 fois
Message édité par Petit Frelon le 12-07-2010 à 10:29:12

---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
n°23278029
nico6259
Posté le 12-07-2010 à 10:34:03  profilanswer

Ça m'est arrivé une fois chez Bourso d'avoir des intérêts débiteurs, genre 1€.
J'ai appelé pour en savoir plus, et sans avoir demandé de remboursement, j'ai reçu le lendemain un virement de 1€ pour "geste commercial"  :)

---------------
n°23278034
snotcl
Posté le 12-07-2010 à 10:34:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si c'est négatif, tu fais quoi?

lol ... celui qui pollue les boites en MP des que quelqu'un se dit interesse par Bourso. quand j'en ai parle, bien evidemment, j'ai recu un mp de ce monsieur...
heureusement, j'ai envoye tout le bazar a Bourso sans mettre ce personnage dans mes parrainages :D

il recidive...

n°23278104
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 12-07-2010 à 10:41:52  profilanswer

Comme je suis passé sur Bourso, j'ai résilié le service Adesio de la banque postale. J'ai fait une lettre à laquelle j'ai joint les CB découpées. J'ai tout envoyé à ma conseillère qui était chargée de finaliser le bourdel.

C'était il y a 1 mois.

Jeudi dernier, prélèvement de 40€ pour le service Adesio! Ma conseillère est en maladie, j'appelle le centre financier:
- Bonjour, je ne comprends pas, j'ai eu un prélèvement Adesio alors que je l'ai résilié avec mes CB il y a un mois
- Non, il est toujours actif sur votre compte, tout comme vos CB  [:tinostar]

bref, une lettre bien salée de plus pour la poste, qui règle généralement assez vite le problème à la réception de chaque lettre de protestation de ma part.
Je pense qu'ils se font vivre eux-mêmes comme ca (rapport aux timbres, toussa :o )  [:sospc:1]

n°23278127
nico6259
Posté le 12-07-2010 à 10:43:49  profilanswer

snotcl a écrit :

lol ... celui qui pollue les boites en MP des que quelqu'un se dit interesse par Bourso. quand j'en ai parle, bien evidemment, j'ai recu un mp de ce monsieur...
heureusement, j'ai envoye tout le bazar a Bourso sans mettre ce personnage dans mes parrainages :D

il recidive...

Quelques mois auparavant, j'avais apprécié qu'un "personnage" "pollue" ma boite en me proposant 70€ plutôt que 30€ et en me donnant des conseils  [:itm]  
Personnellement, je prends ça comme une aide, pas comme un spam.  

Et je récidive? Comment ça? Tu as encore reçu un MP de ma part? Ou ragexen?

---------------
n°23278152
lygodactyl​us
Posté le 12-07-2010 à 10:45:17  profilanswer

onina a écrit :

Bourso et ING, y'a pas de conseillers, c'est un peu différent.

Entre un conseiller jamais dispo, mais que tu payes, et pas de conseiller du tout mais gratos...

---------------

n°23278165
snotcl
Posté le 12-07-2010 à 10:46:32  profilanswer

arrete un peu de te faire mousser, tu fais du business avec ca, et je suis desole, je n'avais rien demande la derniere fois, j'ai juste recu un MP de ta part pour un parrainage alors que je ne demandais que des renseignements sur ce sujet concernant bourso... j'ai jamais demande a qui que ce soit un parrainage...

les gens comme toi, ca devrait etre le ban direct...

n°23278182
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-07-2010 à 10:47:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Personnellement, je prends ça comme une aide, pas comme un spam.

Oui, c'est un point de vue...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23278230
nico6259
Posté le 12-07-2010 à 10:50:49  profilanswer

tombig a écrit :

Comme je suis passé sur Bourso, j'ai résilié le service Adesio de la banque postale. J'ai fait une lettre à laquelle j'ai joint les CB découpées. J'ai tout envoyé à ma conseillère qui était chargée de finaliser le bourdel.

C'était il y a 1 mois.

Jeudi dernier, prélèvement de 40€ pour le service Adesio! Ma conseillère est en maladie, j'appelle le centre financier:
- Bonjour, je ne comprends pas, j'ai eu un prélèvement Adesio alors que je l'ai résilié avec mes CB il y a un mois
- Non, il est toujours actif sur votre compte, tout comme vos CB  [:tinostar]

bref, une lettre bien salée de plus pour la poste, qui règle généralement assez vite le problème à la réception de chaque lettre de protestation de ma part.
Je pense qu'ils se font vivre eux-mêmes comme ca (rapport aux timbres, toussa :o )  [:sospc:1]

J'avais également résilié la CB et Adésio de la banque postale quand j'étais passé chez Bourso.
Enveloppe T (j'allais pas non plus payer un timbre  :o ) au centre financier de Lille.  
La conseillère en agence m'avait recommandé d'envoyer directement au centre car dixit, elle ne fait que boite aux lettres.  

