Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5006 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2782  2783  2784  ..  5300  5301  5302  5303  5304  5305
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°51379068
holy-calam​ity
Posté le 28-10-2017 à 14:52:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

WRC80 a écrit :

Mais qui calcule à l euro près ce qu'il a sur son compte courant pour faire des virements et être à +-1€ au risque d avoir des agios :heink:

Je ne calcule pas à l'euro près. Ce que je dis c'est que ma banque décide comme elle veut les dates de valeurs des opérations.
Si je sais que j'ai un achat à faire plus cher que ce que j'ai sur mon CC, je réalise un virement un jour à l'avance généralement. Je paye le jour J mon achat. Je peux être sûr que le virement sera pris en compte après le paiement. C'est toujours dans la même journée par contre. Je suis donc négatif quelques minutes aux yeux de ma banque car elle a décidé de prendre en compte mes opérations dans ce sens, et non dans l'ordre chronologique... Et c'est pour ça qu'avoir un suivi en temps réel des mouvements d'argent sur mon compte m'empêcherait de connaitre ce genre de problèmes.  
Donc oui ma gestion du budget est probablement naze, mais je préfère dispatcher en tout début de mois mon argent sur mes livrets d'épargne. Et si jamais il me manque un peu pour un achat je rapatrie vers mon CC. Si je fais l'inverse je suis à peu près certains de mettre 0e de côté en fin de mois.

Message cité 3 fois
Message édité par holy-calamity le 28-10-2017 à 14:53:45
mood
Publicité
Posté le 28-10-2017 à 14:52:17  profilanswer

n°51379132
skylight
Made in France.
Posté le 28-10-2017 à 15:04:28  profilanswer

holy-calamity a écrit :

Je ne calcule pas à l'euro près. Ce que je dis c'est que ma banque décide comme elle veut les dates de valeurs des opérations.
Si je sais que j'ai un achat à faire plus cher que ce que j'ai sur mon CC, je réalise un virement un jour à l'avance généralement. Je paye le jour J mon achat. Je peux être sûr que le virement sera pris en compte après le paiement. C'est toujours dans la même journée par contre. Je suis donc négatif quelques minutes aux yeux de ma banque car elle a décidé de prendre en compte mes opérations dans ce sens, et non dans l'ordre chronologique... Et c'est pour ça qu'avoir un suivi en temps réel des mouvements d'argent sur mon compte m'empêcherait de connaitre ce genre de problèmes.  
Donc oui ma gestion du budget est probablement naze, mais je préfère dispatcher en tout début de mois mon argent sur mes livrets d'épargne. Et si jamais il me manque un peu pour un achat je rapatrie vers mon CC. Si je fais l'inverse je suis à peu près certains de mettre 0e de côté en fin de mois.

Si tu fais un virement après l’heure « d’ordre », il sera en général pris en compte le lendemain et sur le compte de destination le surlendemain.
Si tu fais un achat le jour J, il apparaitra J+1 voire J+2, mais sa date de valeur sera J, donc avant l’arrivée de ton virement.

n°51379305
massanu
Posté le 28-10-2017 à 15:40:55  profilanswer

Salut

Quelqu'un a t'il ouvert un compte bourso récemment ? Si oui dans quel délais avez vous tout obtenu (ouverture du compte + réception CB)

Merci :jap:

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°51379386
Dru
Posté le 28-10-2017 à 15:58:16  profilanswer

Demande le 22/09 et tout était en ordre de marche vers le 20/10, carte, codes, primes etc... :)

n°51379777
ordimans
Posté le 28-10-2017 à 17:06:47  profilanswer

skylight a écrit :

Si tu fais un virement après l’heure « d’ordre », il sera en général pris en compte le lendemain et sur le compte de destination le surlendemain.
Si tu fais un achat le jour J, il apparaitra J+1 voire J+2, mais sa date de valeur sera J, donc avant l’arrivée de ton virement.

Entre deux comptes de même banque ? Genre Livret >> >CC ? C'est instant, et pire au CA entre deux comptes c'est aussi instant normalement.

C'est quoi du coup sa banque à distance :o

n°51379860
Velocesupe​r
Posté le 28-10-2017 à 17:19:53  profilanswer

WRC80 a écrit :

Mais qui calcule à l euro près ce qu'il a sur son compte courant pour faire des virements et être à +-1€ au risque d avoir des agios :heink:

holy-calamity :D

n°51379953
massanu
Posté le 28-10-2017 à 17:37:54  profilanswer

Dru a écrit :

Demande le 22/09 et tout était en ordre de marche vers le 20/10, carte, codes, primes etc... :)

Un mois quand meme :) Merci !

