Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2879  2880  2881  ..  5325  5326  5327  5328  5329  5330
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°51716334
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 02-12-2017 à 09:26:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourquoi lier Linxo à Fortu dans le tableau ?
Ça pourrait être troublant.

Message cité 1 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 02-12-2017 à 09:26:40

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
mood
Publicité
Posté le 02-12-2017 à 09:26:24  profilanswer

n°51716350
EtilaS
Posté le 02-12-2017 à 09:33:24  profilanswer

Parce que sauf erreur, Fortuneo propose "Budget", qui n'est autre que Linxo (re-badgé pour l'occasion), enfin j'imagine que c'est pour çà ;)

Message cité 2 fois
Message édité par EtilaS le 02-12-2017 à 09:33:35
n°51716477
dwarfy
Posté le 02-12-2017 à 10:12:02  profilanswer

Le "magic trick" du SC de Curve a fonctionné: je peux payer avec Curve dans les stations automatiques h24. Ça a marché ce matin (avec la preauth de 120€, alors qu’avant avec la même carte et un compte garni, ça ne fonctionnait pas).

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 02-12-2017 à 10:12:30
n°51716485
Luckan
Not superscalar
Posté le 02-12-2017 à 10:14:48  profilanswer

dwarfy a écrit :

Le "magic trick" du SC de Curve a fonctionné: je peux payer avec Curve dans les stations automatiques h24. Ça a marché ce matin (avec la preauth de 120€, alors qu’avant avec la même carte et un compte garni, ça ne fonctionnait pas).

Il faut que je teste, j'ai indiqué que je ne pouvais payer sur les stations automatiques, ils m'ont relevés mes plafonds (500£ de retrait / jour, 15 000£ d'achats sur 30 jours glissants), pas sûr que ça suffise sans "magic trick"

n°51716496
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 02-12-2017 à 10:18:33  profilanswer

EtilaS a écrit :

Parce que sauf erreur, Fortuneo propose "Budget", qui n'est autre que Linxo (re-badgé pour l'occasion), enfin j'imagine que c'est pour çà ;)

Certes mais ce n'est pas lié à un compte bancaire chez Fortu

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°51716627
Piksou
Posté le 02-12-2017 à 10:51:41  profilanswer

Petite question pour la team pognon : qui utilise des cartes de crédits à récompense ?
Ça fait des années que j'ai une AmEx AF, ça rapporte pas énormément en miles mais la carte est gratuite (sous réserve de dépenser assez) donc c'est du bonus gratuit. Alors que l'AmEx verte et quelques autres ne le sont pas et semblent pas évidentes à rentabiliser.
Je viens de voir la nouvelle carte bancaire de la Fnac qui rapporte 1% et ça semble sympa (je suis déjà adhèrent Fnac). Quelqu'un utilise ? Ou une autre ? Des retours ?
Merci !

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°51716632
Piksou
Posté le 02-12-2017 à 10:52:38  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Certes mais ce n'est pas lié à un compte bancaire chez Fortu

Pour avoir l'accès full et gratuit, il faut un compte Fortuneo.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°51716646
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 02-12-2017 à 10:54:55  profilanswer

Hein sur Linxo ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°51716727
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 02-12-2017 à 11:11:13  profilanswer

Mathematics a écrit :

Chapeau pour le boulot

+1

n°51716846
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2017 à 11:34:08  answer

Cirdan Sindar a écrit :

Hein sur Linxo ?

Non sur Budget.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2017 à 11:34:08  profilanswer

n°51716860
ordimans
Posté le 02-12-2017 à 11:37:06  profilanswer

garath_ a écrit :

Ou une google sheet tout simplement  [:zest:1]

GOogle sheet, ou une petite page en Node.JS :D
C'est quoi ce qu'on veut, pouvoir scroller facilement de droiteà gauche ?
OU avoir des filtres ?

n°51716906
ramanet
Posté le 02-12-2017 à 11:46:48  profilanswer

Bonjour,

Personne ne parle de HSBC. Ca vaut quoi comme banque : mon courtier pour mon prêt immo m’a proposé de passer par eux en mettant en avant que c’etait une banque "premium" pour mon profil (menage  avec revenu fiscal de 80k €). Mais bon si c’est juste premium parce qu’ils nous feront payer plus cher leurs services, non merci.

