Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3448 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2880  2881  2882  ..  5325  5326  5327  5328  5329  5330
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°51720167
chtinavion
Posté le 02-12-2017 à 19:54:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est assez différent pour moi... C0 apporte effectivement l'avantage de la devise, comme Revolut, mais permet le débit différé à condition de bien surveiller. Revolut est simple, préchargé, se pilote très bien avec son appli (pas d'appli C0), se recharge par CB ou par virement.
Accessoirement, les plafonds quand tu démarres avec C0 sont de 500€ souvent (à moins de fournir des pièces justificatives, encore que à ce que j'ai compris, la logique n'est pas toujours de mise).
C0 n'est pas un compte, c'est une carte de crédit.
Ah, et l'ouverture des comptes Revolut ou N26 se font dans la foulée, par chat et scan des pièces par l'appli.

Edit: je viens de relire ton message. De toutes façons, en théorie, C0 ne permet pas de recevoir d'argent, tu n'es pas censé avoir un compte positif. Tu règles ton débit en cours avant la date fatidique, sans quoi tu rembourses par mensualités à taux proche de l'usure. La question est donc réglée, je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par chtinavion le 02-12-2017 à 19:57:59

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
mood
Publicité
Posté le 02-12-2017 à 19:54:40  profilanswer

n°51720237
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-12-2017 à 20:03:17  profilanswer

chtinavion a écrit :

C'est assez différent pour moi... C0 apporte effectivement l'avantage de la devise, comme Revolut, mais permet le débit différé à condition de bien surveiller. Revolut est simple, préchargé, se pilote très bien avec son appli (pas d'appli C0), se recharge par CB ou par virement.
Accessoirement, les plafonds quand tu démarres avec C0 sont de 500€ souvent (à moins de fournir des pièces justificatives, encore que à ce que j'ai compris, la logique n'est pas toujours de mise).
C0 n'est pas un compte, c'est une carte de crédit.
Ah, et l'ouverture des comptes Revolut ou N26 se font dans la foulée, par chat et scan des pièces par l'appli.

Edit: je viens de relire ton message. De toutes façons, en théorie, C0 ne permet pas de recevoir d'argent, tu n'es pas censé avoir un compte positif. Tu règles ton débit en cours avant la date fatidique, sans quoi tu rembourses par mensualités à taux proche de l'usure. La question est donc réglée, je pense.

:jap: Merci pour les infos complémentaires.

Des premiers test que j'avais lu de Revolut, il n y avait pas de compte associé pour les virements. C'était un compte comment pour tous les clients avec une communication différentes lors d'un virement (pour recevoir de l'argent).

Est-ce que cela a changé ? J'aurai un numéro de compte à communiquer pour recevoir les sous ?

---------------

n°51720282
manu3l
Posté le 02-12-2017 à 20:08:23  profilanswer

Salut,

Pensez-vous que la prime OB pour les client Sosh/Orange sera encore valide pour une souscription d'ici trois mois ?  
(Vu que y'a une promo sosh à 10€ ca peut faire 4 mois gratuit)

n°51720283
Velocesupe​r
Posté le 02-12-2017 à 20:08:29  profilanswer

chtinavion a écrit :

Merci à Velocesuper pour son boulot. Bien vu le copyright, vu que tu as été repris sans vraiment d'allusion par dealabs...

Il faut savoir que certains membres viennent me demander s'ils peuvent reprendre le tableau pour le diffuser... Je réponds toujours oui, s'il cite la source. Mais souvent, je ne sais pas où le tableau va :whistle:

Et pour le copyright, je pourrais faire quelque chose de mieux en intégrant un filigrane, mais je ne m'y suis pas encore intéressé.
Et je n'ai pas envie que ça gêne les frères ;)

Olivie a écrit :

Des premiers test que j'avais lu de Revolut, il n y avait pas de compte associé pour les virements. C'était un compte comment pour tous les clients avec une communication différentes lors d'un virement (pour recevoir de l'argent).

