Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2257 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°22667049
Hoiniel
Posté le 21-05-2010 à 16:23:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Faut porter plainte contre les parents aussi  :o

Bah, le changement de nom est peut-être dû à une opération aussi. [:itm]

mood
Publicité
Posté le 21-05-2010 à 16:23:12  profilanswer

n°22667111
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 21-05-2010 à 16:30:10  profilanswer

Laurent_m a écrit :

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible d'ouvrir un compte en banque en utilisant un autre prénom que le mien.

Ce n'est pas possible puisque ce prénom ne fait pas partie de ton "identité" (noms + prénoms). Il ne serait pas possible de faire de correspondance entre un document d'identité et les informations bancaires.
Ton prénom usuel ne peut-être considéré que comme un surnom tout au plus, donc sans valeur légale (mon père est dans le même cas).

Laurent_m a écrit :

ajout : et si c'est impossible, puis-je quand même ouvrir le compte avec mon prénom initial, mais en faisant figurer le prénom souhaité sur ma carte bancaire / mon chéquier / mes relevés de banque ?

Idem ci-dessus

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°22667122
Svensl
woof ?
Posté le 21-05-2010 à 16:31:10  profilanswer

Manque la banque populaire, c'est pas rien quand même

n°22667130
_-Sky-_
Posté le 21-05-2010 à 16:31:49  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Bah, le changement de nom est peut-être dû à une opération aussi. [:itm]

J'ai peut-être tord, mais je pense quand même que c'est plus facile dans ce cas là puisque l'on change de prénom ET de civilté.

---------------
n°22667144
_-Sky-_
Posté le 21-05-2010 à 16:33:14  profilanswer

Svensl a écrit :

da_none a déjà reconnu à plusieurs reprises qu'il manquait plein de banques, mais le sondage est limité à 10 choix. :spamafote:

---------------
n°22667195
sart100
Posté le 21-05-2010 à 16:37:43  profilanswer

Laurent_m a écrit :

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible d'ouvrir un compte en banque en utilisant un autre prénom que le mien.

Plus simple tu utilises un autre prénom qui figure sur ta carte d'identité (moi j'en ai quatre).

n°22667246
_-Sky-_
Posté le 21-05-2010 à 16:41:59  profilanswer

sart100 a écrit :

Plus simple tu utilises un autre prénom qui figure sur ta carte d'identité (moi j'en ai quatre).

En espérant qu'il en a d'autres et que l'un d'entre eux lui plaise suffisamment pour l'utiliser

---------------
n°22667306
Hoiniel
Posté le 21-05-2010 à 16:46:43  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

J'ai peut-être tord, mais je pense quand même que c'est plus facile dans ce cas là puisque l'on change de prénom ET de civilté.

Pas au niveau de l'état civil, non ?

n°22667864
Poly
Posté le 21-05-2010 à 17:33:16  profilanswer

J'ai demandé à la CE de mettre fin à ma convention incluant la CB et tout le bordel.
Alors d'une, merci de m'avoir envoyé les papiers par courrier alors que l'agence est à 1 km et que j'avais dit que je pouvais venir, ça auriat été plus rapide et moins cher. Et après ils vont dire que les banque en dur faut des frais pour les agences etc. :o
De deux, je regarde le papier envoyé : la CB n'est pas cloturée, mais la convention, si. Je regarde les tarifs : la CB c'est 7€/mois, mon package était à 3.6€. :o
Je flaire l'arnaque. :o
Et même si je soulignais leur erreur je suis pas sûr qu'ils feraient un geste commercial pour un client qui part. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Poly le 21-05-2010 à 17:36:19
n°22667872
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2010 à 17:33:50  answer

i appuye sur la touche tab?

mood
Publicité
Posté le 21-05-2010 à 17:33:50  profilanswer

n°22667959
_-Sky-_
Posté le 21-05-2010 à 17:42:11  profilanswer

Poly a écrit :

J'ai demandé à la CE de mettre fin à ma convention incluant la CB et tout le bordel.
Alors d'une, merci de m'avoir envoyé les papiers par courrier alors que l'agence est à 1 km et que j'avais dit que je pouvais venir, ça auriat été plus rapide et moins cher. Et après ils vont dire que les banque en dur faut des frais pour les agences etc. :o
De deux, je regarde le papier envoyé : la CB n'est pas cloturée, mais la convention, si. Je regarde les tarifs : la CB c'est 7€/mois, mon package était à 3.6€. :o
Je flaire l'arnaque. :o
Et même si je soulignais leur erreur je suis pas sûr qu'ils feraient un geste commercial pour un client qui part. :o

Je vais faire simple : je passerai à l'agence prendre RDV avec le directeur (il s'est proposé d'être mon conseiller). Je lui dirai alors ce que je veux garder et je listerai tout ce que je souhaite faire dégager (assurances inutiles, chèque de banque, rémunération du compte, frais d'opposition, etc...)

