Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°23283229
Pato el ca​nardo
Posté le 12-07-2010 à 17:20:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Je ne gagnais pas encore les 2650€ nets quand je suis arrivé chez Bourso.
Mais avec le formulaire d'ouverture de compte, j'ai joint les relevés PEL/CEL que je voulais transférer chez eux pour arriver aux 15k€ d'encours, et j'ai obtenu la Visa Premier de suite, avant même que les 15k€ soient atteint (heureusement, car le temps que la banque postale fasse le transfert, il s'est écoulé 2 ou 3 mois!)

Merci :)
ça c'est une bonne nouvelle :)
Je vais essayer ça alors.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2010 à 17:20:33  profilanswer

n°23284802
goldi
Posté le 12-07-2010 à 19:58:26  profilanswer

Moi j'avais même pas les 5k€ quand je suis arrivé chez Bourso et petit à petit j'ai grimpé les échelons vers la visa ! [:akhnotpierrot]

Message édité par goldi le 12-07-2010 à 19:58:51
n°23288126
nrbr
kesako
Posté le 12-07-2010 à 23:19:33  profilanswer

Quelqu'un a eu des retours sur DB max de la Deutsch Bank en Belgique ? ou sur des comptes courants/étudiants au Luxembourg ?

---------------
Senatores boni viri, senatus autem mala bestia
n°23292759
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 13-07-2010 à 13:32:33  profilanswer

Bonjour tous!!
Après quelques péripéties avec ma conseillère diplômée en incompétence chez Lcl, (rien de grave, juste beaucoup de perte de temps, d'énergie), j'ai envie de switcher en banque en ligne.
J'ai vu plusieurs comparatifs et avis sur les BEL sur internet, mais je ne m'y retrouve pas trop. Les avis sont parfois contradictoires et datent un peu..

Quelle banque en ligne me conseillez vous?? Sachant que je ne suis pas un grand consommateur de produits bancaires (en gros, gestion courante, virements, LA, compte d'épargne... et puis c'est tout  :whistle:)

Mes critères seraient:
-fiabilité de la banque (adossée à un grand groupe si possible)
-fiabilité du site web
-disponibilité et efficacité de la hotline
-frais de gestion bas..

J'ai pensé à boursorama, ing et a celle de la bnp...
Qu'est ce que vous me conseilleriez?
:jap:

n°23292866
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-07-2010 à 13:40:17  profilanswer

hush hush a écrit :

Bonjour tous!!
Après quelques péripéties avec ma conseillère diplômée en incompétence chez Lcl, (rien de grave, juste beaucoup de perte de temps, d'énergie), j'ai envie de switcher en banque en ligne.
J'ai vu plusieurs comparatifs et avis sur les BEL sur internet, mais je ne m'y retrouve pas trop. Les avis sont parfois contradictoires et datent un peu..

Quelle banque en ligne me conseillez vous?? Sachant que je ne suis pas un grand consommateur de produits bancaires (en gros, gestion courante, virements, LA, compte d'épargne... et puis c'est tout  :whistle:)

Mes critères seraient:
-fiabilité du site web
-frais de gestion bas..

P1 : Barclays, ma cible quand je pourrai prétendre à leur CB Platinum  :o  
P2 : Bourso (ma banque principale) ou ING.

Frais de gestion à 0, sauf incidents (agios...)

Bourso est adossée à Société Générale.
Hotline : déjà contactée une 10aine de fois (possibilité de se faire appeler en cliquant sur le site), réactive et efficace, sur une plage horaire étendue.
Site Web : en 1 an, j'ai 2 fois été confronté à un bug rendant la gestion online indisponible. Sachant que je consulte mes comptes tous les jours, ça reste raisonnable. Opérations toutes dispo en ligne et sécurisées.

Bref, pour ce que j'en connais, je te conseille Bourso. Visa Premier ou basique suivant dossier.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23292979
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 13-07-2010 à 13:49:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu considères ça comme un avantage ou un inconvénient ?

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23293050
nico6259
Posté le 13-07-2010 à 13:52:40  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Tu considères ça comme un avantage ou un inconvénient ?

