Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6204 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2781  2782  2783  ..  5300  5301  5302  5303  5304  5305
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°51374196
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 27-10-2017 à 19:14:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

gta075 a écrit :

Pour l’inscription, il faut se mettre en professionnel, donc choisir auto entrepreneur. Pour le moment pas de vérification, ensuite tu recois ta carte curve bleu (j’ai choisi la gratuite) avec marqué commercial au dos de la carte et puis tu rajoute tes cartes bancaires par validation par code ou par micro prélèvement (comme paypal). Quand tout est validé tu peux utiliser ta carte tout de suite. T aura un code pin non modifiable pour le moment. Et surtout pour les francophones, l’appli est seulement en anglais mais très facile à utiliser.
Je donnerai mon avis à mon retour de mes vacances au usa surt la combine n26 paramètrer en dollars et les retraits avec une carte de crédit (debit différé)

Pourquoi ? c'est obligatoire ?

mood
Publicité
Posté le 27-10-2017 à 19:14:08  profilanswer

n°51375394
finlay
Dolce farniente...
Posté le 27-10-2017 à 21:19:49  profilanswer

Salut à tous,
ma femme est au crédit agricole mais en a marre, trop de frais, trop cher.
QUelle banque en ligne conseillez vous en ce moment?
Services classiques, carte visa premier ou classic.
Et bien sûr un super rapport prix/qualité de service.
Elle va pas y héberger son salaire mais ce sera son compte perso avec des virements mensuels réguliers.
Merci

n°51375509
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-10-2017 à 21:28:22  profilanswer

la banque FP
ta femme connait elle le GAME ?

Message édité par Ashkaran le 27-10-2017 à 21:32:25

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°51375731
finlay
Dolce farniente...
Posté le 27-10-2017 à 21:45:36  profilanswer

Euh non  :??:

n°51375750
Ashkaran
Posté le 27-10-2017 à 21:47:06  profilanswer

pourquoi vouloir changer de banque sans mettre son salaire dessus ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°51375779
REDONI
Posté le 27-10-2017 à 21:51:02  profilanswer

finlay a écrit :

Salut à tous,
Elle va pas y héberger son salaire mais ce sera son compte perso avec des virements mensuels réguliers.
Merci

Elle va héberger son salaire où alors?
L'intérêt de l'opération étant de supprimer les packages carte coûteux.

Grillé :o

Message édité par REDONI le 27-10-2017 à 21:51:19

---------------
Feedback Achat Vente
n°51375787
finlay
Dolce farniente...
Posté le 27-10-2017 à 21:51:39  profilanswer

On héberge nos comptes où on a le prêt immobilier pour l'instant
Elle hébergera peut être son salaire en ligne mais pas dans l'immédiat. On aimerait déjà tester et après on avisera

n°51376229
tanguy12
Posté le 27-10-2017 à 22:39:40  profilanswer

finlay a écrit :

Salut à tous,
Merci

boursorama
PEL, assu vie de kalitat, premier gratuite, larges horaires pour joindre le SC

n°51376346
rody
Posté le 27-10-2017 à 22:50:16  profilanswer

Moi je suis aussi très content d'ing direct :)

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°51376562
ordimans
Posté le 27-10-2017 à 23:13:47  profilanswer

gta075 a écrit :

Pour l’inscription, il faut se mettre en professionnel, donc choisir auto entrepreneur. Pour le moment pas de vérification, ensuite tu recois ta carte curve bleu (j’ai choisi la gratuite) avec marqué commercial au dos de la carte et puis tu rajoute tes cartes bancaires par validation par code ou par micro prélèvement (comme paypal). Quand tout est validé tu peux utiliser ta carte tout de suite. T aura un code pin non modifiable pour le moment. Et surtout pour les francophones, l’appli est seulement en anglais mais très facile à utiliser.
Je donnerai mon avis à mon retour de mes vacances au usa surt la combine n26 paramètrer en dollars et les retraits avec une carte de crédit (debit différé)

