Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2774  2775  2776  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°51339645
tanguy12
Posté le 24-10-2017 à 16:21:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

palos_de_la_frontera a écrit :

J'ai été très con, j'ai signé un papier qui disait "j'ai compris que je pourrais ne pas revoir ma caution avant un an"  :sweat:

t'as eu raison, fallait bien prendre cette bagnole

mood
Publicité
Posté le 24-10-2017 à 16:21:22  profilanswer

n°51339847
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 24-10-2017 à 16:37:16  profilanswer

J'ai été très con, j'ai signé un papier qui disait "j'ai compris que je pourrais ne pas revoir ma caution avant un an"  :sweat:

J'ai pas bien compris l'ordre chronologique des évènements :
1/ Tu as payé pour la location, et tu as déjà pris possession du véhicule à l'instant présent ?
2/ J'avais cru comprendre que tu avais payé la location, mais que tu n'étais pas encore parti et n'avais donc pas encore pris possession du véhicule.

Si c'est le second cas, je pense que tu peux payer la caution avec une autre carte que celle utilisée pour le paiement initial (donc tu as le temps de récupérer une carte de "crédit" pour éviter leurs solutions bidons).
Si c'est le premier cas par contre :o

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°51340350
moua
Full wormage
Posté le 24-10-2017 à 17:21:57  profilanswer

D’un autre côté les loueurs filent une voiture de plusieurs dizaines de K€.

Ils ont une assurance mais la caution c’est un minimum.

Même quand vous louez un Velib pour 2€ vous avez une caution de 150€ prélevée avec certaines cartes et juste une auth de 150€ sur d’autres.

Certains loueurs demandent même de présenter 2 cartes de crédit sur certaines catégories de véhicules.

Sinon parfois il est possible de diminuer la caution en payant plus (mais ça double facilement le prix de loc ‘).

En parlant des loueurs j’ai déjà vu certains qui acceptent de ne pas vendre l’assurance si on fourni un papier de la banque daté qui prouve que l’on est bien couvert à 100% bref c’est presque impossible à avoir alors on paye l’assurance de base au moins.

Et puis parfois quand on rend la voiture c’est juste la déposer sur un parking et mettre les clés dans une boîte aux lettres (et chez hertz par exemple c’est un tour rapide du véhicule, ok, signez sur le smartphone, au revoir, la facture n’arrive que bien plus tard).

Je sais pas pour vous mais moi j’évite de louer si c’est pour passer 3h en agence avant et après et faire un état des lieux qui dure plus longtemps que pour louer un appart’ avant de reprendre un avion/train. c’est pas possible !

BREF : ne louez qu’avec une carte de crédit (ou rien écrit mais pas une auth Systematique).
Ou si possible louez sans agence (ouverture via smartphone ou carte nfc).

Et de base, évitez de louer sans carte gold/premier, le moindre pare-chocs/rétro cassé c’est 500€ si vous n’avez pas un autre responsable.
J’ai des amis à qui c’est arrivé et franchement c’est bien dans les locations  de voiture (ou ski) que c’est utile une premier

Message édité par moua le 24-10-2017 à 17:24:50
n°51340662
ben547
Posté le 24-10-2017 à 17:50:21  profilanswer

Ils sont relous avec certains gros virements Bourso? J'ai lancé un virement hier soir mais à part un "Vous avez initié une demande de virement" dans mon fil d'activité, je vois aucune trace du truc (et le POGNON est encore sur le compte).

n°51340667
tanguy12
Posté le 24-10-2017 à 17:50:32  profilanswer

non mais c'est pas le principe de l'assurance que je décrie, juste qu'une caution en liquide couvrant la franchise je vois pas où est le problème

n°51341163
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 24-10-2017 à 18:49:20  profilanswer

Hello,  

J'aurai besoin de l'aides des experts HFR.
Je viens de louer une bagnole au Mexique.
Soucis, ils n'acceptent que les cartes de crédit normalement.
Dommage, parmi mes 5 cartes, que du débit.
J'arrive quand même à payer avec mes cartes de débit :  
- Avec HelloBank, je paye la location
- Avec Bourso, je paye la caution

Par contre, il me dit que comme c'est carte de débit, pour la caution, ça ne sera pas une empreinte mais un vrai débit, et que pour me recréditer ça prendra jusqu'à un an... c'est quand même très louche. Il m'a expliqué en gros que l'argent se baladera entre la banque et le loueur sans vraiment savoir où il sera mais qu'on sera remboursé dans un an en gros...

C'est quand même très louche et ça sent l'enfulade. Pour info, la compagnie est Alamo.
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Et surtout, quel recours j'ai pour que ça ne prenne pas un an ?

