Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4496 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°21459425
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-02-2010 à 11:36:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

eristoff a écrit :

Tu gagnes des miles :)

C'est à dire ?

Pour 100 € de dépenses tu as quelques miles ? Et au bout de 3 ans de dépenses, tu as le droit de faire un Paris - Nice gratuit ?

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
mood
Publicité
Posté le 06-02-2010 à 11:36:25  profilanswer

n°21459446
eristoff
Posté le 06-02-2010 à 11:39:06  profilanswer

ça dépend de la carte avec la gold c'est 10€=10 miles et 10€=14 miles pour certains achats (air france par ex)

n°21459457
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 06-02-2010 à 11:41:09  profilanswer

mais après un an c'est cher de garder la Gold.

J'ai négocié la Silver avec laquelle on gagne plus grand chose mais qu'on garde gratuitement plus facilement. Et ça me fait un second moyen de paiement quand je vais aux US ;)

Message édité par jaguargorgone le 06-02-2010 à 11:41:49
n°21459569
eristoff
Posté le 06-02-2010 à 11:58:35  profilanswer

ouais c'est clair, j'ai pas fait gaffe du coup j'ai payé la 2e année: 120€  
enfin je pense que je vais la garder quand même, on peut avoir un carte conjoint en plus

n°21459763
tifrere
Junos power
Posté le 06-02-2010 à 12:23:01  profilanswer

1 - en quoi ma phrase n'est pas correcte
2 - Quand tu voyages regulierement c'est utile, si tu voyages pas ya pas enormement d'interet en effet mis a part cumuler des points et avoir des locations de voiture offertes ou autre
3 - pour le parrainage sur le topic je ne savais pas

Je supporte pas les gens qui disent "c'est nul", tu pourrais dire "je trouve ca nul" car ce n'est que ton avis et tu n'as pas la connaissance universelle a ce que je sache.

n°21459814
corran
Posté le 06-02-2010 à 12:29:26  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Quel est l'intérêt de l'American Express ? Concernant les désavantages, je vois le fait que ce n'est pas accepté partout et que c'est moins sécurité (pas de code).

le rewards program, la qualité du service (disponible, courtois, efficace et rapide), l'absence de plafond de paiement, l'absence de commissions de change sur les opérations réalisées en devises étrangères, les partenariats (offres exclusives et réductions, surclassement dans les hôtels...)

Message cité 1 fois
Message édité par corran le 07-02-2010 à 13:59:26
n°21460060
eristoff
Posté le 06-02-2010 à 12:58:59  profilanswer

oui d'ailleurs je viens d'utiliser l'assurance annulation de voyage: billets d'avion payés avec l'amex gold et séjour payé avec la mastercard platinium. Pour l'instant j'ai reçu le courrier d'amex validant mon remboursement mais pas de news de mastercard. L'assureur pour amex est Axa

n°21463548
tifrere
Junos power
Posté le 06-02-2010 à 22:31:03  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Quel est l'intérêt de l'American Express ? Concernant les désavantages, je vois le fait que ce n'est pas accepté partout et que c'est moins sécurité (pas de code).

1 eur dépensé = 1 point membership rewards (sauf offres sur certains trucs du genre doublement ou triplement des points).

Tu peux convertir ces points en cadeaux ou réductions dans certains endroits.

En gros pour 12 000 points dans ces environs là, tu peux avoir la location d'une voiture offerte pour un week-end un truc du genre.

sur magold.fr tu as des offres pour ta carte (surclassement dans des hotels etc).

Carte conjoint gratuite pour cumuler plus de points :D

je me sers pas mal de mon Amex pour mes dépenses pro quand je suis en déplacement que je me fais rembourser en notes de frais, du coup je cumule des points gratos. Puis comme c'est prélevé à la fin du mois je me fait rembourser avant par ma boite, du coup j'avance rien :D

Message cité 1 fois
Message édité par tifrere le 06-02-2010 à 22:34:16
n°21463584
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 06-02-2010 à 22:37:43  profilanswer

perso l'amex (corporate) est fournie par le boulot ...

c'est bien pratique pr le paiement à 45j ... mais ca ne me sert qu'a ca !
(et à séparer les dépenses pro / perso)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°21463604
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-02-2010 à 22:42:23  profilanswer

tifrere a écrit :

1 eur dépensé = 1 point membership rewards (sauf offres sur certains trucs du genre doublement ou triplement des points).

