Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2661 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2986  2987  2988  ..  5285  5286  5287  5288  5289  5290
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°52399643
sunfyre
Posté le 11-02-2018 à 22:51:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

blazoom a écrit :

Bonjour,

quelqu'un a-t-il un avis sur l'envoi de chèques + remise de chèque (et oui, on m'en envoie encore) à Boursorama pour encaissement? Perte? Délai? Fiabilité?

Merci.

Il y a quelques mois j'ai eu un chèque à encaisser, envoi un mardi, réceptionné le jeudi, crédité le vendredi

mood
Publicité
Posté le 11-02-2018 à 22:51:15  profilanswer

n°52399656
blazoom
Posté le 11-02-2018 à 22:52:02  profilanswer

Merci pour ta réponse. Pas envoyé en recommandé j'imagine?

n°52399680
Velocesupe​r
Posté le 11-02-2018 à 22:53:18  profilanswer

blazoom a écrit :

Bonjour,

quelqu'un a-t-il un avis sur l'envoi de chèques + remise de chèque (et oui, on m'en envoie encore) à Boursorama pour encaissement? Perte? Délai? Fiabilité?

Merci.

Je préfère faire ça dans les agences BNP avec ma CB HelloBank, c'est plus sûr, plus rapide et totalement gratuit.

n°52399710
blazoom
Posté le 11-02-2018 à 22:55:42  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je préfère faire ça dans les agences BNP avec ma CB HelloBank, c'est plus sûr, plus rapide et totalement gratuit.

Oui je sais, mais j'ai déjà Boursorama et Fortuneo.

n°52399750
Lucky Lurk​e
Posté le 11-02-2018 à 23:01:31  profilanswer

Bonsoir,  

Vous avez reçu vos nouvelles CB chez Ing Direct ?  

On peut effectivement désactiver l'option sans contact dans son espace en ligne ?

n°52399803
Velocesupe​r
Posté le 11-02-2018 à 23:07:50  profilanswer

blazoom a écrit :

Oui je sais, mais j'ai déjà Boursorama et Fortuneo.

Moi aussi et ça ne m'empêche pas de faire mes dépôts de chèques chez HelloBank/BNP.

Message édité par Velocesuper le 11-02-2018 à 23:08:06
n°52400529
harold_fin​ch
Posté le 12-02-2018 à 06:04:54  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Bonsoir,  

Vous avez reçu vos nouvelles CB chez Ing Direct ?  

On peut effectivement désactiver l'option sans contact dans son espace en ligne ?

yes

https://reho.st/thumb/self/b1c75bade1568fe7308016457797c54d521195d7.png

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°52400737
dwarfy
Posté le 12-02-2018 à 08:09:25  profilanswer

MAJ Max prévue fin février, apparemment la carte serait plus visible.

Quelqu'un leur a en effet demandé à ce qu'à l'ouverture de l'app on voit la carte, comme Curve. Eminemment plus logique. Même si on éventualise le fait que l'aggrégation de carte ne soit pas la fonction principale de Max, il est plus logique d'y avoir accès en premier (quand tu veux payer, "pressé" à une caisse) qu'à l'assistant qui, par définition, est plus compatible avec une activité posée et nécessitant quelques clics et du texte au clavier.

Velocesuper a écrit :

Je me suis aperçu la semaine dernière en encaissant (en essayant) mon premier chèque en deux ans que l'automate de ma BNP (la plus grande de Nice) où je peux déposer du liquide avec ma CB HB ... ne prend pas les chèques (ou alors je suis mauvais). En regardant un peu sur internet, tous les automates qui acceptent le liquide n'acceptent pas dorcément les chèques en effet.

Donc faut remplir le bordereau et mettre dans la boîte. Ce qui reste toujours plus facile que d'encaisser un chèque chez Bourso/Fortuneo ... Mais exactement pareil que d'encaisser dans une BED (et j'en ai encore).

Vivement que juste une photo du chèque dans l'appli (et juste ça, pas un envoi postal en plus ...) suffise pour encaisser. Il me semble avoir vu passer une banque/fintech anglaise le permettant là bas.

