Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3564 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°9930189
chad06
Posté le 12-11-2006 à 23:18:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas toujours 1h d'attente, suffit de bien choisir les horaires ! Vers midi, et 16h ç'est calme, c'est les horaires d'écoliers
et petite (grosse) astuce aussi ! souvent il y a des impatients qui jettent leurs tickets d'appel, ou ceux qui en tirant, en prennent 3 d'un coup !et je trouve toujours des tickets prés de la corbeille ou vers l'entrée ! à chaque fois c'est à 2 ou 3 clients prés ! tip top non ? faut voir la tete des gens quand je passe avec un ticket 2minutes aprés etre rentré ! :lol:  , valable aussi à la sécu, en boulangerie etc etc
Alors oubliez pas de regarder par terre la prochaine fois ! et si j'en vois un retourner la corbeille à papier :ouch:  je saurais que c'est un de vous :hello:

mood
Publicité
Posté le 12-11-2006 à 23:18:24  profilanswer

n°9930210
quicksilve​r01
Posté le 12-11-2006 à 23:20:04  profilanswer

Pas de ticket aux différent bureaux par chez moi :)

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°9930340
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 12-11-2006 à 23:34:56  profilanswer

Bon bah convetion Zen Etudiant ouverte au LCL : Visa Cléo pour 1.5€ / mois (avec 6 mois gratuits + 20€ + 45€ en chèque cadeaux pour mon "parrain" )
Je vais sans doute passer rapidement à e-lcl et/ou faire un passage chez ING plus tard

n°9931776
Skylouck
Posté le 13-11-2006 à 09:08:36  profilanswer

unicyclon a écrit :

Bonjour,

- J'ai reçu sur mon compte HSBC un virement de 2998,90€ de la part de SPIE. Je ne comprends pas d'où vient ce virement, ni même comment il a pu se retrouver sur mon compte. Soit c'est une erreur de la banque qui a crédité à la mauvaise personne, sout c'est une erreur obscure de SPIE. D'où ma question : est-ce que la banque peut me retirer sans mon accord cet argent placé sur mon compte, apparaissant sur internet et sur le relevé de compte que j'ai reçu vendredi ? Si oui, y a t-il un délai maximal ?

J'ai eu le cas et oui ils peuvent te retirer l'argent.

n°9936406
Sebastino2​9
Posté le 13-11-2006 à 20:19:29  profilanswer

D'un côté vaut mieux que le chèque soit passé" pour toi, car tu aurais pu être interdit bancaire ;)

n°9940759
unicyclon
Posté le 14-11-2006 à 12:44:14  profilanswer

Merci pour vos réponses.
Je ne me plains pas que le chèque ait été accepté, je suis juste surpris. Ceci dit, cela aurait été étonnant que je me retrouve interdit bancaire : j'ai d'excellents rapports avec mon banquier, et un compte relativement bien rempli juste à côté  :ange:

n°10134654
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2006 à 20:15:23  answer

Ils sont fort à la Caisse d'Epargne.  :whistle: J'y vais il y a 8 jours pour demandé le changement de ma carte de retrait pour une carte Visa (qui est inclus dans le forfait que je paye), le guichetier qui voulait à la base que je prenne rendez-vous (et qui c'est vite rendu compte que ça sera pas la peine et passe la main à une conseillère) enfin ça se passe bien :)  

Suite des évènements aujourd'hui, je reçois deux lettres de la Caisse d'Epargne (déjà deux lettres pour me signaler que j'ai à ma disposition ma nouvelle carte "Visa Classic Moneo" [:petrus75]). Mais en regardant de plus près, j'ai une lettre signalant que ma nouvelle carte "Visa Classic Moneo" m'attends dans mon agence (enfin l'agence temporaire mise en place à 100 Mètres d'une autre agence pendant les travaux de mon agence [:petrus75]) et une autre lettre signalant qu'une nouvelle carte de retrait Tribu Cirrus m'attends en rénouvellement de mon ancien carte de retrait (qui arrive à expiration fin du mois) [:petrus75]

Sympa la Caisse d'Epargne, j'ai deux cartes maintenant [:petrus75]  
Enfin si quelqu'un si comment ça se passe dans ce cas  :whistle:

n°10134701
minours666
Posté le 11-12-2006 à 20:21:25  profilanswer

tu vas payer les deux :D

n°10136147
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 12-12-2006 à 00:10:30  profilanswer