Bizarre, j'ai toujours loué avec Alamo (même dans des petits pays), et je n'ai jamais eu de problème de ce genre. Le Mexique c'est pas non plus le tiers monde, surtout si c'est à une agence d'un aéroport international.

J'ai toujours eu prise d'empreinte, ou sinon un débit de 1$ en guise de caution. Avec ma Premier Bourso (donc débit) ou sinon avec une CB MC classique. Bon courage quelques soient les suites de l'histoire :/

---------------
FlickR
n°51341240
ordimans
Posté le 24-10-2017 à 18:58:02  profilanswer

c'est bizarre toussa....
Histoires de debit / credit j'ai rien compris....

et les histoires de loueurs ... La caution c'est une empreinte normalement , j'ai jamais vu de debit direct c'est plus une caution.
L'empreinte annule si la voiture est rendu en l'état...

n°51341480
le pote
Day ON
Posté le 24-10-2017 à 19:27:39  profilanswer

Ouais, les histoires de débit/crédit: j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand-monde qui y comprenne grand-chose. C'est la merde.

Quand c'était pas écrit sur les cartes, il y avait moins de questions à se poser :o

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51341739
WRC80
Posté le 24-10-2017 à 19:55:52  profilanswer

Le 1er problème, c'est qu'en France on a toujours appelé nos CB : carte de crédit !

C'est dans le langage courant, on appelle ça une carte de crédit !

Mais en réalité il existe des cartes de débit uniquement et des cartes de debit/crédit !

Nous quand on a réservé la bagnole en ligne  il fallait cocher la case : "it's a credit card"

Donc forcément on a coché la case, car bien sûr dans le langage courant pour nous c'est une carte de crédit !

C'est cet abus de langage qui porte à confusion pour les français :/

Le mec sur place nous a rabaché "you check the box : it's a credit card" [:kiki]

J'avais juste envie de lui faire bouffer sa cravate...

Pour moi, si sur place à l aéroport il a pu constater que ça n était qu'une debit card, il devraient le checker en ligne lorsque tu fais la résa, c'est là qu'ils sont malhonnêtes selon moi

Message cité 1 fois
Message édité par WRC80 le 24-10-2017 à 19:56:34
n°51341766
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 19:59:28  answer

Euh non, en France on a toujours appelé ça une carte bleue (et désormais une carte bancaire, mais carte bleue est resté). Pas une carte de crédit.

Message édité par Profil supprimé le 24-10-2017 à 20:00:46
mood
Publicité
Posté le 24-10-2017 à 19:59:28  profilanswer

n°51341797
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-10-2017 à 20:05:38  profilanswer

j'ai toujours dit carte bancaire. Je n'ai aucun pb. Merci de rester factuel WRC80.

n°51341798
le pote
Day ON
Posté le 24-10-2017 à 20:05:45  profilanswer

Le mot "crédit" fait peur.

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51341817
Pomme-abri​cot
Posté le 24-10-2017 à 20:08:59  profilanswer

Perso dans le langage courant j'entends carte bleue et je le dis aussi ; j'entends aussi carte de crédit.
EDIT (pour F7) : c'est un fait !

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme-abricot le 24-10-2017 à 20:10:09
n°51341833
gta075
Posté le 24-10-2017 à 20:10:45  profilanswer

Avant : les inscriptions sur les cartes n’étaient pas obligatoire  
Carte débit immédiat  
Carte debit differé
Carte de crédit  

Aujourd’hui :
Carte débit (immediat)
Carte crédit (differé ou relier a un crédit renouvelable comme chez LBP ou Caisse d’epargne)

n°51341840
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 20:11:55  answer

n°51341847
WRC80
Posté le 24-10-2017 à 20:12:57  profilanswer

On va pas refaire le débat pain au chocolat/chocolatine :o

Comme pommeabricot, j'ai toujours entendu/utilisé les 2

n°51341848
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-10-2017 à 20:12:58  profilanswer

gta075 a écrit :

Avant : les inscriptions sur les cartes n’étaient pas obligatoire  
Carte débit immédiat  
Carte debit differé
Carte de crédit  

Aujourd’hui :
Carte débit (immediat)
Carte crédit (differé ou relier a un crédit renouvelable comme chez LBP ou Caisse d’epargne)

Euh, le système de débit peut être différé.

n°51341855
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-10-2017 à 20:13:40  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Perso dans le langage courant j'entends carte bleue et je le dis aussi ; j'entends aussi carte de crédit.
EDIT (pour F7) : c'est un fait !