Est-ce que cela a changé ? J'aurai un numéro de compte à communiquer pour recevoir les sous ?

En parlant de Revolut, faut-il que j'intègre la CB Visa au tableau également ? Je n'ai pas trop suivi l'histoire...

Message édité par Velocesuper le 02-12-2017 à 20:12:09
n°51720433
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2017 à 20:32:10  answer

Olivie a écrit :

Bonjour,

Nouveau sur le topik, j'habite en Belgique.

Petite question, pourquoi Revolut semble être préféré à Zero (cfr sondage) ?
J'hésite entre les 2. Ca serait pour recevoir quelques transfert d'argent depuis l'étranger et faire des paiements via carte Mastercard.

Merci.

Tu n'as pas d'IBAN perso avec C0, ce n'est pas un compte.

n°51720479
chimm
Posté le 02-12-2017 à 20:40:36  profilanswer

@Velocesuper : dommage, t'as pas gardé mon commentaire sur Czam disant que l'appli était très moyenne...

Juste pour info je viens de me rendre compte que la dernière MAJ a réglé un soucis de notifications qui aurait été inadmissible chez tous les concurrents. Jusqu'à présent quand un paiement était fait, l'appli mettait une notification bizarre qui disait "transaction de plus de 1€ effectuée" ou dans ce genre mais sans donner le montant... :love:

Ce n'est qu'avec la dernière MAJ qu'on a enfin une notification avec le montant exact du paiement.... :love: :love:

Bref Czam ça marche, c'est pas cher et IBAN FR, mais bon sang les devs de l'appli sont mauvais... :/

n°51720496
snaluori1
Utinam
Posté le 02-12-2017 à 20:42:19  profilanswer

Olivie a écrit :

En fait, tu peux créer un compte Revolut et ton ami te fait un virement dessus sinon (virement SEPA uniquement par contre), sinon tu lui passes un accès et il recharge avec sa carte bancaire directement (ou il te file ses données) et tu recharges.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°51720571
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 02-12-2017 à 20:53:36  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui

n°51720671
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 02-12-2017 à 21:06:20  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Parce que l'application Budget (Linxo) est liée à Fortuneo.

Budget et Linxo ne sont pas la même chose si tu as un compte Fortu donc il faudrait citer Budget

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°51720853
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2017 à 21:31:30  answer

dwarfy a écrit :

J’ai les plafonds de base perso.

C’est passé.

Idem pour moi j'ai gardé les plafonds de base.

Je n'ai pas encore testé mais ça me rassure :jap:

beretta93 a écrit :

Bon finalement mon compte Fortuneo a été ouvert hier. Ils ont fait une demande de pièce complémentaire lundi à laquelle j'ai répondu le jour même donc ça aurait même pu être plus rapide. Les 15 jours ouvrés c'est sans doute pour se donner une grosse marge.

Bien sûr j'ai raté la VP 80+70, mais je pense que ça aurait pris plus de temps avec le rush de dossier.

Bientôt j'essaierai leur service qui permet de faire migrer les prélèvements et les virements. On verra si c'est efficace. J'essaierai aussi d'augmenter le découvert dans la foulée.

Avec un peu d'organisation, à la fin du mois, bye bye BPCE. [:gum]

Je te conseille de faire en manuel ça sera plus rapide :o

mood
Publicité
Posté le 02-12-2017 à 21:31:30  profilanswer

n°51721373
beretta93
Posté le 02-12-2017 à 22:37:33  profilanswer

Non mais là ya une offre : 20€ par prélèvement transféré, jusqu'à 100€ en chèque cadeau.

---------------
>>>FEED<<<
n°51721484
ordimans
Posté le 02-12-2017 à 22:53:19  profilanswer

Xzf a écrit :

Finalement c'est boursorama qui a proposé le meilleur taux (1.13). Mais à un moment, ils étaient au coude à coude : 1.24 (bourso) et 1.22 (HSBC). Vu les contraintes respectives, j'étais déjà plutôt enclin à choisir bourso.