Bein ta carte de retrait a été automatiquement renouvelé
Et ta demandé une carte de paiement  
Tu risque de payé les 2!
Moi meme je sais pas comment ça se passe dans ma banque
J'ai une Mozaic de retrait depuis X années gratuite quand t'es mineur puis c'est censé être payant mais bon je connais personne qui la paie!

n°10136196
quicksilve​r01
Posté le 12-12-2006 à 00:24:48  profilanswer

Ah le CA c'est bon mangez en!!! :D

mood
Publicité
Posté le 12-12-2006 à 00:24:48  profilanswer

n°10136394
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 12-12-2006 à 01:03:36  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Ah le CA c'est bon mangez en!!! :D

Ma banque prinicipal c'est la Bred BP!! :sol:

n°10136939
Joshua74
Posté le 12-12-2006 à 09:42:33  profilanswer

Je ne demande qu'à te croire, argumente...

n°10137041
Darkbrain
Posté le 12-12-2006 à 10:02:06  profilanswer

C'est loin d'être aussi simple PoKK....
Une fois l'argent viré, la banque ne peut pas recuperer les fonds aussi simplement, puisqu'il appartient à la banque qui a reçu les fonds d'initier un virement dans l'autre sens...ce qu'elle ne fera pas sans ordre du client....

Tu confonds peut être avec les prelevements, ou il existe effectivement une procedure de ce type...(annulation du prelevement et recuperation des fonds dans un délai qui peux aller jusqu'a 10/15 jours si ma memoire est bonne...)

n°10137275
Joshua74
Posté le 12-12-2006 à 10:52:32  profilanswer

Là c'est différent; l'argent n'existait pas, le virement n'en est pas un : encaissement d'un cheque en bois ou faux cheque, ou pas de provisions sur le compte http://www.20minutes.fr/articles/2 [...] -Toile.php

n°10137285
Darkbrain
Posté le 12-12-2006 à 10:54:12  profilanswer

Pour les virements internationaux, il y plusieurs intermédiaires, dont souvent un partenaire local...(pour simplifier, la banque francaise envoi a une grande banque sur place, le partenaire, qui après dispatch dans les relais locaux....)
Le tout étant de stoper l'ordre avant que cela parvienne au destinataire....

Si l'argent est arrivé en bout de chaine, ton arnaqueur Ivoirien aura bien evidemment retiré l'argent, et je te certifie que l'emmeteur l'a dans l'os !!!

Pour un virement en france, il n'y a pas d'intermediaire, et ca va très vite...
C'est d'ailleurs logique...si tu vires de la BNPP vers le CM, et que le client retire l'argent et disparait...penses tu que le CM rembourse la BNPP ???

Ben non, ils n'avaient qu'à pas virer les fonds. Charge à la BNPP de se retourner vers le client si erreurs il y a....

n°10140197
quicksilve​r01
Posté le 12-12-2006 à 18:29:28  profilanswer

alec-psy a écrit :

Ma banque prinicipal c'est la Bred BP!! :sol:

Ma banque principale c'est la banque postale  :ange:  

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10149562
sidb1
Posté le 13-12-2006 à 23:14:08  profilanswer

Bonjour,
Je suis étudiant et je suis à la recherche d'une banque pour ouvrir mon premier compte. Vers lequel pensez dois-je me diriger, qui puisse m'offrir les services suivants le plus facilement (je ne recherche rien d'autre en particulier, mais ces 3 demandes me sont fondamentales)
-Banque qui puisse se porter garant pour location d'un studio
-Financement dépot de garantie pour location
-Crédit MIPE pour acheter un PC portable dell

Je sais bien que normalement ttes les grandes banques offrent ces services, mais avec lequel pensez vous ce serait le plus facile, et qui serait le + fléxible, sachant que je suis étudiant étranger à Paris, et mes parents travaillent à l'étranger (ils ont leur entreprise)?

Merci d'avance pour votre aide

n°10260075
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 30-12-2006 à 16:08:39  profilanswer

:hello:

Je ne sais pas si je suis sur le bon topic mais j'aimerais avoir des astuces en prévision du décès d'une personne. Quelles sont les dispositions à faire afin qu'une personne puisse bénéficier de l'argent du (de la) conjoint(e) à son décès ? Ma question concerne le compte bancaire joint et le compte épargne ?
1. Compte bancaire : j'ai lu iciqu'une partie de l'argent fait partie de la succession. Mais les héritiers c'est bien le coinjoint survivant (dans mon cas qui était co-titulaire du compte joint) et les enfants ? L'état va forcément ponctionner une partie ?
2. Compte épargne : il n'existe pas une version avec plusieurs titulaires ? Il se passe quoi au décès du titulaire ? On peut s'en servir pour financer les obsèques ?