Merci pour vos avis/retours sur cette banque  :jap: .

Message cité 2 fois
Message édité par ramanet le 02-12-2017 à 11:47:56
n°51717036
AshkaraN
Le Patron
Posté le 02-12-2017 à 12:10:35  profilanswer

C'est cher mais les conseillers semblent bien formés. Très pointilleux sur les questions de conformité et origine des fonds. Beau réseau mondial idéal expat avec virements spéciaux entre les différentes hsbc. Offre très large de produits et services. 80€ offerts en ce moment :)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°51717071
Xzf
Posté le 02-12-2017 à 12:15:55  profilanswer

ramanet a écrit :

Personne ne parle de HSBC. Ca vaut quoi comme banque : mon courtier pour mon prêt immo m’a proposé de passer par eux en mettant en avant que c’etait une banque "premium" pour mon profil (menage  avec revenu fiscal de 80k €). Mais bon si c’est juste premium parce qu’ils nous feront payer plus cher leurs services, non merci.

Le courtier nous avait aussi trouvé un taux intéressant chez HSBC, mais en lisant la brochure tarifaire, c'est du standard en terme de service, cher.
Finalement nous sommes allés chez boursorama (pour le prêt), qui n'exige pas de domiciliation.

Peut être un intérêt si projet d'expatriation via leur réseau international ?

n°51717114
dwarfy
Posté le 02-12-2017 à 12:23:33  profilanswer

Luckan a écrit :

Il faut que je teste, j'ai indiqué que je ne pouvais payer sur les stations automatiques, ils m'ont relevés mes plafonds (500£ de retrait / jour, 15 000£ d'achats sur 30 jours glissants), pas sûr que ça suffise sans "magic trick"

J’ai les plafonds de base perso.

C’est passé.

n°51717189
REDONI
Posté le 02-12-2017 à 12:37:11  profilanswer

ramanet a écrit :

Bonjour,

Merci pour vos avis/retours sur cette banque  :jap: .

Que recherches-tu dans une banque ?
Peu importe le nom, le client aura toujours affaire à des commerciaux, l'aspect premium se reflétera sur le niveau d'expertise du collaborateur, sur le décorum aussi...
HSBC se distingue par une très forte ouverture internationale.

J'ai testé pour vous HSBC France cette année, puis j'ai fermé le compte  :o  
Test du portail HSBC France
- sécurité très élevée (système de token) qui nuit à l'expérience client, heureusement on peut générer un jeton depuis son smartphone
- aucun détail sur les opérations débitées et créditées le jour même, juste une référence. Le détail (notamment le titulaire du compte d'origine) est lisible le lendemain. Par contre les opérations sont effectuées très rapidement, un bon point.  
- formulaire de création de bénéficiaire qui demande l'adresse du bénéficiaire (ça doit être pensé pour les bénéficiaires étrangers pour les virements transfrontaliers)  
- aucun menu de suivi des mandats de prelevement
- impossible de saisir un virement inférieur à 1 euro :o  [:devoircivique:2]  
- sur des virements que j'émets , mon nom de titulaire apparaît deux fois de suite chez le bénéficiaire  [:absynthe]

Message cité 1 fois
Message édité par REDONI le 03-12-2017 à 14:20:43

---------------
Feedback Achat Vente
n°51717535
bleuciel44
Posté le 02-12-2017 à 13:34:34  profilanswer

Piksou a écrit :

Petite question pour la team pognon : qui utilise des cartes de crédits à récompense ?
Ça fait des années que j'ai une AmEx AF, ça rapporte pas énormément en miles mais la carte est gratuite (sous réserve de dépenser assez) donc c'est du bonus gratuit. Alors que l'AmEx verte et quelques autres ne le sont pas et semblent pas évidentes à rentabiliser.
Je viens de voir la nouvelle carte bancaire de la Fnac qui rapporte 1% et ça semble sympa (je suis déjà adhèrent Fnac). Quelqu'un utilise ? Ou une autre ? Des retours ?
Merci !