Enfin ... surtout pour ceux qui s'en servent, moi c'est une bonne moyenne d'un tous les deux ans (la grand-mère, à Noël c'est un coup sur deux un chèque, l'autre coup du liquide :o).

Message édité par dwarfy le 12-02-2018 à 08:31:12
n°52400828
dom751
Posté le 12-02-2018 à 08:30:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par dom751 le 12-02-2018 à 08:36:54
n°52400841
dwarfy
Posté le 12-02-2018 à 08:32:19  profilanswer

dom751 a écrit :

Les automates pour les chèques ne sont pas les mêmes que ceux pour verser ou retirer des espèces.
Sur l'image c'est le truc vert au fond.
http://s1.edi-static.fr/Images/Arc [...] e70193.jpg

Ce truc vert au fond, me semble qu'il y est dans ma banque mais il me semble qu'il n'y a pas de quoi y mettre une CB.

A vérifier.

Bon, pour moi ... dans deux ans maitnenant :D

mood
Publicité
Posté le 12-02-2018 à 08:32:19  profilanswer

n°52400864
dom751
Posté le 12-02-2018 à 08:36:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par dom751 le 12-02-2018 à 08:48:43
n°52401630
Louloutre3​1
Jean-Michel Blasé
Posté le 12-02-2018 à 10:09:01  profilanswer

Bon, finalement je vais surement pouvoir profiter de la prime EasyMove de chez Bourso vu que ma première demande (qui date de 2j avant le début de l'offre...) vient d'être refusée par ma banque.
Appel affolée de ma "conseillère" qui se rend compte qu'aujourd'hui que je suis sur le départ...
Elle m'assure que la demande de mobilité Bourso s'accompagne d'une demande de cloture de compte, et qu'elle a refusé ca justement parce que comme j'ai plein d'autres trucs chez eux (PEL, AV, ...) il m'est impossible de cloturer mon compte courant car tout est lié.

Je suis surpris de cette réponse vu qu'en plus j'avais demandé un easymove sélectif. Dans ma tête ce n'était pas accompagné d'une demande de cloture. Comme je suspecte ma conseillère de vouloir m'entrogner encore un peu ("ca m'arrange pas si vous partez" WTF!), je me dis qu'elle m'a peut-être raconté des cracks. Certains d'entre vous ont-ils une idée de la vérité ?

Puis-je appeler le SC de bourso pour leur demander un easymove sans demande de cloture ?

Autre sujet, elle me dit que ma convention pour mon compte courant s'est renouvelé en Janvier, donc je suis bloqué chez eux pour un an... Je la suspecte ici aussi de vouloir me la faire à l'envers... Est-on engagé chez une banque ?? O_o Aucune possibilité de sortir de leur merde de reconduction tacite ?

Bref, la conversation téléphonique que j'ai eu avec elle m'a convaincu qu'il fallait que je parte VITE et définitivement (filiale du crédit du nord, SMC, devenus des branques au fil du temps).

MErci pour vos éclaircissements :) (et désolé s'il s'agit de questions de noob, mais je découvre petit à petit qu'il faut que je me renseigne un peu sur pas mal de sujet par moi même si je veux éviter de me faire enfiler H24)

n°52401936
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 12-02-2018 à 10:36:21  profilanswer

Aucune obligation de clôture du compte avec un Easy Move partiel (déjà fait, pas de soucis). Elle essaye de te la faire à l'envers et n'y connaît rien !
Pas d'engagement chez une banque, c'est pas un abonnement téléphonique hein. Et si tu as une CB chez eux, regarde ton contrat concernant la résiliation, date anniversaire, etc. Elle essaye de te la faire à l'envers et n'y connaît rien !²

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°52402411
boulgakov
Posté le 12-02-2018 à 11:15:02  profilanswer

blazoom a écrit :

Bonjour,

Merci.

