Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3382 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2877  2878  2879  ..  5324  5325  5326  5327  5328  5329
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°51707616
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 01-12-2017 à 10:40:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

spurina a écrit :

quel est le format d'identifiant pour bourso ? J'essaye mon mél et je crois que c'est trop long. Et si c'est pas mon mel je sais plus mon identifiant....

8 chiffres (peut être passé à 9 d'ailleurs), le mien (2013) comment par un 5, celui de ma compagne (2015) par un 8...

mood
Publicité
Posté le 01-12-2017 à 10:40:46  profilanswer

n°51707640
djioul06
Posté le 01-12-2017 à 10:42:20  profilanswer

REDONI a écrit :

Même pas : le débit différé est toujours absent...

Hahaha mais je comprenais pas non plus ce qu'il se passait
Le solde n'a pas bouge, mais tous les paiements carte de novembre ont disparu

Quelle daube, serieux!

n°51707761
djioul06
Posté le 01-12-2017 à 10:50:23  profilanswer

Bientot un mois qu'Orange Bank a ete lance,
Un mois que l'iPhone X est sorti et donc un mois que les clients OB avec un iphone X ne peuvent faire aucun virement sortant  :lol:  

Donc resumons:
1) Les debits differes de novembre qui ont disparu (revons pas, le debut va bien finir par arriver quand il n'y aura plus assez de sous sur le compte, histoire de se prendre des frais :D )
2) Impossible d'ajouter un beneficiaire pendant au moins un mois pour certains clients a cause d'une application mobile moisie
3) ApplePay dont le paiement est parfois (souvent?) refuse

Et la, j'ai voulu reessayer, au cas ou ils aient fixe le truc des virements, et l'appli est freezee avec la carres   :cry:  
J'ai du réessayer 4x en tuant l'appli pour réussir a verifier que ce n'etait toujours pas fixe  

[:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par djioul06 le 01-12-2017 à 10:51:18
n°51707873
snatt1
Posté le 01-12-2017 à 10:58:21  profilanswer

Perso Apple Pay n'a jamais fonctionné avec OB  [:kazama:2]  

Bref j'ai récupéré ma prime, demande de clôture envoyée   [:jean-michel platini:5]

n°51707948
djioul06
Posté le 01-12-2017 à 11:02:11  profilanswer

J'attends les 40Eur sosh et cassos.
Ca remunerera a peine ma prestation de beta testeur

n°51708055
tanguy12
Posté le 01-12-2017 à 11:10:34  profilanswer

enikka a écrit :

Les corses sont un peu comme ça aussi :o

et les taxis aussi
alors les taxis corses ou belges je vous dis pas.... (le mieux étant bien sûr quand je commande explicitement un taxi avec lecteur CB "qui marche"... mais en fait non)

n°51708333
stephane20​17
Posté le 01-12-2017 à 11:35:11  profilanswer

Hello tout le monde,

Je viens de découvrir cette conversation. Génial le premier article, plein d'infos !
Bon je n'ai pas suivi tout le reste x) Je m'excuse si je fais un petit écart à votre dernier fil de conversation.

Je suis nouveau sur les forums mais je trouve ça génial toutes les infos qu'il peut y avoir.

En ce moment je cherche des infos sur les banques et sur comment trouver le meilleur crédit.

Avec ma femme on veut faire des travaux dans notre maison, nous acheté une voiture et aussi nous faire plaisir avec un voyage :D
Car on a beaucoup travaillé ces derniers temps et on ne s'est pas pris de vraies vacances depuis 3 ans !!

On aimerait donc faire un crédit pour financer tout ça. On est pas trop mal, on gagne chacun plus que le SMIC et on a quelques économies qu'on a envie de garder "au cas où".

On aimerait votre avis sur les meilleures banques pour obtenir un crédit avantageux. Mais aussi quel type de crédit choisir ? On a pensé au prêt personnel mais ensuite il y a la question de l'affectation pour la voiture.

On a trouvé deux sources d'information qui nous semblent être honnête et de qualité :

Qu'en pensez-vous ?

La on a pris un jour de congés pour prendre le temps de se renseigner. On va chez notre banquier cet après midi.
On vient de lire un article plutôt intéressant sur le 2nd site à propos du crédit travaux : https://financer.com/fr/credit/travaux/

On aimerait bien avoir votre avis.

Merci par avance,
Stephane et Lucie

n°51708453
moua
Full wormage
Posté le 01-12-2017 à 11:43:10  profilanswer

Hum, je me demande si chest legit ou pas ce post  :gratgrat:  

ak enemy a écrit :

Les Belges ont un gros problème avec la CB...
J'y ai passé le week-end dernier, et je ne compte plus le nombre de bars et de restos ou la Visa/Mastercard/Amex, etc ne sont pas acceptées.

