Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2779  2780  2781  ..  5227  5228  5229  5230  5231  5232
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°51357084
le pote
Day ON
Posté le 26-10-2017 à 10:57:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

REDONI a écrit :

Ce matin la suppression fonctionne.
La banque en ligne avec son époque qui empêche la suppression de virements faites le soir (au pire, le développement ici serait de griser le bouton de suppression) . Idem pour les demandes d'ouvertures de compte
C'est moyen quoi  [:jean-michel platini:5]

Boarf, il faut juste le savoir: faire des opérations un peu spéciales en pleine nuit n'est pas toujours possible.

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
mood
Publicité
Posté le 26-10-2017 à 10:57:11  profilanswer

n°51357111
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-10-2017 à 10:59:16  profilanswer

le pote a écrit :

+1. Je considère personnellement que c'était un approfondissement nécessaire, car c'était pas la première fois que la question se posait et qu'on était jamais arrivé à une clôture franche. Maintenant c'est tranché. D'ailleurs il faudrait le mettre en FP.

carte bancaire DEBIT = dédit immédiat
carte bancaire CREDIT = débit différé fin de mois et/ou arnaque crédit revolving

Et surtout ajouter qu'une carte bancaire CREDIT n'est pas forcément une carte de crédit au sens de certains, comme les loueurs :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°51357135
le pote
Day ON
Posté le 26-10-2017 à 11:00:59  profilanswer

Ouais, j'ai édité mon post. :jap:

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51357140
ordimans
Posté le 26-10-2017 à 11:01:31  profilanswer

skylight a écrit :

Prends Curve, et tes retraits avec ta CB N26 n'auront plus de frais car considérés comme paiements.

Post qui résume Curve ?

n°51357188
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 26-10-2017 à 11:03:59  profilanswer

chimm a écrit :

Je crois 200£ par jour/3500£ par semaine ou un truc dans le genre, de base

skylight a écrit :

£500 / jour et £5000 / 30 jours glissants.
Par contre attention, hors zone Euro, c'est £2 le retrait.

Apres recherche, c'est encore pire j'ai l'impression
https://support.imaginecurve.com/hc [...] ith-Curve-
http://reho.st/self/609c007183d171e93059921e2d630807979964d3.png
edit: "You can withdraw up to £200 (or currency equivalent) for free using your credit cards per calendar month after which there is a 2% charge. This limit does not apply to ATM debit card withdrawals."
Du coup c'est sans limite si carte de debit genre n26 ?

Message cité 1 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 26-10-2017 à 11:07:37
n°51357237
Quich
Pouet ?
Posté le 26-10-2017 à 11:06:46  profilanswer

C'est donc gratuit pour les 10 premiers retraits par mois si ça tape sur une carte de débit dans la monnaie de retrait.
Par exemple en configurant la Bourso "Welcome", dans la monnaie locale.
Je ne sais pas si la C0 est considéré comme débit ou crédit, là pour le coup c'est censé être vraiment une carte de crédit donc a priori retraits gratuits dans la limite de 200£/mois.

Mais l'application Curve n'indique pas si les cartes sont considérés débit ou crédit [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 26-10-2017 à 11:08:28

---------------
Feedback
n°51357276
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 26-10-2017 à 11:08:54  profilanswer

Quich a écrit :

C'est donc gratuit pour les 10 premiers retraits par mois si ça tape sur une carte de débit dans la monnaie de retrait.
Par exemple en configurant la Bourso "Welcome", dans la monnaie locale.
Je ne sais pas si la C0 est considéré comme débit ou crédit, là pour le coup c'est censé être du crédit donc gratuit dans la limite de 200£/mois.