J'en ai encaissés quelques uns (10 ?) depuis que je suis client, il y a plusieurs années. Jamais eu de perte, ni d'erreur de montant, mais par contre ça prend parfois beaucoup de temps, jusqu'à 10 jours au max. Après, j'affranchis au tarif éco donc La Poste n'y est sûrement pas pour rien... Assez récemment ils ont supprimé les bordereaux, il faut saisir la banque émettrice et le n° du chèque dans l'espace client avant de l'envoyer sans bordereau, ça fait toujours un peu de paperasse en moins.

Pour moi c'est acceptable, pour quelqu'un qui reçoit régulièrement de gros montants par chèque je ne recommanderais pas.

n°52402747
REDONI
Posté le 12-02-2018 à 11:34:37  profilanswer

Louloutre31 a écrit :

Je suis surpris de cette réponse vu qu'en plus j'avais demandé un easymove sélectif. Dans ma tête ce n'était pas accompagné d'une demande de cloture. Comme je suspecte ma conseillère de vouloir m'entrogner encore un peu ("ca m'arrange pas si vous partez" WTF!), je me dis qu'elle m'a peut-être raconté des cracks. Certains d'entre vous ont-ils une idée de la vérité ?

Puis-je appeler le SC de bourso pour leur demander un easymove sans demande de cloture ?

Ce sont des cracks
La loi de mobilité bancaire propose une option non obligatoire de fermeture de compte. Vérifie dans ton mandat si tu as demandé la clôture aussi.
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id
« III. - Dans l'accord formel le client mentionne :
« 1° L'annulation de tous les ordres de virement permanent présents sur son compte d'origine² ainsi que la date de fin d'émission des virements permanents par l'établissement de départ ;
« 2° S'il demande ou non la clôture du compte ouvert dans l'établissement de départ ;
« 3° En cas de demande de clôture du compte d'origine, la date à compter de laquelle il souhaite que le solde positif éventuel de ce compte soit transféré sur le nouveau compte ouvert auprès de l'établissement d'arrivée.

Si tu n'as pas spécifié de demande de clôture et que ça ne rentre pas dans la tête de la conseillère, méthode carpet bombing : ne pas hésiter à la saturer de demandes Easymove.

Message cité 1 fois
Message édité par REDONI le 12-02-2018 à 11:39:54

---------------
Feedback Achat Vente
n°52403212
kikou2419
Posté le 12-02-2018 à 12:00:26  profilanswer

Petites questions de noob.
Est ce qu'un crédit conso pris chez ma banque historique m'empêche de clôturer mon compte courant chez eux ?
Idem, livret A chez eux, obligé de garder le CC ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°52403266
-Patrick-
Posté le 12-02-2018 à 12:04:08  profilanswer

oui, la banque refusera la clôture, il faut faire un RA du prêt pour clôturer  

non tu peux avoir un Livret A seul, sens rien à coté  

n°52403368
kikou2419
Posté le 12-02-2018 à 12:13:02  profilanswer

-Patrick- a écrit :

oui, la banque refusera la clôture, il faut faire un RA du prêt pour clôturer

non tu peux avoir un Livret A seul, sens rien à coté

D'acc, je vais regarder si je peux au moins rendre la cb et économiser qqch.

Je te remercie :jap:

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°52404424
Dru
Posté le 12-02-2018 à 13:27:19  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Petites questions de noob.
Est ce qu'un crédit conso pris chez ma banque historique m'empêche de clôturer mon compte courant chez eux ?
Idem, livret A chez eux, obligé de garder le CC ?

J’ai déjà vu des clients avec un prêt Conso prélevé sur une autre banque, rare mais déjà vu, par contre prêt immobilier pas possible...

n°52405061
blazoom
Posté le 12-02-2018 à 13:59:55  profilanswer

boulgakov a écrit :

J'en ai encaissés quelques uns (10 ?) depuis que je suis client, il y a plusieurs années. Jamais eu de perte, ni d'erreur de montant, mais par contre ça prend parfois beaucoup de temps, jusqu'à 10 jours au max. Après, j'affranchis au tarif éco donc La Poste n'y est sûrement pas pour rien... Assez récemment ils ont supprimé les bordereaux, il faut saisir la banque émettrice et le n° du chèque dans l'espace client avant de l'envoyer sans bordereau, ça fait toujours un peu de paperasse en moins.

