Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2894  2895  2896  ..  5325  5326  5327  5328  5329  5330
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°51788117
mndrs78
Posté le 09-12-2017 à 12:47:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

j'ai reçu un mail de ING me demandant de régulariser mon compte, sauf que je n'ai pas de message dans mon espace client et je suis bien à découvert de 284,67. Donc comment ils peuvent savoir le montant si c'est un pishing :o Arnaque ou pas alors ?

Citation :

Mail reçu de : sylviemartin@ing.centredepaiement.fr

N° A RAPPELER IMPERATIVEMENT :
38102xxxx
REFERENCE : 38102xxxx

Monsieur PAUVRE,

Nous constatons que votre compte présente actuellement un solde débiteur de 284.67 euros.

Par conséquent, nous vous demandons de bien vouloir procéder à la régularisation de votre compte soit :
- par carte bancaire en appelant le numéro de téléphone  03.20.20.50.17 ou sur le site https://remboursement-creance.ingdirect.fr *
Votre mot de passe pour vous connecter : XXXX
- par chèque à l’ordre d’ING DIRECT en indiquant vos références au dos, à
ING DIRECT Service Recouvrement, CS 80512, 59445 Wasquehal Cedex.
- par virement sur notre compte :
IBAN FR76 3000 4023 2300 0114 0838 178               BIC BNPAFRPNFE

En cas de difficultés liées à ce règlement nous sommes à votre disposition pour établir un bilan de votre situation et définir les modalités d’un plan de remboursement.

A noter : si vous disposez d’un découvert autorisé, celui-ci a été supprimé. De fait, votre compte devra fonctionner en position créditrice et tous vos mouvements débiteurs seront rejetés en cas de provision insuffisante et donneront lieu à des frais supplémentaires.

Nous sommes à votre disposition au 03.20.20.50.17.

Bien cordialement.
(*)Site de paiement sécurisé.

ING DIRECT
Le Service Recouvrement

Message édité par mndrs78 le 09-12-2017 à 13:02:41
mood
Publicité
Posté le 09-12-2017 à 12:47:08  profilanswer

n°51788158
ORTF
Posté le 09-12-2017 à 12:51:14  profilanswer

C'est un IBAN BNP Paribas.
Edit : possible mais bizarre de recourir à un tiers pour du recouvrement bancaire.

Message édité par ORTF le 09-12-2017 à 12:53:08
n°51788163
chtinavion
Posté le 09-12-2017 à 12:51:52  profilanswer

Bah si tu es à découvert, tu ramènes ton compte à 0. Pourquoi ils ne proposent pas que tu renfloues ton compte en utilisant ton propre IBAN?
Dans le doute, tu ne cliques sur aucun lien d'un mail, mais tu vas toujours directement sur le site dont tu auras tapé l'adresse à la main.
Et puis autant le site est le bon, l'adresse postale aussi, je ne vois pas pourquoi l'IBAN serait celui d'un pirate... Genre il donne le choix du moyen de recouvrement, et espère que tu le feras par virement...?
Ou alors, il y a une vanne que je n'ai pas comprise?

chris1092 a écrit :

J'ai reçu 2 cartes n26...

Tu les vois dans l'appli?

Message cité 1 fois
Message édité par chtinavion le 09-12-2017 à 12:57:26

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°51788179
AshkaraN
Le Patron
Posté le 09-12-2017 à 12:52:35  profilanswer

Bic BNP pour ing ?   :pfff:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°51788240
chtinavion
Posté le 09-12-2017 à 12:56:36  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Bic BNP pour ing ?   :pfff:

Il y a plusieurs banques comme ça qui ont des BIC qui ne correspondent plus à leur nom, parce que historiquement, il y a  une raison d'être.
Ou alors ING a ouvert un compte chez la BNP  :pt1cable:

---------------
n°51788301
mndrs78
Posté le 09-12-2017 à 12:59:02  profilanswer

Non il n'y a pas de vanne :)

Par contre je ne comprends pas comment ils peuvent savoir mon solde :/

Du coup c'est forcément un vrai mail, sauf que pourquoi je n'ai pas le message dans mon espace client, ni par sms, nada. En plus du BIC BNP bizarre. Mais chez ING le recouvrement est fait par l'entreprise Contentia il me semble, donc eux ont un compte chez BNP.

n°51788303
Cessy
Posté le 09-12-2017 à 12:59:07  profilanswer

Le site web a l'air certifié/connu. Après, il n'est pas exclus que tout le mail soit un copié-collé d'un vrai mail avec juste le BIC de changé. La preuve, certain ont l'air de penser que pour cette raison, le mail est bon.