C’est historique à cause des frais carte aussi.

n°51708482
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 01-12-2017 à 11:44:57  profilanswer

stephane2017 a écrit :

Hello tout le monde,

Je viens de découvrir cette conversation. Génial le premier article, plein d'infos !
Bon je n'ai pas suivi tout le reste x) Je m'excuse si je fais un petit écart à votre dernier fil de conversation.

Je suis nouveau sur les forums mais je trouve ça génial toutes les infos qu'il peut y avoir.

En ce moment je cherche des infos sur les banques et sur comment trouver le meilleur crédit.

Avec ma femme on veut faire des travaux dans notre maison, nous acheté une voiture et aussi nous faire plaisir avec un voyage :D
Car on a beaucoup travaillé ces derniers temps et on ne s'est pas pris de vraies vacances depuis 3 ans !!

On aimerait donc faire un crédit pour financer tout ça. On est pas trop mal, on gagne chacun plus que le SMIC et on a quelques économies qu'on a envie de garder "au cas où".

On aimerait votre avis sur les meilleures banques pour obtenir un crédit avantageux. Mais aussi quel type de crédit choisir ? On a pensé au prêt personnel mais ensuite il y a la question de l'affectation pour la voiture.

On a trouvé deux sources d'information qui nous semblent être honnête et de qualité :

Qu'en pensez-vous ?

La on a pris un jour de congés pour prendre le temps de se renseigner. On va chez notre banquier cet après midi.
On vient de lire un article plutôt intéressant sur le 2nd site à propos du crédit travaux : https://financer.com/fr/credit/travaux/

On aimerait bien avoir votre avis.

Merci par avance,
Stephane et Lucie

Salut et bienvenu ici.

Si tu veux financer ces 3 projets à crédit, la première solution à laquelle je pense est le crédit conso Boursorama à 0,95%.
Certains vont te l'expliquer avant moi car je dois m'absenter, mais c'est probablement aujourd'hui la meilleure offre de crédit conso dispo sur le marché et accessible à quasiment tout le monde.

@

n°51708551
User Name
Posté le 01-12-2017 à 11:50:23  profilanswer

Bonjour à tous,

Avec l'offre VP en cours (150€ pour ouverture d'un compte avec MasterCard Gold), je me tâte d'ouvrir un compte chez Fortuneo (rien que pour la eCB).

Quelqu'un qui préfère Fortutu à Boursoche (et vice versa) peut me donner quelques arguements ?  

Merci d'avance. :jap:

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
mood
Publicité
Posté le 01-12-2017 à 11:50:23  profilanswer

n°51708688
EtilaS
Posté le 01-12-2017 à 11:59:39  profilanswer

Moi je pense que la solution n'est pas de financer un voyage à crédit, mais bon....  :sweat:  
Les travaux ok, la voiture, allez, pourquoi pas, mais un voyage  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 01-12-2017 à 12:00:22
n°51708744
slasher-fu​n
Posté le 01-12-2017 à 12:03:43  profilanswer

User Name a écrit :

Quelqu'un qui préfère Fortutu à Boursoche (et vice versa) peut me donner quelques arguements ?

Les deux ont leurs avantages et inconvénients :
- e-CB chez Fortu, pas chez Bourso
- Crédit du compte via CB possible chez Fortu, pas chez Bourso (sauf à ouvrir un CTO pour ça)
- Suspension des autorisations de prélèvement SEPA possible directement dans l'interface chez Bourso, pas chez Fortu
- Mastercard chez Fortu (meilleures assurances sur certains points / meilleur taux de change selon moi), Visa chez Bourso
- Service d'aggrégation automatique de documents (factures, avis d'imposition, etc.) chez Bourso, pas chez Fortu
- 24/48h de délai après ajout d'un bénéficiaire de virement pour pouvoir effectuer un virement chez Fortu, immédiat chez Bourso

n°51708833
dwarfy
Posté le 01-12-2017 à 12:10:27  profilanswer

Bon, je suis un bon élève.

On est le premier du mois, j'ai déjà fait mes trois paiements OB.

Je l'ai QUAND ma prime de 40€client Orange ? :o

Je joue le jeu. Eux aussi :o

slasher-fun a écrit :

- 24/48h de délai après ajout d'un bénéficiaire de virement pour pouvoir effectuer un virement chez Fortu, immédiat chez Bourso

Et limite des virements chez Fortu, pas chez Bourso.