Non vu qu'au minimum on a 2£ par retrait + le 1% meme si je sais pas d'ou il vient vu qu'ils disent que c'est pas un fee :o

Message cité 1 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 26-10-2017 à 11:09:14
n°51357319
Dru
Posté le 26-10-2017 à 11:11:14  profilanswer

ordimans a écrit :

Paiement c'est vrai mais faut etre sur qu'il à pas fait un abus de langage  [:cosmoschtroumpf]

Pas faux  :D

n°51357498
Velocesupe​r
Posté le 26-10-2017 à 11:21:43  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Frais de retrait à partir du 6ème dans tous les cas pour N26. L'inscription fastidieuse semble finie :o

Édit : pour moi ça peut être en Orange, et en rouge :

9 transactions par trimestre au minimum
Sinon 2,90€ par mois à partir de la fin janvier 2018 sur la base des 3 mois précédents

Tout ça est déjà dans le tableau. Je ne comprends pas ton intervention.

n°51357714
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 26-10-2017 à 11:35:13  profilanswer

Frais de retrait à partir du 6ème dans tous les cas pour N26. L'inscription fastidieuse semble finie :o

Édit : pour moi ça peut être en Orange, et en rouge :

9 transactions par trimestre au minimum  
Sinon 2,90€ par mois à partir de la fin janvier 2018 sur la base des 3 mois précédents

Uniquement si retrait en france :o
A l’étranger j'ai l'impression que c'est juste les 1.7% si compte gratos ou no fee si carte black.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2017 à 11:35:13  profilanswer

n°51357734
Quich
Pouet ?
Posté le 26-10-2017 à 11:36:44  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Non vu qu'au minimum on a 2£ par retrait + le 1% meme si je sais pas d'ou il vient vu qu'ils disent que c'est pas un fee :o

Je parle des cas "None".
Qui sont valables si tu configures la carte utilisée dans Curve dans la monnaie locale, pour peu que ladite carte n'ait pas elle même de frais de conversion pour les paiements en devise.
Cf mon retour d'expérience sur les taux en paiements/retraits il y a quelques pages.

Je ne pige pas ce que tu ne comprends pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 26-10-2017 à 11:39:26

---------------
Feedback
n°51357857
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 26-10-2017 à 11:44:41  profilanswer

Quich a écrit :

Je parle des cas "None".
Qui sont valables si tu configures la carte utilisée dans Curve dans la monnaie locale, pour peu que ladite carte n'ait pas elle même de frais de conversion pour les paiements en devise.
Cf mon retour d'expérience sur les taux en paiements/retraits il y a quelques pages.

My bad :jap:
Donc via n26 qui est une carte de debit, si tu la configure dans la monnaie locale (enfin sur cette liste de monnaie CNY, JPY, HKD, NZD, SEK, ZAR, NOK, GBP, BRL, CAD, ILS, CHF, SGD, INR, EUR, RUB, AUD, USD), t'as 0% de fee et 0.5£ au bout de 10 retraits/mois
C'est pas deg' :o

Message édité par fire in the hole !!! le 26-10-2017 à 11:46:07
n°51357902
Quich
Pouet ?
Posté le 26-10-2017 à 11:48:38  profilanswer

Voilà.
Pareil avec les autres cartes qui sont sans frais pour les paiements en devise.

---------------
Feedback
n°51357949
ordimans
Posté le 26-10-2017 à 11:52:55  profilanswer

Mais donc en retrait y a jamais de gratuite au final ?

Apres y a aussi le moyen quznd tu paies en devise étrangère que ce soit l'euro qui soit choisit sur le TpE avec un taux de la banque du commerçant.
Et du coup en euro direct.

Jamais verifie la difference précisément ...

Message cité 4 fois
Message édité par ordimans le 26-10-2017 à 11:54:11
n°51357951
dwarfy
Posté le 26-10-2017 à 11:53:02  profilanswer

Et j'ai une question ultra intéressante sur Revolut (après le nouveau clavier plus fluide sur le login de Bourso). Pourquoi il y a deux versions de l'interface ?

Entre les deux screenshots, juste le temps de fermer/relancer l'application:

https://img4.hostingpics.net/pics/453952IMG0062.jpg

https://img4.hostingpics.net/pics/243244IMG0063.jpg

n°51358198
Quich
Pouet ?
Posté le 26-10-2017 à 12:12:19  profilanswer

ordimans a écrit :

Apres y a aussi le moyen quznd tu paies en devise étrangère que ce soit l'euro qui soit choisit sur le TpE avec un taux de la banque du commerçant.

