Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°9864808
corran
Posté le 04-11-2006 à 01:34:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

non, oui
à l'étranger tout du moins ; en france elle sera frappée du logo CB qui la fera accepter chez tous les commerçants acceptant les cartes bancaires. le seul pépin qui risque d'arriver c'est que comme le circuit d'autorisation est un peu plus long, parfois ça bloque.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2006 à 01:34:15  profilanswer

n°9864901
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 04-11-2006 à 01:44:00  profilanswer

arca838del a écrit :

Un retrait dans un autre CA n'est pas considéré comme "hors CA", ils se basent (comme à la BP) sur la notion de "groupe bancaire" dans son ensemble :jap:

Tu peux donc retirer dans un autre CA l'esprit tranquille ;)

Ok merci du renseignement!

C'est de la m****.
Enfin elle est bien quand elle veut car tu peu avoir des millions sur ton compte, si elle fait ses caprices tu repars sans tes courses ou comme pour moi c'est mlle qui paie !
On va dire qu'elle est lunatique!

---------------
"Avoir la vie devant soi"
n°9865177
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2006 à 02:22:07  answer

corran a écrit :

non, oui
à l'étranger tout du moins ; en france elle sera frappée du logo CB qui la fera accepter chez tous les commerçants acceptant les cartes bancaires. le seul pépin qui risque d'arriver c'est que comme le circuit d'autorisation est un peu plus long, parfois ça bloque.

alec-psy a écrit :

C'est de la m****.
Enfin elle est bien quand elle veut car tu peu avoir des millions sur ton compte, si elle fait ses caprices tu repars sans tes courses ou comme pour moi c'est mlle qui paie !
On va dire qu'elle est lunatique!

Merci de vos réponses :jap:
Donc si je comprends bien la carte Visa electron marche en France car c'est une CB mais à l'étranger elle marchera que si le DBA/commerçant prends les visa electron...
Sinon, es-ce que le faite que le commerçant est la "certification" Visa electron permet d'éviter le blocage/rejet du payement ? :whistle:

n°9865345
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 04-11-2006 à 02:49:09  profilanswer

Si la carte ne permet pas la transaction elle ne passera pas!
Echec ou abandon seront les messages du Terminal!

---------------
n°9865669
corran
Posté le 04-11-2006 à 09:20:46  profilanswer

non
de toute façon les cartes electron et maestro ne servent à rien quand une visa/mastercard normale bien paramétrée fait exactement le même boulot, les emmerdes, rejets intempestifs, attentes en moins

n°9865871
arca838del
Posté le 04-11-2006 à 10:56:25  profilanswer

Précisons tout de même que la Visa Electron/MasterCard Maestro ont un avantage ENORME pour nous, conseillers financiers : elles refusent le paiement si le compte n'est pas approvisionné :D

Et pour ceux qui ont vu leur achat refusé, il fallait avoir des ronds sur le compte :sol:

n°9865883
arca838del
Posté le 04-11-2006 à 10:57:57  profilanswer

Précision sur les cartes de ce type, appellées "Carte à contrôle de solde systématique" : en cas de paiement à une station service, il faut avoir minimum 70 € sur le compte courant. La carte, au moment du contrôle du code, effectue une demande de "caution" pour 70 €. Si la somme est ok sur le compte, le client peut se servir. Sinon, le TPE refuse.

n°9865928
haohan
Posté le 04-11-2006 à 11:12:57  profilanswer

arca838del a écrit :

Précision sur les cartes de ce type, appellées "Carte à contrôle de solde systématique" : en cas de paiement à une station service, il faut avoir minimum 70 € sur le compte courant. La carte, au moment du contrôle du code, effectue une demande de "caution" pour 70 €. Si la somme est ok sur le compte, le client peut se servir. Sinon, le TPE refuse.

Et si tu fais un plein de 71€ que pasa ?¿ (genre camion)

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°9866609
encolerefi​lle
Posté le 04-11-2006 à 13:22:22  profilanswer

credit mutel ... pfff que des catin là bas il viennent de me foutre dans une merde international !!!!!!

n°9866789
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 04-11-2006 à 14:05:03  profilanswer

arca838del a écrit :

Précisons tout de même que la Visa Electron/MasterCard Maestro ont un avantage ENORME pour nous, conseillers financiers : elles refusent le paiement si le compte n'est pas approvisionné :D

Et pour ceux qui ont vu leur achat refusé, il fallait avoir des ronds sur le compte :sol:

Je suis d'accord sur le fait qu'elle refuse le paiement si le compte n'est pas approvisioné ( j'en ai fai l'expérience pour une commande en ligne)
Mais quand j'ai plus de 10 fois la sommes nécessaire sur mon compte et que le paiement ne passe pas là c'est chiant tres chiant surtout si un RDV  :love: .
ça fou les boules ça casse tout j'invite quelqu'un au resto je vais genre bon prince et la carte ne passe pas.
Mlle sort sa Visa International et basta!
J'en suis arrivé à un point où quand je paie avec ma Electron je suis stressé, crispé!
Est ce que le paiment va passé! En plus ça prend des heures parfois!