Bon du coup j'ai mal choisi au debut
Si je remets Le meme e-mail ça m'envoie boule...

mood
Publicité
Posté le 27-10-2017 à 23:13:47  profilanswer

n°51376656
REDONI
Posté le 27-10-2017 à 23:31:10  profilanswer

Une institution a t-elle le droit de bloquer des flux créditeurs sous prétexte que le titulaire n'a pas mis à jour son adresse (NPAI).
Je ne connais pas trop les pratiques envers la clientèle particuliers :o

---------------
Feedback Achat Vente
n°51376865
dwarfy
Posté le 28-10-2017 à 00:13:52  profilanswer

Bon ben je me suis encore pris un but avec Revolut au resto ce soir (j'avais prévu le coup cette fois et j'avais une seconde carte). Je pense simplement que ma carte ne fonctionne plus ... Et que du coup ce sera l'occaz de terminer une aventure jusque là sans le moindre hic depuis ces deux paiements refusés (3500€ environ de paiements depuis à peu près six mois en France, Italie, Espagne, UK et USA).

Me restent que Bourso, HB et c0. Je deviens un des pauvres d'ici avec juste trois cartes :sweat:

Je crois que je vais prendre N26 pour faire ce rôle de carte-du-quotidien-qui-traine-au-fond-de-la-poche-avec-un-compte-quasi-toujours-vide (et pour avoir une quatrième carte. Trois sérieux ... C'est ridicule ! :o).

Et en plus, elle a le truc inutile mais que je vais kiffer au moins deux fois dans l'année pour payer ma bière après être allé courir sans CB: Apple pay !

n°51376872
le pote
Day ON
Posté le 28-10-2017 à 00:16:06  profilanswer

REDONI a écrit :

Une institution a t-elle le droit de bloquer des flux créditeurs sous prétexte que le titulaire n'a pas mis à jour son adresse (NPAI).

Je pense que la connaissance des données clients sont une des obligations légales qui reposent sur les banques et assureurs. Donc... c'est bien possible ouais...  [:klemton]

Message édité par le pote le 28-10-2017 à 00:17:36

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51376883
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 28-10-2017 à 00:20:47  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Oui, c'est précisé en FP.
Certains ont eu un remboursement intégral ;)

Ah, merci pour l'info :)
Tu sais ce qu'ils ont demandé pour avoir un remboursement intégral ?

EDIT : Vu, merci :jap:

Message édité par wade le 28-10-2017 à 00:22:15
n°51376897
crepator4
Deus ex machina
Posté le 28-10-2017 à 00:26:11  profilanswer

finlay a écrit :

Salut à tous,
Merci

Attends le debut du mois , orange bank va débarquer ,
http://www.lci.fr/conso-argent/ora [...] 66852.html

et pas mal de banque vont essayer de s'aligner ... , il semble justement que le credit agricole va sortir une offre dans les 2€/mois pour contrer orange (apparemment avec possibilité de chequier , mais pas de decouvert , orange proposera le decouvert )

https://www.cbanque.com/actu/64959/ [...] t-agricole

Citation :

Ancien salarié CA, on voit clairement le positionnement commercial ! 2€ Par mois et pas de découvert ils vont se rattraper sur les frais d intervention sur cette clientèle qui n est pas en mesure de negocier. Encore un moyen de se gaver en faisant croire qu ils sont charitables !

:D

Message cité 2 fois
Message édité par crepator4 le 28-10-2017 à 02:01:08

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°51377413
Dru
Posté le 28-10-2017 à 08:16:59  profilanswer

REDONI a écrit :

Je ne connais pas trop les pratiques envers la clientèle particuliers :o

Sur le droit en lui même je ne sais pas mais chez nous en cas de NPAI le système met automatiquement une opposition sur le compte au bout de quelques semaines si l’adresse n’est pas mise à jour, j’imagine qu’ils ont quand même dû se renseigner sur le cadre juridique avant de le faire donc je serai tenté de dire oui...

n°51377517
Velocesupe​r
Posté le 28-10-2017 à 09:01:07  profilanswer

le pote a écrit :

C'est une banque en dur qui facture 35 euros de frais de tenue de compte mensuels.