Pour moi c'est acceptable, pour quelqu'un qui reçoit régulièrement de gros montants par chèque je ne recommanderais pas.

Ok, j'ai fait à l'ancienne (bordereau), c'est encore accepté? :ange:

n°52405306
tanguy12
Posté le 12-02-2018 à 14:16:02  profilanswer

blazoom a écrit :

Ok, j'ai fait à l'ancienne (bordereau), c'est encore accepté? :ange:

ou fait la semaine dernière
avec bordereau d'avant guerre

n°52405376
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-02-2018 à 14:20:35  profilanswer

Citation :

Les banques traditionnelles peinent à attirer de nouveaux clients

Citation :

Selon une étude du cabinet Bain & Company, les banques traditionnelles n'ont quasiment pas fait croître leur base de clientèle depuis 2015. Une bonne partie d'entre elles perdent des clients au profit des banques en ligne.

https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] 152840.php

Voilà, la seule banque en dur qui a mis un petit chien dans sa pub a attiré des clients  [:super citron]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°52405601
Louloutre3​1
Jean-Michel Blasé
Posté le 12-02-2018 à 14:33:46  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Aucune obligation de clôture du compte avec un Easy Move partiel (déjà fait, pas de soucis). Elle essaye de te la faire à l'envers et n'y connaît rien !
Pas d'engagement chez une banque, c'est pas un abonnement téléphonique hein. Et si tu as une CB chez eux, regarde ton contrat concernant la résiliation, date anniversaire, etc. Elle essaye de te la faire à l'envers et n'y connaît rien !²

REDONI a écrit :

Ce sont des cracks
La loi de mobilité bancaire propose une option non obligatoire de fermeture de compte. Vérifie dans ton mandat si tu as demandé la clôture aussi.  
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id
« III. - Dans l'accord formel le client mentionne :
« 1° L'annulation de tous les ordres de virement permanent présents sur son compte d'origine² ainsi que la date de fin d'émission des virements permanents par l'établissement de départ ;
« 2° S'il demande ou non la clôture du compte ouvert dans l'établissement de départ ;
« 3° En cas de demande de clôture du compte d'origine, la date à compter de laquelle il souhaite que le solde positif éventuel de ce compte soit transféré sur le nouveau compte ouvert auprès de l'établissement d'arrivée.

Si tu n'as pas spécifié de demande de clôture et que ça ne rentre pas dans la tête de la conseillère, méthode carpet bombing : ne pas hésiter à la saturer de demandes Easymove.

Merci pour vos réponses !  
Elle veut me la faire à l'envers, du coup ca me donne envie de TOUT retirer de leur établissement, quitte à perdre des avantages ou de la thune  :fou:

n°52406526
mrbrome
Posté le 12-02-2018 à 15:37:40  profilanswer

Babouchka a écrit :

Voilà, la seule banque en dur qui a mis un petit chien dans sa pub a attiré des clients  [:super citron]

On devrait peut-être rajouter sur le tableau de la FP une colonne "petit chien". Ça pourrait aider les indécis à se décider.  :D

n°52406602
thekiller3
Posté le 12-02-2018 à 15:42:17  profilanswer

je viens de voir que la CB fortuneo n'a aucuns frais de paiement ou retrait à l'étranger  :love:  

c'est cool ça  [:xp1700]

n°52406757
DDT
Few understand
Posté le 12-02-2018 à 15:52:12  profilanswer

Citation :

OPÉRATIONS DANS UNE MONNAIE AUTRE QUE L’EURO
■ Frais par retrait d’espèces au distributeur automatique de billets en devises ........................... 1,98 % du montant de l’opération
■ Paiement par carte en devises......................................................... 1,98 % du montant de l’opération

---------------
click clack clunka thunk
n°52406812
mirtouf
Light is right !
Posté le 12-02-2018 à 15:55:09  profilanswer

thekiller3 a écrit :

je viens de voir que la CB fortuneo n'a aucuns frais de paiement ou retrait à l'étranger  :love:  

c'est cool ça  [:xp1700]