Dans le doute, contacte-les ;). Après, comme dit chtinavion, tu ramènes ton compte à 0 et c'est tout.  

n°51788349
REDONI
Posté le 09-12-2017 à 13:01:45  profilanswer

Dans les règlements d'opération de marché, les banques font livrer les fonds qui leur sont destinés auprès d'une autre banque (correspondent banking)

Enfin bon, là c'est un tout autre sujet. Notons que le BIC BNPAFRPNFE est faux.
Le solde indiqué est bon ? Si ton compte est débiteur tu n'as qu'à le créditer directement.

---------------
Feedback Achat Vente
n°51788354
mndrs78
Posté le 09-12-2017 à 13:02:19  profilanswer

Cessy a écrit :

Le site web a l'air certifié/connu. Après, il n'est pas exclus que tout le mail soit un copié-collé d'un vrai mail avec juste le BIC de changé. La preuve, certain ont l'air de penser que pour cette raison, le mail est bon.

Dans le doute, contacte-les ;). Après, comme dit chtinavion, tu ramènes ton compte à 0 et c'est tout.  

Hmm ça marche on va faire cela.

Pour info mail reçu de l'adresse : sylviemartin@ing.centredepaiement.fr

n°51788367
mndrs78
Posté le 09-12-2017 à 13:03:10  profilanswer

REDONI a écrit :

Dans les règlements d'opération de marché, les banques font livrer les fonds qui leur sont destinés auprès d'une autre banque (correspondent banking)

Enfin bon, là c'est un tout autre sujet. Notons que le BIC BNPAFRPNFE est faux.
Le solde indiqué est bon ? Si ton compte est débiteur tu n'as qu'à le créditer directement.

Oui le solde indiqué est bon.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2017 à 13:03:10  profilanswer

n°51788445
REDONI
Posté le 09-12-2017 à 13:08:31  profilanswer

chtinavion a écrit :

Mon IBAN Revolut est souvent refusé... j'aurai voulu recharger par virement pour ne pas impacter le plafond de ma CB. C'est le cas pour vous aussi?
Là je suis passé par N26, qui a accepté l'IBAN sans souci (enfin à voir si les fonds arrivent la semaine prochaine... c'est quand même dingue que toutes les banques soient bloquées le WE... pourtant, tout se fait de façon automatique, il n'y a personne pour vérifier chaque transaction une par une...).

Sinon, je ne sais pas si ça a été abordé, mais ils parlent de délais quasi nuls pour des virements SEPA d'ici un an.
https://billetdebanque.panorabanque [...] mbre-2017/

Tu parles de l'IBAN britannique ou lituanien ? Le gel le weekend est une pratique de marché

L'article que tu mentionnes est de mauvaise qualité. Les paiements SCT Inst sont bien disponibles depuis 2 semaines : https://www.unicreditgroup.eu/en/pr [...] ion--.html sur un nombre limité d'établissements. En revanche, il s'agit d'un schéma optionnel sur lequel les banques françaises sont en retard.

---------------
Feedback Achat Vente
n°51788498
REDONI
Posté le 09-12-2017 à 13:11:44  profilanswer

mndrs78 a écrit :

Hmm ça marche on va faire cela.

Pour info mail reçu de l'adresse : *@ing.centredepaiement.fr

C'est un prestataire.

Le nom de domaine appartient à  
type: ORGANIZATION
address: EOS CONTENTIA
address: 1 rue du Molinel
address: CS 80215
address: 59445 WASQUEHAL
country: FR

http://www.contentia.fr/contact/foire-questions/
Le code guichet 02323 = BNP PARIBAS NORD FRANCE ENTREPRISES, on corrige donc le BIC si tu souhaites leur régler BNPAFRPPNFE. Autant couvrir le compte ING...

