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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°51783444
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 08-12-2017 à 19:33:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 
 [:pharoahe monch:7]

mood
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Posté le 08-12-2017 à 19:33:17  profilanswer
 

n°51783561
redoni
Posté le 08-12-2017 à 19:55:01  profilanswer
 

Bernard Canette a écrit :

 

Pour 2 €, Monabanq a l'air plus sympa.
T'as déjà la prime de bienvenue qui paie les mois de cotiz.


J'ai été refusé à la seconde ouverture.
Et démarche de marchand de tapis de la part de la banque pour obtenir un découvert autorisé


---------------
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n°51783698
angellus2
Posté le 08-12-2017 à 20:19:12  profilanswer
 

Awaer a écrit :


Laissez-moi donc régulariser votre dossier : -40€  [:frag_facile]  
 
Idem mais abonné Sosh !


 :D  
 
Par contre j'ai toujours pas reçu ma prime de 80€ :o


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°51783720
cmoadd
Posté le 08-12-2017 à 20:21:47  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai ouvert un compte Orange Bank, au départ pour la prime mais au final je pense le garder, vous leur reproché quoi exactement ?
 
- Paiement mobile possible sans avoir besoin de Android Pay / Apple Pay ;
- Carte à débit différé disponible ;
- Une assurance gratuite qui permet de bénéficier d'une garantie complémentaire d'un an gratuitement !
 
Qui propose une telle offre ? J'ai loupé quelque chose ? Je vais virer Hello Bank par contre, garder un compte pour encaisser 3 chèques par an et un peu d’espèce de temps à autre ça ne sert vraiment à rien...

Message cité 4 fois
Message édité par cmoadd le 08-12-2017 à 20:27:20
n°51783776
Gojix
Posté le 08-12-2017 à 20:30:50  profilanswer
 

Quelqu'un a eu sa résiliation effective? Ça à pris combien de temps?


---------------
Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
n°51783787
Dru
Posté le 08-12-2017 à 20:31:30  profilanswer
 

Moi je leur reproche leur application scandaleusement buggée et une offre pas au top par rapport à N26 ou Revolut.

n°51783803
Cessy
Posté le 08-12-2017 à 20:33:54  profilanswer
 

cmoadd a écrit :

Hello,
 
J'ai ouvert un compte Orange Bank, au départ pour la prime mais au final je pense le garder, vous leur reproché quoi exactement ?
 
- Paiement mobile possible sans avoir besoin de Android Pay / Apple Pay ;
- Carte à débit différé disponible ;
- Une assurance gratuite qui permet de bénéficier d'une garantie complémentaire d'un an gratuitement !
 
Qui propose une telle offre ? J'ai loupé quelque chose ? Je vais virer Hello Bank par contre, garder un compte pour encaisser 3 chèques par an et un peu d’espèce de temps à autre ça ne sert vraiment à rien...


 
Euh, alors ça a été le sujet d'un certain nombre de pages. On peut reprocher l'absence de site web, combiné à une appli moisie (compatible quelques téléphones et pas forcément BIEN compatible), quelques refus de paiement par-ci par-là, et une carte bancaire assez entrée de gamme. L'assurance complémentaire est proposée par toutes les banques il me semble et est loin d'être indispensable.
 
En ce qui concerne le paiement mobile, l'appli Orange cash est compatible avec de nombreuses banques et mobiles, pas obligé d'avoir OB. Carte différée, je sais pas, par contre, jamais eu besoin.
 
Je laisse les autres compléter, et éventuellement corriger si j'ai fait une erreur  :o .
 

n°51783830
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2017 à 20:37:36  answer
 

On peut rajouter le découvert autorisé ridicule voire inexistant et les frais d'intervention. Dans mon cas de toute façon ça fait doublon avec mes autres comptes donc je vais supprimer.


Message édité par Profil supprimé le 08-12-2017 à 20:38:22
n°51783922
snatt1
Posté le 08-12-2017 à 20:49:07  profilanswer
 

Gojix a écrit :

J'ai appelé orange au sujet de la résiliation : 2 MOIS.. pendant lesquels vous devrez faire les 3 paiements par mois ou facturation..


 
ben oui ils ont qu'a facturer sur un compte avec un solde a 0 euros  [:mooonblood:2]  
 
Perso j'ai fait la demande, j'ai bazardé la carte et ils font bien ce qu'ils veulent derriere c'est plus mon soucis  [:cosmoschtroumpf]

n°51783930
mko
Posté le 08-12-2017 à 20:50:19  profilanswer
 

Ben si c’est ton soucis jusqu’à la clôture effective...


