Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4730 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°22147283
Joshua74
Posté le 07-04-2010 à 19:38:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Des nouvelles de ma visa premier bourso qui ne passe plus (carte muette, carte illisible, c'est selon...), elle est refusée chez les commerçants, aux stations services, etc. En ligne je peux payer par contre.

Donc j'ai appelé bourso hier matin à 8h pour exposer le problème, on devait me recontacter dans la matinée pour me tenir au courant de "recherches" sur ces incidents.

On m'envoie un mail ce soir pour me dire "qu'aucune trace de refus n'a été constatée par notre centre de traitement."

Donc pour eux pas de soucis avec ma carte, mais bien sûr si je décide d'en faire refaire une pas de soucis, je fais une lettre de demande et c'est 10€ :o

C'est une carte secondaire, je me sers d'ING au quotidien mais quand même c'est ennuyeux cette histoire...

mood
Publicité
Posté le 07-04-2010 à 19:38:30  profilanswer

n°22147458
chrissud
Posté le 07-04-2010 à 19:57:36  profilanswer

tifrere a écrit :

aucune justif. Tu leurs dit juste au téléphone : je veux que vous me préleviez X euros et ils le font (que ce soit supérieur ou inférieur aux 10% de ce que tu as payé l'an passé).

Ils ont les 3 derniers mois pour rétablir la balance après.

Je l'ai fait ca prends 5 minutes chrono au téléphone.

non !

T'es redressé, des mensualités ne correspondantes pas au 10% de l'impôt payé ou à 10% de l'année de l'année précédente.

Exactement pareil pour le tiers

Citation :

Si vous souhaitez modifier votre contrat de prélèvement mensuel

Quel que soit l'impôt vous pouvez modifier vos prélèvements à la hausse ou à la baisse.

Pour l'impôt sur le revenu, la taxe d'habitation-redevance audiovisuelle et la taxe foncière, la demande de modulation doit être formulée jusqu'au 30 juin au plus tard.

Cette demande peut être effectuée sur le présent site : vous devez alors indiquer le montant estimé de l'impôt (et non le montant voulu pour chacun des prélèvements mensuels).

En cas de modulation à la baisse de votre impôt sur le revenu, vous disposez d'une marge d'erreur de 20%. Au-delà, une majoration de 10% vous sera décomptée sur votre avis d'imposition.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 07-04-2010 à 20:00:06
n°22147487
papillonne​tte
Posté le 07-04-2010 à 20:00:02  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Des nouvelles de ma visa premier bourso qui ne passe plus (carte muette, carte illisible, c'est selon...), elle est refusée chez les commerçants, aux stations services, etc. En ligne je peux payer par contre.

Donc j'ai appelé bourso hier matin à 8h pour exposer le problème, on devait me recontacter dans la matinée pour me tenir au courant de "recherches" sur ces incidents.

On m'envoie un mail ce soir pour me dire "qu'aucune trace de refus n'a été constatée par notre centre de traitement."

Donc pour eux pas de soucis avec ma carte, mais bien sûr si je décide d'en faire refaire une pas de soucis, je fais une lettre de demande et c'est 10€ :o

C'est une carte secondaire, je me sers d'ING au quotidien mais quand même c'est ennuyeux cette histoire...

Si ta carte est muette, par définition on ne peut pas visualiser des refus, c'est idiot de te répondre ça.
Ta carte fonctionne sur le net et en cas de retrait car c'est ta puce qui a un problème (le retrait utilise la bande et le paiement en ligne les n°). Elle doit être abîmée.
Tu ranges ta carte dans un étui ou dans un porte carte ? Un mauvais porte carte peut abîmer ta puce à force. Pire, si tu la ranges directement dans un portefeuille.
Il faut qu'ils commandent une nouvelle carte, t'as pas le choix.

n°22147537
Joshua74
Posté le 07-04-2010 à 20:04:32  profilanswer

papillonnette a écrit :

Si ta carte est muette, par définition on ne peut pas visualiser des refus, c'est idiot de te répondre ça.

Ta carte fonctionne sur le net et en cas de retrait car c'est ta puce qui a un problème (le retrait utilise la bande et le paiement en ligne les n°). Elle doit être abîmée.
Tu ranges ta carte dans un étui ou dans un porte carte ? Un mauvais porte carte peut abîmer ta puce à force. Pire, si tu la ranges directement dans un portefeuille.
Il faut qu'ils commandent une nouvelle carte, t'as pas le choix.