Il cherche une banque online adossée à un grand groupe  [:mr marron derriere]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23293114
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 13-07-2010 à 13:58:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il cherche une banque online adossée à un grand groupe  [:mr marron derriere]

Même si le grand groupe éponge ses pertes financières grâce à la banque de détails ? Franchement, les gens sont vraiment sympa finalement...

Sinon il y a ça qui est adossé à un grand groupe : http://www.coopanet.coop/

---------------
n°23293140
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 13-07-2010 à 14:00:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

P1 : Barclays, ma cible quand je pourrai prétendre à leur CB Platinum  :o  
P2 : Bourso (ma banque principale) ou ING.

Frais de gestion à 0, sauf incidents (agios...)

Hotline : déjà contactée une 10aine de fois (possibilité de se faire appeler en cliquant sur le site), réactive et efficace, sur une plage horaire étendue.
Site Web : en 1 an, j'ai 2 fois été confronté à un bug rendant la gestion online indisponible. Sachant que je consulte mes comptes tous les jours, ça reste raisonnable. Opérations toutes dispo en ligne et sécurisées.

Bref, pour ce que j'en connais, je te conseille Bourso. Visa Premier ou basique suivant dossier.

:jap: merci pour ton feedback,
Je viens de passer 20 minutes sur les sites bourso et ing.
Ing semble un peu moins chère sur certaines opérations (rien de très significatif), en revanche, j'aurai droit à la gold directement.
Des retours sur ING? Aussi fiable que bourso?
Encore merci!!

n°23293562
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 13-07-2010 à 14:28:09  profilanswer

hush hush a écrit :

:jap: merci pour ton feedback,
Je viens de passer 20 minutes sur les sites bourso et ing.
Ing semble un peu moins chère sur certaines opérations (rien de très significatif), en revanche, j'aurai droit à la gold directement.
Des retours sur ING? Aussi fiable que bourso?
Encore merci!!

Je ne connais pas Boursorama, mais je suis client ING : je n'ai rien à leur reprocher jusqu'à présent.
Les frais, pour mon utilisation, sont faibles, le service correct, le site internet assez pratique et relativement disponible.

Par contre, au-delà du visuel de la carte (dorée pour une premier/gold ou cooloré pour une visa classique), il faut faire attention aux plafonds de la carte. Chez Boursorama, les plafonds sont fixes et plus proches de ce qui se fait en banques "traditionnelles". Chez ING, les plafonds ne sont pas prédéfinis mais établis à la souscription en fonction des revenus déclarés et domiciliés. Ils sont généralement plus faibles que dans les banques "traditionnelles".

Message édité par _-Sky-_ le 13-07-2010 à 14:28:35

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 13-07-2010 à 14:28:09  profilanswer

n°23294655
Piksou
Posté le 13-07-2010 à 15:47:33  profilanswer

Perso chez Boursorama le point important est le Moneycenter que j' :love: d'amour.

Rien de tel pour compter ses sous le soir à la chandelle
http://a21.idata.over-blog.com/299x247/0/25/24/30/cases/picsoucasepiecesenlairpm422.jpg

Après c'est aussi accessible aux clients extérieurs, mais du coup c'est pas automatisé.

Après Bourso c'est SG et ING ben c'es ING...

Je m'en fiche que la SG récupère des sous avec moi, tant que ça m'en coute pas [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Piksou le 13-07-2010 à 15:49:11

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°23294700
nico6259
Posté le 13-07-2010 à 15:51:08  profilanswer

Piksou a écrit :

Perso chez Boursorama le point important est le Moneycenter que j' :love: d'amour.

Rien de tel pour compter ses sous le soir à la chandelle
http://a21.idata.over-blog.com/299 [...] rpm422.jpg

Après c'est aussi accessible aux clients extérieurs, mais du coup c'est pas automatisé.

Après Bourso c'est SG et ING ben c'es ING...

Je m'en fiche que la SG récupère des sous avec moi, tant que ça m'en coute pas [:spamafote]

Tu vas énerver WI là  :whistle:

---------------
n°23294734
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-07-2010 à 15:52:52  profilanswer

Il y en a parmi vous qui sont au Crédit Mutuel ?