Et assurance pareil ?
Pour 0.02 Ca représente beaucoup sur ton emprunt ? Pas sur qu'en frais il se rattrape pas

Sinon assurance de credit vous prenez tous avec la banque ou u en a qui ont essayés ailleurs ? Ca m'intéresse

n°51721550
Piksou
Posté le 02-12-2017 à 23:04:18  profilanswer

bleuciel44 a écrit :

hello,
j'ai la carte Fnac Mastercard.
c'est une carte à autorisation systématique.
moi, j'ai un découvert autorisé de 3000€/mois.
afin d'optimiser l'utilisation maximale du découvert (et donc d'avoir le plus de chèque cadeaux FNAC), je fais 300€ de retrait en distributeur BNP Paribas par semaine (ce qui me rapporte 3€) et avec ma carte HB, et bien je recrédite immédiatement le compte des 300€ retirés.

les dépenses sont débitées le 5 du mois (y compris les retraits DAB) donc ça laisse le temps de bien provisionner le compte.
par contre, les 3000€ sont la somme de toutes les dépenses : les dépenses du mois en cours et celles du mois à venir; et quand le plafond est atteint, tu dois attendre le débit du 5 du mois pour effectuer de nouvelles dépenses ou retraits CB.
à chaque dépense en CB, tu dois sélectionner si tu veux être en débit comptant (choix 1 par défaut) ou en débit différé (utilisation du crédit)
bien entendu, il vaut mieux utiliser le débit comptant pour ne pas avoir de frais.
il y a aussi la fonction NFC (sans contact), et là, c'est paiement comptant par défaut.

il y a une dizaine de jours, j'ai perdu ma carte MC Fnac, j'ai fait opposition et j'ai reçu une nouvelle carte et un nouveau code sous 10 jours; et gratuitement.

Ashman a écrit :

Sans avoir l'esprit aussi tordu que bleuciel44 avec son optimisation des 300€/semaine, je l'utilise également régulièrement et je n'ai pas à me plaindre. J'ai dû cumuler 30-40€ de chèques cadeaux fnac en 6 mois entre les retraits et les paiements CB. Je l'utilise plutôt sur les gros achats par rapport à la CB Bourso pour optimiser un minimum. Les CC Fnac sont valables 2 ans il me semble (1 an sûr minimum), ce qui laisse le temps de voir venir.
Par contre, j'ai pas encore tapé le plafond mensuel d'utilisation (3000€).  
Le décompte des dépenses est arrêté au 18 du mois avec débit le 5 du mois suivant sur le compte courant que t'as indiqué à l'inscription. Conséquence, si tu fais une opération le 19 du mois, elle ne sera prélevé que le 5 un mois 1/2 plus tard.
Aucun intérêt de l'utiliser à l'étranger par contre car ce sont les frais standards Crédit Agricole.

Pour le moment, j'ai eu aucun souci avec, pas à me plaindre. Une carte gratos qui rapporte des CC Fnac, ça reste honnête comme propal :)

Merci à tous les deux, ça semble de fait une meilleure option que l'AmEx AF...
Les gros montants, en quoi c'est plus optimal que les petits ? Question d'arrondi ?

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°51721621
Xzf
Posté le 02-12-2017 à 23:16:36  profilanswer

ordimans a écrit :

Et assurance pareil ?
Pour 0.02 Ca représente beaucoup sur ton emprunt ? Pas sur qu'en frais il se rattrape pas

Sinon assurance de credit vous prenez tous avec la banque ou u en a qui ont essayés ailleurs ? Ca m'intéresse

Je n'ai pas été jusque là avec HSBC mais le courtier était très confiant pour la délégation. Chez boursorama, délégation "facile" avec April.

0.02% representait 5EUR/mois, soit bien moins que les frais afférent à deux comptes + CB chez HSBC.

n°51721645
REDONI
Posté le 02-12-2017 à 23:19:59  profilanswer

chtinavion a écrit :

Merci à Velocesuper pour son boulot. Bien vu le copyright, vu que tu as été repris sans vraiment d'allusion par dealabs...