Si c'est le mauvais fil je créerais un nouveau sujet. Merci à vous. :jap:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°10260140
Darkbrain
Posté le 30-12-2006 à 16:25:36  profilanswer

Les comptes joints seront bloqués...
Les comptes nominatifs non...Codevi Etc....

LEs obsèques peuvent être payé par debit d'un compte meme au nom du décédé, c'est une des seules exceptions...

Sinon tout est bloqué.

Tu n'imagines pas le nombre de factures de restaurant qui arrivent sur les comptes de personnes décédées, après le décès...

ou les retraits en liquide pour echapper au Fisc...

n°10260173
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 30-12-2006 à 16:31:20  profilanswer

Darkbrain a écrit :

Les comptes joints seront bloqués...
Les comptes nominatifs non...Codevi Etc....

LEs obsèques peuvent être payé par debit d'un compte meme au nom du décédé, c'est une des seules exceptions...

Sinon tout est bloqué.

Tu n'imagines pas le nombre de factures de restaurant qui arrivent sur les comptes de personnes décédées, après le décès...

ou les retraits en liquide pour echapper au Fisc...

C'est sûr ça ? Le co-titulaire ne peut pas s'en servir, même de la motié ?
Donc le compte épargne est bloqué aussi pour succession ?

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°10260602
Darkbrain
Posté le 30-12-2006 à 17:57:26  profilanswer

Je viens de te dire une connerie...
Les comptes communs ne sont pas bloqués....

Ce qont juste les comptes nominatifs du DCD qui seront bloqués...

n°10261078
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 30-12-2006 à 19:37:22  profilanswer

Darkbrain a écrit :

Je viens de te dire une connerie...
Les comptes communs ne sont pas bloqués....

Ce qont juste les comptes nominatifs du DCD qui seront bloqués...

oki merci tu me rassures. :jap:
Donc le compte épargne est bloqué. N'y a t-il pas moyen de pouvoir récupérer cet argent avant que l'état ne saute dessus ? Au pire une partie servira pour les obsèques.

---------------
n°10261548
Darkbrain
Posté le 30-12-2006 à 21:06:29  profilanswer

Le blocage est surtout lié au partage...et pas seulement à la part qui reviendra au fisc...

Pour la partie des obsèques, pas de problème, et ce sera déduit de la succession.

Pour le reste, il faut que le notaire tranche.
Si cas simple, un certificat délivré par la mairie peut suffire (certificat d'heredité ou truc dans le genre), meme s'ils aiment de moins en moins en faire...)

L'état prendra, ou pas, en fonction des différents plafonds à ne pas dépasser.
Pour le partage, c'est aussi à voir en fonction du contrat de mariage...
Dans le cas classique, communauté réduite aux acquets, il y a d'une part les biens propres (héritages essentiellement) et d'autre part les biens communs.
Pour les biens communs, 50% va au conjoint, 50% sera partagés parmis les ayants droits : il y aura partage en fonction du nombre d'enfants (part reservataire =50% pour un enfant, 66.6% pour 2 enfants, 75% pour 3 enfants ou plus), pour le reste, à voir en fonction du testament...
L'assurance vie est en dehors, mais ne doit pas aller à l'encontre des parts reservataires qui doivent aller aux enfants...

En fait le conjoint à droit à 50% des biens communs, tout le reste entre dans la succession...(ce qui n'exclut pas que le conjoint retouche une partie de ce qui est dans la succession, qui sera au max de la totalité de la succession moins la part reservataire...cf ci-dessus)

n°10261629
Taliesim
Posté le 30-12-2006 à 21:21:01  profilanswer

Une petite question concernant les interets imposables sur un livret- joint.
Lors de la declaration sur les revenus chacune des deux parties doit déclarer les interets? En gros est ce que les interets deviennent imposables deux fois en cas de compte-joint?

n°10261645
Darkbrain
Posté le 30-12-2006 à 21:23:36  profilanswer

Non, ce n'est jamais imposable 2 fois...
Il me semble que c'est au choix, à verifier, le tout étant que la totalité soit déclarée, que ce soit chez l'un ou l'autre, ou partage des 2...