Elle n'a pas de nom ?  [:cerveau skyzor]

finlay a écrit :

Salut à tous,
Merci

Fortuneo en premier choix (pour un débutant en banque en ligne) et Boursorama dans la foulée ;)
Pourquoi se limiter à une seule banque quand c'est gratuit ?
As-tu lu la FP ? Vois-tu les tableaux ?

n°51377523
Ashkaran
Posté le 28-10-2017 à 09:04:32  profilanswer

n°51377587
finlay
Dolce farniente...
Posté le 28-10-2017 à 09:29:43  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Elle n'a pas de nom ?  [:cerveau skyzor]  

Velocesuper a écrit :

Fortuneo en premier choix (pour un débutant en banque en ligne) et Boursorama dans la foulée ;)
Pourquoi se limiter à une seule banque quand c'est gratuit ?
As-tu lu la FP ? Vois-tu les tableaux ?

Oui merci d’ailleurs pour le boulot  :jap:

Et en effet elle va prendre fortuneo et je vais prendre une bourso

Message édité par finlay le 28-10-2017 à 09:35:41
n°51377639
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2017 à 09:44:34  answer

ouioui92612_benchmark a écrit :

Bah oui, tu peux.  
Si tu ne l'utilise plus, le plus simple serait peut être de le fermer non ?
Ca te fera un "soucis potentiel" de moins...

Je ne veux pas le fermer car je sais qu'un jour je repasserai bourso en banque principale.  Du a mon crédit.

le pote a écrit :

Ca dépend depuis quand le compte est ouvert.
Des conditions de parrainage et de primes peuvent imposer de faire un minimum de transacs CB par mois pendant un certain temps.

Je crois une tout les 6 mois.

n°51377642
ordimans
Posté le 28-10-2017 à 09:45:22  profilanswer

Sinon, boursorama changement le 02/11, aucun prono/estim de la nouvelle prime ?
Genre va t'on avoir + de 80 côté filleul,

n°51377717
sunfyre
Posté le 28-10-2017 à 10:03:24  profilanswer

ordimans a écrit :

Sinon, boursorama changement le 02/11, aucun prono/estim de la nouvelle prime ?
Genre va t'on avoir + de 80 côté filleul,

Ça dépendra de ce que proposera Orange bank de son coté

n°51377755
dwarfy
Posté le 28-10-2017 à 10:14:38  profilanswer

dwarfy a écrit :

Bon ben je me suis encore pris un but avec Revolut au resto ce soir (j'avais prévu le coup cette fois et j'avais une seconde carte). Je pense simplement que ma carte ne fonctionne plus ... Et que du coup ce sera l'occaz de terminer une aventure jusque là sans le moindre hic depuis ces deux paiements refusés (3500€ environ de paiements depuis à peu près six mois en France, Italie, Espagne, UK et USA).

Me restent que Bourso, HB et c0. Je deviens un des pauvres d'ici avec juste trois cartes :sweat:

Je crois que je vais prendre N26 pour faire ce rôle de carte-du-quotidien-qui-traine-au-fond-de-la-poche-avec-un-compte-quasi-toujours-vide (et pour avoir une quatrième carte. Trois sérieux ... C'est ridicule ! :o).

Et en plus, elle a le truc inutile mais que je vais kiffer au moins deux fois dans l'année pour payer ma bière après être allé courir sans CB: Apple pay !