---------------
n°22678014
yo_play
Posté le 22-05-2010 à 11:08:18  profilanswer

Svensl a écrit :

1er post. [:sadnoir]

_-Sky-_ a écrit :

TORT §§§ PARCE QUE LE TORT TUE §§§ [:hurle]

Spoiler :

Tu devrais t'en souvenir maintenant. :o

_-Sky-_ a écrit :

da_none a déjà reconnu à plusieurs reprises qu'il manquait plein de banques, mais le sondage est limité à 10 choix. :spamafote:

Hé ho, comment tu parles de moi. Je suis pas ton pote. [:boulitruc]

Question bonus :
Je voudrais garder pour le moment mon compte courant à La Banque Postale, mais juste avoir à payer 3€.
Je n'ai qu'à renvoyer la carte coupée en deux (en indiquant que je n'en veux plus, ainsi qu'une éventuelle assurance) au centre financier pour arriver à ça ?
Y'a pas d'autres services/trucs à faire annuler/arrêter ?

Message cité 2 fois
Message édité par yo_play le 22-05-2010 à 11:08:50

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°22678040
_-Sky-_
Posté le 22-05-2010 à 11:14:49  profilanswer

yo_play a écrit :

Question bonus :
Je voudrais garder pour le moment mon compte courant à La Banque Postale, mais juste avoir à payer 3€.
Je n'ai qu'à renvoyer la carte coupée en deux (en indiquant que je n'en veux plus, ainsi qu'une éventuelle assurance) au centre financier pour arriver à ça ?

Qu'est ce que tu as actuellement chez eux, buddy ?

---------------
n°22678052
yo_play
Posté le 22-05-2010 à 11:19:43  profilanswer

J'ai mastercard et chéquier. Un truc basique.
J'ai été voir une conseillère financier, elle m'a dit "suffit de tout renvoyer par courrier". Mais je ne leur fais plus trop confiance, elle m'a peut-être oublié des trucs. [:boulitruc]

---------------
n°22678089
_-Sky-_
Posté le 22-05-2010 à 11:31:13  profilanswer

yo_play a écrit :

J'ai mastercard et chéquier. Un truc basique.
J'ai été voir une conseillère financier, elle m'a dit "suffit de tout renvoyer par courrier". Mais je ne leur fais plus trop confiance, elle m'a peut-être oublié des trucs. [:boulitruc]

Si ce n'est pas un "forfait de services", je dirais que cela suffit.

Dans le cas des package, il arrivaient que la résiliation se fasse pour chaque éléments qui le compose (ce n'était pas à la poste). Je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui...

---------------
n°22678544
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-05-2010 à 12:49:07  profilanswer

yo_play a écrit :

TORT §§§ PARCE QUE LE TORT TUE §§§ [:hurle]

Spoiler :

Tu devrais t'en souvenir maintenant. :o

yo_play a écrit :

Hé ho, comment tu parles de moi. Je suis pas ton pote. [:boulitruc]  

Question bonus :

J'ai fait ça en 2009 quand je suis passé chez Bourso.
J'ai envoyé au centre financier de Lille ma CB coupée, avec un courrier précisant que je résiliais la CB et les services associés (Adispo Privilège), pour ne garder que la CCP nu à 3,20€/an. J'ai bien précisé qu'à partir de ce moment, je n'aurais plus à payer que les 0,80€/trimestre, conformément aux tarifs en vigueur.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22679230
yo_play
Posté le 22-05-2010 à 14:32:36  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Si ce n'est pas un "forfait de services", je dirais que cela suffit.

Dans le cas des package, il arrivaient que la résiliation se fasse pour chaque éléments qui le compose (ce n'était pas à la poste). Je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui...

nico6259 a écrit :

[/b]

J'ai fait ça en 2009 quand je suis passé chez Bourso.
J'ai envoyé au centre financier de Lille ma CB coupée, avec un courrier précisant que je résiliais la CB et les services associés (Adispo Privilège), pour ne garder que la CCP nu à 3,20€/an. J'ai bien précisé qu'à partir de ce moment, je n'aurais plus à payer que les 0,80€/trimestre, conformément aux tarifs en vigueur.