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°51380143
le pote
Day ON
Posté le 28-10-2017 à 18:09:25  profilanswer

crepator4 a écrit :

Peut etre le salaire mini nécessaire ... :o

Façon orange bank semble reporter à 2018 maintenant ...

Chez bourso, le salaire mini nécessaire, c'est 0,00 € :o

Orange Bank est censé ouvrir le 2 Novembre, en théorie de théorie.

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51380194
REDONI
Posté le 28-10-2017 à 18:20:17  profilanswer

holy-calamity a écrit :

Le calcul des agios se fait sur le nombre de jours où le solde de clôture quotidien du compte est négatif.
Si tu réalises une opération en cours de journée qui rend le compte débiteur, et qu'une opération créditrice vient couvrir intégralement le découvert avant la clôture de la journée, aucuns frais ne seront facturés pour autant que tu sois resté dans les limites du découvert autorisé.

Concrètement si un prélèvement se présente à un jour j (règlementairement il arrive la veille au plus tard) et que son exécution rendrait le compte débiteur au delà du découvert autorisé, la banque pourrait facturer une commission d'intervention même si un virement de couverture arrive dans la journée que ta banque est obligée de créditer sans y modifier la date de valeur. Et là on est tributaires des délais interbancaires

Moralité : gérer et anticiper ses comptes :o

Message édité par REDONI le 28-10-2017 à 18:21:49

---------------
Feedback Achat Vente
n°51380327
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 28-10-2017 à 18:44:05  profilanswer

3 semaines pour moi. Mais après avec tout le parrainage Hfr ils sont débordés donc difficilement quantifiable :o

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
mood
Publicité
Posté le 28-10-2017 à 18:44:05  profilanswer

n°51380510
le pote
Day ON
Posté le 28-10-2017 à 19:16:12  profilanswer

holy-calamity a écrit :

Laisse au moins 5% de tes revenus mensuels en matelas sur ton compte courant.
Mets tes comptes d'épargne dans la même banque pour que les virements soient instantanés.
Choisis une banque qui travaille correctement et qui ne facture pas d'agios pour un découvert de moins de 24h, ni de minimum forfaitaire d'agios (ça c'est l'enculerie haut de gamme).

De rien :o

Message édité par le pote le 28-10-2017 à 19:18:47

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51381120
g373
Posté le 28-10-2017 à 20:48:06  profilanswer

Hello,  

Vous savez où est l'option pour envoyer un mail à ING direct ? avant il y avait l'option, maintenant dans l'interface il n'y a que par courrier ou téléphone, pas top pour une banque en ligne quand même :-/

Merci,

---------------
Proud Mtgox holder
n°51381171
ianmolo750​16
Posté le 28-10-2017 à 20:55:01  profilanswer

g373 a écrit :

Hello,  

Vous savez où est l'option pour envoyer un mail à ING direct ? avant il y avait l'option, maintenant dans l'interface il n'y a que par courrier ou téléphone, pas top pour une banque en ligne quand même :-/

Merci,

Y a pas  :pfff:  

n°51381220
dwarfy
Posté le 28-10-2017 à 21:01:08  profilanswer

Trop forts chez HB ... Changement d'heure, donc on sera en panne !

https://img4.hostingpics.net/pics/564422snap389.jpg

n°51381238
massanu
Posté le 28-10-2017 à 21:02:29  profilanswer

dwarfy a écrit :

Le bug de l'an 2000  [:max evans]

---------------
n°51381749
crepator4
Deus ex machina
Posté le 28-10-2017 à 22:00:44  profilanswer

le pote a écrit :

Chez bourso, le salaire mini nécessaire, c'est 0,00 € :o

Orange Bank est censé ouvrir le 2 Novembre, en théorie de théorie.

Moi , je vois 1000€ ... ou effectivement quand meme un gros depot pour lancer la machine (pour ma situation bancaire :o )  ... sinon , un compte sans carte bancaire je trouverais ça limitant
http://www.boursorama.com/aide/ass [...] assistance

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 28-10-2017 à 22:02:59

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°51381975
le pote
Day ON
Posté le 28-10-2017 à 22:30:59  profilanswer

dwarfy a écrit :

[:michaeldell:1]  
Leurs scripts sont basés sur l'heure locale  [:calimefrog:5] et pas GMT ni UTC, et ils ne veulent pas que les opés passent en double.
Remède Hello Banque:   suspendre le trafic client.
Les amateurs.