Tu peux convertir ces points en cadeaux ou réductions dans certains endroits.

En gros pour 12 000 points dans ces environs là, tu peux avoir la location d'une voiture offerte pour un week-end un truc du genre.

sur magold.fr tu as des offres pour ta carte (surclassement dans des hotels etc).

Carte conjoint gratuite pour cumuler plus de points :D

je me sers pas mal de mon Amex pour mes dépenses pro quand je suis en déplacement que je me fais rembourser en notes de frais, du coup je cumule des points gratos. Puis comme c'est prélevé à la fin du mois je me fait rembourser avant par ma boite, du coup j'avance rien :D

OK, donc pour 12 k€ dépensés, tu as 120€ de cash-back soit 1% environ...bof

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 06-02-2010 à 22:42:23  profilanswer

n°21463643
tifrere
Junos power
Posté le 06-02-2010 à 22:49:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

tu connais des cartes bleues qui proposent ca ?

L'amex pour moi c'est surtout pour les garanties et que parce que c'est gratos actuellement. Au moment du renouvellement je dirais que j'en veux plus et ils vont me la re offrir :D

n°21465970
philippe06
Posté le 07-02-2010 à 10:22:06  profilanswer

même discours que le mien  [:sonken]  

Je vais avoir moins de scrupules  :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°21466185
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-02-2010 à 11:26:08  profilanswer

Grm59 a écrit :

Bonjour,

Pour faciliter notre colocation, moi et mon coloc' souhaiterions ouvrir un compte ou serait prélevé directement le loyer ainsi que les charges diverses (edf etc.).

Il nous faudrait donc quelque chose de basique (possibilité de faire quelques chèques, gestion des virements par internet, CB si possible mais vraiment en option) mais je m'y perds un peu.

Chez boursorama ou ING c'est envisageable d'ouvrir un tel compte ?

Chez ING, faut y domicilier vos revenus, pas très pratique quand on est en coloc j'imagine.

n°21466902
tifrere
Junos power
Posté le 07-02-2010 à 13:46:24  profilanswer

corran a écrit :

le rewards program, la qualité du service (disponible, courtois, efficace et rapide), l'absence de plafond de paiement, l'absence de commissions de change sur les opérations réalisées en devises étrangères, les partenariats (offres exclusives et réductions, surclassement dans les hôtels...)

hum..ca j'en suis pas sur. J'étais à New York en novembre dernier. En prenant le taux du jour j'ai quand même une différence d'environ 2 euros pour une dépense d'un peu plus de 100 USD. Faudrait que je regarde mes relevés en détail.

Message cité 1 fois
Message édité par tifrere le 07-02-2010 à 13:46:39
n°21466938
corran
Posté le 07-02-2010 à 13:55:29  profilanswer

tifrere a écrit :

hum..ca j'en suis pas sur. J'étais à New York en novembre dernier. En prenant le taux du jour j'ai quand même une différence d'environ 2 euros pour une dépense d'un peu plus de 100 USD. Faudrait que je regarde mes relevés en détail.

attention, c'est pas le taux du jour de l'achat qu'il faut prendre en compte, mais le taux du jour de débit, qui n'est en général pas le même
edit : je viens à nouveau de relire et effectivement sur les cartes françaises il y a une commission de 2.5%

Message cité 1 fois
Message édité par corran le 07-02-2010 à 14:00:50
n°21467081
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 07-02-2010 à 14:28:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est donc valable uniquement si l'AMEX est gratuite.  

---------------
n°21467152
nico6259
Posté le 07-02-2010 à 14:42:30  profilanswer

Si elle est gratuite et que l'on a en + un cash-back, c'est alors un excellent combo!

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°21467173
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 07-02-2010 à 14:46:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si elle est gratuite et que l'on a en + un cash-back, c'est alors un excellent combo!

C'est le seul en fait.

---------------
n°21467370
eristoff
Posté le 07-02-2010 à 15:21:16  profilanswer

corran a écrit :

attention, c'est pas le taux du jour de l'achat qu'il faut prendre en compte, mais le taux du jour de débit, qui n'est en général pas le même
edit : je viens à nouveau de relire et effectivement sur les cartes françaises il y a une commission de 2.5%

en fait ça dépend des banques le taux, tu as des com fixe + pourcentage aussi. Le mieux que j'ai trouvé c'est fortuneo à 2% sans com fixe.

n°21467777
calcuta
Sexiest Man Alive
Posté le 07-02-2010 à 16:24:30  profilanswer

tifrere a écrit :

tu connais des cartes bleues qui proposent ca ?