Oui je comprends bien... Je vais leur répondre ce que tu as dit :o

Elle est rangée dans un porte carte en cuir, dans lequel j'ai également mes 2 cartes ING, qui fonctionnent très bien...

n°22147603
papillonne​tte
Posté le 07-04-2010 à 20:13:01  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Elle est rangée dans un porte carte en cuir, dans lequel j'ai également mes 2 cartes ING, qui fonctionnent très bien...

Si ta carte ne frotte pas trop contre l'étui quand tu la ranges (ce qui expliquerait que la puce puisse s'abîmer) peut-être que la puce a un petit défaut de protection qui fait qu'elle s'use plus vite.

n°22148222
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 07-04-2010 à 21:10:59  profilanswer

Heureusement que papillonnette est revenue. :D :jap:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°22148688
Hoiniel
Posté le 07-04-2010 à 21:36:17  profilanswer

Joshua74 a écrit :

On ne peut pas faire de généralité de 2 cas, mas je me demande si leurs cartes ne sont pas plus fragiles que la moyenne. Ma première avait tenu 3 mois, alors que je n'avais pas eut de gros problèmes en plus de 10 ans à la banque postale (une seule morte au bout de un an).

Pousse un peu, car pour moi, ils n'avaient pas posé de problèmes.

n°22148801
tifrere
Junos power
Posté le 07-04-2010 à 21:43:34  profilanswer

chrissud a écrit :

non !

T'es redressé, des mensualités ne correspondantes pas au 10% de l'impôt payé ou à 10% de l'année de l'année précédente.

Exactement pareil pour le tiers

Citation :

Si vous souhaitez modifier votre contrat de prélèvement mensuel

Quel que soit l'impôt vous pouvez modifier vos prélèvements à la hausse ou à la baisse.

Pour l'impôt sur le revenu, la taxe d'habitation-redevance audiovisuelle et la taxe foncière, la demande de modulation doit être formulée jusqu'au 30 juin au plus tard.

Cette demande peut être effectuée sur le présent site : vous devez alors indiquer le montant estimé de l'impôt (et non le montant voulu pour chacun des prélèvements mensuels).

En cas de modulation à la baisse de votre impôt sur le revenu, vous disposez d'une marge d'erreur de 20%. Au-delà, une majoration de 10% vous sera décomptée sur votre avis d'imposition.

ca sux !

n°22148934
papillonne​tte
Posté le 07-04-2010 à 21:52:51  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Heureusement que papillonnette est revenue. :D :jap:

Bof, je ne sers pas à grand chose sur le topic.  [:cupra]

n°22148993
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 21:57:42  answer

papillonnette a écrit :

Pas plus que moi, même s'il est vrai que je suis indispensable à beaucoup de gens [:theorie des lavabos]

mood
Publicité
Posté le 07-04-2010 à 21:57:42  profilanswer

n°22149002
Hoiniel
Posté le 07-04-2010 à 21:58:30  profilanswer

erf, je viens de voir que le taux du compte sur livret de bourso est passé à 1.65%. C'est moins bon que le livret A. :/

n°22149483
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 07-04-2010 à 22:29:45  profilanswer

papillonnette a écrit :

Non, c'est vrai. :o :D

Hoiniel a écrit :

erf, je viens de voir que le taux du compte sur livret de bourso est passé à 1.65%. C'est moins bon que le livret A. :/

Ah merde. :/

Bon ben je vais encore pouvoir mettre sur ING, avec leur dernière offre "10 ans", on doit tourner aux alentours de 3.40% sur deux mois. C'est mieux que rien.

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°22150201
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 07-04-2010 à 23:15:25  profilanswer

Parlant impots, je vais remplir bientot ma première feuille mais c'est quand exactement ? J'ai rien reçu sauf des papiers des banques, courtiers etc avec des infos à reporter

n°22150478
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-04-2010 à 23:44:27  profilanswer

Je@nb a écrit :

Parlant impots, je vais remplir bientot ma première feuille mais c'est quand exactement ? J'ai rien reçu sauf des papiers des banques, courtiers etc avec des infos à reporter

à partir du 26 avril
pour l'instant je n'ai reçu qu'1 des 2 courriers de Binck et rien des autres banques :/

Message édité par sire de Botcor le 07-04-2010 à 23:45:01

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°22150488
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 07-04-2010 à 23:45:48  profilanswer

Je@nb a écrit :

À partir de la fin avril. Si tu as de la « chance » et que les impôts te connaissent, ils t'envoient tes numéros de télédéclarant par courrier (pour moi c'était chez mes parents).