Et idem les limites plafonds de CB. Chez Fortu (j'ai jamais eu la réponse vraie exacte sure, mais sur leur site ils sont à la semaine. Pas au mois. Y'a surement une raison ...), ce n'est pas au mois mais à la semaine. Et ça peut être *très* limitant. Même une WE Fortu par rapport à une plus simple Premier Bourso ("débloquée" ) du coup: tu ne peux pas dépenser 4000€ d'un coup avec une carte Fortuneo. Par contre, 3000€ tu peux, mais à ce moment là si tu le fais un lundi, tu ne peux plus l'utiliser de la semaine ...  

Chez Bourso, avec les 15k max sur un mois, tu es quand même plus serein dans une majorité de cas (même si ça doit en limiter certains, mais on rentre dans la case "problèmes de riches" !).

Message cité 3 fois
Message édité par dwarfy le 01-12-2017 à 12:18:39
n°51709169
chimm
Posté le 01-12-2017 à 12:56:49  profilanswer

prbman a écrit :

Sur les 6 dernières utilisations ou tentative d'utilisation de la vérification de paiment mastercard via l'appli N26, j'ai eu 4 foirages...

Une fois de plus, N26 c'est très bien mais injouable en carte unique.

Bizarre, de mon côté autant au début c'était pas terrible et ça foirait et ça me faisait rager :o , autant là j'ai plus aucun soucis à m'en servir et je m'en sert très souvent de ce Masterpass...

n°51709217
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 01-12-2017 à 13:02:45  profilanswer

dwarfy a écrit :

Bon, je suis un bon élève.

On est le premier du mois, j'ai déjà fait mes trois paiements OB.

Je l'ai QUAND ma prime de 40€client Orange ? :o

Je joue le jeu. Eux aussi :o

Ouais +1 elle est où ma première prime ?

[:caillebotte:2]

n°51709344
cedgone
Posté le 01-12-2017 à 13:15:50  profilanswer

C'est normal 30 jours ouvrés de delai pour avoir une réponse à une opération éronnée sur son compte bancaire (ma CB a été avalée mais le retrait a été débité sur mon compte) ?
C'est ce que m'annonce Boursorama. Je trouve ça délirant, ca fait quasiment un mois et demi  !

Message édité par cedgone le 01-12-2017 à 13:16:31
n°51709360
Velocesupe​r
Posté le 01-12-2017 à 13:17:24  profilanswer

User Name a écrit :

Bonjour à tous,

Avec l'offre VP en cours (150€ pour ouverture d'un compte avec MasterCard Gold), je me tâte d'ouvrir un compte chez Fortuneo (rien que pour la eCB).

Merci d'avance. :jap:

La VP est toujours moins intéressante que le parrainage + Cashback parrain.

Alors fais profiter les membres les plus actifs de ce topic, ils seront très contents ;)

EtilaS a écrit :

Moi je pense que la solution n'est pas de financer un voyage à crédit, mais bon.... :sweat:
Les travaux ok, la voiture, allez, pourquoi pas, mais un voyage :whistle:

Idem. Encore que le crédit pour la voiture soit très discutable.

n°51709409
cedschmurz​-44
Posté le 01-12-2017 à 13:23:40  profilanswer

carte Orange Bank reçue.
c'est vrai qu'elle fait plus fragile que "les autres".
Bon maintenant j'attends un retour courrie de Bourso pour l'ouverture de mon compte, et comme à priori mes bulletins de salaire étaient pas clairs, je ne reçois pas ma carte de suite...
et comme celle de mon compte actuel (credit mutuel) va être coupée au 15/12 ou 31/12 je sais plus), c'est possible que celle d'orange Bank soit ma carte principale qque tps.

---------------
ma collection retour vers le futur
n°51709458
SaucissonM​asque
Posté le 01-12-2017 à 13:30:22  profilanswer

Quelqu'un à un REX de l'envoi d'un chèque à Bourso ?

J'ai reçu un chèque de 800€.

1. Je signe au dos et j'indique mon IBAN ( ?)
2. Je l'envoie avec AR (pas de recommandé : si le chèque est perdu le créditeur m'en fait un autre sans problème ?)
3. Je vais sur l'interface Internet de Bourso et je remplis le formulaire de réception de chèque ? (je suis crédité directement où ils attendent le chèque ?)

Le tout prends à peu près 1 semaine je pense (3 jours poste + 2 jours bourso) ?

Merci :jap:

n°51709580
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2017 à 13:41:52  answer

Un AR c'est forcément un recommandé, il me semble.

