Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3365 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2868  2869  2870  ..  5325  5326  5327  5328  5329  5330
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°51663043
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 27-11-2017 à 05:48:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

dom751 a écrit :

Ni de N26 puisqu'on sera sur du 1.7%.

C'est 0% si n26 black, faut pas oublier  [:aloy]  
Apres si c'est un seul voyage par an, faut retirer par mal de pognon pour rentabiliser :o

Message édité par fire in the hole !!! le 27-11-2017 à 05:51:37
mood
Publicité
Posté le 27-11-2017 à 05:48:21  profilanswer

n°51663158
REDONI
Posté le 27-11-2017 à 07:35:12  profilanswer

tcheuck a écrit :

Tiens, le fondateur de Morning est de retour (celui qui a planté toutes ses boîtes mais-c'est-jamais-sa-faute) :o

Citation :

Le fondateur de Morning veut lever 15 millions d'euros via une ICO pour une nouvelle néobanque

La Tribune rapporte qu'Eric Charpentier, qui avait été écarté de Morning, la néobanque qu'il avait fondé (sous le nom de Payname), est de retour. Il travaille sur un nouveau projet baptisé Hush, pour lequel il s'apprête à lever 15 millions d'euros au travers d'une ICO.

Cette nouvelle banque immatriculée au Luxembourg proposera à ses clients une application pour suivre l'état de son compte, passer des virements ou paramétrer les plafonds de sa carte de paiement, le tout en promettant « d'oublier les frais bancaires ». Des idées qui deviennent classiques dans le secteur.

Source

Son site : https://www.hush.lu/

Combo Éric Charpentier + ICO foireuse, je sans qu'on va se poiler. [:frag_facile]

Le retour du cobouffing et du toaster  [:lafroussedanstonfrog]
Cette banque est payante, 110 euros par an (page 62 du papier blanc) avec certes une MC World et 60 euros en plus pour la carte premium.
Le prix me semble très élevé, le seul élément distinctif est le support de cryptomonnaies. Pour le reste, le garage allemand fait le boulot.
https://ico.hush.lu/wp-content/uplo [...] r-v1.0.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par REDONI le 27-11-2017 à 07:42:33

---------------
Feedback Achat Vente
n°51663257
beretta93
Posté le 27-11-2017 à 08:13:19  profilanswer

Ben pourtant c'est écrit "en moyenne", tout en indiquant que ça peut être plus ou moins...

En plus j'ai envoyé des pièces un peu balourd, genre la signature j'ai fait un crop de celle sur ma carte d'identité. Et pour les revenus de ma femme ils  ne m'ont demandé que l'avis d'imposition alors qu'elle a un nouveau revenu pour lequel j'aurais pu fournir des justificatifs.

Enfin bref, j'espère que j'aurai mon nouveau compte avant fin d'année car j'ai déjà commencé à bloquer des prélèvements d'assurance de carte pour faire chier mon banquier avant de partir. :o

---------------
>>>FEED<<<
n°51663504
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 27-11-2017 à 08:59:20  profilanswer

REDONI a écrit :

Le retour du cobouffing et du toaster  [:lafroussedanstonfrog]
Cette banque est payante, 110 euros par an (page 62 du papier blanc) avec certes une MC World et 60 euros en plus pour la carte premium.
Le prix me semble très élevé, le seul élément distinctif est le support de cryptomonnaies. Pour le reste, le garage allemand fait le boulot.
https://ico.hush.lu/wp-content/uplo [...] r-v1.0.pdf

Encore 1 an donc, il y a le temps de voir venir :o
M'enfin, si ils font bien le truc ( :o :o :o ), ca peut etre interessant, le melange curve et sharepay + crypto m’intéresse.
edit: dans leur clientèle cible: " Ils ont besoin de s’affirmer et d’être reconnu par leurs pairs"
Les gars vont partir sur le HFRien de base :lol:

Message édité par fire in the hole !!! le 27-11-2017 à 09:02:12
n°51663601
dwarfy
Posté le 27-11-2017 à 09:12:14  profilanswer

Au passage, je ne sais pas si vous l'avez lu mais le CA veut relancer Bforbank et injecte des ronds dedans (120 myions de mémoire).

Et surtout, le patron de SG a déclaré vouloir développer à fond Boursorama.