Quand tu fais un retrait avec Curve, ça fait un paiement sur la carte derrière.
Si tu fais un retrait en devise avec Curve, que tu le fais taper sur une carte de débit/crédit configurée dans la devise en question dans Curve, il n'y a pas de frais côté Curve (sauf >200£/mois sur carte de crédit, >10 retraits/mois sur carte débit).
Si la carte en question supporte les paiements en devise sans frais (c'est le cas chez N26, C0, Bourso "Welcome", ...), et bien tu n'as pas de frais :jap:

---------------
Feedback
n°51358483
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 26-10-2017 à 12:41:58  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est peut-être le prorata du temps de détention ?

Justement, la carte a été désactivée le 30 septembre, je ne suis pas censé payer pour Octobre et Novembre  [:transparency]  

Xzf a écrit :

J'ai le même soucis lors d'un transfert BNP/Hello Bank, officiellement ils doivent me rembourser, ce qu'ils confirment diligemment depuis 3 mois. Sans le faire.
Réclame !

Thanks  :jap: Tous les moyens sont bons pour faire cracher le pognon décidément :/

---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°51358550
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 26-10-2017 à 12:48:27  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tout ça est déjà dans le tableau. Je ne comprends pas ton intervention.

Je pensais à la partie les - selon hfr.

Uniquement si retrait en france :o
A l’étranger j'ai l'impression que c'est juste les 1.7% si compte gratos ou no fee si carte black.

Exact, tu as raison, le message sur la page d'accueil m'a induit en erreur mais quand tu vas dans le détail :

5 retraits d’argent (€) par mois dans votre pays et l’étranger selon notre Politique d'Utilisation

Donc nickel :)

n°51359572
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 26-10-2017 à 14:06:30  profilanswer

ordimans a écrit :

Le plus proche du retrait gratuit a l'etranger c'est une carte black de chez N26, mais ca coute 5-6 balles par mois :o

Exact, tu as raison, le message sur la page d'accueil m'a induit en erreur mais quand tu vas dans le détail :

5 retraits d’argent (€) par mois dans votre pays et l’étranger selon notre Politique d'Utilisation

Donc nickel :)

Non mais leur site est vraiment pas clair vu que les conditions changent selon le pays  :sweat:

n°51359739
Quich
Pouet ?
Posté le 26-10-2017 à 14:18:39  profilanswer

Le plus proche du retrait gratuit a l'etranger c'est une carte black de chez N26, mais ca coute 5-6 balles par mois :o

Ce n'est donc pas gratuit :o

---------------
Feedback
n°51359892
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 26-10-2017 à 14:27:27  profilanswer

le pote a écrit :

+1. Je considère personnellement que c'était un approfondissement nécessaire, car c'était pas la première fois que la question se posait et qu'on était jamais arrivé à une clôture franche, certaine et sourcée avec les textes légaux. Maintenant c'est tranché. D'ailleurs il faudrait le mettre en FP.

carte bancaire marquée "DÉBIT" = débit immédiat.
carte bancaire marquée "CRÉDIT" = débit différé fin de mois et/ou crédit renouvelable.
CARTE DE CRÉDIT = catégorie à part, à foutre dans la cheminée car adossée à un crédit renouvelable usurier dans la plupart des cas.

[:moonblood:6]  

7 pages pour ça :o

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°51359938
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 26-10-2017 à 14:29:11  profilanswer

Non mais leur site est vraiment pas clair vu que les conditions changent selon le pays  :sweat:

En parlant de pas clair, en relisant c'est zone euro, pas uniquement France :D

n°51359958
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 26-10-2017 à 14:30:28  profilanswer

ordimans a écrit :

J'ai vérifié c'est bien sûr pas intéressant.

n°51360016
cedgone
Posté le 26-10-2017 à 14:33:05  profilanswer

Orange Bank moins une semaine :o

n°51360043
ordimans
Posté le 26-10-2017 à 14:34:44  profilanswer

Quich a écrit :