L'amex pour moi c'est surtout pour les garanties et que parce que c'est gratos actuellement. Au moment du renouvellement je dirais que j'en veux plus et ils vont me la re offrir :D

gold mastercard le fait aussi

n°21468020
tifrere
Junos power
Posté le 07-02-2010 à 16:55:57  profilanswer

en menacant de la résilier tous les ans, j'pense qu'on peut l'avoir gratuite pendant 2/3 ans (sans compter la premiere année qui est gratuite si on est parrainnée) :D
J'ai pris cette carte parce que j'avais pas de premier avec ma banque (pour avoir qq assurances). Maintenant avec les offrs de cartespremier et + gratuites, je vais voir si j'peux la faire renouveller gratos, sinon je pense que je vais résilier.

Message édité par tifrere le 07-02-2010 à 16:57:09
n°21468590
Cachouguin​teur
Yippie ki yay
Posté le 07-02-2010 à 18:03:46  profilanswer

Cachouguinteur a écrit :

je voulais poser une question concernant LCL et les prets étudiants. J'ai un pret étudiant chez eux et j'ai choisi le déblocage des fonds en 3 fois (1 par an). Et je vais avoir besoin du 2eme déblocage de façon anticipée. Est ce que c'est possible à votre avis ?

Désolé, je sais pas si vous aviez vu mon message mais je voulais savoir si quelqu'un savait si c'était possible de renégocier le contrat de ce type de pret (vu que les remboursements se font selon le montant des fonds débloqués)

n°21478847
Poly
Posté le 08-02-2010 à 16:16:23  profilanswer

Poly a écrit :

Je vais aujourd'hui vous faire part d'une banque étonnante http://www.noelshack.com/up/aac/logo-c3c26f9271.png surtout si vous aimez les surprises.
Elle est implantée dans la partie nord de l'Aquitaine et je déconseille fortement les gens qui s'y trouve d'approcher cette banque. [:hah1n1]

En novembre dernier mon père et moi allons à cette banque donc, fermer son LEP car il n'y a plus droit en 2010. L'argent (8k€) doit être transféré vers mes comptes.
Mi-janvier je vais déplacer mon argent d'un compte à l'autre, je demande l'état de mes comptes. Ah tiens, il manque 8k€. [:jean-guitou] Vérifications faites, le LEP n'a pas été cloturé, donc l'argent y est resté.
Ils me proposent donc de signer une nouvelle cloture de LEP au nom de mon père. :o Parallèlement, je ferme mon CEL, mais je n'ai pas de récépissé, et le montant à la fermeture n'a pas pu être déterminé car je suis passé le jour des intérêts, ok.
Mon père est allé les voir samedi dernier : il a fermé pour la troisième fois son LEP. [:ycar:4] Il est revenu avec un papier d'ordre de virement des 8k€ vers mon compte.
Aujourd'hui, je reçois ça.
http://img707.imageshack.us/img707 [...] reo.th.jpg
Ouvrons les paris [:borntotroll] mon CEL est-il cloturé ou devrai-je le faire fermer quelques fois en plus pour m'assurer qu'il est bien enterré? :o

Allez, encore une pour la route [:petrus75] le dernier relevé de compte dudit CEL.
http://s2.noelshack.com/uploads/images/10812697842078_imgccso.jpg
[:chapi]

n°21481089
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 08-02-2010 à 19:11:34  profilanswer

[:caleb2000]  

Je vais passer à une banque en ligne pour mon compte courant, et j'ai quelques interrogations.  

A la base, j'étais sur de passer à Boursorama, et puis j'ai lu les 20 dernières pages du topic pour me faire une idée.  
Et là, ça semble indiquer qu'avec mon profil, ING direct est plus indiqué. En gros, je ne vois pas de différence de tarif, mais comme je touche moins de 2600E /mois ( / [:obsydiankenobi:3]  proof), j'ai droit à une meilleure carte chez ING que chez Boursorama. Et certains ont aussi parlé d'un meilleur site internet, et éventuellement d'enveloppes pour chèques chez ING. Donc à part le parrainage, Boursorama ne semble pas avoir d'avantage.