[:bien]

---------------
n°22681175
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 22-05-2010 à 19:08:47  profilanswer

Je tombe sur une chose étrange en voulant vérifier mes comptes Caisse d'Épargne :  
http://img99.imageshack.us/img99/4808/captureap.png
J'ai annulé parce que c'est la première fois que ça me le fait et que je ne suis pas chaud pour transmettre mes codes de connexion en clair… :pt1cable:  
Est-ce que d'autres ont la même chose ?

n°22683909
_-Sky-_
Posté le 22-05-2010 à 23:52:46  profilanswer

hey_popey a écrit :

Je tombe sur une chose étrange en voulant vérifier mes comptes Caisse d'Épargne :  
http://img99.imageshack.us/img99/4808/captureap.png
J'ai annulé parce que c'est la première fois que ça me le fait et que je ne suis pas chaud pour transmettre mes codes de connexion en clair… :pt1cable:  
Est-ce que d'autres ont la même chose ?

Je n'ai pas de message similaire au tien :spamafote:

---------------
n°22686145
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 23-05-2010 à 11:58:46  profilanswer

dossier boursorama reçu [:shay]

Les 2 cartes Premier vont apparemment bientôt arriver, selon Moneycenter, super sympa au passage... Je crois que c'est 2 semaines le délai, c'est ça?
Pour le parrainage, aucune mention nulle part. Pareil, faut attendre un peu et ça arrive sur le compte?

n°22686181
nico6259
Posté le 23-05-2010 à 12:05:33  profilanswer

tombig a écrit :

Les 2 cartes Premier vont apparemment bientôt arriver, selon Moneycenter, super sympa au passage... Je crois que c'est 2 semaines le délai, c'est ça?
Pour le parrainage, aucune mention nulle part. Pareil, faut attendre un peu et ça arrive sur le compte?

Tu t'es bien fait parrainer?  
La prime est versée au cours du mois suivant l'ouverture de compte effective.

Ton parrain a dû recevoir un mail confirmant ton ouverture de compte et le versement de la prime à M+1.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22686320
goldi
Posté le 23-05-2010 à 12:28:59  profilanswer

tombig a écrit :

Ca met un mois à arriver la prime parrainage.  C'est normal qu'il n'y ait aucune mention qui confirme le parrainage, ton parrain lui a du recevoir une confirmation par mail à priori, demande lui.

Les cartes, tu comptes entre 10 et 20 jours.
MoneyCenter il est terrible c'est clair !

Message édité par goldi le 23-05-2010 à 12:29:39
n°22688483
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 23-05-2010 à 18:05:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu t'es bien fait parrainer?  
La prime est versée au cours du mois suivant l'ouverture de compte effective.

Ton parrain a dû recevoir un mail confirmant ton ouverture de compte et le versement de la prime à M+1.

Non, je savais pas   :whistle:  

Sérieusement, oui, je me suis fait parrainer, je vais demander mardi au parrain [:el_barbone:2], merci pour ta réponse.

Message édité par tombig le 23-05-2010 à 18:06:27
n°22699723
tbse78
Posté le 24-05-2010 à 19:15:58  profilanswer

Petite question ?
La carte gratuite chez Boursorama c'est tout le temps ou seulement la premiere annee ?

n°22699850
_-Sky-_
Posté le 24-05-2010 à 19:26:07  profilanswer

Tout le temps, jusqu'à ce qu'ils changent ou suppriment l'offre

---------------
n°22699856
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-05-2010 à 19:26:24  profilanswer

tbse78 a écrit :

Petite question ?
La carte gratuite chez Boursorama c'est tout le temps ou seulement la premiere annee ?

tout le temps... jusqu'à ce qu'ils changent d'avis

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°22699863
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-05-2010 à 19:26:40  profilanswer

arf [:benou_grilled] 17 secondes

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 24-05-2010 à 19:27:08

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°22699937
_-Sky-_
Posté le 24-05-2010 à 19:32:45  profilanswer

[:clooney17]

---------------
n°22700711
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 24-05-2010 à 20:49:30  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Tout le temps, jusqu'à ce qu'ils changent ou suppriment l'offre

Pourquoi tant de méfiance, vous pensez que c'est possible qu'ils changent leur modèle économique aussi radicalement, à plus ou moins long terme ?

n°22701475
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-05-2010 à 21:45:38  profilanswer

hey_popey a écrit :

Pourquoi tant de méfiance, vous pensez que c'est possible qu'ils changent leur modèle économique aussi radicalement, à plus ou moins long terme ?