---------------
Voyage et pensées photographiques
mood
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Posté le 08-12-2017 à 20:50:19  profilanswer
 

n°51783940
snatt1
Posté le 08-12-2017 à 20:52:04  profilanswer
 

bon ben ils clôtureront a -10 euros, que veux tu  [:jean-michel platini:5]

n°51783956
cmoadd
Posté le 08-12-2017 à 20:54:18  profilanswer
 

Cessy a écrit :


 
Euh, alors ça a été le sujet d'un certain nombre de pages. On peut reprocher l'absence de site web, combiné à une appli moisie (compatible quelques téléphones et pas forcément BIEN compatible), quelques refus de paiement par-ci par-là, et une carte bancaire assez entrée de gamme. L'assurance complémentaire est proposée par toutes les banques il me semble et est loin d'être indispensable.
 
En ce qui concerne le paiement mobile, l'appli Orange cash est compatible avec de nombreuses banques et mobiles, pas obligé d'avoir OB. Carte différée, je sais pas, par contre, jamais eu besoin.
 
Je laisse les autres compléter, et éventuellement corriger si j'ai fait une erreur  :o .
 


 
Ni N26 ni Boursorama ne propose une assurance permettant de bénéficier d'un an de garantie supplémentaire sur tout ces achats il me semble si ?

n°51784016
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 08-12-2017 à 21:01:52  profilanswer
 

snatt1 a écrit :

bon ben ils clôtureront a -10 euros, que veux tu  [:jean-michel platini:5]


ils ne peuvent pas clôturer en négatif  

n°51784168
redoni
Posté le 08-12-2017 à 21:19:08  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


ils ne peuvent pas clôturer en négatif


Pertes et profits.
Ils ne peuvent pas facturer de frais. Dans ta lettre de clôture tu signales avoir détruit les moyens de paiements : matériellement tu ne peux plus remplir les conditions de gratuité.

 

Que disent les cgv d'orange ?
Attention  celles ci ne peuvent être contraires à la loi.


Message édité par redoni le 08-12-2017 à 21:20:55

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n°51784205
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 08-12-2017 à 21:22:04  profilanswer
 

Dru a écrit :

Moi je leur reproche leur application scandaleusement buggée et une offre pas au top par rapport à N26 ou Revolut.


Depuis la maj, ça marche pas trop mal
Ils peuvent encore faire mieux c'est sûr


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feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°51784314
redoni
Posté le 08-12-2017 à 21:31:26  profilanswer
 

cmoadd a écrit :

Hello,

 

J'ai ouvert un compte Orange Bank, au départ pour la prime mais au final je pense le garder, vous leur reproché quoi exactement ?

 

- Paiement mobile possible sans avoir besoin de Android Pay / Apple Pay ;
- Carte à débit différé disponible ;
- Une assurance gratuite qui permet de bénéficier d'une garantie complémentaire d'un an gratuitement !

 

Qui propose une telle offre ? J'ai loupé quelque chose ? Je vais virer Hello Bank par contre, garder un compte pour encaisser 3 chèques par an et un peu d’espèce de temps à autre ça ne sert vraiment à rien...

 

- pas de site web
- le paiement mobile Android nécessite une sim Orange, quand ça fonctionne. Sur Apple tu passes par Apple Pay
- le débit différé ne semble accessible que pour les clients Orange. Le paiement mobile est forcément en débit immédiat chez Orange.
- perso ma demande de découvert autorisé de 100 euros a été rejetée sans explication.
- Les plafonds de paiement très bas. S'ils ont un sens pour du débit différé où la banque accorde véritablement une avance de trésorerie, c'est totalement injustifié pour le débit immédiat avec séquestre des fonds à chaque transaction
- ce produit ne peut absolument pas servir de compte principal

Message cité 1 fois
Message édité par redoni le 08-12-2017 à 21:42:57

---------------
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n°51784697
gta075
Posté le 08-12-2017 à 22:08:02  profilanswer
 

cmoadd a écrit :


 
Ni N26 ni Boursorama ne propose une assurance permettant de bénéficier d'un an de garantie supplémentaire sur tout ces achats il me semble si ?