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-11-2006 à 14:05:03  profilanswer

n°9866793
haohan
Posté le 04-11-2006 à 14:07:54  profilanswer

alec-psy a écrit :

Je suis d'accord sur le fait qu'elle refuse le paiement si le compte n'est pas approvisioné ( j'en ai fai l'expérience pour une commande en ligne)
Mais quand j'ai plus de 10 fois la sommes nécessaire sur mon compte et que le paiement ne passe pas là c'est chiant tres chiant surtout si un RDV  :love: .
ça fou les boules ça casse tout j'invite quelqu'un au resto je vais genre bon prince et la carte ne passe pas.
Mlle sort sa Visa International et basta!
J'en suis arrivé à un point où quand je paie avec ma Electron je suis stressé, crispé!
Est ce que le paiment va passé! En plus ça prend des heures parfois!

+1 la Visa Electron marche quand elle veut et ce, MEME SI LE COMPTE EST SUFFISAMMENT approvisionné. C'est vraiment n'importe quoi.
Pire, dans certains endroits elle ne passe JAMAIS. Exemple au McDo, la Visa Electron de ma soeur ne marche jamais. Et après les banques te facturent le service, mais au fait...quel service ?!  : :ange:

---------------
n°9867316
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 04-11-2006 à 15:38:09  profilanswer

te faire honte
Car apres les caissier se disent encore un qui vient des courses sans sou!

---------------
n°9868379
corran
Posté le 04-11-2006 à 18:44:00  profilanswer

arca838del a écrit :

tout comme les cartes normales... la seule différence c'est pour les petites sommes (inférieures à 15 ou 30€ selon les types de carte et les commerçants) où effectivement pour les cartes normales le tpe ne fait pas une demande d'autorisation mais se contente de lire sur la puce si le plafond de dépense n'est pas dépassé.

Citation :

pas vraiment non, très souvent les paiements sont refusés sans raison (exemple des fast-foods où elles ne passent quasiment jamais) ou nécessitent de s'y reprendre à 2 ou 3 fois.

n°9874002
arca838del
Posté le 05-11-2006 à 16:13:10  profilanswer

corran a écrit :

tout comme les cartes normales... la seule différence c'est pour les petites sommes (inférieures à 15 ou 30€ selon les types de carte et les commerçants) où effectivement pour les cartes normales le tpe ne fait pas une demande d'autorisation mais se contente de lire sur la puce si le plafond de dépense n'est pas dépassé.

Citation :

pas vraiment non, très souvent les paiements sont refusés sans raison (exemple des fast-foods où elles ne passent quasiment jamais) ou nécessitent de s'y reprendre à 2 ou 3 fois.

Absolument faux, les cartes "normales" ne contrôlent JAMAIS la provision sur le compte, et les achats sont TOUS acceptés.
Le seul contrôle EMV qui est PARFOIS effectué consiste à vérifier si la CB n'est pas opposée.
Le contrôle du plafond, lui, a lieu systématiquement : si tu as 1500 € de plafond et que tu as déjà bouffé 1200 € en deux jours, ce n'est pas la puce qui sera en mesure de l'indiquer au TPE, mais le serveur de ta banque.
De plus, les plafonds peuvent être modifiés à tout moment sur demande auprès de ta banque (style gros achat en vue, comme un voyage, une grossé télé,...) ce qui montre bien que la puce ne peut PAS contenir ces infos.

Du reste, pour ce qui est des problèmes de paiement au fast food, il va falloir demander à votre banque le motif du refus de paiement : les banques sont SYSTEMATIQUEMENT informées toutes les 2 h de CHACUN DES MOTIFS de refus ou d'acceptation d'achat. On peut aussi y lire le montant du plafond entamé par les achats précédents par le porteur.