J'ai un remboursement qui a été effectué sur ma CB le Vendredi 9 Juillet au soir.
Je viens de regarder sur mon compte sur le site du crédit mutuel , il n'est toujours pas crédité !

Cela peut ètre long entre le moment ou le remboursement est effectué et le compte est crédité ? (là cela va faire bientot 4 jours...) :/  

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°23294735
Piksou
Posté le 13-07-2010 à 15:53:04  profilanswer

Bah je lui répond quoi.

Entendons nous bien, j'ai conscience que ce système des banques gratuites pour riches (en gros c'est ça) est la continuité du "on ne prête qu'aux riches", mais en attendant le service est bon et pas cher. Et la SG c'est pas non plus le grand Satan...

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°23294756
Piksou
Posté le 13-07-2010 à 15:53:49  profilanswer

Space a écrit :

J'ai un remboursement qui a été effectué sur ma CB le Vendredi 9 Juillet au soir.
Je viens de regarder sur mon compte sur le site du crédit mutuel , il n'est toujours pas crédité !

Cela peut ètre long entre le moment ou le remboursement est effectué et le compte est crédité ? (là cela va faire bientot 4 jours...) :/  

soir donc compté le lendemain et le we ne compte pas.
2 jours pour un virement interbancaire => no stress.

---------------
n°23294778
falagar-87
Posté le 13-07-2010 à 15:55:07  profilanswer

Space a écrit :

A ce point-là c'est rare. Mais ça m'est arrivé aussi (5 jours).

n°23294818
Space
Posté le 13-07-2010 à 15:57:14  profilanswer

ok

je stresse pas mal vu que c'est un remboursement d'une boutique qui date de plus d'un mois et demi... :/ :d

---------------
n°23294832
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 13-07-2010 à 15:58:06  profilanswer

Piksou a écrit :

Bah je lui répond quoi.

Entendons nous bien, j'ai conscience que ce système des banques gratuites pour riches (en gros c'est ça) est la continuité du "on ne prête qu'aux riches", mais en attendant le service est bon et pas cher. Et la SG c'est pas non plus le grand Satan...

Non non mais ça c'est très bien.

C'est plus :

- Les français gueulent contre Kerviel, l'Etat qui les repêchent & co.
- Les français continuent quand même à foutre leur économies dans ces banques.

Y'a comme un truc pas logique dans ce raisonnement.

---------------
n°23294835
Space
Posté le 13-07-2010 à 15:58:10  profilanswer

falagar-87 a écrit :

5 jours avec ou sans les jours ouvrés :??/

---------------
n°23294908
Piksou
Posté le 13-07-2010 à 16:01:55  profilanswer

Non non mais ça c'est très bien.

C'est plus :

Y'a comme un truc pas logique dans ce raisonnement.

Ah bah chépas mais moi je gueule pas.
Enfin j'ai un problème d'aléa moral bien sûr mais Kerviel c'est le problème de la SG, un pb interne, ils s'en démerdent, et le plan de sauvetage des banques en soit était indispensable et ne coutaient pas. Reste l'aléa moral...

---------------
n°23294933
Piksou
Posté le 13-07-2010 à 16:02:59  profilanswer

falagar-87 a écrit :

mais ya même pas de "à ce point là": un truc passé vendredi soir c'est comme si il l'avait passé lundi matin, ça fait à peine 24h.
2-3 jours ouvrés c'est normal quoi...

---------------
n°23295020
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 13-07-2010 à 16:09:16  profilanswer

Piksou a écrit :

Ah bah chépas mais moi je gueule pas.

Tu es une personne rare :)

Citation :

Enfin j'ai un problème d'aléa moral bien sûr mais Kerviel c'est le problème de la SG, un pb interne, ils s'en démerdent

Aucun problème que ceci soit éponger avec la banque de détail (ie : frais en tout genre) ? Tout est normal, rien de choquant ?

Citation :

et le plan de sauvetage des banques en soit était indispensable et ne coutaient pas.

