Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3131 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3013  3014  3015  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°52614137
Slops
Posté le 05-03-2018 à 11:48:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
1 paiement par mois c'est rien...
Faites prélever netflix/spotify ou un truc du genre sur ça puis voila.

---------------
RIP Diesel <3
mood
Publicité
Posté le 05-03-2018 à 11:48:43  profilanswer

n°52614183
lm2
Posté le 05-03-2018 à 11:51:48  profilanswer

finlay a écrit :

Changer de téléphone. 4.2 ça commence vraiment à dater.

oopas  :D  

mon tel n'a pas d'autre vocation que du surf occasionnel sur internet... je suis pas un con-sommateur =)

Spoiler :

j'utilise encore la 3G ou la 2g par moments.. la 4g niet pour moi

va falloir que je squatte le tel d'un/e autre..

n°52614184
tanguy12
Posté le 05-03-2018 à 11:51:50  profilanswer

non mais vous n'achetez jamais de nourriture? resto? ciné? transport?

n°52614213
lm2
Posté le 05-03-2018 à 11:54:06  profilanswer

Slops a écrit :

a) attends... les prelevements sepa/virements c'est totalement indépendant des dépenses CB, qui sont elles comptabilisées pour remettre le délai à zéro. Right?
b) 1 paiement par mois, quand tu es salarié, c'est rien; quand tu n'est pas salarié et que tu vis des aides, tu prends des précautions...

tanguy12 a écrit :

c) je suis suffisamment radin envers moi-meme pour avoir intégré le topic épargne et faire des économies.. je suis pas con-sommateur à ce point x)

n°52614315
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-03-2018 à 12:01:22  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Ben non, chez ING les paiements CB ne passent pas  [:haha clodo]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°52614346
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2018 à 12:04:27  answer

Babouchka a écrit :

Ben non, chez ING les paiements CB ne passent pas  [:haha clodo]

Faut passer à la caisse 5, on vous a dit. Pas la 1. :o

n°52614436
tanguy12
Posté le 05-03-2018 à 12:12:04  profilanswer

lm2 a écrit :

a) attends... les prelevements sepa/virements c'est totalement indépendant des dépenses CB, qui sont elles comptabilisées pour remettre le délai à zéro. Right?
b) 1 paiement par mois, quand tu es salarié, c'est rien; quand tu n'est pas salarié et que tu vis des aides, tu prends des précautions...

lm2 a écrit :

c) je suis suffisamment radin envers moi-meme pour avoir intégré le topic épargne et faire des économies.. je suis pas con-sommateur à ce point x)

tu achètes de la nourriture moins d'une fois par mois?

n°52614437
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 05-03-2018 à 12:12:08  profilanswer

Kara a écrit :

Oui en fait je saisie pas bien le problème du paiement par mois. En plus au pire ils la facturent 5€ ce qui est peanuts pour une Gold.

Même à 2 banques ça se gère quand même un seul paiement.  Après c'est vrai que je sais pas combien vous en avez  :D

Un paiement par mois c'est vraiment pas la mer à boire. C'est ce que je fais sur hb alors que c'est pas obligatoire et que ma banque principale est fortuneo.

Edit : je voulais citer le message du dessus

Message édité par MajoriteSilencieuse le 05-03-2018 à 12:12:47
n°52614546
eclaireur
Posté le 05-03-2018 à 12:22:33  profilanswer

Sur Apple Pay sur mon téléphone, j'arrive correctement à mettre ma VISA Orange Bank.

Par contre, sur l'Apple Watch, impossible de mettre la VISA Orange Bank ?

Y'a une différence entre les deux ? :??:

Pour la VISA SG, ça passe sans soucis

n°52614571
finlay
Dolce farniente...
Posté le 05-03-2018 à 12:24:39  profilanswer

eclaireur a écrit :

Sur Apple Pay sur mon téléphone, j'arrive correctement à mettre ma VISA Orange Bank.

Par contre, sur l'Apple Watch, impossible de mettre la VISA Orange Bank ?