T'as pas un moyen plus simple pour déposer un chèque (livret A à la Banque Postale, compte Hello Bank) ?

Message édité par Profil supprimé le 01-12-2017 à 13:43:04
n°51709719
User Name
Posté le 01-12-2017 à 13:53:48  profilanswer

slasher-fun a écrit :

- e-CB chez Fortu, pas chez Bourso
- Crédit du compte via CB possible chez Fortu, pas chez Bourso (sauf à ouvrir un CTO pour ça)
- Suspension des autorisations de prélèvement SEPA possible directement dans l'interface chez Bourso, pas chez Fortu
- Mastercard chez Fortu (meilleures assurances sur certains points / meilleur taux de change selon moi), Visa chez Bourso
- Service d'aggrégation automatique de documents (factures, avis d'imposition, etc.) chez Bourso, pas chez Fortu

dwarfy a écrit :

Et limite des virements chez Fortu, pas chez Bourso.

Et idem les limites plafonds de CB. Chez Fortu (j'ai jamais eu la réponse vraie exacte sure, mais sur leur site ils sont à la semaine. Pas au mois. Y'a surement une raison ...), ce n'est pas au mois mais à la semaine. Et ça peut être *très* limitant. Même une WE Fortu par rapport à une plus simple Premier Bourso ("débloquée" ) du coup: tu ne peux pas dépenser 4000€ d'un coup avec une carte Fortuneo. Par contre, 3000€ tu peux, mais à ce moment là si tu le fais un lundi, tu ne peux plus l'utiliser de la semaine ...  

Chez Bourso, avec les 15k max sur un mois, tu es quand même plus serein dans une majorité de cas (même si ça doit en limiter certains, mais on rentre dans la case "problèmes de riches" !).

Merci à vous deux. :jap:  
Je crois qu'au vu de ces éléments je vais utiliser les deux en même temps et laisser mon compte Hello Bank en inertie.

slasher-fun a écrit :

[...]
[...]

WHAT ?  :ouch:  :ouch:  :ouch:

Message édité par User Name le 01-12-2017 à 13:54:05

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°51709795
slasher-fu​n
Posté le 01-12-2017 à 14:00:13  profilanswer

Oui, tu peux te faire un paiement CB vers ton compte avec Fortuneo (pas en utilisant ta CB Fortuneo bien entendu)

n°51709850
REDONI
Posté le 01-12-2017 à 14:05:39  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

2. Je l'envoie avec AR (pas de recommandé : si le chèque est perdu le créditeur m'en fait un autre sans problème ?)
3. Je vais sur l'interface Internet de Bourso et je remplis le formulaire de réception de chèque ? (je suis crédité directement où ils attendent le chèque ?)

2. C'est chiant, faut faire des reconnaissance de perte etc. Demande la prochaine fois un virement ou dépose le sur un livret a en BED
:o

---------------
Feedback Achat Vente
n°51709983
data
Lutècestan
Posté le 01-12-2017 à 14:15:33  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Voilà ce que je fais perso :
1. Je signe et je mets simplement mon numéro de compte au dos  
2. J’envoie le chèque par lettre « simple »  
3. Et entre temps je remplis le formulaire dans mon espace.  

Si j’envoie un chèque le mardi matin, le mercredi soir il est crédité ( chez moi, je ne parle pas pour les autres ).

n°51710337
SaucissonM​asque
Posté le 01-12-2017 à 14:43:41  profilanswer

REDONI a écrit :

2. C'est chiant, faut faire des reconnaissance de perte etc. Demande la prochaine fois un virement ou dépose le sur un livret a en BED
:o

Je n'ai pas eu le choix :o
Pas de BED :o

data a écrit :

Si j’envoie un chèque le mardi matin, le mercredi soir il est crédité ( chez moi, je ne parle pas pour les autres ).

Ah d'accord c'est vraiment rapide. Merci  !

n°51710371
User Name
Posté le 01-12-2017 à 14:46:47  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Oui, tu peux te faire un paiement CB vers ton compte avec Fortuneo (pas en utilisant ta CB Fortuneo bien entendu)

Ah, tu veux dire si un autre client veut te payer à toi ?  
Moi j'avais compris: "Si tu veux te faire rembourser par un magasin sur ta CB pour un achat que tu as rendu, tu ne peux pas le faire avec une carte de chez Bourso".

A noter que j'utilise aussi des cartes virtuelles de chez Revolut, mais il m'est arrivé plus d'une fois que la transaction soit refusée (dernier exemple en date: passer commande d'un forfait Free Mobile et payer la carte SIM ne fonctionne pas avec une carte Revolut, ni physique ni virtuelle, d'ailleurs. Aucun problème avec ma carte Bourso).