Message cité 3 fois
Message édité par arca838del le 05-11-2006 à 16:15:04
n°9874653
haohan
Posté le 05-11-2006 à 18:06:57  profilanswer

arca838del a écrit :

Du reste, pour ce qui est des problèmes de paiement au fast food, il va falloir demander à votre banque le motif du refus de paiement : les banques sont SYSTEMATIQUEMENT informées toutes les 2 h de CHACUN DES MOTIFS de refus ou d'acceptation d'achat. On peut aussi y lire le montant du plafond entamé par les achats précédents par le porteur.

C'est bon à savoir ca, merci  :jap:

---------------
n°9874770
Darkbrain
Posté le 05-11-2006 à 18:24:48  profilanswer

Enfin, je tempere quand même, il suffit pas de cliquer pour avoir ces infos...
En tout cas pas dans toutes les banques !!!

n°9874783
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 05-11-2006 à 18:26:05  profilanswer

je m'étais renseigné et il m'ont dit c'est comme ça les Electron!
Bon c'était pas à mon agence mais un conseiller téléphonique!!!!
Et m'a proposé  une Mastercard que j'affectionne!

---------------
n°9875202
chad06
Posté le 05-11-2006 à 19:19:58  profilanswer

et Bonsoir !
Une question précise, en juillet lors de retraits cb d'especes aux u.s.a, j'ai eu des frais autour de 4%  :??: (part fixe plus variable) plus le 1.5 ou 2 $ par retrait, des distributeurs locaux !
Evidemment, c'est en rentrant que je m'en rends compte !
Il y a deux ans je n'avais pas eu ces frais, seulement la part fixe.
Les frais ont doublés !
La banque (bpca) me répond que c'était indiqué dans la lettre d'information envoyé avec les relevés de compte ! Et que je n'avais qu'a la lire !
Ca veut dire qu'ils peuvent faire passer n'importe quoi sans l'accord écrit des clients ! je trouve ça abusé.
depuis, je me suis acheté une loupe et ouvert un compte à la banque postale, avec une electron et tout me parait 3 fois moins cher !

n°9875626
corran
Posté le 05-11-2006 à 20:16:16  profilanswer

arca838del a écrit :

Absolument faux, les cartes "normales" ne contrôlent JAMAIS la provision sur le compte, et les achats sont TOUS acceptés.

faux, et faux.
la capacité d'achat des cb est mise à jour toutes les 24h en fonction du solde disponible (=solde réel + capacité de découvert + réserve excédentaire à la discrétion du conseiller) sur le compte. si le montant d'achat est supérieur, la transaction ne passe pas, indépendemment du plafond de la carte.

n°9875896
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 05-11-2006 à 20:47:41  profilanswer

chad06 a écrit :

et Bonsoir !
Une question précise, en juillet lors de retraits cb d'especes aux u.s.a, j'ai eu des frais autour de 4%  :??: (part fixe plus variable) plus le 1.5 ou 2 $ par retrait, des distributeurs locaux !
Evidemment, c'est en rentrant que je m'en rends compte !
Il y a deux ans je n'avais pas eu ces frais, seulement la part fixe.
Les frais ont doublés !
La banque (bpca) me répond que c'était indiqué dans la lettre d'information envoyé avec les relevés de compte ! Et que je n'avais qu'a la lire !
Ca veut dire qu'ils peuvent faire passer n'importe quoi sans l'accord écrit des clients ! je trouve ça abusé.
depuis, je me suis acheté une loupe et ouvert un compte à la banque postale, avec une electron et tout me parait 3 fois moins cher !

Moi je dois y partir en Janvier et ma conseillère m'a dit que c'est la banque où tu fais l'opération qui fixe ses frais!
Donc tu peux en avoir des énormes comme pas du tt dans la limite des frais indiqué je crois sur les tarifs!
Mais pas sur

---------------
n°9876313
chad06
Posté le 05-11-2006 à 21:33:58  profilanswer

C'est vrai Alec, mais en plus des frais de la banque sur place, il y a ceux de la banque francaise !
Avant de valider ton retrait (withdrawals) il faut accepter les 2$ de frais, là, ok, on est informés, mais au retour , c'est la surprise du relevé de compte! Enfin à la Bpop

n°9878984
arca838del
Posté le 06-11-2006 à 11:04:43  profilanswer

La banque "sur place" prend ses frais, mais ton agence ne peut pas les connaître, forcément il y a trop de banques all over the world...
Ta banque doit détenir ses tarifs d'opérations internationales par contre, à dispo des clients en agence :jap:

n°9878989
arca838del
Posté le 06-11-2006 à 11:05:01  profilanswer

corran a écrit :

faux, et faux.
la capacité d'achat des cb est mise à jour toutes les 24h en fonction du solde disponible (=solde réel + capacité de découvert + réserve excédentaire à la discrétion du conseiller) sur le compte. si le montant d'achat est supérieur, la transaction ne passe pas, indépendemment du plafond de la carte.