n°22151945
tiboc59
Posté le 08-04-2010 à 07:52:31  profilanswer

Hello, je voulais vous demander ce que vous pensiez des cartes styles Facelia à la Banque Populaire ou Twin au CA ?
De plus en prévision, de la fin d'année, je suis actuellement en demi tarif a la banque populaire pour la convention, je voulais savoir comment éviter et négocier pour ne pas payer plein tarif l'année prochaine ? Je sais qu'il y a l'argument de dire que l'herbe est plus verte ailleurs, mais je n'ai aucun souci avec eux et un prêt en cours. Je voudrais juste savoir comment préparer la négociation ? :-)

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°22152056
tifrere
Junos power
Posté le 08-04-2010 à 08:44:22  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Hello, je voulais vous demander ce que vous pensiez des cartes styles Facelia à la Banque Populaire ou Twin au CA ?
De plus en prévision, de la fin d'année, je suis actuellement en demi tarif a la banque populaire pour la convention, je voulais savoir comment éviter et négocier pour ne pas payer plein tarif l'année prochaine ? Je sais qu'il y a l'argument de dire que l'herbe est plus verte ailleurs, mais je n'ai aucun souci avec eux et un prêt en cours. Je voudrais juste savoir comment préparer la négociation ? :-)

j'étais à la BRED (banque populaire). J'ai voulu négocier une visa premier gratos en disant que les concurrents le font. Ils m'ont dit que c'est pas possible, ils peuvent l'offrir qu'un an.
J'ai fait une simulation de pret en disant dès le départ que je négocierait (entre autres) sur les frais de dossiers (hallucinants) sinon je vais ailleurs.
Ils m'ont dit "vous avez qu'à aller ailleurs"

Lorsque j'ai dégagé toute mon épargne de chez eux, ils ont eu l'air étonné.

Bref ma conseillère était peu etre nulle, mais pour la visa premier, c'est clairement pas négociable...(en tout cas avec 2 conseillres différents)

Message cité 1 fois
Message édité par tifrere le 08-04-2010 à 08:45:10
n°22152071
tiboc59
Posté le 08-04-2010 à 08:49:50  profilanswer

tifrere a écrit :

j'étais à la BRED (banque populaire). J'ai voulu négocier une visa premier gratos en disant que les concurrents le font. Ils m'ont dit que c'est pas possible, ils peuvent l'offrir qu'un an.
J'ai fait une simulation de pret en disant dès le départ que je négocierait (entre autres) sur les frais de dossiers (hallucinants) sinon je vais ailleurs.
Ils m'ont dit "vous avez qu'à aller ailleurs"

Lorsque j'ai dégagé toute mon épargne de chez eux, ils ont eu l'air étonné.

Bref ma conseillère était peu etre nulle, mais pour la visa premier, c'est clairement pas négociable...(en tout cas avec 2 conseillres différents)

Tu as quand même eu la premier pendant un an gratos?
C'est vrai que les frais de dossier sont élevés, la première fois j'ai réussi a avoir un rabais de 20€ et quand j'ai du renégocier j'ai payer plein pot. Mais ma conseillère m'a pas fait chié pour le prêt, elle a pas chipoté et m'a baissé le taux a 5% car cela devait être un peu plus élevé normalement.

---------------
n°22152348
tifrere
Junos power
Posté le 08-04-2010 à 09:38:24  profilanswer

Je l'ai quand même demandé et je l'ai actuellement pour 1 an gratos.

J'ai décidé de fermer mon compte chez eux et aller là où l'herbe est plus verte chez Barclays. Me reste 3 prélèvements à la con a bouger et je ferme mon compte.

Message édité par tifrere le 08-04-2010 à 09:39:23
n°22152365
tiboc59
Posté le 08-04-2010 à 09:41:09  profilanswer

oui mais je pense que la gratuité tu l'as eu grâce a tes revenus non?
Moi, on m'a dit que c'était 10€ par mois pour la premier !!! arfff

---------------
n°22152669
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-04-2010 à 10:12:45  profilanswer

Tu es bon pour notre santé mentale  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22152979
tifrere
Junos power
Posté le 08-04-2010 à 10:38:25  profilanswer

tiboc59 a écrit :

oui mais je pense que la gratuité tu l'as eu grâce a tes revenus non?
Moi, on m'a dit que c'était 10€ par mois pour la premier !!! arfff

bah demande mais je pense pas qu'il y aie des conditions de revenus moi ils m'ont rien demandé, en même temps ils savent combien je gagne. Ils comptent sur le fait que t'oublie au bout d'un an pour te la facturer.