Quand ils auront pleins de clients :)

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22701575
RaoulDusse​ntier
Posté le 24-05-2010 à 21:52:24  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

On passera tous chez ING  :D

---------------
http://raouldussentier.labrute.fr
n°22701597
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-05-2010 à 21:54:17  profilanswer

RaoulDussentier a écrit :

On passera tous chez ING  :D

Les fainéants resteront... Car s'ils trouvent le service sympa, vu que Bourso n'a capté que de la classe supérieures, ils ne seront plus à 30 € / mois pour une CB...

---------------
n°22701725
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 24-05-2010 à 22:04:26  profilanswer

Et ils laisseraient ING, Fortuneo et les autres sur le créneau du tout gratuit ?
Ou alors tu envisages un scénario d'entente sur les prix généralisée où toutes les banque en lignes gratuites se mettraient à tout facturer ? Ça me parait peu probable… surtout qu'on est dans une phase de baisse des prix (je me souviens de l'exemple récent des frais de retrait et paiement hors zone euro) contrairement à ce qu'il y a eu par exemple pour le téléphone mobile avec des offres de forfaits sans cesse changées mais globalement plus chères à chaque fois (enfin, c'est mon impression).

n°22701765
_-Sky-_
Posté le 24-05-2010 à 22:06:45  profilanswer

hey_popey a écrit :

Parce que c'est comme ça le monde des affaires et des contrats : les conditions sont valables à un instant T mais sont suceptibles de changer à tout moment. Boursorama a déjà changé son businnes model depuis sa création, il n'y a pas raison que cela ne se reproduise pas dans le futur :spamafote:

---------------
n°22701793
_-Sky-_
Posté le 24-05-2010 à 22:08:46  profilanswer

Les fainéants resteront... Car s'ils trouvent le service sympa, vu que Bourso n'a capté que de la classe supérieures, ils ne seront plus à 30 € / mois pour une CB...

C'est un comportement bancaire typiquement français : la mobilité bancaire est très faible dans notre pays, que l'on soit ou non satisfait du service rendu

---------------
n°22703280
grouuik
Posté le 25-05-2010 à 00:53:06  profilanswer

J'en doute, payer pour sa carte bancaire c'est un truc de pauvre. Le riche lui il est près de ses sous, il n'aime pas payer quand il n'y a pas lieu de le faire.

n°22703327
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 25-05-2010 à 01:03:09  profilanswer

grouuik a écrit :

J'en doute, payer pour sa carte bancaire c'est un truc de pauvre.

Ou de fainéant. Les vrais riches se foutent d'économiser 30 € / an vu comment c'est chiant pour changer de banque.

Citation :

Le riche lui il est près de ses sous, il n'aime pas payer quand il n'y a pas lieu de le faire.

Faut pas faire des généralités comme ça...

---------------
n°22704465
eristoff
Posté le 25-05-2010 à 09:37:14  profilanswer

en réalité c'est pas si chiant que ça avec les services de changement de domiciliation

n°22712311
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2010 à 19:54:05  answer

Je rappelle qu'il n'est pas nécessaire de domicilier ses revenus pour être chez bourso, en 15 jours j'étais client chez eux et j'avais ma CB hein, donc aucune difficulté pour changer de banque en France, c'est surtout que les gens ont la flemme de s'occuper de leur frais bancaire pour 5 eurals par mois [:spamatounet]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-05-2010 à 19:54:33
n°22712387
nico6259
Posté le 25-05-2010 à 20:00:03  profilanswer

Ce ne sont pas seulement 5-10 ou 15€ économisés par mois, c'est aussi un service de meilleure qualité.
Pour le même prix que mon ex banque en dur (la banque postale  :o ), je serais aussi parti chez Bourso.

---------------
n°22712527
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 25-05-2010 à 20:16:09  profilanswer

- Quand tu travailles, c'est quand même plus pratique d'avoir la CB sur le compte où arrive les revenus.
- Quand tu travailles, c'est quand même plus pratique que le loyer, les factures etc. soient prélevés sur le compte où arrivent les revenus.

Bref, quand tu changes de CB, tu changes aussi tes prélévements/revenus d'un compte courant vers un autre....

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)