J'avais dû appeler 2 ou 3 fois le centre, pour être certain qu'ils aient bien pris en compte la manip'.
Quant au transfert PEL/CEL, ça avait pris 3 mois après multiples relances!

J'espère qu'ils vont au moins te rembourser ta cotisation indue.

---------------
n°23278232
lygodactyl​us
Posté le 12-07-2010 à 10:50:53  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Coup de fil ce matin à ma Caisse d'Epargne :

"Allo bonjour, j'ai des interêts débiteurs (-1,5 €) qui m'ont été prélevés, comment ce faisse (book) ?

- Bah vous avez dépassé votre découvert autorisé, c'est trimestriel.

- Ca je sais, mais ça date de quand ?

- C'est trimestriel, faut venir à la banque, voir avec votre conseiller [:pikitfleur:4]

- Et si je veux transferer mon livret A vers une autre banque ? (provoc')

- Faut voir avec votre conseiller à la banque. [:pikitfleur:4]

- Bon bah c'est bien, merci [:delarue6]

-... [:pampers]

-... " [:david blaine]

Elle n'a pas posé plus de question, demandé aucun détail, qui j'étais...

Avoir une vrai banque et de vrais conseils, ca n'a pas de prix... [:clooney3]

Je suis toujours en litige avec eux rapport à une assurance vie qu'on doit me verser depuis plus de deux ans.
Quels sont les recours judiciaires ? Parce que bon, la négociation se passe à peu près comme tu me le décris là, mais avec le fameux conseillé de l'agence, tout aussi incapable que les hotliners.

Afub ? Fisc ? Ou puis-je dénoncer ?

---------------

n°23278328
nico6259
Posté le 12-07-2010 à 10:58:14  profilanswer

snotcl a écrit :

arrete un peu de te faire mousser, tu fais du business avec ca, et je suis desole, je n'avais rien demande la derniere fois, j'ai juste recu un MP de ta part pour un parrainage alors que je ne demandais que des renseignements sur ce sujet concernant bourso... j'ai jamais demande a qui que ce soit un parrainage...

les gens comme toi, ca devrait etre le ban direct...

[:delarue5] Les accents, tu connais?

Tu parles d'un business! Ça va me rapporter 500€ sur l'année, bien plus aux filleuls, alors que j'ai 40k€ de revenus nets annuels.  
Vachement lucratif, tu peux être "desole"  [:cmshadow]  

La dernière fois, je répondais à ta question par MP et je te proposais en sus de te parrainer, c'est différent.
Une affaire qui remonte à plusieurs mois.

Arrête le faux procès de la récidive.
Les gens comme moi mériteraient même la mort oui.

---------------
n°23278340
eristoff
Posté le 12-07-2010 à 10:59:02  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Je suis toujours en litige avec eux rapport à une assurance vie qu'on doit me verser depuis plus de deux ans.
Quels sont les recours judiciaires ? Parce que bon, la négociation se passe à peu près comme tu me le décris là, mais avec le fameux conseillé de l'agence, tout aussi incapable que les hotliners.

Afub ? Fisc ? Ou puis-je dénoncer ?

on doit te verser parce que tu es souscripteur et que tu rachète ou parce que tu es bénéficiaire?
sinon de base LR avec AR à l'assureur pour mise en demeure, tu peux contacter la FFSA

Message cité 1 fois
Message édité par eristoff le 12-07-2010 à 10:59:33
n°23278401
yo_play
Posté le 12-07-2010 à 11:04:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les gens comme moi mériteraient même la mort oui.

Non, mais par contre, un petit coup de 40V dès que le sujet se rapporte de près ou de loin au parrainage. [:ocube]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°23278491
Fred999
Rabat-joie
Posté le 12-07-2010 à 11:11:51  profilanswer

nico, merci d'arrêter une bonne fois pour toutes d'évoquer les parrainages.

n°23278496
lygodactyl​us
Posté le 12-07-2010 à 11:12:02  profilanswer

eristoff a écrit :

on doit te verser parce que tu es souscripteur et que tu rachète ou parce que tu es bénéficiaire?
sinon de base LR avec AR à l'assureur pour mise en demeure, tu peux contacter la FFSA

Bénéficiaire d'une AV.  
FFSA ... Fed Francaise des Sociétés D'assurances ?