Par contre fait attention, ils ont voulu m'arnaquer :fou:  

Je demande la Visa premier gratuite pour un an, ils me la donnent et je vois ma cotisation mensuelle qui augmente de 10 euros.

J'appelle et il me disent "C'est normal on a crédité votre compte de 120 euros pour ça"
Moi : "euh non j'ai jamais eu ces 120 euros merci de faire le nécessaire"

J'ai du appeler 2 fois et ca a pris 2 semaines, si j'avais pas noté que ma cotisation passait de 4 euros à 14 euros, je l'aurais eu dans le c*l ma carte, j'aurais payé de plein pot.

Message édité par tifrere le 08-04-2010 à 10:39:12
n°22152999
tifrere
Junos power
Posté le 08-04-2010 à 10:40:12  profilanswer

toute facons maintenant m'en fout, j'ai ma platinum gratos chez barclays :sol:

n°22153027
tiboc59
Posté le 08-04-2010 à 10:42:25  profilanswer

C'est eux qu'ils te l'on proposé,ou c'était une offre, ou est ce toi qui a demandé ?

---------------
n°22153179
tifrere
Junos power
Posté le 08-04-2010 à 10:55:29  profilanswer

suis allé les voir et j'ai dit :  

"Je veux une visa premier gratos parce que tous vos concurrents le font."
ils m'ont dit
"on peut pas vous l'offrir de façon permanente, mais on peut vous l'offrir pendant 1 an"
j'ai répondu  
"ok je prend pour 1 an, si dans un an j'peux pas renouveler la gratuité j'me casse de votre banque :)"

Finalement au bout de 4 mois j'ai décidé de me barrer quand même vu les offres concurrentes bien plus intéressantes

Message cité 1 fois
Message édité par tifrere le 08-04-2010 à 10:57:22
n°22153290
tiboc59
Posté le 08-04-2010 à 11:03:04  profilanswer

ok, la je teste une première approche auprès de m&a conseillère, j'attends sa réaction

---------------
n°22153370
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 08-04-2010 à 11:08:48  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Facelia est une carte qui permet de payer au choix comptant ou à crédit, comme pas mal de cartes sorties ces derniers temps.
Il faut juste avoir conscience qu'il s'agit d'un crédit renouvelable, où l'on paye en 4, 6 ou 12 mois ses achats avec des taux jusqu'à presque 18%.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°22153415
tiboc59
Posté le 08-04-2010 à 11:12:17  profilanswer

je trouve ce type de carte super dangereux non?

---------------
n°22153417
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-04-2010 à 11:12:24  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Facelia est une carte qui permet de payer au choix comptant ou à crédit, comme pas mal de cartes sorties ces derniers temps.
Il faut juste avoir conscience qu'il s'agit d'un crédit renouvelable, où l'on paye en 4, 6 ou 12 mois ses achats avec des taux jusqu'à presque 18%.

Super  :o  
Un truc de cons-sommateurs  [:lapin_vert:1]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22153490
tiboc59
Posté le 08-04-2010 à 11:17:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

Super  :o  
Un truc de cons-sommateurs  [:lapin_vert:1]

puis il doit y avoir le systeme comme les cartes accord, quand tu as pas la thune nécessaire, ils t'ouvrent un crédit automatiquement ! :fou:

---------------
n°22153845
tiboc59
Posté le 08-04-2010 à 11:42:13  profilanswer

tifrere a écrit :

suis allé les voir et j'ai dit :  

"Je veux une visa premier gratos parce que tous vos concurrents le font."
ils m'ont dit
"on peut pas vous l'offrir de façon permanente, mais on peut vous l'offrir pendant 1 an"
j'ai répondu  
"ok je prend pour 1 an, si dans un an j'peux pas renouveler la gratuité j'me casse de votre banque :)"

Finalement au bout de 4 mois j'ai décidé de me barrer quand même vu les offres concurrentes bien plus intéressantes

Ils peuvent pas me la faire gratuite, mais me la propose 1/2 tarif jusque la fin de l'année.

---------------
n°22154215
lygodactyl​us
Posté le 08-04-2010 à 12:18:39  profilanswer

Hello,

Petite question : comment se déroule un dépot de chèque sur un compte courant Boursorama ?
Il me semble avoir vu passer quelques échanges sur le sujet, dans ce même topic, mais je ne retrouve pas ...

Merci.