Bon bah ré-essai ce matin: elle marche [:mrbrelle]

n°51377826
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-10-2017 à 10:32:11  profilanswer

crepator4 a écrit :

Attends le debut du mois , orange bank va débarquer ,
http://www.lci.fr/conso-argent/ora [...] 66852.html

et pas mal de banque vont essayer de s'aligner ... , il semble justement que le credit agricole va sortir une offre dans les 2€/mois pour contrer orange (apparemment avec possibilité de chequier , mais pas de decouvert , orange proposera le decouvert )

https://www.cbanque.com/actu/64959/ [...] t-agricole

Citation :

Ancien salarié CA, on voit clairement le positionnement commercial ! 2€ Par mois et pas de découvert ils vont se rattraper sur les frais d intervention sur cette clientèle qui n est pas en mesure de negocier. Encore un moyen de se gaver en faisant croire qu ils sont charitables !

:D

Pourquoi payer pour une banque encore complètement inconnue qui doit faire ses preuves, alors que des banques gratuites connues depuis longtemps (Fortu, Bourso) font l'affaire autant pour la CB que pour l'épargne ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51377910
crepator4
Deus ex machina
Posté le 28-10-2017 à 10:51:47  profilanswer

Peut etre le salaire mini nécessaire ... :o

Façon orange bank semble reporter à 2018 maintenant ...

---------------
n°51377918
-Patrick-
Posté le 28-10-2017 à 10:54:04  profilanswer

2 novembre confirmé..

n°51377972
crepator4
Deus ex machina
Posté le 28-10-2017 à 11:04:03  profilanswer

-Patrick- a écrit :

2 novembre confirmé..

Ah oui effectivement , j'ai lu une freenew d'il y'a 1 mois :D

---------------
n°51378065
Nicolas262​00
Posté le 28-10-2017 à 11:23:05  profilanswer

Salut à vous, il y a toujours une offre de parrainage en cours chez ing? Si oui sous quelle forme?
Merci.  
J'irai poster sur le topic idoine pour la demande de parrainage ;)

n°51378176
nico6259
Posté le 28-10-2017 à 11:44:20  profilanswer

Nicolas26200 a écrit :

Salut à vous, il y a toujours une offre de parrainage en cours chez ing? Si oui sous quelle forme?
Merci.  
J'irai poster sur le topic idoine pour la demande de parrainage ;)

Jusqu'au 14/11 : 150€ parrain + 80€ filleul.
Plus haut ever.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51378194
holy-calam​ity
Posté le 28-10-2017 à 11:47:15  profilanswer

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une nouvelle banque car j'en ai marre de payer plein de frais dans ma banque actuelle (en plus des 100e de cotisation carte). Encore aujourd'hui 4 euros de frais à cause d'un découvert qui n'était pas affiché sur mon compte car l'actualisation des comptes est très mauvaise et avec les dates de valeur c'est impossible de s'y retrouver.
Sur ce forum tout le monde a l'air d'encenser Boursorama Banque. Qu'est-ce qu'ils proposent de plus que leurs concurrents en ligne (genre BforBank, Fortuneo, ING...)? Car d'après le tableau en FP, c'est à peu de chose près les mêmes services...
Aussi, savez vous si parmi ces banques, certaines proposent une notification instantanée des opérations (comme le fait N26). C'est super utile et ça évite des frais énormes de découvert pour quelques euros en négatif... ^^

n°51378211
nico6259
Posté le 28-10-2017 à 11:50:27  profilanswer

holy-calamity a écrit :

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une nouvelle banque car j'en ai marre de payer plein de frais dans ma banque actuelle (en plus des 100e de cotisation carte). Encore aujourd'hui 4 euros de frais à cause d'un découvert qui n'était pas affiché sur mon compte car l'actualisation des comptes est très mauvaise et avec les dates de valeur c'est impossible de s'y retrouver.
Sur ce forum tout le monde a l'air d'encenser Boursorama Banque. Qu'est-ce qu'ils proposent de plus que leurs concurrents en ligne (genre BforBank, Fortuneo, ING...)? Car d'après le tableau en FP, c'est à peu de chose près les mêmes services...
Aussi, savez vous si parmi ces banques, certaines proposent une notification instantanée des opérations (comme le fait N26). C'est super utile et ça évite des frais énormes de découvert pour quelques euros en négatif... ^^

Laisse toujours 1k€ de matelas sur ton CC, ça t'évitera ce genre de déconvenue à l'avenir.
Mauvaise idée d'être en flux tendu.