(aux erreurs de retranscriptions prêts: jéplulésource, j'ai lu ça sur twitter)

Tout ça sent bon pour nous.

n°51663608
dwarfy
Posté le 27-11-2017 à 09:13:50  profilanswer

n°51663981
nounounoun​ou
Posté le 27-11-2017 à 09:54:13  profilanswer

caillebotte a écrit :

On parle d’ajout d’IBAN, pas de virement  ;)

la difference? j'ai rentre le 15 septembre mon IBAN N26 pour faire le premier virement  et maintenant il est mémorisé (y'a une case a cocher pour mémoriser le compte je crois  )
Mais en tout cas là on viens de tenter le virement et je confirme que le compte est mémorisé entré dans les favoris ou je ne sais comment l'appeler mais y'a pas eu a retaper L’IBAN.
pour moi soit la restriction dont vous parlez est d’après le 15 septembre soit je suis passé a travers pour une raison X...soit je ne comprends toujours pas ce dont vous parlez  [:alarmclock118]

Message édité par nounounounou le 27-11-2017 à 09:54:53
n°51664216
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-11-2017 à 10:13:29  profilanswer

dwarfy a écrit :

Au passage, je ne sais pas si vous l'avez lu mais le CA veut relancer Bforbank et injecte des ronds dedans (120 myions de mémoire).

Et surtout, le patron de SG a déclaré vouloir développer à fond Boursorama.

(aux erreurs de retranscriptions prêts: jéplulésource, j'ai lu ça sur twitter)

Tout ça sent bon pour nous.

Pourquoi est-ce que tu trouves que ça sent bon ?
La banque en ligne reste l'exception et va tendre à devenir la norme en moins d'une décennie. Ils n'auront donc plus besoin de se différencier commercialement = retour de la cotisation mensuelle, disparition des offres spéciales/cadeaux...
Enfin c'est comme ça que je vois ça :o

Message édité par wade le 27-11-2017 à 10:13:53
n°51664483
dwarfy
Posté le 27-11-2017 à 10:33:13  profilanswer

Ben je vois que si j'ai le paiement en devises sans frais, Apple Pay, une appli moderne, une carte virtuelle, une ... Bref si j'ai tout ce que fait la concurrence chez Bourso (ou ailleurs), moi ça me va. J'irai là. Et je n'aurai plus sept cartes bancaires.

Le parfait n'existe pas, mais actuellement il y a toujours un truc qui va pas. Et ce n'est pas le même pour tout le monde: vous encensez Fortuneo, sans doute à juste titre, mais moi les plafonds CB et virements, c'est juste niet.

La concurrence, c'est un fait, ça tire tout le monde vers le haut.

Et si un propose la feature révolutionnaire que l'autre n'a pas et gagne des parts de marché, l'autre y songera. Ça a toujours été le cas dans tous les domaines ...

Et l'arrivée d'OB, c'est très bien. Du coup. J'espère (même si c'est un peu pourrave) qu'ils vont drainer masse de clients. Pour secouer un peu la BEL qui, faut être honnête, ne propose rien depuis sa sortie (et le concept de "gratuité" et frais réduits) de vraiment bien nouveau et s'endormait un peu. Il a fallu attendre les fonds de garage Anglais et Allemands pour avoir du nouveau (1.5M clients à eux deux, quand même). Et OB de façon plus commercialement visible chez nous.

Rien qu'Apple Pay, ça plait aux djeuns, certains n'y trouvent aucun intérêt, mais c'est un truc en plus. OB et N26 le proposent depuis trois mois. Revolut est en cours. Étonnement un géant comme la SG qui faisait le mort jusqu'alors va le proposer aussi ... Tirage vers le haut.

Message édité par dwarfy le 27-11-2017 à 10:34:28
n°51664586
Jileo
Posté le 27-11-2017 à 10:40:13  profilanswer

J'aimerai bien une appli du feu de dieu chez Bourso quand même...
En fait depuis que je suis client, 4 ans, j'utilise le site Web :D

mood
Publicité
Posté le 27-11-2017 à 10:40:13  profilanswer

n°51665487
parappa
taliblanc
Posté le 27-11-2017 à 11:38:37  profilanswer

Mes bien chers frères,

J'ai mis 300 balles sur une AV bourso dans le cadre de leur offre promo il y a un an. Aujourd'hui quand je me connecte à mon compte je ne peux plus accéder à mon espace tant que je n'ai pas actualisé mon profil investisseur. Problème : j'avais mis les 300 balles en gestion pilotée "équilibrée" et une fois que j'ai répondu à tout il ne me propose plus que "mandat défensif", probablement parce que je réponds "je ne sais pas" à toutes les questions relatives aux actions / obligations / OPC. À la fin du questionnaire j'ai juste "on vous propose mandat défensif, tu valides ou rien puisque le seul bouton de la page c'est validé". Comment je fais pour garder ma gestion pilotée équilibrée ? Il me fait chier ce truc, je veux faire un virement et je peux pas accéder à mon espace tant que j'ai pas répondu à leur questionnaire ! J'ai rien demandé moi, qu'ils me l'envoient par mail, qu'ils ne me bloquent pas l'accès à mon espace... :/