Quand tu fais un retrait avec Curve, ça fait un paiement sur la carte derrière.
Si tu fais un retrait en devise avec Curve, que tu le fais taper sur une carte de débit/crédit configurée dans la devise en question dans Curve, il n'y a pas de frais côté Curve (sauf >200£/mois sur carte de crédit, >10 retraits/mois sur carte débit).
Si la carte en question supporte les paiements en devise sans frais (c'est le cas chez N26, C0, Bourso "Welcome", ...), et bien tu n'as pas de frais :jap:

Merci.
Donc si carte de débit ça laisse de la marge, mais carte de crédit, c'est vite limité.
Et désolé pour la lourdeur, mais si débit différé = crédit du coup :o

En faite Curve te permet de générer un paiement dans la devise de ton choix, pour effectuer un retrait.
J'vais aller lire les conditions ça m'aidera :D

Ouais mais quasi le même prix qu'une option en banque classique.
J'hésitais en faite à la prendre, surtout que y a plus de limite, et virer mon option promotionnelle à la SG.
Mais ça m'implique une autre gestion et utilisation de la Black partout (paypal, etc)
Et gestion de compte différent aussi...

n°51361074
Pomme-abri​cot
Posté le 26-10-2017 à 15:52:49  profilanswer

moonblood a écrit :

[:moonblood:6]  

7 pages pour ça :o

ce qui veut bien dire que c'était nécessaire !
en même temps le topic c'est 2780 pages, pour "ça" :o

n°51361229
Ashman
Posté le 26-10-2017 à 16:04:12  profilanswer

ordimans a écrit :

Ça, c'est le truc à éviter absolument, c'est de l'assassinat en règle en général.

Sur les DAB à Prague, ils proposent systématiquement l'option, à ne pas prendre évidemment. La seule fois où la somme prélevée théoriquement en euro était indiquée (j'ai payé en devise, pas fou), j'ai comparé après coup avec le taux de change Visa prélevé par bourso, y avait 10% d'écart (!!!). Autant dire que c'est un magnifique attrape-nigauds pour touristes. Surtout qu'on peut pas dire que le CZK soit une monnaie très volatile.  

n°51361290
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-10-2017 à 16:09:34  profilanswer

+1 toujours payer en devise locale

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°51361348
eclaireur
Posté le 26-10-2017 à 16:14:17  profilanswer

keralan a écrit :

Bonjour,

Des soucis connus avec la mobilité bancaire, notamment depuis Boursorama avec EasyMove ?

J'ai fait mon mandat le 13/10 et toujours rien à ce jour.

Boursorama au téléphone m'assure que c'est parti à la banque de départ (Crédit Agricole).
Et le CA me dit qu'ils ont (encore) rien reçu...

Boursorama me dit de refaire une demande, sauf que c'est pas possible sur les comptes qui ont déjà un mandat en cours....

Ma femme a fait la même démarche le 04/10, avec les mêmes banques, et aucun soucis....

:fou:

Pareil, j'ai fait la demande y'a une grosse semaine :/

J'espère tout de même avoir droit à la prime de 30 eurals :o

n°51361366
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-10-2017 à 16:15:47  profilanswer

Pour info, Hello bank est à priori la seule banque en ligne à rembourser la moitié des frais de transfert d'un PEL.
Il y a encore 6 mois quand je leur avais demandé ça m'avait été refusé.

n°51361723
moi et moi
Posté le 26-10-2017 à 16:42:05  profilanswer

Le mieux c'est C0 avec un compte en positif, comme ça on est sûr d'avoir vraiment 0 frais :o

n°51361951
ordimans
Posté le 26-10-2017 à 16:58:10  profilanswer

Ashman a écrit :

Ça, c'est le truc à éviter absolument, c'est de l'assassinat en règle en général.

Sur les DAB à Prague, ils proposent systématiquement l'option, à ne pas prendre évidemment. La seule fois où la somme prélevée théoriquement en euro était indiquée (j'ai payé en devise, pas fou), j'ai comparé après coup avec le taux de change Visa prélevé par bourso, y avait 10% d'écart (!!!). Autant dire que c'est un magnifique attrape-nigauds pour touristes. Surtout qu'on peut pas dire que le CZK soit une monnaie très volatile.  