Je croyais qu'on était dans une économie de marché libre et non-faussée. Par ailleurs, es-ce un bon signe de dire :

- Si vous gagnez, gardez tout,
- Si vous perdez, on vous sauve avec l'argent du peuple.

Pareil, tout est normal ?

---------------
n°23295032
falagar-87
Posté le 13-07-2010 à 16:10:08  profilanswer

Et ça applaudit des 2 mains aux annonces de rabotage des niches fiscales (salopards de riches rentiers), sans se rendre compte que la première de ces niches c'est leur contrat d'assurance-vie... Etc... Le problème de fond c'est que l'immense majorité ne comprend pas vraiment ce qu'on lui dit (et j'en fais partie comme tout le monde, à un certain point).

Space a écrit :

5 jours avec ou sans les jours ouvrés :??/

Ouvrés.

n°23295205
_-Sky-_
Posté le 13-07-2010 à 16:19:25  profilanswer

Je croyais qu'on était dans une économie de marché libre et non-faussée. Par ailleurs, es-ce un bon signe de dire :

L'argent filé aux banques n'était pas un don, mais un prêt : l'état à récupéré sont capital ET des intérêts.

---------------
n°23295223
_-Sky-_
Posté le 13-07-2010 à 16:20:17  profilanswer

falagar-87 a écrit :

Et ça applaudit des 2 mains aux annonces de rabotage des niches fiscales (salopards de riches rentiers), sans se rendre compte que la première de ces niches c'est leur contrat d'assurance-vie... Etc... Le problème de fond c'est que l'immense majorité ne comprend pas vraiment ce qu'on lui dit (et j'en fais partie comme tout le monde, à un certain point).

Nul n'est censé ignorer la loi, mais personne ne prend le temps de s'informer

Message édité par _-Sky-_ le 13-07-2010 à 16:20:24

---------------
n°23295259
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 13-07-2010 à 16:22:35  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

L'argent filé aux banques n'était pas un don, mais un prêt : l'état à récupéré sont capital ET des intérêts.

Je n'ai pas dit le contraire. Sauf que je trouve ça injuste que lorsque c'est une entreprise X qui coule, elle ait pas le même traitement de faveur.

Pourquoi on fausse le marché comme ça ? Ils ont joué, ils ont perdu, tant pis pour eux.

Es-ce qu'ils vont devenir plus gentils à l'avenir ? Non, vu qu'ils ne peuvent jamais perdre...

---------------
n°23295325
nico6259
Posté le 13-07-2010 à 16:25:47  profilanswer

Je n'ai pas dit le contraire. Sauf que je trouve ça injuste que lorsque c'est une entreprise X qui coule, elle ait pas le même traitement de faveur.

Pourquoi on fausse le marché comme ça ? Ils ont joué, ils ont perdu, tant pis pour eux.

Es-ce qu'ils vont devenir plus gentils à l'avenir ? Non, vu qu'ils ne peuvent jamais perdre...

[:zaldarf]  

Je pense pas que tu aurais apprécié que SG coule et laisse des 10aines de k d'employés au chômage  :o

---------------
n°23295442
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 13-07-2010 à 16:32:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je pense pas que tu aurais apprécié que SG coule et laisse des 10aines de k d'employés au chômage  :o

A la rigueur, on aurait pu laisser tomber la banque d'affaire et nationaliser la SG. Des entreprises qui coulent et qui mettent des gens aux chômage, y'en a chaque année...

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 13-07-2010 à 16:32:32

---------------
n°23295461
_-Sky-_
Posté le 13-07-2010 à 16:33:21  profilanswer

Contrairement à Hueilliez  ou Les chantiers de l'atlantique, les banques français n'étaient pas au bord du dépot du bilan...
Ce qui n'a pas empeché les politiques de se mêler des différents cas...

---------------
n°23295466
Piksou
Posté le 13-07-2010 à 16:33:33  profilanswer

Tu es une personne rare :)

Aucun problème que ceci soit éponger avec la banque de détail (ie : frais en tout genre) ? Tout est normal, rien de choquant ?