Il faut mettre un watermark :spamafaote:

---------------
Feedback Achat Vente
n°51721659
REDONI
Posté le 02-12-2017 à 23:22:10  profilanswer

chimm a écrit :

@Velocesuper : dommage, t'as pas gardé mon commentaire sur Czam disant que l'appli était très moyenne...

Juste pour info je viens de me rendre compte que la dernière MAJ a réglé un soucis de notifications qui aurait été inadmissible chez tous les concurrents. Jusqu'à présent quand un paiement était fait, l'appli mettait une notification bizarre qui disait "transaction de plus de 1€ effectuée" ou dans ce genre mais sans donner le montant... :love:

Ce n'est qu'avec la dernière MAJ qu'on a enfin une notification avec le montant exact du paiement.... :love: :love:

Bref Czam ça marche, c'est pas cher et IBAN FR, mais bon sang les devs de l'appli sont mauvais... :/

Czam est au contraire pas trop mal, à part certains soucis d'ergonomie, l'appli fonctionne bien mieux que d'autres banques.

---------------
Feedback Achat Vente
n°51721768
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-12-2017 à 23:37:40  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses concernant Revolut :jap:

---------------

n°51721822
Velocesupe​r
Posté le 02-12-2017 à 23:44:49  profilanswer

chimm a écrit :

Je vais aller voir les notes sur les Stores et faire une moyenne pour chaque application. C'est peu représentatif de descendre une application avec l'avis d'un seul utilisateur...

Cirdan Sindar a écrit :

Budget et Linxo ne sont pas la même chose si tu as un compte Fortu donc il faudrait citer Budget

Sauf que Budget, ça ne parle à personne.

n°51721897
chimm
Posté le 02-12-2017 à 23:57:15  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je vais aller voir les notes sur les Stores et faire une moyenne pour chaque application. C'est peu représentatif de descendre une application avec l'avis d'un seul utilisateur...

Hum.... on est plus ou moins "l'élite" ici :o D'où on s'intéresse à l'avis de la populasse ? :o :p

Plus sérieusement, oui sur les stores on a du 3,1/5 en moyenne vs. 4,3/5 pour N26, mais bon faudrait voir le public qui donne ces notes...

Perso je me considère (et je considère le reste des HFRiens) comme un public "exigeant" et que forcément des bugs acceptable pour tata ginette ne le sera pas pour nous... :o

Enfin bref...

Message édité par chimm le 02-12-2017 à 23:57:28
n°51722353
ramanet
Posté le 03-12-2017 à 07:04:54  profilanswer

ramanet a écrit :

Merci pour tous vos retours sur hsbc  :jap: . Ca donne vraiment pas envie. Je vais voir avec Bourso and co s’ils peuvent pas s’aligner pour mon emprunt immo ...

Emprunt immo suite : finalement ma banque (Caisse d'Epargne IdF) m’offre mieux comme taux que Hsbc et Bourso.

Même si je suis dans cette banque depuis plus de 20 ans, je voudrais votre avis dessus.  
En essayant de filtrer le topic sur "bpce", j’ai l’impression qu’elle a une image vieillotte (en particulier n’a pas encore développé une offre BEL). Mais rien de rédhibitoire à part çà.

De ma propre expérience,  
1) les conseillers qui changent tous les 2 ans, qui passent leur temps à essayer de te refiler des services (comme toutes les banques je présume) ...
2) ... et qui ne sont pas toujours de bon conseil : genre m’avoir convaincu de fermer mon PEL ouvert en 1991 pour eviter de payer des impôts dessus   :fou:  
3) les frais me semblent pas trop élevés (ex: je m’en tire pour moins de 4€/mois avec le bouquet intégrant une cb classique, même s’il faut mendier tous les ans pour avoir les 50% de reduc malgré des revenus confortables)
4) l’appli sur internet ou smartphone me convient bien jusque là.