hello,
j'ai la carte Fnac Mastercard.
c'est une carte à autorisation systématique.
moi, j'ai un découvert autorisé de 3000€/mois.
afin d'optimiser l'utilisation maximale du découvert (et donc d'avoir le plus de chèque cadeaux FNAC), je fais 300€ de retrait en distributeur BNP Paribas par semaine (ce qui me rapporte 3€) et avec ma carte HB, et bien je recrédite immédiatement le compte des 300€ retirés.

les dépenses sont débitées le 5 du mois (y compris les retraits DAB) donc ça laisse le temps de bien provisionner le compte.
par contre, les 3000€ sont la somme de toutes les dépenses : les dépenses du mois en cours et celles du mois à venir; et quand le plafond est atteint, tu dois attendre le débit du 5 du mois pour effectuer de nouvelles dépenses ou retraits CB.
à chaque dépense en CB, tu dois sélectionner si tu veux être en débit comptant (choix 1 par défaut) ou en débit différé (utilisation du crédit)
bien entendu, il vaut mieux utiliser le débit comptant pour ne pas avoir de frais.
il y a aussi la fonction NFC (sans contact), et là, c'est paiement comptant par défaut.

il y a une dizaine de jours, j'ai perdu ma carte MC Fnac, j'ai fait opposition et j'ai reçu une nouvelle carte et un nouveau code sous 10 jours; et gratuitement.

Message cité 1 fois
Message édité par bleuciel44 le 02-12-2017 à 15:32:31
n°51717625
dwarfy
Posté le 02-12-2017 à 13:47:41  profilanswer

Et à l’instant mon premier refus de paiement OB.

Pas de soucis jusqu’à présent (500€ de transactions en novembre, jamais de soucis applepay ou carte derrière Curve) et là échec applepay x2 en supermarché. Revolut a solutionné ça ...

n°51718039
nicolasdu8​3
Posté le 02-12-2017 à 14:51:50  profilanswer

REDONI a écrit :

Que recherches-tu dans une banque ?
Peu importe le nom, le client aura toujours affaire à des commerciaux, l'aspect premium se reflétera sur le niveau d'expertise du collaborateur, sur le décorum aussi...
HSBC se distingue par une très forte ouverture internationale.

J'ai testé pour vous HSBC France cette année, puis j'ai fermé le compte  :o  
Test du portail HSBC France
- sécurité très élevée (système de token) qui nuit à l'expérience client, heureusement on peut générer un jeton depuis son smartphone
- aucun détail sur les opérations débitées et créditées le jour même, juste une référence. Le détail (notamment le titulaire du compte d'origine) est lisible le lendemain. Par contre les opérations sont effectuées très rapidement, un bon point.  
- formulaire de création de bénéficiaire qui demande l'adresse du bénéficiaire (ça doit être pensé pour les bénéficiaires étrangers pour les virements transfrontaliers)  
- aucun menu de suivi des mandats de prelevement
- impossible de saisir un virement inférieur à 1 euro :o  [:devoircivique:2]  
- sur des virements que j'émets , mon nom de titulaire apparaît deux fois de suite chez le bénéficiaire  [:absynthe]

J'ai teste HSBC Advance, l'offre banque en ligne d'HSBC.  
Je confirme une expérience utilisateur déplorable : multiples identifiants/mots de passe demandés sur internet et par telephone, on finit par oublier et comprendre ce que demande le site/le conseiller par telephone.  

Un service client payant (0,11€ la minute)

Un conseiller "attitré" mais uniquement joignable par mail : j'ai demandé 100€ de decouvert, jamais eu de réponse. Mais quand j'ai été à -2,50€, 3 mois après j'ai bien eu 8€ de frais d'intervention.  
D'ailleurs le conseiller m'a rappelé quand j'ai contesté les frais, il m'a expliqué etre en vacances (mais ne répond pas à ses mails à son retour de vacances visiblement).  