(J'ai posté sur épargne mais je crois que c'était pas le bon endroit. :D)

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°51665578
tanguy12
Posté le 27-11-2017 à 11:46:13  profilanswer

parappa a écrit :

Mes bien chers frères,

J'ai mis 300 balles sur une AV bourso dans le cadre de leur offre promo il y a un an. Aujourd'hui quand je me connecte à mon compte je ne peux plus accéder à mon espace tant que je n'ai pas actualisé mon profil investisseur. Problème : j'avais mis les 300 balles en gestion pilotée "équilibrée" et une fois que j'ai répondu à tout il ne me propose plus que "mandat défensif", probablement parce que je réponds "je ne sais pas" à toutes les questions relatives aux actions / obligations / OPC. À la fin du questionnaire j'ai juste "on vous propose mandat défensif, tu valides ou rien puisque le seul bouton de la page c'est validé". Comment je fais pour garder ma gestion pilotée équilibrée ? Il me fait chier ce truc, je veux faire un virement et je peux pas accéder à mon espace tant que j'ai pas répondu à leur questionnaire ! J'ai rien demandé moi, qu'ils me l'envoient par mail, qu'ils ne me bloquent pas l'accès à mon espace... :/

(J'ai posté sur épargne mais je crois que c'était pas le bon endroit. :D)

je crois qu'ils ont un numéro de téléphone

n°51665581
moi et moi
Posté le 27-11-2017 à 11:46:31  profilanswer

Si c'était le bon endroit mais ils sont occupés :o
Normalement à la suite du questionnaire c'est seulement une indication qu'ils te proposent, libre à toi de la suivre ou pas.

n°51666222
chimm
Posté le 27-11-2017 à 12:37:12  profilanswer

:love:  

Citation :

Le projet de recapitalisation passe mal au sein des caisses régionales, qui rechignent à payer leur part de la facture. Le syndicat national de l'entreprise Crédit Agricole (Sneca), affilié CFE-CGC, y est résolument opposé comme il l'explique sur son site : il demande que BforfBank, "qui reste un concurrent", soit rattachée directement à l'entité cotée en Bourse, Crédit Agricole S.A. Le syndicat (deuxième au sein du groupe, derrière la CFDT, au niveau national) rappelle que le retour sur investissement (100 millions d'euros à la création) était prévu dans le business plan "en huit ans, avec un résultat net positif dès 2013."  Deux rallonges de 30 et 40 millions d'euros ont été nécessaires en 2011 et 2014.

Ces dinosaures...  :love:  :love:

n°51666240
massanu
Posté le 27-11-2017 à 12:39:34  profilanswer

Quelqu'un a deja reussis a joindre Boursorama Banque par telephone ?

C'est impossible ou alors c'est leur systeme qui ne fonctionne pas, au bout de 3minute, il n'y a plus de son, j'ai tenter 10 fois rien a faire sur le 0 800 puis sur le 01...

C'est du n'importe quoi

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°51666279
ddst
Posté le 27-11-2017 à 12:45:05  profilanswer

massanu a écrit :

C'est impossible ou alors c'est leur systeme qui ne fonctionne pas, au bout de 3minute, il n'y a plus de son, j'ai tenter 10 fois rien a faire sur le 0 800 puis sur le 01...