Message cité 1 fois
Message édité par REDONI le 09-12-2017 à 13:24:10

---------------
Feedback Achat Vente
n°51788499
chris1092
ஹலோ
Posté le 09-12-2017 à 13:11:53  profilanswer

Dru a écrit :

Mêmes numéros?

Non

chtinavion a écrit :

Tu les vois dans l'appli?

Non

n°51788870
chimm
Posté le 09-12-2017 à 13:38:33  profilanswer

REDONI a écrit :

C'est un prestataire.

Le nom de domaine appartient à  
type: ORGANIZATION
address: EOS CONTENTIA
address: 1 rue du Molinel
address: CS 80215
address: 59445 WASQUEHAL
country: FR

http://www.contentia.fr/contact/foire-questions/
Le code guichet 02323 = BNP PARIBAS NORD FRANCE ENTREPRISES, on corrige donc le BIC si tu souhaites leur régler BNPAFRPPNFE. Autant couvrir le compte ING...

C'est quoi l'idée de recourir à ce genre de prestataires aussi rapidement.... WTF  :heink:

n°51788932
Yamashita ​Ren
Posté le 09-12-2017 à 13:41:48  profilanswer

Bon je viens de lancer un virement depuis OB. Comme prévu c'est bien naze.
Déjà faire un virement depuis un smartphone, je trouve pas ça super pratique...
Virement limité à 1000€ dans mon cas.
Et j'ai pas non plus l'impression que je puisse mettre un "commentaire" au virement, ce qui était nécessaire dans mon cas.

n°51788972
chtinavion
Posté le 09-12-2017 à 13:44:47  profilanswer

REDONI a écrit :

Tu parles de l'IBAN britannique ou lituanien ? Le gel le weekend est une pratique de marché

GB.
Le litunien, c'est celui qu'on avait avant, où il fallait préciser une référence du compte?

Je sais bien que c'est une pratique du marché, mais je ne la comprends pas. M'enfin je ne suis pas économiste.

---------------
n°51789106
chtinavion
Posté le 09-12-2017 à 13:55:26  profilanswer

chimm a écrit :

C'est quoi l'idée de recourir à ce genre de prestataires aussi rapidement.... WTF  :heink:

Ne pas avoir à t'en occuper...
C'est la "mode" d'avoir des prestataires... tu ne gères pas les employés toi-même, les congés, les arrêt maladie, etc...
L'hôpital où je travaille a viré toutes les femmes de ménage pour prendre une société de nettoyage. Pour moi, un intermédiaire supplémentaire, c'est forcément un coût plus élevé, mais il faut croire qu'il y a une raison.

---------------
n°51789239
Luckan
Not superscalar
Posté le 09-12-2017 à 14:07:37  profilanswer

chtinavion a écrit :

Réponse de Curve au sujet de mes soucis de station essence automatique: c'est à cause du plafond (ce qu'on avait déjà dit ici).
Je dois revenir d'ici quelques mois pour le relever (je suis client depuis quelques mois).
J'ai répondu que si je ne pouvais pas me fier à la carte, et que j'en trimballe une autre de toutes façons, autant ne prendre que la sûre, et que du coup, je me servais déjà de moins en moins de la Curve. Et j'imagine que si je ne m'en sers plus très souvent, ils ne remonteront pas mes plafonds.
N'empêche que l'autre soir à minuit, sur la réserve, j'ai dû demander à un type s'il pouvait me mettre 10€ d'essence parce que mon autre carte était illisible et Curve refusée. Heureusement qu'il a accepté et que j'avais 10€ sur moi, sinon, j'étais bon pour pousser la moto sur 10km.

Pour moi pas de chichi à relever les plafonds pour pouvoir payer en station automatique, mais j'utilise la carte depuis quelques mois et j'ai parrainé des personnes.

Si tu n'as qu'une seule autre carte, tu devrais compléter avec Boursorama/Fortuneo/ING/Hello Bank.... pour avoir 2 cartes au fonctionnement classique en plus de Curve. Tu peux, si tu ne souhaites pas ouvrir un autre compte courant, regarder du côté de Carte Zéro mais il faut aussi utiliser la carte pour que ses plafonds augmentent, j'avais commencé avec 100€ de plafond et donc impossible de payer en station auto.

n°51789450
chtinavion
Posté le 09-12-2017 à 14:24:10  profilanswer

J'ai plus de la moitié des cartes que tu cites. Merci HFR.   :o  
500€ chez Carte Zero.
Le but de Curve, c'était justement de ne plus trimballer toutes les cartes. Donc j'avais la Curve, +une autre "au cas où".
Tout comme certains l'ont dit avec Orange, si tu dois stresser à chaque paiement, ça ne vaut pas le coup.