Pas d'infos sur les virements entrant avant le lendemain du crédit de l'opération mais bon ça reste un détail.  

Même pour clôturer 4 mois apres l'ouverture ils m'ont emmerdé. J'envoie ma demande par LR AR en précisant que j'avais bien détruit ma CB et mon chéquier. Je reçois une réponse par LR AR d'hsbc m'indiquant que je devais restituer mes moyens de paiement au risque d'être interdit bancaire  :ouch: on voit où passent les frais de tenue de compte au moins.  

C'est bien car on voit que certaines BED ont tout compris face à l'arrivée des BEL  [:poutrella]

Message cité 1 fois
Message édité par nicolasdu83 le 03-12-2017 à 14:57:06
n°51718046
Ashman
Posté le 02-12-2017 à 14:53:13  profilanswer

Piksou a écrit :

Merci !

Sans avoir l'esprit aussi tordu que bleuciel44 avec son optimisation des 300€/semaine, je l'utilise également régulièrement et je n'ai pas à me plaindre. J'ai dû cumuler 30-40€ de chèques cadeaux fnac en 6 mois entre les retraits et les paiements CB. Je l'utilise plutôt sur les gros achats par rapport à la CB Bourso pour optimiser un minimum. Les CC Fnac sont valables 2 ans il me semble (1 an sûr minimum), ce qui laisse le temps de voir venir.
Par contre, j'ai pas encore tapé le plafond mensuel d'utilisation (3000€).  
Le décompte des dépenses est arrêté au 18 du mois avec débit le 5 du mois suivant sur le compte courant que t'as indiqué à l'inscription. Conséquence, si tu fais une opération le 19 du mois, elle ne sera prélevé que le 5 un mois 1/2 plus tard.
Aucun intérêt de l'utiliser à l'étranger par contre car ce sont les frais standards Crédit Agricole.

Pour le moment, j'ai eu aucun souci avec, pas à me plaindre. Une carte gratos qui rapporte des CC Fnac, ça reste honnête comme propal :)

n°51718147
juninho38
Posté le 02-12-2017 à 15:08:53  profilanswer

bonjour

Vous avez des soucis de connexion à Bourso ?
Impossible de passé l'étape de l'actualisation des informations et ce depuis hier soir.

Merci

n°51718217
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 02-12-2017 à 15:23:44  profilanswer

juninho38 a écrit :

bonjour

Vous avez des soucis de connexion à Bourso ?
Impossible de passé l'étape de l'actualisation des informations et ce depuis hier soir.

Merci

Chez moi c'est ok (web + appli)

n°51718232
juninho38
Posté le 02-12-2017 à 15:27:48  profilanswer

J'ai le message suivant:
Nous intervenons actuellement afin de rétablir l'accès à ce service momentanément indisponible. Nous vous invitons à réitérer votre demande ultérieurement. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension

n°51718314
ramanet
Posté le 02-12-2017 à 15:43:24  profilanswer

nicolasdu83 a écrit :

J'ai teste HSBC Advance, l'offre banque en ligne d'HSBC.  
Je confirme une expérience utilisateur déplorable : multiples identifiants/mots de passe demandés sur internet et par telephone, on finit par oublier et comprendre ce que demande le site/le conseiller par telephone.  

Un service client payant (0,11€ la minute)

Un conseiller "attitré" mais uniquement joignable par mail : j'ai demandé 100€ de decouvert, jamais eu de réponse. Mais quand j'ai été à -2,50€, 3 mois après j'ai bien eu 8€ de frais d'intervention.  
D'ailleurs le conseiller m'a rappelé quand j'ai contesté les frais, il m'a expliqué etre en vacances (mais ne répond pas à ses mails à son retour de vacances visiblement).  

Pas d'infos sur les virements entrant avant le lendemain du crédit de l'opération mais bon ça reste un détail.  