C'est du n'importe quoi

J'ai essayé la semaine dernière, pareil c'est déroutant. Les nombreuses offres commerciales du moment n'aident pas.
Au bout de 2-3 minutes -> fin du message qui passe en boucle, mais la connexion est toujours valide. La première fois j'ai raccroché, la deuxième j'ai attendu quelques minutes et quelqu'un a pris mon appel.
C'est peut-être une manière de filtrer les impatients :o

Message cité 1 fois
Message édité par ddst le 27-11-2017 à 12:45:31
n°51666305
Jileo
Posté le 27-11-2017 à 12:48:20  profilanswer

Mise à jour de l'appli Fortuneo, possibilité de charger le compte avec CB.

n°51666341
massanu
Posté le 27-11-2017 à 12:51:43  profilanswer

ddst a écrit :

J'ai essayé la semaine dernière, pareil c'est déroutant. Les nombreuses offres commerciales du moment n'aident pas.
Au bout de 2-3 minutes -> fin du message qui passe en boucle, mais la connexion est toujours valide. La première fois j'ai raccroché, la deuxième j'ai attendu quelques minutes et quelqu'un a pris mon appel.
C'est peut-être une manière de filtrer les impatients :o

Ca me fait pareil.. le pire c'est le 01, ou on te demande de taper une option, mais tu peux taper ce que tu veux rien ne se passe :/

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°51666465
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 27-11-2017 à 13:02:39  profilanswer

Ma Revolut Visa est arrivée, ça ne me sert à rien dans l'immédiat mais ça fait joli :
http://reho.st/medium/self/efd716fec45c54ad8c891d7b8afcdcdcf2a531cf.jpg
http://reho.st/medium/self/1ac5c9fcb87d5d6b787b03a5fb066d85fbfa0fc4.jpg
http://reho.st/medium/self/e8fe18739f12316e7cc3071cd3da8288c74340f2.jpg

Sinon, une idée de quand arrivera le parrainage OB, Noël peut-être ? Je ne sais pas si je vais réussir à attendre le cashback parrain, ces 80€ m'appellent :o

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°51666727
tanguy12
Posté le 27-11-2017 à 13:25:21  profilanswer

moonblood a écrit :

Ma Revolut Visa est arrivée, ça ne me sert à rien dans l'immédiat mais ça fait joli :
http://reho.st/medium/self/efd716f [...] a531cf.jpg
http://reho.st/medium/self/1ac5c9f [...] fa0fc4.jpg
http://reho.st/medium/self/e8fe187 [...] 4340f2.jpg

Sinon, une idée de quand arrivera le parrainage OB, Noël peut-être ? Je ne sais pas si je vais réussir à attendre le cashback parrain, ces 80€ m'appellent :o

t'as la vidéo de l'unboxing?

n°51666754
tanguy12
Posté le 27-11-2017 à 13:28:20  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

J'en profite pour une seconde question.

J'ai utilise la cb sur un site marchand (aliexpress).

Je me suis planté sur le cryptogramme lors de la commande. J'ai reçu un texte de boursorama me le signalant.

J'ai fais une seconde commande donc, avec cette fois, aucun erreur.

Le site marchand a réussi à faire passer les deux commandes... C'est clairement une utilisation frauduleuses (?). Je suis dans le droit d'exiger à ma banque le remboursement ?

le site web a complètement le droit de ne pas utiliser le cryptogramme. Même après l'avoir demandé sans succès. ça m'est arrivé, et sur des sites bien moins "exotiques" qu'ali

bref, t'as fait 2 commandes

n°51667172
parappa
taliblanc
Posté le 27-11-2017 à 14:02:15  profilanswer

moi et moi a écrit :

Si c'était le bon endroit mais ils sont occupés :o
Normalement à la suite du questionnaire c'est seulement une indication qu'ils te proposent, libre à toi de la suivre ou pas.

Merci. :)
Je confirme après discussion avec le service client, ce n'est qu'une indication.

massanu a écrit :

C'est du n'importe quoi

Globalement j'ai pas *trop* de souci. Clairement rien à voir avec ma BED (tu appelles tu as quelqu'un tout de suite ou presque), mais j'ai (je crois) toujours eu un conseiller sous 10 minutes max. C'est pas génial mais ça passe, disons.  

Cette fois j'ai tenté ce lien : http://groupe.boursorama.fr/fr/contact/france/  
"Vous souhaitez qu'un conseiller vous rappelle immédiatement et gratuitement?"
J'ai eu quelqu'un au bout d'une minute d'attente environ. (Par contre je ne comprends pas pourquoi le répondeur me demande mon numéro client (que je ne connais pas par cœur...) alors qu'ensuite le conseiller me le demande à nouveau. C'est un peu pénible d'aller le chercher à chaque coup de fil. :o)

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°51667383
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-11-2017 à 14:16:33  profilanswer

tanguy12 a écrit :

le site web a complètement le droit de ne pas utiliser le cryptogramme. Même après l'avoir demandé sans succès. ça m'est arrivé, et sur des sites bien moins "exotiques" qu'ali

Finalement on se demande à quoi sert le CVV, vu qu'effectivement les banques permettent les paiements sans CVV, et que des commerçants choisissent d'ignorer cette (légère) protection supplémentaire  [:clooney14]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°51667433
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 27-11-2017 à 14:20:02  profilanswer

tanguy12 a écrit :

t'as la vidéo de l'unboxing?