Donc quels sont les defauts que vous voyez pour BPCE comparativement aux autres BED, voire BEL ?
A quoi dois-je m’attendre dès que je serai pieds et poings liés chez eux avec mon emprunt sur 20 ans : plus de reduc, cirer les pompes de mon conseiller tous les mois, ... ?

Message édité par ramanet le 03-12-2017 à 07:14:51
n°51722364
chimm
Posté le 03-12-2017 à 07:16:27  profilanswer

BPCE c'est le groupe de la Banque Populaire et Caisse d'Epargne, ça se dit pas des masses, sauf à vouloir évoquer la stratégie du groupe au global... Ici ça parle plus de caisse régionale de l'une ou l'autre banque. Par exemple la BRED pour la BP parisienne...

Pour le reste c'est de la Bed classique... :o

Cette clôture de vieux PEL, soit ton conseiller est incroyablement stupide, soit il est malhonnête, c'est pas possible...

n°51722377
le pote
Day ON
Posté le 03-12-2017 à 07:36:41  profilanswer

Si tu prend un crédit immo chez eux, ils vont te loger une quenelle en t'obligeant à domicilier tes revenus chez eux pendant 20 ans, avec les frais qui vont avec.
A toi de voir si tu acceptes de leur signer un chèque en blanc...

Soit vigilant là-dessus et fais des simulations de prêts chez les banques en ligne, au moins ! ;)

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51722381
trollan
Posté le 03-12-2017 à 07:44:04  profilanswer

Salut à tous  :hello: !  

Je suis bientôt jeune actif et je prépare la gestion de mon épargne.  

A l'aide du topak pognon j'ai déjà pu m'orienter vers les AVs (et bientôt le PEA inch allah)

Je voulais savoir : je suis actuellement au LCL (compte de dépôt, Livret A et crédit immobilier en cours de remboursement). Est-ce un problème d'être dans une banque A pour le compte de dépôt / crédit immo & autres alors que l'on souhaite aller dans des structures tiers pour d'autres produits ?  

Et même de manière générale, d'autres conseils à me donner pour l'approche Banque / AV / PEA ?  

Je vous remercie pour votre aide !

n°51722452
data
Lutècestan
Posté le 03-12-2017 à 08:42:40  profilanswer

trollan a écrit :

Salut à tous  :hello: !  

Je suis bientôt jeune actif et je prépare la gestion de mon épargne.  

A l'aide du topak pognon j'ai déjà pu m'orienter vers les AVs (et bientôt le PEA inch allah)

Je voulais savoir : je suis actuellement au LCL (compte de dépôt, Livret A et crédit immobilier en cours de remboursement). Est-ce un problème d'être dans une banque A pour le compte de dépôt / crédit immo & autres alors que l'on souhaite aller dans des structures tiers pour d'autres produits ?

Et même de manière générale, d'autres conseils à me donner pour l'approche Banque / AV / PEA ?  

Je vous remercie pour votre aide !

Pas du tout. Surtout si ton compte est au LCL, vu les coûts des différents produits, tu as tout intérêt à les ouvrir ailleurs.  

n°51722459
ramanet
Posté le 03-12-2017 à 08:47:17  profilanswer

chimm a écrit :

BPCE c'est le groupe de la Banque Populaire et Caisse d'Epargne, ça se dit pas des masses, sauf à vouloir évoquer la stratégie du groupe au global... Ici ça parle plus de caisse régionale de l'une ou l'autre banque. Par exemple la BRED pour la BP parisienne...

Pour le reste c'est de la Bed classique... :o

Cette clôture de vieux PEL, soit ton conseiller est incroyablement stupide, soit il est malhonnête, c'est pas possible...