Y'a une différence entre les deux ? :??:

Pour la VISA SG, ça passe sans soucis

Tu as activé la fonction Apple Watch dans l’application Orange bank?
Ça marche sans problème chez moi

mood
Publicité
Posté le 05-03-2018 à 12:24:39  profilanswer

n°52614604
lm2
Posté le 05-03-2018 à 12:27:35  profilanswer

tanguy12 a écrit :

tu achètes de la nourriture moins d'une fois par mois?

j'ai un rythme de vie très particulier.
Approx deux fois par mois pour etre exact.
et ya pas que l'alimentaire, mais aussi ce qui est hygiénique, les transports, etc...
mais dans l'idée oui je fais les courses moins d'une fois par semaine.

n°52614626
Slops
Posté le 05-03-2018 à 12:29:16  profilanswer

lm2 a écrit :

Fausse excuse.
Tu vas forcément:
- Faire les courses
- Mettre de l'essence (si t'as une voiture)
- Payer un abonnement (ou même juste un ticket) de metro si t'es en ville et que t'as pas de voiture (même si t'en as une !)
- Si t'es fumeur, acheter des clopes
Bref, mille occasions de faire au moins un paiement par carte.

Sinon c'est sans doute différent mais je sais que pour ma part, je paye Netflix et Spotify via ma carte, je crois pas que tu puisses faire de règlement virement. Ou p'tet bien que oui, je me suis jamais penché sur la question x)

---------------
RIP Diesel <3
n°52614644
dwarfy
Posté le 05-03-2018 à 12:31:19  profilanswer

[:guyomel:1]

n°52614668
lm2
Posté le 05-03-2018 à 12:32:32  profilanswer

Slops a écrit :

Fausse excuse.
Tu vas forcément:
- Faire les courses
- Payer un abonnement (ou même juste un ticket) de metro si t'es en ville et que t'as pas de voiture (même si t'en as une !)

Sinon c'est sans doute différent mais je sais que pour ma part, je paye Netflix et Spotify via ma carte, je crois pas que tu puisses faire de règlement virement. Ou p'tet bien que oui, je me suis jamais penché sur la question x)

les courses, toutes les deux/trois semaines
l'abo TEC, je te l'accordes
pas de bras, ni de voitures ou de chococlopes :o

n°52614728
Slops
Posté le 05-03-2018 à 12:37:08  profilanswer

Bon bah du coup ya pas de problème si tu fais les courses toutes les 2/3 semaines x)

---------------
RIP Diesel <3
n°52614874
dom751
Posté le 05-03-2018 à 12:49:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par dom751 le 05-03-2018 à 12:50:03
n°52614980
snaluori1
Utinam
Posté le 05-03-2018 à 13:00:06  profilanswer

lm2 a écrit :

[:patrick b666:1]

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°52615214
tanguy12
Posté le 05-03-2018 à 13:21:06  profilanswer

Slops a écrit :

Bon bah du coup ya pas de problème si tu fais les courses toutes les 2/3 semaines x)

ouais voilà on y arrive, y avait pas besoin de le pousser dans ses retranchements :D

et je parle en connaissance de cause: pas de voiture ni abo TEC, course 2-3 fois par mois en moyenne aussi, pas de ciné... donc je pense avoir un train de vie relativement frugal, mais bon comeme de temps en temps de prends un café, j'achète des yaourts ou prends un ticket de bus.

n°52615295
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2018 à 13:27:08  answer

tanguy12 a écrit :

ouais voilà on y arrive, y avait pas besoin de le pousser dans ses retranchements :D

et je parle en connaissance de cause: pas de voiture ni abo TEC, course 2-3 fois par mois en moyenne aussi, pas de ciné... donc je pense avoir un train de vie relativement frugal, mais bon comeme de temps en temps de prends un café, j'achète des yaourts ou prends un ticket de bus.