---------------

n°22154287
Poly
Posté le 08-04-2010 à 12:32:16  profilanswer

Tu mets le chèque et le papier de dépôt (fourni à l'ouverture) dans une enveloppe et tu la postes.

n°22154298
tifrere
Junos power
Posté le 08-04-2010 à 12:34:03  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Ils peuvent pas me la faire gratuite, mais me la propose 1/2 tarif jusque la fin de l'année.

la barclays me fait la meme offre pour une visa premier additionnelle à la mastercard platinum gratuite. Et c'est 1/2 tarif tout le temps !
Donc si tu demandes juste une visa premier au moins gratuite sur un an, tu devrais pouvoir la négocier.
On entends bien sur tu prend la visa premier et tu rend ta visa classique, pour l'avoir complètement gratuitement, pour que ce soit plus facile à négocier tu prends qu'une seule carte)

Tu leurs dit :  
- mon salaire est domicilié chez vous (si c'est le cas bien sur)
- mon épargne est chez vous (livret A et LDD si tu as ca chez eux)
- je paye une cotisation mensuelle de X euros dont la carte bancaire payante a environ 34 euros / an
- j'ai jamais été a découvert (si c'est vrai)

Alors que :  
- chez boursorama je pourrais avoir la carte visa classique gratos (si tu gagnes au moins 1350 euros net / mois) ou la premier gratos (si tu gagnes au moins 2650 eur net / mois)
- le tout pour 18 euros seulement par an si je décide d'assurer cette carte
- j'aurais aucun autre frais

Ils vont te dire :  
- nous on a des agences alors que boursorama ...

Tu leurs répond :  
- je vais très rarement en agence et ca me dérange pas de poster mes remises de chèques
- pour mon épargne j'ai pas besoin d'agence, tous vos concurents ont des livrets plus intéressants que le livret A et LDD donc j'ai rien qui me retient de laisser mon épargne chez vous.

Si t'es pas pret a changer de banque tu peux virer certain des arguments que je te donne mais si tu les utilises faut etre pret a changer de banque s'ils sont pas compétents pour répondre à ta demande.

Joue bien sur le fait que t'es un client correct (meme si tu n'a pas de découvert car pour les banques, ils préfèrent les clients qui sont souvent a découvert car ca leur rapporte plus).

tu leurs dit que ca fait X années que t'es chez eux, que t'es content du service, que t'es pret à continuer de payer la cotisation anuelle de gestion de compte meme si à la concurrence c'est gratos mais qu'en échange tu veux bien avoir la visa premier gratos au moins pendant 1 an.

S'ils veulent vraiment pas, change de banque !

edit : moi j'ai pas hésité à dire tout ca et j'ai changé de banque en voyant la non chalance de la banquiere

Message cité 1 fois
Message édité par tifrere le 08-04-2010 à 12:40:12
n°22154344
tiboc59
Posté le 08-04-2010 à 12:39:54  profilanswer

merci pour l'argumentaire ! c'est super sympa !
Par contre, peut tu me citer en vrac les avantages de la première stp??

---------------
n°22154428
lygodactyl​us
Posté le 08-04-2010 à 12:52:00  profilanswer

Poly a écrit :

Tu mets le chèque et le papier de dépôt (fourni à l'ouverture) dans une enveloppe et tu la postes.

Et question délai ? Tu as déjà essayé ?

---------------

n°22154735
tiboc59
Posté le 08-04-2010 à 13:21:00  profilanswer

Question: Est il possible d'avoir des livrets d'épargne dans une banque (lep, Livret A,..) sans avoir de compte courant ?

---------------
n°22155056
Halfsup
Posté le 08-04-2010 à 13:40:38  profilanswer

Bien sûr

n°22155080
tiboc59
Posté le 08-04-2010 à 13:42:01  profilanswer

merci beaucoup , cela va me permettre de mieux négocier !

---------------
n°22155190
tifrere
Junos power
Posté le 08-04-2010 à 13:48:46  profilanswer

tiboc59 a écrit :

assurances lors de déplacements, voyages, vacances, location de voiture.

exemple : tu paye un billet d'avion A/R Paris-Vienne avec ta premier. T'arrives a Vienne, ta valise est perdu et arrive que le lendemain, tu achètes un pyjama, de quoi faire ta toilette jusqu'à 250 euros un truc du genre et Visa te rembourse (faut lire leurs conditions etc).

Quand tu loues une voiture le rachat de la franchise peut etre pris en compte en cas d'accident, bref faut lire les conditions mais c'est des trucs dans ce genre

n°22155216
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 08-04-2010 à 13:50:06  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Nous y avons répondu il y a 1 ou 2 pages.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)