Le packaging est le même qu'avant, cf cette vidéo d'unboxing : https://www.youtube.com/watch?v=eweYj4ASAzY

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°51667671
tanguy12
Posté le 27-11-2017 à 14:35:18  profilanswer

:love:  :love:  :love:

moonblood a écrit :

Le packaging est le même qu'avant, cf cette vidéo d'unboxing : https://www.youtube.com/watch?v=eweYj4ASAzY

n°51667714
tanguy12
Posté le 27-11-2017 à 14:37:54  profilanswer

Babouchka a écrit :

Finalement on se demande à quoi sert le CVV, vu qu'effectivement les banques permettent les paiements sans CVV, et que des commerçants choisissent d'ignorer cette (légère) protection supplémentaire  [:clooney14]

clairement, Amazon le demande pas car stratégie d'acquisition de clientèle à tout va, et pertes diverses liées à cette stratégie assumées

dans mon cas, récemment decathlon.fr, en gros ils me le demandent "par principe", voient que "j'arrive pas" (je recevais pas le sms), mais c'est une grosse boîte je suis bon client doit y avoir un process qui permets de faire passer la commande comeme avec évaluation du risque vs perte commande toussa

n°51668690
garath_
Posté le 27-11-2017 à 15:37:30  profilanswer

Je pose ça la :o
https://www.cbanque.com/actu/65555/ [...] ne-richard

Citation :

Orange Bank : « Il y a eu des petits bugs, c'est vrai », reconnaît Stéphane Richard

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 27-11-2017 à 15:37:52

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°51668749
mko
Posté le 27-11-2017 à 15:41:34  profilanswer

garath_ a écrit :

Je pose ça la :o
https://www.cbanque.com/actu/65555/ [...] ne-richard

Citation :

Orange Bank : « Il y a eu des petits bugs, c'est vrai », reconnaît Stéphane Richard

De toute façon même si c’était la grosse cata il ne pourrait pas dire autre chose...

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°51669086
kokran
Posté le 27-11-2017 à 16:03:29  profilanswer

moonblood a écrit :

moi aussi j'ai les 2 cartes, laquelle est la plus secure et avantageuse ? la visa ou la mc ? sinon si on n'utilise pas l'une d'entre elle est ce qu'elle se bloque avant la fin de validité ?

Message édité par kokran le 27-11-2017 à 16:04:36
n°51671755
REDONI
Posté le 27-11-2017 à 20:08:25  profilanswer

Testé Max pour vous (fintech du groupe Arkea qui lance bientôt une carte Curve à la française avec paiement Apple et Android)
- le parcours de souscription est buggé (lecture optique du prénom > 14 caractères sur une carte d'identité)
- l'agrégation de comptes ne fonctionne pas : aucun rafraîchissement ni transaction affichée.
Voilà :o

Message cité 1 fois
Message édité par REDONI le 27-11-2017 à 20:12:08

---------------
Feedback Achat Vente
n°51671926
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2017 à 20:25:24  answer

REDONI a écrit :

Testé Max pour vous (fintech du groupe Arkea qui lance bientôt une carte Curve à la française avec paiement Apple et Android)  
- le parcours de souscription est buggé (lecture optique du prénom > 14 caractères sur une carte d'identité)  
- l'agrégation de comptes ne fonctionne pas : aucun rafraîchissement ni transaction affichée.  
Voilà :o

Ils ont recruté l'équipe de développement d'Orange Bank ? :o

n°51671969
dwarfy
Posté le 27-11-2017 à 20:29:49  profilanswer

On verra si en plus ils ont les mêmes contrats de prod lowcost pour leur future carte :o

n°51671974
rody
Posté le 27-11-2017 à 20:30:30  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Ok si tu peux avoir la date de déploiement  :O

Je vais check sur Plazza :o

Car on a été viré du laborange ...  :heink:

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°51672289
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-11-2017 à 21:05:00  profilanswer

rody a écrit :