Je préfère Bourso car on peut pointer les mouvements (cocher).
Sinon c'est équivalent à FOrtu pour moi, en terme de produits d'épargne (AV, PEA,...) et services. (Mais Fortu a la CB virtuelle en plus).

Je les place toutes les 2 devant ING, BforB et HB en terme de produits et services.
L'idéal est d'avoir les 2, pour le combo Visa + Mastercard.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 28-10-2017 à 11:51:53

---------------
n°51378687
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 28-10-2017 à 13:33:17  profilanswer

holy-calamity a écrit :

Bonjour,

Apprend à gérer ton argent surtout avant de vouloir changer de banque ...

n°51378707
nico6259
Posté le 28-10-2017 à 13:36:06  profilanswer

Voilà, c'est que je voulais dire plus gentillement :D

Ceci dit, un mauvais gestionnaire en BeL sera toujours moins défoncé en frais qu'un mauvais gestionnaire en BeD.

---------------
n°51378873
REDONI
Posté le 28-10-2017 à 14:18:28  profilanswer

holy-calamity a écrit :

Bonjour,

Boursorama a pour intérêt de présenter un vaste choix de produits, seules manquent certaines fonctionnalités décrites dans la fp (carte virtuelle par exemple)
Quand on gratte le vernis, l'espace clients est "moyen" dans sa navigation, n'est clairement pas fini, et testé de fond en comble.

Pour éviter les découverts il faut prévoir et laisser un matelas pour permettre aux transactions (notamment chèques et prélèvements) de passer

Dernier conseil certaines banques en lignes facturent un forfait minimum d'agios qui s'applique donc même pour les découverts insignifiants.

Message cité 1 fois
Message édité par REDONI le 28-10-2017 à 14:18:56

---------------
Feedback Achat Vente
n°51378887
REDONI
Posté le 28-10-2017 à 14:20:45  profilanswer

Dru a écrit :

Sur le droit en lui même je ne sais pas mais chez nous en cas de NPAI le système met automatiquement une opposition sur le compte au bout de quelques semaines si l’adresse n’est pas mise à jour, j’imagine qu’ils ont quand même dû se renseigner sur le cadre juridique avant de le faire donc je serai tenté de dire oui...

Merci. C'est chaud quand
- la personne concernée voit son salaire bloqué même si elle aurait dû déclarer le changement.
- la poste renvoie par erreur d'adressage (ou ignorance du facteur) un courrier en npai (ça m'est arrivé avec Free Mobile) ce qui declenche la procédure d'opposition

Message cité 1 fois
Message édité par REDONI le 28-10-2017 à 14:25:27

---------------
Feedback Achat Vente
n°51378900
holy-calam​ity
Posté le 28-10-2017 à 14:22:52  profilanswer

Le problème c'est qu'il est difficile de gérer son argent alors que les virements apparaissent quand la banque le décide tout comme les retraits. Et c'est un peu abusé de se prendre des frais, amha, juste parce qu'on ne sait pas comment la banque traite nos opérations. Souvent j'ai eu -1 euros pendant quelques minutes juste avant qu'un virement soit effectif... S'ils décident de prendre en compte tous les retraits avant toutes les rentrées d'argent, c'est jackpot pour eux sur les weekend...
C'est pour ça qu'une fonctionnalité de notification instantanée était très agréable quand j'étais à l'étranger. C'est d'ailleurs une fonctionnalité que je recherche mais visiblement en France ce n'est pas dans la culture des banques.
Bon et puis il est vrai que ma gestion de l'argent n'est pas très rigoureuse, nous sommes d'accord :o

Je souscrirai à une offre chez Boursorama, surtout vu les offres de parrainage attrayantes. La carte virtuelle ne m'intéresse pas énormément pour l'instant et ça me permettra d'avoir une carte dans le réseau Visa.