Oui, comme je l’indiquai, je depends de la CE Ile-de-France.
Pour en revenir à la clôture de mon PEL, je pense qu’ils avaient des consignes manageriales. Et à l’epoque, je venais juste de finir mes études, y’avait pas encore l’internet d’aujourd’hui pour échanger les infos, donc je me suis fait avoir comme un bleu.  

n°51722474
ramanet
Posté le 03-12-2017 à 08:52:26  profilanswer

le pote a écrit :

Si tu prend un crédit immo chez eux, ils vont te loger une quenelle en t'obligeant à domicilier tes revenus chez eux pendant 20 ans, avec les frais qui vont avec.
A toi de voir si tu acceptes de leur signer un chèque en blanc...

Soit vigilant là-dessus et fais des simulations de prêts chez les banques en ligne, au moins ! ;)

Mes revenus sont déjà chez eux. Après, peuvent-ils me faire payer plus que maintenant (bouquet de base à 7€/mois ?).
Je me dis qu’au pire, j’ai encore quelques moyens de pressions (livret A / ldd / pel 2016). S’ils m’embetent trop, je laisserai le minimum chez eux.

n°51722516
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2017 à 09:05:54  answer

Des gens paient via nfc par ici?
Ca a l'air OP sur le papier, c'est le paypal du smartphone en gros :D !

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2017 à 09:06:52
n°51722529
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 03-12-2017 à 09:11:09  profilanswer

J'utilise Orange cash perso, pour les bonus réguliers

n°51722537
AshkaraN
Le Patron
Posté le 03-12-2017 à 09:15:44  profilanswer

Idem orange cash mais j'ai dû arrêter car nouveau téléphone pas compatible

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°51722542
sernice
Posté le 03-12-2017 à 09:16:53  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Idem orange cash mais j'ai dû arrêter car nouveau téléphone pas compatible

le Xiaomi ?

n°51722558
AshkaraN
Le Patron
Posté le 03-12-2017 à 09:21:34  profilanswer

n°51722618
le pote
Day ON
Posté le 03-12-2017 à 09:45:52  profilanswer

ramanet a écrit :

Mes revenus sont déjà chez eux. Après, peuvent-ils me faire payer plus que maintenant (bouquet de base à 7€/mois ?).
Je me dis qu’au pire, j’ai encore quelques moyens de pressions (livret A / ldd / pel 2016). S’ils m’embetent trop, je laisserai le minimum chez eux.

Bien malin est celui qui peut savoir à l'avance combien lui coutera sa banque dans ne serait-ce que deux ou trois ans...
De plus, une fois contractuellement engagé chez eux, je ne vois pas quelle est l'utilité pour eux de faire un effort tarifaire (soit dit en passant: sur des trucs gratuits ailleurs dans la plupart).

Si le tarif reste stable, (7€ par mois donc, mais on peut rêver) ça fait 1680€ sur 20 ans. Au vu de la gratuité de ce service ailleurs, je suis d'avis de l'intégrer dans le coût du crédit. Ceci a vite fait d'ajouter un dixième de point sur le taux. Voire peut-être même deux ou trois dixièmes, vas savoir...
S'ils passent les frais de tenue de compte nu à 100 euros par an d'ici 10 ans, tu fais quoi avec ton compte obligatoirement ouvert dans leurs livres ?

Ton crédit sera terminé à 60 ans: pas grand intérêt de te fidéliser au delà. En effet, à ces âges-là, le fric sort davantage qu'il ne rentre... Et les enfants ont déjà des comptes bancaires, donc pas la peine de compter sur la publicité inter générationnelle.
Si tu comptes sur des produits d'épargne réglementés pour "faire pression", tu risques de déchanter bien vite; ces trucs-là ne rapportent rien à la banque (enfin si: une petite partie reste dans leur bilan, mais vu les taux directeurs actuels c'est du pognon très cher payé)
Donc, le résumé de ce prargraphe: lol.

D'ailleurs un PEL 2016 peut être soit à 1%, soit à 1.5% (bruts): dans les deux cas c'est daubé; tu peux ranger ce POGNON ailleurs plus efficacement. Go topic épargne.