Ce rêve ne dépasse pas les frontières de la zone euro. :D

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°52406827
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 12-02-2018 à 15:55:42  profilanswer

Lol, c'est le petit chien qui t'avait dit une connerie, ou alors tu as cliqué sur un site bidon XD

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°52409163
garath_
Posté le 12-02-2018 à 19:10:17  profilanswer

Boursorama me dit qu'ils ont eu la fiche d'information du transfert de mon PEL le 5 janvier.
Depuis j'ai aucune nouvelle, le fric n'est pas encore apparu, j'ai appelé plusieurs fois, ils se renseignent mais ne rappellent jamais et n'ont jamais su me dire ce qu'ils se passait.

J'ai demandé le transfert début septembre, putain ça me fout tellement les boules :fou:

Concrètement je peux faire quoi de plus qu'appeler tous les jours ?

Message édité par garath_ le 12-02-2018 à 19:11:21

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°52409253
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 12-02-2018 à 19:20:27  profilanswer

Acheter une boule anti-stress ou aller dans des salons de massage :o

Tu transfères depuis quelle banque ? Ils ont fait traîner à mort a priori...

---------------
n°52409276
garath_
Posté le 12-02-2018 à 19:22:39  profilanswer

Oui ça c'est clair, c'est la banque pop Bourgogne.
Mais maintenant bourso, ils se touchent un peu.

Mon problème c'est que mon PEL arrive à ses 10ans le mois prochain et  que j'aurais bien remis une grosse louche.
Si ça traîne encore je l'ai dans le cul  :fou:

---------------
n°52409314
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 12-02-2018 à 19:27:57  profilanswer

Appelle régulièrement à la fois Bourso et ta banque pour savoir à quel niveau ça bloque. En leur indiquant la deadline et saisie du médiateur si tu ne peux pas verser avant l'échéance par leur faute.

---------------
n°52409333
garath_
Posté le 12-02-2018 à 19:29:46  profilanswer

Ma banque, s'ils ont envoyé la fiche d'information c'est bon normalement non ?
Ils sont encore pire que boursorama c'est géré au niveau national et donc les agences régionales sont au courant de rien.

---------------
n°52409418
snaluori1
Utinam
Posté le 12-02-2018 à 19:40:41  profilanswer

dwarfy a écrit :

Ce truc vert au fond, me semble qu'il y est dans ma banque mais il me semble qu'il n'y a pas de quoi y mettre une CB.

A vérifier.

Bon, pour moi ... dans deux ans maitnenant :D

Il me semble que sur l'automate de remise de chèques à la banque postale, il n'y a pas de lecteur CB, tu rentres ton numéro de compte.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°52409426
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 19:41:50  answer

snaluori1 a écrit :

Il me semble que sur l'automate de remise de chèques à la banque postale, il n'y a pas de lecteur CB, tu rentres ton numéro de compte.

Oui.

n°52409784
snaluori1
Utinam
Posté le 12-02-2018 à 20:21:49  profilanswer

Merci pour la confirmation, j'passe 7h par jour à moins de 20m de la machine pourtant :o

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°52410001
glouf
Posté le 12-02-2018 à 20:43:30  profilanswer

Cartezéro qui me modifie encore le montant prélevé au minimum  :fou:  
C'était pas réglé ce problème ?

n°52410124
slasher-fu​n
Posté le 12-02-2018 à 20:55:33  profilanswer

Faut croire que le mec qui a eu cette idée le mois dernier a été viré sur le champ :D

n°52410150
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 20:58:20  answer

C'est ça, je pense que c'était plutôt un « bug » le mois dernier. :o

Message édité par Profil supprimé le 12-02-2018 à 22:02:15
n°52410183
Luckan
Not superscalar
Posté le 12-02-2018 à 21:01:56  profilanswer

Non pour moi ils me prélèvent bien le maximum ce mois-ci.

J'ai eu le problème du prélèvement minimum une seule fois depuis que je suis chez eux, mi-2017. Il faut faire attention lors de l'envoie de la facture.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2986  2987  2988  ..  5285  5286  5287  5288  5289  5290

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)