Je suis chargé de clientèle, et je sais parfaitement que du moment qu'un client dispose d'une CB type "carte bleue nationale", "visa classic" ou "marstercard classic" LE SOLDE N'EST JAMAIS CONSULTé avant les achats s'il ne s'agit pas d'une Electron/Maestro ! J'ai assez de clients qui ont tenté de me planter avec des débits de dingues grâce à ça ! Tu peux avoir 100 € d'autorisation de découvert, et être en débit de -2000 €, TANT QUE LE GESTIONNAIRE DU COMPTE NE BLOQUE PAS LA CARTE, tous les achats seront acceptés ! D'où l'intérêt des CB à autorisation ! Ton histoire de "réserve excédentaire à l'appréciation du conseiller", c'est bidon !  

Un achat par carte ne peut PAS être annulé/refusé par le conseiller, contrairement à un chèque ou un prélèvement que le conseiller peut rejeter lors du contrôle des comptes débiteurs chaque matin ! Donc cette histoire de réserve excédentaire, c'est du pipo !

J'ai une client par exemple qui pointe à - 1900 € au lieu de 300 € maxi de découvert, je lui ai bloqué sa CB, car tout achat par carte est PUREMENT IRREFUTABLE.

@ ++ :)

Message édité par arca838del le 06-11-2006 à 11:06:37
n°9881945
tdr
Posté le 06-11-2006 à 18:48:14  profilanswer

arca838del a écrit :

Le seul contrôle EMV qui est PARFOIS effectué consiste à vérifier si la CB n'est pas opposée.
Le contrôle du plafond, lui, a lieu systématiquement : si tu as 1500 € de plafond et que tu as déjà bouffé 1200 € en deux jours, ce n'est pas la puce qui sera en mesure de l'indiquer au TPE, mais le serveur de ta banque.
De plus, les plafonds peuvent être modifiés à tout moment sur demande auprès de ta banque (style gros achat en vue, comme un voyage, une grossé télé,...) ce qui montre bien que la puce ne peut PAS contenir ces infos.

humm tu est sur ? Car j'ai une visa normal (compte jeune) et desfois ma visa passe pas quand j'ai 10€ sur le compte et fait un achat de 15€ :o Systématiquement la verification est faite je crois  

normal ?

n°9883094
Darkbrain
Posté le 06-11-2006 à 20:32:41  profilanswer

Regle 1 du conseiller de clientèle :
L'opposition pour usage abusif tu maitriseras.... :D  

Regle 2 :
Les cartes à débit différé tu surveilleras....pour ne pas avoir de mauvaise surprise à la fin du mois... :cry:  

Je confirme, les CB passent bien, même sans provision.... :pt1cable:  

n°9886365
arca838del
Posté le 07-11-2006 à 10:21:00  profilanswer

tdr a écrit :

humm tu est sur ? Car j'ai une visa normal (compte jeune) et desfois ma visa passe pas quand j'ai 10€ sur le compte et fait un achat de 15€ :o Systématiquement la verification est faite je crois  

normal ?

Souvent les CB "jeunes" incluent un contrôle systématique,  
comme par exemple les MasterCard ou Visa "MOZAIC" du crédit agricole :jap:

D'apparence, elles sont telles des CB "normales" (donc sans contrôle de solde) mais à l'usage, il y a bien cette vérification :D

n°9886394
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 07-11-2006 à 10:24:40  profilanswer

alec-psy a écrit :

Moi je dois y partir en Janvier et ma conseillère m'a dit que c'est la banque où tu fais l'opération qui fixe ses frais!
Donc tu peux en avoir des énormes comme pas du tt dans la limite des frais indiqué je crois sur les tarifs!
Mais pas sur

Perso j'y suis parti en Septembre, j'étais a la BNP, j'ai tiré tout mes sous dans distributeurs Bank Of America, et aucun autres frais que le change (sans majoration ni rien. juste $ = €)  [:the_fury]

n°9886875
arca838del
Posté le 07-11-2006 à 11:22:05  profilanswer

Attention à ce type de pratiques, car souvent l'absence de frais annexes cache un taux de change parfois assez violent pour le client  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par arca838del le 07-11-2006 à 11:22:18
n°9890194
stephanie4​2
Posté le 07-11-2006 à 18:42:56  profilanswer

arca838del a écrit :