Il vaut souvent mieux opter pour le prélèvement forfaitaire...sauf si on est non imposable.

n°10261714
Ric_34
Posté le 30-12-2006 à 21:37:08  profilanswer

Bonjour,

je profite de ce topic. Je recherche une banque nationale je suis amené à  changer de région tous les 3 4 ans. Donc je cherche une banque qui puisse me suivre n'importe où, et avec laquelle je n'ai pas de frais pour obtenir mes chéquiers et déposer mes chèques.

D'avance merci

n°10261722
Joshua74
Posté le 30-12-2006 à 21:39:03  profilanswer

Ric_34 a écrit :

je profite de ce topic. Je recherche une banque nationale je suis amené à  changer de région tous les 3 4 ans. Donc je cherche une banque qui puisse me suivre n'importe où, et avec laquelle je n'ai pas de frais pour obtenir mes chéquiers et déposer mes chèques.
D'avance merci

Je ne peux que te conseiller la Banque Postale qui correspond tout à fait à tes critères... Ca te coutera 4 euros de gestion par an pour un compte courant et tu peux avoir autant de chéquiers que tu veux ils ne sont pas payants. Tu déposes tes cheques dans n'importe quelle poste de france.

Message édité par Joshua74 le 30-12-2006 à 21:39:46
n°10263576
gothello
Posté le 31-12-2006 à 02:24:20  profilanswer

4€! Je me dis que mon forfait Satellis de cette chère Caisse d'Epargne pourrait être remplacé par une solution plus interéssante!

J'ai une question: ma banque à recemment procédé à un interdit bancaire abusif, pensez vous que je puisse demander des réparations au dela du remboursement des frais de gestion? Merci d'avance pour tout conseils, partage des gains à la clef :p

n°10265031
arca838del
Posté le 31-12-2006 à 10:21:55  profilanswer

gothello a écrit :

4€! Je me dis que mon forfait Satellis de cette chère Caisse d'Epargne pourrait être remplacé par une solution plus interéssante!

J'ai une question: ma banque à recemment procédé à un interdit bancaire abusif, pensez vous que je puisse demander des réparations au dela du remboursement des frais de gestion? Merci d'avance pour tout conseils, partage des gains à la clef :p

Qu'entends-tu par "interdit bancaire abusif" ?  

S'il s'agit du rejet d'un chèque, ce ne peut être abusif :jap:
S'il s'agit du blocage d'une CB pour usage abusif, il faut analyser la situation plus en détail (par MP si tu préfères ?)

n°10265100
Romf
Posté le 31-12-2006 à 11:00:32  profilanswer

Ric_34 a écrit :

Bonjour,

D'avance merci

Société générale: changement d'agence gratuit, pas de changement de rib quand tu change d'agence... Et une fois où je n'étais pas chez moi ils m'avaient proposé d'envoyer mon chéquier dan une agence plus proche...
 :hello:

n°10265161
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-12-2006 à 11:21:00  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Perso j'y suis parti en Septembre, j'étais a la BNP, j'ai tiré tout mes sous dans distributeurs Bank Of America, et aucun autres frais que le change (sans majoration ni rien. juste $ = €)  [:the_fury]

Au passage, je déconseille fortement Axa Banque quand on est aux USA (et pas seulement).
Leur carte bleue Visa internationale n'y était pas reconnue dans les distributeurs ("fonds insuffisants", ce qui était absolument faux, je n'avais fait aucun retrait depuis 10 jours, d'ailleurs elle fonctionnait à la pompe). Je me suis retrouvé sans le sou dans les états du Nevada et de la Californie. Outre le fait que dans le Nevada, il est impossible d'appeler à l'étranger à partir de téléphones publics, j'ai appelé le numéro vert de ma banque depuis le téléphone d'un pote à Los Angeles, ce qui m'a coûté la modique somme de... tenez-vous bien....  380$ pour 25 mn  :pfff:, ce que la banque a naturellement refusé de rembourser. Coup de fil qui n'a servi à rien d'ailleurs, puisque la pouf que j'ai eue au tél n'a rien eu à me proposer d'autre que d'attendre une semaine sans argent le temps de faire un transfert. :pfff:
Je m'en suis sorti grâce à la famille via la Western Union, et à mon pote, qui m'a gentiment dépanné en attendant.

Message édité par el muchacho le 31-12-2006 à 11:30:39
n°10265337
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 31-12-2006 à 12:02:58  profilanswer

Darkbrain a écrit :

Le blocage est surtout lié au partage...et pas seulement à la part qui reviendra au fisc...

Pour la partie des obsèques, pas de problème, et ce sera déduit de la succession.