Une banque fournis des services. Dont un compte courant et d'autres plus avancés. Si ya du trading c'est aussi pour me permettre de placer ton argetn chez eux.
Ils ont eu un problème de gestion assez énorme, ils ont perdu, OK, ça me choque pas plus que de savoir combien est payé le PDG de Vinci avec mes péages ou celui de carrefour avec la marge faite sur le jambon des SMICards. T'es pas prisonnier: si la SG arrive à perdre du pognon ET malgré ça à me fournir un service meilleur qu'une autre avec Bourso, non, aucun problème.

Aléa moral.
Cela dit, au final ils ont bien remboursé. Le business model n'était pas complètement mort puisqu'en prêtant à un taux "standard" aux banques on a sauvé la situtation et qu'elles ont remboursé. On a pas réduit le RMI pour donner de l'argent.
Je pense cependant (comme toi je pense) qu'il aurait fallu rentrer au capital et pas faire des prêts mais ça...

---------------
n°23295498
Piksou
Posté le 13-07-2010 à 16:35:02  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Contrairement à Hueilliez  ou Les chantiers de l'atlantique, les banques français n'étaient pas au bord du dépot du bilan...
Ce qui n'a pas empeché les politiques de se mêler des différents cas...

Très bons exemple.
Les chantiers navals ou beaucoup d'autres entreprises dans la merde ont des pb qui ne sont pas des pb de simple manque déraisonnable de confiance, mais de business model. Pas les banques, même pas en 2008.

---------------
n°23296768
Halfsup
Posté le 13-07-2010 à 17:58:20  profilanswer

A la rigueur, on aurait pu laisser tomber la banque d'affaire et nationaliser la SG. Des entreprises qui coulent et qui mettent des gens aux chômage, y'en a chaque année...

Sauf qu'une banque qui coule met 150 k employés au chômage, en ruine 10 millions, et met dans la merde des dizaines de PME qui elles aussi emploient des centaines de salariés. Une PME qui coule c'est triste, mais la société s'en sort quand même, une grosse banque style CA, SG ou BNP qui coule c'est tout un pan de l'économie du pays qui s'effondre.
D'habitude j'aime bien tes raisonnement, je suis en accord avec la majorité de tes propos, mais là tu as tendance à reprendre trop facilement certains propos démagos et populistes de Marianne ou Rue89.

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 13-07-2010 à 17:59:31
n°23296912
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 13-07-2010 à 18:12:21  profilanswer

Halfsup a écrit :

Sauf qu'une banque qui coule met 150 k employés au chômage, en ruine 10 millions

Et alors ? Peut-être que les risques pris n'auraient pas été pris au regard des conséquences désastreuses que cela peut avoir.

Y'a du monde pour taper du poing sur la table quand le gouvernement propose d'aider les familles qui ont un prêt-relais et qui sont pris à la gorge financièrement en disant qu'ils n'avaient qu'à pas acheter n'importe comment, qu'ils avaient qu'à mesurer le risque avant d'investir en immobilier mais y'a plus personne quand ça concerne les banques... Paradoxe.

Citation :

et met dans la merde des dizaines de PME

L'État peut très bien jouer le rôle de banque publique auprès des PME qui auraient été dans la merde. En clair, au lieu d'aider l'intermédiaire (la banque), tu aides le client final qui lui, n'y est pour rien (la PME). Tu deviens l'intermédiaire au lieu de renflouer le mauvais élève en lui tapotant dans le dos...

Citation :

une grosse banque style CA, SG ou BNP qui coule c'est tout un pan de l'économie du pays qui s'effondre.

Ouais, c'est ce qu'on veut nous faire croire...

Citation :

D'habitude j'aime bien tes raisonnement, je suis en accord avec la majorité de tes propos, mais là tu as tendance à reprendre trop facilement certains propos démagos et populistes de Marianne ou Rue89.

Je reprends rien, c'est juste que je trouve que c'est un mauvais signe que l'on donne au banque : Ne vous inquiétez pas, vous jouez pour du beurre, si vous perdez on est là.

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 13-07-2010 à 18:12:59

---------------
n°23296971
goldi
Posté le 13-07-2010 à 18:16:54  profilanswer

hush hush a écrit :

Bonjour tous!!