 
Boursorama non
Mais N26 sur l offre black qui est payante extension 1 an pour la garantie, assurance par allianz
Sinon y a ING pareil pour 30e par an assurance carte cle et piece d identité, et de plus vol de tel plafonné a 400e, et l extension de garantie d 1 an

n°51784816
Cessy
Posté le 08-12-2017 à 22:19:44  profilanswer
 

cmoadd a écrit :


 
Ni N26 ni Boursorama ne propose une assurance permettant de bénéficier d'un an de garantie supplémentaire sur tout ces achats il me semble si ?


 

gta075 a écrit :


 
Boursorama non
Mais N26 sur l offre black qui est payante extension 1 an pour la garantie, assurance par allianz
Sinon y a ING pareil pour 30e par an assurance carte cle et piece d identité, et de plus vol de tel plafonné a 400e, et l extension de garantie d 1 an


 
Pour être honnête, je me suis contentée de refuser celle proposée par Fortuneo. Ensuite, l'assurance supplémentaire, c'est orange ou visa qui la propose? Parce que si c'est Visa, ils sont réputés relous. Je demande donc à voir les papiers à fournir pour avoir le remboursement...
 

n°51784833
cmoadd
Posté le 08-12-2017 à 22:22:35  profilanswer
 

redoni a écrit :


 
- pas de site web
- le paiement mobile Android nécessite une sim Orange, quand ça fonctionne. Sur Apple tu passes par Apple Pay
- le débit différé ne semble accessible que pour les clients Orange. Le paiement mobile est forcément en débit immédiat chez Orange.  
- perso ma demande de découvert autorisé de 100 euros a été rejetée sans explication.  
- Les plafonds de paiement très bas. S'ils ont un sens pour du débit différé où la banque accorde véritablement une avance de trésorerie, c'est totalement injustifié pour le débit immédiat avec séquestre des fonds à chaque transaction  
- ce produit ne peut absolument pas servir de compte principal


 
Je ne savais pas cela, c'est un peu un hasard car je suis chez Sosh et je voulais profiter de l'offre OB avant de migrer...
 
Le fait que le paiement mobile soit en immédiat me convient plutot bien. Je suis habitué au modèle Belge en fait, on a une carte Bancontact à débit immédiat et une Mastercard à débit différé. A ma connaissance ça n'existe pas en France ce genre de système...

n°51784843
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2017 à 22:23:39  answer
 

Chez OB c'est une assurance gratuite parmi trois, à choisir à la souscription.

n°51785692
djioul06
Posté le 09-12-2017 à 00:17:42  profilanswer
 

cmoadd a écrit :

Hello,
 
J'ai ouvert un compte Orange Bank, au départ pour la prime mais au final je pense le garder, vous leur reproché quoi exactement ?
 
- Paiement mobile possible sans avoir besoin de Android Pay / Apple Pay ;
- Carte à débit différé disponible ;
- Une assurance gratuite qui permet de bénéficier d'une garantie complémentaire d'un an gratuitement !
 
Qui propose une telle offre ? J'ai loupé quelque chose ? Je vais virer Hello Bank par contre, garder un compte pour encaisser 3 chèques par an et un peu d’espèce de temps à autre ça ne sert vraiment à rien...


Appli moisie et aucun site web
Impossibilité d'ajouter un compte externe sur iPhone X depuis le début
Taux d'echec ApplePay importants (pas eu le même problème avec Orange Cash  :heink: )
Plafonds CB ridicules
CB a autorisation systématique (c'est *toujours* long)
 
Bref, quand tu as déjà un vrai compte dans une vraie banque en ligne, OB n'a à mon sens aucun (mais absolument aucun) intérêt  

n°51785733
chtinavion
Posté le 09-12-2017 à 00:26:30  profilanswer
 

Ca aurait pu donner quelque chose, être un concurrent supplémentaire.
Mais ils se sont un peu foiré. Je tolérerai un début chaotique comme j'ai pu le faire au début avec Free Mobile. Accepter qu'ils ajoutent les services, les livrets, au fur et à mesure. Mais se moquer de N26, repousser la sortie pour rendre les choses parfaites, et présenter "ça" à la fin, aïe aïe aïe...
Aucune idée d'où ça va aller, est-ce qu'ils vont perdurer et prendre de l'ampleur ou complètement crasher... mais ils ont mal géré le démarrage, et si ça se casse la gueule, ce sera dû essentiellement à ça...