Mais ça me semble bizarre... C'est pourtant boursorama et fortuneo qui sont plebiscitées dans tous les classements comme les banques les moins chères, et de loin. Pas ING.  
Mon profil de manant étant relativement courant, je me demande ce que j'ai raté. Quels sont les points noirs/frais cachés du compte courant d'ING direct que j'aurais raté ?  

Si une bonne âme peut me renseigner... [:agkklr]  

n°21481232
nico6259
Posté le 08-02-2010 à 19:24:48  profilanswer

Infection dentaire a écrit :

Je vais passer à une banque en ligne pour mon compte courant, et j'ai quelques interrogations.  

A la base, j'étais sur de passer à Boursorama, et puis j'ai lu les 20 dernières pages du topic pour me faire une idée.  
Et là, ça semble indiquer qu'avec mon profil, ING direct est plus indiqué. En gros, je ne vois pas de différence de tarif, mais comme je touche moins de 2600E /mois ( / [:obsydiankenobi:3]  proof), j'ai droit à une meilleure carte chez ING que chez Boursorama. Et certains ont aussi parlé d'un meilleur site internet, et éventuellement d'enveloppes pour chèques chez ING. Donc à part le parrainage, Boursorama ne semble pas avoir d'avantage.

Mais ça me semble bizarre... C'est pourtant boursorama et fortuneo qui sont plebiscitées dans tous les classements comme les banques les moins chères, et de loin. Pas ING.  
Mon profil de manant étant relativement courant, je me demande ce que j'ai raté. Quels sont les points noirs/frais cachés du compte courant d'ING direct que j'aurais raté ?  

Tu as aussi la possibilité d'avoir la Visa Premier de Bourso avec 15k€ d'encours dans leurs comptes.

Pour ING, je ne connais pas.

---------------
n°21481283
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 08-02-2010 à 19:29:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu as aussi la possibilité d'avoir la Visa Premier de Bourso avec 15k€ d'encours dans leurs comptes.

Pour ING, je ne connais pas.

Ca inclut un livret A j'imagine ? Dans ce cas la balance se rééquilibre, oui.
Mais du coup ça fait match nul entre les 2 (hors parrainage éventuel), je ne vois toujours pas l'astuce qui rend ING direct plus chère dans tous les classements  :??:

Message édité par Infection dentaire le 08-02-2010 à 19:31:09
n°21481319
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-02-2010 à 19:32:38  profilanswer

ING est très agréable d'utilisation au quotidien.
Peut-être que c'est parce qu'elle est plus récente qu'elle est moins bien classée?

n°21481381
grybouille
Posté le 08-02-2010 à 19:37:42  profilanswer

Infection dentaire a écrit :

Je viens de passer mon CC chez ING, en comparant les tarifs ING bien avantageux par rapport à mon ancienne banque (j'avais déjà des livrets chez ING d'où mon choix).  
Je ne comprends pas non plus pourquoi ING n'apparait pas bien placé dans les classements en ligne, les tarifs me semblent pourtant assez bas comparativement à d'autres.

Ce que je te propose, c'est que tu compares point par point les conditions tarifaires entre Bourso et ING, et que tu nous fasses un petit document qui résume tout ça :o  :
http://www.ingdirect.fr/pdf/cc/Les [...] _futur.pdf

http://www.boursorama.com/pub/broc [...] index.html

bon courage et merci par avance  [:stukka]

n°21481394
nico6259
Posté le 08-02-2010 à 19:39:11  profilanswer

Il faut voir la qualité de la hotline également.
Chez Bourso on a une équipe dédiée, et on a toujours répondu à mes interrogations par mail dans un délai de qqs heures. Il y a même moyen de se faire appeler par un clic sur le site.
Réactivité donc et aussi compétence, mes questions ont toujours été résolues.

On peut tout gérer soi-même sur le site.
Le seul hic : il a déjà planté 2 ou 3 fois ces 6 derniers mois (la nuit), mais ça refonctionne le lendemain.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 08-02-2010 à 19:40:45

---------------
n°21481810
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 08-02-2010 à 20:17:59  profilanswer

grybouille a écrit :

Ce que je te propose, c'est que tu compares point par point les conditions tarifaires entre Bourso et ING, et que tu nous fasses un petit document qui résume tout ça :o  :
http://www.ingdirect.fr/pdf/cc/Les [...] _futur.pdf

bon courage et merci par avance  [:stukka]

Je m'y mets de ce pas, à l'année prochaine  :jap:

n°21481940
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-02-2010 à 20:29:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il faut voir la qualité de la hotline également.
Chez Bourso on a une équipe dédiée, et on a toujours répondu à mes interrogations par mail dans un délai de qqs heures. Il y a même moyen de se faire appeler par un clic sur le site.
Réactivité donc et aussi compétence, mes questions ont toujours été résolues.