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 01-12-2017 à 14:48:16

---------------
n°51710483
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2017 à 14:55:14  answer

data a écrit :

Pareil ici.

n°51710990
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 01-12-2017 à 15:26:02  profilanswer

Hello,

Vous pensez que Bourso fera, avant la fin de l'année, une offre de bienvenue sur les assurances vie ? [:michaeldell:2]

Autre question : si j'ai bien suivi il n'est pas possible de toucher la prime filleul chez Fortuneo avec une demande de carte via l'encours ?

Message édité par -JLL- le 01-12-2017 à 15:33:37

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°51711157
Velocesupe​r
Posté le 01-12-2017 à 15:36:21  profilanswer

http://zupimages.net/up/17/48/pptb.png
http://zupimages.net/up/17/48/2giw.png

Qu'en dites-vous ?

n°51711204
slasher-fu​n
Posté le 01-12-2017 à 15:39:27  profilanswer

Compte Nickel est à 20€/an, pas 20€/mois :)
Plus de parrainage actuellement sur Carte Zero.
Attention sur Carte Zero, on ne voit pas les lignes avec les taux si pas de remboursement à l'échéance.

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 01-12-2017 à 15:40:38
n°51711362
yogue
HappyWhatever doesn't offend U
Posté le 01-12-2017 à 15:49:32  profilanswer

Merci beaucoup pour ces tableaux, C'est extrêmement pratique pour moi qui veut prendre un compte. Mais je ne sais pas encore où…

---------------
Vieux feed OUCH, D'OH
n°51711418
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2017 à 15:53:21  answer

slasher-fun a écrit :

Attention sur Carte Zero, on ne voit pas les lignes avec les taux si pas de remboursement à l'échéance.

25 € de prime bienvenue avec la carte Conrad, qui est une Carte Zero brandée Conrad : http://www.conrad.fr/ce/fr/content [...] ard-CONRAD

n°51711447
tanguy12
Posté le 01-12-2017 à 15:54:58  profilanswer

Velocesuper a écrit :

La VP est toujours moins intéressante que le parrainage + Cashback parrain.  

Alors fais profiter les membres les plus actifs de ce topic, ils seront très contents ;)  

pourquoi un membre passif serait pas content?  :??:

n°51711586
Velocesupe​r
Posté le 01-12-2017 à 16:04:57  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Merci. Pour le parrainage, c'est indicatif, c'est surtout pour historiser.  

http://zupimages.net/up/17/48/u5rm.png
http://zupimages.net/up/17/48/0pkr.png

n°51711656
kourou3
Posté le 01-12-2017 à 16:09:24  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Visuels cartes Fortu à maj  :jap:

n°51711899
garath_
Posté le 01-12-2017 à 16:26:44  profilanswer

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] eo-1126286

Bon ok t'es crédité, mais bon le cashback c'est pour dealabs...

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°51711987
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 01-12-2017 à 16:31:53  profilanswer

Ha ouais ... Merci mon con !  [:mouais]

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°51712577
chimm
Posté le 01-12-2017 à 16:55:45  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pas mal ! :jap:

Par contre pour les 150€ de versement initial pour Nickel, t'en es sûr ?  :??:  

Et pour Czam, les paiements en devise sont gratuits et au taux Mastercard (dans les +)... :jap:a

n°51712597
snaluori1
Utinam
Posté le 01-12-2017 à 16:56:48  profilanswer

garath_ a écrit :

Et ce n'était pas le cas au début.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°51712650
chris1092
ஹலோ
Posté le 01-12-2017 à 16:58:46  profilanswer

Avec hello bank, j'ai reçu 2 cb, une débit et une crédit...

n°51713046
Velocesupe​r
Posté le 01-12-2017 à 17:25:49  profilanswer

kourou3 a écrit :

Visuels cartes Fortu à maj :jap:

Merci. Mais tu peux aussi me fournir les images :o

garath_ a écrit :

On parle de HFR sur Dealabs  :sol:

-JLL- a écrit :

Ha ouais ... Merci mon con ! [:mouais]

:lol:

chimm a écrit :

Pas mal ! :jap:
Par contre pour les 150€ de versement initial pour Nickel, t'en es sûr ? :??:
Et pour Czam, les paiements en devise sont gratuits et au taux Mastercard (dans les +)... :jap:a

J'aurais mal recopié tes données ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2877  2878  2879  ..  5324  5325  5326  5327  5328  5329

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)