Au Dab, à Split c'était un truc de fou, y avait deux confirmations lors du retrait....
Quand t'arrives et que t'es fatigué du vol, faut pas se faire avoir :D

Et c'était  8% de frais quasiment de mémoire, il prenait 12€ pour 200 balles, et la banque elle était à 4€ pour des frais à2%.

Mais me semblait que le TPE c'était plus raisonnable.

moi et moi a écrit :

Le mieux c'est C0 avec un compte en positif, comme ça on est sûr d'avoir vraiment 0 frais :o

Pour ?
Dur de suivre les convers sans les quote des fois :D

n°51362216
jamere
Posté le 26-10-2017 à 17:21:36  profilanswer

Citation :

« Je ne reconnais plus mon métier, raconte Valérie, conseillère clientèle. Ce n’est pas pour grossir les dividendes des actionnaires que j’ai commencé ce métier il y a 20 ans mais pour participer à l’essor des entreprises, aider l’économie réelle ».

L’évolution des métiers de la banque s’accompagne d’une spectaculaire et brutale métamorphose du secteur. En quelques mois, 20% des agences de proximité s’apprêtent à fermer mettant les banques face à un défi social. Dans le même temps, l’intelligence artificielle se substitue progressivement aux salariés. Bientôt un hologramme à la place de votre banquier ? Le secteur bancaire y travaille : il faut se réinventer.

Autre réinvention, une poignée de banques en Europe considère que l’activité bancaire n’est pas une activité économique comme les autres. Parmi elles, la Nef, qui entend montrer une autre direction, éthique et responsable. Reportage à Lyon dans une entreprise qui a choisi la NEF et auprès de ces banquiers d’un nouveau genre.

Pas mal cette semaine sur les banques : https://www.franceculture.fr/emissi [...] chet-ferme

n°51362626
le pote
Day ON
Posté le 26-10-2017 à 17:57:37  profilanswer

cedgone a écrit :

Orange Bank moins une semaine :o

Wowowowo, c'est pas fait encore, on commence à connaitre la musique [:gidoin]  

---------------
n°51362761
Pomme-abri​cot
Posté le 26-10-2017 à 18:09:58  profilanswer

Ce sera ouvert en même temps que le PEA DeGiro :D
Je vote pour le 36 février  :whistle:

Message édité par Pomme-abricot le 26-10-2017 à 18:10:52
n°51362831
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 26-10-2017 à 18:17:19  profilanswer

le pote a écrit :

CARTE DE CRÉDIT = catégorie à part, à foutre dans la cheminée car adossée à un crédit renouvelable usurier dans la plupart des cas.

Uniquement si tu ne payes pas ta facture. Un peu comme les agios :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°51362918
tcheuck
Posté le 26-10-2017 à 18:25:39  profilanswer

le pote a écrit :

Wowowowo, c'est pas fait encore, on commence à connaitre la musique [:gidoin]  

Reçu à l'instant dans ma BAL :  

http://tof.cx/images/2017/10/26/77dab73092c03f08a5ad9cd94dfce8c5.png

n°51363037
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 26-10-2017 à 18:40:03  profilanswer

Lancement d'Orange Bank : C'est dans une semaine !

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°51363267
le pote
Day ON
Posté le 26-10-2017 à 19:11:57  profilanswer

Oui, nous verrons bien le 2 novembre...  [:littlebill]

En attendant, ça fait 2 mois que je parraine chez Bourso à tour de bras  :o

Ils ont précisé l'année, c'est bien vu de leur part, ça évitera qu'on leur pose la question.

Message édité par le pote le 26-10-2017 à 19:23:54

---------------
n°51363663
Luckan
Not superscalar
Posté le 26-10-2017 à 20:01:10  profilanswer

sernice a écrit :

J'ai un bloqueur depuis 2 ans et c'est la première fois que j'ai ce message  :o .

Il faut donc penser à mettre à jour ton bloqueur  ;)

n°51363743
koko707
Truc07
Posté le 26-10-2017 à 20:10:09  profilanswer

skylight a écrit :

Prends Curve, et tes retraits avec ta CB N26 n'auront plus de frais car considérés comme paiements.

Pas partout...

---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2779  2780  2781  ..  5227  5228  5229  5230  5231  5232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)