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Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°51785737
redoni
Posté le 09-12-2017 à 00:27:01  profilanswer
 

L'autorisation systématique reste indispensable pour la mise à jour des soldes / encours en temps réel ainsi que pour les fonctionnalités de blocage instantané. Elle ne doit pas être un problème, c'est qu'en France nous sommes habitués à du processing offline, beaucoup plus rapide, pour des raisons historiques de coûts télématiques. Le souci peut être le séquestre prélevé en temps réel pour les pré-autorisations typiquement en station-service automatique.

 

Le compteur de téléchargement de l'appli reste bloqué à 10.000 sur Android Google Play...

Message cité 1 fois
Message édité par redoni le 09-12-2017 à 00:34:03

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n°51785824
snaluori1
Utinam
Posté le 09-12-2017 à 00:55:03  profilanswer
 

redoni a écrit :


 
Le compteur de téléchargement de l'appli reste bloqué à 10.000 sur Android Google Play...


Parce qu'en fait c'est une fourchette entre 10k et 50k téléchargements https://play.google.com/store/apps/ [...] nk.android


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Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°51785855
redoni
Posté le 09-12-2017 à 01:06:41  profilanswer
 

C'est un indice qu'on n est plus sur une croissance de 3000 clients par jour :o


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n°51785952
titubant
Mehdi Calmant
Posté le 09-12-2017 à 01:43:13  profilanswer
 

Je suis en cours d’ouverture de compte Boursorama et je viens de recevoir ce mail :  
 
“Nous avons le plaisir de vous confirmer l'ouverture de votre compte bancaire Boursorama Banque. Cependant, après analyse, nous n'avons pu procéder à la commande de votre carte bancaire pour le motif suivant : Non-respect des conditions d'octroi liées aux encours
 
A ce titre, dès lors que vous aurez récupéré votre identifiant client, nous vous invitons à vous connecter à votre Espace Client et à réaliser votre demande de carte bancaire 100% en ligne en cliquant ici. Vous devrez alors disposer des niveaux d'encours requis sur votre(vos) compte(s).”
 
Pourtant je pensais que le revenu mensuel suffisait.... d’autres parmi vous ont eu ce cas ?

Message cité 1 fois
Message édité par titubant le 09-12-2017 à 07:41:43
n°51786000
Gojix
Posté le 09-12-2017 à 02:10:40  profilanswer
 

Pour OB : Au tel ils m'ont assurés que le compte était accessible sur PC en cas..


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Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
n°51786076
Yamashita ​Ren
Posté le 09-12-2017 à 03:00:45  profilanswer
 

Gojix a écrit :

Toujours dans l'hésitation pour Orange Bank. Tout mes Android sont root et j'ai testé sur PC : Bluestack = trop vieux (KK) et les autres pas ok avec l'app.. :/


Rootcloak  :sol:  

n°51786210
dwarfy
Posté le 09-12-2017 à 07:47:15  profilanswer
 

Gojix a écrit :

Pour OB : Au tel ils m'ont assurés que le compte était accessible sur PC en cas..


Ah ... S'ils l'ont dit alors ...

n°51786478
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2017 à 09:35:12  answer
 

Ils auraient pu t'expliquer comment, tant qu'ils y étaient. Ce que m'a dit le service client, c'est que si l'appli ne fonctionnait pas, ils pouvaient effectuer les opérations pour toi via le chat, mais c'est tout.

n°51786602
mko
Posté le 09-12-2017 à 09:59:18  profilanswer
 


Si c’est fait manuellement alors c’est payant non ?


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°51786612
cartemere
Posté le 09-12-2017 à 10:02:03  profilanswer
 

cmoadd a écrit :

Hello,

 

J'ai ouvert un compte Orange Bank, au départ pour la prime mais au final je pense le garder, vous leur reproché quoi exactement ?

 

- Paiement mobile possible sans avoir besoin de Android Pay / Apple Pay ;
- Carte à débit différé disponible ;
- Une assurance gratuite qui permet de bénéficier d'une garantie complémentaire d'un an gratuitement !

 

Qui propose une telle offre ? J'ai loupé quelque chose ? Je vais virer Hello Bank par contre, garder un compte pour encaisser 3 chèques par an et un peu d’espèce de temps à autre ça ne sert vraiment à rien...


Hello Bank propose déjà le paiement mobile depuis un bail (sans contrainte sur la carte SIM), et carte bancaire à débit différé...