---------------

n°23278588
eristoff
Posté le 12-07-2010 à 11:18:48  profilanswer

Yes, dit dans ta lettre à l'assurance que tu vas avertir la FFSA
Le délai d'un mois est dépassé :D : http://www.ffsa.fr/ffsa/jcms/c_784 [...] 11#corps10

Message cité 1 fois
Message édité par eristoff le 12-07-2010 à 11:24:42
n°23278722
nico6259
Posté le 12-07-2010 à 11:29:17  profilanswer

Fred999 a écrit :

nico, merci d'arrêter une bonne fois pour toutes d'évoquer les parrainages.

Très bien.

---------------
n°23278862
lygodactyl​us
Posté le 12-07-2010 à 11:40:24  profilanswer

eristoff a écrit :

Yes, dit dans ta lettre à l'assurance que tu vas avertir la FFSA
Le délai d'un mois est dépassé :D : http://www.ffsa.fr/ffsa/jcms/c_784 [...] 11#corps10

Ah mais ils ont une technique pour contourner ca :  

Le délai est de "un mois, après réception des pièces requises". Donc je remet le dossier à la CE, qui transmet à l'assureur.
Cela fait deux ans que nous constituons le dossier tous les 4-6 mois, mais il manque systématiquement une pièce, ou bien un papier a été perdu.

Bref toujours une bonne raison de ne pas payer les intérets, et même de ne pas verser le capital.

Cela commence à ressembler à une arnaque organisée, c'est pourquoi j'hésite à m'engager dans la voie judiciaire.

---------------

n°23278995
eristoff
Posté le 12-07-2010 à 11:53:40  profilanswer

Tu as tenté d'envoyer tout le dossier directement à l'assureur ? Tu peux utiliser le service de LR électronique de la poste qui te permet de prouver le contenu de l'envoi (pour éviter de dire que le courrier était vide ou incomplet...)

pour info, c'est qui l'assureur ?

n°23279545
lygodactyl​us
Posté le 12-07-2010 à 12:55:23  profilanswer

Ben celui qui est rattaché à la caisse d'epargne, de mémoire c'est GMF.

Pour l'instant, je suis passé par la banque en respectant leurs conditions, je suis resté courtois et diplomate mais ca ne va pas durer, ma patience arrive à ses limites.

---------------

n°23279900
eristoff
Posté le 12-07-2010 à 13:28:14  profilanswer

en fait la banque elle s'en fout, c'est juste un intermédiaire et les pénalités c'est pas elle qui les paye...  
les cas un peu chaud il faut directement traiter avec l'assureur c'est avec lui qu'il y a un engagement contractuel.

n°23280769
snotcl
Posté le 12-07-2010 à 14:22:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

Très bien.

et d'arreter d'envoyer des MP aux quidams aussi, ca serait bien...
l'autre il se fait 500€ par an avec ca, et c'est pas business... LOL !

allez j'arrete la mais ce genre de comportement, ca me gonfle...

et pour info, la reponse que tu m'avais donne lors de ton mp etait completement fausse, mais tellement presse de filer son parrainage... lamentable...

je prefere en rester la sur ce sujet, j'arrete le HS ... sorry Yo_Play

a+

n°23280898
yo_play
Posté le 12-07-2010 à 14:28:54  profilanswer

snotcl a écrit :

a+

T'aurais même du en rester à l'étape d'avant, en fait. Fred est intervenu, c'est fini, on en parle plus. [:fading]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°23281008
nico6259
Posté le 12-07-2010 à 14:36:07  profilanswer

snotcl a écrit :

et d'arreter d'envoyer des MP aux quidams aussi, ca serait bien...
l'autre il se fait 500€ par an avec ca, et c'est pas business... LOL !

allez j'arrete la mais ce genre de comportement, ca me gonfle...

et pour info, la reponse que tu m'avais donne lors de ton mp etait completement fausse, mais tellement presse de filer son parrainage... lamentable...

a+

Pour l'assurance liée à la CB, en effet, inutile. Visa assure déjà.
Ah bon? C'était faux ça?J'ai repris par la réponse que je t'avais apportée en MP.
LEAULE

Il serait peut-être temps que tu arrêtes ton HS en effet, car pour le coup, tu pollues beaucoup plus le topic que je n'avais pollué ta boîte MP il y a 3 mois.
Si seulement tu participais à la vie du topic en dehors de ça, mais non, tu es juste venu foutre la merde.

Si tu veux continuer à en discuter, on poursuit en MP, pas besoin de pourrir le topic.