Je bosse dans une banque, pour ceux qui auraient des questions précises et qui souhaitent des réponses rapides (cas URGENTS + IMPORTANTS) n'hésitez pas à me MP ;)

bonjour!j'aimerai avoir une precision!jai ouvert un compte cheque ,javait un decouvert dans une autre banque sans avoir fait occun cheque ,jaimerai savoir si avec le compte que jai ouvert jaur

n°9891988
arca838del
Posté le 07-11-2006 à 21:57:18  profilanswer

stephanie42 a écrit :

bonjour!j'aimerai avoir une precision!jai ouvert un compte cheque ,javait un decouvert dans une autre banque sans avoir fait occun cheque ,jaimerai savoir si avec le compte que jai ouvert jaur

:heink:  ???  :pt1cable:   :lol:

n°9892748
chad06
Posté le 07-11-2006 à 22:42:27  profilanswer

C'est bon à savoir pour la Bnp. Comme quoi, il faut comparer les couts de toutes les opérations qui nous concerne avant de choisir The banque. Comme pour une mutuelle santé finalement..............!

n°9894357
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 08-11-2006 à 01:52:54  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Perso j'y suis parti en Septembre, j'étais a la BNP, j'ai tiré tout mes sous dans distributeurs Bank Of America, et aucun autres frais que le change (sans majoration ni rien. juste $ = €)  [:the_fury]

J'ai déja eu a réglé   quelques dépense dépense en $  pour mon voyage et je n'ai pas eu d igne spéciale frais X ou Y  juste mes 240$  en euro  19....

---------------
n°9901736
Sebastino2​9
Posté le 09-11-2006 à 00:16:18  profilanswer

arca838del a écrit :

Attention à ce type de pratiques, car souvent l'absence de frais annexes cache un taux de change parfois assez violent pour le client  :pt1cable:

C'est pas le cas a la BP non? [:lex]

n°9925465
unicyclon
Posté le 12-11-2006 à 11:38:36  profilanswer

Bonjour,

D'abord, la mise dans le contexte : Je suis étudiant en école d'ingé, je ne suis pas fondamentalement fauché (j'arrive à mettre plus ou moins 200€ / mois de côté), et j'ai deux comptes en banque dans deux banques différentes : BNP et HSBC, toutes deux à Annecy. Le compte historique est celui de la BNP, mes parents l'ayant ouvert lorsque j'avais 12 ans. Ils sont toujours à la BNP.

J'ai plusieurs questions :

- Récemment, voulant effectuer un virement de mon compte BNP vers mon compte HSBC, je vais voir le guichetier pour lui demander le virement. Je lui demande d'effectuer un virement de 1000€. Quelques jours plus tard, je reçois l'appel de la banque me signalant que mon compte chèques était à découvert de 790€. Je retourne voir mon conseiller pour avoir deux trois infos là dessus, et j'apprends que le découvert est dû (1) à un virement de 2000€ et (2) à l'encaissement du chèque de 750€ de frais de scolarité pour l'année.
Je ressors l'ordre de virement que je conserve toujours, sur lequel est effectivement indiqué 1000€. Le banquier est incapable de me dire d'où vient l'erreur. Plein de bonne volonté, il contante ses supérieurs qui lui disent en substance que je ne peux pas espérer être remboursé des 90€ de frais qui m'ont été pris pour dépassement du plafond de découvert (500€ en théorie) et opérations au delà de ce plafond. Alors que tout cela vient d'une erreur de la banque. Je peux faire quelque-chose, concrètement ?
J'ai même été étonné que le chèque n'ait pas été refusé.

- J'ai reçu sur mon compte HSBC un virement de 2998,90€ de la part de SPIE. Je ne comprends pas d'où vient ce virement, ni même comment il a pu se retrouver sur mon compte. Soit c'est une erreur de la banque qui a crédité à la mauvaise personne, sout c'est une erreur obscure de SPIE. D'où ma question : est-ce que la banque peut me retirer sans mon accord cet argent placé sur mon compte, apparaissant sur internet et sur le relevé de compte que j'ai reçu vendredi ? Si oui, y a t-il un délai maximal ?