---------------
n°51382064
le pote
Day ON
Posté le 28-10-2017 à 22:40:07  profilanswer

crepator4 a écrit :

Moi , je vois 1000€ ... ou effectivement quand meme un gros depot pour lancer la machine (pour ma situation bancaire :o )  ... sinon , un compte sans carte bancaire je trouverais ça limitant
http://www.boursorama.com/aide/ass [...] assistance

Cette page n'est pas à jour. Je te confirme (et d'autres le pourront aussi) que tu peux dorénavant ouvrir un compte avec zéro euro de revenus et avoir une carte bancaire Visa Classic (avec des plafonds plus limités cependant mais qu'importe; quand tu n'as que de petits revenus, tu as en toute logique de petites dépenses)

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 28-10-2017 à 22:43:55

---------------
n°51382086
Dru
Posté le 28-10-2017 à 22:44:42  profilanswer

g373 a écrit :

Hello,  

Merci,

Depuis un bon moment ce n'est plus possible de faire des demandes mail, uniquement tel et courrier... :/

n°51382244
rody
Posté le 28-10-2017 à 23:11:12  profilanswer

dwarfy a écrit :

Bon bah ré-essai ce matin: elle marche [:mrbrelle]

Prend toi Curve, c'est trop bien quand on a plusieurs cartes, en plus elle est jolie  [:rody]

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°51382308
angellus2
Posté le 28-10-2017 à 23:28:07  profilanswer

le pote a écrit :

Cette page n'est pas à jour. Je te confirme (et d'autres le pourront aussi) que tu peux dorénavant ouvrir un compte avec zéro euro de revenus et avoir une carte bancaire Visa Classic (avec des plafonds plus limités cependant mais qu'importe; quand tu n'as que de petits revenus, tu as en toute logique de petites dépenses)

Il faut juste penser à l'utiliser régulièrement (1 fois par mois) sinon elle est payante, 5€ par mois. cf FP :o

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°51382322
le pote
Day ON
Posté le 28-10-2017 à 23:29:35  profilanswer

Voilà. :jap:

---------------
n°51382408
crepator4
Deus ex machina
Posté le 28-10-2017 à 23:44:11  profilanswer

Voui , je dépiote dealabs à ce sujet ,
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] d-comments

Bon je vais surveiller ça ,en attendant l'arrivé d'orange ... le C.Agri à 24€ si y'a un poil de decouvert autorisé sur l'offre final , ça me va (surtout que mon agence est a peu pres correcte : cheque deposé le soir dans la boite aux letres  , crédité le lendemain ,et truc que j'aime bien ,l'automate qui permet le depot de liquide sur son compte en express ), sinon je vais pas trop me gener .

Pour l'instant ça me coute dans les 120€/an avec la mastercard

Message cité 2 fois
Message édité par crepator4 le 28-10-2017 à 23:49:16

---------------
n°51382437
le pote
Day ON
Posté le 28-10-2017 à 23:53:51  profilanswer

crepator4 a écrit :

Voui, je dépiote dealabs à ce sujet,

Bon je vais surveiller ça, en attendant l'arrivée d'orange... le C.Agri à 24€ si y'a un poil de découvert autorisé sur l'offre finale, ça me va (surtout que mon agence est a peu près correcte : chèque déposé le soir dans la boite aux lettres, crédité le lendemain, et truc que j'aime bien, l'automate qui permet le dépôt de liquide sur son compte en express), sinon je vais pas trop me gêner.

A priori tu peux te brosser là-dessus :o

Citation :

Les clients Eko n’auront, a priori, pas accès au découvert autorisé. S’ils veulent pouvoir passer ponctuellement dans le rouge, ou bénéficier d’un débit différé, ils devront renoncer à Eko et opter sur les forfaits traditionnels du Crédit Agricole.

Source: https://www.cbanque.com/actu/64959/ [...] t-agricole

Message édité par le pote le 28-10-2017 à 23:57:12

---------------
n°51382453
crepator4
Deus ex machina
Posté le 28-10-2017 à 23:59:51  profilanswer

J'ose esperer que si orange leur met la pression , (il se dit qu'orange aura decouvert et offre de credit un peu+ tard ), il feront un poil evoluer leur offre

Message édité par crepator4 le 29-10-2017 à 00:00:19

---------------
n°51383025
dwarfy
Posté le 29-10-2017 à 06:41:07  profilanswer

rody a écrit :

Prend toi Curve, c'est trop bien quand on a plusieurs cartes, en plus elle est jolie  [:rody]

Ah ouais, pas con. Je n'y avais pas pensé. Si c'est la carte qui est physiquement morte, je la cache derrière une Curve. En plus depuis quelques mois on peut avec Revolut (impossible avant).

n°51383503
Core 666
Posté le 29-10-2017 à 09:53:24  profilanswer

Question de nOOb sur les cartes à débit différé.