Surtout que Dwarfy me dit qu'il n'y a pas besoin de relever les plafonds, mais c'est autre chose. Mystère sur le quoi...

Edit: ma réponse (what's the point? Bref, à quoi bon avoir cette carte si ça ne marche pas et que je dois me coltiner les autres) a été envoyé aujourd'hui samedi à 11h20, j'ai une réponse de 12.31 de Charlie qui me dit qu'il a fait "certains changements", et que ça devrait fonctionner maintenant. Réactif, en tous les cas. Et si ça marche, encore mieux. Je regrette presque d'avoir fait le plein hier, j'ai bien envie de tester. Bon, allez, 13 litres, ça ne devrait pas durer trop longtemps.

Message édité par chtinavion le 09-12-2017 à 14:30:31

---------------
n°51789575
chtinavion
Posté le 09-12-2017 à 14:32:11  profilanswer

Vous aussi, l'interface de Carte Zero a une présentation de mxxxx comme si la page n'avait pas entièrement chargé? J'ai ça depuis une semaine, sur Chrome.
Edit: bizarre, ça fonctionne à peu près sur Edge.
Et l'encours Carte n'est jamais mis à jour. J'ai toujours un encours de 376€ alors que ça a été prélevé intégralement début du mois.
C'est vraiment fait pour s'emmêler les pinceaux et louper une échéance...

Message édité par chtinavion le 09-12-2017 à 14:36:26

---------------
n°51790008
le pote
Day ON
Posté le 09-12-2017 à 15:08:29  profilanswer

chtinavion a écrit :

Ne pas avoir à t'en occuper...
C'est la "mode" d'avoir des prestataires... tu ne gères pas les employés toi-même, les congés, les arrêt maladie, etc...
L'hôpital où je travaille a viré toutes les femmes de ménage pour prendre une société de nettoyage. Pour moi, un intermédiaire supplémentaire, c'est forcément un coût plus élevé, mais il faut croire qu'il y a une raison.

Ca n'entre pas dans les mêmes cases comptables: dépenses salariales pour l'un, dépenses de services pour l'autre... Ça doit changer des choses sur des histoires de gros sous...

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51790045
le pote
Day ON
Posté le 09-12-2017 à 15:12:59  profilanswer

Luckan a écrit :

Si tu n'as qu'une seule autre carte, tu devrais compléter avec Boursorama/Fortuneo/ING/Hello Bank.... pour avoir 2 cartes au fonctionnement classique en plus de Curve.

Du coup, quelqu'un peut expliquer rationnellement l'utilité de se fader une carte supplémentaire qui ne se suffit pas à elle-même ?  [:klemton]

Je ne comprends pas, moi je paie tout avec ma carte Visa Bourso, je n'utilise que celle-ci, ça marche tout le temps sans faire chier et sans nécessiter de carte supplémentaire "au cas où"... Et vraiment si je veux de la sécurité si je vais à l'étranger, je m'équiperais d'une Mastercard dans un autre établissement et basta quoi...

Message cité 2 fois
Message édité par le pote le 09-12-2017 à 15:15:38

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51790103
beretta93
Posté le 09-12-2017 à 15:18:44  profilanswer

chtinavion a écrit :

C'est un des inconvénients de toutes les cartes à notification immédiate.

Ça changera avec l'arrivée de l'instant payment (le vrai, pas ce qui existe aujourd'hui et qui n'est qu'un artifice).

Message édité par beretta93 le 09-12-2017 à 15:18:57

---------------
>>>FEED<<<
n°51790203
ms0r
Posté le 09-12-2017 à 15:38:46  profilanswer

le pote a écrit :

Ca n'entre pas dans les mêmes cases comptables: dépenses salariales pour l'un, dépenses de services pour l'autre... Ça doit changer des choses sur des histoires de gros sous...