Au pire du pire si on veut vraiment avoir X cartes et qu'on ne fait les courses qu'une fois par mois, au moment de passer en caisse il suffit de demander à diviser le montant en X, et on fait passer toutes les cartes :)

n°52615438
Sooo
Posté le 05-03-2018 à 13:35:07  profilanswer

yimm a écrit :

J'ai envoyé un courrier pour assurance vie (et encore c'était juste pour une signature et une copie des modalités pour moi) , et pour ouvrir mon compte perso, il me semble que non.
C'est vrai que c'est insurmontable :jap:

En attendant, je les ai appelé deux fois, deux fois je les ai eu en 2 min, et toujours eu mes réponses sur Twitter en moins de 24h :sol:

Faut pas chercher, les banques conseillées sur HFR sont celle qui rapportent via la parrainage... Et BfB est celle avec le pire programme de parrainage (fortu et bourso les meilleurs en nbre/montant de primes)  ;)

Se fier au tableau pour voir les points que l'on recherche chez une banque, lui il est honnête et objectif :o

Message cité 2 fois
Message édité par Sooo le 05-03-2018 à 13:39:53
n°52615456
harold_fin​ch
Posté le 05-03-2018 à 13:36:05  profilanswer

Le client multi-banques, le chieur qui remplacera celui qui paye en chèque à la caisse©

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°52615520
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2018 à 13:39:26  answer

Mais tellement ! :)

n°52615619
Velocesupe​r
Posté le 05-03-2018 à 13:45:31  profilanswer

Karimspace a écrit :

Bonjour à tous,
Dans le tableau de la FP c'est indiqué que pour fortuneo CB gratuite si un paiement ou retrait par mois. Je viens de consulter la brochure tarifaire de janvier 2018 et ils indiquent 4 mois. J'ai raté quelque chose ?
Merci à vous.

Quand c'était à quatre par mois, on me disait que ce n'était pas à jour et maintenant ça continue  :cry:

REDONI a écrit :

Pas grave on créditera des comptes boursorama pour 1000 euros s'il le faut

Avec la CB ? Tu es sûr ?

dom751 a écrit :

Il me vient à l'idée un truc auquel personne n'a du penser encore... Faire de Fortuneo sa banque principale avec de vrais achats/retraits CB ! :)

Pas possible, les virements en ligne sont beaucoup trop limités en montant et en nombre. Idem pour l'ajout de nouveaux bénéficiaires.

angelusdeus a écrit :

Bon je suis à la Caisse d'épargne,
J'ai un PEL et je n'ai aucun intérêt de visible quand je me connecte, le seul moyen de savoir combien ça me rapporte c'est de demander chaque année à ma banque combien j'ai d’intérêts, je trouve ça aberrant et un manque de transparence évident.

Du coup j'ai envie de transférer mon PEL au CA (je sais que chez eux les intérêts sont bien visibles et versé directement sur le PEL). Par contre j'aimerais savoir si je vais bien garder mon taux d'intérêt que j'ai eu à la souscription?
Merci de l'info!

Transfert ton PEL chez HelloBank ;)
Voir FP.

lm2 a écrit :

donc au final, par rapport au quuadro central, faut utiliser fortuneo, then bourso puis ing avant de se rabattre sur HB, par ordre de délai?

.ce qui veut dire que je vais devoir passer à un paiement par mois chez fortu.. kay..
ca s'applique à partir de quand cette mesure? toutes cb concernées sauf WE?

WE = World Elite.

Slops a écrit :

netflix/Spotify = sert à rien, pas le temps !

tanguy12 a écrit :

Quand tu achètes la nourriture pour le mois, faut pas se tromper de CB !
Restaurant, cinéma et transport participent à la décomposition du POGNON !  :fou:

Slops a écrit :

Fausse excuse.
Tu vas forcément:
- Faire les courses

FYP.

tanguy12 a écrit :

Le café ça énerve, les yaourts c'est pour les enfants en pleine croissance ça et le bus n'est même pas capable d'aller à la vitesse de mon vélo en ville...

Bref, pas facile de jouer le game avec toutes nos CB !
Le premier qui se fera avoir par les pénalités de non-utilisation de la CB devra amener un présent collégial pour la prochaine kimouss  :D

n°52615675
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-03-2018 à 13:48:53  profilanswer

harold_finch a écrit :

Le client multi-banques, le chieur qui remplacera celui qui paye en chèque à la caisse©

Chaque carte permettant 3x30€ de paiement NFC, y'en a qui se feront plaisir en recupérant les portefeuilles  [:shit hahat:4]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°52615705
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 05-03-2018 à 13:50:50  profilanswer

Sooo a écrit :

Faut pas chercher, les banques conseillées sur HFR sont celle qui rapportent via la parrainage... Et BfB est celle avec le pire programme de parrainage (fortu et bourso les meilleurs en nbre/montant de primes) ;)

Se fier au tableau pour voir les points que l'on recherche chez une banque, lui il est honnête et objectif :o

J'étais parti sur BfB au départ effectivement via le tableau.
Mais finalement les plafonds de carte sont super bas.