J'ai ouvert un compte Fortuneo, sans y domicilier de salaire pour le moment. Mon découvert autorisé est donc celui de base : 200€. Mais j'ai un peu fait chauffer la carte :ange: Et je suis surpris de voir que je peux dépenser bien plus que je ne le pensais :

Montant différé carte en cours à prélever le 30/11/2017 : 1027,54 EUR

Mon compte présente pour l'instant un solde créditeur de 700€, dont 400€ seront déjà prélevés le 31/10. Quelqu'un connait la limite ? :??: Nouveau client Fortuneo, je pensais pas pouvoir dépenser "autant"... (sans rien connaitre de ma solvabilité, ils me font une avance de plus de 700€).

n°51383511
slasher-fu​n
Posté le 29-10-2017 à 09:55:01  profilanswer

Les deux seules limites :
- le plafond de paiement + le plafond de retrait de ta carte
- que le jour de prélèvement du débit différé (le 30 du M+1 pour les dépenses effectuées du 21 M au 20 M+1) ton compte courant soit suffisamment alimenté

n°51383547
Core 666
Posté le 29-10-2017 à 10:05:29  profilanswer

Rapide et efficace, merci :jap:

Oui, d'autant plus surpris de la facilité avec laquelle ils délivrent ce type de carte !

n°51383614
eclaireur
Posté le 29-10-2017 à 10:22:10  profilanswer

L’appli bourso qui m’ouvre une page web blanche a chaque d’écran de versement libre sur mon AV, cette qualitance  [:el risitas:1]

n°51383621
garath_
Posté le 29-10-2017 à 10:24:07  profilanswer

Pour la cloture d'un livret A et LDD c'est lettre manuscrite obligatoire?
J'ai vu ça sur pas mal de sites.
ça me semble tellement hors d'âge  :heink:

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°51383645
REDONI
Posté le 29-10-2017 à 10:29:38  profilanswer

Non, ce qui compte c'est le code monétaire et financier qui n'impose rien de manuscrit.

---------------
Feedback Achat Vente
n°51383700
Electrocut
Posté le 29-10-2017 à 10:39:44  profilanswer

moua a écrit :

Y compris pour une N26 étrangère ?

Concrètement on peux payer un vol avec une revolut et faire jouer l’assurance se sa WE ?

Dans les faits, quelqu’un a déjà tenté ici ? Aucun soucis ?

[:flash23:3] :o
Si je lis les conditions de l'assurance/assistance associée à ma carte ING, il est noté :

Citation :

CARTE
La carte « Gold MasterCard » délivrée par le Souscripteur et à laquelle sont attachées les garanties. Toutefois, tout Titulaire, détenteur de plusieurs cartes « MasterCard » de la gamme privée, bénéficie de facto, tant pour lui-même que pour les autres Assurés, des garanties les plus étendues, quelle que soit la carte utilisée pour le paiement.
Il en est de même pour la carte virtuelle dynamique, qui n’altère nullement les garanties attachées à la carte à laquelle elle est liée. Si une prestation est réglée par le titulaire d’une carte « MasterCard » pour le compte d’autres titulaires d’une carte « MasterCard » de la gamme privée, les garanties appliquées à ces derniers seront celles de la carte dont ils sont titulaires.

Je crois comprendre que si tu veux faire jouer l'assurance d'une Mastercard, il faut avoir payé avec une Mastercard que tu possèdes (mais pas avec une Visa).

Attention, concernant les conditions d'annulation d'un voyage pour raison de santé, il faut être cloué à un lit d'hôpital :

Citation :

Pour les assurés voyageurs :
Toute atteinte corporelle ou toute altération de santé constatée médicalement, nécessitant une surveillance médicale matérialisée, et empêchant formellement le départ.

Message édité par Electrocut le 29-10-2017 à 10:58:41
n°51384276
REDONI
Posté le 29-10-2017 à 12:15:21  profilanswer

https://www.orange.com/fr/Groupe/Ac [...] range-Bank
Pas de grande révélation.
Pour le paiement mobile Android il faut détenir un abonnement chez Orange.
Une offre d'épargne sera disponible livret à 1% https://twitter.com/mauddsh/status/924571738838654976

Message édité par REDONI le 29-10-2017 à 12:21:55

---------------
Feedback Achat Vente
n°51384289
ordimans
Posté le 29-10-2017 à 12:17:24  profilanswer

Pour Curve, j'ai un doute c'est quoi la limite de retrait en ATM ? 200€ pour les cartes de crédit, 0 pour les débits ? C'est ça ?