 

mais :
Hello Bank a aussi un site web
Hello Bank a une appli qui fonctionne correctement
Hello Bank n'a pas de gros bug, ou en cliquant sur un lien un pequin lambda peut récupérer toutes tes infos perso
Hello Bank a des frais raisonnables sur les opérations exceptionnelles/interventions
Hello Bank permet le dépot d'espèces et de chèques sur les automates dans toutes les agences BNP de France, 24h/24h
etc.

 

La question est plutôt : quels avantages trouves-tu à OB face à HB ? (et pas des trucs que HB fait déjà)


Message édité par cartemere le 09-12-2017 à 10:03:23
n°51786642
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2017 à 10:07:58  answer
 

mko a écrit :


Si c’est fait manuellement alors c’est payant non ?


En cas de dysfonctionnement, ce serait gonflé, mais va savoir. Ils sont capables de tout.

n°51786948
chtinavion
Posté le 09-12-2017 à 10:55:38  profilanswer
 

Mon IBAN Revolut est souvent refusé... j'aurai voulu recharger par virement pour ne pas impacter le plafond de ma CB. C'est le cas pour vous aussi?
Là je suis passé par N26, qui a accepté l'IBAN sans souci (enfin à voir si les fonds arrivent la semaine prochaine... c'est quand même dingue que toutes les banques soient bloquées le WE... pourtant, tout se fait de façon automatique, il n'y a personne pour vérifier chaque transaction une par une...).
 
Sinon, je ne sais pas si ça a été abordé, mais ils parlent de délais quasi nuls pour des virements SEPA d'ici un an.
https://billetdebanque.panorabanque [...] mbre-2017/

Message cité 1 fois
Message édité par chtinavion le 09-12-2017 à 10:57:25

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Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°51786990
User Name
Posté le 09-12-2017 à 10:59:26  profilanswer
 

Petit retour d'expérience (catastrophique) sur Revolut depuis mon séjour commencé hier en Malaisie.
 
- J'utilise l'application Hotlink pour recharger mon téléphone en crédits. Depuis l'appli, je saisis mon numéro de carte Revolut virtuelle. Le site m'avance un refus du paiement, tandis que mon compte Revolut me débite la somme.
 
- Aujourd'hui je fais un retrait en automate, aucun souci, autant sur le change que les frais facturés d'habitude par l'automate malaisien, ici, aucun, nickel (1ère expérience positive).
 
- Je retente la première expérience avec l'application de Taxis bien connue ici, Grab. J'enregistre ma CB virtuelle Revolut sur l'appli, me voit dans mon compte Revolut débité d'un 1 MYR (0,22€) et l'appli en parallèle me signale que cette CB n'est pas valide. Je retente avec la carte physique, même résultat.
 
Heureusement que je n'ai pas tenté avec de grosses sommes, parce que Revolut me pompe mes sous pour rien ici... :o  
 
Et ce ne sont pas les seuls services en ligne qui aient refusé ces cartes Revolut (aka Free Mobile, dit dans un précédent commentaire). Ca commence à bien faire...

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 09-12-2017 à 11:00:14

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"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°51787042
chtinavion
Posté le 09-12-2017 à 11:05:09  profilanswer
 

Je ne connais pas Hotlink, peux pas dire.
J'ai eu un refus de paiement en sans contact dans une pharmacie avec N26, mais avec débit sur l'appli (qui enregistre de façon instantannée l'opération). C'est un des inconvénients de toutes les cartes à notification immédiate. J'ai été remboursé en 10 jours, il me semble.
Les 1€/$/£/MYR apparaissent souvent quand on ajoute la carte chez un marchand, qui va vérifier si la carte existe.  Ca me l'a fait sur Google Payments, sur Curve, Amazon, etc... Ils sont remboursés ensuite.

Message cité 1 fois
Message édité par chtinavion le 09-12-2017 à 11:08:10

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n°51787071
chimm
Posté le 09-12-2017 à 11:08:55  profilanswer
 

User Name a écrit :

Petit retour d'expérience (catastrophique) sur Revolut depuis mon séjour commencé hier en Malaisie.
 
- J'utilise l'application Hotlink pour recharger mon téléphone en crédits. Depuis l'appli, je saisis mon numéro de carte Revolut virtuelle. Le site m'avance un refus du paiement, tandis que mon compte Revolut me débite la somme.
 
- Aujourd'hui je fais un retrait en automate, aucun souci, autant sur le change que les frais facturés d'habitude par l'automate malaisien, ici, aucun, nickel (1ère expérience positive).
 