Merci.

n°9925486
b2g
Seigneur iconique
Posté le 12-11-2006 à 11:42:40  profilanswer

n°9925517
Darkbrain
Posté le 12-11-2006 à 11:48:54  profilanswer

Pour le premier point, si tu as l'ordre de virement avec inscrit 1000€, ils sont tenu de te rembourser...et vite !  :fou:  
C'est même hallucinant qu'ils ne l'aient pas fait de suite...ce n'est pas a toi de payer pour l'incomptence d'un employé...l'erreur est humaine, mais de la à te la faire payer !
Si ca traine, tu saisis le médiateur, et ca sera vite reglé (tu as surement l'adresse sur tes relevés de compte, sinon tu leur demandes, ils sont obligé de te fournir cette adresse...)
Ils sont pas au top commercialement on dirait   :lol:   comment perdre des clients betements.... :sarcastic:  

Pour le second point, je te conseille de faire le mort quelques temps...
Si personne ne te reclame la somme, ben on peut dire que t'es particulièrement chanceux...
S'ils s'en rendent compte, ils essaieront de récuperer la somme...
Juridiquement, tu peux contester, faire l'idiot et dire que t'avais pas vu que c'était une erreur, que t'as dépensé l'argent, et que tu peux pas rembourser...
Souvent la justice considère que c'est au professionnel de faire gaffe, et que le pauvre client n'y est pour rien...
Reste à voir si tu veux t'engager dans une telle histoire...

n°9925555
Joshua74
Posté le 12-11-2006 à 11:54:57  profilanswer

unicyclon a écrit :

Alors que tout cela vient d'une erreur de la banque. Je peux faire quelque-chose, concrètement ?

Oui, il faut prendre rendez vous avec le directeur, raler (tu as demandé un virement de 1000 euros, tu as le papier qui le prouve et ils font un virement de 2000 euros qui te met à découvert). Tu dois demander la réparation intégrale du préjudice (les 90 euros (exhorbitants) de frais).

Citation :

- J'ai reçu sur mon compte HSBC un virement de 2998,90€ de la part de SPIE. Je ne comprends pas d'où vient ce virement, ni même comment il a pu se retrouver sur mon compte. Soit c'est une erreur de la banque qui a crédité à la mauvaise personne, sout c'est une erreur obscure de SPIE. D'où ma question : est-ce que la banque peut me retirer sans mon accord cet argent placé sur mon compte, apparaissant sur internet et sur le relevé de compte que j'ai reçu vendredi ? Si oui, y a t-il un délai maximal ?
Merci.

J'ai reçu une fois un virement du meme genre, une société pour laquelle j'avais travaillé par le passé qui avait toujours mes coordonnées bancaires et qui s'est trompée en virant la paye d'un de leur employé. Bon j'ai fait un cheque pour leur rendre les sous... En tout cas un virement est ferme et définitif ni SPIE ni HSBC ne peut te le retirer, il est fait il est fait. Par contre SPIE peut engager des actions contre toi pour paiement indu (et vu le montant c'est surement ce qui va se passer) pour récupérer la somme.

Message cité 1 fois
Message édité par Joshua74 le 12-11-2006 à 11:55:45
n°9925786
nikost
Woof ?
Posté le 12-11-2006 à 12:46:32  profilanswer

b2g a écrit :

La Poste  :)

:non:  

La Banque Postale
La Banque Postale
La Banque Postale

La Poste =/= La Banque Postale

n°9926128
quicksilve​r01
Posté le 12-11-2006 à 13:43:39  profilanswer

nikost a écrit :

:non:  

La Banque Postale
La Banque Postale
La Banque Postale

La Poste =/= La Banque Postale

Sa change quoi? tu a quand meme 1h d'attente au guichet  [:argv23]  

:whistle:  :hello:  

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°9930189
chad06
Posté le 12-11-2006 à 23:18:24  profilanswer

Pas toujours 1h d'attente, suffit de bien choisir les horaires ! Vers midi, et 16h ç'est calme, c'est les horaires d'écoliers
et petite (grosse) astuce aussi ! souvent il y a des impatients qui jettent leurs tickets d'appel, ou ceux qui en tirant, en prennent 3 d'un coup !et je trouve toujours des tickets prés de la corbeille ou vers l'entrée ! à chaque fois c'est à 2 ou 3 clients prés ! tip top non ? faut voir la tete des gens quand je passe avec un ticket 2minutes aprés etre rentré ! :lol:  , valable aussi à la sécu, en boulangerie etc etc
Alors oubliez pas de regarder par terre la prochaine fois ! et si j'en vois un retourner la corbeille à papier :ouch:  je saurais que c'est un de vous :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)