C'est pas une histoire de droit du travail ? Avec les prestataires t'as une convention de prestation de service mais pas d'employé donc pas les contraintes qui vont avec

n°51790214
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 09-12-2017 à 15:41:17  profilanswer

le pote a écrit :

+1

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°51790352
sinq
Mr.Deft
Posté le 09-12-2017 à 16:08:11  profilanswer

[:drapal]  :hello:

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°51790372
dom751
Posté le 09-12-2017 à 16:12:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51790424
gojix
Posté le 09-12-2017 à 16:24:27  profilanswer

Re-tel à OB : vous êtes censé détruire la carte APRES confirmation du remboursement = après 2 mois :o Je viens de penser à un truc.. Quand vous recevez la carte, il faut l'activer avec un retrait, non?

---------------
Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
n°51790485
sunfyre
Posté le 09-12-2017 à 16:36:42  profilanswer

J'ai fait une demande sur OB concernant un double débit (autorisation non annulée + vrai débit arrivé quelques jours plus tard) hier soir.
Ils viennent de m'appeler, m'assurent que c'est compté une seule fois (au niveau comptable, comme ça m'a mis à découvert :o). Et que ça devrait disparaitre au bout de quelques jours (ça va faire 10 jours demain :o).

n°51790486
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2017 à 16:36:43  answer

le pote a écrit :

Du coup, quelqu'un peut expliquer rationnellement l'utilité de se fader une carte supplémentaire qui ne se suffit pas à elle-même ?  [:klemton]

Je ne comprends pas, moi je paie tout avec ma carte Visa Bourso, je n'utilise que celle-ci, ça marche tout le temps sans faire chier et sans nécessiter de carte supplémentaire "au cas où"... Et vraiment si je veux de la sécurité si je vais à l'étranger, je m'équiperais d'une Mastercard dans un autre établissement et basta quoi...

Pareil. En ce moment j'ai OB parce qu'il faut l'utiliser et Fortuneo en secours, mais c'est clair qu'au quotidien je n'ai aucun intérêt à utiliser NCurvolut. :o

n°51790691
DarkNeo2
Posté le 09-12-2017 à 17:05:50  profilanswer

Bonjour à tous,

je poste ici pour vous raconter ma situation avec la Caisse d'Épargne.

Je suis client depuis 15 ans chez eux, et j'ai décidé de clôturer mes comptes au profit d'une banque en ligne.
J'ai donc envoyé une lettre en RAR à mon agence, en demandant de clôturer mon compte et de verser le solde (~21€) sur le compte lié au RIB joint au courrier.

Je reçois 15 jours plus tard une enveloppe, sans lettre, contenant uniquement un chèque de 10€.
Une semaine plus tard, je reçois un relevé de compte m'indiquant un débit de 11€ pour frais d'émission de chèque.

Je me pointe aujourd'hui dans mon agence, en expliquant la situation, et en demandant un remboursement de 11€. Le mec m'a répondu que ce n'était pas possible et que le chèque avait été émis car mon courrier ne contenait pas de RIB. Je lui ai expliqué que si en lui demandant de ressortir le courrier. Il a refusé de le faire, m'a indiqué que je n'avais pas de preuve que le RIB était effectivement dans l'enveloppe et que je ne serai pas remboursé.

Je ne suis pas à 10€ près, mais je trouve ce comportement intolérable, et je pense que la banque doit être sanctionnée.

Suis-je le seul dans cette situation ? Qu'en pensez-vous ?

Merci

n°51790722
sunfyre
Posté le 09-12-2017 à 17:12:27  profilanswer

Avec un peu de chance tu l'a envoyée avec le service en ligne de la poste et tu pourras retrouver le contenu.

S'ils ont jeté paumé le rib, je ne vois pas comment prouver qu'il était dans l'enveloppe que tu as envoyée. Le mieux aurait été de fournir les coordonnées du nouveau compte directement sur la lettre de clôture (pas de mauvaise foi possible :o)

Encore une fois, il vaut mieux virer soit même le reste (en laissant ce qui sera prélevé/débité)

Message cité 1 fois
Message édité par sunfyre le 09-12-2017 à 17:14:33
n°51790730
le pote
Day ON
Posté le 09-12-2017 à 17:14:37  profilanswer

J'en pense que tu t'es fait avoir bien comme il faut.
C'est habituel les enculeries de ce genre, malheureusement.
Si tu n'es pas à 10 euros près, alors passes à autre chose.