Je parle de moi.  [:julm3]

n°51341856
le pote
Day ON
Posté le 24-10-2017 à 20:14:15  profilanswer

Bon, en gros, pour louer une bagnole, en pratique, on est bien souvent obligé de se créer une dette auprès de sa banque. Appelons un chat un chat.

latoucheF7duclavier a écrit :

Donc un crédit bancaire à échéance fin de mois.

Message édité par le pote le 24-10-2017 à 20:20:10

---------------
n°51341938
REDONI
Posté le 24-10-2017 à 20:23:22  profilanswer

le pote a écrit :

Ça serait pas mal ça. Pouvoir définir des règles de type:

SI (( datejour= AA/**/**** ) ET ( SOLDE_COMPTE_A > X ))
{
Virement de COMPTE_A vers COMPTE_B, montant = X
}

Avec possibilité de paramétrer AA et X bien sûr.
C'est largement faisable [:zedlefou:1]
Plutôt que de faire des refontes de sites Web nazes :o

Ça s'appelle plus ou moins du cashpool zba (centralisation intragroupe) avec seuil spécifique, proposé pour la clientèle entreprise. Plein d'options sont possibles! (et à tarif négociable)

Message édité par REDONI le 24-10-2017 à 20:25:53

---------------
Feedback Achat Vente
n°51341950
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-10-2017 à 20:24:36  profilanswer

n°51341980
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 20:28:50  answer

le pote a écrit :

{
}

C'est largement faisable  [:zedlefou:1]  

C'est pas le genre de truc proposé par LBP, par exemple ? : https://www.labanquepostale.fr/part [...] tages.html

n°51341985
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 24-10-2017 à 20:29:18  profilanswer

WRC80 a écrit :

Le 1er problème, c'est qu'en France on a toujours appelé nos CB : carte de crédit !

C'est dans le langage courant, on appelle ça une carte de crédit !

Mais en réalité il existe des cartes de débit uniquement et des cartes de debit/crédit !

Nous quand on a réservé la bagnole en ligne  il fallait cocher la case : "it's a credit card"

Donc forcément on a coché la case, car bien sûr dans le langage courant pour nous c'est une carte de crédit !

C'est cet abus de langage qui porte à confusion pour les français :/

Le mec sur place nous a rabaché "you check the box : it's a credit card" [:kiki]

J'avais juste envie de lui faire bouffer sa cravate...

Pour moi, si sur place à l aéroport il a pu constater que ça n était qu'une debit card, il devraient le checker en ligne lorsque tu fais la résa, c'est là qu'ils sont malhonnêtes selon moi

Je te soutiens totalement et valide tes affirmations.
Je suis quasi-certain que c'est une énième technique des loueurs de voiture low-cost pour te faire cracher un peu de blé sur une assurance supplémentaire, chez la plupart des gros loueurs (avis, hertz etc.) je pense que ça passe, malheureusement aucune manière de savoir à l'avance donc autant être prêt à toute éventualité.

Surtout que pour les résa en ligne, il existe des sites comme celui-ci : https://www.bincodes.com/creditcard-checker/
Cela vérifie à partir de ton numéro ta CB : quelle banque, quel pays, et surtout est-ce une carte de débit ou crédit ?
Je suis sûr que ça pourrait être ajouté de manière automatique aux sites de réservation, mais bon, pourquoi s'embêter, le client n'a qu'à bien lire les contrats :o

Oui, mais du coup on appellera ça crédit :D  

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°51342035
nost4r8-8
Posté le 24-10-2017 à 20:34:34  profilanswer

Une copine s'est fait avoir aussi avec cette histoire de carte de crédit en louant une voiture à l'étranger, mais elle a juste du payer quelques dizaines de plus à l'agence.

n°51342092
Dru
Posté le 24-10-2017 à 20:40:05  profilanswer

le pote a écrit :

{
}

C'est largement faisable  [:zedlefou:1]  

En caisse d'épargne ça existe (service payant à ajouter à son forfait), ça s'appelle eparplus / eparfix :)

https://www.caisse-epargne.fr/parti [...] t-eparplus

n°51342098
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-10-2017 à 20:40:57  profilanswer

moonblood a écrit :

Je te soutiens totalement et valide tes affirmations.
Je suis quasi-certain que c'est une énième technique des loueurs de voiture low-cost pour te faire cracher un peu de blé sur une assurance supplémentaire, chez la plupart des gros loueurs (avis, hertz etc.) je pense que ça passe, malheureusement aucune manière de savoir à l'avance donc autant être prêt à toute éventualité.