Mes critères seraient:
-fiabilité du site web
-frais de gestion bas..

Plutot Bourso que ING en ce qui me concerne, clairement.

n°23298201
Piksou
Posté le 13-07-2010 à 20:08:52  profilanswer

goldi a écrit :

Mais ya une vraie raison à part les parainnages ?
Je sais pas qui utilise ING ici, pas grand monde j'ai l'impression. Du coup pour comparer...

---------------
n°23298285
_-Sky-_
Posté le 13-07-2010 à 20:19:35  profilanswer

goldi a écrit :

Racontes de nouveau ta mauvaise expérience avec eux, ce sera plus simple.

Piksou a écrit :

Mais ya une vraie raison à part les parainnages ?
Je sais pas qui utilise ING ici, pas grand monde j'ai l'impression. Du coup pour comparer...

Il y a plusieurs utilisateurs d'ING ici

---------------
n°23298427
Piksou
Posté le 13-07-2010 à 20:39:35  profilanswer

Tiens pour Barclays et la Platinum gratuite, la condition c'est 3000 € de "mouvements créditeurs" et les conditions précisent "Définition des mouvements créditeurs mensuels : remises de chèques en provenance d’un compte externe, virements externes reçus.", du coup je ne vois pas bien ce qui empêche de mettre un virement automatique depuis le compte courant de tatie Roberte de 1500 € chaque mois et de lui rembourser :??: Ou même de se remettre des chèques à soi-même: c'est un compte externe, ya pas de conditions sur le titulaire.
Hormis qu'il faut avoir que ça à foutre... C'est même pas contraire à la lettre des conditons...

Message cité 1 fois
Message édité par Piksou le 13-07-2010 à 20:41:53

---------------
n°23298439
nico6259
Posté le 13-07-2010 à 20:41:54  profilanswer

Piksou a écrit :

Tiens pour Barclays et la Platinum gratuite, la condition c'est 3000 € de "mouvements créditeurs" et les conditions précisent "Définition des mouvements créditeurs mensuels : remises de chèques en provenance d’un compte externe, virements externes reçus.", du coup je ne vois pas bien ce qui empêche de mettre un virement automatique depuis le compte courant de tatie Roberte de 1500 € chaque mois et de lui rembourser :??:
Hormis qu'il faut avoir que ça à foutre... C'est même pas contraire à la lettre des conditons...

3k€/mois c'est tout?
J'avais lu les conditions il y a qqs mois, et il y avait une condition particulière (genre astérisque) qui m'avait rebuté.

---------------
n°23298448
Piksou
Posté le 13-07-2010 à 20:42:21  profilanswer

http://www.barclays.fr/file/docume [...] er2010.pdf page 6
Note: pour un compte mono-titulaire. Compte joint = 6000.

Message édité par Piksou le 13-07-2010 à 20:44:03

---------------
n°23298462
onina
Posté le 13-07-2010 à 20:43:52  profilanswer

Et alors ? Peut-être que les risques pris n'auraient pas été pris au regard des conséquences désastreuses que cela peut avoir.

Y'a du monde pour taper du poing sur la table quand le gouvernement propose d'aider les familles qui ont un prêt-relais et qui sont pris à la gorge financièrement en disant qu'ils n'avaient qu'à pas acheter n'importe comment, qu'ils avaient qu'à mesurer le risque avant d'investir en immobilier mais y'a plus personne quand ça concerne les banques... Paradoxe.

Je bosse dans une banque...et pourtant je suis d'accord avec ça.  [:cerveau klem]

n°23298485
Piksou
Posté le 13-07-2010 à 20:46:12  profilanswer

Nan mais on est tous d'accord qu'il y a un aléa moral. "Si je merde on me sauve". Le populisme des "milliards pour les banques" est idiot parce que les banques ont remboursé avec intérêts MAIS il y a aléa moral.

C'est même pour ça que les US ont laissé couler Lehmann. Mais vu le résultat ils n'ont pas poursuivi dans cette voie. A mon avis avec raison mais il fallait que Lehmann meurt justement pour limiter le problème.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)