- Je retente la première expérience avec l'application de Taxis bien connue ici, Grab. J'enregistre ma CB virtuelle Revolut sur l'appli, me voit dans mon compte Revolut débité d'un 1 MYR (0,22€) et l'appli en parallèle me signale que cette CB n'est pas valide. Je retente avec la carte physique, même résultat.
 
Heureusement que je n'ai pas tenté avec de grosses sommes, parce que Revolut me pompe mes sous pour rien ici... :o  
 
Et ce ne sont pas les seuls services en ligne qui aient refusé ces cartes Revolut (aka Free Mobile, dit dans un précédent commentaire). Ca commence à bien faire...


 
Rien de dramatique là dedans, d'abord pour Free Mobile, c'est normal, Free refuse les cartes "prepay" (Revolut est encore une carte Prepay aujourd'hui)...
 
Pour les applications/recharge en ligne, c'est plus compliqué, il y a effectivement des refus, des applis qui n'en veulent pas, mais pas de stress, la somme est remboursée dans les heures/jours qui suivent le plus souvent... :jap:
 
Bref je vois rien de choquant dans ce que tu rapporte là ! :jap:

n°51787271
chtinavion
Posté le 09-12-2017 à 11:30:08  profilanswer
 

Réponse de Curve au sujet de mes soucis de station essence automatique: c'est à cause du plafond (ce qu'on avait déjà dit ici).
Je dois revenir d'ici quelques mois pour le relever (je suis client depuis quelques mois).
J'ai répondu que si je ne pouvais pas me fier à la carte, et que j'en trimballe une autre de toutes façons, autant ne prendre que la sûre, et que du coup, je me servais déjà de moins en moins de la Curve. Et j'imagine que si je ne m'en sers plus très souvent, ils ne remonteront pas mes plafonds.
N'empêche que l'autre soir à minuit, sur la réserve, j'ai dû demander à un type s'il pouvait me mettre 10€ d'essence parce que mon autre carte était illisible et Curve refusée. Heureusement qu'il a accepté et que j'avais 10€ sur moi, sinon, j'étais bon pour pousser la moto sur 10km.

Message cité 1 fois
Message édité par chtinavion le 09-12-2017 à 11:30:39

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Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°51787717
chris1092
ஹலோ
Posté le 09-12-2017 à 12:09:33  profilanswer
 

J'ai reçu 2 cartes n26...

n°51787837
Dru
Posté le 09-12-2017 à 12:19:38  profilanswer
 

Mêmes numéros?

n°51788117
mndrs78
Posté le 09-12-2017 à 12:47:08  profilanswer
 

Bonjour,

 

j'ai reçu un mail de ING me demandant de régulariser mon compte, sauf que je n'ai pas de message dans mon espace client et je suis bien à découvert de 284,67. Donc comment ils peuvent savoir le montant si c'est un pishing :o Arnaque ou pas alors ?
 

Citation :

 

Mail reçu de : sylviemartin@ing.centredepaiement.fr

 

N° A RAPPELER IMPERATIVEMENT :
38102xxxx
REFERENCE : 38102xxxx
 
 
 
 
Monsieur PAUVRE,
 
Nous constatons que votre compte présente actuellement un solde débiteur de 284.67 euros.
 
Par conséquent, nous vous demandons de bien vouloir procéder à la régularisation de votre compte soit :
- par carte bancaire en appelant le numéro de téléphone  03.20.20.50.17 ou sur le site https://remboursement-creance.ingdirect.fr *
Votre mot de passe pour vous connecter : XXXX
- par chèque à l’ordre d’ING DIRECT en indiquant vos références au dos, à
ING DIRECT Service Recouvrement, CS 80512, 59445 Wasquehal Cedex.
- par virement sur notre compte :
IBAN FR76 3000 4023 2300 0114 0838 178               BIC BNPAFRPNFE
 
En cas de difficultés liées à ce règlement nous sommes à votre disposition pour établir un bilan de votre situation et définir les modalités d’un plan de remboursement.
 
A noter : si vous disposez d’un découvert autorisé, celui-ci a été supprimé. De fait, votre compte devra fonctionner en position créditrice et tous vos mouvements débiteurs seront rejetés en cas de provision insuffisante et donneront lieu à des frais supplémentaires.
 
Nous sommes à votre disposition au 03.20.20.50.17.
 
Bien cordialement.
(*)Site de paiement sécurisé.
 
ING DIRECT
Le Service Recouvrement



Message édité par mndrs78 le 09-12-2017 à 13:02:41
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