Et sincèrement, tous leurs produits sont pourris jusqu'à l'os. Je te déconseille vivement leurs AV, en particulier.

Je suppose qu'ils vont en profiter pour te forcer à avaler des parts sociales pourries: combien ?
S'ils te les logent en PEA, tu ne pourras pas ouvrir de PEA ailleurs pendant 20 ans, attention... et vu leurs tarifs délirants là-dessus, cela se transforme en enveloppe quasi-interdite à moins d'aimer le plaisir prostatique :o

Montant de l'assurance ? Pas de mesures de tordage de bras si tu la prends ailleurs ? (ils n'ont pas le droit de refuser légalement, mais ils peuvent t'envoyer chier sur l'offre au complet sans avoir à se justifier donc en pratique c'est pas un problème)

Avec quels conditions de remboursement anticipé ? (D'après d'autres messages que tu as posté ailleurs tu as 40-44 ans; il y a de bonnes chances que tu revendes avant l'échéance du prêt, n'oublie pas ça... pour tous un tas de raisons auxquels tu ne penses pas forcément à l'heure actuelle... divorce, besoin de se rapprocher des parents qui vieillissent, impératifs professionnels, plein d'autres trucs... )

A propos, c'est bien pratique pour les autres quand on a un profil renseigné au moins sur les infos de base, surtout quand on poste pour demander des conseils ;)
Ça évite de devoir faire une enquête à coups de recherches intertopics :o

En résumé: j'espère que ça vaut vraiment le coup; ils te proposent quel taux pour quel montant sur le cred'?

Et mince, encore un pavé deluxe signé Le Pote...

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 03-12-2017 à 11:32:46

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51722633
EtilaS
Posté le 03-12-2017 à 09:52:41  profilanswer

Une chose quand même, on dit systématiquement qu'ils vont obliger à domicilier les revenus en cas de crédit immo.
Dans les fait l'an dernier quand on a eu toutes nos offres, toutes les banques ont demandé la domiciliation, aucune ne l'avait écrit dans les offres en compensation de quoi que ce soit.
On sait ce que çà vaut dans ce cas  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par EtilaS le 03-12-2017 à 09:53:03
n°51722653
le pote
Day ON
Posté le 03-12-2017 à 09:59:47  profilanswer

EtilaS a écrit :

Une chose quand même, on dit systématiquement qu'ils vont obliger à domicilier les revenus en cas de crédit immo.
Dans les fait l'an dernier quand on a eu toutes nos offres, toutes les banques ont demandé la domiciliation, aucune ne l'avait écrit dans les offres en compensation de quoi que ce soit.
On sait ce que çà vaut dans ce cas  :whistle:

Tout à fait, mais on a vu un intervenant passer par ici il y a deux semaines de ça, qui s'est fait avoir chez Crédit Mutuel, donc vigilance. Encore que ça c'est pas bien grave, il "suffit juste" de jouer au bonneteau avec son salaire.

La vraie question, c'est qu'ils exigent dans la majorité des cas de prélever l'échéance sur un compte interne, ce qui oblige à tenir ton anus à leur disposition pendant 20 ans pour qu'ils puissent en faire ce qu'ils veulent sans préavis  [:dovakor:4]

Si les taux remontent fortement d'ici là, avec un crédit immo à taux plancher tu peux être certain que pour pouvoir se refaire une cerise, la solution sera toute trouvée.

Message édité par le pote le 03-12-2017 à 11:35:13

---------------
n°51722721
chtinavion
Posté le 03-12-2017 à 10:17:02  profilanswer

Ouhla:
-toi tu viens à peine de débarquer ici
-tu n'as absolument rien lu des pages précédentes  :o  
Ca parle à tout va en particulier de Apple Pay.
Perso, j'aimerai bien utiliser, une solution smartphone, mais téléphone Xiaomi non accepté par les applis...