---------------
n°23282377
lygodactyl​us
Posté le 12-07-2010 à 16:08:05  profilanswer

Trop tard...

eristoff a écrit :

en fait la banque elle s'en fout, c'est juste un intermédiaire et les pénalités c'est pas elle qui les paye...  
les cas un peu chaud il faut directement traiter avec l'assureur c'est avec lui qu'il y a un engagement contractuel.

A la base, tout a été traité avec la banque (y compris lorsqu'il s'est agit de leur filer le blé), donc je ne vois pas pourquoi j'irais faire ce taf à leur place. Je pense que si l'assureur ne daigne rien donner, c'est sur la CE quye je vais faire pression.

Merci pour les infos et conseils en tout cas. :)

---------------

n°23282945
nico6259
Posté le 12-07-2010 à 16:54:56  profilanswer

Cross-topic placements.

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] d5c49630df

Bruxelles veut mieux protéger les épargnants en cas de faillite bancaire

100k€ par tête? Bien, mais est-ce que toutes les têtes seraient protégées?  
Il faudrait multiplier la taille du fond de garantie par 100  :sarcastic:

---------------
n°23283142
Pato el ca​nardo
Posté le 12-07-2010 à 17:12:08  profilanswer

Petite question technique :o

Je voudrais ouvrir un compte chez bourso.
Je veux y placer LA LDD PEL et compte courant.

Je ne gagne pas suffisamment pour avoir une carte Visa Premier  [:obsydiankenobi:3]
... Mais je peux y placer les 15k nécessaires pour pouvoir avoir quand même cette Visa Premier [:topac de nerdz:5]

Comment ça se passe à l'ouverture ?
Je demande l'ouverture d'un CC et je dis "oui oui je vais placer les 15k, filez moi une Visa Premier" ou je dois d'abord ouvrir un PEL ou LA pour placer les 15k et ensuite ouvrir le CC ?

Merci pour les avis :D

Message cité 2 fois
Message édité par Pato el canardo le 12-07-2010 à 17:12:31
n°23283156
AirbaT
Connection timed out
Posté le 12-07-2010 à 17:13:26  profilanswer

Pato el canardo a écrit :

Je ne gagne pas suffisamment pour avoir une carte Visa Premier  [:obsydiankenobi:3]  
... Mais je peux y placer les 15k nécessaires pour pouvoir avoir quand même cette Visa Premier [:topac de nerdz:5]  

Je demande l'ouverture d'un CC et je dis "oui oui je vais placer les 15k, filez moi une Visa Premier" ou je dois d'abord ouvrir un PEL ou LA pour placer les 15k et ensuite ouvrir le CC ?

Tu ouvres ton CC sans commander de CB. Une fois ton CC ouvert, tu ouvres les autres comptes, tu fais les versements, quand tu atteints les conditions pour obtenir la CB, tu la commandes en ligne.

n°23283186
Pato el ca​nardo
Posté le 12-07-2010 à 17:16:20  profilanswer

AirbaT a écrit :

Tu ouvres ton CC sans commander de CB. Une fois ton CC ouvert, tu ouvres les autres comptes, tu fais les versements, quand tu atteints les conditions pour obtenir la CB, tu la commandes en ligne.

Ok  
Je savais pas qu'on pouvait ouvrir le CC sans commander de CB.
Merci bien :)

n°23283200
nico6259
Posté le 12-07-2010 à 17:17:37  profilanswer

Pato el canardo a écrit :

Je ne gagnais pas encore les 2650€ nets quand je suis arrivé chez Bourso.
Mais avec le formulaire d'ouverture de compte, j'ai joint les relevés PEL/CEL que je voulais transférer chez eux pour arriver aux 15k€ d'encours, et j'ai obtenu la Visa Premier de suite, avant même que les 15k€ soient atteint (heureusement, car le temps que la banque postale fasse le transfert, il s'est écoulé 2 ou 3 mois!)

---------------
n°23283229
Pato el ca​nardo
Posté le 12-07-2010 à 17:20:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je ne gagnais pas encore les 2650€ nets quand je suis arrivé chez Bourso.
Mais avec le formulaire d'ouverture de compte, j'ai joint les relevés PEL/CEL que je voulais transférer chez eux pour arriver aux 15k€ d'encours, et j'ai obtenu la Visa Premier de suite, avant même que les 15k€ soient atteint (heureusement, car le temps que la banque postale fasse le transfert, il s'est écoulé 2 ou 3 mois!)

Merci :)
ça c'est une bonne nouvelle :)
Je vais essayer ça alors.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)