Même pour clôturer 4 mois apres l'ouverture ils m'ont emmerdé. J'envoie ma demande par LR AR en précisant que j'avais bien détruit ma CB et mon chéquier. Je reçois une réponse par LR AR d'hsbc m'indiquant que je devais restituer mes moyens de paiement au risque d'être interdit bancaire  :ouch: on voit où passent les frais de tenue de compte au moins.  

C'est bien car on voit que certaines BED ont tout compris face à l'arrivée des BEL  [:poutrella]  

Merci pour tous vos retours sur hsbc  :jap: . Ca donne vraiment pas envie. Je vais voir avec Bourso and co s’ils peuvent pas s’aligner pour mon emprunt immo ...

n°51718370
beretta93
Posté le 02-12-2017 à 15:54:49  profilanswer

Bon finalement mon compte Fortuneo a été ouvert hier. Ils ont fait une demande de pièce complémentaire lundi à laquelle j'ai répondu le jour même donc ça aurait même pu être plus rapide. Les 15 jours ouvrés c'est sans doute pour se donner une grosse marge.

Bien sûr j'ai raté la VP 80+70, mais je pense que ça aurait pris plus de temps avec le rush de dossier.

Bientôt j'essaierai leur service qui permet de faire migrer les prélèvements et les virements. On verra si c'est efficace. J'essaierai aussi d'augmenter le découvert dans la foulée.

Avec un peu d'organisation, à la fin du mois, bye bye BPCE.  [:gum]

---------------
>>>FEED<<<
n°51718373
Dru
Posté le 02-12-2017 à 15:55:15  profilanswer

J’ai été longtemps chez HSBC avant d’être en BEL et je confirme, je pensais pas pouvoir dire ça d’une banque mais le niveau de sécurité est tellement élevé pour le moindre truc que ça en devient carrément chiant, on dirait qu’ils utilisent des trucs de la CIA tellement il y a de codes et autres barrières...  :sweat:

n°51718398
Velocesupe​r
Posté le 02-12-2017 à 16:01:06  profilanswer

Mathematics a écrit :

Chapeau pour le boulot

AshkaraN a écrit :

Bravo pour les tableaux :hello:

Merci mes frères. Ça fait plaisir de lire quelques messages d'encouragement  :)

EtilaS a écrit :

J'ai compris ça aussi.

Cirdan Sindar a écrit :

Pourquoi lier Linxo à Fortu dans le tableau ?
Ça pourrait être troublant.

Parce que l'application Budget (Linxo) est liée à Fortuneo.

n°51718493
chimm
Posté le 02-12-2017 à 16:24:58  profilanswer

Petite vidéo de N26 sur la création de la carte N26 Black avec quelques images cool de production... :jap:

https://www.facebook.com/N26/videos/766533556880257/

n°51718607
mko
Posté le 02-12-2017 à 16:46:29  profilanswer

sunfyre a écrit :

Bonjour. Les 1000 premiers inscrits seront informés par SMS le 1er février. Je croise les doigts pour vous ! Fayza

https://twitter.com/OrangeBankFR/st [...] 7027105793

faudra encore etre client ?  :o

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°51718651
sunfyre
Posté le 02-12-2017 à 16:54:34  profilanswer

mko a écrit :

faudra encore etre client ?  :o

Y'a des chances, les 1000 premiers ils les ont déjà atteint le premier jour selon eux :o

n°51718675
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-12-2017 à 16:58:22  profilanswer

djioul06 a écrit :

Bientot un mois qu'Orange Bank a ete lance,
Un mois que l'iPhone X est sorti et donc un mois que les clients OB avec un iphone X ne peuvent faire aucun virement sortant :lol:

Donc resumons:
1) Les debits differes de novembre qui ont disparu (revons pas, le debut va bien finir par arriver quand il n'y aura plus assez de sous sur le compte, histoire de se prendre des frais :D )
2) Impossible d'ajouter un beneficiaire pendant au moins un mois pour certains clients a cause d'une application mobile moisie
3) ApplePay dont le paiement est parfois (souvent?) refuse