Pour le reste, il faut que le notaire tranche.
Si cas simple, un certificat délivré par la mairie peut suffire (certificat d'heredité ou truc dans le genre), meme s'ils aiment de moins en moins en faire...)

L'état prendra, ou pas, en fonction des différents plafonds à ne pas dépasser.
Pour le partage, c'est aussi à voir en fonction du contrat de mariage...
Dans le cas classique, communauté réduite aux acquets, il y a d'une part les biens propres (héritages essentiellement) et d'autre part les biens communs.
Pour les biens communs, 50% va au conjoint, 50% sera partagés parmis les ayants droits : il y aura partage en fonction du nombre d'enfants (part reservataire =50% pour un enfant, 66.6% pour 2 enfants, 75% pour 3 enfants ou plus), pour le reste, à voir en fonction du testament...
L'assurance vie est en dehors, mais ne doit pas aller à l'encontre des parts reservataires qui doivent aller aux enfants...

En fait le conjoint à droit à 50% des biens communs, tout le reste entre dans la succession...(ce qui n'exclut pas que le conjoint retouche une partie de ce qui est dans la succession, qui sera au max de la totalité de la succession moins la part reservataire...cf ci-dessus)

Merci pour ta réponse. Il n'y a pas eu de contrat de mariage et pas de testament donc ça va simplifier avec tout ce que tu as dit. :jap:

---------------
n°10265792
gothello
Posté le 31-12-2006 à 13:20:35  profilanswer

arca838del a écrit :

Qu'entends-tu par "interdit bancaire abusif" ?  

S'il s'agit du rejet d'un chèque, ce ne peut être abusif :jap:
S'il s'agit du blocage d'une CB pour usage abusif, il faut analyser la situation plus en détail (par MP si tu préfères ?)

Merci Arca pour ta réponse. Effectivement j'aurais dû préciser. Il s'agit d'un blocage abusif car le découvert entraîné par le chèque sans provision ne dépassait par le cadre du contrat: 130€ de découvert pour un seuil contractuel de 150€. Un conseiller m'a bien précisé que cet interdit n'aurait pas dû intervenir. Cette erreur m'a coûté du temps, une bonne frayeur et de l'argent, je pense donc être en droit de demander des réparations ou du moins un geste commercial, qu'en penses tu?

n°10267050
Ric_34
Posté le 31-12-2006 à 17:39:34  profilanswer

merci de vos réponse Jos et Romf je vai aller me faire une idée à leurs guichets.

bonnes fêtes à vous

n°10277594
skater26
Posté le 02-01-2007 à 15:22:55  profilanswer

Bonjour, jai une question concernant les livrets jeunes, sachant que le plafond maximum toleré est de 1600 euros, et que les interets sont de 4 %, jaimerais savoir si les interets ( qui doivent surement pas tarder ) de l'année 2006 seront bien cumulés avec les 1600 ? , ce qui fera + de 1600 sur le livret jeune...  

n°10277636
cedbest
Posté le 02-01-2007 à 15:28:46  profilanswer

Oui seuls les versements sont limités!
Ca plusieurs années que je ne touche plus au livret jeune, il y a 1800 et qqes dessus maintenant.
Tu auras les interets sur la somme qu'il y a dessus.

n°10279508
arca838del
Posté le 02-01-2007 à 20:20:35  profilanswer

gothello a écrit :

Merci Arca pour ta réponse. Effectivement j'aurais dû préciser. Il s'agit d'un blocage abusif car le découvert entraîné par le chèque sans provision ne dépassait par le cadre du contrat: 130€ de découvert pour un seuil contractuel de 150€. Un conseiller m'a bien précisé que cet interdit n'aurait pas dû intervenir. Cette erreur m'a coûté du temps, une bonne frayeur et de l'argent, je pense donc être en droit de demander des réparations ou du moins un geste commercial, qu'en penses tu?

Complètement :jap:

A partir du moment où ton solde se situait dans l'autorisation de découvert, tu n'as rien à te reprocher :jap:
Le conseiller n'aurait de toute façon pas pu modifier - sans te prévenir - le montant de l'autorisation, tu es donc en droit de demander un geste commercial, à défaut, menace-le de tout fermer et d'aller chez en face, où on parle entre êtres humains :D

Que tu admettes qu'il fasse une erreur, c'est normal. Qu'il la répare, c'est tout aussi normal.

n°10281347
gothello
Posté le 03-01-2007 à 00:23:29  profilanswer

Merci beaucoup! Il ne me reste plus qu'a bien argumenter devant le conseiller!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)