Je vais check sur Plazza :o

Car on a été viré du laborange ...  :heink:

[:vinnchent] porque?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°51673268
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 27-11-2017 à 22:01:20  profilanswer

massanu a écrit :

C'est du n'importe quoi

J’ai toujours pu les joindre sans difficulté.

n°51673346
Jahaa_sv
Posté le 27-11-2017 à 22:04:57  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Et donc, la banque est en rien responsable lorsque, elle envoit, un texto confirmant qu'une transaction est refusée ?
C'est moi le demeuré, évidemment. [:moooonblooood:2]

Citation :

CB**####, Refus Paiement de xxxx EUR chez AliExpress Luxembourg LU. Motif : Cryptogramme erroné

Non, non, non et non. Je refuse d'être responsable de cette double commande comme tu dis.
[:didier frogba:2]

L'alerte est clair, pas d'interprétation possible autre que celle que je comprends.
Elle est une communication de ma banque.

Sans ce texto, je n'aurais jamais fait une seconde commande : la banque est clairement fautive.

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 27-11-2017 à 22:10:01
n°51673461
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 27-11-2017 à 22:11:22  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Non, non, non et non. Je refuse d'être responsable de cette double commande comme tu dis.
[:didier frogba:2]

L'alerte est clair, pas d'interprétation possible autre que celle que je comprends.  
Elle est une communication de ma banque.  

Sans ce texto, je n'aurais jamais fait une seconde commande : la banque est clairement fautive.

Je ne me souviens pas avoir lu ça dans les pages précédentes, mais la position de la banque en question aujourd'hui c'est quoi ?
Tu ne peux pas tout simplement annuler une des 2 commandes ?

n°51673525
Jahaa_sv
Posté le 27-11-2017 à 22:14:27  profilanswer

La banque ? Boursorama ? J'attends la réponse....  [:hephaestos]

n°51674528
le pote
Day ON
Posté le 27-11-2017 à 23:31:43  profilanswer

Résumons-vous:
- Tu fais donc une commande sur un site asiatique; au moment du paiement, tu te trompes de cryptogramme.
- Ta banque t'envoies un SMS qui annonce un refus de paiement, au motif que le cryptogramme est erroné, ce qui est factuellement exact.
- Tu renouvelles ta commande, avec succès cette fois.
- Au final tu te retrouves avec deux commandes: manifestement le système d'information du vendeur n'a pas récupéré le refus de paiement et les deux commandes sont validées.

Et ta conclusion, c'est que la banque est fautive ?
J'ai raté quelque chose ou ... ? :heink:

EDIT: ah oui, après reprise du fil de discussion, il y a deux débits ?!
Merde alors...
Annule l'une de tes deux commandes avant que le colis soit dans le bateau; on peut fortement supposer que tu sois recrédité sans autre procédure.

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 27-11-2017 à 23:39:31

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51675052
Jahaa_sv
Posté le 28-11-2017 à 07:13:05  profilanswer

le pote a écrit :

Résumons-vous:
- Tu fais donc une commande sur un site asiatique; au moment du paiement, tu te trompes de cryptogramme.
- Ta banque t'envoies un SMS qui annonce un refus de paiement, au motif que le cryptogramme est erroné, ce qui est factuellement exact.
- Tu renouvelles ta commande, avec succès cette fois.
- Au final tu te retrouves avec deux commandes: manifestement le système d'information du vendeur n'a pas récupéré le refus de paiement et les deux commandes sont validées.

Et ta conclusion, c'est que la banque est fautive ?
J'ai raté quelque chose ou ... ? :h :love: eink:

EDIT: ah oui, après reprise du fil de discussion, il y a deux débits ?!
Merde alors...
Annule l'une de tes deux commandes avant que le colis soit dans le bateau; on peut fortement supposer que tu sois recrédité sans autre procédure.

*
Bah oui, deux débits.
Ca semble vraiment évident qu'à moi qu'un paiement annoncé refusé par la banque soit accepté ??!

La première commande a été annulé avant le passage de la seconde... mais pas pris en compte par le vendeur.  :jap:
Mais c'est pas vraiment le problème ça, le vendeur est dans son droit.  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 28-11-2017 à 07:15:24
n°51675115
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-11-2017 à 07:34:48  profilanswer

Et ben arrêté de t'énerver, annule une des deux commandes et gueule auprès de Boursorama   [:kanterkro]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2868  2869  2870  ..  5325  5326  5327  5328  5329  5330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)