Et la, j'ai voulu reessayer, au cas ou ils aient fixe le truc des virements, et l'appli est freezee avec la carres :cry:
J'ai du réessayer 4x en tuant l'appli pour réussir a verifier que ce n'etait toujours pas fixe

[:tim_coucou]

Oui mais eux ce ne sont pas des allemands qui développent une appli dans leur garage, donc c'est bien  [:gouge away:5]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51718727
juninho38
Posté le 02-12-2017 à 17:08:39  profilanswer

Petite précisions:
Je suis bloqué et j'ai ceci:
Je lave mon argent avec Ariel ?
 :pt1cable:

Je en sais pas si mes virements réguliers (mais dans la limite imposé) avec la MC Fnac et Cdiscount (pour avoir du Cash Back) y sont pour quelque chose.

Citation :

Nous intervenons actuellement afin de rétablir l'accès à ce service momentanément indisponible. Nous vous invitons à réitérer votre demande ultérieurement. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension
Informations

Dans le contexte de la réglementation relative aux marchés financiers, nous vous remercions de valider ou mettre à jour les réponses ci-dessous relatives à vos objectifs d'investissements et votre expérience des marchés financiers, que vous aviez renseignées lors de la dernière mise à jour de votre profil. Le recueil de ces informations est effectué dans votre intérêt et a pour finalité la délivrance d'un service d'investissement approprié.

A tout moment, vous pourrez modifier ces réponses ainsi que celles apportées lors de votre demande d'ouverture de compte.

Pour mieux comprendre les obligations des établissements financiers vis à vis de leurs clients, vous pouvez télécharger le mini-guide édité par la Fédération Bancaire Française : « La lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme » en cliquant ici.

Boursorama Banque

Message édité par juninho38 le 02-12-2017 à 17:11:11
n°51718853
ordimans
Posté le 02-12-2017 à 17:25:45  profilanswer

Xzf a écrit :

Le courtier nous avait aussi trouvé un taux intéressant chez HSBC, mais en lisant la brochure tarifaire, c'est du standard en terme de service, cher.
Finalement nous sommes allés chez boursorama (pour le prêt), qui n'exige pas de domiciliation.

Peut être un intérêt si projet d'expatriation via leur réseau international ?

Étonnant qu'ils sortent moins chers.
Le courtier a des parts s'ils ramènent des gros clients a HSBC ?
Le top c'est le reseau mondiale allez A HK et faire toutes tes opérations ... Comme la SG mais au nivea mondiale.
Mais bon aucun intérêt au 21eme siècle avec les BeL ...
D'ailleurs ils ferment les agences en province pour certaines

Pour la sécurité c'est peut être pour pas que l'argent parte de chez eux...

Mais je demanderais au courtier l'offre suivante derriere HSBC car A mon avis t'es A peine plus cher et tu y perdras moins en frais ...

n°51719032
dwarfy
Posté le 02-12-2017 à 17:48:28  profilanswer

HSBC a aussi été la banque la moins chère pour financer notre projet terrain + maison (900k sur vingt ans).

Et je n’aime pas les courtiers, je les ai TOUTES faites. J’ai du temps libre à tuer :o (Et les réponses de certaines sont bien bonnes en plus, on rigole ...).

Notre seule condition: ne pas toucher à notre apport qu’on voulait garder et tout prendre à crédit. Ils sont ok.

Tout va bien donc. La directrice de l’agence est sympa. Elle nous fait des papouilles dans le petit canap en cuir avec des magasines écrit en anglais, en allemand, en chinois. Genre on est balaise. Gros groupe. Et en plus elle nous paye des cafés. Et elle sent bon. Pas comme le gros moustachu qui sue tout le temps au crédit agricole. Bref, on flatte le client ... mais en l’occurrence, le client s’en secoue d’être flatté et sent le coup venir ...

On ouvre le compte (je confirme l’interface imbitable, l’appli pourrie et l’identification de 2h a chaque fois te demandant un spermogramme pour être vraiment sûr que c’est bien toi).

Et au moment de signer le prêt "ah ben en fait au dessus à Paris ils demandent 20% d’apport finalement".