---------------
n°51790767
tinc
Posté le 09-12-2017 à 17:21:06  profilanswer

Sympa ce genre de comportement ! (À moins que tu aies vraiment oublié le rib dans l'enveloppe ?)

Il me semble avoir lu il n'y a pas très longtemps une discussion sur ce sujet (la preuve du contenu d'un recommandé), et l'astuce est d'avoir un ensemble solidaire avec le courrier et la liasse de recommandé.  

Après :  

Citation :

Lors de l'envoi d'un courrier en recommandé avec avis de réception, le destinataire est supposé avoir pris connaissance de la notification qui lui a été faite, et il y a inversion de la charge de preuve. Si le destinataire prétend que l'enveloppe reçue était vide, il lui incombe alors de prouver que celle-ci était effectivement vide (ce qui, de fait, sera difficile à établir). Il en va de même si le destinataire allègue que le contenu de l'enveloppe était autre que ce qu'indique l'expéditeur : ce sera au destinataire de prouver ses dires, et non à l'expéditeur de prouver sa bonne foi.

Ces éléments découlent de la jurisprudence de la Cour de Cassation :

« La notification par la voie postale est réputée faite à personne lorsque l'avis de réception est signé par son destinataire et qu'en cas de notification sous enveloppe, il appartient au destinataire de prouver que celle-ci était vide et non pas à l'expéditeur d'établir que l'acte notifié était contenu dans cette enveloppe »

— Civ 1re, 15 juillet 1993, pourvoi n°92-04092

http://www.codes-et-lois.fr/feeds/ [...] 021137ec88  

Tu es donc dans ton bon droit, et, si jamais tu veux te prendre la tête pour 10€, tu peux à tout le moins leur envoyer une mise en demeure en recommandé ( :D ) pour contester la chose, ou t'adresser à une instance supérieur (médiateur, ...)

Message cité 1 fois
Message édité par tinc le 09-12-2017 à 17:21:47
n°51790781
Domicron
Posté le 09-12-2017 à 17:23:28  profilanswer

Je viens de payer sur Amazon uk avec Revolut, j'ai eu un débit immédiat de 1£.

C'est une sorte d'autorisation ?

n°51791106
REDONI
Posté le 09-12-2017 à 18:15:41  profilanswer

oui

et toujours inclure les coordonnées bancaires *sur* le courrier, ça évite les contestations, ou laisser le compte à zéro

Message édité par REDONI le 09-12-2017 à 18:16:02

---------------
Feedback Achat Vente
n°51791121
DarkNeo2
Posté le 09-12-2017 à 18:17:24  profilanswer

sunfyre a écrit :

Avec un peu de chance tu l'a envoyée avec le service en ligne de la poste et tu pourras retrouver le contenu.

S'ils ont jeté paumé le rib, je ne vois pas comment prouver qu'il était dans l'enveloppe que tu as envoyée. Le mieux aurait été de fournir les coordonnées du nouveau compte directement sur la lettre de clôture (pas de mauvaise foi possible :o)

Encore une fois, il vaut mieux virer soit même le reste (en laissant ce qui sera prélevé/débité)

le pote a écrit :

J'en pense que tu t'es fait avoir bien comme il faut.
C'est habituel les enculeries de ce genre, malheureusement.
Si tu n'es pas à 10 euros près, alors passes à autre chose.

tinc a écrit :

Sympa ce genre de comportement ! (À moins que tu aies vraiment oublié le rib dans l'enveloppe ?)

Il me semble avoir lu il n'y a pas très longtemps une discussion sur ce sujet (la preuve du contenu d'un recommandé), et l'astuce est d'avoir un ensemble solidaire avec le courrier et la liasse de recommandé.  