On peut tout gérer soi-même sur le site.
Le seul hic : il a déjà planté 2 ou 3 fois ces 6 derniers mois (la nuit), mais ça refonctionne le lendemain.

Idem chez ING pour moi...

n°21481997
nico6259
Posté le 08-02-2010 à 20:33:21  profilanswer

Goldi a connu ING et Bourso.
Et il préfère Bourso...mais je ne sais plus pour quelle raison.

Goldi si tu m'entends  ;)

---------------
n°21482309
Joshua74
Posté le 08-02-2010 à 21:00:32  profilanswer

Je suis chez ING (compte courant simple et joint, livret d'épargne simple et joint, assurance vie avec gestion sous mandat) et chez Bourso (compte courant, CTO, assurance vie).

Et donc, je préfère largement ING. Pour plein de raisons dont : les remises de chèques gratuites (libre réponse), le site plus clair et plus détaillé, la "hotline" (chez bourso 2 jours pour répondre à mes mails...), le professionnalisme (long à expliquer mais ils ont répondu à une demande assez compliquée)...

n°21483077
goldi
Posté le 08-02-2010 à 21:55:07  profilanswer

ING ou Bourso ? Bourso sans hésiter :) Le SAV, la réactivité, le sérieux. J'ai eu des soucis avec ING et ils ont été plus que moyens sur le coup :(

n°21483083
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 08-02-2010 à 21:55:25  profilanswer

Joshua74 a écrit :

les remises de chèques gratuites (libre réponse)

lapin comprite... Tu veux dire quoi, par là ?

n°21483111
Master_Jul
Posté le 08-02-2010 à 21:57:07  profilanswer

Ils te donnent des enveloppe pré-affranchies ("T" ) afin que tu puisses leur envoyer des chèques à créditer sur ton compte, sans frais. Dans d'autres banques, 100% en ligne comme Boursorama ou Monabanq, il faut envoyer les chèques à tes frais (= payer l'enveloppe et le timbre).

Message cité 1 fois
Message édité par Master_Jul le 08-02-2010 à 21:57:38

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°21483125
eristoff
Posté le 08-02-2010 à 21:57:54  profilanswer

Fortuneo egalement (même s'ils fournissent l'enveloppe non-T :D)

Message édité par eristoff le 08-02-2010 à 21:59:39
n°21483376
nico6259
Posté le 08-02-2010 à 22:12:43  profilanswer

Pour les chèques ou le cash, je passe par un guichet de la poste : compte à 3€/an. C'est tout ce qui me reste en banque en dur.

---------------
n°21483657
orionx31
Posté le 08-02-2010 à 22:31:40  profilanswer

il existe une banque rapide pour les virements/dépots de chèques, qui propose 2 comptes courants avec CB visa et suivi sur le net pas cher pour etudiants?

n°21483701
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 08-02-2010 à 22:34:42  profilanswer

orionx31 a écrit :

il existe une banque rapide pour les virements/dépots de chèques, qui propose 2 comptes courants avec CB visa et suivi sur le net pas cher pour etudiants?

http://www.coopanet.coop/
http://www.boursorama.com/
http://www.ingdirect.fr/

---------------
n°21483780
Kezaar
Keep going !
Posté le 08-02-2010 à 22:39:57  profilanswer

Salut !

Je suis actuellement chez Boursorama et j'en suis très content néanmoins j'aimerais ouvrir un compte dans une banque possédant des agences pour déposer des rouleaux de pièces et des chèques puis faire des virements vers mon compte Boursorama.

Vers quelle banque m'orienter ? Il faudrait que le compte courant ne coute quasi rien, qu'il y ait une gestion possible par internet, que les virements par internet soient gratuits et qu'il y ait un nombre d'agences élevé. Que pensez-vous de la Banque Postale ?

Merci de vos conseils !

---------------
"Faithfulness to fundamentals seems to be a common thread linking professionalism in all areas.'' Toshiro Kageyama
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)