Citation :

You can withdraw
up to £200 (or currency equivalent) for free u
sing your credit cards  
per calendar month  
after which  
period  
there is a 2% charge.  
This limit does not apply  
to ATM debit card withdrawals.

crepator4 a écrit :

Voui , je dépiote dealabs à ce sujet ,

Bon je vais surveiller ça ,en attendant l'arrivé d'orange ... le C.Agri à 24€ si y'a un poil de decouvert autorisé sur l'offre final , ça me va (surtout que mon agence est a peu pres correcte : cheque deposé le soir dans la boite aux letres  , crédité le lendemain ,et truc que j'aime bien ,l'automate qui permet le depot de liquide sur son compte en express ), sinon je vais pas trop me gener .  

Pour l'instant ça me coute dans les 120€/an avec la mastercard

Y a sur SHowroomprivé en ce moment après VP  [:cosmoschtroumpf]  
Mais doit y avoir des MPs qui sont déjà partis :o

dwarfy a écrit :

Ah ouais, pas con. Je n'y avais pas pensé. Si c'est la carte qui est physiquement morte, je la cache derrière une Curve. En plus depuis quelques mois on peut avec Revolut (impossible avant).

Pas possible ?

n°51384319
ordimans
Posté le 29-10-2017 à 12:20:14  profilanswer

Promo code pour Curve ou ca sert à rien ?

n°51384373
Quich
Pouet ?
Posté le 29-10-2017 à 12:28:15  profilanswer

ordimans a écrit :

Tu gagnes 5£ je crois.

Pour la limite des retraits, tous retraits confondus, j'ai dans l'appli :
- 200£ par jour
- 3500£ par 30 jours glissants
- 10000£ par 365 jours glissants

Avec ensuite les tarifications suivant le tableau passé page d'avant :
- Gratuit jusqu'à 10 retraits par mois avec une carte de débit configurée dans la devise de retrait (éventuellement des frais par la banque de la dite carte si ce n'est pas la devise de base de la carte et que la banque facture des frais sur les paiements en devise)
- Gratuit jusqu'à 200£ par mois avec une carte de crédit dans la devise de retrait
- Frais variables dans les autres cas

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 29-10-2017 à 12:29:12
n°51384686
Luckan
Not superscalar
Posté le 29-10-2017 à 13:15:17  profilanswer

ordimans a écrit :

Oui le parrainage c'est 5£ pour le filleul et la même chose pour le parrain.

n°51384732
ordimans
Posté le 29-10-2017 à 13:26:49  profilanswer

Bah, si y en a un qui veut 5£, j'attends son MP.

Quich a écrit :

Tu gagnes 5£ je crois.

Pour la limite des retraits, tous retraits confondus, j'ai dans l'appli :
- 200£ par jour
- 3500£ par 30 jours glissants
- 10000£ par 365 jours glissants

Avec ensuite les tarifications suivant le tableau passé page d'avant :
- Gratuit jusqu'à 10 retraits par mois avec une carte de débit configurée dans la devise de retrait (éventuellement des frais par la banque de la dite carte si ce n'est pas la devise de base de la carte et que la banque facture des frais sur les paiements en devise)
- Gratuit jusqu'à 200£ par mois avec une carte de crédit dans la devise de retrait
- Frais variables dans les autres cas

Merci  :jap:  car sur le site je trouve pas dans la FAQ excepté ça :

https://api.imaginecurve.com/fair-use.pdf

Hum, donc avec ma Visa débit différé (= crédit suite au remarque des pages précédentes) ca fait gratuit pour 200 et après c'est payant mais pas limité.
Me suis fourvoyé pensant que c'était bloqué.

Message édité par ordimans le 29-10-2017 à 13:27:29
n°51384734
eclaireur
Posté le 29-10-2017 à 13:27:12  profilanswer

A part le cote pratique de Curve, il y a un vrai intérêt économique à en avoir une ?  

Jveux dire, jai 5CB (dont une gold et une revolut), et a part le côté regroupement, ça m’y fera gagner quelque chose sur les frais ?

n°51384743
ordimans
Posté le 29-10-2017 à 13:28:44  profilanswer

Je la vois seulement pour les retraits étrangers en devise low cost :o

Y a la fonction avance de trésorerie aussi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2782  2783  2784  ..  5300  5301  5302  5303  5304  5305

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)