Surtout que pour les résa en ligne, il existe des sites comme celui-ci : https://www.bincodes.com/creditcard-checker/
Cela vérifie à partir de ton numéro ta CB : quelle banque, quel pays, et surtout est-ce une carte de débit ou crédit ?
Je suis sûr que ça pourrait être ajouté de manière automatique aux sites de réservation, mais bon, pourquoi s'embêter, le client n'a qu'à bien lire les contrats :o

moonblood a écrit :

Oui, mais du coup on appellera ça crédit :D

Non. https://www.google.fr/search?q=cart [...] e&ie=UTF-8

n°51342120
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 20:43:41  answer

Si. Depuis quelques temps (deux ans ? Plus ?) les CB à débit différé sont marquées « crédit ».

n°51342136
le pote
Day ON
Posté le 24-10-2017 à 20:45:12  profilanswer

Non, le montant du virement doit être défini à l'avance et fixe. Il ne peut pas être relatif au solde du compte.
En plus c'est payant :D

Ah oui, il y a un bug dans mon algo, il fallait comprendre:

{
Virement de COMPTE_A vers COMPTE_B, montant = SOLDE_COMPTE_A
}

Dru a écrit :

En caisse d'épargne ça existe (service payant à ajouter à son forfait), ça s'appelle eparplus / eparfix :)
https://www.caisse-epargne.fr/parti [...] t-eparplus

Oui, voilà, c'est ça. :jap:

Quelqu'un a trouvé une combine pour programmer ça chez Bourso ?

Message cité 2 fois
Message édité par le pote le 24-10-2017 à 20:52:01

---------------
n°51342137
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-10-2017 à 20:45:25  profilanswer

Non, ce n'est pas le fonctionnement d'une carte de crédit (réserve, taux, remboursement pour faire simple).

n°51342150
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 20:48:28  answer

N'empêche qu'elles sont marquées « crédit »...

n°51342173
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-10-2017 à 20:51:07  profilanswer

Je vous demande d'arrêter. [:robert69]

n°51342187
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 20:52:19  answer

n°51342200
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-10-2017 à 20:54:20  profilanswer

Citation :

Une carte avec la mention CREDIT correspond à une carte bancaire à débit différé.

C'est pile ce que je dis.  [:sent mal_homme:2]

n°51342202
le pote
Day ON
Posté le 24-10-2017 à 20:54:26  profilanswer

Contre-argument plus précis:  :o
http://finance.lelynx.fr/banques/i [...] bit-39026/

Faudrait-il distinguer les cartes bancaires DEBIT, des cartes bancaires CREDIT, et les CARTES DE CREDIT ?

[:titansupremplus:5]

Message édité par le pote le 24-10-2017 à 20:56:23

---------------
n°51342229
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 20:58:45  answer

Citation :

Une carte avec la mention CREDIT correspond à une carte bancaire à débit différé.

T'es un bon, toi.

n°51342246
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-10-2017 à 21:01:17  profilanswer

Toi nettement moins Michel.  [:paul frogba:2]

n°51342332
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 21:09:49  answer

En tout cas je ne me contredis pas d'un message à l'autre...

n°51342358
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-10-2017 à 21:11:05  profilanswer

Ca fait depuis le début que je parle de cartes à débit différé. Relis.

n°51342402
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 21:15:09  answer

Citation :

Non, ce n'est pas le fonctionnement d'une carte de crédit (réserve, taux, remboursement pour faire simple).

Citation :

Citation :

LOL.

n°51342415
moua
Full wormage
Posté le 24-10-2017 à 21:15:55  profilanswer

Enfin pour le coup je me range du côté des loueurs (sauf peut être la mauvaise gestion de détection du type de carte en amont).

Avec une carte de crédit ils peuvent récupérer une somme à tout moment.
Avec une carte de débit il faut en théorie l’autorisation a chaque fois du détenteur.

Dans le cadre d’une location avec beaucoup de frais inconnus au départ (réparations, amendes, péages d’autoroute dans certains pays, plein d’essence, journées supplémentaires, kilométrage, voir vol) la carte de crédit permet justement de louer sans laisser une caution énorme.

Et certains frais (amendes, péages...) sont inconnus pendant longtemps après avoir rendu le véhicule.

C’est pas tant le crédit/débit qui compte. Mais le type d’autorisation que chaque carte permet.

Comment voulez vous faire autrement en tant que loueur de voiture ?

n°51342449
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 21:18:47  answer

Quand je dis que « les CB à débit différé sont marquées “crédit” », tu me dis non. Quand tu lis « Une carte avec la mention CREDIT correspond à une carte bancaire à débit différé », tu dis oui.

Not sure if serious.

Message édité par Profil supprimé le 24-10-2017 à 21:19:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2774  2775  2776  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)