Après :  

Citation :

Lors de l'envoi d'un courrier en recommandé avec avis de réception, le destinataire est supposé avoir pris connaissance de la notification qui lui a été faite, et il y a inversion de la charge de preuve. Si le destinataire prétend que l'enveloppe reçue était vide, il lui incombe alors de prouver que celle-ci était effectivement vide (ce qui, de fait, sera difficile à établir). Il en va de même si le destinataire allègue que le contenu de l'enveloppe était autre que ce qu'indique l'expéditeur : ce sera au destinataire de prouver ses dires, et non à l'expéditeur de prouver sa bonne foi.

Ces éléments découlent de la jurisprudence de la Cour de Cassation :

« La notification par la voie postale est réputée faite à personne lorsque l'avis de réception est signé par son destinataire et qu'en cas de notification sous enveloppe, il appartient au destinataire de prouver que celle-ci était vide et non pas à l'expéditeur d'établir que l'acte notifié était contenu dans cette enveloppe »

— Civ 1re, 15 juillet 1993, pourvoi n°92-04092

http://www.codes-et-lois.fr/feeds/ [...] 021137ec88  

Tu es donc dans ton bon droit, et, si jamais tu veux te prendre la tête pour 10€, tu peux à tout le moins leur envoyer une mise en demeure en recommandé ( :D ) pour contester la chose, ou t'adresser à une instance supérieur (médiateur, ...)

Non je n'ai pas oublié le RIB, et même s'ils l'avaient perdu en interne, ils auraient pu me demander le RIB par mail ou par courrier, plutôt que de me facturer l'émission d'un chèque que je n'ai pas demandé.
Si j'étais de mauvaise foi, je pourrai contester la réception du chèque en lettre simple à mon ancienne adresse (différente de celle mentionnée dans le courrier).

Mais bon je suis honnête et de toute façon très occupé...

n°51791131
REDONI
Posté le 09-12-2017 à 18:19:32  profilanswer

Non, pour des raisons de contrôle ils envoient à ton adresse telle que connue par leurs services. Tu es en faute si tu ne la mets pas à jour. Les flux du compte peuvent même être bloqués si la banque voit ses courriers retournés pour cause de PND/NPAI de manière à forcer le client à mettre à jour son adresse.

Message cité 1 fois
Message édité par REDONI le 09-12-2017 à 18:19:51

---------------
Feedback Achat Vente
n°51791245
DarkNeo2
Posté le 09-12-2017 à 18:38:08  profilanswer

REDONI a écrit :

Non, pour des raisons de contrôle ils envoient à ton adresse telle que connue par leurs services. Tu es en faute si tu ne la mets pas à jour. Les flux du compte peuvent même être bloqués si la banque voit ses courriers retournés pour cause de PND/NPAI de manière à forcer le client à mettre à jour son adresse.

Oui tu as raison, j'aurai du effectuer le changement d'adresse.

Mais une lettre simple peut se perdre. Je le trouve gonflé de contester la présence du RIB dans une lettre que je lui ai envoyé en RAR alors que j'ai reçu un chèque sans lettre d'accompagnement en lettre simple.

n°51791259
chtinavion
Posté le 09-12-2017 à 18:39:41  profilanswer

Je suis d'accord pour l'adresse, c'est à toi d'être en règle; il y a des raisons de sécurité (qui aurait envoyé réellement ce courrier? On imagine un homonyme qui solde ton compte avec 2000€ dessus et récupère le chèque à son adresse, ou que sais-je...).
Par contre, si effectivement tu as du temps à perdre, je taperai le scandale... les mecs qui grattent jusqu'au dernier euro jusqu'à la dernière minute...

---------------
n°51791271
DarkNeo2
Posté le 09-12-2017 à 18:42:15  profilanswer

chtinavion a écrit :

Je suis d'accord pour l'adresse, c'est à toi d'être en règle; il y a des raisons de sécurité (qui aurait envoyé réellement ce courrier? On imagine un homonyme qui solde ton compte avec 2000€ dessus et récupère le chèque à son adresse, ou que sais-je...).
Par contre, si effectivement tu as du temps à perdre, je taperai le scandale... les mecs qui grattent jusqu'au dernier euro jusqu'à la dernière minute...

Oui il y avait une copie de ma pièce d'identité dans le courrier.
Comment taper le scandale ? J'ai bien critiqué ses méthodes publiquement, le gars n'en avait rien à faire...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2894  2895  2896  ..  5325  5326  5327  5328  5329  5330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)