Fortuneo est conseillé ici mais les limites de rib/virements font chier.

Bourso sur le tableau c'est le pied mais ils sont injoignables et leur site/appli marche pas.

Et donc les conseils ici sont biaisés. J'suis foutu dans mon choix  :O

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°52615740
tanguy12
Posté le 05-03-2018 à 13:52:54  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pas possible, les virements en ligne sont beaucoup trop limités en montant et en nombre. Idem pour l'ajout de nouveaux bénéficiaires.  

épi le chef peut pas pointer

Velocesuper a écrit :

netflix/Spotify = sert à rien, pas le temps !  

ouais faut avoir le temps pour ça...

Velocesuper a écrit :

Quand tu achètes la nourriture pour le mois, faut pas se tromper de CB !
Restaurant, cinéma et transport participent à la décomposition du POGNON !  :fou:  

repas et voyages d'affaire  :sol:  
bon le ciné oui c'est le mal  

Velocesuper a écrit :

Le café ça énerve, les yaourts c'est pour les enfants en pleine croissance ça et le bus n'est même pas capable d'aller à la vitesse de mon vélo en ville...  

Bref, pas facile de jouer le game avec toutes nos CB !  
Le premier qui se fera avoir par les pénalités de non-utilisation de la CB devra amener un présent collégial pour la prochaine kimouss  :D  

faut prendre du déca
et je bat aussi le bus en centre ville mais sur 30km de départemental il arrive encore devant

n°52615751
tanguy12
Posté le 05-03-2018 à 13:53:31  profilanswer

Kara a écrit :

J'étais parti sur BfB au départ effectivement via le tableau.
Mais finalement les plafonds de carte sont super bas.

Fortuneo est conseillé ici mais les limites de rib/virements font chier.

Bourso sur le tableau c'est le pied mais ils sont injoignables et leur site/appli marche pas.

Et donc les conseils ici sont biaisés. J'suis foutu dans mon choix  :O

non mais déjà essaye bourso et après t'aviseras

n°52615868
Velocesupe​r
Posté le 05-03-2018 à 14:00:17  profilanswer

Sooo a écrit :

Faut pas chercher, les banques conseillées sur HFR sont celle qui rapportent via la parrainage... Et BfB est celle avec le pire programme de parrainage (fortu et bourso les meilleurs en nbre/montant de primes) ;)

Pas d'accord.

Si Bforbank avait des avantages que les autres BeL n'ont pas, leur CB serait en ma possession.
Mais non, quand tu as Boursorama, Fortuneo et HelloBank ; il n'y a plus aucun intérêt à prendre Bforbank.

Au début, j'ai eu un compte sur livret chez eux et j'ai encore une assurance-vie (juste pour choper la prime, car le frais de gestion sont trop élevés et leur choix d'UC très limité).

Je rappelle également que je n'ai pas réussi à changer d'adresse postale en ligne, par mail ou au téléphone. Et c'est pour ça que j'ai dû clore mon compte sur livret. J'ai réussi à le clôturer par mail, mais cela n'a pas été une partie de plaisir !

Bref, ça m'a beaucoup trop rappelé le fonctionnement archaïque d'une mauvaise BeD.
La seule raison de choisir Bforbank, c'est pour la Visa Premier la plus abordable et c'est tout (à ma connaissance).

Sooo a écrit :

Merci, c'est tout moi, ça [:gex]

Message édité par Velocesuper le 05-03-2018 à 14:03:28
n°52615928
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-03-2018 à 14:04:50  profilanswer

Mais quelles limites de virement Fortutu ? Et ça vous arrive si souvent d'ajouter un rib :??:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°52615952
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 05-03-2018 à 14:06:14  profilanswer

Bourso et Fortu ok mais du coup je vois pas l'intérêt d'HB dans la triplette  [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par Kara le 05-03-2018 à 14:06:55

---------------
n°52615996
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 05-03-2018 à 14:09:13  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Mais quelles limites de virement Fortutu ? Et ça vous arrive si souvent d'ajouter un rib :??:

Je vois pas le souci d'attendre 24h l'activation d'un rib, je suis pas à la minute

n°52616102
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-03-2018 à 14:16:14  profilanswer

Pareil mais ça semble important

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°52616153
Velocesupe​r
Posté le 05-03-2018 à 14:19:22  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Mais quelles limites de virement Fortutu ?