On leur a transmis de dire à Paris d’aller se faire foutre et on a clôturé le compte dans la foulée.

C’est d’ailleurs à ce moment qu’on a découvert le topic banque et le topic épargne. Nos vies ont changé. (Et c’est vrai en plus !!)

Même si bon, on n’est pas encore aux 75% des grands nous ... :o

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 02-12-2017 à 17:53:22
n°51719073
snaluori1
Utinam
Posté le 02-12-2017 à 17:56:18  profilanswer

dwarfy a écrit :

.

C’est d’ailleurs à ce moment qu’on a découvert le tropical banque et le tropical épargne. Nos vies ont changé. (Et c’est vrai en plus !!)

Je sais que c'est une autocorrection mais j'ai cherché et je suis tombé sur une banque de graine de cannabis  :D

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°51719075
chimm
Posté le 02-12-2017 à 17:56:20  profilanswer

dwarfy a écrit :

HSBC a aussi été la banque la moins chère pour financer notre projet terrain + maison (900k sur vingt ans).

Ah les enflures :D :/

Message édité par chimm le 02-12-2017 à 17:56:34
n°51719105
lm2
Posté le 02-12-2017 à 18:01:28  profilanswer

perso, à titre indicatif, je plaide pour l'intégration des requis relatifs au parrainage (ex:500€ d'encours pour le parrain)

n°51719949
chtinavion
Posté le 02-12-2017 à 19:22:25  profilanswer

Merci à Velocesuper pour son boulot. Bien vu le copyright, vu que tu as été repris sans vraiment d'allusion par dealabs...

Achat sur Amazon (bon, ok, rechargement du compte histoire d'avoir un premier paiement en décembre et d'éviter 5€/mois pour une carte autodestructible) refusé: il faut cocher Achats à l'étranger dans l'appli pour que ça passe. Le débit doit passer par Luxembourg.

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°51719987
Xzf
Posté le 02-12-2017 à 19:28:29  profilanswer

ordimans a écrit :

Étonnant qu'ils sortent moins chers.
Le courtier a des parts s'ils ramènent des gros clients a HSBC ?

Finalement c'est boursorama qui a proposé le meilleur taux (1.13). Mais à un moment, ils étaient au coude à coude : 1.24 (bourso) et 1.22 (HSBC). Vu les contraintes respectives, j'étais déjà plutôt enclin à choisir bourso.

n°51720128
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-12-2017 à 19:49:23  profilanswer

Bonjour,

Nouveau sur le topik, j'habite en Belgique.

Petite question, pourquoi Revolut semble être préféré à Zero (cfr sondage) ?
J'hésite entre les 2. Ca serait pour recevoir quelques transfert d'argent depuis l'étranger et faire des paiements via carte Mastercard.

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 02-12-2017 à 19:49:46

---------------

n°51720167
chtinavion
Posté le 02-12-2017 à 19:54:40  profilanswer

C'est assez différent pour moi... C0 apporte effectivement l'avantage de la devise, comme Revolut, mais permet le débit différé à condition de bien surveiller. Revolut est simple, préchargé, se pilote très bien avec son appli (pas d'appli C0), se recharge par CB ou par virement.
Accessoirement, les plafonds quand tu démarres avec C0 sont de 500€ souvent (à moins de fournir des pièces justificatives, encore que à ce que j'ai compris, la logique n'est pas toujours de mise).
C0 n'est pas un compte, c'est une carte de crédit.
Ah, et l'ouverture des comptes Revolut ou N26 se font dans la foulée, par chat et scan des pièces par l'appli.

Edit: je viens de relire ton message. De toutes façons, en théorie, C0 ne permet pas de recevoir d'argent, tu n'es pas censé avoir un compte positif. Tu règles ton débit en cours avant la date fatidique, sans quoi tu rembourses par mensualités à taux proche de l'usure. La question est donc réglée, je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par chtinavion le 02-12-2017 à 19:57:59

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2879  2880  2881  ..  5325  5326  5327  5328  5329  5330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)