---------------
n°51722814
Ashman
Posté le 03-12-2017 à 10:46:36  profilanswer

Piksou a écrit :

Merci à tous les deux, ça semble de fait une meilleure option que l'AmEx AF...
Les gros montants, en quoi c'est plus optimal que les petits ? Question d'arrondi ?

Non non, c'est juste pour les 1% en CC que j'essaie de l'utiliser pour les gros paiements. J'utilise aussi la CB Bourso régulièrement, dans l'absolu, je pourrais me servir quasi exclusivement de la MC Fnac, y a juste le plafond hebdo de paiement qui pourrait être gênant (700€/semaine il me semble). Ca me gonfle juste de sortir la CB Fnac et sélectionner "CB comptant" sur le terminal (sauf à payer en sans contact) quand c'est juste pour quelques centimes à gratter.

Pour ta question de l'arrondi, je ne sais plus si ça arrondit au centime supérieur ou inférieur mais le montant en soi n'a aucun impact. Compte quelques jours pour voir le montant s'afficher dans l'interface fnac.  
Tu as aussi un compte sofinco créé en parallèle où tu as le récap de tes opérations, le cumul mensuel, tes documents, etc. J'utilise plutôt l'application android pour le suivi, ça fonctionne bien. Et y a pas besoin de réinitialiser l'empreinte digitale tous les 15 jours contrairement à l'appli bourso :kaola:

n°51722825
slasher-fu​n
Posté le 03-12-2017 à 10:49:46  profilanswer

Le plafond de paiement est à 1500€/semaine sur la MC Fnac.

n°51722842
chtinavion
Posté le 03-12-2017 à 10:52:32  profilanswer

@Ashman: tu cumules les 1% quel que soit le montant des achats? Et tu peux récupérér tes CC par tranche de 10€, c'est ça? Il y a une limite de temps pour les récupérer?
Tant qu'à utiliser une carte de toutes façons, autant cumuler des avantages, ça peut être intéressant, effectivement.

Problème: je crois que j'ai trop de cartes, à force...
Il y a 10 ans, quand je voyais dans un film un type dire après que sa carte était refusée "essayez celle-ci, dans ce cas", je me demandais à quoi ça pouvait bien lui servir d'avoir plus qu'une CB.

Edit: Moui, encore une carte en plus pour finalement 50€ de CC en dépensant 5000€ (moyenne de dépense d'un français dans l'année en CB je crois). Avec le piège de toujours bien cliquer au comptant.
Accessoirement, en faisant quelques recherches, j'ai vu qu'Amazon faisait un peu la même chose aux US pour ses clients Prime. J'essaie d'être un peu antitrust, mais ça pourrait me tenter s'ils débarquaient ça ici, les avantages sont intéressants.

Message cité 2 fois
Message édité par chtinavion le 03-12-2017 à 11:09:16

---------------
n°51722973
slasher-fu​n
Posté le 03-12-2017 à 11:16:56  profilanswer

chtinavion a écrit :

@Ashman: tu cumules les 1% quel que soit le montant des achats? Et tu peux récupérér tes CC par tranche de 10€, c'est ça? Il y a une limite de temps pour les récupérer?

Quel que soit le montant oui. Une fois atteint le seuil de 10€, un nouveau chèque cadeau est émis, valable 1 an.

chtinavion a écrit :

Avec le piège de toujours bien cliquer au comptant.

À chaque fin de période tu as une semaine pour modifier la répartition.

Message édité par slasher-fun le 03-12-2017 à 11:28:02
n°51722984
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2017 à 11:20:42  answer

chtinavion a écrit :

Problème: je crois que j'ai trop de cartes, à force...

C'est l'effet HFR, ça. T'arrives ici, t'as une pauvre carte de BeD qui te coûte une blinde en cotisation ; six mois plus tard, t'en as une douzaine qui te coûtent que dalle voire qui te rapportent de la thune. :o

n°51723066
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 03-12-2017 à 11:36:25  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2880  2881  2882  ..  5325  5326  5327  5328  5329  5330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)