Message cité 1 fois
Message édité par holy-calamity le 28-10-2017 à 14:32:22
n°51378960
WRC80
Posté le 28-10-2017 à 14:33:04  profilanswer

holy-calamity a écrit :

Le problème c'est qu'il est difficile de gérer son argent alors que les virements apparaissent quand la banque le décide tout comme les retraits. Et c'est un peu abusé de se prendre des frais, amha, juste parce qu'on ne sait pas comment la banque traite nos opérations. Souvent j'ai eu -1 euros pendant quelques minutes juste avant qu'un virement soit effectif... S'ils décident de prendre en compte tous les retraits avant toutes les rentrées d'argent, c'est jackpot pour eux sur les weekend...
C'est pour ça qu'une fonctionnalité de notification instantanée était très agréable quand j'étais à l'étranger. C'est d'ailleurs une fonctionnalité que je recherche mais visiblement en France ce n'est pas dans la culture des banques.
Je souscrirai tout de même à une offre chez Boursorama

Mais qui calcule à l euro près ce qu'il a sur son compte courant pour faire des virements et être à +-1€ au risque d avoir des agios :heink:

n°51378971
Dru
Posté le 28-10-2017 à 14:36:09  profilanswer

REDONI a écrit :

Merci. C'est chaud quand
- la personne concernée voit son salaire bloqué même si elle aurait dû déclarer le changement.
- la poste renvoie par erreur d'adressage (ou ignorance du facteur) un courrier en npai (ça m'est arrivé avec Free Mobile) ce qui declenche la procédure d'opposition

J’ai eu le deuxième cas pour un client la semaine dernière suite à un changement de facteur et c’est clairement très embêtant effectivement, même si « normalement » cela ne doit pas arriver car l’agence est prévenue en amont et doit contacter le client avant que l’opposition intervienne... après dans les faits pour peu qu’on arrive pas à avoir la personne ou qu’elle n’ait pas le temps... :/

n°51378978
Dru
Posté le 28-10-2017 à 14:37:32  profilanswer

Je@nb a écrit :

Apprend à gérer ton argent surtout avant de vouloir changer de banque ...

[:julien rodriguez]

n°51379068
holy-calam​ity
Posté le 28-10-2017 à 14:52:17  profilanswer

WRC80 a écrit :

Mais qui calcule à l euro près ce qu'il a sur son compte courant pour faire des virements et être à +-1€ au risque d avoir des agios :heink:

Je ne calcule pas à l'euro près. Ce que je dis c'est que ma banque décide comme elle veut les dates de valeurs des opérations.
Si je sais que j'ai un achat à faire plus cher que ce que j'ai sur mon CC, je réalise un virement un jour à l'avance généralement. Je paye le jour J mon achat. Je peux être sûr que le virement sera pris en compte après le paiement. C'est toujours dans la même journée par contre. Je suis donc négatif quelques minutes aux yeux de ma banque car elle a décidé de prendre en compte mes opérations dans ce sens, et non dans l'ordre chronologique... Et c'est pour ça qu'avoir un suivi en temps réel des mouvements d'argent sur mon compte m'empêcherait de connaitre ce genre de problèmes.  
Donc oui ma gestion du budget est probablement naze, mais je préfère dispatcher en tout début de mois mon argent sur mes livrets d'épargne. Et si jamais il me manque un peu pour un achat je rapatrie vers mon CC. Si je fais l'inverse je suis à peu près certains de mettre 0e de côté en fin de mois.

Message cité 3 fois
Message édité par holy-calamity le 28-10-2017 à 14:53:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2781  2782  2783  ..  5300  5301  5302  5303  5304  5305

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)