[:flash23:1]

Kara a écrit :

Bourso et Fortu ok mais du coup je vois pas l'intérêt d'HB dans la triplette [:transparency]

Pour encaisser les chèques et l'espèce gratuitement ;)

MajoriteSilencieuse a écrit :

Je vois pas le souci d'attendre 24h l'activation d'un rib, je suis pas à la minute

Parce que ça sert à rien d'attendre quand tu dois faire un virement.
Ça évite d'aller au DAB, se trimballer du liquide... Et bouffer tes plafonds CB.

Message édité par Velocesuper le 05-03-2018 à 14:20:08
n°52616163
tanguy12
Posté le 05-03-2018 à 14:19:53  profilanswer

Kara a écrit :

Bourso et Fortu ok mais du coup je vois pas l'intérêt d'HB dans la triplette  [:transparency]  

tu deales pas de drogue?

n°52616171
eclaireur
Posté le 05-03-2018 à 14:20:23  profilanswer

finlay a écrit :

Tu as activé la fonction Apple Watch dans l’application Orange bank?
Ça marche sans problème chez moi

En effet.

Merci :jap:

n°52616377
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 05-03-2018 à 14:34:53  profilanswer

Babouchka a écrit :

Chaque carte permettant 3x30€ de paiement NFC, y'en a qui se feront plaisir en recupérant les portefeuilles  [:shit hahat:4]

Le mec qui a 3 cartes avec NFC activé dans son portefeuille mérite de se le faire voler. Y a un minimum de precautions à prendre. D'ailleurs, la possibilité d'activer / désactiver le NFC sur son appli devrait être systématiquement proposée.

Tu devrais supprimer, certains ont pris des ban pour moins que ça

Message cité 2 fois
Message édité par Ash1 le 05-03-2018 à 14:37:12

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°52616390
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 05-03-2018 à 14:36:11  profilanswer

tanguy12 a écrit :

tu deales pas de drogue?

Ha ok.

En ce qui me concerne le liquide je le dépense et c'est pas les 2 chèques de mamie par an qui vont me ruiner en timbre (Même si dans l'idéal le principe de la libre réponse CA/BfB est sympa)

---------------
n°52616434
thekiller3
Posté le 05-03-2018 à 14:38:49  profilanswer

+1.
c'est très long...:/

j'ai lancé l'ouverture chez HB le 9 février... et c'est toujours pas ouvert...j'attends.

n°52616448
sunfyre
Posté le 05-03-2018 à 14:39:26  profilanswer

Ash1 a écrit :

D'ailleurs, la possibilité d'activer / désactiver le NFC sur son appli devrait être systématiquement proposée.

Pour que ça soit instantané, il faut de l'auto systématique. Sinon c'est un retrait pour réécrire sur la puce.

n°52616893
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 05-03-2018 à 15:04:47  profilanswer

sunfyre a écrit :

Pour que ça soit instantané, il faut de l'auto systématique. Sinon c'est un retrait pour réécrire sur la puce.

Pas besoin que ce soit forcément instantané. Par exemple sur le site de bourso tu peux activer / désactiver le NFC. Etant client N26 et fortu, j'ai pas envie d'avoir cette fonctionnalité activée sur toutes mes cartes, c'est vraiment risqué, même si dans les faits je me balade rarement avec les 3 sur moi.

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°52616930
Velocesupe​r
Posté le 05-03-2018 à 15:07:10  profilanswer

Ash1 a écrit :

Pas besoin que ce soit forcément instantané. Par exemple sur le site de bourso tu peux activer / désactiver le NFC. Etant client N26 et fortu, j'ai pas envie d'avoir cette fonctionnalité activée sur toutes mes cartes, c'est vraiment risqué, même si dans les faits je me balade rarement avec les 3 sur moi.

Tu as des preuves ? Des faits réels ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3013  3014  3015  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)